Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Ravaged

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
La fin du monde approchant vous êtes frustrés de ne pas encore avoir pu vous y préparer avec un Rage au multi digne d'un sous-Mario Kart ou un Brink qui a malheureusement fait pschitt? Ca tombe bien, les petits gars de 2 Dawn Games nous la jouent à la Hawken en lâchant sans crier gare leur somptueux Ravaged qui ferait rougir pas mal de productions AAA et qui se pose comme le Mad Max dont vous rêviez depuis des années.

Ravaged c'est un FPS multijoueur avec des véhicules dans un univers post-apocalyptique. La Résistance, qui cherche à reciviliser la planète après une tempête solaire cataclysmique, s'oppose aux Scavengers, des criminels sans foi ni loi qui se plaisent bien dans ce nouvel enfer sur Terre. Chaque map proposera aux deux forces (jusqu'à 32x32) de multiples objectifs favorisant le teamplayet un gameplayforcément axé autour du skillde l'utilisation des 10 véhicules prévus, de la moto jusqu'au gyrocoptère, et autour de celui de la vingtaine d'armes disponibles. Mad Max qu'on vous dit !

Les développeurs, qui ont bossé sur Battlefield 2, Desert Combat ou encore Frontlines: Fuel Of War, espèrent lancer la beta du jeu dans le courant du trimestre et sortir la version finale au printemps sur Steam et d'autres magasins dématérialisés. On peut d'ores et déjà précommander le jeu (mais sans pouvoir y jouer encore) pour 24.99$ sur leur site.

On vous colle les specs et deux vidéos de gameplaydans la suite.

Minimum:
OS: Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), or Windows 7
Processor: Intel Core 2 Duo, AMD Athlon X2, or equivalent, running at 1.6 GHz or greater
Memory: 1.5GB
Hard Disk Space: 3 GB available
Video Card: DirectX 9.0c compatible, 256 MB of VRAM; NVIDIA GeForce 7600 GS, ATI Radeon HD 2400 Pro 256 MB, or greater
Sound: DirectX 9.0c compatible, 16-bit
DirectX®: DirectX 9.0c
Network: Internet (TCP/IP) connection

Recommended:
OS: Windows Vista (SP2), or Windows 7
Processor: QuadCore 2.0 GHz
Memory: 2 GB
Video Card: DirectX 9.0c compatible, 512MB of VRAM; NVIDIA GeForce GTX260, or ATI Radeon 4870



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Je commence à en avoir plein le cul de ces jeux multi only, on sait plus faire une campagne solo digne de ce nom, de nos jours ?
Greaver
 
/Commentaire ordonnant aux développeurs de la fermer et de prendre mon argent.
Skizomeuh
 
Ben ça demande encore plus de temps et de moyens. Quand tu vois comment la plupart des FPS à gros budget chient leur campagne solo malgré leurs moyens, faut croire que c'est très compliqué.

Mais où est passé le vivier de LD des mappacks de Duke, de Thief 2 et autre ?
The System Five
 
Zaza le Nounours a écrit :
Je commence à en avoir plein le cul de ces jeux multi only, on sait plus faire une campagne solo digne de ce nom, de nos jours ?

c'est parce que c'est à toi de te faire ta propre expérience de jeu mature...contre des kevins ricains de 11 ans qui hurlent GAY FRENCH ASSHOLE MOZAFUCKA.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Je commence à en avoir plein le cul de ces jeux multi only, on sait plus faire une campagne solo digne de ce nom, de nos jours ?


J'allais dire la,même chose, mais,j'avais peur de passer pour un aigri pas en accord avec son époque. MERCI
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :
Ben ça demande encore plus de temps et de moyens. Quand tu vois comment la plupart des FPS à gros budget chient leur campagne solo malgré leurs moyens, faut croire que c'est très compliqué.

Mais où est passé le vivier de LD des mappacks de Duke, de Thief 2 et autre ?



