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ACTU

Natal : on l'a essayé

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Nous avons été conviés mardi soir à tester Natal, le nouveau "contrôleur" de Microsoft annoncé à l'E3 2009, qui permet de se passer de toute manette pour utiliser uniquement son corps... La démonstration se déroulait dans la très design demeure de Kenzo, par sessions de dix.

Avec un tel buzz ramdam, c'est avec une certaine excitation et un peu d'appréhension que nous avons entamé cette session, qu'il était malheureusement interdit de filmer.

Le prototype qui nous était présenté datait de quelques mois déjà ; contrairement au prototype de l'E3, celui-ci était d'un design blanc épuré (de loin très semblable à une Wiimote, en fait), par contre le jeu de démo était le même casse-briques 3D (utilisant le corps comme raquette).



Une Wii-mote++... ou une nouvelle dimension ?



Nintendo étant le premier à avoir ouvert cette voie avec la Wii, difficile de ne pas comparer directement les deux en terme de liberté et de fonctionnalité. Pourtant dès la "prise en main", cette étrange impression qu'un cap vient d'être franchi se pose comme une sorte d'évidence.

Pour activer la partie, il suffit de rentrer dans l'aire de jeu (la distance minimum serait d'environ 1m50 apparemment, au maximum dans les 5-6m, le capteur analysant la taille de la pièce et ajustant le zoom en fonction), de tendre le bras pour saisir une sorte de curseur sphérique à l'écran, et de l'envoyer vers la droite (comme le Slide to unlock de l'iPhone). Difficile de ne pas penser à Minority Report devant ce contrôle de la machine à bout de bras, sans contact et sans accessoire autre que son propre corps. Avant même que la partie commence, on se surprend à rêver de toutes les applications possibles (en jeu.. et hors jeu !) et de l'aisance avec laquelle tout cela se met en place.



La reconnaissance est indubitablement au point, les mouvements sont bien retranscrits (à l'exception des mollets-pieds parfois un peu hésitants, mais cela peut être mis sur le compte du prototype). Habitués au mieux à la Wii on reste un premier temps un peu statique au niveau des jambes, puis sous les incitations du présentateur on commence à les utiliser, pour se rendre compte qu'effectivement l'intégralité du corps peut servir au gameplay... Il y a bien sur un léger temps de réponse, mais au vu de la démo ce n'était pas particulièrement gênant (nous aborderons ce point en dernière partie).

En cours de jeu, le présentateur s'est approché... et immédiatement son corps a été reconnu comme un deuxième joueur rentrant dans la partie. Pour des party games, l'atout d'une telle fonctionnalité saute aux yeux : pas manette à échanger, pas de profil à configurer, c'est du jump-in jump-out. Devant cette liberté de mouvements et les possibilités multijoueur, on repense indubitablement aux accidents de Wii... Pourtant pas d'accrochage dans notre session, mais il y aura inévitablement des coups de poings et de pieds perdus, à défaut de jets de Wii-mote.



Toujours à ce sujet, la reconnaissance ne semble pas être perturbée par une troisième personne gesticulant derrière les deux joueurs et les animaux ne sont pas non plus reconnus, le programme s'appuyant sur la reconnaissance d'un certain nombres d'articulations pour valider un joueur.

Les points qui fâchent



Parlons maintenant des défauts du système, et en premier lieu du temps de réponse. Inévitable avec un système de caméra, il était d'environ 300ms lors de cette démo. D'après le présentateur, il devrait être réduit drastiquement d'ici le produit final (il est cependant peu probable que cela descende en dessous de 200ms). Microsoft semble aussi chercher des solutions pour ne pas empiéter sur le temps processeur alloué aux jeux. Dans le cadre du jeu qui nous était présenté cela n'était pas trop gênant, car les événements étaient anticipables (balle qui revient vers le joueur). Cela ne devrait donc pas poser problème non plus pour un Dance Dance Revolution ou un Heavy Rain (vous pourrez faire semblant de vous raser ou de pisser pour de vrai !), en revanche la question reste en suspend pour les jeux de réflexe, cela dépendra entièrement du temps de réponse final.

Autre point qui fait défaut, l'absence de contrôle précis. Natal n'entend pas se substituer à la manette, et les deux resteront complémentaires. En ce sens la Wiimote combine les deux avantages, en étant une manette-contrôleur de mouvements. Mais les jeux devront être repensés en conséquence, les possibilités étant différentes : après tout, un jeu Wii n'a au final qu'une connaissance approximative de deux points dans l'espace.

