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ACTU

Nouveau jeu : Nanostray

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Majesco Sales vient d'officialiser le développement de Nanostray, le premier véritable shoot them up de la Nintendo DS. Ce shoot prometteur au vu des premiers screenshots et de la vidéo diffusée via le site officiel est développé par le studio Shinden, auteur du très moyen Iridion 3D sur GBA. L'écran tactile sera ici utilisé pour changer rapidement d'armes, afficher un radar bien pratique, scanner les boss et enclencher un mode hyper-espace bien mystérieux. La feature la plus intéressante sera sans aucun doute la possbilité de jouer à deux en coop ou versus en mode wireless.

Nanostray sortira cette année, à une date encore indéterminée.
 

Commentaires

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commode
 
Miam miam que j'aime les nuages dans les shoot ! et ça bouge pas mal ! encore un titre a venir sur la DS qui fait envie miam miam
BeatKitano
 
ça a l'air d'être un bon shoot des familles mais reste à voir si c'est jouable...
Me rappelle encore des vieux shoot "ouktudépassepaledeusièmenivo"
soma
 
Un shoot pas dur n'est pas un shoot.
BeatKitano
 
soma a écrit :
Un shoot pas dur n'est pas un shoot.


D'accord mais shoot trop dur n'est plus un shoot...
soma
 
Le dernier shoot auquel j'ai joué c'est Ikaruga qui possède une difficulté honorable.

Le but d'un shoot c'est d'apprendre les niveaux par coeur pour faire le maximum de point, tant pis si il y a peu de niveaux (cinq seulement pour Ikaruga par exemple) et évidement tant mieux si il y en a plus, en tout cas ce n'est pas la dessus qu'on détermine la durée de vie.

Un shoot ne possède pas une rejouabilité type rpg, on s'amuse pas à trouver des super niveaux cachés (quoique ça existe dans les gradius je crois) ou d'autres chemins différents...etc

Un shoot on sue poue le finir une première fois et ensuite on sue dix fois plus pour faire des combos et des scores de folie pour montrer à quel point on en a une grosse.
BeatKitano
 
soma a écrit :
Le dernier shoot auquel j'ai joué c'est Ikaruga qui possède une difficulté honorable.

Le but d'un shoot c'est d'apprendre les niveaux par coeur pour faire le maximum de point, tant pis si il y a peu de niveaux (cinq seulement pour Ikaruga par exemple) et évidement tant mieux si il y en a plus, en tout cas ce n'est pas la dessus qu'on détermine la durée de vie.

Un shoot ne possède pas une rejouabilité type rpg, on s'amuse pas à trouver des super niveaux cachés (quoique ça existe dans les gradius je crois) ou d'autres chemins différents...etc

Un shoot on sue poue le finir une première fois et ensuite on sue dix fois plus pour faire des combos et des scores de folie pour montrer à quel point on en a une grosse.


Le problème c'est qu'un bon jeu de shoot (pour moi) sait rester abordable a n'importe qui et surtout pas frustrant car possédant une trop grande difficulté.

Un jeu (de shoot ou pas) doit rester amusant, pas énervant. Un jeu ou t'as envie de balancer ta manette toutes les dix minutes parce que t'arrives pas à arriver à la fin du niveau avec assez de vie pour battre le boss, est (pour moi, encore une fois) une jeu de mer**.

Un jeu dur ok mais trop dur c'est plus un jeu...

Voilà c'est ma réflexion de haut vol pour les shoot dont tsf...
Rah le Q
 
Wah! L'utilité du double écran.
soma
 
Bah, n'importe quel niveau un peu enervant (juste ce qu'il faut, c'est peut-être ça le secret) et même un peu frustrant rend la victoire encore plus jouissive je trouve.

Le jeu auquel j'ai le plus joué reste actuellement F-Zero GX et entre les missions en Very Hard à l'époque ou j'essayais de le finir et les centaines d'heure en time attack par la suite à faire start>recommencer>"oui je suis sur" des dizaines de fois d'affilé, je peux dire que j'étais pas mal énervé mais quel plaisir quand enfon je faisais ces trois satanés tours quasi impeccablement, que je gagnais une ou deux précieuses secondes et qu'enfin je voyais mon nom monté dans le classement.