C'est pas une histoire de complication je pense, c'est juste que le multi s'est démocratisé avec les PS360 et que malheureusement ça intéresse plus les nouveaux joueurs que le solo...
Cyclope
 
kmplt242 a écrit :


J'allais dire la,même chose, mais,j'avais peur de passer pour un aigri pas en accord avec son époque. MERCI


Moi aussi. Mais en fait, je suis vraiment aigri et pas en accord avec mon époque.
kmplt242
 
Faut pas se leurrer, l'époque du jeux video solitaire c'est fini.
Ça va avec le web 2.0, l'esprit communautaire, etc.

La plupart de les potes, sur 360 je les vois toujours jouer en multi et rarement en solo...

Après ce qui le gonfle encore plus que les jeux multi only, ce sont les jeux qui se sentent obligé de rajouter un mode multi.
Skizomeuh
 
C'est laquelle votre dernière éclate de haut niveau sur un FPS solo ? Moi je dirais Metro 2033.
Toninus
 
Skizomeuh a écrit :
Mais où est passé le vivier de LD des mappacks de Duke, de Thief 2 et autre ?


Ils développent tous leur jeu indé maintenant...

Sinon ça n'a pas l'air dégueu, mais c'est pas non plus une baffe visuelle, le terrain n'est quand même pas super détaillé...
Anzy
 
Ca demande beaucoup plus de temps de dev de faire du solo/coop que du pvp. Sinon ce jeu ça fait un moment qu'il est annoncé... Mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Il fait bien envie, par contre le comparer artistiquement et techniquement à hawken ou aux gros AAA, faut avoir un peu de caca dans les yeux (la modé des armes par exemple), et méconnaitre un peu le dev sur le moteur...

Mais j'avoue je comprends ton enthousiasme Skizo vu la thématique et les putains de véhicules ;)
Skizomeuh
 
"Le JV solitaire c'est fini"

Permet-moi de limiter ça aux FPS. Drôles d'animal d'ailleurs que ce genre : c'est celui qu'on édulcore, linéarise et auquel on ampute le solo, tandis que d'autres genres (tout aussi vendeurs) s'étoffent et n'hésitent pas à casser leurs codes.

Comment ne pas déprimer de pas voir sortir un FPS aussi riche et étoffé qu'un Batman Arkham City.

Je croise les doigts pour Dishonored, Prey 2 et HL3.
Mougli
 
kmplt242 a écrit :
Faut pas se leurrer, l'époque du jeux video solitaire c'est fini.
Ça va avec le web 2.0, l'esprit communautaire, etc.

La plupart de les potes, sur 360 je les vois toujours jouer en multi et rarement en solo...

Après ce qui le gonfle encore plus que les jeux multi only, ce sont les jeux qui se sentent obligé de rajouter un mode multi.


Va regarder les stats de Skyrim PC, tiens.

Un jeu multi, c'est ptet moins facile a équilibrer, mais un niveau multi demande généralement beaucoup moins de graphs (uniques) qu'un niveau solo (sans compter les éventuels besoins en dialogues).

Sinon ouais, les modes multi sur les jeux qui n'en n'ont pas besoin, ca me gave aussi.
meduz'
 
Zaza le Nounours a écrit :
Je commence à en avoir plein le cul de ces jeux multi only, on sait plus faire une campagne solo digne de ce nom, de nos jours ?

Achète-toi une Wii.
Zapp
 
Un jeu Multi, ca coûte forcément moins cher (j'ose à peine imaginer le prix de développement de la minute ramené sur le solo d'un Modern Warfare)
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :
C'est laquelle votre dernière éclate de haut niveau sur un FPS solo ? Moi je dirais Metro 2033.


Je dirai Bioshock premier du nom.
Skizomeuh
 
kmplt242 a écrit :
Je dirai Bioshock premier du nom.

Dans le genre, a posteriori je collerais Dark Messiah légèrement au dessus.

