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ACTU

Nouveau Jeu : Project Eternity

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Obsidian Entertainment vient de dévoiler son nouveau projet et -ô surprise- il s'agit d'un RPG. Mais d'un RPG à l'ancienne : thème médiéval-fantastique, vue top-down comme dans Baldur’s Gate ou Planescape: Torment, un traitement mature et combats temps réel avec une pause.

Ca s'appelle (pour le moment) Project Eternity et pour créer ce jeu qui sent bon le formol, le studio a besoin de vous : il sera financé via Kickstarter (ticket d'entrée à 20$ avec places limitées, puis 25$). L'objectif est à 1.1 millions de $, mais Obsidian, avec son équipe de spécialistes du genre et sa base de fans, ne devrait avoir aucun mal à l'atteindre. A l'heure qu'il est, le compteur flirte déjà avec 1/4 de l'objectif.

Pour plus de détails sur le jeu, Kotaku propose une interview sur le projet.

 

Commentaires

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LeGreg
 
Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est que ceux qui ont joué à Skyrim, ils vont penser quoi d'un jeu développé avec un million de dollars ?
Certes ils vont le faire à l'ancienne, mais il y a eu de l'inflation depuis les premiers jeux de rôle en 2D, et les attentes des joueurs ont grandi aussi.

Ceci dit s'ils font aussi bien que Planescape torment ça serait super :).
SuiX
 
SHUT UP AND TAKE MY MONEY
vasquaal
 
J'achète !
Gurvy
 
En gros le crowdfunding est réservé aux anciens devs, il n'y a (presque) pas de risque que leur campagne échoue :) tant mieux pour eux, tant pis pour les petits.

En même temps je dis ca car notre campagne Indiegogo est un échec (pas de news la dessus nul part, et je comprends, la médiocrité et l'amateurisme ne font pas de bonnes news), et on s'est pas personnellement donné à fond, on a balancé ça comme ça sans y croire à la base. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir mettre notre jeu sur Kickstarter, mais bon, pas la bonne nationalité pour le moment.

Mais ce qui me faisait un peu peur l'année dernière se confirme, kickstarter (en ce qui le concerne) va marcher de plus en plus car se sont de grosses sociétés avec un gros passif qui en bénéficient actuellement. Et forcément leur moyen de base ainsi que leur expérience leur donneront raison dans la majorité des cas.

Je m'inquiète même pas pour eux, ils vont la réussir avec une accroche pareil: un rpg à l'ancienne, rien qu'en citant Planscape Tourment c'est pas la même chose que de dire qu'on fait un jeu mais personne ne nous connaît.

J'enfonces des portes ouvertes, ce sujet ne sert à rien, mais fallait que sa sorte, comme on dit !

Bonne chance en tout cas, le projet en lui même est alléchant pour un joueur ayant grandit avec ces jeux Pc des années 90 !
vasquaal
 
Tu parles de grosses boites, c'est sans doute vrai face à de nouveaux studio indépendants, mais ce ne sont pas non plus des mecs bardés d'un compte en banque richement garni.
Ce n'est ni EA, ni Activision derrière, mais des types qui sans doute veulent retrouver un peu de liberté créatrice.

Après, il est aussi vrai que ces gars ont une fan base importante qui leur fera plus confiance qu'à d'autres, car honnêtement, je sais à quoi m'attendre de la part d'un Schaffer et du talent, du savoir faire et de l'expérience de son studio, alors que de grands inconnus, à moins d'avoir un projet costaud et de quoi montrer dès le départ, j'aurai plus de mal à lâcher mes biftons.

D'où la différence qui permet à ces "grands noms du jeu vidéo" de se contenter de vendre un concept, alors que les autres devront avoir un jeu déjà bien entamé pour espérer un résultat similaire.
Maintenant, je trouve que l'on est loin de la tentative sincère de Double Fine, normal c'est un peu les premiers à le faire à ce niveau, mais j'ai l'impression que ceux qui ont suivi ont fait un peu leur prostitué, et c'est encore pire avec les "streching goal" (cf PA).
C'est bien gentil, mais à force, il risque d'y avoir saturation.

