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ACTU

Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Blendo Games, a qui l'on doit les petites pépites étranges que sont Gravity Bones, Thirty Flight of Loving et des expériences tactiques vraiment sympa comme Flotilla et Atom Zombie Smasher lâche enfin un première vidéo de son futur jeu : Quadrilateral Cowboy.

Attention ici pas de simulation d'éleveur de vache ou de rodéo, non, il faut interpréter le mot "cowboy" à la sauce cyberpunkdes années 80. On incarnera un hacker, un vrai, qui ne se contentera pas de hold X to hack pour contourner les systèmes de sécurité de multinationales pour leur voler des infos : armé d'un terminal dernier cri avec 256K de RAM et un modem 56K fulgurant, il faudra y aller à la force de la ligne de commande.

Quadrilateral Cowboy devrait sortir quelque part en 2013. On a hâte !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Je me suis mis à rêver d'un GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système : drones, caméras, systèmes de communication, guichet, véhicules, systèmes de sécurité.

Bon en attendant, je vais suivre ce Quadrilateral Cowboy (et Cyberpunk 2077).
kornysam
 
fwouedd a écrit :
Je me suis mis à rêver d'un GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système : drones, caméras, systèmes de communication, guichet, véhicules, systèmes de sécurité.


Watch Dogs?
fwouedd
 
Non, il est pas cyberpunk cradingue et le systéme de hack sera certainement un truc simplifié.

J'ai envie de chier des briques pendant que tu te prends la tête à hacker un truc, que tu sentes une grosse pression, un gros sentiment de danger.
das_Branleur
 
fwouedd a écrit :
[...]


Tu veux dire... Un jeu de niche dont presque personne sauf toi n'aura envie, mais qui coûtera une fortune à développer?

Mmmmm ça devrait bien intéresser quelques gros distributeurs, ça!
J'appelle Bobby.
fwouedd
 
Das_Branleur, représentant des attentes de la quasi-totalité de la population mondiale.

J'espère que mes souhaits n'agressent pas trop ton status de semi-divinité terrienne omnisciente.
CuberToy
 
J'aimerai qu'il y ai ce jeu pour toi fwouedd, vraiment en plus, mais tu réclame à truc de niche à mort. Perso même si j'adore l'idée globale, je sais que je jouerai jamais à un truc du genre. C'est vachement excluant comme concept, et si un dev veut vendre son jeu, c'est pas hyper conseillé.
fwouedd
 
Ouais, un system shock ouvert avec un système de hacking un poil plus envoutant, c'est vraiment trop pour le joueur moyen de 2013.

Non mais sans rire, si même les joueurs se mettent à trouver que les jeux de la fin des années 90 sont trop complexes (et qu'ils ne comprennent pas l’intérêt des mécanismes et ce qu'ils apportent à l’expérience), on peut officiellement changer de loisir.
vasquaal
 
fwouedd a écrit :
Non, il est pas cyberpunk cradingue et le systéme de hack sera certainement un truc simplifié.

J'ai envie de chier des briques pendant que tu te prends la tête à hacker un truc, que tu sentes une grosse pression, un gros sentiment de danger.


Tu arrêtes de te laver pendant 3/4 semaines, tu t'achètes du bon matos informatique, tu lis le bouquin "Le hacking pour les Nuls", et tu te lances dans ta propre aventure irl.
Mais fait gaffe, Big Brother is watching you !
CuberToy
 
fwouedd a écrit :
Ouais, un system shock ouvert avec un système de hacking un poil plus envoutant, c'est vraiment trop pour le joueur moyen de 2013.

Non mais sans rire, si même les joueurs se mettent à trouver que les jeux de la fin des années 90 sont trop complexes (et qu'ils ne comprennent pas l’intérêt des mécanismes et ce qu'ils apportent à l’expérience), on peut officiellement changer de loisir.


Non, tu demande aux joueurs d'apprendre à hacker/coder... même dans les années 90 je l'aurai pas fait vu que c'est quelque chose qui m'emmerde profondément :p (type hacker évolution et autres)
fwouedd
 
Non, ça c'est ta façon d’interpréter un truc que j'ai pas détaillé.

Tu peux être complexe et à la fois ergonomique et ludique à la différence des mini jeux de merde qu'on se coltine depuis des plombes.
Mais suffisament complexe pour que ça nécessite l'attention du joueur et la crainte de se faire surprendre.

