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ACTU

Nouveau jeu potentiel : Police Warfare

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La folie Kickstarter ne semble pas vouloir s'arrêter et chaque jour on a droit à de nouveaux projets qui viennent quémander une petite pièce pour exister. Police Warfare, le dernier arrivant, présente l'originalité de ne pas être un point & click à l'ancienne, ce qui parvient déjà à le différencier de la masse.

Il s'agira d'un FPS multi-joueur proposant de s'affronter entre SWAT et braqueurs de banque à Los Angeles. Le jeu veut s'approcher de la dimension d'un Battlefield puisqu'il y aura des véhicules, ce qui parait quand même un peu gros pour de simples braquages. Au rayon des petites nouveautés, on nous promet un système de descente en rappel depuis le toit des bâtiments ou même depuis des hélicoptères. Les développeurs ne sont pas de petits jeunes débutants puisqu'ils viennent tous de chez Electronic Arts, Ubisoft, Crytek et j'en passe.

Le projet doit réunir 325.000$ pour voir le jour. Si vous avez envie de le financer, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Krondor
 
"Police Warfare, le dernier arrivant, présente l'originalité de ne pas être un point & click à l'ancienne, ce qui parvient déjà à le différencier de la masse."
Sauf que c'est la masse des titres non kickstarter.

Un FPS multi en projet kickstarter va falloir qu'ils trouvent une idée géniale pour financer un titre dans un marché inondé et saturé en FPS.

Au début j'ai cru que c'était la suite de police quest et puis quand j'ai lu fps multijoueur, j'ai pleuré.
Lock-on
 
Pour 10000$ on peut aller faire un training avec le SWAT omagad \0/
The System Five
 
c'est si original comme idée, donnez leur de l'argent! qu'on puisse admirer cet inédit projet voir le jour!
Muchacho
 
Ils auraient quand même pu éviter le mot "warfare".
Daz
 
Moi ce qui m'étonne, c'est que Kickstarter ne soit pas encore investi par les roumains.
BeatKitano
 
Zaza le Nounours
 
Oui, moi aussi j'ai cherché à comprendre.
xiam
 
C'est pas des braquages de PayDay ça!
Spy-Seth
 
Le jeu veut s'approcher de la dimension d'un Battlefield puisqu'il y aura des véhicules

Donc un GT5 est un battlefield amputé... huuumm... J'aime les argumentaires bien construit.
The System Five
 
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, moi aussi j'ai cherché à comprendre.

faut pas trop chercher avec leurs illustrations, ça me rappelle le troll sur mirror's edge 2 que j'avais fait en 5 minutes, j'imagine que là c'est du meme ordre, un fond au pif pompé sur un forum + un calque d'une main qui tient une arme.

Et c'est pas comme si y'avait déjà Tactical Intervention des createurs de CS qui est prévu depuis 3 plombes.
channie
 
Leur lead designer qui n'a jamais fait de game design de sa vie... J'adore.
Zaza le Nounours
 
Spy-Seth a écrit :

Donc un GT5 est un battlefield amputé... huuumm... J'aime les argumentaires bien construit.

Sinon, t'as aussi le droit de pas faire exprès d'être con, tu sais parfaitement ce que j'ai voulu dire.
The System Five
 
Elastic Games, ça sonne bien, comme des jeux en peau de saucisson.
DukeFreeman
 
Moi je retiens surtout qu'il y aura des mecs de la TAWS et ça c'est vraiment classe... Heu, wait u_u
fook_yu
 
channie a écrit :
Leur lead designer qui n'a jamais fait de game design de sa vie... J'adore.


So what?! On t'a jamais donné de première chance toi? Miyamoto a commencé quelque part. Tim Shafer a commencé quelque part. Peter Molyneux a commencé quelque part...
Feed
 
Nan mais ce qu'il veut dire c'est que tu bombardes pas un type qui n'a pas d'expérience professionnelle dans un domaine en tant que lead (ou chef si tu préfères).

Lui donner sa chance, c'est le mettre en game designer.

Si tout ce que t'as fait professionnellement c'est testeur mais que tu veux programmer, je vais te mettre gameplay developer par exemple, pas lead developer.

edit : tiens d'ailleurs dans leur équipe, c'est plein d'artistes mais je ne vois pas un seul codeur...
kmplt242
 
fook_yu a écrit :


So what?! On t'a jamais donné de première chance toi? Miyamoto a commencé quelque part. Tim Shafer a commencé quelque part. Peter Molyneux a commencé quelque part...