Mais en FPS "pur" (à savoir avec des bouts d'old school dedans) je remonterais carrément jusqu'à HL² EP2.
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :

Dans le genre, a posteriori je collerais Dark Messiah légèrement au dessus.

Mais en FPS "pur" (à savoir avec des bouts d'old school dedans) je remonterais carrément jusqu'à HL² EP2.


Ah ben a part Bioshock je pensais à Hl2 aussi.
kmplt242
 
Merde comment j'ai pu oublier Deus Ex 3 !
The System Five
 
z'oubliez Stalker les gens.
Cyclope
 
The System Five a écrit :
z'oubliez Stalker les gens.


Exact !
Zaza le Nounours
 
Des FPS solos fendards d'une manière ou d'une autre, y en a encore pleins : Bioshock, STALKER, Deus Ex 3, Crysis, ou même Rage (bourré de défauts mais inattaquable sur le strict plan du shoot). Et y en a tout autant qui se dessinent à l'horizon : Bioshock Infinite, Prey 2, Dishonored, Metro 2034 (ahah), STALKER 2 (ohoh), et j'en oublie sûrement.
Kreem
 
Ouai et heureusement sinon je me ferai un peu chier...
Mais ce Ravaged c'est juste Battlefield meet Rage ? Ça serai bien qu’ils fassent des trucs originaux en multi maintenant non ?
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Des FPS solos fendards d'une manière ou d'une autre, y en a encore pleins : Bioshock, STALKER, Deus Ex 3, Crysis, ou même Rage (bourré de défauts mais inattaquable sur le strict plan du shoot). Et y en a tout autant qui se dessinent à l'horizon : Bioshock Infinite, Prey 2, Dishonored, Metro 2034 (ahah), STALKER 2 (ohoh), et j'en oublie sûrement.


Rage déjà que ça me disait moyen, la démo ma achevé...

Toutes les portes fermées, la course de buggy, les textures crados, au secours...
Zaza le Nounours
 
T'avais qu'à pas y jouer sur consoles.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
T'avais qu'à pas y jouer sur consoles.


Ah ok, je vais le prendre sur PC alors, comme ça j'aurai accès au pack de textures HD



OH WAIT
Skizomeuh
 
C'est clair qu'un excellent FPS pour moi c'est :
- De très bonnes sensations de shoot
- Un putain de level design inventif, surprenant, et qui autorise un minimum d'exploration
- Un peu de place pour la liberté d'expression (par la poudre ou l'environnement)
- Un monde si ce n'est vivant, tout du moins suffisamment interactif (ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu interagir avec les lumières, se voir dans un miroir, trouver des passages secrets, ou même rien que voir nos traces de pas dans la neige ou après avoir marché dans une flaque de sang)
The System Five
 
kmplt242 a écrit :


Rage déjà que ça me disait moyen, la démo ma achevé...

Toutes les portes fermées, la course de buggy, les textures crados, au secours...

j'ai pas testé la démo, mais : "le début du jeu n'est pas représentatif du produit final"
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :
C'est clair qu'un excellent FPS pour moi c'est :
- De très bonnes sensations de shoot
- Un putain de level design inventif, surprenant, et qui autorise un minimum d'exploration
- Un peu de place pour la liberté d'expression (par la poudre ou l'environnement)
- Un monde si ce n'est vivant, tout du moins suffisamment interactif (ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu interagir avec les lumières, se voir dans un miroir, trouver des passages secrets, ou même rien que voir nos traces de pas dans la neige ou après avoir marché dans une flaque de sang)


Voilà oui, putain tirer dans des lampes j'ai pas fait ça depuis Duke Nukem je crois.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :


Ah ok, je vais le prendre sur PC alors, comme ça j'aurai accès au pack de textures HD



OH WAIT

Ben t'aurais eu la superior version avec la nervosité du clavier-souris. Donc je le redis, critiquer Rage quand on y a joué sur consoledemerde, c'est un peu con.
Ash__
 
Skizomeuh a écrit :
C'est laquelle votre dernière éclate de haut niveau sur un FPS solo ? Moi je dirais Metro 2033.