Et ca sort quand ?



Concernant la disponibilité, Microsoft semble bel et bien viser Noël 2010 comme date définitive de sortie. Niveau aspect, il est peu probable que le design blanc soit le design définitif, le contrôleur devrait changer encore plusieurs fois d'apparence d'ici la sortie.

En tout cas niveau fonctionnalité à part ce léger lag tout semble vraiment au point, et Microsoft ne devrait pas avoir de mal à trouver son public ; entre autre celui la Wii mais aussi un public plus orienté multimédia, il faudra voir ce que la console pourra offrir à ce niveau à la fin de l'année.

Et pour vous prouver (une fois de plus, diront ceux qui ont bonne mémoire) que chez Factor, on ne craint pas le ridicule, voici la vidéo de notre session de jeu filmée hier soir, pour que vous puissiez vous rendre à quel point on n'a pas l'air super malin à gigoter devant sa télé.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/factornatal-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/factornatal-hd.flv,1024,576]
 

Commentaires

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Demonx
 
Bon compte-rendu, à voir d'ici la sortie, bien que ce genre de procédé ne m'ait jamais vraiment attiré.La Wii que j'ai à la maison c'est pour de bonnes parties entre copains une fois de temps en temps (si on met les LAN de côté ^^ ).

Sinon le recul mini c'est 1M50, mais Natal ne devait pas être compatible pc aussi?
pomkucel
 
Mouaiss j'ai toujours autant de mal à m'emballer pour ce truc que pour le machin de Sony (qui semble encore pire).Ca sent trop la copie Nintendo casual malgré ce qu'on veut nous faire croire. Sinon la reconnaissance vocale est toujours au programme ? Des nouvelles de Milo ?

Mention spéciale à la chemisette : on va pas habillé en pouilleux au présentation chez Factor !
toof
 
Question à la con : Natal, c'est le nom commercial du bouzin ?
D-Kalck
 
Et ça fait la différence entre des mouvements rapides et lents ?
toof a écrit :
Question à la con : Natal, c'est le nom commercial du bouzin ?
Non.
Zaza le Nounours
 
toof a écrit :
Question à la con : Natal, c'est le nom commercial du bouzin ?

Non.
Zaza le Nounours
 
D-Kalck a écrit :
Et ça fait la différence entre des mouvements rapides et lents ?

Oui.
sandeagle
 
Bon alors, qui est qui sur la vidéo. Je veux des noms!
xiam
 
le gros c'est Zaza!

sinon , j'arrive toujours pas a être emballé...
Théurgiste
 
Une chose que j'aimerais savoir, par exemple sur les FPS, faudra t'il mettre les bras comme si on portait l'arme, faudra t'il mimer le rechargement et si la caméra est assez précise pour reconnaitre le mouvement de la gachette(avec le doigt) ?

(Désolé pour les fautes)
kakek
 
Pour un FPS, qui te dit qu'il y en aurra ?
La camera n'est probablement pas assez précise pour reconnaitre le mouvement du doigt sur la gachette de toute facon.

Enfin, la reconnaissance semble précise dans le mini jeu demo, je veux bien. Mais j'attend de voir ca dans un vrai.

Je le repete a chaque news, mais la wiimote ca semblait trop génial aussi sur wii sport.
Tonolito
 
si c'est realisable je verrais plus un truc dans le genre du track IR pour les FPS, on tourne la tete pour mieux apprehender l'environnement..ce genre de truc pour l'immersion.
Evilspell
 
Rien à foutre de natal. Par contre la vidéo m'éclate.
wata_
 
l'angle de caméra, qu'on vous a j'imagine imposé, c'est le special "vous ne verrez pas les 300ms de lag qui niquent tout"
Niko
 
wata_ > C'est probablement pour cela qu'on l'on a pas eu le droit de filmer nous même ...
Cyberpunk
 
xiam a écrit :
le gros c'est Zaza!

sinon , j'arrive toujours pas a être emballé...


Ah? C'est pas Divide sur la video? (il correspond à l'avatar)
Zaza le Nounours
 
Non, c'est bien moi. Je suis celui en chemise.
Reez
 
Franchement, si dans mon jeu je peux donner des ordres à mes coequipiers bots en tendant le bras vers un bâtiment ou en faisant des signes divers et variés, tout en gardant les mouvements et la visée au pad, je dis banco.
divide
 
J'ai pas encore recu ma vidéo, donc je suis pas sur celle de la news ;)
"Banned" Da Bitch
 
Et quand tu achètes Natal, ca vient aussi avec un crétin qui te dis comment jouer et fait des commentaires débiles du Style "C'est bien les gars on est dynamique, on est bien actif, on pense a ses pieds, on pense a sa tête !!

o_O
Zaza le Nounours
 
Ben le fait est qu'au début tu penses pas forcément à rattraper les ballons avec les pieds.

o_O
kirk.roundhouse
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ben le fait est qu'au début tu penses pas forcément à rattraper les ballons avec les pieds.

