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ACTU

Nouveau jeu : Disney Epic Mickey : Power of Illusion

Zaza le Nounours par ,  email
En plus du Epic Mickey 2 sur grosses consoles et PC, Disney développe (ou plutôt fait développer par DreamRift) une version spécifique pour la 3DS, intitulée Disney Epic Mickey : Power of Illusion.

Le nom rappelle le mythique Castle of Illusion de l'ère des consoles 16 bits, et ce n'est évidemment pas anodin puisqu'il s'agira d'un bon vieux jeu de plateforme en jolie 2D à l'ancienne, avec quand même une utilisation intelligente de l'écran tactile puisqu'il sera possible de dessiner ses propres objets pour les faire ensuite apparaître dans les niveaux, sans que l'on sache trop pour l'instant si il s'agira d'objets prédéfinis ou si on sera libre de dessiner et importer ce qu'on veut (sous-entendu : des phallus).

Disney Epic Mickey : Power of Illusion doit arriver sur 3DS cet automne.
 

Commentaires

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Samax
C'est prévu en sortie boîte ou numérique ? Si ça sort en format boîte j'espère que ça sera un jeu à bas prix.

Sinon ça donne méchamment envie !
BeatKitano
J'aurais aimé y jouer, sur pc.
Zaza le Nounours
Samax a écrit :
Si ça sort en format boîte j'espère que ça sera un jeu à bas prix.

Et pourquoi donc ?
elton
Zaza le Nounours a écrit :Et pourquoi donc ?

Mais parce que c'est de la 2D, ça vaut moins cher que de la 3D!
kmplt242
BeatKitano a écrit :
J'aurais aimé y jouer, sur pc.


Non mais un fps, un point n click je peux comprendre, mais la franchement ?

A ce moment la tu vas dire la même chose pour chaque jeux 3ds qui te fera envie ?
BeatKitano
Et pourquoi pas ? Faut vraiment que les consoles aient tous les plateformers ? Y'a un truc qui interdit les joueurs pc de se faire un plateformer ?
Super meat boy a vraiment pas marché sur pc par ex...
Samax
Zaza le Nounours a écrit :

Et pourquoi donc ?

Ba j'imagine que produire un jeu avec la technique d'il y a 20 ans, ça coûte quand même vachement moins cher qu'un jeu "normal".

Donc s'ils le vendent à un prix normal de jeu 3DS, j'estime qu'on se fait un peu avoir.
BeatKitano
Ahaha, Elton avait raison, sauf que lui il déconnait.

Non samax, la techno d'il y a 20 ans coute BEAUCOUP plus cher que la 3d pour 3ds.
Tu n'as sans doute pas connu grand chose de l'avant 3d pour considérer la 3d ayant une valeur supérieure a la 2d. Et c'est triste en fait.
Samax
BeatKitano a écrit :
Ahaha, Elton avait raison, sauf que lui il déconnait.

Non samax, la techno d'il y a 20 ans coute BEAUCOUP plus cher que la 3d pour 3ds.

Bon j'ai peut-être zappé un truc mais il y a 20 ans le temps de développement des jeux était quand même vachement moins élevé que maintenant non ?
BeatKitano
Sauf que ça n'a rien a voir avec la partie technologique, faire ce genre de taf en 2d prend un temps considérable comparé a un jeu équivalent en 3d.
Rien que l'animation mobilise un tas de monde pendant un paquet de temps. Et ça se ressent en cout de production.
FuckingBlueBoy
Suis-je le suel a trouver cela immonde ? ...castle of illusion ou Mickey mania sont aussi beaux (et ont plus de 10 ans).
Pauvre Mickey...il doit etre recroquevillé dans un coin en train de se dandiner sur lui-meme.
BeatKitano
Peut-être parce que vous n'êtes pas le public cible, vous les jeunes nourris a la bouillie tekken 3d, a l'animation saccadée et aux polygones qui se croisent, aka génération playstation.

Ptin je pense comme grocam ça me fait chier un peu...
Samax
Au contraire j'ai vraiment adoré Mickey Mania et ça fait vraiment plaisir de retrouver sa patte graphique qui est loin d'être désagréable.

Mais je pensais vraiment que ça leur coûtait rien à produire, autant pour moi.
elton
FuckingBlueBoy a écrit :
Suis-je le suel a trouver cela immonde ? ...castle of illusion ou Mickey mania sont aussi beaux (et ont plus de 10 ans).
Pauvre Mickey...il doit etre recroquevillé dans un coin en train de se dandiner sur lui-meme.