Si je devais vraiment aller chercher les derniers FPS qui m'ont foutu une baffe sur tous les plans c'est DOOM3 et FEAR1. D'ailleurs je m'étonne à y revenir de temps en temps et dieu que c'est bon.
DOOM3 avec le sikkmod c'est exceptionnel et FEAR a les meilleurs gunfights jamais vu que ce soit sur le feeling ou le visuel.

Sinon, le dernier FPS "un peu original" qui m'a vraiment bluffé tellement il apporte au genre c'est Metroid Prime 3.
Alors ouai c'est pas un FPS au sens strict mais quand tu sors d'un jeu pareil aussi long, aussi riche avec de la vraie exploration et une immersion exceptionnelle dur de revenir sur des fps classiques avec le schéma du couloir/arènes/couloir/arènes om tu te contentes d'avancer.

En tirant sur la corde, évidemment que j'ai apprécié un crysis 1 et encore plus un warhead et tout un tas de titres mais ça n'a pas été des baffes, au mieux de belles réalisations techniques mais tellement classique qu'on s'y emmerde un peu.
Skizomeuh
 
Ash__ a écrit :
Sinon, le dernier FPS "un peu original" qui m'a vraiment bluffé tellement il apporte au genre c'est Metroid Prime 3.
Alors ouai c'est pas un FPS au sens strict mais quand tu sors d'un jeu pareil aussi long, aussi riche avec de la vraie exploration et une immersion exceptionnelle dur de revenir sur des fps classiques avec le schéma du couloir/arènes/couloir/arènes om tu te contentes d'avancer.

Tellement ça... En fait c'est simple je veux un FPS-metroidvania couillu.

D'ailleurs j'en suis à la toute fin du premier (après Ripley) et je crois que j'entamerais le 3 avant le 2.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Ben t'aurais eu la superior version avec la nervosité du clavier-souris. Donc je le redis, critiquer Rage quand on y a joué sur consoledemerde, c'est un peu con.


J'ai une approche un peu spéciale des FPS, c'est pas la nervosité que je recherche, mais la stratégie, la peur, la recherche de la sortie, l'ambiance... Peut être pour ça que ça me dérange pas le pad.
fwouedd
 
Anzy a écrit :
Ca demande beaucoup plus de temps de dev de faire du solo/coop que du pvp.


Fut une époque proche ou le multi était beaucoup plus complexe à faire que le solo.

C'est dire à quel point le genre est mourant.

Ash__, je pige pas ton rejet de Metro 2033 en tant que fan de Fear 1 et de Doom 3, c'est un très digne successeur (Monstre à pattern et bons gunfights, flingues originaux qui font très mal, mise en scène de folie, glauque à souhait).
Ash__
 
Skizomeuh a écrit :

Tellement ça... En fait c'est simple je veux un FPS-metroidvania couillu.

D'ailleurs j'en suis à la toute fin du premier (après Ripley) et je crois que j'entamerais le 3 avant le 2.


Je sais pas que c'est pas bien de dire ça en public mais je me lance, la wiimote apporte énormément à MH3.

J'assume ce que je vais dire mais utiliser les objets en utilisant la wiimote c'est cool. Mimer le lancement du grappin avec le nunchuk pour désarmer un mec ennemi au corps c'est génial et puis les séquences de palteforme même basiques t'obligent à regarder les décors pour voir si tu dois pas utiliser un objet pour passer un endroit/te mettre en boule pour exploser le décor etc....

