Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo veut gagner de l'argent sur les Youtubers

Niko par Niko, d'après Gamefront  email  @nik0tine  
 
Nintendo a trouvé une nouvelle manière d'utiliser la mode des Youtubers, ces jeunes gens qui enregistrent leur parties et les diffusent sur la plateforme vidéo de Google, avec un tel succès que certains sont passés professionnels.

Si certains éditeurs s'en servent comme support publicitaires, en les payant pour montrer leur jeux -sous un jour favorable- en avant-première, Mario a plutôt décidé d'utiliser la mécanique inverse. Ainsi, il a choisi de réclamer les recettes publicitaires des vidéos mettant en scène ses jeux ou utilisant des musique lui appartenant. Le youtuber Zack Scott est un des premiers à avoir fait les frais de la mesure, et il se fâche tout rouge sur sa page Facebook en annonçant qu'il ne fera plus de vidéos sur les jeux de la marque à l'avenir, bientôt suivi par d'autres. DRAMA !

Au delà du cas de Nintendo, il sera intéressant de voir la posture adopté par Sony avec sa PS4 dont le bouton share facilite justement le partage de vidéos de gameplay. On ne serait pas surpris que Microsoft mette en place quelque chose de similaire dans sa 720.

Note aux avocats de Nintendo : Afin de préserver les finances de Factornews, la présente vignette n'utilise aucun matériel Nintendo© officiel. Merci de votre compréhension.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
Spy-Seth
 
Niko, combien de temps as-tu mis pour réaliser cette vignette ?
Niko
 
Je l'ai volée sur Google Images, un tel chef-d'oeuvre va bien au delà de mes compétences. Et puis, il y a peu de chances que le gosse de 5 ans que l'a dessiné vienne nous faire chier avec son avocat.
bixente
 
Du coup, c'est l'AVGN qui va faire la tronche.
Pikace
 
So... Let's Pay !
Aiua
 
C'est légal d'etre aussi con ?

Entre ca et la wii U ...
fwouedd
 
Ce sont vraiment des sacrés gros cons.
Monowan
 
Cette grosse rafale de nailgun rouillé qu'ils se tirent dans le pied.
BHTGO
 
Pour info Microsoft a mis en place un petit disclaimer legal il y a des années quand les gens publiaient leurs vidéos de frags, machinimas & co sur Halo.
En gros cela autorise les fans à faire leurs petites saloperies tranquillement à partir du moment où :
-C'est fait dans un but non commercial (pas de revenus directs)
-Ça ne montre pas une version moddée du jeu
-Il est clairement dit que cela n'a pas de rapport avec le jeu et son histoire originale.
-etc.

Cela dit malgré les restrictions Microsoft a été très coulant et a toujours fermé les yeux sur les gens faisant la promo de ses jeux. En outre les partenariat façon Machinima.com n'ont jamais été inquiétés.
System5
 
Je me demande ce qu'ils ont dit sur Mario War.
Atchoum_
 
Entre leur console (naze) qui se vend pas et ça, j'ai hâte de les voir crever.
System5
 
Calmez-vous Jean-Kevin.
The Real Phoenix
 
Ca fait de la pub gratuite, il n'y a pas de manque à gagner et encore moins de pertes financières, et en demandant de l'argent, il est evident que ca va provoquer une levée de bouclier et les gens vont cesser d'utiliser du nintendo dans leur video de peur de se faire emmerder par Youtube (qui sont très con-con-cul-cul avec les copyrights).

Je ne comprends pas comment ce genre de décision contre-communautaire proche du racket peuvent être validées. Qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête de ces gens? Et surtout que cherche-t-il à faire? A eviter que d'autres qu'eux se fasse de l'argent sur la marque Nintendo probablement, mais en mettant une grosse partie des youtubers à dos est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
System5
 
The Real Phoenix a écrit :
Je ne comprends pas comment


Tu n'as donc toujours pas compris?

nono_le_robot
 
À mon avis c'est plutôt lié à leurs résultats financiers peu brillants actuellement… On trouve l'argent là où on peut, mais effectivement le retour de bâton risque d'être violent. Ou alors ils vont lancer le partage de vidéos sur le Miiverse et c'est en préparation de ça. Quoi qu'il en soit c'est très maladroit en terme de relations publiques, comme souvent chez Nintendo.
The Real Phoenix
 
System5 --> Pour le coup ca ressemble plus à une décisions juridique/financiere que market.

nono_le_robot --> Possible. Peut-être aussi que Nintendo cherche à controller au maximum ce qui se dit sur eux, ne communiquera plus que par leur propre moyen et quand ils l'auront décidé, à l'instar de skipper l'E3 et de passer par des Nintendo Direct.
flousta
 
Et si c'était tout simplement une démarche pour contrôler la communication autour de leurs jeux ? Déjà avec les Nintendo Direct, ils bypassent la presse avec cette nouvelle démarche ils "verrouillent" tout.
Après je vais pas justifier cette démarche qui sera à mon avis strictement contre productive en termes d'image. Je sais pas qui a eu cette idée chez Nintendo mais elle est bien pourrie...
nono_le_robot
 
Oui, effectivement ça leur ressemblerait assez de chercher à contrôler au max.
lirian
 
C'est d'un ridicule ...
kmplt242
 
Nintendo c'est un peu comme l'industrie du disque à l'époque de Napster...

