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ACTU

Nouveau jeu : Tony Hawk Pro Skater HD

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On pensait que le nouveau Tony Hawk allait être un reboot de la série mais au final ce sera un remake. Tony Hawk Pro Skater HD sera un jeu téléchargeable qui proposera un best of des skateparks des deux premiers opus dont School et Downhill.

La vidéo de présentation ci-dessous montre le niveau Entrepôt, le premier niveau du premier Tony Hawk. On a aussi collé la vidéo de l'original. Putain cette intro, cette BO, ce gameplay... C'est toujours autant la classe. Sortie prévue à l'été 2012.



 

Commentaires

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fook_yu
 
Sti que j'en ai fait des combos dans cet entrepot là! oufff
Nooky
 
Sti que j'en ai cassé des clavier sur ce jeu.
vasquaal
 
Remake hd mes fesses ! Elles sont où les ombres portées du joueur !
Kreem
 
Rahhh souvenirs... qu'est-ce que j'ai pu camper sur celui la.
nitoo
 
Après les Skate (et pour peu qu'on soit pratiquant de la chose), franchement, c'est juste plus possible un Tony Hawk.

Dieu sait que je me suis amusé sur les premiers, mais maintenant... Ca revient un peu à rejouer à un vieux Fifa 95 quand on est un gros fan de ce sport, perso j'y vois aucun intérêt (et la nostalgie sur ce genre de jeu, meh).
Paulozz
 
Il y avait quand même une sacrée ambiance dans ce jeu. La zic est géniale : intro, menu & ingame !
montana
 
Que de bons souvenir ce Tony hawk et pourtant j'y jouais sur pc sans pad !
SamyPicci
 
Cool, comme ça ils vont pouvoir sortir le remake HD du 3 en 2013, puis du 4 en 2014...etc
Je te hais Activision
CBL
 
nitoo : je n'arrive pas à accrocher à Skate. Comme tout ce qui est simu, ça m'ennuie vite. Je veux pouvoir passer des 900 en appuyant sur trois boutons. Les skaters de Venice Beach passent des figures plus dingues que moi dans le jeu -_-

Tony Hawk, j'ai arrêté d'y jouer après le trois. Du coup je ne suis pas du tout gavé et ça me ferait bien plaisir d'y rejouer.
Mougli
 
clott a écrit :
So here I am
doing everything I can
holding on to what I am
pretending I'm a superman...


oh, merci! J'avais enterré cette série après le 2 puis l'arrivée de Skate (ouais je sais, ya un bail entre les deux), et j'avais complètement oublié qu'il y avait une bande son vraiment sympathique.
The System Five
 
Au moins ils ont eu le bon gout d'admettre implicitement que les 2 premiers THPS sont les meilleurs, à partir du 3 ça a commencé à partir en sucette avec du trop WTF, puis les Underground avec des tracteurs tondeuses et des débilités avec la mode jackass du meme genre qui ne rimaient à rien.

ça ne nous rajeunit pas les versus de THPS2 sur DC, sniff
nitoo
 
CBL a écrit :
nitoo : je n'arrive pas à accrocher à Skate. Comme tout ce qui est simu, ça m'ennuie vite. Je veux pouvoir passer des 900 en appuyant sur trois boutons. Les skaters de Venice Beach passent des figures plus dingues que moi dans le jeu -_-

Tony Hawk, j'ai arrêté d'y jouer après le trois. Du coup je ne suis pas du tout gavé et ça me ferait bien plaisir d'y rejouer.


En fait, c'est pas tant la ouferie des figures qui fait que certains comme moi ne peuvent plus toucher à un THPS que la sensation d'inertie, la "physique" et tout ça.

Après, même dans Skate y'a vraiment moyen de faire carrément n'imp aussi, c'est loin d'être ultra simu et c'est clair que ça peut être vite frustrant et relou pour sortir l'équivalent dans un THPS (les "grinds" sur les lignes téléphoniques en moins).

Mais je pense qu'il y a un vrai public pour une réelle simu bien hardcore, avec gestion du mental / blessure / cassage des boards et tout, bref toutes ces composantes pourtant indissociables du bouzin pour qui pratique régulièrement depuis de longues années. Disons que ça fait "partie du truc", c'est dur à expliquer en fait.

En tout moi, moi, putain ce que j'en rêve...
The System Five
 
nitoo a écrit :


En fait, c'est pas tant la ouferie des figures qui fait que certains comme moi ne peuvent plus toucher à un THPS que la sensation d'inertie, la "physique" et tout ça.

Après, même dans Skate y'a vraiment moyen de faire carrément n'imp aussi, c'est loin d'être ultra simu et c'est clair que ça peut être vite frustrant et relou pour sortir l'équivalent dans un THPS (les "grinds" sur les lignes téléphoniques en moins).