Enfin le point fort de ce MH3 qui fait qu'il met aux oubliette MH1 & 2 au pad GC.
C'est que le système de lock à la wiimote est hyper bien foutu, tu lock un ennemi ce qui fait que ta vue est lockée sur le mec mais à la différence des opus GC, ta vue lockée mais la visée est indépendante et reste reste libre, le curseur se controle à part et c'est très très intuitif.
Donc ce mélange lock/visée libre donne un dynamisme énorme aux gunfights, c'est presque chorégraphié. Tu switchs d'ennemis, c'est hyper vif, t'as pas mal d'armes/de modes de tirs et le jeu est étonnamment paramétrable pour un jeu nintendo. On peut régler l'opacité du HUD de 1 à 100%, lock complet ou libre de la visée et plein d'autres choses encore.

Enfin il y a beaucoup à dire sur ce MH3 (le background du jeu, scan du décor, la liberté d'action, énormément d'actions contextuelles) qui emprunte énormément à zelda avec sa quêtes aux objets pour tjrs plus progresser et qui donne sur la fin du jeu ce sentiment de surpuissance de liberté d'action fort agréable.

Les seuls reproches que j'aurais à faire c'est le début du jeu un peu long à se mettre en place, une mise en scène qui fait plus Goldeneye N64 que MW3 (mais vraiment) et une histoire pas des plus passionnantes.
M0rb
 
J'ai pas vu d'innovation dans le First Person depuis Mirror's Edge, mon dernierù gros trip (je le relance régulièrement)
Mais avant le FP c'était une magnifique terre d'exploration et mon genre de prédilection entre les HL, Deus Ex, FEAR, FarCry, Stalker, Thief, Sys/Bioshock, Dark Messiah, Portal, Metroid Prime, etc...

Depuis y'a eu du très bon (Stalker, Metro, Rage...) mais moins original.
Dans les gros potentiels, y'avait Bulletstorm aussi.


Et oui le FP-MetroidVania, c'est sous exploité !!


EDIT : ah oui, je me laisse embarquer dans la discussion le FPS-solo-c'était-mieiux-avant (tellement vrai), mais leur Ravaged là il me fait bien envie.
Je trouve ça très bien que des équipes modestes se fassent connaitre à coup de Hawken/Ravaged, puissent ils récupérer les thunes pour financer un solo s'ils le souhaitent. Parce que pour le coup je suis client.
Ash__
 
fwouedd a écrit :


Fut une époque proche ou le multi était beaucoup plus complexe à faire que le solo.

C'est dire à quel point le genre est mourant.

Ash__, je pige pas ton rejet de Metro 2033 en tant que fan de Fear 1 et de Doom 3, c'est un très digne successeur (Monstre à pattern et bons gunfights, flingues originaux qui font très mal, mise en scène de folie, glauque à souhait).


Metro 2033, c'est pas un rejet mais c'est que j'ai pas plus apprécié que ça, tellement classique que j'ai abandonné.
Et oui j'ai adoré FEAR et DOOM3 mais je les adorés à une période donnée dans le contexte des jeux de l'époque.
Sans doute que si Metro était sortie en 2004 et doom3 en 2010, je n'apprécierais pas doom3 car j'aurais ce sentiment de déjà vu (je schématise).

Un bon exemple qui illustre cette idée, c'est crysis et far cry.
J'ai bien plus préféré far Cry à Crysis et pourtant je pense que Crysis est meilleur en tout points mais en 2004, dans le contexte de l'époque c'était une sacré claque ce monde ouvert.

Après ça n'enlève rien aux qualités de metro2033 mais mes attentes de 2012 ne sont pas celles de 2004 :)
CrowFix
 
Skizomeuh a écrit :
Ben ça demande encore plus de temps et de moyens. Quand tu vois comment la plupart des FPS à gros budget chient leur campagne solo malgré leurs moyens, faut croire que c'est très compliqué.