Toi, tu devais pas avoir de bonnes notes en sport à l'école.
Zaza le Nounours
 
Je le confesse. J'ai toujours plutôt été un intellectuel.
divide
 
Je confirme l'impression de zaza, si le mec coach comme ca c'est parce qu'apres 20 ans de manette et à peine 3 ans de Wii, utiliser ses pieds et tout le reste de son corps dans un jeu vidéo n'a rien de spontané !
Sir_carma
 
C'est Marcolas en chemise et pantalon noir sur la vidéo ?

HRHRHRHR.
pyross
 
Truc con, mais le probleme de la reconnaissance de mouvements des pieds que tu evoques ne serait-il pas du aux bas de vos frocs qui plissent?
nazg
 
Sir_carma a écrit :
C'est Marcolas en chemise et pantalon noir sur la vidéo ?

HRHRHRHR.


Non, Marcolas ne sort jamais sans ses collants et son épée.

HAW HAW HAW

En espérant que Zaz0r ait torché le petit sodomite à ses côtés, j'ai l'impression qu'il se moque de la concentration de notre ninja constipé en chemise.
__MaX__
 
pyross a écrit :
Truc con, mais le probleme de la reconnaissance de mouvements des pieds que tu evoques ne serait-il pas du aux bas de vos frocs qui plissent?


Non c'est parcequ'ils sont noirs, et on sait bien que natal aime pas les le noir. (avant que des gens s'offusquent, je suis en mode j/k)
nitoo
 
Je maintiens, y'a du potentiel avec ce truc.

Un mix pad et natal sur du fps, ça serait génial. Pour un jeu de rôle aussi, parceque le bousin détectera la voix et tout le bordel apparement. Et aussi par éxemple pour faire leur avatar, ceux qui veulent vraiment faire un perso à leur image (pour peu que le jeu ait un système de création de perso assez poussé), la reconnaissance du natal permettrait direct de tout régler (la corpulence etc) comme il faut, plutôt que de se faire chier à bouger des sliders. Alors ok, je vous le concède, ça reste encore gadget et un peu inutile au fond, mais de toutes façons si j'attends ce truc au tournant c'est pour le contrôle d'interface, genre le dashboard façon Minority Report, ça c'est trop sansprix (ça et le coup avec les FPS, j'y crois très fort).
kmizol
 
nitoo a écrit :
Je maintiens, y'a du potentiel avec ce truc.

Un mix pad et natal sur du fps, ça serait génial. Pour un jeu de rôle aussi, parceque le bousin détectera la voix et tout le bordel apparement. Et aussi par éxemple pour faire leur avatar, ceux qui veulent vraiment faire un perso à leur image (pour peu que le jeu ait un système de création de perso assez poussé), la reconnaissance du natal permettrait direct de tout régler (la corpulence etc) comme il faut, plutôt que de se faire chier à bouger des sliders. Alors ok, je vous le concède, ça reste encore gadget et un peu inutile au fond, mais de toutes façons si j'attends ce truc au tournant c'est pour le contrôle d'interface, genre le dashboard façon Minority Report, ça c'est trop sansprix (ça et le coup avec les FPS, j'y crois très fort).


oui mais passé le pipeautage marketeux des débuts, tout le monde à l'air de déchanter déjà avec la reconnaissance de mouvements (même dans le dashboard je suis inquiet vu qu'a priori il ne reconnait même pas les mains/doigts), alors la reconnaissance vocale où microsoft ne communique même pas, il y a de quoi s'inquiéter.
kmplt242
 
Moi je dis, n'en attendons pas trop.

Je trouve qu'en ce moment on est pris dans une sorte de faille spatio-temporelle de la loose du high-tech :

On ( du moins j'attendais ) attendais l'ipad avec engouement, ça devait révolutionner le multimedia et la création, résultat, un Iphone x4.
Après on attend le téléphone de Microsoft, et PAF on a 2 pseudo smartphone moches qui s'adressent aux hipsters-kikoolol.
Vient ensuite l'Iphone OS 4.0, et PAN rien de vraiment nouveau, toujours la même interface et features bidons.
Et Courier, d'un coup une vidéo concept sorti de nulle part et POUF plsu de nouvelles.

Bref j'ai l'impression que les grosses boite ne prennent plus aucun risque, qu'elles ont arrété d'innover et qu'ils cherchent pas non plus à aller jusqu'au bout de leurs idées.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :
On ( du moins j'attendais ) attendais l'ipad avec engouement, ça devait révolutionner le multimedia et la création, résultat, un Iphone x4.

Je pense que tu étais le seul à penser que l'iPad allait révolutionner quoi que ce soit.
Après on attend le téléphone de Microsoft, et PAF on a 2 pseudo smartphone moches qui s'adressent aux hipsters-kikoolol.

Ces trucs-là sont sortis de nulle part, ils vont faire un four monumental mais je pense que MS s'en fout un peu, ils misent tout sur WM7 (mais vu l'orientation que semble prendre ce dernier, pas dit que ça marche beaucoup mieux).
Vient ensuite l'Iphone OS 4.0, et PAN rien de vraiment nouveau, toujours la même interface et features bidons.

Autant je suis le premier à cracher sur l'iPhone, autant il faut reconnaitre que les nouvelles features de l'OS 4.0 sont les bienvenues. Enfin, bienvenues sur l'iPhone, parce que sur les vrais OS des vrais téléphones, ça fait des années que ça existe. Le truc, c'est que Steve Zob, en bon gourou qu'il est, arrive à faire croire que ça n'existait pas tant qu'il ne l'avait pas ajouté à l'iPhone - et tous les moutons qui se ruent sur des trucs inutiles juste parce qu'il y a une pomme au cul le croient.
Et Courier, d'un coup une vidéo concept sorti de nulle part et POUF plsu de nouvelles.

Courier pour l'instant c'est une grosse démo technologique, mais ça fait quand même sacrément rêver. J'ai linké il y a un ou deux jours un autre concept de chez Microsoft d'interface tactile combinant l'utilisation au stylet et aux doigts, franchement si ça, ça te colle pas au moins une demie-molle, je sais pas ce qu'il te faut.
Yolteotl
 
Zaza le Nounours a écrit :

Je pense que tu étais le seul à penser que l'iPad allait révolutionner quoi que ce soit.


Si seulement... mais la clique des fans d'Apple est grande...
Bonjour
 
Ce qui est bien c'est que vous avez pas l'air con en jouant.
sandeagle
 
Bonjour a écrit :
Ce qui est bien c'est que vous avez pas l'air con en jouant.

Si tu continues sur ce ton, ton pseudo va devenir "Au revoir".
Zaza est un Connard aigri, tâches de t'en rappeler!
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Je pense que tu étais le seul à penser que l'iPad allait révolutionner quoi que ce soit.

Ces trucs-là sont sortis de nulle part, ils vont faire un four monumental mais je pense que MS s'en fout un peu, ils misent tout sur WM7 (mais vu l'orientation que semble prendre ce dernier, pas dit que ça marche beaucoup mieux).

Autant je suis le premier à cracher sur l'iPhone, autant il faut reconnaitre que les nouvelles features de l'OS 4.0 sont les bienvenues. Enfin, bienvenues sur l'iPhone, parce que sur les vrais OS des vrais téléphones, ça fait des années que ça existe. Le truc, c'est que Steve Zob, en bon gourou qu'il est, arrive à faire croire que ça n'existait pas tant qu'il ne l'avait pas ajouté à l'iPhone - et tous les moutons qui se ruent sur des trucs inutiles juste parce qu'il y a une pomme au cul le croient.

Courier pour l'instant c'est une grosse démo technologique, mais ça fait quand même sacrément rêver. J'ai linké il y a un ou deux jours un autre concept de chez Microsoft d'interface tactile combinant l'utilisation au stylet et aux doigts, franchement si ça, ça te colle pas au moins une demie-molle, je sais pas ce qu'il te faut.


ah mais je suis fan de toutes ces vidéos concept, j'adore ça, et ça me fait rêver aussi, ( courier courier courier ) mais c'est comme les concept-car, tu te dis putain la technologie est là, le truc existe mais c'est juste une vitrine et ça sortira jamais, ou plus précisément c'est étalé sur différents produits sur une quizaine d'années...

Et l'iphone OS je maintiens ma décéption, je m'attendais au moins à un coup de balai sur le home screen et pas juste la merveilleuses feature du wallpaper qu'on a déjà en le jailbrekant...