Mais peu importe, j'adore le taff d'Obsidian, et je lâcherai quelques dollars pour leur prochain titre.
Gurvy
 
Attention je suis bien au courant de leur situation financière, du moins je sais bien que ce ne sont pas des Acti/Ea et j'en passe !

Je ne suis pas contre non plus leur présence sur ces sites pour pouvoir avoir la totale liberté sur leur prod ( ayant bossé à Artefacts sur des Presta externes, ou pour Étrange Lib sur Alice Ds, je connais les producteurs/editeurs avec leur changements à tout va qui peut dénaturer une prod).

Et je te rejoins pour leur Steching goal, ça en devient risible à ce niveau la.

Je suis sûrement jaloux, perso on demandait 10.000 dollars sur Indiegogo, ça aurait sauvé la boite quelque mois le temps de terminer sereinement la prod. Mais ce sera pas le cas :(
Et du coup quand je vois toutes ces boîtes confirmées atteindre notre ambition de 10.000 en quelques heures, bah oui ça fait un poil déprimer ^^

Un projet de perdu, 10 de retrouvés nan !!?

Allez j'arrête de spam sur ce thread, c'est pas sa faute !
Netsabes
 
Gurvy a écrit :
En même temps je dis ca car notre campagne Indiegogo est un échec (pas de news la dessus nul part, et je comprends, la médiocrité et l'amateurisme ne font pas de bonnes news), et on s'est pas personnellement donné à fond, on a balancé ça comme ça sans y croire à la base. Mais j'aurais tellement aimé pouvoir mettre notre jeu sur Kickstarter, mais bon, pas la bonne nationalité pour le moment.

Le site n'aurait rien changé : si vous ne faites pas de promo autour, pas étonnant que personne n'en parle. Kickstarter (comme Steam, comme l'AppStore, comme tous les middlemen en fait) c'est un outil avec une usage précis. Ca ne dispense pas de faire du marketing.

C'est pas bien dur de faire connaître un projet : tu fais un communiqué de presse en anglais que tu mets sur GamesPress, un en français sur l'AFJV et t'es déjà sûr qu'une bonne partie de la presse le verra. Ca ne veut pas dire qu'ils en parleront pour autant (surtout si tu y mets tant d'enthousiasme que ça), mais c'est mieux qu'espérer que les gens tombent sur ta campagne par magie.
Draikin
 
"Project Eternity is an isometric, party-based RPG set in a new fantasy world developed by Obsidian Entertainment."

Pas eu besoin d'en lire plus.
Gurvy
 
Bah je suis qu'un petit animateur, je ne connaissais pas Gamepress ( la com c'est tout nouveau pour moi) et oui, on a merdé notre com de campagne, pour diverses raisons que je ne citerai pas ici, mais effectivement je sais que cela vient de nous !

Pour l'enthousiasme, cela fait plus de 2 ans que je me bat pour faire connaître notre prod, je remercie encore Factor et Gss pour leur soutient à ce niveau. Mais j'avoue être un peu usé par ça, c'est pas un exercice (un métier) facile la com, surtout quand on taf à côté et quon peut la faire que les soirs, quand on est bien naze !

Allez, je souhaite un beau succès pour Obsidian, qu'ils réitèrent leur coup de maître (Planescape Torment, en ce qui me concerne) avec ce projet ! Ça intrigues au plus haut point !
Zakwil
 
Gurvy> Kickstarter est réservé aux US?
Gurvy
 
Oui, il faut y être résident, avoir un compte en banque labas, ainsi que d'autre pré requis du genre pour y lancer une campagne. Ça va changer, s'ouvrir d'abord à l'Angleterre, par la suite en France je pense. Pas bon dans le timing pour nous, dommage !
Zakwil
 
Gurvy> Un coup à retenter peut-être.
LeGreg
 
Quelques exemples de jeux qui ont atteint leurs objectifs :
http://www.kickstarter.com/projects/1391235405/island-forge-establishing-a-creative-player-commun
http://www.kickstarter.com/projects/anebriate/tales-of-the-drunken-paladin-skyrim?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings
http://www.kickstarter.com/projects/1535515364/knock-knock
http://www.kickstarter.com/projects/sidiusnova/sidius-nova-deep-space-strategy-for-ios
http://www.kickstarter.com/projects/adept/jetpack-2?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/758041862/dream-benders-help-me-make-my-game?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/1183134734/duck-quest?ref=card
http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-giana?ref=card

Ce ne sont pas que des grands noms (bien entendu les budgets ne sont pas les mêmes).
Deman
 
Gurvy > Pourtant j'ai bien vu des projets localisés en France sur KS. Pas de projets JV par contre.

En ce qui concerne Obsidian, c'était logique après leur "grosse" embrouille avec Bethesda et les problèmes de QA. J'espère que ça amènera à une bonne franchise RPG.
MikeTheFreeman
 
Si en un jour ils réunissent 1/4 de la somme, ils vont se retrouver avec un de ces magots...
RPG à l'ancienne en 3D isométrique avec un budget AAA (pour un jeu du genre).

Le kickstarter est quand même réglo dans le sens où même si au final le jeu ne va pas se vendre des masses, ils rentrent quand même normalement dans leurs frais.
Les éditeurs ont de quoi trembler si ça se généralise.
Gurvy
 
Oui legreg, heureusement que des gens moins connus y arrivent ! Mais dans ton exemple, que du kickstarter !

Oui on aurait pas plus réussi si on était dessus, mais comparé à Indiegogo qui finances plus les projets humanitaires/financement de vacances (^^), les gens allant sur Kickstarter sont plus habitués aux campagnes de jeux video, Indiegogo la plupart de leur projet jeu sont des jeux de plateaux/de cartes !

Et oui, les éditeurs vont trembler à ce rythme (et selon les succès), et je dis tant mieux si sa sert la créativité d'une production !
Sir_carma
 
MikeTheFreeman a écrit :
Si en un jour ils réunissent 1/4 de la somme, ils vont se retrouver avec un de ces magots...
RPG à l'ancienne en 3D isométrique avec un budget AAA (pour un jeu du genre).

Le kickstarter est quand même réglo dans le sens où même si au final le jeu ne va pas se vendre des masses, ils rentrent quand même normalement dans leurs frais.
Les éditeurs ont de quoi trembler si ça se généralise.


Heu what ?
1.1 million $ = un budget AAA d'aujourd'hui ? Mec faut revoir tes sources.
Full Throttle en 95 avait un budget de 1.5 million $...
Tonolito_
 
j'ai baké !
SlyTheSly
 
Mine de rien quand je vois les screens de "vieux" RPG 3D et ceux des RPG 2D (3D iso), y'a pas photo, un bon vieux BG2 par exemple ça reste bien mignon ! Alors que la 3D ça vieillit mal je trouve... Bref, vive la 3D iso, la profondeur dans le scénatio et les perso, tout ça, et hop, des sous pour Obsidian.

Au passage j'aurais par exemple préféré voir Game Of Throne de Cyanide en "2D" bien foutue qu'en 3D de qualité perfectible, on dira (en plus je suis pas fan de la cam'...).
SlyTheSly
 
Et j'espère qu'on pourra faire très vite du Kickstarter en France, qu'on ne loupe pas encore le train de ce côté là ! Je suis certain qu'il y a du potentiel énorme (regardez un jeu comme Endless Space qui semble sortir un peu de nulle part et se révèle une petite perle, un truc comme ça aurait très très bien marché sur Kickstarter je pense, ou au moins ça aurait aidé).
zouz
 
Et pourquoi "attendre" Kickstarter en France?

Bon ok j'y connais keudal dans tout ce gourbis mais c'est si difficile que ça de lancer une plateforme de crowdfunding ?

En fait ça existe déja pour pour la France : http://fr.ulule.com/
C'est quoi l'intérêt de Kickstarter par rapport à çà?
BeatKitano
 
C'est simple il a fallu qu'un zouz se pointe pour faire connaitre ulule.