En tout moi, moi, putain ce que j'en rêve...

je crois que beaucoup ce sont arrêtés à Skate 1 pour avoir une vision simu, le 2 et 3 sont quand meme bien barrés.

Je suis pas sur qu'il ai vraiment une cible, quite à se faire chier et passer énormément de temps avec un jeu de skate ultra réaliste, dur et exigeant, autant prendre sa board et sortir de chez soi, au moins t'acquiert un vrai skill.
nitoo
 
The System Five a écrit :

je crois que beaucoup ce sont arrêtés à Skate 1 pour avoir une vision simu, le 2 et 3 sont quand meme bien barrés.

Je suis pas sur qu'il ai vraiment une cible, quite à se faire chier et passer énormément de temps avec un jeu de skate ultra réaliste, dur et exigeant, autant prendre sa board et sortir de chez soi, au moins t'acquiert un vrai skill.


Pour Skate 1, je suis bien d'accord.

Par contre, pour cotoyer cet univers depuis quasiment 10ans, je peux t'assurer qu'il y a bel et bien un public pour ça. Il ne s'agit pas de faire un jeu forcément ultra dur et exigeant, juste ajouter une petite dimension un peu plus immersive et "brute de pomme" via des trucs dont j'ai parlé dans mon message précédent.

Réalisme ne signifie pas automatiquement coller au plus proche de la complexité et de la difficulté d'une chose, à ce moment-là aucune des simulations pour aucun jeu (Fifa, NBA2k, etc) n'est vraiment réaliste. Nan, vraiment je pense qu'un Skate 1 avec le mode hardcore du 3 (quasi parfait dans l'équilibrage et la réalisation des tricks, pardonnant beaucoup moins que le mode normal mais qui reste largement faisable, avec une vraie satisfaction au bout) en changeant assez radicalement la "présentation", tout le côté star system pseudo ascension à la con style on est trop des djeunz turbocoool yeaaah, avec une gestion relativement simple des dégats (boards / perso) et une customisation vraiment très poussée (dans Skate c'est en gros juste un catalogue de marques avec 3 pauvres options pour ton perso) et ça serait parfait.

Et puis, j'ai jamais compris pourquoi dans Skate ton perso attrape sa planche comme une vulgaire feuille A4. Y'a juste genre, personne sur terre qui fait ça...
wdaq
 
.
The System Five
 
Les vrais hommes y jouaient sur dreamcast, la n64... tsss allons un peu de sérieux et de vrai pad.
nitoo
 
Les vrais hommes, ils jouaient surtout à WWF No Mercy sur N64 \o/
The System Five
 
Non mais ici on parle des jeux Antoine Faucon le planche-patineur professionnel, rien à voir.
Ash__
 
Les vrais avaient surtout 10 ans à l'époque et étaient heureux de profiter des 120sec que proposait la démo ps1 sur le niveau de la vidéo.
Le seul vrai tony hawk que j'ai retourné était le 2 sur GBA, il était vraiment ultra cool (et la sprite en "3D" je trouvais ça amazing).
The System Five
 
Quelle horreur.
Valanthyr
 
Bien qu'étant un ancien skater, je n'ai jamais eu le sentiment que le réalisme était indispensable à un jeu de skate. En fait, je pense même que Neversoft avait mis le doigt sur le truc le plus sympa à faire avec un jeu de skate : la liste des gaps (dont une bonne partie vraiment difficile à découvrir/réussir) et la possibilité d'enchaîner des figures (et donc des gaps).

Je me souviens que quand la démo de THPS 2 était sortie sur PC, j'avais à l'époque lancé sur le forum Neversoft un thread qui avait eu pas mal de succès : essayer d'enchaîner les 3 figures uniques de la démo (en écriture orange) dans un même trick, en essayant évidemment de placer des gaps qui rapportaient le plus de points au milieu. Pour moi c'était vraiment ça l'essence de cette série, et à voir comme le thread avait eu du succès à l'époque et comme des tas de joueurs avaient relevé le défi, on était pas mal à voir la chose comme ça.

Après oui, la physique est toute pourrie et la série est partie en vrille quand ils ont pris conscience qu'ils étaient allés au bout du truc dès THPS 2 et qu'ils ont à tout prix voulu essayer de se renouveler artificiellement pour continuer de nous refourguer des épisodes régulièrement.
Mougli
 
Bien que n'étant pas skateur, il me semblait qu'un des principaux d'aspect du skate était aussi de faire des figures dans des spots improbables et/ou de bricoler son propre spot avec les objets environnants, commme on peut faire dans Skate 1 et 2.
The System Five
 
et dans THPS
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?