Ils ont toujours pas compris le monde merveilleux des internets et des services en ligne.
Orin
 
Je ne vois vraiment pas ce qui vous surprend à ce point et pourquoi certains cherchent des explications chez les marketeux ou le juridique. C'est une idée stupide, basée sur un constat simplet (il y a de l'argent à se faire) et c'est dans la droite ligne de l'autisme, doublé d'amateurisme, ainsi que de l'incapacité totale de compréhension du monde / marché / joueurs dont fait preuve la direction japonaise de Nintendo depuis des années.
WiiU (trop long à détailler), online inexistant / à la rue, attitude négative contre l'occasion, non-gestion de la milieu/fin de vie de la Wii, difficulté à renouveler ses licences et incapacité à en créer, perte de vitesse en Occident et le summum de la communication : les Nintendo Direct avec dix balais dans le c**.
Pendant que Sony drague les indépendants pour enrichir intelligemment son catalogue, Nintendo continue à vouloir faire bouffer des Mii et cherche comment amener Angry Birds et ses collègues sur l'eshop. Même la Ouya a plus de vision stratégique..

Leur problème, il est justement au marketing, leurs départements (mondiaux) sont soit à côté de la plaque soit n'ont pas la capacité de se faire entendre, de remonter les attentes du terrain.
nono_le_robot
 
Ou alors tu n'es pas dans la cible qu'ils visent.
Orin
 
Ils n'ont même plus de cible ! Core gamers, famille, enfants, ado/adulescents, nostalgiques, ils ne savent pas après quoi ils courent ! La Wii U n'est bonne dans aucun domaine, elle n'est même pas capable d'exploiter une niche. En fait, elle est pire que la Dreamcast qui avait réussi à su proposer quelque chose, rassembler une communauté.

Les fanboys ? Même eux font une overdose de remakes/recyclages. Il y a tellement eu de titres Mario depuis le New Super Mario Bros que plus personne ne les suit. Zelda OoT a été attendu comme le messie pendant des années, depuis ils ont été enfilé les Zelda comme des perles. Ils sont en train de surexploiter leur catalogue, de le dévaloriser, ça coutera toujours plus cher en promotion. Et même quand ils prennent exceptionnellement des risques, ça marche mal (Kid Icarus)
Les familles ? Oui Nintendo c'est une valeur sûre... mais les gamins sont peut-être un peu moins fans de Mario qu'il y a 10 ans quand Mario 64 faisait l'actu, était à la mode. Aujourd'hui on parle Skylander, un peu moins de Pokemon.
Et puis surtout il y a le prix. La WiiU / Wii+accessoires coûtent un bras. Les gosses ont un téléphone / smartphone / tablette / PS2 ou 3 en occaz avec des jeux à bas prix.
Et on pourrait parler mode / apparence, le gosse qui se tape un Mii pendant que le grand frère passe de Fifa à Call of sur Xbox Live ou Steam...


Sur Wii, ils ont épuisé l'effet de mode et depuis le public "casual" a rencontré 2 problèmes : 1) le prix 2) la techno de reconnaissance de mouvement de la Wii (et autres) n'est pas encore assez puissante / complète pour tenir sur la longueur.

Quant à la 3DS, machine dont Nintendo reconnaît le premier l'avoir mal conçue (stick), elle hérite des qualités de sa grande soeur, d'un prix plus correct et d'un catalogue bien mieux géré (entre autres parce que les Japs savent encore créer sur ces supports limités) mais je reste convaincu qu'elle ne tiendra pas sans une nouvelle version et une politique agressive sur le démat' pour abaisser le prix des jeux. Après s'ils ont plusieurs bombes inattendues comme le dernier Luigi, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Mais je suis parti hors sujet. Nintendo est malade de son management hors d'âge, nombriliste et japono-japonais actuel (là où Sony semble totalement avoir tiré les leçons de ses erreurs et être tourné vers le monde, pas Kyoto) et c'est ça qui les coulera, via ce genre de décisions complètement déconnectées des tendances de fond.

Bref, j'ai bu trop de café.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?