Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : 2 Days to Vegas

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le développeur russe Steel Monkey a mis en ligne une page temporaire présentant 2 Days To Vegas, un nouveau clone de GTA. Les premières images sont plutôt stupéfiantes, laissant augurer d'une sortie sur PC et plateformes next gen. Le joueur incarnera Vinny, qui après avoir purgé trois ans de prison, aspire à un retour à la tranquilité avec sa nana. Manque de bol, son petit frère Tony s'est fichu dans de sale draps. Vinny va devoir parcourir plusieurs villes des Etats-Unis en 48 heures, que ce soit en nettoyant les lieux dans des gunfights ou en fonçant dans les rues au volant de bolides.

Pas d'éditeur pour le moment, et donc a fortiori pas de date de sortie. Steel Monkey doit compter sur l'E3 pour vendre son projet.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fjxokt
 
les reflets sur le 4eme screen sont un peu abusés (un tel niveau de detail ? ...mouai)
aktus
 
c'est comme sur la citerne du camion, on y croit pas trop
Toninus
 
C'est beau, mais j'ai l'impression qu'ils savent mettre des reflets sur les voitures mais pas ailleurs. Il y a un gros contraste entre les deux.
Junile
 
Waouw j'espère que ce jeu va vite trouver un éditeur si le gameplay est au rendez-vous.
m4x1
 
Les Graphique m'ont l'air pas si mal. J'espère qu'il vont être de même in game. Ce jeu promet.
Crabier
 
m4x1, tu rauksses.
Message masqué
montana
 
Oulala ça promet énormement si c'est vraiment des images in game!
Il trouvera forcement un editeur, vu les ventes consequentes de ce genre de jeu.
Anat
 
CA POUTRE :)
Ca promet, les reflets du camion citerne et les reflets sur la voiture :) C'est beau !
Souvenez vous Mafia, sorti il y a deja 3 ans !
impossible is nothing
laiM
 
a voir pour les graphismes mais je penses qu'ils seront légèrement plus bas ^^
mais il a l'air terrible ce jeu.
Niko
 
De l'illumination globale en temps réel, ça me semble quand même un peu chaud. A moins que les nouvelles consoles soient _vraiment_ un bond technologique, j'ai un doute.
BeatKitano
 
Je doute aussi mais il faut se rappeler l'arrivée des premières 32 bits et le retard monstrueux des pc de l'époque...

Autant j'était hyper scéptique sur les screen de madden autant là je me prends a esperer...
Laurent
 
Soft shadows "nickelles", semblant de GI sur la 3e image...ça sent la video d'intro une fois encore mais bon, même si ce ne sont "que" des images 3D des éléments du jeu, c'est du bon boulot.
Zaza le Nounours
 
Toninus a écrit :
C'est beau, mais j'ai l'impression qu'ils savent mettre des reflets sur les voitures mais pas ailleurs. Il y a un gros contraste entre les deux.

En même temps tu veux en mettre où, des reflets, sur les murs en briques ?
Canard-WC
 
Mais quelle trique !

Faut vraiment être un connard pour faire la fine bouche; rien que les modèles des caisses sont probablement les plus beaux à l'heure actuelle.
Vardemis
 
C'est Russe, propre et carré !
Akshell
 
Zaza le Nounours a écrit :
En même temps tu veux en mettre où, des reflets, sur les murs en briques ?

comme si ça avait empéché Valve de faire ça sur HL² :p
poussin
 
Pour moi c'est du retouché.
Tant de détails (pneus entrelacés bien visibles et visages plus qu'expressifs) comparés au reflet dans le camion où l'on voit un désert bleu et vert à l'horizon.
Bref, je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas, après tout, l'erreur est humaine...

[Edit : Erreur corrigée, pan pan Akshell !]
Akshell
 
les textures sont parfaites, les ombres sont parfaites, les modèles sont en high poly.
en dehors de ça, ça doit être du in-game.
Akshell
 
poussin a écrit :
Pour moi c'est du retouché au photoshop.

Le jour ou Photoshop fera du rendu 3D peut-être...
Haukkey
 
Non mais arrêtez là, ça devient pénible, ce jeu est tout simplement sublime graphiquement, cherchez pas à le contester.
Akshell
 
En fait ce qui choque c'est que ça à l'air d'être un rendu pur avec juste un logo sans tous les effets photoshop auquels on est habitué.
pouletmagique
 
En meme temps, sur les consoles next gen on peut pas encore savoir ce qu'elles auront dans le ventre et on ne peut que spéculer sur leurs futures capacités. N'empéche ca va démouler si y a les meme graphismes et que le gameplay est potable.
Junile
 
Hey, attendons l'E3 pour savoir qui c'est qui a raison.

Après vous pourrez vous taper dessus, mais seulement après.
6 ©
 
Mais c'est evident que c'est du in game. 4eme image, on voit le pantalon du flic de 3/4, on voit que c'est du low poly direct (on voit les points qui font la courbe, cest assez rough). y a du normal mapping par ci par la (vest...). pour les briques du mur, vous avez tous vu les démos de unreal engine. pour les reflections de voitures, vous avez vu que mm la ps2 fai du bon boulot(gt4).Depuis peu, le hdri est devenu une realité en plein jeu.Y a pa de raison que ça soi des rendus et pas du ingame.(hdri récement vu dan hl2 pour ceux qui savent pas)

Voila c'était mon premier commentaire...
Junile
 
6 © a écrit :
Voila c'était mon premier commentaire...


T'as l'air de connaitre pas mal de choses en rendu etc... C'est bien d'expliquer comme ça ton point de vue.

Sinon vous trouvez pas que le tag en haut à droite de la 4ème image est bizarre. On n'a pas l'impression qu'il est vraiment le mur.
m4x1
 
Les graphiques sont merveilleux. J'ai déjà hâte d'y jouer.
6 ©
 
Junile a écrit :


Sinon vous trouvez pas que le tag en haut à droite de la 4ème image est bizarre. On n'a pas l'impression qu'il est vraiment le mur.



Les nouveaux studios commencent à adopter un puissant logiciel du nom de ZBrush, avec ce log, ca prend 2 minute de faire un tel normal mapping+ sa texture sur nimporte quel objet (mesh3d), puisque l'artiste dessine directement sur lo'bjet en question (le mur dans notre cas).

Ca te parait bizare, parce qu'ils ont justement utilisé du normal mapping, alors que dans la vrai vie, le tag serait incorporé au mur sans reel volume, ou du moins, une fine couche de peinture(imperceptible de cette distance).
BeatKitano
 
Oui bon ok mais faire du normal map avec zbrush sur des briques c'est ce faire chi** pour pas grand chose...
Honnetement je pense que c'est plsu le boulot du mec qui fait les textures...
Anat
 
ouai c'est sur, les consoles next gen possèderons des equivalence des cg haut de gamme.
les derniere demos technologique du reality engine ou du unreal engine 3 se font la dessus, nulle doute que c'est du ingame
le ptit logo en bas me fais pensé a l'humour décalé de postal, ca promet !
si seulement on avais plus de surprise comme sa regulièrement !
ca poutre, ca promet donc cherchez pas la petite bete
w8 & see
a mon avis EA produira le jeux :)
Fenix
 
C'est très beau mais la question est: avec un rendu d'aussi haute qualité, des chargements incessants ne sont-ils pas inévitables? Et dans un jeu ou l'ou doit avoir un sentiment de liberté ce ne serait pas l'idéal.
On verra bien.
NickTanner
 
Effectivement, ces images sont très belles, surtout si la ville est grande. Mais n'oubliez pas que ingame, ça aura l'air trois fois moins bien (flou, baveux, etc). Donc faut pas s'exciter non plus, après on dira encore "ouais le jeu est plus laid que sur les premiers screens". Cf Midnight Club 3, Halo 2 et beaucoup d'autres.

D'ailleurs, on s'en fout des micro-reflets sur la caisse jaune, puisque la résolution d'une TV normale ne permettra même pas de les distinguer. Après, tout est bon pour rajouter du détail inutile et faire déjà ramer ces nouvelles bécanes...
Zaza le Nounours
 
On s'en fout des télés normales de pauvres. La Xbox2 (ou Xbox 360, ou Xenon) sera spécialement prévue pour la HDTV et le 16/9, et donc pleinement capable d'afficher un tel niveau de détail.

En supposant bien sûr qu'il s'agisse des images du jeu, et non pas simplement de ce que "pourrait éventuellement être le jeu sur les futures consoles, si tout se passe bien et avec le vent dans le dos" (© EA avec sa vidéo de Madden Next-gen).
SamuraïDeeper
 
Moi, qui a toujour vomi devant GTA, parce que les graphisme était...Heu...Non...Sont toujour aussi pourris!!

Et bien là je dois avouer que ce jeu ma l'air d'être notre Futur GTA pour nous les PC-GAMER'S
snoopers
 
Techniquement ça déchire ta soeur en deux (comme dirait l'autre). En revanche, je trouve le rendu horrible, fade, sans aucun caractère. Comme l'a dit quelqu'un d'autre un peu plus haut, c'est vraiment des graphismes "à la russe, propres et carrés".

A mon sens, un GTA, malgré son moteur antique et ses textures pourries, a cent fois plus de gueule en termes d'éclairage, de palette de couleurs et de modélisation (je parle de design, pas de polygones :).

Et sinon effectivement, attendons d'y jouer avant de crier au génie...

ps: et sinon, juste pour rigoler, regardez un peu le 3e screen. Vous voyez les immeubles en arrière-plan ? C'est les mêmes en boucle. Le jaune, puis le rouge, puis le jaune, puis le rouge. En regardant bien, on peut même retrouver deux fois la boutique bleue "grocery store"... Et ouais.
Khobbs
 
c'est vrai qu'en effet ça tue et esperont que ça donnera des idée à Rockstar afin qu'ils améliorent le moteur graphique de gta enfin qu'ils le changent complétement.
Z
 
Vardemis a écrit :
C'est Russe, propre et carré !


Ouép pour les US, c'est un peu trop clean.
Jerc
 
Ces images ne sont pas in-game, les véhicules sont en high-poly(au moins 50000 je dirais) tout lissés. Et le jour où une console de salon arrivera à animer en temps réel des images qui mettent plus de 15 minutes au rendu sur un PC, c'est pas pour demain.
cedricl
 
Screens magnifiques, énormes... je m'étonne juste du du gap gigantesque que vient de franchir ce studio quand je regarde les jeux qu'ils viennent de faire récemment...
http://www.steelmonkeys.com/eng/projects_eng.html
Niko
 
Je vais faire mon rabat joie : A mon humble avis (et cette théorie n'engage que moi), il s'agit simplement de models posés dans un bac à sable et rendus sous 3DS, histoire de pouvoir montrer l'ambiance graphique souhaitée. Des artworks ++, quoi.

C'est joli, certes, mais de là a crier au genie et a enterrer GTA vivant ...
Geeze-Us
 
C'est joli...
6 ©
 
Hum. Je pense que c'est normal que vous restez sceptique, les images sont impressionnantes, à premiere vue.
Mais bon, dire que les voitures, cest du 50000 polygones, c'est regarder les evenements avec un oeil datant de la ps1.

Regardez bien ces images. La premiere provient d'un de leur jeu à ce studio russe.
http://www.steelmonkeys.com/screenshots/corvette/corvette_4.jpg

C'est du ingame ps2, et on voit deja des beau reflet, et un model au contour arrondis. Oui, le decor est pauvre, ils se sont concentré sur la caisse.
Puis maintenant, regardez cette image de GT4.
http://rokujutaku.free.fr/GT4/Images/Perso/Crossfire%20pont1.jPG
Le decors est plus travaillé. La voiture semble etre du quasi highpoly, si ce n'est les phares et les jantes de roue qui lui font defauts (des textures).Alors que de nos jours, sur un PC du moins, on peut aller beaucoup beaucoup plus loin niveau polygones, et surtout niveau lumière (eh oui, le fameu HDRI). C'est l'élement qui ajoute cette impression de vrai, puisque on se trouve face à une meilleur simulation de lumiere, plus semblable au vrai monde, avec des surexpositions..
Les reflets des jantes dans la 3eme image, paraissent incroyable, mais les pixel shader 3 associe au hdri, n'en font qu'un jeu denfant.Fini les textures faites à la mains, bonjour au monde de la simulation.
Niko
 