On a pas fini de se bouffer du linéaire et du QTE j'ai l'impression.
Skizomeuh
 
Je suis en accord complet avec fwouedd. Il y a moyen, et tout un territoire encore à explorer pour les gamedesigners, du côté de ce genre de mécanismes. Et j'en veux pour preuve SpaceChem. Et pour ce qui est de l'aspect niche, rappelons-nous tous ces siphonnés du bocal qui se prennent la tête avec la redstone de Minecraft, on ne peut plus anti-ergonomique et non-ludique.
CuberToy
 
Si t'as accès à des fonctions simples, et que c'est pas trop prise de tête niveau codage... je signe. Mais dans le jeu là par exemple ça me semble déjà trop complexe pour que je m'amuse.
Thesus
 
CuberToy a écrit :
Non, tu demande aux joueurs d'apprendre à hacker/coder... même dans les années 90 je l'aurai pas fait vu que c'est quelque chose qui m'emmerde profondément :p (type hacker évolution et autres)

Hacker evolution c'est des ping et des ipconfig, si tu trouve ça trop complexe on peut rien pour toi, mais le pire c'est de savoir que c'est pareil pour la majorité des joueurs, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un gameplay à la Assassin Creed pris comme référence où le gameplay est tellement profond et complexe que tu peut jouer d'une seule main.
das_Branleur
 
fwouedd a écrit :
Das_Branleur, représentant des attentes de la quasi-totalité de la population mondiale.

J'espère que mes souhaits n'agressent pas trop ton status de semi-divinité terrienne omnisciente.


Je disais ça sur le ton de l'humour, faut pas le prendre avec agressivité :')

Quoiqu'il en soit l'esprit reste le même: je pense que ça n'intéressera pas grand monde, un jeu de hacking. Ca pourrait cartonner en jeu indé, sûrement - pour peu que le jeu soit fucking bon, intéressant et prenant, aussi; et ça c'est une alchimie difficile.
Mais si tu y rajoutes des graphismes type GTA4 dans un monde ouvert, tu commences à taper dans des budgets gigantesques... Pour un jeu de niche.

C'est simple pourtant: hacking poussé /= grand public; moteur 3d GTA = obligatoirement grand public pour revenir dans les frais.

Dtf tu parlais slmt d'un jeu dont tu rêvais, et on a tous rêvé d'un jeu absolument pas viable financièrement (moi ça serait tout l'univers d'Eve Online transposé à la licence Cowboy Bebop, par exemple)!
A nouveau, ma remarque était sur le ton de l'humour...
fwouedd
 
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système

Vous balancez le discours de l'industrie sans en faire partie, vous semblez ne pas chercher à voir en quoi ça pourrait être interessant. Y'a aucun effort à faire pour vous vendre des trucs, vous êtes déjà formaté il semblerait puisqu'il faut se battre pour créer de la curiosité.
das_Branleur
 
fwouedd a écrit :
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.


On (en tout cas pour ma part) est juste très réaliste sur le fait que le jeu vidéo soit un business et qu'un jeu se développe pas avec de l'amour et de l'eau fraîche - sauf les jeux indé, cf. ce que je dis plus haut.
Que si ton jeu qui coûte une blinde à faire ne plait pas au grand public, il ne se vendra pas, il ne rapportera pas et le distrib coulera. Et les devs perdent leurs jobs.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système


C'est à la fois mieux mais aussi pire.
Mieux parce que le jeu peut quand même être grand public, alors?
Pire parce que tu fais d'une caractéristique relativement chiante à mettre en place (encore du coût de dev) une simple feature du jeu.

Le hacking poussé en tant que feature, je ne sais pas ce que ça vaudrait en termes de viabilité business...
Ca a été testé dans des MMORPG?
vasquaal
 
Votre concept de hacking ultra réaliste relève d'un doux rêve qui n'intéressera jamais qu'un marché de niche.
Taper des quantités de lignes de code n'a rien de passionnant à moins de baigner là-dedans.
Même un peu de html, qui n'est pas le plus compliqué des langages, serait complètement abscons pour la plupart des gamers.

Et puis il faudrait forcément derrière un game designer ultra calé sur le sujet pour arriver à pondre un tel jeu qui soit justement un jeu et pas seulement du coding et cie.

Et ce n'est pas parce-que le gamer est moins exigeant ou que les mécaniques de gameplay se sont simplifiées, mais tout simplement parce-que taper des lignes de codes justement, craquer des codes, ce n'est pas fun pour tout le monde, et ça n'a rien à voir avec l'idée d'un gameplay exigeant.
fwouedd
 
CuberToy
 
Le soucis c'est pas que ce soit compliqué, le problème c'est que je trouve ça pas fun, c'est tout, c'est un ressenti purement personnel comme le fait que je m'amuse pas devant Football Manager... Le problème avec ton désir là, c'est celui que me pose Super Meat Boy à mes yeux. SMB ne m'amuse pas, ça m’énerve... il a plein de qualité etc, mais j'aime pas ça. Et parce que c'est trop "hardcore gamerz t'as vu", bah tout le monde s'en inspire... et depuis pas mal de jeux me sont inaccessible (genre y'a des niveau de Rayman Origins qui jpeux même pas finir... je précise que je pourrais y arriver, mais dès que je commence a m’énerver, j'arrete direct, j'aime pas cet état d'esprit en jouant). Alors tu vas te gausser et dire que j'suis pas un "vrai" joueur et tout... Sauf qu'en fait, j'm'en fous, jveux juste m'amuser.