De l'énervement, oui, mais aussi de d'adrénaline quand après 60 fois que tu rates le premier tour, tu arrives enfin au troisième sans avoir fait une faute. C'est la que commence réellement la pression, tu as déjà fait les deux tiers mais une erreur suffit à foutre ton travail en l'air et le coup de fouet quand tu vois que tu arrives à quelques centianes de mètres de l'arrivée. Tout ça tu ne le ressent pas quand un jeu n'est pas dur, énervant et parfois frustrant (saletés d'après-midi gâchées pour aucune amélioration, oui mais le lendemain le temps tombe et on est deux fois plus content).

A relativiser tout de même, ça reste un jeu, J'exagère les sensations pour bien me faire comprendre.
Ttask
 
BeatKitano a écrit :
Le problème c'est qu'un bon jeu de shoot (pour moi) sait rester abordable a n'importe qui et surtout pas frustrant car possédant une trop grande difficulté.

En existe-t-il un seul alors ? Je veux dire un shmup qu'on ne finit pas une fois avant de le ranger, hein.
Je préfère largement devoir utiliser plusieurs crédits sur le premier niveau quand je commence à jouer à un shmup que le one-créditer directement.
BeatKitano
 
Ttask a écrit :

En existe-t-il un seul alors ? Je veux dire un shmup qu'on ne finit pas une fois avant de le ranger, hein.
Je préfère largement devoir utiliser plusieurs crédits sur le premier niveau quand je commence à jouer à un shmup que le one-créditer directement.



nan mais en fait je crois qu'on s'est compris, c'est jsute une histoire de mots.
Ce que je veux dire en gros c'est qu'un jeu doit être assez difficile pour laisser place à un challenge interessant sans être VRAIMENT casse-coui***. La nuance est ici exagérée mais cette fois c'est pour me faire bien comprendre.
2vic
 
Ce que je ne comprend pas sur ce jeu, c est que la DS a DEUX ecrans, et c est un shoot a la verticale.

C etait vraiment difficile de comprendre l interet enorme de se faire derouler l action sur les DEUX ecrans, que ca rallongerait la visibilite, que ce serait beaucoup plus jouable ?

Pourquoi s entetent ils donc a vouloir a tout pris exploiter le cote tactile sur des jeux qui n en ont pas besoin ?
BeatKitano
 
2vic a écrit :
Ce que je ne comprend pas sur ce jeu, c est que la DS a DEUX ecrans, et c est un shoot a la verticale.

C etait vraiment difficile de comprendre l interet enorme de se faire derouler l action sur les DEUX ecrans, que ca rallongerait la visibilite, que ce serait beaucoup plus jouable ?

Pourquoi s entetent ils donc a vouloir a tout pris exploiter le cote tactile sur des jeux qui n en ont pas besoin ?


La ds n'est pas capable d'afficher de la 3d sur les deux écrans en même temps...
Joule
 
BeatKitano a écrit :
La ds n'est pas capable d'afficher de la 3d sur les deux écrans en même temps...
Si si, elle le peut. Mais le framerate tombe à 30 FPS.
2vic
 
mmmm...j avais pas pensé a ca...c est pas con dites donc.
BeatKitano
 
Joule a écrit :
Si si, elle le peut. Mais le framerate tombe à 30 FPS.


Tiens je serais moins co* ce soir.
Plus serieusement, et surout pour me renseigner: t'as trouvé ça où Joule ?
Joule
 
Je suis pas trop mal placé pour le savoir :)
BeatKitano
 
Joule a écrit :
Je suis pas trop mal placé pour le savoir :)


D'accord... de sombres pensées accompagnent ta journée Joule: tss tss !
Visiteur
 
c'est mal 30 fps ?
Joule
 
Pour un shoot, ça le fait moyen.

Pour d'autres genres de jeux, ce sera sûrement utilisé.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.