6 ©, le reflet dont tu parle dans le précédent jeu du studio et celui de GT4 proviennent d'une texture de réflexion. Dans 2 Days to Vegas, il s'agit du reflet de l'environnement (cf. la voiture blanche qui se reflete sur le camion citerne). C'est pas exactement la même chose en terme de calcul, hein.
2vic
 
Mon seul problème avec ces images, Comme NiKo d'ailleurs, c'est l'éclairage qui semble être du Global illumination. Et ca m'etonnerait de voir ca dans un jeu.

Par contre, les modélisations... normal quoi, il y a un bond technologique. Perso, j'ai aucun mal a croire qu'on va avoir des choses avoisinantes avec les consoles next-gen.
MORB
 
Les reflets, ça se calcule. C'est en gros un rendu de l'environement dans une cubemap.
Le rendu en question peut être fait avec moins de détails et une résolution plus faible, et rien n'oblige non plus à mettre à jour ces textures de reflet à chaque frame.
Maintenant, si ce sont des vrais screenshots, rien ne précise à quel framerate ça tourne, mais d'un autre coté, un tel rendu ne me parait pas forcément si irréaliste que ça sur des cartes graphiques haut de gamme dans un an ou deux.
On peut aussi penser qu'ils misent tout sur le visuel pour tenter d'impressioner un publisher.

Pour ce qui est de l'éclairage, c'est vrai qu'on peut se poser des questions...

M'enfin bon. Comme d'hab, tout le monde se masturbe sur de la technologie graphique et oublie ce que ça implique:
- beaucoup de textures, alors préparez-vous à vous plaindre des temps de chargement
- beaucoup plus de travail (donc de cout) pour créer les resources graphiques du jeu, alors préparez-vous à raler parce que le jeu a une durée de vie ridicule...
elfenoir
 
Moi je pense que c'est du ingame, mais c'est la version pc en haute résolution, c'est tout.
Les pc en serons parfaitement capable lorsque le jeux sortira.
C'est normal qu'il montre la version qui a le plus de gueule en premier.
Akshell
 
du ingame avec des cartes qui n'existent pas encore, mais bien sur...
KenHobbit
 
MORB a écrit :
M'enfin bon. Comme d'hab, tout le monde se masturbe sur de la technologie graphique et oublie ce que ça implique:
- beaucoup de textures, alors préparez-vous à vous plaindre des temps de chargement
- beaucoup plus de travail (donc de cout) pour créer les resources graphiques du jeu, alors préparez-vous à raler parce que le jeu a une durée de vie ridicule...

[Edité le 29-04-2005 à 10:28 par MORB]


tout a fait d'accord, ce ne sera pas les graphismes qui permettront d'avoir de meilleurs jeu lors de la prochaine génération, la réussite viendra de ceux qui sauront créer les outils pour gagner du temps et de l'argent (cf speedtree et autres XNA...)

pour les reflet, Forza Motorsport gère les reflets de l'environnement en temps réel sur toutes les voitures moyennant quelques tricheries : basse résolution, profondeur de champ et framerate plus faible dans le reflet. Avec les monstres techniques qui approchent je pense que les reflets seront largement gérables, probablement comme nous les voyons ici...
SamuraïDeeper
 
Je reviens à l'assault, parce que certain sont trop dur avec ces premières images !!

Comparez GTA-SA:

http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/p2/g/t/gtsap2009.jpg

Et

http://factornews.com/viewscreen.php?galid=3389&imgid=27489

ou encore

http://factornews.com/viewscreen.php?galid=3389&imgid=27491

Que demandez de plus graphiquement, maintenant, on a le droit de poser des théories mais en aucun cas dire que ce jeu est pourris...ou bien !!
2vic
 
Ben si Samourai...on peut dire que le jeu est pourri ... Les graphismes ne font pas un jeu.
hohun
 
MORB a écrit :
- beaucoup plus de travail (donc de cout) pour créer les resources graphiques du jeu, alors préparez-vous à raler parce que le jeu a une durée de vie ridicule...

Et une date de sortie qui s'étale sur 20 générations...
uncrassen
 
Serieu c'est pas possible, se jeu est jolie point, après il sera peut être à chier, mais ce qui m'énerve vraiment c'est de ne pas comprendre que la next gen c'est bien plus meilleur que l'encienne gen, sans deconner, les next gen auront des graphismes beaucoups plus beau, et les pc vont suivre, n'oublions pas que se sont les console qui font evoluer les jeu pc. même au niveau boitier, quand la PS2 est sortit les jeux PC avait des boitier comme ceux de la PS2. après bien sur les PC, dans une génération de console, propose des graphismes qui tue qu'on peu pas faire sur cosole(HL2, Doom3...)mais ces jeux sont fait pendant et même en fin de génération de console, voila pour dire que les prochaines next gen seront certainement très puissantes(même si malheureusement c'est pas ça qui fait les bon jeux) et les pc vont se voir doter de graphisme enormissime d'ici 2 ans voila.
apres on trouvera sa laid pour avoir une nouvelle gen etc. Donc je pense que se jeux est jolie mais bien loin de se que pourra proposer les next gen.
SamuraïDeeper
 
2vic, est-ce que j'ai écrit que les graphismes font un jeu !!!

Doom 3 je l'ai acheté le jour de sa sortie et je l'ai terminé en mode hard/apocalypse un truc comme sa(sa fait longtemp), 2 semaines plus tard je l'ai revendue parce qu'il était trop linéaire à mon goût!!!

GTA reste pour certain un jeu réaliste, mais en fait il ne l'a jamais était ! ce faire fraper ds la rue devant un flic qui sort du sol (bug???) je ne trouve pas sa réaliste moi !!
Bref si tu n'a toujour pas compris que maintenant
les graphismes apporte dans les jeux videos du réalisme, je ne sais plus quoi te dire !!

Enfin bon, pour ceux qui aime mettre 60 euros dans jeu complétement grotesque!!!

PS: je ne suis pas l'un de ces gars qui sont contre la violence blabla, j'ai terminé tout les GTA sauf S.A !!

Et dire aussi que le jeu est pourri, c'est prouver que tu n'est pas...comment dire...très...Heu...raisonnable pour dire simple !!
Niko
 
SamuraïDeeper, uncrassen, vous faites un concours ?
SamuraïDeeper
 
Niko:
SamuraïDeeper, uncrassen, vous faites un concours ?

lol, non, c'est juste chiant dire que qq chose est nul, alors qu'il n'est mm pas sortie!!

Il faut avoir l'oeil critique et non l'oeil débile !!
hohun
 
Je crois qu'il parle de l'orthographe...
SamuraïDeeper
 
lol, du moment qu'on comprend, je suis délosé, j'ai pas trop envis de mapliquer aujourd'hui lol
lesamericains
 
ce jeu fait parler la poudre
comme on dit.
Niko
 
SamuraïDeeper, si tu ne veux pas t'appliquer aujourd'hui, un conseil : ne poste pas.
uncrassen
 
lol dsl mais je crois que je suis connu ici pour mes nombreuses faute d'ortographe mais bon j'ais déjà epilogué la dessus donc voila, dsl je suis naze j'essay de faire des eforts mais bon, sinon pour dire à samuraideeper que si tu avais lu se que je vient de dire c'est axactement ta phrase "il faut avoir l'oeil critique et pas débile" mais critique ne veux pas dire mauvais.
(dsl pour les faute)
MORB
 
SamuraïDeeperQue demandez de plus graphiquement

Ca fait longtemps que je ne demande plus rien graphiquement. J'apprécierait d'avantages des jeux mieux finis, qui ne sont pas truffés de bugs à leur sortie, qui arrivent à faire preuve d'originalité, et qui ne se finissent pas en une dizaine d'heures.

