Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : The Witcher Battle Arena

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En marge de The Witcher 3, CD Projekt Red développe The Witcher Battle Arena avec les polonais de Fuero Games. Comme son nom l'indique, c'est un MOBA qui sortira sur iOS, Android et Windows Phone.

C'est un MOBA sans en être un. Il y a bien des héros qui se tapent sur la tronche vu de dessus et des tourelles mais il n'y aura pas de mobs à tabasser dans le mode de jeu classique qui ne comportera d'ailleurs qu'une ligne. Il y aura un mode Conquête jouable en 3 contre 3 dans lequel on doit prendre le contrôle de trois piliers afin de faire diminuer le nombre de points ennemis à la Battlefield. Le jeu comprendra aussi du coop où on devra cogner des monstres et des boss.


L'ensemble est conçu pour le mobile avec des parties de 10 minutes pendant une pause-caca. Les cartes seront petites et le respawn sera quasi immédiat. De base, The Witcher Battle Arena comprendra huit héros issus de l'univers Witcher. Chacun aura trois compétences propres et on nous promet un gameplay différent d'un héros à l'autre. Qui dit MOBA dit free-to-play et ce spin-off n'échappera pas à la règle. Cela dit le chef du projet Tadek Zielinski tient à rassurer les joueurs  :
It won't be a free-to-play. It will be a free game. A genuinely free game. You know we are fair with gamers. We are known for giving away stuff for free. We believe free is fair. So we wanted to realise our philosophy also with the MOBA game. You will mostly pay for saving time. If you don't want to farm for your hero you can buy him. And also there are vanity items you pay for. But there will be absolutely no pay to win elements in our game. [...] Every price you see in the game will be a fair price given in a normal currency. [...] It won't be like you have to play for a month to get something in the game We really want players to know they are not forced to pay for anything.
En clair, l'intégralité du contenu sera débloquable sans dépenser en centime et le jeu ne fera pas dans le pay-to-win. Mais on pourra payer pour booster son personnage plus vite ce qui est la définition même du pay-to-win...

 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Maximelene
 
Non, booster son personnage plus vite n'est pas la définition du pay-to-win.
fwouedd
 
Bah si, enfin entre autre, vu que tu payes pour avoir un avantage sur ton adversaire. Même si l'avantage est limité dans le temps, tu payes quand même pour augmenter tes chances de victoire à partir du moment ou les achats proposés ne sont pas purement décoratifs (ou des fonctionnalités parfaitement équilibrées).
Muchacho
 
Maximelene a écrit :
Non, booster son personnage plus vite n'est pas la définition du pay-to-win.
A partir du moment ou t'es dans le cadre d'un jeu multijoueur si, un peu quand meme.

Un vrai free-to-play c'est du genre Team Fortress ou ce qu'on obtient n'influe pas sur le gameplay.

D'ailleurs le pay-to-win est dissociable du free-to-play. Le premier cas peut tres bien exister hors "free-to-play".
Maximelene
 
Super, donc League of Legends est pay-to-win. Il est même la définition du pay-to-win, carrément. Plus, visiblement, que des jeux dans lesquels payer permet d'obtenir des objets qu'il est absolument impossible d'avoir sans payer : la définition de pay-to-win, c'est juste de gagner du temps, maintenant. Mais bon, on sait tous que "pay-to-win", c'est un synonyme de "pay-to-save-time", après tout.

Continuez comme ça, on va bientôt atteindre un palier de mauvaise foi je pense. Peut-être que ça fera comme le mur du son, avec un gros BANG, qui sait.
fwouedd
 
Bah c'est ce que je disais. Si tu débloques des skins ou des fonctionnalités qui remplacent d'autres fonctionnalités équilibrées, non.
Si tu payes un gain de temps sur de l'équipement plus performants, ou si tu gagnes des personnages plus performants, ça en est.