Suffit de chercher des captures d'écran sur google pour voir que tu racontes n'importe quoi.

Ça semble très propre et mignon. Reste à voir animé, c'est là qu'est la force des jeux en 2D. Et sur un écran adapté à la résolution des screens.
BeatKitano
Samax a écrit :
Au contraire j'ai vraiment adoré Mickey Mania et ça fait vraiment plaisir de retrouver sa patte graphique qui est loin d'être désagréable.

Mais je pensais vraiment que ça leur coûtait rien à produire, autant pour moi.


Pas de problème, ma réaction était un peu épidermique mais j'ai horreur qu'on attribue des valeurs a des façons d'illustrer une idée. Tout est question d'utilisation pas de moyens.
FuckingBlueBoy
elton a écrit :

Suffit de chercher des captures d'écran sur google pour voir que tu racontes n'importe quoi.

Ça semble très propre et mignon. Reste à voir animé, c'est là qu'est la force des jeux en 2D. Et sur un écran adapté à la résolution des screens.


FAUX.


18 ans separent ces 2 jeux.
18 ANS
DIX HUIT ANS
Je ne trouve vraiment pas cela terrible. Je ne parle meme du le style qui est fade..les couleurs :s (digne d'un mauvais cool spot).
BeatKitano
Sauf que la réso de ton screen (tv 4:3) est pas du tout la même, du coup faut faire des choix stylistique sinon c'est illisible.

Mais bon si t'as pas fait de pixel art un peu, tu peux pas saisir.


Level Up "ton condescendant" !
FuckingBlueBoy
BeatKitano a écrit :
Sauf que la réso de ton screen (tv 4:3) est pas du tout la même, du coup faut faire des choix stylistique sinon c'est illisible.

Mais bon si t'as pas fait de pixel art un peu, tu peux pas saisir.


Level Up "ton condescendant" !


I do.

c'est pas bien compliqué, ca demande plus de temps. et la on ne parle pas de 2 gars au fin fond d'un garage.

et la technique ne fait pas tout. je trouve la DA pas top pour un mickey...reste a voir les artwork..ca fait peut etre le meme coup que l'episode wii.
BeatKitano
Ouais, donc tu dis que ça prend du temps de mettre plus de pixel dans un écran qui en contient un nombre bien défini. Effectivement tu do.

Bon j'arrête là je voudrais pas faire locker le sujet pour rien.
kmplt242
BeatKitano a écrit :
Et pourquoi pas ? Faut vraiment que les consoles aient tous les plateformers ? Y'a un truc qui interdit les joueurs pc de se faire un plateformer ?
Super meat boy a vraiment pas marché sur pc par ex...


Non mais accepter qu'il y ai des exclues ici et là.
UnderCover
Osef il y a Picsou \o/
CuberToy
Samax a écrit :
Mais je pensais vraiment que ça leur coûtait rien à produire, autant pour moi.


Pourquoi tu crois qu'il y a presque plus d'animation 2D (film/serie) ? Si tout était plus compliqué en "3D", y'aurai pas quasi que ça.

Faut pas oublier que la 3D c'est "juste" faire un modèle, "juste" l'animer à ton souhait (et tu peux sous traiter en chine les animations, prendre celles que t'as déjà crée pour un autre projet etc...).

Avec la 2D (non vectoriel, je parle d'un vrai truc, pas du flash ou simili) tu peux quasi pas tricher. Les perso en pixel art y'a un mec qui l'a fait avec ses ptites mains image par image (pour sur ce jeu ils ont triché avec les fond et "juste" pixélisé des dessins qui était net... mais fallait quand même le dessiner à la base).

Non seulement c'est carrement plus classe comme ça (vieux con nostalgique) mais en plus je trouve que les jeu 2D sont ceux qui font mieux ressortir le relief (3D) comme vraie valeur ajoutée... à mes yeux en tout cas. Par contre, jvais en faire crier certain, mais bien que j'aime ces gros pixel, on peut faire du non pixelisé, pourquoi ne pas le faire (quitte a prendre partie pour de la 2D) ? Jpense aux jeux de WayForward qui font ça très bien...
BeatKitano
kmplt242 a écrit :


Non mais accepter qu'il y ai des exclues ici et là.


Je suis contre les exclus, quelque soit le support.
Zaza le Nounours
CuberToy a écrit :
Par contre, jvais en faire crier certain, mais bien que j'aime ces gros pixel, on peut faire du non pixelisé, pourquoi ne pas le faire (quitte a prendre partie pour de la 2D) ? Jpense aux jeux de WayForward qui font ça très bien...