Mais où est passé le vivier de LD des mappacks de Duke, de Thief 2 et autre ?

s'ils n'ont pas le budget pour faire un bon solo, ça va chier aussi sur le multi. les serveurs en cartons avec du lag en veux-tu en voila, des serveurs vides car le jeu aura manqué de pub et personne ne l'aura acheté donc les quelques uns qui auront craqué se retrouveront comme des cons à essayer de se connecter sur les un ou deux serveurs avec un peu de monde dessus (CF Frontlines ou Homefront, des mêmes gugus) et faudra pas trop espérer de patch pour corriger les innombrables bugs.

c'est malheureux à dire mais aujourd'hui si on ne s'appelle pas call of battlefield, c'est dur d'avoir un multi qui tienne la route
fwouedd
 
Ouais enfin le sikkmod est sorti en 2011.
Ash__
 
CrowFix a écrit :

s'ils n'ont pas le budget pour faire un bon solo, ça va chier aussi sur le multi. les serveurs en cartons avec du lag en veux-tu en voila, des serveurs vides car le jeu aura manqué de pub et personne ne l'aura acheté donc les quelques uns qui auront craqué se retrouveront comme des cons à essayer de se connecter sur les un ou deux serveurs avec un peu de monde dessus (CF Frontlines ou Homefront, des mêmes gugus) et faudra pas trop espérer de patch pour corriger les innombrables bugs.

c'est malheureux à dire mais aujourd'hui si on ne s'appelle pas call of battlefield, c'est dur d'avoir un multi qui tienne la route


Il y a une tonne de contre-exemples de jeux très célèbres à gros budgets qui ont un netcode en carton-pâte et qui ont vite été délaissés par les joueurs.
Mougli
 
C'est pour ça que les petites équipes se tournent vers Unreal je suppose, vu qu'il a été conçu avec le multi en tête. Les mecs profitent d'un netcode éprouvé, et le travail leur est mâché.
Skizomeuh
 
CrowFix a écrit :
c'est malheureux à dire mais aujourd'hui si on ne s'appelle pas call of battlefield, c'est dur d'avoir un multi qui tienne la route

Contre-exemple : Tribes Ascend. Et pour BF3, j'ai l'impression qu'il y a pas un jour sans que quelqu'un râle sûr un pb...
das_Branleur
 
Nan mais c'est quoi ce partage totalement en couille des commentaires?

Concernant Ravaged, ben ça casse pas 3 pattes à un Mech de Hawken.
meduz'
 
Ash__ a écrit :
MH MH MH MH MH MH MH MH MH MH MH MH

C'est MP ! Metroid Prime, pas Metroid Hrime.
Mougli
 
busta_rhymes_in_power_armour.jpg
Ash__
 
meduz' a écrit :

C'est MP ! Metroid Prime, pas Metroid Hrime.


Haha pas faux et va savoir pourquoi je fais souvent cette erreur d'écrire MH
Gelamine
 
Franchement, je sais pas ce que vous lui reprochez, à ce jeu. Je trouve qu'il est très bien fait. Enfin, il faudra me dire où vous trouverez des défauts dans ses graphismes, parce que mon frère me dit exactement la même chose : qu'il est mal fait. Ok, c'est sûr que ça vaut pas la qualité d'un Battlefield 3 ; mais est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il est mal fait ?
The System Five
 
Le débat est lancé! il s'annonce trépidant! comme un bol de jello.
Gelamine
 
Un FPS post-apocalyptic uniquement multijoueur basé sur les véhicules, ça s'annonce! A vrai dire, Ravaged m'attire beaucoup plus que Hawken. L'interface ne me plait pas beaucoup. C'est sûr comme je l'ai dit que ça n'a pas la qualité de Battlefield 3 ; mais peut-être qu'en parlant de ce jeu, une fois sorti, fera-t-il un incroyable buzz. Parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes le connaissent, ce qui est bien dommage ; mais comme il sort sur Steam, peut-être que ça en fera parler... qu'en pensez-vous?
The System Five
 
Le débat est lancé! il s'annonce trépidant! comme un bol de jello
Gelamine
 
Un trailer du jeu est sorti la semaine dernière : http://www.youtube.com/watch?v=4fnEH8ykFZs&context=C42e9f43ADvjVQa1PpcFPxtdH5GNf51__-ugRnr9jk6VAt64kg-34=
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)