Tout dépends du jeu quoi. En tout cas, si t'écoutes comme tu lis, c'est pas le bang qui va te faire mal aux tympans.
cyanur
 
Un pay2win, c'est surtout un jeu dans lequel il est possible d'acheter des avantages non atteignables si on ne paye pas.
Là, on a simplement le cas d'un f2p classique, comme un league of legends ou Tribes. Dans BF aussi on peut payer pour débloquer du matos plus rapidement.
nono_le_robot
 
Oui enfin à partir du moment où le mec nie d'entrée que son jeu soit un free-to-play, tout en décrivant un modèle économique y correspondant en tout point, je pense qu'on sort du domaine de la bonne foi. Donc la question c'est même plus la définition du free-to-play, du pay-to-win ou je ne sais quoi, mais carrément celle de l'enfumage. C'est quand même carrément de la novlangue ça:

It won't be a free-to-play. It will be a free game. A genuinely free game. (…) You will mostly pay for saving time. If you don't want to farm for your hero you can buy him. And also there are vanity items you pay for.


Le mec a visiblement peur de la connotation du terme free-to-play donc il vient prétendre que son jeu n'en est pas un. C'est formidable.
Maximelene
 
Le mec est de mauvaise foi, donc on a le droit d'être de mauvaise foi nous aussi, c'est ça ?

Oui, son jeu est un free-to-play, même s'il ne l'assume pas. Est-ce que pour autant, ça nous donne le droit d'affirmer, sans raison, qu'il s'agit d'un pay-to-win ? Absolument pas.

Surtout si c'est pour aller au bout de la mauvaise foi et carrément affirmer qu'il s'agit de la définition d'un pay-to-win...

fwouedd a écrit :
Si tu payes un gain de temps sur de l'équipement plus performants, ou si tu gagnes des personnages plus performants, ça en est.


Non. Non seulement ça n'en est pas, mais ça en est encore moins la définition (oui, je bloque sur ce mot, parce que c'est vraiment lui qui pousse le ridicule à son maximum).

Un pay-to-win, c'est quand tu peux payer pour débloquer des avantages inaccessibles autrement, ou de façon totalement irréaliste. Pas quand tu peux simplement gagner du temps (sauf si ça te fait économiser 20 000 heures, mais on ne peut pas encore juger de ça, c'est donc une attaque gratuite).

Tout dépends du jeu quoi. En tout cas, si t'écoutes comme tu lis, c'est pas le bang qui va te faire mal aux tympans.


[insérer ici une attaque gratuite pour se donner de la crédibilité]

Tu m'excuses, pas intéressé par cette étape, mais tu as l'air d'avoir de l'imagination, je te laisse en trouver une toi-même.
CBL
 
"Un pay-to-win, c'est quand tu peux payer pour débloquer des avantages inaccessibles autrement, ou de façon totalement irréaliste"

Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?

Selon moi, à chaque fois qu'on peut payer pour avoir un avantage sur tes adversaires qui te permet de gagner que ce soir dans Battlefield, Diablo ou autre, c'est du pay to win.
BeatKitano
 
Selon cette définition hearthstone est un pay2win.

OR tu peux te payer tous les cartes du jeu, tu dois toujours en choisir 30 comme tout le monde, elles sont équilibrés (tu es toujours limité par tes ressources ingame et tu ne peux donc pas enchainer carte balaise sur carte balaise), tu ne les as pas quand tu le souhaite mais aléatoirement dans ton deck, et tu dois toujours jouer fin stratège pour arriver a descendre l'adversaire avant qu'il ne le fasse.
Pay2win mais avec tellement de variable que t'as que ton skill stratégique pour te donner l'avantage... revois ta définition cbl.

Le pay2win c'est un jeu qui a créé un déséquilibre évident entre le joueur payeur et le joueur normal. Avoir les même items/armes/whatever que le joueur d'en face qui les a obtenu en jouant 50 h de plus c'est pas du pay2win. A l'inverse les bonus divers et variés applicable a n'importe quel moment influant les stats directs poussants vers la victoire et non accessible sans paiement ça c'est bien du p2w.
CBL
 
Si ca ne te permet pas de gagner ce n'est pas un pay-to-win. Dans BF 3, tu te retrouvais avec ton petit flingue pourri contre des brutes qui t'allumaient au USAS 12 ou avec leur sniper de psycho... Le skill fera toujours une différence mais ca donne un super avantage quand même.
fwouedd
 
BeatKitano a écrit :
Avoir les même items/armes/whatever que le joueur d'en face qui les a obtenu en jouant 50 h de plus c'est pas du pay2win.


Je suis désolé mais je suis pas d'accord, ça dépends de l'équilibrage de ces items. Si ils sont plus performants, t'as payé pour favoriser tes chances de victoire pendant 50h. Et vu le modèle économique de ce type de jeu qui continue à proposer du contenu régulièrement, tu garderas un avantage de 50 heures de farming (et il n'y a pas de raison que l'acheteur arrête de payer pour éviter de farmer, ce qui peut, potentiellement, prolonger l'avantage indéfiniment).

Et Hearthstone, à même niveau, le gars paye pour se monter un deck de top player européen (à savoir une demi douzaine de cartes légendaires, 3 cartes épiques, 8 cartes rares et 13 cartes normale), le gars qui paye finira par latter le gars qui paye pas en rigolant. Mais ça lui coutera un bras. Un très très gros bras même.
Fondamentalement, la rareté des cartes, dans un bon deck pensé et optimisé, est un indicateur de leur impact sur le jeu, même si, à la différence de Magic, ça reste dans des limites raisonnables.

Comme je disais, si c'est pas purement décoratif ou pas parfaitement équilibré (ce qui annulerait purement et simplement l’existence même d'un objet épique ou légendaire), si on peut l'acheter et en bénéficier dès le premier lancement du jeu, ça rentre dans la définition littérale du pay to win qui n'inclue ni notion de skill, ni notion de temps, ni notion de quantification d'avantage.


Maximelene a écrit :

[insérer ici une attaque gratuite pour se donner de la crédibilité]

Tu m'excuses, pas intéressé par cette étape, mais tu as l'air d'avoir de l'imagination, je te laisse en trouver une toi-même.


L’hôpital qui se fout de la charité.
D-Kalcke
 
BeatKitano a écrit :
Selon cette définition hearthstone est un pay2win.
...
Laisse tomber, selon CBL, GTA Online est un pay-to-win.
Valanthyr
 
Imaginons deux joueurs de niveau/skill absolument identique, auxquels ont va donner exactement le même temps de jeu, disons 12 heures. L'un d'eux joue en free-to-play, l'autre pioche dans la boutique à volonté. Une fois les 12 heures écoulées, si celui qui a accès à la boutique gagne systématiquement, alors qu'on a postulé qu'ils avaient le même niveau, c'est nécessairement la boutique qui lui a permis de gagner.

Il y en a évidemment d'autres, mais des vrais free-to-play sont rarissimes. Je ne peux en citer qu'un : Path of Exile. Les micro-transactions sont exclusivement cosmétiques et les rares options de confort comme les coffres supplémentaires ne confèrent aucun avantage, même indirect.
cyanur
 
CBL a écrit :

Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?


Bah selon le bon sens, car si on suit votre logique une grosse partie de nos jeux multi sont de gros pay2win.
Je ne nie pas que la différence peut-être parfois légère, c'est souvent une question de dosage.
Je pense qu'il faudrait que vous vous bouffiez de véritables pay2win (à la sauce coréenne) pour comprendre la différence et réaliser que pas mal de F2P ne méritent pas d'être traiter de la sorte.

Valanthyr:
Tribes Ascend, tu as des évolutions des personnages mais elles sont légères et ne vont pas décider le déroulement d'un gunfight, même à skill égal.
C'est l'exemple du F2P parfait car non p2w, chaque classe a son propre gameplay sans apporter d'avantages direct par rapport aux autres. D'ailleurs en compétition, les joueurs privilégiés les classes offertes dès le début du jeu.
fwouedd
 
Le probleme Cyanur, c'est que tu parles de véritables pay2win, de gros pay2win. Mais en dehors de toutes considérations d'échelles, fondamentalement, la plupart des jeux multi proposent des contenus pay2win sans aucune réaction du public voir une défense de la part de la base de joueur.

Qu'on trouve pire, plus cher, moins cher, ils sont fondamentalement des pay2win quand même. Et on se retrouve dans une situation assez dingue ou les joueurs eux mêmes communiquent et mentent sur les mécanismes économiques du jeu en tombant dans le jeu des éditeurs qui jouent sur les mots ou en y incluant des qualificatifs subjectifs, en jouant sur l'échelle ou en jouant sur la notion de temps.
TagliatL
 
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Le fait que Tadek Zielinski parle de jeu entièrement gratuit est tout à fait justifié, le principe d'un jeu à la base étant quand même, PETIT RAPPEL, de débloquer du contenu en passant du temps dessus.

Par conséquent dire que progresser plus vite dedans est Pay2Win est totalement absurde, surtout qu'on parle d'un MOBA et qu'il s'agira donc de débloquer des personnages (plus ou moins vite donc) ce qui en jeu ne procure pas d'avantage particulier.
Maximelene
 
CBL a écrit :
"Un pay-to-win, c'est quand tu peux payer pour débloquer des avantages inaccessibles autrement, ou de façon totalement irréaliste"

Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?


Ah, ben attends, dans ce cas :

CBL a écrit :
Mais on pourra payer pour booster son personnage plus vite ce qui est la définition même du pay-to-win...


Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?

Si tu estimes pouvoir énoncer une définition du pay-to-win, je ne vois pas en quoi je n'en ai pas moi-même le droit.

CBL a écrit :
Si ca ne te permet pas de gagner ce n'est pas un pay-to-win.


Et évidemment, tu sais déjà à quel point l'avantage offert par l'argent dans ce nouveau jeu, à peine annoncé et auquel personne n'a joué, t'assurera la victoire.
nono_le_robot
 
Y a peut-être pas de définition Larousse mais y a une définition Wikipedia. Après ça vaut ce que ça vaut.
CBL
 
Haha j'aurais du me douter que le principe de définition me reviendrait dans la tronche.

Ce qui est dingue c'est qu'avant même de parler gameplay et compagnie le studio se sente obligé de préciser "si si on vous jure que c'est gratuit" bla bla bla. C'est bien que l'ensemble du modèle free-to-play a un gros problème.

Et je puis je n'invente rien :

"All items and heroes can be unlocked by playing the game, including what are considered vanity items (armour and weapons), but you can spend real money to speed up the process."

Ce n'est pas juste acheter des héros. C'est bien la totalité des éléments du jeu qu'on peut acheter.
Maximelene
 
Oui, et ? Tout peut être obtenu sans argent. Et à ce que je sache, "win" n'est pas un synonyme de "save time".

Ça ne te viendrait pas à l'esprit qu'un jeu représentant la définition du pay-to-win serait plutôt un jeu permettant d'acheter des armes impossibles à obtenir sans payer, par exemple ?

Non, il faut plutôt que tu affirmes qu'un jeu pour lequel on a au mieux un doute est un pay-to-win (ce qui est déjà plus que moyen), mais carrément que ça en est la définition. Tu n'as pas posé tes pattes sur le jeu, qui est à peine annoncé, tu ne connais pas la vitesse de déblocage sans payer, ou la différence de puissance que ça représente, mais il est déjà la définition du pay-to-win. Punaise, niveau jugement expéditif, ça se pose là.
CBL
 
Ouais c'est des méthodes à l'américaine :)

Si tu peux tout acheter dans le jeu et que ce que tu achètes te file des bonus, tu payes pour gagner plus facilement. Pay to win. Non ? Vraiment pas ? Il faut forcément que ce soit des trucs impossibles ?
Maximelene
 
Tu ne connais ni l'ampleur des bonus, ni la difficulté à les atteindre. Tu n'as absolument aucun chiffre sur lesquels baser ton affirmation, qui sort donc de nulle part.

Et d'ailleurs, tu ne te bases que sur deux lignes de communication officielle. Exactement le genre de communication que vous avez tendance à remettre facilement en cause, ou pour lesquelles vous êtes tout du moins sceptique. Mais là, évidemment, c'est du 100% fiable, bien sûr...

Du coup, encore une fois : tu n'as aucun chiffres, tu n'as jamais touché au jeu, tu te bases uniquement sur deux lignes de texte, mais tu affirmes sans sourciller qu'il est la définition du pay-to-win. Et tu ne vois rien à redire là dessus ? Ben mon cochon...
Snydlock
 
Sinon, pour progresser plus vite tout en devenant plus puissant via la boutique sans que ça soit pay-to-win, y'a un truc magique qui s'appelle le matchmaking.
WoT en est un assez bon exemple.
fwouedd
 
WoT, le truc qui propose ça là :

Compte premium :

50% d’expérience en plus par bataille
50% d’expérience en plus pour l’équipage par bataille
50% de crédits supplémentaires gagnés par bataille

?

A priori, ça à l'air sympa comme exemple :]
CBL
 
Maximelene : je n'invente rien. Le type dit bien qu'on peut tout acheter dans le jeu avec du vrai pognon et pas juste des trucs décoratifs... A partir de là tu penses à des Forza 5, des Diablo 3 à l'époque de la auction house, des Battlefield 3... Même si je n'ai pas de chiffres, ce n'est pas exactement engageant. Et puis ce n'est pas deux lignes de texte. Toute la com' autour de l'annonce du jeu est basée sur l'aspect "On est free to play mais on est des gentils". Ils veulent vraiment être gentils ? Faites payer le jeu une bonne foi pour toute et virez les microtransactions. Comme pour les autres Witcher en fait.
Snydlock
 
fwouedd a écrit :
WoT, le truc qui propose ça là :

Compte premium :

50% d’expérience en plus par bataille
50% d’expérience en plus pour l’équipage par bataille
50% de crédits supplémentaires gagnés par bataille

?

A priori, ça à l'air sympa comme exemple :]

Joue au jeu et tu comprendras.
choo.t
 
Snydlock, service marketing Wargaming.net
Snydlock
 
choo.t a écrit :
Snydlock, service marketing Wargaming.net

Tu m'excuseras d'avoir la flemme d'expliquer le principe du matchmaking et des tiers de WoT.
fwouedd
 
Non mais c'est quand même interessant d'expliquer en quoi le matchmaking change la donne sur ce genre d'équilibrages :

Petit kit de réparation 3 000 crédits (argent ingame pour ceux qui suivent pas)
Répare un module endommagé choisi jusqu’à la fin de la bataille quand on appuie sur la touche correspondante pour l'activer. Le module réparé peut être ré-endommagé après la réparation. Depuis la 0.7.4, les deux chenilles peuvent être réparer en même temps.

et
Grand kit de réparation 50 or (facilement accessible en payant donc, ou il faut sortir 20 000 credits)
Puisque équipé, il augmente passivement la vitesse de l'équipage de 10 % pour les réparations. Quand il est utilisé, le kit répare tous les modules endommagés à ce moment là, jusqu’à la fin de la bataille quand on appuie sur la touche correspondante pour l'activer. Les modules réparés peuvent être ré-endommagé après la réparation, et l'effet passif est perdu un fois que le kit est consommé

Je suis curieux de comprendre en quoi le système de tier ou de matchmaking équilibre ce genre de principes. Je me permets aussi de poser la question sur l'impact des munitions spéciales sur l'équilibrage du jeu.
Je me trompe peut être, mais il semble, vu de l’extérieur, que le premium / acheteur dispose d'outils qui ne soient ni liés au tier, ni à l'xp qui puissent l'avantager même légèrement, ce qui, a niveau de jeu égal, me parait être, encore une fois, le principe de payer pour avoir un avantage sur ses adversaires.
Maximelene
 
CBL a écrit :
Maximelene : je n'invente rien. Le type dit bien qu'on peut tout acheter dans le jeu avec du vrai pognon et pas juste des trucs décoratifs... A partir de là tu penses à des Forza 5, des Diablo 3 à l'époque de la auction house, des Battlefield 3... Même si je n'ai pas de chiffres, ce n'est pas exactement engageant. Et puis ce n'est pas deux lignes de texte. Toute la com' autour de l'annonce du jeu est basée sur l'aspect "On est free to play mais on est des gentils". Ils veulent vraiment être gentils ? Faites payer le jeu une bonne foi pour toute et virez les microtransactions. Comme pour les autres Witcher en fait.


Oui, donc tout ce que tu as, c'est "pas engageant". De là, tu tires une affirmation incontestable. Normal.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté