Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Shadowrun: Hong Kong

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a deux ans et demi, Harebrained Schemes remettait Shadowrun sur le devant de la scène grâce à un Kickstarter qui dépassa toutes les espérances. Le résultat s'appelle Shadowrun Returns et il est sorti en juin 2013. Harebrained a ensuite bossé sur une extension sortie un an plus tard appelée Shadowrun : Dragonfall qui est ensuite devenue un stand-alone.

Harebrained Schemes travaille maintenant sur un nouvel opus. Baptisé Shadowrun : Hong Kong, il enverra le joueur dans la ville improbable du sud-est asiatique qui est un terrain de jeu parfait pour le cyberpunk. C'était le choix numéro 1 des supporteurs du KS quand on leur a demandé où devrait se situer une suite. Il sera évidemment question de corporations louches, de triades et de créatures improbables. La campagne solo devrait durer une douzaine d'heures soit autant que Shadowrun: Dragonfall - Director's Cut.

Harebrained Schemes a les fonds pour développer le jeu mais ils ont besoin de votre aide pour ajouter du contenu. Ils ont besoin de 100 000 dollars pour boucler leur KS et le tiers à 15 dollars vous permettra de chopper une copie du jeu à sa sortie ainsi que les BO des trois jeux. Le tiers à 35 dollars ajoute des bouquins numériques permettant de jouer à la version "papier" de Shadowrun. Le tiers à 75 dollars ajoute un deuxième exemplaire de Shadowrun : Hong Kong ainsi qu'un exemplaire des deux précédents jeux et un bouquin numérique qui relie l'univers du jeu au JDR papier.

[UPDATE] Le projet a atteint son funding goal en à peine 2h. La suite, c'est pour la gloire.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
das_Branleur
 
"With your support, we were able to hit our first funding goal in less than 2 hours"

Les mecs sont déjà à 211k, là. En moins de 24h, si je comprends bien?
DukeFreeman
 
(edité en fin de post)

Ouaip bin en tant que connard demi-anglophobe, je reste frustré d'avoir du attendre 3 plombes la VF de ShadowRun (mais bon ça encore c'est pas trop grave, j'ai attendu avec de petit soubresaut d'impatience pétillante) mais par contre j'ai eu sérieusement les glandes de voir le "DragonFall" sortir (et rester) totalement en anglais, en mode :

"hey on a fini par fournir une VF a la version de base un peu miteuse, par contre la première extension, gratuite pour les backers, rien a foutre c'est du full-shakespear même si on a explosé notre Kickstarter et que Shadowrun était sympa mais effroyablement linéaire et mollasson alors que DragonFall est ENFIN un vrai jeu de role a choix multiple... faut pas deconner on va pas payer la traduction d'un vrai JDR... prout dans vos bouches !"

Bon je schématise un peu, je sais qu'ils ont pas fait ça dans ce genre d'optique. Mais j'ai trouvé ShadowRun gentillet mais un brin médiocre et j'ai longuement (en tant que backer) espéré que l'extension soit un poil plus couillu en terme d'écriture et de non-linéarité. Au final le temps m'a donné raison, mais mon anglophobisme m'a bien foutu la tête dans la merde. J'aurais fermé ma gueule si le jeu de base n'était pas traduit en français, mais en l'occurrence ils ont produit d'autre version (ce qui a du quand même offrir quelque backer supplémentaire a l'époque, ne serais-ce que moi, je ne back pas un projet de ce genre si je ne pense pas pouvoir en profiter pleinement) et vu que l'extension (les extensions) étaient sous-entendu dans la campagne, la moindre des choses aurait été de les fournir avec les mêmes options que la version (médiocre) de base.

"bonjour je vais faire un jeu, vu que le kickstarter il défonce je vais faire un spin-off de ce jeu... finalement le spin-off je le sors sur tablette android... trololol tant pis pour les backers qui ont pas de tablette android" (voila c'est un peu ce que j'ai la sensation d'avoir vécu). Et c'est bien dommage
j'avais quand meme accroché a l'univers et j'aurais bien aimé avoir un vrai jeu de role dans cette ambiance, cette univers, ce style :p

edit :
lu sur le kickstarter (oui je sais chuis une merde, le temps de comprendre mon erreur) :
"We promised to localize Shadowrun Returns and delivered on that promise, but the sales of the game in other languages does not support the expense of developing more localized versions of our games at this time. We love our international players and deeply regret this but there are business realities that cannot be ignored."
En gros, ils vendent pas assez de version "internationnal" pour que les trad soit rentable. Autant je comprend le refus de traduire la nouvelle version (Hong Kong) et donc ça souligne bien le fait que je vais m'assoir sur celui ci (heee merde !) autant je reste tres déçu que DragonFall qui était pourtant pris dans le crowfunding (si si, j'en suis persuadé) ne le fut pas. Y a un moment ou... Merde je me considere comme tres conciliant (DoubleFine qui met 3 siecle et qui fait de la tune autant qu'ils peuvent avant de sortir et bosser sur la suite et fin de Broken Age pour finir de financer le developpement), autant y a un moment ou je pense que certain element "simple" (et annoncé dès le début et relativement essentiel pour une partie de la communauté) me semble evidemment a considerer. Qu'un jeu n'ai pas 8 mais 7 vaisseau pilotable, ou 6 au lieu de 8 compagnons jouable, c'est chiant mais c'est pas bloquant.

Mais qu'un jeu soit injouable sous linux alors que c'était annoncé, ou tout en anglais (pour un jeu de role je le rappel) c'est vraiment pupute.