C'est pas que c'est du gros pixel façon rétro-gaming, c'est juste que la les images elles sont environ à 4x de la résolution de la 3DS. Prends-en une, redimensionne-la en 400x240, et ô miracle, plus de gros pixels.
FuckingBlueBoy
BeatKitano a écrit :
Ouais, donc tu dis que ça prend du temps de mettre plus de pixel dans un écran qui en contient un nombre bien défini. Effectivement tu do.

Bon j'arrête là je voudrais pas faire locker le sujet pour rien.

non... La n'est même pas la question. Sans compter que le dégradé est ton meilleur ami.
Je parle simplement de finition. J'ai pas touche depuis 2006. Mais normalement qui dit plus haute rezo dit plus de pixels dispo. Et au delà de l'aspect technique, c'est plutôt comme dit plus haut la DA qui me gene.
BeatKitano
CuberToy a écrit :

Par contre, jvais en faire crier certain, mais bien que j'aime ces gros pixel, on peut faire du non pixelisé, pourquoi ne pas le faire (quitte a prendre partie pour de la 2D) ? Jpense aux jeux de WayForward qui font ça très bien...


Heu, c'est pas une question de volontée dans le cas de la 3ds, regarde bien ton écran, tu les verras bien tes pixels, ils ont pas doublé le ratio pour le plaisir, les pixels qu'on voit sur les screens là c'est du 1:1. Alors oui on peut "tenter" de camoufler en utilisant des couleurs très proches, sauf que le résultat sera mou, manquera de pêche ou pire sera illisible.
Zaza le Nounours
D'ailleurs j'ai remis les images à la bonne taille, et ça tue toujours autant.
BeatKitano
FuckingBlueBoy a écrit :
c'est plutôt comme dit plus haut la DA qui me gene.



Voilà j'ai corrigé, le reste c'est du blabla.

[Edit] Merci zaza, voilà qui remet les choses en perspective.
CuberToy
Zaza le Nounours a écrit :

C'est pas que c'est du gros pixel façon rétro-gaming, c'est juste que la les images elles sont environ à 4x de la résolution de la 3DS. Prends-en une, redimensionne-la en 400x240, et ô miracle, plus de gros pixels.


Effectivement, jsuis con, j'ai pas réfléchi... ><
Skizomeuh
BeatKitano a écrit :

Super meat boy a vraiment pas marché sur pc par ex...

Hein? Le jeu a dépassé le million toutes plateformes confondues et pour un ordre d'idées, le PC comptait pour 400.000 des 600.000 ventes en avril, le Humble Bundle n'ayant lieu qu'en décembre.
BeatKitano
Skizomeuh a écrit :

Hein? Le jeu a dépassé le million toutes plateformes confondues et pour un ordre d'idées, le PC comptait pour 400.000 des 600.000 ventes en avril, le Humble Bundle n'ayant lieu qu'en décembre.


C'est ce que je dis, le plateformer n'a donc aucune place sur le pc !


Merci.
PoF.be
Skizomeuh a écrit :

Hein? Le jeu a dépassé le million toutes plateformes confondues et pour un ordre d'idées, le PC comptait pour 400.000 des 600.000 ventes en avril, le Humble Bundle n'ayant lieu qu'en décembre.


Je crois que c'était de l'ironie.
Skizomeuh
BeatKitano a écrit :


C'est ce que je dis, le plateformer n'a donc aucune place sur le pc !


Merci.

Ouais donc encore moins sur x360 si on va par là...1M pour un platformer hardcore loin des canons esthétiques actuels, c'est quand même une belle perf.
BeatKitano
Je veux pas être désobligeant Skizomeuh, mais t'es idiot ou quoi ?
Dis moi que tu troll parce que tu me fais peur là.
The System Five
Objectivement, en image fixe, on dirait un jeu de téléphone pré-smartphone.
Skizomeuh
BeatKitano a écrit :
Je veux pas être désobligeant Skizomeuh, mais t'es idiot ou quoi ?
Dis moi que tu troll parce que tu me fais peur là.

Oulala oui quel con ! Je m'étais arrêté sur là ligne sur SMB en occultant ce qui avait écrit juste au dessus et ton 1er commentaire...^^

Han le naze !
FuckingBlueBoy
The System Five a écrit :
Objectivement, en image fixe, on dirait un jeu de téléphone pré-smartphone.



I agree. C'est plutôt laid.
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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