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ACTU

No Man's Sky est gold

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hello Games est content : No Man's Sky est passé gold aujourd'hui, et l'équipe peut se vautrer tranquillement dans l'alcoolisme en attendant de voir comment son simulateur de tourisme spatial sera reçu par les joueurs. Il n'est pas exclu que la gueule de bois dure plus longtemps que prévu, tant certaines previews étaient tièdes en mars dernier. On peut cependant espérer que les problèmes ont été corrigés depuis lors.

Le jeu atterrira sur Steam et PS4 le 10 août.
 

Commentaires

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kmplt242
 
Gold en 2016, ça veut plus dire grand chose... rdv 2 semaines après sa sortie pour un patch de 10go.
Le vertueux
 
On saura très bientôt si le gameplay se rapproche des productions Davilex.
kmplt242
 
No man's sky racing ?
Le vertueux
 
Peut être pas quand même, l'enrobage et, apriori, la prouesse technique sont là, mais il y a un gros point d'interrogation sur le gameplay. Ce qu'on nous a présenté et décris a peu de potentiel.
Dks
 
Me demande s'il y aura vraiment un jeu derrière aussi.
zaibatsu
 
Toutes les démos m'ont fait penser aux problèmes de Starbound à sa sortie. L'excitation immense des débuts, l'exploration, le gigantisme de l'univers... et puis le système procédural qui tombe le masque, les patterns qui deviennent trop identifiables, l'impression de devoir rejouer en permanence la même partie avec quelques couleurs qui changent et des monstres recombinés entre eux. Du grind, de la collectionnite, du craft et la lassitude ultime.

S'il manque un storymode puissant, ce sera sans moi.
Le vertueux
 
Du grind, de la collectionnite, du craft

Ça n'est pas forcement un problème en soit. Il ne faut pas avoir une macrovision des jeux sinon tout parait trop simpliste !
Parfois il suffit que le jeu propose de bonnes sensations dans les combats, un craft complexe avec beaucoup de contenu qui apporte des objets funs qui changent vraiment la manière de jouer.

Par exemple Terraria tu démarres le jeu avec un perso hyper limité et à la fin tu as du matos qui te permet de changer complètement la mobilité de ton perso, pas seulement une augmentation des stats de ton équipement.

Si je prends Soldier of fortune, sur le papier c'est "j'avance, je tire, scénario quelconque, univers militaire nanard cheap", mais le démembrement change tout et apporte une autre dimension au jeu le rendant jouissif.

Pour reprendre l'exemple de Starbound, je m'attendais à un terraria SF, à devoir plonger dans des profondeurs abyssales ou voyager dans des planètes reculées, inaccessibles et dangereuses pour récupérer des minerais, du matos afin de fabriquer des objets, des items fun, des armes afin de voyager plus facilement, de modifier la mobilité de mon perso et combattre des ennemis plus fort tout en découvrait toujours plus de biomes magiques à l'ambiance unique.
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


Pour ce qui est de No Man's Sky, je pense que visuellement le travail sera bon mais que le contenu pourrait bien être rachitique et les mécaniques trop simplistes !
MrPapillon
 
Les combats sont nazes dans Minecraft et pourtant le concept fonctionne. Le truc qui me fait le plus peur, c'est le multi limité. Avec du multi, ça aurait peut-être eu un concept plus solide.


Le vertueux a écrit :
Pour ce qui est de No Man's Sky, je pense que visuellement le travail sera bon mais que le contenu pourrait bien être rachitique et les mécaniques trop simplistes !


Le truc du procédural c'est que ça peut-être sympa au début et devenir repoussant après. Alors que des graphs bien peaufinés par des bons graphistes peuvent bien résister sur la durée. Je pense qu'il faudrait avoir une IA un peu intelligente pour arriver à avoir un procédural qui arrive à surprendre.
zaibatsu
 
Le vertueux a écrit :
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


C'est vrai, j'omets toujours Terraria parce que je n'y joue plus depuis longtemps alors que sa diversité m'a longtemps rendu accro (aka le jeu te surprend). Je continue à penser que c'est une exception. Et depuis minecraft, starbound ou elite, j'ai tendance à me méfier des promesses d'un univers "aux milliards de galaxies à explorer".
MrPapillon
 
En fait il n'y a pas forcément besoin d'une IA. Il suffit d'avoir un aléatoire moins aléatoire. Par exemple baser son procédural sur des infos Twitter, ou autre data de masse qui peut créer des systèmes complexes et peu prédictibles.
Le vertueux
 
MrPapillon a écrit :
Les combats sont nazes dans Minecraft et pourtant le concept fonctionne. Le truc qui me fait le plus peur, c'est le multi limité. Avec du multi, ça aurait peut-être eu un concept plus solide.