Donc, OK merci pour les "réalités commercial", mais putai* il fallait y penser avant de brandir un panneau "oui bien sur, nous traduiront le jeu en plusieurs langues suivant les stretch goal atteint".

Sérieux c'était un chouette petit jeu. Il lui manquait juste de la profondeur et du bagou. C'est dingue quand même quand on voit ce que certain arrive a faire avec 3M (Wasteland 2) et ce que d'autre n'arrive pas a faire avec 2M (ShadowRun). Merci... vraiment merci pour cette seconde campagne bien meilleur mais inaccessible a un pan de joueur payant d'avance (ohhhh ça devait surement pas rentrer dans la compta tout ça...).
M0rb
 
Joue en anglais, tu prendras de l'XP.
Alexor
 
d'autant plus que ca ne coute pas bien cher une bonne trad
pour 1112 ep 03, on a traduite 85 000 mots en 5 langues pour environ 3500 euros...

avec la manne enorme qu'ils ont récup sur kickstarter c'est le service minimum quand meme...

Perso je joue en anglais a tout les jeux, mais je trouve un peu stupide de s'aliener une bonne partie du marché par flemme

(oui je pense specialement a toi Telltale^^, bisous)
lirian
 
Alexor a écrit :
ca ne coute pas bien cher une bonne trad


On comprend mieux pourquoi.
DukeFreeman
 
M0rb a écrit :
Joue en anglais, tu prendras de l'XP.


J'essaye, mais si dans un STR ou un jeu d'action louper quelques menu détails n'est pas dramatique, dans un JDR ou un jeu d'aventure, quand l'histoire prévaut, c'est vraiment dommage de louper certaines subtilité. C'est comme regarder Gravity en screener SD noir et blanc avec le son en mono sur un écran de 9'... Le minimum, mais c'est pas vraiment la meilleur expérience possible (ou jouer a Quake 3 a 25 fps, ou a Starcraft 2 avec une souris a boule encrassé)

Donc oui je tente de prendre de l'xp (films et séries en VOST depuis des années, lecture de courts articles en anglais etc...), mais tu démarre pas Fallout avec un couteau rouillé, la combinaison de l'abri 13 juste en face d'un griffemort (deathclaw pardon). J'ai buté des rats, je m'attaque aux radscorpions, mais faut forcement y aller progressivement.

Et crois moi, je suis la première victime de mon illettrisme anglophonique. (d'ailleurs je doute de faire un jour la saison 2 de Walking Dead, dommage la première était vraiment chouette, développer par des fumistes incompétent, mais très bien écrit)
Anglemort
 
DukeFreeman a écrit :

edit :
lu sur le kickstarter (oui je sais chuis une merde, le temps de comprendre mon erreur) :
"We promised to localize Shadowrun Returns and delivered on that promise, but the sales of the game in other languages does not support the expense of developing more localized versions of our games at this time. We love our international players and deeply regret this but there are business realities that cannot be ignored."


Enfin s'ils se basent sur le retour d'expérience de Sadowrun Returns pour dire que les traductions ne sont pas rentables il y a une petite faille dans le raisonnement:
Ils sortent une traduction bancale, 6 mois après la sortie du jeu et en toute discrétion, et s'attendent à ce que les ventes explosent. Bah... ça marche pas. Forcement ça marche pas. J'ai même du du mal à imaginer que quelqu'un ai pu croire que ça pourrait marcher.
Mais plutôt que de se dire "On s'y est pris comme des brèles, voyons ce qu'on peut faire pour s’améliorer" ils préfèrent laisser tomber l'affaire. C'est con. Pour les joueurs qui ne se sentent pas à l'aise avec l'anglais* et pour les développeurs qui passent à côté de ventes supplémentaires.
Alors certes une bonne traduction ce n'est pas donné, mais si un grand nombre de studios le font pour leurs jeux, c'est que c'est rentable...

*: Je ne suis pas concerné, je précise pour ceux qui ont la remarque condescendante facile. Merci, bisous :-)
Le vertueux
 
Shadow run m'a fait l'effet d'un petit jeu sans prétention vite fait, encore plus vite oublié. A tel point que j'ai jamais osé faire l'extension ayant bien trop d'autres choses plus passionnantes à faire, il faudra que je tente quand même, parait-il que c'est mieux.
M0rb
 
DukeFreeman a écrit :
çai dur !


Ouais ça prend du temps, et tu rates des trucs au début mais faut y'aller à fond.
Perso c'est le japonais que j'affronte maintenant, et ça c'est vraiment une autre paire de manches.
Hot-D
 
Shadowrun est mon meilleur investissement sur KS, devant Expeditions: Conquistador (excellent), The Banner Saga (très bon), Dead State (déception) ou Legends of Eisenwald (éternelle alpha mais qui sent bon), dans l'attente de Pillars of Eternity et Torment 2. J'étais prêt à remettre ce qu'il faut pour du bonus physique. Mais 150$ plus les frais de port pour des PDFs et un sac... Non là je peux pas soutenir.
Ils ont appris de leurs erreurs cela dit. 120$ pour un livre en hardcover, une clé USB, un T-Shirt et une copie physique avec boîte n'est peut-être pas l'idéal pour un indé.
Mais bordel, ça fait mal au cul, même si on compte les 2 clés supplémentaires à échanger (Ce qui faisait 4 entre SR et Dragonfall, je l'ai bien récupéré mon investissement: Don't Starve, CoJ: Gunslinger, Shadow Warrior, Shanks 2 et Endless Space).

Ce sera donc 25$ pour chopper l'e-novel et la carte digitale.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.