Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

NGP : quelques démos techniques

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Histoire de montrer que la NGP en avait sous le coude, deux démos non jouables ont été montrées durant la conférence de presse de Sony. La première est une cinématiques de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots tandis que la seconde est une cinématique de Yakuza: Of The End.

Dans les deux cas, les studios ont déclarés que les démos avaient réalisées en très peu de temps et qu'elles utilisaient directement les assets PS3. Epic était aussi venu pour montrer ce que donnait l'Unreal Engine 3 sur NGP. Pour cela, ils sont venus avec une version boostée de la démo Citadel pour iOS ainsi qu'avec une version NGP de Dungeon Defenders.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on a assisté à la présentation d'un vaporware ?

Pas de nom, pas réel line up, des démos techniques, pas de date de sortie, pas de prix, c'est quoi ce délire ?
Zaza le Nounours
 
Tout ça, ils se le gardent pour l'E3. Sauf que bien sûr, dans la grande traditions des annonces fracassantes de chez Sony, tout aura fuité quelques temps avant.
CBL
 
kmplt242 a écrit :
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on a assisté à la présentation d'un vaporware ?
Pas de nom, pas réel line up, des démos techniques, pas de date de sortie, pas de prix, c'est quoi ce délire ?


Ils ont fait cette conférence à un mois de la sortie de la 3DS. Pour moi c'est une manière de dire : "ne claquez pas vos sous maintenant ! On a un truc cool qui sort à la fin de l'année"
kmplt242
 
Mouais j'ai peur que l'effet escompté soit surtout contre productif, parce que la 3DS elle, elle va sortir, avec des vrais jeux et d'ici noel il y en aura encore plus.
kmplt242
 
En plus la 3ds à quelque chose que la NGP n'a pas : le relief sans lunettes, et ça les gens s'en soucient plus que les specs techniques qui n'interessent que nous.
sandeagle
 
Mouais, la 3D sans lunettes c'est cool un moment (et puis apparemment certains jeux mal adaptés font mal au crâne) mais maintenant que la NGP possède grosso-modo autant de features que la 3DS et l'iPhone réunies, j'aurais tendance à me pencher d'avantage vers elle en espérant que les développeurs usent d'inventivité pour exploiter ses capacités de gameplay et de puissance et qu'ils proposent autre chose que des portages de jeux PS3.
wedge
 
Perso j'attends de voir le prix surtout parce que bon ils ont beau dire raisonnable quand on vois le prix de la PS3 encore aujourd'hui :p Et puis si c'est un tel monstre de puissance j'ai bien peur que la durée de la batterie ne soit faible un quad core ARM, une puce graphique PowerVR quadcore, un grand écran, du tactile, WiFi, 3G, on parle déjà de la 3G en option (ils lorgnent surement du côté d'Apple).

Perso je trouve plus intéressant leur système pour proposer des jeux PS sur android, la NGP, j'attends vraiment d'en savoir plus, les dernières sorties l'ont montrées c'est loin d'être le graphisme qui fait le succès d'une console qu'elle soit portable ou de salon.
full_tera
 
Même problème que la PSP .. ce sont essentiellement des portages de jeux PS3 qui seront tout d'abord adapté sur la console portable. Je ne voyait déjà pas l'intérêt de rejouer à mes jeux PS2 sur PSP, alors je n'en vois pas plus à rejouer à mes jeux PS3 sur NGP ... l'avantage de la DS, c'est que les jeux sont spécifiquement développés pour la console, et c'est un gage de qualité
Mykeul
 
wedge a écrit :
Perso j'attends de voir le prix surtout parce que bon ils ont beau dire raisonnable quand on vois le prix de la PS3 encore aujourd'hui :p


Bizarre vos réactions aujourd'hui. 3000 Francs ça vous dis rien ? Oh wait! la PS2... Pourtant elle s'est vendue par cargos. Normal vous me direz, c'était la seule dans son domaine ^^' La NGP ? All over again... (En terme de puissance portable.)

Ne pas vouloir (ou ne pas s'attendre à) un prix élevé pour la NGP quand on voit le prix des smartphones aujourd'hui 3 à 4 fois moins puissants que celle-ci et qui se vendent par cargos c'est... étonnant.
Prodigy
 
Pourtant elle s'est vendue par cargos.


Mais pas les jeux. D'ailleurs y'a aucun jeu PSP dans le top 10 des ventes 2010 aux USA, en France, en Angleterre, alors qu'on y trouve des jeux DS.

A part au Japon où elle marche bien et où c'est la console de Monster Hunter dans le reste du monde j'ai l'impression que c'est le bijou technologique que personne (ou peu de gens) utilisent. Ou alors crackée.

Quant à la 3DS c'est tout autant du recyclage de catalogue mais y'a une feature que tu mets immédiatement en avant (la 3D sans lunettes), qui est simple à marketer (enfin, surtout en physique dans les magasins en borne de démo) et qui marquera immédiatement les gens.

Les polygones, les gigas de RAM et cie, sérieux, je pense que le public qui consomme les portables s'en bat les couilles. Et l'écran tactile, aussi double soit-il, c'est déjà vu.

Enfin bref, mon opinion comme on dit.
Draikin
 
Citadel sous la neige ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à Marcuria dans Dreamfall.

Ne pas vouloir (ou ne pas s'attendre à) un prix élevé pour la NGP quand on voit le prix des smartphones aujourd'hui 3 à 4 fois moins puissants que celle-ci et qui se vendent par cargos c'est... étonnant.

Quand elle sortira en juillet 2012 en Europe les smartphone seront tout aussi puissants, au bout de 2 ans elle sera totalement larguée.
[EvilNeo]
 
C'est bizarre.. Ptetre que je suis le seul, mais personnellement je suis totalement rebuté par la taille de la machine. Ils peuvent me sortir des trucs absolument géniaux dessus, je ne vois pas ce que je vais bien faire avec un truc pareil.
striker!
 
Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'EPIC va fournir son middleware pour la NGP.

[EvilNeo] a écrit :
C'est bizarre.. Ptetre que je suis le seul, mais personnellement je suis totalement rebuté par la taille de la machine. [...]


C'est un tout petit peu plus grand que la PSP 3000 et je ne trouve pas la PSP 3000 grosse, surtout que d'après les retours elle est très légère.
Sinon, la tournure "Suis-je le seul à..." me sort par les yeux.
daweed92
 
nan mais attendez là, faut aussi remettre les choses dans leur contexte :

La PS2 : elle avait un lecteur DVD (qui coutait + de 2500franc à l'époque) et c'était la plus puissante.

La PS3 : elle avait un lecteur blu-ray (qui coutait +500€ à l'époque) et était aussi puissante que la plus puissante (voir + diront certains)

Là, elle a quoi de plus à part la puissance ?
ce qu'elle a en + tout le monde l'a déjà sous une forme ou une autre, elle n'a rien d'inaccessible pour la masse...

Pour couronner le tout, je sens qu'elle va peser une tonne.
Semifer
 
Moi il y a un truc qui me choque et apparemment personne ne le remarque, les démos techniques de MGS4 et Yakusa rament, c'est clairement pas fluide. Epic Citadel c'est limite. Et ce n'est pas la vidéo puisque les gens que l'on aperçoit hors de la projection ont des mouvements fluides.

Donc déjà, on se touche à la vue des démos qui ne sont:
- pas du gameplay, pas de physique, d'IA etc...
- pas fluides (de ce que j'en vois, vraiment pas, perso ça me dérange)

Même si je ne doute pas des capacités de ce monstre (parce que c'est un monstre), j'attendrais de voir des vrais jeux avec du vrai gameplay de cette qualité visuelle avant de me toucher la nouille.

Malgré ça cette NGP me tente bien mais j'ai bien peur que le prix atteigne des sommets de grand n'importe quoi. Vu le prix d'un smartphone et étant donné que les bi-core grand public pour ce type de matos sortent cette année, il est certain que la NGP va coûter un bras, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Vardemis
 
kmplt242 a écrit :
parce que la 3DS elle, elle va sortir, avec des vrais jeux


J'ai raté un épisode ! En tout cas j'ai bien rigolé
kmplt242
 
Tu as vu une date de sortie et un line up tangible toi ?

Moi non en tout cas, elle n'a même pas de nom, alors pour moi jusqu'à preuve du contraire c'est du vaporware.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Tu as vu une date de sortie et un line up tangible toi ?

Moi non en tout cas, elle n'a même pas de nom, alors pour moi jusqu'à preuve du contraire c'est du vaporware.
Franchement, être plus précis que fin 2011 ça sert pas à grand chose, pour le line-up, à priori, les jeux dont on a vu du gameplay devraient sortir en même temps que la console. Ceci dit, parler de vaporware, c'est de la mauvaise foi (ou du troll, au choix).
Vardemis
 
Je plussoie D-Kalcke.

Et puis parler de vrais jeux pour la 3DS à part Kid Icarius: Uprising le reste sent le vieux. Mais c'était de l'humour peut-être ?

En tout cas je trouve dommage que le line-up de la 3ds ne soit pas plus ambitieux avec de nouveaux titres.

Et pour la NGP, on verra d'ici quelques semaines.
das_Branleur
 
Draikin a écrit :
Quand elle sortira en juillet 2012 en Europe les smartphone seront tout aussi puissants, au bout de 2 ans elle sera totalement larguée.


Remarque pertinente, je prends note.

Si la PSP2 sortait dans un mois ou deux, je la prendrais sans hesiter; mais si elle n'est dispo que dans un an, elle risque d'etre bcp moins interessante avec tous les nouveaux smartphones a base de procos nVidia & Co...
D-Kalcke
 
Heureusement que la 3DS sort en Mars.
kmplt242
 
das_Branleur a écrit :


Remarque pertinente, je prends note.

Si la PSP2 sortait dans un mois ou deux, je la prendrais sans hesiter; mais si elle n'est dispo que dans un an, elle risque d'etre bcp moins interessante avec tous les nouveaux smartphones a base de procos nVidia & Co...


Le problème des smartphones c'est qu'ils n'ont pas de boutons. :/
kmplt242
 
D-Kalcke a écrit :
Heureusement que la 3DS sort en Mars.


Et après ça traite mes posts de troll tsssss ! Ce n'est pas très sérieux ça.
D-Kalcke
 
Ouais, mais moi, je suis un fanboy sony extraordinaire, tu entends !!!??
das_Branleur
 
D-Kalcke a écrit :
Heureusement que la 3DS sort en Mars.


Genial, j'en ai rien a foutre.
kmplt242
 
alert alert

Ce thread ce rapproche dangereusement du niveau de jv.com

alert alert
Dabitch
 
TAGGLE TOA XD,

Sinon pour du real time c'est quand même bien au dessus de la concurrence actuelle, encore heureux.
kmplt242
 
Non mais ok on a tous compris que graphiquement la NGP ça tue la gueule, c'est pas ça mon problème.

Mon problème c'est la tendance actuelle (depuis 3/4 ans) des constructeurs, éditeurs, devs,etc. à balancer sur le marché des trucs jamais finis.

On achète des trucs sur des promesses, la Wii à l'époque avec ses centaines de chaines super cool qu'on a toujours pas vu 4 ans après, la DSi et ses jeux utilisant les APN qui ne sont toujours pas la non plus, Kinect et ses jeux inexistants en dehors du line up de sortie, pareil pour le Move, etc. etc.

Ça commence sérieusement à me gonfler cette pratique commerciale, et le coup de la présentation de la "NGP" c'est un peu la goutte d'eau, parce que ça fait 2 fois en quelques mois qu'on présente un truc pas fini, la première fois étant la 3DS lors de sa toute première présentation.
Dabitch
 
Sirtout que perso les graph sur portable jmen branle foncièrement aussi, jouer à un truc a peine au dessus dune dreamcast : mouais.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Ça commence sérieusement à me gonfler cette pratique commerciale, et le coup de la présentation de la "NGP" c'est un peu la goutte d'eau, parce que ça fait 2 fois en quelques mois qu'on présente un truc pas fini, la première fois étant la 3DS lors de sa toute première présentation.
Je pense pas que ça fasse 3/4 ans qu'on présente un truc pas fini pour les jeux vidéos, regarde DNF...
Moi je dis, Apple t'empêche de voir la vérité.
kmplt242
 
Ouais ben Apple ils ont compris que c'était plus judicieux de présenter un nouveau produit déjà en production et prêt à sortir 2 mois après en donnant un prix.

Je sais pas moi ça me parait logique de dévoiler un truc une fois qu'on est sûr qu'il est fini et prêt à être vendu pour pas ce taper une aura négative.
Zaza le Nounours
 
Comme ça peut être aussi logique de dire "eh les gars, Nintendo vient juste d'annoncer qu'il sortira sa GameCube portable dans deux mois, mais vous jetez pas dessus, gardez votre pognon pour notre PS3 portable qui arrivera en fin d'année, elle va déshirer vos seurs en deux".

Y a que Apple qui fait sa com' façon "the revolutionary iPod XL mini, now in white, available immediately", parce qu'ils savent très bien que tous les gogos vont se ruer dessus sans qu'ils aient besoin de faire beaucoup de com dessus en ventant les mérites de leurs produits. Les autres constructeurs, qui s'adressent à des gens ayant un cerveau encore à peu près en état de marche, ils ont besoin de faire monter la sauce si ils veulent espérer vendre un minimum, en donnant au préalable envie au consommateur potentiel.
kmplt242
 
Oui sauf qu'un constructeur qui annonce une nouvelle console sans date, prix ni même un nom et de vrais jeux, moi je trouve que ça fait pas très sérieux.

Si des millions de gogo foncent acheter des trucs Apple c'est peut être justement grâce à leur manière de faire leur com' et d'annoncer des trucs "out of the blue" capables de susciter une envie immédiate non freinée par une date de sortie floue ou éloignée si tu vois ce que je veux dire.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Oui sauf qu'un constructeur qui annonce une nouvelle console sans date, prix ni même un nom et de vrais jeux, moi je trouve que ça fait pas très sérieux.
Visiblement, les constructeurs de consoles sont pas sérieux, alors...
Et franchement, tu te disais que c'était pas sérieux quand Nintendo a annoncé sa Revolution ? Ou qu'un autre constructeur a annoncé sa console (avant l'AppleMania).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.