Malheureusement, les améliorations graphiques continue d'engloutir les budgets de développement des jeux au détriment du reste, malgré tout.
uncrassen
 
tout à fait dacord MORB.
mr_zlu
 
De toute façon, pas la peine de masturber comme ça sur ces images, c'est clairement des rendus, a moins qu'ils soient foutu de nous sortir un moteur avec radiosité en temps réel et raytracing.

Comme c'est peu probable, je dirait juste que pour des renders, ils auraient pu s'appliquer un peu plus.
Niko
 
*PAN*
Désolé uncrassen, je nettoyais mon arme, le coup est parti tout seul.
SamuraïDeeper
 
MORB tu as raison!!

C'est vrai que maintenant le budget est énorme si les graphismes en demande beaucoup!
Mais bon, on peut rien faire...
SamuraïDeeper
 
"il faut avoir l'oeil critique et pas débile" mais critique ne veux pas dire mauvais.

Ce n'était pas pour toi uncrassen, et je n'ai pas dis que critique voulais dire mauvais lol
D-Kalck
 
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'au final ce jeu ne sera pas du même calibre que les productions précédentes de ce studio.
Parcequ'en regardant leurs autres jeux, ils font pas envie.
Mais bon, j'espère bien me tromper.
OgrO
 
Une chose est sure, c'est pas du temps réel..le jour où chaque véhicule reflètera l'environnement (la cabine dans la citerne, les gens/la rue dans la voiture...) en temps réel n'est pas encore arrivé.
Dlul
 
c'est totalement pas realiste du tout.. regardez moi ça, même pas une merde de chien sur les trotoirs, pas la moindre poussiere par terre... ça a l'air bien merdique ouais.
snoopers
 
Pareil que mr_zlu, ces screens puent la radiosité. Il semble clair et net que ce sont des rendus 3DSMax, et rien de plus.
Quaigy
 
Niko a écrit :
*PAN*
Désolé uncrassen, je nettoyais mon arme, le coup est parti tout seul.


Netsabes, sors de ce corps.
2vic
 
Hum...je disais juste de ne pas juger un jeu sur ses graphismes.
Et non, le realisme n'est pas un gage de qualité. Doom 3 est réaliste mais chiant, Viewtiful Joe est tout sauf réaliste mais super cool.

enfin bref.
Akshell
 
des monstres sorties de l'enfer sur une base martienne, réaliste ? hum hum.
cedricl
 
alors là, moi je dis bravo... ce petit studio russe a fait un buzz de folie... on verra ce qu'on verra, mais au moins ils seront l'une des attractions de cet E3... merde déjà 72 messages sur Factor, on pourrait croire que ce site fait ses 50 000 visiteurs jour ^^
Anat
 
Les demonstration du unreal engine 3 les persos faisais pas 500 000 ou 1 million de poly ?
et pourtant ct du 3d en tant reel
elle sont vraiment tres puissante les dernieres carte graphique, avec les nouveau processeurs qui arrivent a grand pas
et regardez le travail de l'ombre sur doom 3
c'est magnifique et sa lag pas tant que sa
Akshell
 
non, Unreal Engine 3 utilise des modèles de 2 Millions de polys pour générer des normals maps, mais les modèles utilisé par le moteur du jeu ont environs 5000 polys.
http://www.unrealtechnology.com/html/technology/ue30.shtml
Philours
 
pouletmagique a écrit :
En meme temps, sur les consoles next gen on peut pas encore savoir ce qu'elles auront dans le ventre et on ne peut que spéculer sur leurs futures capacités. N'empéche ca va démouler si y a les meme graphismes et que le gameplay est potable.

Moi je pense qu'elles vont faire le café et passer l'aspirateur en 125468 bits avec des VPU en chaine dans les balais à chiotte automatiques.
De plus si elles ne sont pas livrées avec un écran plasma 172 pouces c'est pas du next gen.
J'ai entendu dire par des sources bien informées que ces images étaient des screenshots ingame qui tourne sur un kit de développement Russe fabriqué par des plombiers Polonais qui travaillent dans le nord de la France.
Moi j'y crois.
Philours
 
Et ça c'est un screenshot ingame qui utilise un moteur de rendu NPR codé par des poldo-moldaves qui travaillent à Knock-le Zoute.
L etranger
 
Il s'agit là de rendus et non d'images ingame.
Philours
 
L etranger a écrit :
Il s'agit là de rendus et non d'images ingame.