Laisse tomber, c'est la conception typique du travail à la française, qui gangrene l'emploi... T'as pas 10 ans d'experience, tu vaux rien !
CuberToy
 
Nan mais le soucis, c'est pas qu'il fasse du game design pour la première fois hein... le soucis... C'est qu'il soit lead, sans jamais avoir fait de gamedesign (en tant que staff).

Si tu regarde, il a fait que du sound design, en lead peut etre, mais sound et level c'est pas vraiment la même chose quoi.

Donc oui, tu peux quand meme avoir des doutes. Si le mec voulait passer au level design, evidemment qu'il faut lui laisser sa chance et une première fois... peut etre pas en lead c'est tout :p Faites pas d'amalgames (moi aussi ca me repugne ce systeme d'experience, juste que la ça n'a pas de sens).
The System Five
 
nan mais arrêtez, ils ont juste constitué une équipe de bullshoteurs et veulent juste ramasser un magot et se barrer.
BeatKitano
 
Je sais pas si tu troll ou pas, mais si c'est le cas, je pense que c'est ton premier vrai fail (malheureusement).
The System Five
 
Mais enfin petit d'homme mais, où veux tu en venir?
Zaza le Nounours
 
Feed a écrit :
edit : tiens d'ailleurs dans leur équipe, c'est plein d'artistes mais je ne vois pas un seul codeur...

Tsé, tu peux avoir plein de codeurs, c'est pas forcément pour ça que les choses vont avancer plus vite. Ou même avancer tout court.

True story.
BeatKitano
 
Ben que je suis d'accord avec toi, et je pense pas être le seul, donc un fail de troll.
Les screenshots complêtement hors sujet, les mecs a des postes qu'ils n'ont jamais occupé, un titre qui fleure bon l'attrape nigot et un budget ridicule au vu des concept arts présentés. Ça sent le gros piège a con qui va disbander a la premier occasion tout en gardant l'argent.
BeatKitano
 
Zaza le Nounours a écrit :

Tsé, tu peux avoir plein de codeurs, c'est pas forcément pour ça que les choses vont avancer plus vite. Ou même avancer tout court.

True story.


Ouais enfin je n'excuse pas l'inexcusable (ahah), mais les codeurs ont un taf, et forcément sorti du taf on a pas forcément envie de faire un truc qui ressemble au taf...
The System Five
 
BeatKitano a écrit :
Ben que je suis d'accord avec toi, et je pense pas être le seul, donc un fail de troll.
Les screenshots complêtement hors sujet, les mecs a des postes qu'ils n'ont jamais occupé, un titre qui fleure bon l'attrape nigot et un budget ridicule au vu des concept arts présentés. Ça sent le gros piège a con qui va disbander a la premier occasion tout en gardant l'argent.

bein avec tous ces projets en meme temps, et la difficulté d'amener un truc à terme, ça m'étonne que personne crie à l'arnaque. (pas juste pour celui-ci)
kmplt242
 
*mange du popcorn avec Scarlett, en attendant sagement la,premiere escroquerie sur Kickstarter et sa chute avec un petit rictus*
Temujin
 
Moi c'est le premier kickstarter que je voudrais supporter... mais putain les screens font trop cheap je sais pas... j'ai aucune confiance en ce truc pour le moment. Surtout le coup des deux screenshots reutilises pour deux images differentes avec un different montage.
channie
 
Feed a écrit :
edit : tiens d'ailleurs dans leur équipe, c'est plein d'artistes mais je ne vois pas un seul codeur...


Leur DT est un codeur, par contre j'admire le fait qu'il ait passé 8 mois chez Epic pour y mettre Gears of War sur son CV et s'acheter une street cred.
CuberToy
 
Mince alors ca vient d'un délire de fan de Call of : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5iU_5zBS6F4#!
Ttask
 
BeatKitano a écrit :
je suis d'accord avec toi, et je pense pas être le seul, donc un fail de troll.

Ça commence à devenir compliqué Internet, il y a un mode d'emploi à jour quelque part ?
Feed
 
Zaza le Nounours a écrit :

Tsé, tu peux avoir plein de codeurs, c'est pas forcément pour ça que les choses vont avancer plus vite. Ou même avancer tout court.