Alors que ton jeu existe, je te le souhaite vraiment en plus, ce qui m'inquiète plus, c'est que les jeux "simples" disparaissent, ou justement deviennent trop simples. A force de demander du Hardcore vs Casual, on oublie qu'au milieu il y avait des jeux pas trop dur, pas trop simple... et c'est ceux là que j'aime bien. Parce que je fais pas partie de ceux qui joue pour un challenge, ou chaque niveau doit être un défi... Donc demander des jeux de niches, ok, dénigrer les autres... mouais, pas glop tout ça.
Nicaulas
 
J'avoue être sur une ligne CuberToyenne, même si ce Quadrilateral Cowboy m'intrigue.
nono_le_robot
 
Chuis d'accord avec CuberToy. Je doute pas qu'un tel jeu serait potentiellement génial, mais faut tenir compte de la réalité, c'est difficilement faisable. On peut tous rêver du «jeu ultime» et passer nos journées à se toucher en en parlant. Mais on peut aussi discuter de ce qui est faisable ou pas et de ce qu'on peut réellement espérer.
vasquaal
 
Je ne suis pas contre l'idée d'un gameplay un tantinet plus exigeant qui nous pousserait à hacker différents modules comme dans Deus Ex, mais en plus complexe.

Cependant, il faudrait forcément simplifier les lignes de codes ou le concept, et ne pas bêtement retranscrire les langages informatiques actuels. Cela ne serait pas viable, certes économiquement, mais surtout d'un point de vue ludique. Qui voudrait lire un manuel de 500 pages et plus pour apprendre à hacker comme dans la vraie vie ?

Des idées, tout le monde en a, et on ne rêve pas forcément tous de jeux en "Press X to Jason". Mais il faut aussi raisonner en terme de jeu.
Et un jeu cyberpunk où le hacking informatique aurait une part importante, même en essayant d'être le plus réaliste possible, devra simplifier le langage informatique de son système de hack pour en faire un vrai jeu.
nono_le_robot
 
Par contre, on va peut-être me jeter des pierres, mais je trouve que c'est un mécanisme de gameplay qui s'adapterait très bien à la Wii U, dans le style de ZombiU: on hacke sur la mablette grâce à l'écran tactile, et pendant ce temps le jeu continue sur la télé et faut faire gaffe à pas se faire chopper.
Mougli
 
Faut définir qu'est-ce qui vous intéresse dans le hacking: Le résultat (prendre le controle d'objets) ? ou la démarche (sortir le PC et taper les commandes "comme un vrai")?

La réponse n'est pas forcément la meme pour tout le monde.
vasquaal
 
Craquer des codes pour prendre le contrôle d'objets offrant d'alléchantes perspectives.

Mais craquer un code comme un véritable hacker le ferait dans la réalité, ça serait assez lourd, sauf pour ceux qui baignent dedans, c'est à dire pas grand monde.

Il faudrait concevoir un langage simplifié ou pensé de façon à être jouable par tous.
Ca demanderait pas mal de boulot.
fwouedd
 
Plusieurs choses :

- Le résultat : exemple cyberpunk, débloquer des données / couper un système de surveillance / pirater un drone.

- La démarche : interface intégrée au jeu à la doom 3, mise en danger (contrôlé par le LD / façon de jouer) avec un item à utiliser pour remplacer l'arme et obligation de faire des manip sur un écran en limitant la vision du joueur (sans le bloquer).

- la démarche bis, donner l'impression au joueur d'être un hacker en le faisant naviguer dans un OS visuel hyper simplifié et lancer une appli de crackage (c'est un exemple) ou entrer les codes précédemment obtenus.
Ou par ligne de commande mais on est en 2013 et on est pas sur la Steambox (\o/) donc c'est pas hyper cohérent.

Tu peux impacter le gameplay, les outils du joueur, le rythme, l'histoire de multiples façons à partir de là. C'est quand même un truc hyper vaste à explorer.
Nicaulas
 
Mougli a écrit :
Faut définir qu'est-ce qui vous intéresse dans le hacking: Le résultat (prendre le controle d'objets) ? ou la démarche (sortir le PC et taper les commandes "comme un vrai")?

La réponse n'est pas forcément la meme pour tout le monde.


Perso j'aimais bien les phases de piratage de Bioshock, même si elles ne servaient à rien : c'est une difficulté progressive, t'es mis sous pression, ça demande un peu de skill et c'est gratifiant quand tu réussis les plus dures, mais le principe est immédiatement compréhensible par tous.

Après des lignes de commandes comme concept de jeu ça peut être très bien intégré, par exemple avec des phases d'apprentissage à la Portal : une salle où on te présente la feature avec une énigme simple et sans danger, une salle de mise en pratique, puis une salle difficile qui contient la vraie énigme.
Skizomeuh
 
D'où SpaceChem. Imaginez des mécanismes dans le genre, avec une difficulté moins élevée, appliqué à, je sais pas moi, hacker le système électrique d'un ascenseur pour accéder à un penthouse secret, ou reprogrammer l'installation vidéo/sécu d'un complexe pour ensuite pouvoir se balader dedans en synchro avec la reprogrammation (on voit dans la vidéo un truc du genre ou le type programme le on/off en série de caméras).

Bref y a moyen de gérer la démarche ET le résultat avec des systèmes certes visuels et pas basés sur de la syntaxe à se palucher, mais malgré tout offrant du challenge, avec de la progression dans la difficulté du challenge au besoin, et en créant chez le joueur cet exquis sentiment de trouver SA solution par lui-même et que le monde répond à ses interactions.
fwouedd
 
Puis dans le domaine du RPG, tu peux créer un arc complet initié par un contre piratage à l'encontre du joueur.

Tu pourrais créer l'équivalent de la quilde des voleurs sans jamais avoir le moindre contact avec un PNJ (en dehors de la scénarisation de la série de quête).

Tu peux l'utiliser en trigger pour déclencher des situations randoms : détection puis intervention des forces de l'ordre, mission alternative, saisie des ressources financières du joueur, enquête qui mène à un super cyber connard super costaud. le tout en maintenant un lien avec l'espace "non virtuel" du jeu.

Fin je sais pas, mais perso, de cette interface dans l'interface, quelque soit son degré de complexité, j'y vois un intérêt phénoménal dans un jeu moderne ou futuriste.
Ça peut être tellement plus qu'un simple mini jeu.

Mais ouais, ça passe par un développement de cette interface dans l'interface, et donc par l’arrêt de systèmes de piratage basé sur la dextérité pur en les rendant plus complexes, plus vastes, plus réalistes.
Gnaf
 
Ben ça m'intrigue aussi, je demande à voir...
Kaptan Fu
 
fwouedd a écrit :
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système

Vous balancez le discours de l'industrie sans en faire partie, vous semblez ne pas chercher à voir en quoi ça pourrait être interessant. Y'a aucun effort à faire pour vous vendre des trucs, vous êtes déjà formaté il semblerait puisqu'il faut se battre pour créer de la curiosité.



Hohohooo ! C'pas faux de chez pas faux, ça.

Je viens de finir Sleeping Dogs : à un moment du jeu, il est question de pirater la caméra de vidéo-surveillance d'une baraque à frites, alors que le poulet chargé de garder cette même baraque à frites (HK, une autre culture, d'autres préoccupations) s'en va chier ailleurs voir si j'y suis.
Hé bé ça m'a tellement surpris que j'ai dû le faire les deux yeux ouverts dis donc ! Un Mastermind pour enfants attardés, une sécurité qui s’absente le temps de deux hivers pour résoudre tout ça, et... c'est tout. Aucun impondérable, nada.
Rien que l'idée d’être probablement passé pas loin d'un truc correct, j'en ai mouillé mon slip.

Mon meilleur souvenir pour un jeu de hacking : REZ.
M0rb
 
Genre Gunpoint en trouadé ?
Mougli
 
Bah non, pas vraiment, le hacking de Gunpoint est/semble très simpliste dans la démarche (ce qui me convient très bien).
M0rb
 
L'input ouais, mais tu peux le compliquer à loisir si tu veux.

L'intérêt dans le hacking c'est la manière d'appréhender la situation (l'univers) et de la renverser, c'est d'être récompensé pour son intelligence et sa créativité, pas de s'être tapé 3 ans à étudier les réseaux et la programmation.

Après tu peux rajouter une couche compliquée genre SpaceChem (que j'adore mais que j'ai beaucoup de mal à qualifier de jeu) sur ton univers GTAIV/WatchDog, mais j'ai des doutes sur le rythme d'un tel jeu ou l'efficacité du mélange.
Mougli
 
M0rb a écrit :

L'intérêt dans le hacking c'est la manière d'appréhender la situation (l'univers) et de la renverser, c'est d'être récompensé pour son intelligence et sa créativité, pas de s'être tapé 3 ans à étudier les réseaux et la programmation.


Je suis d'accord, mais c'est pas l'avis de tout le monde.
Kreem
 
Bah moi j'aime.
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jeudi 19 janvier 2017
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(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
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(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
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(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
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(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
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(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.