Perso Minecraft je ne trouve pas ça intéressant du tout, je préfère encore m'acheter des Lego, tenter de faire des dioramas avec du polystyrènes ou faire du polymodeling architectural dans maya ou UE4.
Par contre si Minecraft avait ressemblé à Terraria ça aurait été une grosse claque.

zaibatsu a écrit :
Le vertueux a écrit :
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


C'est vrai, j'omets toujours Terraria parce que je n'y joue plus depuis longtemps alors que sa diversité m'a longtemps rendu accro (aka le jeu te surprend). Je continue à penser que c'est une exception. Et depuis minecraft, starbound ou elite, j'ai tendance à me méfier des promesses d'un univers "aux milliards de galaxies à explorer".

Oui c'est une exception, je ne connais pas non plus d'équivalent et tous les jeux de survie me paraissent minables tant leur contenu et les possibilités d'interaction sont faibles.
C'est peut être bien le seul jeu ou le craft est vraiment une motivation.


Pour No Man, le procédural est un risque, mais le soucis c'est le nombre d'interaction possible et le changement de gameplay que vont pouvoir apporter les items créés en jeu via le crafting.
Comme je l'ai dit, si c'est juste pour avoir des armes plus puissantes, ça ne sert à rien, s'il y a peu d'item, ça ne servira à rien non plus.
MrPapillon
 
Un jeu où le procédural aurait été très intéressant, c'est DayZ. Parce qu'à force de jouer, tout le monde optimise son chemin et les lieux sont presque toujours utilisés de la même façon, même si la map est gigantesque. Le peu de changement d'une mise à jour à l'autre, avec un redispatch des objets de gameplay, relance violemment l'intérêt en obligeant à faire de l'impro.

Mais sans multi, sans survie, sans compétition, c'est vraiment difficile à imaginer une réussite sur la partie procédurale.
GTB
 
En même temps faut prendre le jeu pour ce qu'il est censer viser comme expérience. Vu le concept de base, le procédural était obligatoire je pense. Sincèrement qui s’attend à du rythme, un scénar passionnant ou des environnements équivalent à du fait-main quand on te présente un jeu qui vise à te faire ressentir toute l'immensité de l'univers et de l'exploration solitaire?

Si No Man's Sky a des mécaniques suffisamment solides pour permettre de tenir une vingtaine d'heure dans ce délire là, je serais déjà content.
Laurent
 
L'intérêt du procédural est de créer du contenu nombreux et varié, voire inattendu.
Après, il faut qu'il soit cadré, sinon ça part dans tous les sens et l'immersion en prend un coup, des répétitions se font jour et certains aspects seront déséquilibrés voire injouables.
J'attend beaucoup de voir ce que seront les planètes de plus en plus proches du centre de leur univers comme ils ont dit que les environnement étaient tellement alien qu'ils n'étaient pas vraiment aisé de les montrer dans une démo et que les spectateurs comprennent ce qu'ils voyaient.
Sans aller jusque là, j'aimerais retrouver cette progression à la half-life où on part d'un monde réaliste et on finit dans un univers extraterrestre complètement hors normes.

Il faut voir aussi, si ils ont réussi leur système de paliers technologiques, de progression, qui permet à un simple voyageur itinérant au vaisseau de récupération de trouver peu à peu les ressources pour avoir un vaisseau plus puissant permettant d'aller plus loin, qui lui permettre de trouver des ressources encore plus utiles permettant d'aller plus loin etc...
Si ce système là est mal équilibré, ça risque de bien plomber le jeu.
Le vertueux
 
L'intérêt du procédural est de créer du contenu nombreux et varié, voire inattendu.

Oui mais sans âme, sans lore, sans background, sans réflexion derrière. Voir des formes exotiques gesticuler n'est pas très intéressant à mon avis. Et c'est du contenu de décoration, pas n'apporte rien niveau gameplay.
GTB
 
Chaque approche à son intérêt.
Le vertueux
 
En tout cas pour l'instant je n'ai jamais vu de jeux vidéos ou la génération procédurale des persos et de la forme des décors avait un quelconque intérêt pour quelqu'un d'autres que les développeurs qui gagnent du temps.

On aurait pu citer Spore mais on sait bien que le jeu n'est pas génial.
GTB
 
Bah gagner du temps c'est bien le but premier du procédural je pense. Mais aussi et surtout pour le joueur ça se traduit par une modification de l'expérience. Il y a tous les jeux à level-design aléatoire qui visent à briser l'approche du par cœurs pour forcer le joueur à maitriser gameplay et mécanique en le maintenant dans l'inconnu, et booster la replay value. Cette expérience différente coute du coup un level-design qui ne vaut pas le fait-main.

Pour No Man's Sky il est clair que faire 18 trillions de planètes à la main c'était inenvisageable. Reste donc à bosser et améliorer les algo pour que le procédural aille vers des choses de plus en plus intéressantes. Et puis le matos est de plus en plus puissant, les jeux peuvent faire de plus en plus de choses. Vient un moment où pour exploiter cette puissance il faut tellement de monde que la main d’œuvre va finir par couter vraiment cheros, et sur ce point le procédural peut s'avérer être un outil utile.

Pour les moteurs, c'est utile aussi. Si je dis pas de connerie Euphoria est en partie procédural et sa plue value vient de là.

Il est évident que le procédural a encore du chemin à faire pour se débarrasser de ses tares. Je pense qu'il le fera. Doucement mais surement.
__MaX__
 
Non mais le procédural n'a aucun problème ou tare. C'est la structuration du jeu autour du procédural qui pose problème.

Un seul et très bon exemple : les GTA like ou les Assassin's Creed. Les jeux sont drivés par un scénario dans lesquels une certaine liberté existe pour aller fouiner à droite à gauche. Une fois le but atteint (fin du scénario) c'est bac à sable et tu peux compléter le secondaire et les collectibles.

Le procédural manque de ça. Il y a généralement pas de but final. Terraria qui reste le meilleur en terme d'intérêt à fouiner et grinder révèle ses surprises au fur et à mesure (le boss de la dernière couche par ex). Mais la plupart c'est : construit ta maison, craft des objets, fin.

No Man Sky's c'est super facile de rendre intéressant le jeu :

- Tu crées une intrigue complétement bateau qui t'amène à rencontrer des biomes ou des boss exceptionnels
- Tu poses de manière fixe des indices qui vont être générés au bout d'un moment lors de l'exploration du joueur afin de le diriger vers des planètes spécifiques
- Tu crées ces planètes avec un contenu statique qui fait avancer l'intrigue
- Tu insères progressivement un but "ultime" pour le joueur (aka : trouver une planète pour que les humains puissent y vivre, tuer le méchant qui menace le système solaire... blablabla)
- Tu insères du contenu statique aléatoire et facultatif que les joueurs acharnés pourront aller chercher après avoir atteint le dénouement.

Il faut être honnête, insérer des trucs exceptionnels dans un contenu qui te génère des millions de possibilités, il y a peu de chance pour que la plupart des joueurs le trouvent. Il y a même de fortes chances pour que les joueurs ne les trouvent jamais.

Pour qu'un procédural soit réussi en somme, il faut du contenu statique et il faut que le joueur ait un but... que sa quête ait un sens. Certains peuvent construire des maisons dans Minecraft pendant 3000h mais ce n'est pas la majorité. Pour qu'un jeu soit satisfaisant et accrocheur il faut qu'il y ait une récompense, un boss, un univers rare, des objets exceptionnels, etc etc...
__MaX__
 
Je suis néanmoins impatient de tester le jeu. Même si je suis déçu, je veux quand même voir ce qu'ils en ont fait.
GTB
 
__MaX__> La structure des open-world leur coute également. Au delà de la visite de l'environnement qui m'occupe quelques temps, les open-world m'ennuient plus ou moins pour les mêmes raisons que le procédural peut poser des problèmes.

Mais on est bien d'accord que les jeux procéduraux ont de quoi évoluer.
MrPapillon
 
Un gros avantage du procédural, c'est que ça peut faire du contenu émergent. En gros du contenu pas prévu par les devs.
Si on fait du procédural avec un algo simpliste, il n'y aura pas de contenu émergent. Mais si on fait un algo complexe que le dev maîtrise pas totalement, ben ça va générer des trucs bizarres.

La physique c'est de l'animation procédurale par exemple. Les règles sont assez basiques, ça ne crée pas d'animations trop débiles, la plupart du temps ça ressemble à la réalité, ou alors on tombe dans quelques bugs qui sont toujours les mêmes d'un jeu à l'autre. Et pourtant ça crée pas mal de contenu émergent.

Du coup je pense que le procédural aura un énorme potentiel de ce côté, en tout cas plus que juste l'histoire de gagner du temps, mais il faut faire évoluer les algos pour les faire gagner en complexité et efficacité.

Un obstacle à ça, c'est que les studios AAA essayent au maximum d'enlever tout ce qui est non déterministe, et que du coup rajouter du procédural pas totalement maîtrisé, c'est l'opposé de leur stratégie.
zaibatsu
 
Pas de quoi se réjouir :

http://www.pcgamer.com/no-mans-sky-10-burning-questions-answered/

Pas de missions, pas de backstory, juste du grind et un peu de random lore...
Le vertueux
 
Et en plus tout a l'air basé sur l'argent et non pas sur le craft.
zaibatsu
 
Le vertueux a écrit :
Et en plus tout a l'air basé sur l'argent et non pas sur le craft.


Tout est basé sur l'argent, mâtiné de " j'apprends des langues alien" pour pouvoir marchander.

Je comprends complètement les arguments du mec : Les errands / fetch quests sont insipides et réduisent tout de suite l'ambition d'un jeu de 18 000 milliards de planètes... Par contre, proposer comme alternative un simili Captain Blood sans autre ambition que jouer à la marchande (sous couvert de liberté d'action), c'est un peu du foutage de gueule.

J'attends de pied ferme le DLC Story mode.
Le vertueux
 
De toute façon sur le papier, le concept des milliards de planètes ne fonctionne pas, un codeur pur qui n'arrive pas à se mettre à place d'un joueur. Je doute que l'équipe soit capable de pondre une bonne histoire et ça ne rendra pas le gameplay passionnant pour autant.
noir_desir
 
__MaX__ a écrit :
Non mais le procédural n'a aucun problème ou tare. C'est la structuration du jeu autour du procédural qui pose problème.

Un seul et très bon exemple : les GTA like ou les Assassin's Creed. Les jeux sont drivés par un scénario dans lesquels une certaine liberté existe pour aller fouiner à droite à gauche. Une fois le but atteint (fin du scénario) c'est bac à sable et tu peux compléter le secondaire et les collectibles.

Le procédural manque de ça. Il y a généralement pas de but final. Terraria qui reste le meilleur en terme d'intérêt à fouiner et grinder révèle ses surprises au fur et à mesure (le boss de la dernière couche par ex). Mais la plupart c'est : construit ta maison, craft des objets, fin.

No Man Sky's c'est super facile de rendre intéressant le jeu :

- Tu crées une intrigue complétement bateau qui t'amène à rencontrer des biomes ou des boss exceptionnels
- Tu poses de manière fixe des indices qui vont être générés au bout d'un moment lors de l'exploration du joueur afin de le diriger vers des planètes spécifiques
- Tu crées ces planètes avec un contenu statique qui fait avancer l'intrigue
- Tu insères progressivement un but "ultime" pour le joueur (aka : trouver une planète pour que les humains puissent y vivre, tuer le méchant qui menace le système solaire... blablabla)
- Tu insères du contenu statique aléatoire et facultatif que les joueurs acharnés pourront aller chercher après avoir atteint le dénouement.

Il faut être honnête, insérer des trucs exceptionnels dans un contenu qui te génère des millions de possibilités, il y a peu de chance pour que la plupart des joueurs le trouvent. Il y a même de fortes chances pour que les joueurs ne les trouvent jamais.

Pour qu'un procédural soit réussi en somme, il faut du contenu statique et il faut que le joueur ait un but... que sa quête ait un sens. Certains peuvent construire des maisons dans Minecraft pendant 3000h mais ce n'est pas la majorité. Pour qu'un jeu soit satisfaisant et accrocheur il faut qu'il y ait une récompense, un boss, un univers rare, des objets exceptionnels, etc etc...

Oui, c'est exactement, il faut une carotte au bout pour continuer à avancer... Sinon on s'emmerde.
fwouedd
 
Ca, et/ou des mécanismes de jeu suffisamment etoffés qui offrent un bon équilibre entre le fun et skill pour pousser le joueur à développer la prise en main.

Typiquement, faudrait que les gars qui font du space opéra/space sim regardent de loin la simulation d'avion civile pour découvrir l'aspect chasse au trésor sympa que peu proposer un gameplay basé sur la navigation, ça propose un vrai panel d'options gameplay à moindre cout (hors R&D), ça rends les decouvertes gratifiantes et ça reste un excellent moyen de rentabiliser l'investissement sur le visuel parce que c'est très contemplatif, tout en ayant une très très grosse marge (presque sans fin) de réglage de difficulté.

Y'a plein de bonnes idées dans les jeux de niche (la navigation donc, mais aussi l'exploitation de mécanismes de jeu environnementale façon frostfall ou Stalker, développer du gameplay autour des communications radio façon ARMA moddé afin de pousser à l'exploration) qui permettraient d’étoffer ce type de jeux.

Mais bon, ça repose quand même sur la curiosité des dev, et bon, hein, ils ont pas l'air ni curieux, ni inspirés (Autant ceux d'Elite ou de Star Citizen hein, je me focalise pas gratuitement sur Hello Games, d'autant plus qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise).


(Je pense que ceux qui s’intéressent même de loin à l'espace peuvent voir ou ça peut emmener de développer un système de navigation, cumulée à la gestion des ressources même primaires comme le carburant, basée sur des analyses d'ondes radio : recherche de cibles d'exploration atypiques, gestion du trajet et jeu de chasse au tresor avec gestion des ressources, puis découverte, exploration, fierté, screenshots. Le joueur se crée lui même ses carottes)
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(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...