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ACTU

Need for Speed : Shift en démo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On ne l'attendait pas avant quelques jours, mais il semble que la démo PC de Need for Speed : Shift ait pris quelques tours d'avance; elle est déjà disponible au téléchargement (et chez clubic).

Au passage, notre gentil lecteur DoubleJ a dégoté une vidéo d'un bug rigolo, preuve que même quand ils conçoivent un jeu qui se veut sérieux, les développeurs d'EA ne peuvent décidément pas s'empêcher d'intégrer du tuning west coast.

 

Commentaires

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xiam
 
Bouce bug ou bien réglages spécifiques des amortisseurs?
FRD
 
Meuh non, c'est pas un bug !
C'est simplement que EA a sous-traité une partie du soft à Tecmo. Bouncing is the new ragdoll.
Jerc
 
Pouah, la voiture glisse et secoue comme un savon tout mouillé, au clavier la voiture réagit 1s après avoir appuyé sur une touche.
C'est injouable, c'est même pas impressionnant graphiquement parlant.
Ha oui et ils ont une super technique pour que le framerate de drop pas, le jeu ralentit par à-coups.

Et pour courroner le tout, quand on finit une course on se tape une vidéo promo de 2 min non skippable avant de retourner au menu.

Poubelle.
PoWa
 
Il vaut mieux jouer à la manette (xbox tout ça). Quelques chutes de framerate à certains endroits et la vidéo peut être coupée après avoir joué au moins une fois.

Reste que c'est curieux, de la demi simulation par la maniabilité mais de l'arcade par la gestion des dégâts.
fwouedd
 
J'accroche bien, même si le jeu ne fait pas dans le réalisme, les caisses ont vachement de caractère et ça rend l'ensemble intéressant à piloter.

Par contre, que ce soit volant ou Pad, il faut impérativement passer par des réglages des sensibilités sous peine de pas pouvoir prendre un seul virage correctement.
DZ
 
j'ai testé vite fait et je suis loin d'être emballé. Graphiquement le style est fade, les lens flare font pitié, c'est ni vilain ni beau, comme la conduite qui n'est ni bonne ni mauvaise.
G.UNIT
 
Testé au G25 avec un setup bricolé pris chez RFR, pour essayer d'arranger un peu le feeling mais peine perdue, je n'ai pas vraiment accroché.

C'est le même topo que pour Grid, le jeu à le cul entre deux chaises, le comportement des voitures est assez irréaliste. Les distances de freinages et la tenue de route sont clairement exagérés. C'est principalement le gros défaut, bien sûr j'ai pris soin de désactiver toutes les aides au pilotage, mais non rien y fait, ça ne prends pas.

En gros, amis de la simulation passé votre chemin. Ce jeu n'est pas fait pour vous. On le savait déjà, mais la petite lueur d'espoir vient de s'éteindre.

Parlons de l'IA, qui est bien agressive (trop même) et pour un jeu qui tente de lorgné vers la simu, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que de se faire pousser, voir se faire mettre dans le rail ou les graviers. J'imagine déjà le multi à la Flatout où les mecs s'appuie sur ta caisse pour passer les virages.

Coté graphismes, ça n'est pas spécialement fluide avec ces paramètres (1920*1200 / AA & Aniso max.).
Et dès qu'on enlève les filtrages, ça commence à piquer les yeux (Q9550 / 4Go / 4872x2).

Sinon mis à part ça, je retiens les cockpits plutôt bien fait, mais je trouve le jeu presque banal visuellement.

Un petit mot aussi sur l'environnement sonore qui m'a l'air relativement réussi côté moteur. Même si ça à l'air un peu exagéré, le côté immersif s'en trouve renforcé.


Pour finir, je pense qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur ce qui faisait l'originalité de la série, à savoir des SuperCars sur des routes ouvertes (comme dans les tous premiers opus). Là, à vouloir rouler sur les plate bandes des concurrents (Grid, PGR, Forza, etc...), la licence se dénature et au final j'ai l'impression de jouer à un jeu générique.
Laurent
 
J'ai acheté le jeu ce midi et c'est vrai que les voitures sont lourdes (et tant mieux), mais c'est vrai aussi qu'au clavier, c'est difficilement jouable même pour un habitué de ce genre de comportement.

Il n'y a pas de mystère, une trajectoire parfaite ou une vitesse bien dosée nécessitent l'analogique, que ce soit par une manette ou un volant.
Je n'ai pas encore pu le réinstaller mais j'ai hâte de remettre mon volant en marche.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
PoWa
 
J'ai particulièrement rigolé quand on envoie valser (tonneaux...) les adversaires si on aborde un peu trop vite un virage.
zicomaster
 
Ben perso j'ai bien aimé...je viens de tester la démo avec mon G25 et je trouve la conduite plaisante (attention ce n'est pas simu tout de même mais appréciable...)Comme quoi il en faut pour tous les gouts...Les bruits moteurs sont très bons...Graphiquement c'est correct sans plus mais la vue cockpit est magnifique....
Testé appouvé, demain dans ma ps3 !!!
RaZ
 
Il est sympa ce TCR, mais ça manque de power-up.

(J'aime bien les jeux de bagnoles mais je suis une quiche en pilotage, j'avais rarement vu des jeux pardonner mon absence de style avec autant de gentillesse que celui là.)
GrOCam
 
Un gachis invraisemblable, les cockpits, les sons du tonnerre tout ca gaché par le kikoololisme de merde EA sports avec : les voitures flashy ridicules, les sponsors EA Carbonic avec des couleurs pourries et des bagnoles qui derapent sans cesse, on a l'impression de jouer a Sega rally, c'est tres fun a conduire nerveux tout ca, on retrouve facile les reperes quand on connait un peu les simus PC, c'est simple c'est pareil, sauf qu'on derape parce que ca fait cool de deraper.

On nous bassine le cul avec l'immersion mais l'immersion se fait aussi dans la fidelité des circuits au niveau des sponsors et tout, les écuries fictionnelles et les marques aux logos bidons qui existent pas ca gache tout.
montana
 
Malgré l'apparente deception j'ai quand même envie de le prendre... je sais pas pourquoi :/
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
fwouedd
 
C'est dingue, j'ai pas cette impression de voiture qui glissent sans cesse. J'ai fais Megane 3 -> Sirocco -> Cayman S -> Dodge Charger et j'ai posé la sensibilité du frein à 0% (au pad) et si j'arrive trop vite dans un virage, je me prends le mur direct.

Sinon G.UNIT, y'a un problème avec les ATI j'ai l'impression, avec ma GTX285, tout au max, AA au max et par contre, en 1680*1050, le jeu est à 60 FPS bloqué par le Vsync.
Mougli
 
Je viens de tester la démo

Pas de frein moteur, poubelle.

Suivant !
hohun
 
Ya des flics ?
Laurent
 
@Hohun: Non, plus un flic à l'horizon puisque ce sont des circuits fermés.
viandox
 
un NFS fluide peut etre un jour !?

sinon berk c'est nul.
GrOCam
 
Fwouedd parait il les physics de la retail sont changées par rapport a la version demo, j'ai vu des videos impressionantes qui viennent de la part des simracers j'avais pas l'impression de voir la meme chose quand j'ai lancé le jeu.

nan le seul souci c'est qu'il y ait pas les qualifs, la meteo encore ca va c'est pas dramatique, et puis des circuits fideles.

Ah autre chose, pour les mains sur le volant en vue cockpit, c'est normal que quand je le tourne ca se voit a peine ou c'est un peu choppy dans les mouvements, les GTR race et cie montraient clairement le mouvement de rotation, la non.
fwouedd
 
J'suis bien d'accord pour les qualifs, c'est assez affreux de subir obligatoirement le fond du classement.

Sinon pour les mains, ouep, c'est réglable dans les simu (sauf race il me semble).

Pour la différence demo / version finale, je récupèrerais la demo voir si c'est vrai.
GrOCam
 
En fait c'etait une question pour le volant, quand je tourne mon volant a 90° ingame sur l'ecran les mains bougent a peine, genre rotation a 30 40°...
fwouedd
 
C'est bien ce que j'avais pigé :)

Mais par défaut, GTR et Rfactor n'ont pas forcement le même angle de rotation que le volant, ça se modifie via un .ini.
moret
 
Le jeu est sympa, mais les chargements sont interminables chez moi. Je suis entrain de defragmenter voir si ca change qq chose.

J'ai joué avec des potes hier, au driving force pro, la jouabilité toutes aides activées est abordable pour les novices et plaisante pour moi quand tout est desactivé. C'est loin de la simu, ca rapelle bien neeed for speed.

Le truc lourd, je n'arrive pas a activer le fullscreen en 720 ou 1080, le mode plein ecran n'est activable que sur les resolutions 4/3. Je joue sur ma tv 102cm sony mais mon ecran de pc est un vieu 21pouces. avec une ati4850. Je sais pas d'ou ca vient mais c'est bien nul.
Laurent
 
@Grocam : il faut changer "Sensibilité Direction" dans les options pour ça.

Je viens de passer 2-3 heures sur le jeu, dont au moins une à trouver un bon compromis pour le volant. Le problème, ce n'est pas le manque de règlages disponibles mais le temps qu'il faut pour les tester à chaque changement d'un paramètre. J'ai fini par passer par le mode chrono qui se charge un peu plus vite que les autres.

D'ailleurs pour ceux qui disent que ça manque de tours de qualifs, je pense que le mode chrono est là pour ça. Comme l'école de conduite de GTR2, le mode chrono permet de se familiariser aux circuits et de gagner les récompenses "Maitrise de Virage". C'est plus facile, après avoir fait 2-3 épreuves de chrono d'attaquer une course de carrière puisqu'on connait un minimum le circuit et ses virages difficiles.

Mon seul ennui pour le moment (que j'avais déjà avec GRID), c'est que les voitures sont tellement différentes en comportement qu'il faudrait presque re-regler son volant à chaque fois qu'on en change. J'avais une Renault Megane (indice 2.50) qui répondait au doigt et à l'oeil et j'ai acheté une Nissan + amélioration (indice 7.80) et ça n'a plus rien à voir : la direction est bien plus réactive, l'excès de puissance se fait sentir à chaque rapport et la voiture se balade dans tous les sens en ligne droite...Bon bein retour aux essais.

Sinon, Best Cockpits Ever sur PC.
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vendredi 02 décembre 2016
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(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
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(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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jeudi 01 décembre 2016
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mercredi 30 novembre 2016
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme