Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Nouveau Jeu : State of Decay

Niko par ,  email  @nik0tine  
State of Decay est le nouveau nom de Class3, dont nous n'avions jamais parlé sur factor. Vous voila bien avancés. Il s'agit d'un jeu d'action à la troisième personne dans un monde ouvert infesté de zombies, qui mettra l'accent sur la survie : on pourra construire et fortifier sa base, aller faire des raids en ville pour trouver de la nourriture, des munitions ou chercher d'autres survivants (qui seront alors jouables, et parfois pourvus de talents spéciaux), etc...

Undead Labs prévoit de sortie le jeu sur PC et XBLA, à une date encore inconnue. Un petit trailer en attendant.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
"un monde ouvert infesté de zombies"

Étonnant...
Lock-on
Au moins on aura l'embarras du choix... En espérant que la qualité soit au rdv.
MaVmAn
Les jeux (de zombies), c'est comme les zombies, quand y'en a un qui fait du bruit, les autres rappliquent...
netsplit
MaVmAn , n'hesitez surtout pas a prendre en compte que ces jeux ( WarZ et celui la ) sont en développer depuis un certain temps , bien avant Dayz .
choo.t
Permets moi d'en douter.
fwouedd
Ouais, c'est précisément ce que je crains, le syndrome "développé à la va-vite" pour profiter de la vague.
Nooky
Ça fait un baille que j'avais pas vu des animations aussi mauvaises.
netsplit
choo.t a écrit :
Permets moi d'en douter.

Ba doute tant que tu veut , mais Undead Labs bosse sur ce jeux depuis la creation du studio , ce devait etre un MMO Survival a la base . Ils bossent dessus depuis ... 2009 .
url
et la 1ere video de Class3 : http://www.tuezlestous.com/2011/08/undead-labs-premiere-video-du-projet-class-3-8291/

Alors certes , Warz et state of decay pourrait accelerer leur sortie pour profiter du succés de DAyz , mais il n'ont pas etait développé juste parceque Dayz a du succés ...
Temujin
La video montre pas vraiment que le jeu fait l'accent sur la survie. Dans DayZ les zombies tu tire dessus que si t'es oblige.
M0rb
La vague ça fait un moment qu'elle est là (Dead Rising ?)
Je suis pas sûr de comprendre ce phénomène vu que les zombies c'est un peu le thème le plus nul du monde, mais ça a donné lieu à un tas d'excellents jeux, tant sur le gameplay que sur le propos. Avant c'était synonyme de jeux chiants / niveaux pause-pipi (Ravenholm dans HL², la crypte dans Dark Messiah,...) réalisés sans vraiment de soins ou dans une optique d'économie (une IA c'est compliqué)

Aujourd'hui on dirait plus que le zombie et sa bêtise artificielle légitimement simpliste permettent au dev de s'affranchir du problème le plus complexe - l'IA - pour se concentrer à fond sur le game design (survie, coop, etc...) et ça donne d'excellents résultats (DR, Minecraft, L4D...)

Le zombie c'est kitsch, mais tant que ça continue à donner des bons jeux pourquoi pas !


Voilà c'était 3615 M0rb, consultant Gédé. Cette analyse vous a coûté 3,65€ la minute.
Gnaf
Psychologie à la petite semaine : à la grande époque des films à petits homme verts et soucoupes volantes s'exprimait en réalité une peur des méchants communistes rouges ; à notre époque où l'occident déclinant mais avec encore une petite avance technologique voit des pays à la population pléthorique, et pour nombre d'entre-eux d'anciennes colonies, les rattrapper sur le plan du développement et s'apprêter à les phagocyter, voilà que le thème "invasion de zombies à contenir avec des armes à feu" explose littéralement...
Monowan
M0rb a écrit :
(Ravenholm dans HL²)


Ravenholm un niveau pause pipi ?
fwouedd
Gnaf, initialement le zombie n'est pas l'étranger, c'est le consommateur.

Le zombie est systématiquement représenté comme un habitant du coin qu'il hante. Leur représentation régulière dans des supermarchés n'est pas anecdotique.

Et d'ailleurs, l'arme à feu est le plus souvent l'objet qui apporte la mort à son porteur puisque elle attire des hordes.

C'est la créature de l'autocritique.
Temujin
Monowan a écrit :


Ravenholm un niveau pause pipi ?



Pour moi c'etait le niveau pause pipi dans mon froc.
LeGreg
fwouedd a écrit :
Gnaf, initialement le zombie n'est pas l'étranger, c'est le consommateur.

Le zombie est systématiquement représenté comme un habitant du coin qu'il hante. Leur représentation régulière dans des supermarchés n'est pas anecdotique.

Et d'ailleurs, l'arme à feu est le plus souvent l'objet qui apporte la mort à son porteur puisque elle attire des hordes.

C'est la créature de l'autocritique.


C'est le zombie moderne. Parce qu'il y a eu des films de zombies avant, centrés sur l'occulte et le contrôle.
M0rb
Le zombie c'est la peur de l'autre. Le consommateur, le mec qui fait la queue au super marché pendant 1h devant toi, le mec de l'administration/boulot qui t'empêche d'avancer par sa passivité, et plus récemment ouais, ça revient avec la peur des sales pauvres et des terroristes.

Ça c'est une explication comme une autre du succès du thème.

Mais du côté des créateurs (les indés, pas les Actibl-EA-ubi qui sur-exploitent le truc par opportunisme) ça implique bien d'autres choses.


Tous des racistes les joueurs ! Qui jouent à des jeux intolérables.. où y'a pas d'tolérance !



----

3615 Gédé Consulting tentends ?!
Gnaf
Mmm, ce que vous dites sur le Zombie correspond bien aux films de Romero, mais je vois moins ça dans l'explosion actuelle du thème...
Le vertueux
mais je vois moins ça dans l'explosion actuelle du thème...

Ta démonstration est jolie mais il n'y a rien dans les films ou les jeux qui fait réellement référence à l'étranger. Ce sont bien des zombies de style Roméro.

Je connais une caissière qui s'amuse à qualifier les clients selon les noms des zombies (boomer, witch etc...) dans L4d, le jeu colle vraiment fortement à la réalité me dit elle.

Quant à l'explosion actuelle, c'est peut être aussi parce que ça n'est que maintenant qu'il est possible de faire des jeux funs avec des zombies.
Que je sache c'était bien difficile au temps de la snes et peu convaincant au temps des premières consoles 3d.
C'est un peu la même chose pour les films, il faut bien avouer qu'à l'époque de Roméro ils étaient un peu chiant.

En plus c'est un excellent moyen de contourner la censure, tuer un zombie ne pose pas le même problème que de tuer un civil désarmé.
The System Five
et que dire d'un zombie-nazi!

d'ailleurs dans les COD MW, le mod zombie, c'est des derka-derka-mohamed-jihad les zombies?
Monowan
Le vertueux a écrit :
Je connais une caissière qui s'amuse à qualifier les clients selon les noms des zombies (boomer, witch etc...) dans L4d, le jeu colle vraiment fortement à la réalité me dit elle.


épouse-la ?
Le vertueux
J'en ai bien l'intention.
DZ
Mais c'est quoi le truc avec les zombies là en ce moment ?
Vivement que tout le monde recommence à faire des jeux sur la deuxième guerre mondiale...

hummm....
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014