True story.


Entièrement d'accord. Néanmoins, à l'inverse, si t'as qu'un seul codeur, ton jeu risque de prendre du temps à développer, si tu vois ce que je veux dire. Les graphs, le contenu c'est bien, mais c'est qu'une partie d'un jeu.

channie a écrit :


Leur DT est un codeur, par contre j'admire le fait qu'il ait passé 8 mois chez Epic pour y mettre Gears of War sur son CV et s'acheter une street cred.


Oui, j'ai omis le DT, parce qu'en théorie, quand t'es DT, ton boulot c'est pas de "pisser du code", mais de définir une architecture et diriger une équipe de codeux (sauf que là j'en vois pas d'équipe).

Après, ptet qu'ils ne les ont simplement pas mis dans leur liste de staff, mais c'est bizarre de mettre 10 artistes (dont 2 pas nommés), 2 gus qui s'occupent du son, 1 producer, 1 lead designer (il lead qui?) et un DT (qui dirige qui?) sans afficher un seul gameplay designer, gameplay developer, ou autre.
C'est juste qu'à mon sens, ces gens là me semblent plus important que des artistes (mais bon, ça doit être moi).
Mougli
 
En vous lisant, en croirait que vous partez du principe que toutes les boites qui ouvrent des projets Kickstarter sont des boites déjà bien établies, respectables et respectées.

A part Double Fine et les 3-4 vieux croutons du jeu vidéo qui veulent revenir dans la partie, 98% de ces boites, c'est des gars qui viennent juste de se mettre ensemble, espérant démarrer leur business (et pas seulement le projet) grâce à Kickstarter.

Ca arrive souvent quand des mecs créent une boite qu'ils s'auto-proclament "lead" ou directeur, même s'ils ont personne à "leader" pour l'instant.

Et pis bon, Zaza tu te fais avoir un peu. Comme le dit Channie, c'est pas parce qu'ils ont des noms de grande boites dans leur CV que ce sont forcément des vétérans qui ont fait des trucs géniaux.

En somme, on surement affaire avec une bande de gusses qui se sont cassés de leur ancien taf parce qu'ils n'arrivaient pas à atteindre leur objectif de carrière, et qui nous présentent de manière maladroite leur projet.
Feed
 
Bah oui, je peux comprendre.
Mais quand tu demandes 400k$, on regarde un ptit peu plus que pour le projet qui en demande 20k$.

Ensuite, quand tu demandes autant d'argent, faut un peu qu'on sache ce que tu vas en faire.
La bande a double fine a expliqué assez clairement comment ils comptaient gérer leur affaire.

S'ils ont besoin de recruter, faudrait le marquer, que les 400k vont leur servir à recruter d'autres types pour finir leur jeu. Là y a pas de dates, pas de projet, rien.

Ca rappelle un peu l'autre projet, takedown, qui a failli se vautrer avant une fin à l'arrachée sur les dernières heures. Mais lui au moins avait précisé que les 200k$ qu'il voulait était pour débaucher d'autres investisseurs derrière.

Ici, c'est flou. C'est pleins de "bonnes idées", mais tu sais aussi bien que moi qu'on ne fait pas un jeu avec des idées.

En fouillant, on trouve sur l'interview de joystiq (pas sur la page kickstarter) qu'ils tablent sur une sortie pour octobre 2013. Ca fait 8 mois qu'ils bossent dessus, et ils n'ont que des assets (et encore, même pas de rendu de scenes apparemment). Tout est à l'état de concept, même pas une alpha ou un proto. En 8 mois, si t'as pas pris le temps de pondre un mini proto gameplay sous unity par exemple pour avoir une petite idée du feeling, ça me semble bizarre.

J'adore les opportunités qu'offrent kickstarter et les autres plateformes de crowdfunding. J'ai un ami qui a réussi à finaliser le sien grâce à ça (et un ptit peu parceque factor lui a fait une news, merci). Par contre, faut pas que ça devienne n'importe quoi avec des gens qui demandent des sommes fabuleuses sans rien définir, on va se retrouver avec un duke nukem forever, les gens vont râler et ne voudront plus financer.

Quand tu demandes autant d'argent, tu définis un plan clair et tu montres que tu t'es déjà investi dans le projet (parceque là, après 8 mois de travail, y a 2 models et 4 idées).
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Big Apple
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MrPapillon
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MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.