Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Lone Survivor

Zaza le Nounours par ,  email
Il y a quelques temps, lors d'une de nos soirées "messes noires et pizzas" entre membres de l'élite de Factor, l'ami Skizo nous avait fait découvrir Lone Survivor, un survival-horror en 2D avec des gros pixels comme il les aime tant. Et puis on ne vous en avait jamais parlé, allez savoir pourquoi.

Finalement, le jeu, développé par un bonhomme tout seul dans son coin, vient tout juste de sortir, et peut être dans un premier temps essayé puis acheté pour une dizaine de dollars (ou une cinquantaine, si vous êtes vraiment très généreux).

Il s'agit donc bel et bien d'un survival pure souche, qui emprunte énormément à Silent Hill, aussi bien au niveau des mécaniques de gameplay que de l'ambiance, notamment sonore - ce qui n'est pas étonnant quand on se rappelle que Jasper Byrne avait déjà réalisé Soundless Mountain II, un "demake" de Silent Hill 2. Dans Lone Survivor, on joue le rôle du (seul ?) survivant d'une quelconque apocalypse ayant tué tout le monde, les rares êtres vivants n'étant plus que des monstres amateurs de chair humaine bien fraîche. Vous serez amené à faire des choix qui auront des conséquences plus tard, le jeu proposant plusieurs embranchements et plusieurs fins.

À l'heure ou la série Silent Hill n'est plus que l'ombre du cadavre d'elle-même, ce Lone Survivor pourrait bien être son digne successeur sur le trône des survival-horror psychologico-malsains.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
T'as écrit "chaire".
Zaza le Nounours
 
Mais non.
Mougli
 
Il a l'air vachement joyeux pour un mec qui sort d'une apocalypse.
Zaza le Nounours
 
C'est pas un gros sourire de cartoon, c'est un petit masque en papier comme ont les japonais qui s'aventurent en occident.

Mais moi aussi j'ai cru ça au début.
hohun
 
Franchement cannot unsee le gros sourire. Faudrait faire remonter ça au dev.
Gnaf
 
Heu... c'est dans le manuel qu'on explique que c'est un masque ?

Parce que sur les screens/la vidéo, c't'un sourrire !
Zaza le Nounours
 
Non, ça doit être la deuxième image de l'intro, on le voit porter un masque.
kimo
 
fait la demo, si j'avais un salaire j’achèterais !
Peut-être dans quelques mois !

PS: dans la démo, l'effet big smile est présent aussi ^^
PPS: petite remarque sur le "peut-être" de la news, qui devrait peut-être être un "peut être".
Valanthyr
 
Clair que le type on dirait le fils caché de Deathspank et Ben (Full Throttle).
Ozgarden
 
Pas eu cette impression de sourire pour ma part. Faudrait que les devs lui laissent pendre la teub' et les gens n'y verraient que du feu.
GTB
 
J'ai essayé la démo, et moi qui ne suis pas du tout porté sur le retro-gaming j'ai trouvé ça plutôt réussi. Surement l'inspiration de Silent Hill, entre autres, qui fait mouche.

Faut voir sur la durée, mais c'est surprenant ^^.
divide
 
Interessant l'astuce pour que le coté rétro des graphismes passe sur nos écrans HD.
Captain America
 
Ca à l'air bien glauque ! Pas mal du tout. Y'a qu'un truc qui me gêne, ceux sont ces graphismes rétros... La même chose avec le style de Trine ça serait top !
Zaza le Nounours
 
Non.

Gros pixels pour la gagne.
Skizomeuh
 
Pour ma part, l'avantage des gros pixels, si tant est qu'ils soient bien fichus et avec une petite dose d'abstraction, c'est qu'ils permettent de laisser la place à l'évocation : j'entends par là de laisser l'imaginaire du joueur remplir les trous.
The System Five
 
Skizomeuh>egzagtement.

Et c'est pour ça que je trouvais les persos de SF4 tout laid au début, ou qu'un remake HD de Flashback mal maitrisé serait honteux et cheap.
Skizomeuh
 
Quelqu'un a acheté ? La suite après la démo augure du bon ?
Ozgarden
 
Pas encore eu assez de temps pour fournir un feedback. L'ai acheté vite fait hier soir et suis resté bloqué à un certain point. J'espère avoir un peu plus de temps en fin de soirée.

Disons que pour l'instant, je ne regrette d'avoir claqué quelques francs.
Zaza le Nounours
 
Ozgarden a écrit :
je ne regrette d'avoir claqué quelques francs.

Le mec il vit encore en 1997 (ou en Suisse, ce qui revient à peu près au même).
Ozgarden
 
Sfr. FTW

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014