Tu es fou ?
MORB
 
cedricl a écrit :
alors là, moi je dis bravo... ce petit studio russe a fait un buzz de folie... on verra ce qu'on verra, mais au moins ils seront l'une des attractions de cet E3... merde déjà 72 messages sur Factor, on pourrait croire que ce site fait ses 50 000 visiteurs jour ^^

S'ils sont à la recherche d'un éditeur, il y a des chances que ce soit pour financer le développement du jeu, donc qu'ils n'aient rien d'autre qu'une maquette.
Et puis ils ne le montreront surement pas au public, ils vont surement passer l'E3 dans des espaces de rendez-vous avec different éditeurs.
Quant à créer un buzz, j'ai pu constater que c'est plutot facile, même avec très peu de choses.
C'est avec ce genre d'aneries qu'on peut se retrouver à voir, par exemple, une rubrique gamefaqs ouvrir pour une maquette de jeu sur lequel on a bossé pendant seulement deux mois et qui ne verra peut-être jamais le jour :)
cedricl
 
MORB a écrit :

Quant à créer un buzz, j'ai pu constater que c'est plutot facile, même avec très peu de choses.
[Edité le 29-04-2005 à 18:07 par MORB]


Ah oui ? alors fais vite de l'édition ^^
montana
 
82 commentaires sur un jeu qui sort au mieu sur x box 2 donc dans au moins 6 mois. 82 commentaires sur un jeu dont on ne connait que 4 screens. 82 commentaires sur un jeu qui au pire sort dans 1an et demie. OUI je dis OUI, vive les factorposts!

Presque un record non? 82...
Message masqué
Quantïk
 
Vue l'unreal Engine 3 qui se profile à l'horizon ... je n'ais absolument aucun mal à croire que d'autres boîtes sortent des jeux avec un graphisme poussé.
A moins que vous ne préférez rester camper sur vos positions de joueurs de Doom 1 ^^
MaloneXI
 
Et on ne dit pas "graphiques" mais graphismes.
montana
 
MaloneXI a écrit :
Et on ne dit pas "graphiques" mais graphismes.


J'en avais marre aussi ^^.
J'attends impatiemment... :-)
elfenoir
 
Daccord avec toi Quantïk, on ne connait rien de ce jeux, mais vue les presentations que l'on a eu pour l'unreal engine 3, je ne voie pas vraiment pourquoi les pc ne pourons pas faire tourner un tel rendu.
On risque dans prendre plein les yeux lors de l'E3. Et la, on sera tous la en disant "Ben merde alors, c'était possible".
Quantïk
 
Vivement la sainte messe de l'E3 pour pleurer de bonheur ^_^
2vic
 
moi je veux faire péter le record. 88. Au suivant.
Message masqué
Philours
 
elfenoir a écrit :
je ne voie pas vraiment pourquoi les pc ne pourons pas faire tourner un tel rendu.

Tout simplement parce qu'aucun moteur ne gère les ombres douces, la radiosité et le raytracing en temps réel même l'unreal engine 3...
Comme ça fait 10 ans qu'on dit que dans 5 ans ça le fera je pense que dans 5 ans ça le fera, en attendant faut arrêter de raconter n'importe quoi.
On peut toujours coller des milliers de faces dans un model ça ne changera rien aux algo de rendus de luminosité qui mettent 45 minutes à précalculer une frame d'une scène de seulement 15000 faces sur un Bi processeur...
Les normal maps, les parallax map, les shaders et tout ce que vous voulez encore rajouter ne changera rien non plus à cet état de fait, il y a des choses que les machines sont absolument incapables de rendre en temps réel même avec des cartes de nequestgène (quel pitié) que comme on sait pas ce qu'il y a dedans ben on peut prendre des vessies pour des lanternes...
Alors maintenant s'il vous plait : BRAIN TIME !
Akshell
 
Philours a écrit :
BRAIN TIME !

Sur factor, un vendredi soir, hum hum.
Message masqué
Sonny
 
C'était vraiment très intéressant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)