Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Nintendo vend moins, mais mieux

Nicaulas par ,  email  @nicaulasfactor
Il y a quelques mois, Nintendo avait publié des résultats semestriels pas très folichons, et misait gros sur les ventes de WiiU et 3DS pour repasser dans le vert d'ici à la fin de son année fiscale, le 31 mars prochain. Les objectifs financiers devraient être atteints... mais pas grâce aux ventes de hardware.

En effet, la firme prévoyait d'écouler 5,5 millions de WiiU, elle en espère désormais "seulement" 4 millions. Quant à la 3DS, les projections de ventes sont désormais de 15 millions au lieu des 17,5 millions espérés auparavant. Les prévisions pour la DS restent stables, avec des prévisions de 2,3 millions au lieu de 2,5 millions. Dans le même temps, Nintendo baisse ses prévisions de chiffres d'affaires, de 8,9 à 7,4 milliards de dollars.

Pourtant, c'est bel et bien sur un bénéfice de plus de 150 millions de dollars que Nintendo devrait boucler son année (à comparer au plus de 500 millions de pertes de l'année précédente). L'explication avancée par le constructeur japonais est l'évolution avantageuse du taux de change du yen. On ajoutera également les très bons chiffres de ventes de la Wii lors des fêtes de fin d'année, des ventes de jeux qui décollent enfin sur 3DS, mais également des ventes de jeux suffisantes sur WiiU.

Total des ventes des consoles Nintendo depuis leurs lancements respectifs (image piquée à Gamesindustry).
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
LeGreg
Arsh a écrit :
Donc ça serait la faute à Nintendo ?


Ou de toutes les entreprises japonaises qui vivent de l'export.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014