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ACTU

Nouveau jeu : Sir, You Are Being Hunted

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
Un titre so british pour le prochain FPS de Big Robot, studio indieanglais dans lequel on trouve Jim Rossignol du site Rock, Paper, Shotgun. Sir, You Are Being Hunted vous jettera en pâture à des robots qui ont pris le pouvoir et dont le sport favori est la chasse aux derniers humains tout en sirotant du thé, en pleine campagne anglaise post-apocalyptique.

Survie, furtivité, exploration, interaction entre les IA dans un monde ouvert généré procéduralement (jusqu'au nom des bourgades que vous serez amené à visiter), Big Robot se revendique de l'ADN de S.T.A.L.K.E.R. avec ses différents robots, aussi bien dans leur look que leur arsenal et leur tactique, rassemblés en factions qui n'hésiteront pas à se massacrer entre eux, des gunfightsqui ne pardonneront pas et un arrière-goût de fin du monde. Le tout saupoudré d'un humour noir à l'anglaise.

En plein chantier pour encore un long moment, Sir, You Are Being Hunted laisse découvrir ses paysages procéduraux générés par Unity3D en quelques images.
 

Commentaires

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SuiX
 
J'accroche pas trop à la DA, je pense que Stalker a eu son succès aussi grâce à son ambiance. Enfin on verra.
DukeFreeman
 
il suffit malheureusement pas de se dire cousin spirituel eloigné de Stalker et faire une DA un peu "original" façon "Braid en FPS" qui aurait fait des papouilles avec des robots "so british" designé par un Tim Schaffer mal reveillé pour reussir son coup de maitre...

Perso depuis que j'avais entendu parlé du projet j'etais assez interressé mais ses screenshot m'ont plus refroidi qu'un bain d'azote -_-

Ok c'est du "work in progress" non representatif, mais je me considere comme assez indulgent et je sais apprecier un jeu moche si la DA est forte ou simplement que l'esthetique et le travail graphique est propre. Là franchement c'est juste moche, y a que le ciel qui est "interressant".

Pour le coup, je pense que ce genre de screen devrait être laché dans la nature avec "on bosse encore dessus, c'est pas pour tout de suite, pour l'instant on se concentre sur le rendu procedural et le gameplay", m'enfin j'ai deja été surpris par des jeux bien moins aguichant, qui vivra verra
Skizomeuh
 
DukeFreeman a écrit :
Pour le coup, je pense que ce genre de screen devrait être laché dans la nature avec "on bosse encore dessus, c'est pas pour tout de suite, pour l'instant on se concentre sur le rendu procedural et le gameplay", m'enfin j'ai deja été surpris par des jeux bien moins aguichant, qui vivra verra

Ben c'est en substance ce qu'ils disent sur leur blog. J'ai ptet pas été assez explicite là dessus sur ma niouze...
Arsh
 
Le tout saupoudré d'un humour noir à l'anglaise.


Volkein
 
C'te misère technique.
Zaza le Nounours
 
Pour mémoire, c'est sur ce moteur que tournera Wasteland 2.
nitoo
 
Bah c'est hyper brut de pomme, mais pour autant pas dénué d'ambiance. Y'a déjà un petit truc qui s'en dégage, je trouve.
Skizomeuh
 
Zaza le Nounours a écrit :
Pour mémoire, c'est sur ce moteur que tournera Wasteland 2.

Et que tourne Rochard, Fray, Feist, Fract, Lunar Flight, Samurai II, Shadowgun, Unstoppable Gorg, et pleins d'autres en cours de dev.

Fais mumuse avec les démos techno, le bouzin est très versatile et plutôt bien pensé. Y a même des briques de codes additionnelles pondues et vendues par des devs qui trouent le cul comme ce module de vue FPS ou ces éditeurs de dessin vectoriel ou pixel qui s'intègrent tous deux dans Unity.
SupaPictave
 
nitoo a écrit :
Bah c'est hyper brut de pomme, mais pour autant pas dénué d'ambiance. Y'a déjà un petit truc qui s'en dégage, je trouve.

Clairement. Perso ça me fait très très envie, ne serait-ce que pour le côté proie dans un monde ouvert aléatoire. Et j'aime plutôt le côté graphique dépouillé et presque aquarelle.
zouz
 
Ca me plait plus que Stalker niveau DA. Parce que le coté super glauque post-apo irradié on a vu plus original.

La texture du ciel est géniale !
Anzy
 
zouz a écrit :
Ca me plait plus que Stalker niveau DA. Parce que le coté super glauque post-apo irradié on a vu plus original.



Roh ce qu'il ne faut pas lire, ce n'est pas du simple post apo stalker, ils se sont énormément docu et sont allés sur place, le rendu est très proche de la réalité de la zone (je ne parle des effets radio actifs etc, je parle d'architecture et de paysages).

Enfin bref, peine perdue que ma réponse.
zouz
 
certes, c'est "réaliste"... et aprés ?
Nicouse
 
le rendu de l'eau m'a rappelé Morrowind vanilla (8ème crineshote surtout) quand on sort du bateau au début.
A l'époque c'était bien.
Nicaulas
 
J'aime beaucoup le ciel turnerien à tendance impressionniste, mais nettement moins convaincu par la flore.

M'enfin, j'ai aimé le visuel de Skyward Sword, je dois avoir des goûts dégénérés.
Théurgiste
 
zouz a écrit :
certes, c'est "réaliste"... et aprés ?


Ça s’appelle "l'immersion"...
Skizomeuh
 
Réalisme =/= immersion
Skizomeuh
 
Ils se revendiquent de stalker pour l'aspect freeroam dans un environnement ouvert où les ia sont autonomes et se foutent sur la tronche dynamiquement. Ils ont pas la prétention de rivaliser avec stalker, hein, juste essayer de créer les même genre de feeling et les sensations de shoot.

Quand bien même le résultat ne serait pas au rendez-vous, le principe est louable, avouez que le genre est un peu vide ces derniers temps.

Après, ne comparez pas un fps au développement interminable fait par une grosse équipe et entièrement modélisé à la main, et un fps fait par 2/3 types et entièrement généré par procedural.
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