Voilà la différence (et oui je connaissais avant je suis meme inscrit)
zouz
 
J'ai arrêté d'être omniscient. Trop fatigant. Désolé.
Ozgarden
 
Au milieu de tous ces projets qui pullulent, celui d'Obsidian me fait rêver avec des spasmes.
SlyTheSly
 
Oui j'avoue l'intérêt de KickStarter c'est sa renommée internationale. Pas que ça me gênerait d'avoir un ou des champions français dans le domaine, hein, cela dit !
divide
 
Je rejoins un peu Gurvy, perso je trouve qu'Obsidian abuse un peu en se faisant un KS.
Putain, un studio avec 10 ans de jeux (dont quelques gros titres) derrière soi devrait laisser KS aux vrais indés/studios récemment formés et chercher un éditeur de leur coté, à partir du moment ou ils sont bankable c'est un peu squatter une place réservé à d'autres. En plus ils ont même pas fait le moindre putain d'effort pour donner un aperçu visuel de leur futur jeu.
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?
SuiX
 
divide a écrit :
Je rejoins un peu Gurvy, perso je trouve qu'Obsidian abuse un peu en se faisant un KS.
Putain, un studio avec 10 ans de jeux (dont quelques gros titres) derrière soi devrait laisser KS aux vrais indés/studios récemment formés et chercher un éditeur de leur coté, à partir du moment ou ils sont bankable c'est un peu squatter une place réservé à d'autres. En plus ils ont même pas fait le moindre putain d'effort pour donner un aperçu visuel de leur futur jeu.
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?


Abuse ? Tu crois réellement qu'un éditeur soutiendrait leur projet sans Kickstarter ? Après les vraies Inde qui ont des bonnes idées, arrivent vraiment à sortir leur jeu ces dernières années ! Après je comprends sa réaction, ça ne doit pas être facile, mais il a fait une analyse et à compris lui même que leur communication n'était pas bonne. Après je ne connais pas leur projet, mais peut être que le concept du jeu n'était pas intéressant. Si un Rpg à lancienne parle aux gens, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas du utiliser Kickstarter !
BeatKitano
 
divide a écrit :
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?


C'est une question ? Petit in-dépendant deviendra studio externe...
fwouedd
 
Bah l’intérêt d'un Kickstarter pour Obsidian, c'est certainement la possibilité d'avoir les pleins pouvoirs sur des jeux qui ne correspondent pas aux attentes des gros éditeurs.

Studios connus ou pas, j'imagine que le financement passe par une entente entre les producteurs/financier et les dev et ça doit certainement passer par des obligations techniques et multisupports (en tout cas aujourd'hui) qui ne vont pas de pair avec ce genre de titres.

Enfin perso, je préfère financer Obsidian pour avoir un truc old school connaissant leur passif plutôt que revoir un truc du genre Dungeon Siege sortir de chez eux.
C'est bien gentil les concessions mais ça fait pas avancer la qualité.

Je pense qu'il y a largement la place pour des studios existants en recherche d'indépendance et des petits indépendants.
hiouli
 
fwouedd a écrit :
Enfin perso, je préfère financer Obsidian pour avoir un truc old school connaissant leur passif plutôt que revoir un truc du genre Dungeon Siege sortir de chez eux.
C'est bien gentil les concessions mais ça fait pas avancer la qualité.


Amen
Krondor
 
divide a écrit :
Je rejoins un peu Gurvy, perso je trouve qu'Obsidian abuse un peu en se faisant un KS.
Putain, un studio avec 10 ans de jeux (dont quelques gros titres) derrière soi devrait laisser KS aux vrais indés/studios récemment formés et chercher un éditeur de leur coté, à partir du moment ou ils sont bankable c'est un peu squatter une place réservé à d'autres. En plus ils ont même pas fait le moindre putain d'effort pour donner un aperçu visuel de leur futur jeu.
L'étape d'après c'est quoi, EA Games qui se fait avancer les fonds par les joueurs ?

Demande toi plutôt pourquoi Obsidian ou SMS qui sont réputés pour faire de très bons jeux dans leur genre (RPG pour obsidian et jeu de voiture pour SMS) et qui se vendent bien sont obligés d'appeler la communauté (SMS fait aussi appel à la communauté mais d'une autre façon) à la rescousse pour sortir les jeux qu'ils veulent?

C'est comme Troika dont on vient d'apprendre qu'ils ont fermé, pas parce qu'ils n'étaient pas rentables mais parce que les éditeurs refusaient de les financer car ils ne visaient qu'un marché de niche même si ils étaient toujours rentables et profitables.

Ce qui est abusé c'est surtout que les éditeurs ne veulent pas financer de tels projets alors qu'ils coutent rien comparé au chiffre d'affaires qu'ils font.

C'est un peu comme si les banques ne voulaient pas prêter à une petite entreprise un peu de sous sous prétexte que l'entreprise n'a pas un marché suffisant.

Les éditeurs ne font pas leur boulot pour lequel ils ont été crée et c'est pour ça qu'il y a un problème et le succès de kickstarter qui ne devrait pas exister si l'industrie du jeu vidéo fonctionnait normalement et n'était pas dirigé par des actionnaires qui considèrent le jeu vidéo uniquement comme une boite noire qui rapporte du blé.
fwouedd
 
En même temps, les éditeurs sont dirigés par des tronches issues du Nazdaq et bourses du genre.

Faut pas s'imaginer qu'ils aient d'autres objectifs qu'optimiser l'aspect Bankable de leur offre.
BeatKitano
 
fwouedd a écrit :
des tronches issues du Nazdaq


Des Nazgoules ?
fwouedd
 
Oh shi...

Nasdaq, donc des nasgoules.
Monowan
 
Chris Avellone ou la meilleure plume du JV, c'est le kickstarter que j'attendais depuis que kickstarter existe.

"Ce qui me fait toujours un peu peur, c'est que ceux qui ont joué à Skyrim, ils vont penser quoi d'un jeu développé avec un million de dollars ?"

Qu'ils aillent se faire foutre. Et je me suis éclaté sur la majeure partie de Skyrim, c'est juste une vision du jeu de rôle tellement différente qu'Obsidian ferait mieux de se concentrer sur la niche de joueurs considérable qui leur est acquise.
mmtt
 
Et GOG.com fait une promo sur les jeux D&D pendant ce temps: les BG, Planescape, NWN pour ceux qui n'ont pas essayé ce type de jeux:
http://www.gog.com/en/promo/hasbro_stacking_promo
dagon
 
go to Kickstarter, pledge/pay NOW.

argh... encore des sous de dépensés et mon clavier est plein de bave...
nitoo
 
C'est un peu LE Kickstarter immanquable ouais.

Y'a qu'à voir la thune déjà amassée : 862k en même pas 24h. Ca se passe de commentaires, je pense.

Maintenant, le plus dur, ça va être l'attente. Putain c'que j'ai hâte.
Draikin
 
On approche du million :) en prenant les historiques de DoubleFine et Wasteland 2 ça devrait finir quelquepart entre 3,5 et 4 millions (à moins qu'ils aient de grosses surprises à annoncer). Le budget serait comparable aux Fallout et jeux sous Infinity Engine hors Baldur's Gate.

IWD2, MotB, Kotor2, New Vegas ... ils ont l'habitude de travailler sous fortes contraintes budgétaires et de délais mais produisent toujours énormément de contenu. Surtout que pour la première fois, ils vont développer leur propre franchise.

Bref, je suis confiant.
Prodigy
 
OK. it's done. 1,2 millions à l'heure où je parle. Les joueurs n'en avaient pas DU TOUT envie, hein.

J'aurais bien dit shut up and take my money mais là j'en ai plus...
SuiX
 
Prodigy a écrit :
OK. it's done. 1,2 millions à l'heure où je parle. Les joueurs n'en avaient pas DU TOUT envie, hein.

J'aurais bien dit shut up and take my money mais là j'en ai plus...


Franchement je l'ai dit et je l'ai fait ! Mais avec les impôts qui tombent c'est plus un caprice qu'autre chose :).
Cyran
 
Ils partent aussi sur les stretched goals...

http://eternity.obsidian.net/
Atchoum
 
Cyran a écrit :
Ils partent aussi sur les stretched goals...

http://eternity.obsidian.net/


1,6 million pour les macfags et 2,2 million pour linux, je comprends pas un tel écart entre les deux étant donné leur part de marché respective qui est négligeable.
SuiX
 
Atchoum a écrit :


1,6 million pour les macfags et 2,2 million pour linux, je comprends pas un tel écart entre les deux étant donné leur part de marché respective qui est négligeable.


Je n'utilise aucun des deux à l'heure actuelle, mais j'aurais préféré l'inverse.
Nafai
 
Mrff j'ai un peu les glandes de mettre des thunes pour un support linux plus incertain que le port mac alors que le dev du second avance le premier à 90%. Non pas que la somme ne risque pas d'être atteinte et que ça m'empêche de leur fourrer mes sous.
Muchacho
 
C'est quand même dommage qu'ils n'affichent pas plus clairement ce que les backers ont à gagner en donnant plus que 1,1 millions.
Hot-D
 
Sawyer a avoué sur les forums Something Awful que tout a été plus rapide que prévu et qu'ils ne s'attendaient pas à voir le projet financé en 24h.
Ils ont fait leurs stretch goals un peu à l'arrache sans y réfléchir pour garder la dynamique mais sans considérer l'impact un peu négatif d'objectifs vagues.
De toute façon, Fargo est un consultant pour l'organisation de leur campagne kicksrater. Le bonhomme avait assuré pour présenter son projet Wasteland 2 de manière claire mais néanmoins approfondie. Je ne m'en fais pas.

Je mettrais 140$ dans le compteur dès que je pourrais. Vive les cartes tissus. J'en avais plus vu depuis Ultima VII.
vanth
 
C'est du grand n'importe quoi.
Je suis le premier à être content qu'Obsidian sorte un jeu pareil, mais franchement:

* WE CANT DO IT WITHOUT YOUR HELP

Bah tient... 1 100 000 euros pour 50 salariés...

Ils vont le dev en 3 mois leur jeu ?

Sans déconner, c'est à la limite de l'arnaque, ils se font de l'argent de poche là.
Comme le dit divide, prochaine étape, EA quivient sur kickstarter.
Muchacho
 
vanth a écrit :
Sans déconner, c'est à la limite de l'arnaque, ils se font de l'argent de poche là.
Je préfère leur donner de l'argent de poche directement pour qu'il développe plutôt que de payer le jeu final et savoir que 80% de la thune ne leur est pas revenu.
Prodigy
 
Ils vont pas mettre tous leurs employés sur le projet...
SuiX
 
vanth a écrit :
C'est du grand n'importe quoi.
Je suis le premier à être content qu'Obsidian sorte un jeu pareil, mais franchement:

* WE CANT DO IT WITHOUT YOUR HELP

Bah tient... 1 100 000 euros pour 50 salariés...

Ils vont le dev en 3 mois leur jeu ?

Sans déconner, c'est à la limite de l'arnaque, ils se font de l'argent de poche là.
Comme le dit divide, prochaine étape, EA quivient sur kickstarter.


Toi tu dis vraiment de la merde.

Déjà pour commencer un million de dollars c'est un à peine une bonne base pour le type de jeu qu'ils souhaitent développer. Quand tu vois que Amnésia à coûté 400k $, alors un Rpg (avec un univers, un système de règles, des quêtes et scénario), tu repasseras pour l'arnaque financière.

Ensuite tu peux avoir le jeu (en version digitale) pour seulement 20$.

Que tu n'aimes pas Kickstarter, ok. Mais s'il te plaît tes arguments bidons à la jv.com non merci.

Et je préfère me faire emplumer par des mecs que je respecte pour leurs précédant travaux, plutôt que par Riccelo ou Kotick
Le vertueux
 
Il me semblait avoir lu qu'ils avaient du abandonner un projet il n'y a pas si longtemps car ils n'avaient pas les moyens de le financer.
Donc "arnaque", "argent de poche", ça parait un peu cucu comme analyse.
vanth
 
SuiX a écrit :


Toi tu dis vraiment de la merde.

Déjà pour commencer un million de dollars c'est un à peine une bonne base pour le type de jeu qu'ils souhaitent développer. Quand tu vois que Amnésia à coûté 400k $, alors un Rpg (avec un univers, un système de règles, des quêtes et scénario), tu repasseras pour l'arnaque financière.


Je t'adore.
Amnesia est scripté, dirigiste, simple et les interactions avec le monde hyper limitée.
C'est un gros couloirs.

Un RPG avec univers original, c'est définir le monde, les races, l'histoire, le design, les PNJ, les interactions avec, un level/ character / environnement design requis assez énorme et un taf de programmation non négligeable.

C'est assez différent d'un jeu linéaire et dirigiste comme Amnesia, dont les assets étaient quasi existant lors que sa création grâce aux précédents titres et dont le contenu est plus que limité. En gros, ce n'est absolument pas comparable.

Sinon j'adore kickstarter, ce que je critique, c'est le "on ne peux rien sans vous", donnez de l'argent.
Dans tous les cas 1 100 000 c'est du jeu vidéo petit budget. c'est donc prendre les gens pour des cons de leur dire qu'ils feront un jeu avec ça, quelque soit le nombre d'employés derrière. Fait tes calculs.
Deman
 
J'ai l'impression que vous dîtes la même chose tous les deux là...
vanth
 
Deman a écrit :
J'ai l'impression que vous dîtes la même chose tous les deux là...


La différence étant qu'il considère que 1 100 000 est suffisant pour dev un bon RPG à l'ancienne, et que prendre Amnesia en exemple est totalement hors de propos
Drina
 
C'est justement le propos : un gros couloir scripté coûte 400K, un RPG (à l'ancienne) coûte trois fois plus. Je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.

Pour les calculs c'est très simple : t'enlèves le marketing des jeux AAA et tu as déjà divisé les coûts par deux (kikou les Kaloff). C'est un jeu "à l'ancienne" en vue iso donc, avec (je l'espère) une grosse part de dialogues, du texte donc et autres combats "statiques". Je pense surtout que c'est toi qui compare ce RPG avec les RPG modernes en 3D et ça pour le coup c'est hors de propos.

De plus dire qu'ils ne peuvent pas faire le jeu sans KS veut surtout dire qu'il n'y a plus d'investisseurs pour ce genre de jeu, peu importe son coût. Ils ont plus besoin de se passer d'éditeur qui va imposer ses conditions que récolter de l'argent. Bref je ne dis pas que c'est un budget colossal mais étant donné que tu ne sais absolument pas s'ils ont déjà des assets, un design ou un scénario, parler d'arnaque c'est simplement con.
Prodigy
 
Nan et puis surtout vous avez déjà développé un RPG à la Baldur ou à la Planescape, vous? Moi, non. A priori ils savent ce qu'ils font. Le reste c'est du commentaire donc du vent.
vanth
 
EDIT : oh et puis osef
Arnaud
 
J'ai donné $65 sans réfléchir. Un KS pour Obsidian c'est le mieux qui puisse arriver. On va voir ce qu'ils valent sans la pression de l'éditeur qui leur laisse jamais le temps de finir leurs jeux. On va pouvoir les juger à leur vraie valeur.

Pour ce qui est du budget, rappelons nous que Baldur's Gate 1 à coûté $3M. Là ils ont plus d'expérience, ils ont déjà un moteur 3D, etc.. Donc avec $2M ils peuvent faire quelque chose de vraiment bien.
Draikin
 
Josh parle un peu du jeu, attention si vous êtes au boulot, peut déclencher une érection.

CBL
 
Comme tout le monde j'ai filé mon pognon mais je suis un poil déçu par le setup : encore du medfan. Bon on ne connait pas grand chose et si ça se trouve ils vont partir dans des gros délires mais j'aurais imaginé un truc plus couillu et plus original surtout qu'ils n'ont pas de contraintes éditoriales.

Ca vient probablement du fait que Chris Avellone a passé une bonne partie de sa vie à faire du D&D d'abord sur papier puis sur ordinateur mais c'est un peu dommage.
Tonolito_
 
CBL a écrit :
Comme tout le monde j'ai filé mon pognon mais je suis un poil déçu par le setup : encore du medfan. Bon on ne connait pas grand chose et si ça se trouve ils vont partir dans des gros délires mais j'aurais imaginé un truc plus couillu et plus original surtout qu'ils n'ont pas de contraintes éditoriales.

Ca vient probablement du fait que Chris Avellone a passé une bonne partie de sa vie à faire du D&D d'abord sur papier puis sur ordinateur mais c'est un peu dommage.


J'aurais, également, apprécié un univers steampunk, med-décalé...-> Planescape tornment :/

Enfin après ca fait un tres long moment que je n'ai pas touché a un jeu de ce style (hormis TW1 &2). Et puis "AVELLONE quoi" (j'ai la bible de Fallout en livre de chevet).
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(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.