Et pour l'ipad, ouais, j'y coryais vraiment je m'attendais vraiment à un truc énorme, avec stylet, et plus centré sur la création plutot que "Je regarde internet sur mon canapé Wouhouuu"

:(
kmplt242
 
Et ce qui m'enmerde avec Winmo 7, c'est qu'il n'ya pas de hardware dédié, j'aimerais vraiment un vrai smartphone made in crosoft qui du coup, serait construit sur mesure niveau specs en harmonie avec Winmo 7 ! (bon ok comme l'iphone quoi).
divide
 
kmizol a écrit :
oui mais passé le pipeautage marketeux des débuts, tout le monde à l'air de déchanter déjà avec la reconnaissance de mouvements


Qui déchante ? Au contraire la reconnaissance des mouvements marche niquel, et ce dès les premiers feedback de l'E3 l'année derniere.
Honnetement je vois un gros potentiel dans ce systeme, en franchissant cette dernière étape dans l'interactivité Natal efface toute limite matérielle et cette différence qui peut paraitre mineure joue gros sur le ressentis homme-machine. Même si le système en l'état a quelques défauts et que le proto de jeu montré ne rend pas Natal specialement indispensable, il franchis le dernier cap et si ca suit niveau logiciel je ne le vois pas faire un flop !
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :
Et ce qui m'enmerde avec Winmo 7, c'est qu'il n'ya pas de hardware dédié, j'aimerais vraiment un vrai smartphone made in crosoft qui du coup, serait construit sur mesure niveau specs en harmonie avec Winmo 7 ! (bon ok comme l'iphone quoi).

Bof, le hardware unique, c'est un peu un mythe. Même Apple et son Unique iPhone commence à en montrer les limites, avec un OS 4.0 qui ne sera pas entièrement compatible avec les 2G et 3G car ils n'ont pas les tripes (c'est déjà le cas pour certaines applications de l'AppStore, qui ne sont elles aussi compatibles qu'avec le 3GS).

Côté Microsoft, j'avoue que quand ils ont avoué que le Zune HD ne serait pas trop suivi vu que le Zune HD 2 allait arriver, j'ai eu bien les boules aussi. Bon, je pourrai toujours utiliser mon Zune HD pour écouter de la musique hein, il va pas subitement s'arrêter de fonctionner, mais quand même, ça fait chier. En revanche, je suis bien content que leurs Kin moisis soient censés sortir mondialement, ça amènera le Zune Pass chez nous comme ça.
Darkigo
 
Toujours à ce sujet, la reconnaissance ne semble pas être perturbée par une troisième personne gesticulant derrière les deux joueurs et les animaux ne sont pas non plus reconnus, le programme s'appuyant sur la reconnaissance d'un certain nombres d'articulations pour valider un joueur.


Combien de temps avant une classe action d'handicapés parce qu'ils sont pas reconnus par natal et que c'est "po juste et discriminatoire".
robaire
 
Moi je serais plutôt tenté par le scan vêtement proposé en pub sur factor (pub GTA)
thedan
 
En attendant que je le dis sur la tribune, ça commence. Ghost recon sera compatible Natal : http://www.jeuxvideo.fr/prochain-ghost-recon-natal-infos-actu-334962.html

Et franchement ça peut le faire.
goodspeed999
 
200 à 300ms de lag o_O, j'ai déjà du mal à accepter les 80-90ms de ping sur serveurs étrangers sur un bon fps.
Mais bon pour rattraper des ballons ca doit pas être très gênant je pense!
Akshell
 
C'est sur qu'au point où en est tombé Ghost Recon en faire un simulateur de clown ne pourra pas être pire.
kmizol
 
divide a écrit :


Qui déchante ? Au contraire la reconnaissance des mouvements marche niquel, et ce dès les premiers feedback de l'E3 l'année derniere.
Honnetement je vois un gros potentiel dans ce systeme, en franchissant cette dernière étape dans l'interactivité Natal efface toute limite matérielle et cette différence qui peut paraitre mineure joue gros sur le ressentis homme-machine. Même si le système en l'état a quelques défauts et que le proto de jeu montré ne rend pas Natal specialement indispensable, il franchis le dernier cap et si ca suit niveau logiciel je ne le vois pas faire un flop !


ben d'après ce que j'en ai lu, il n'a pas l'air de reconnaitre les pieds (c'est vrai que l'accélération pour le jeu de voiture se faisait en avançant/reculant la jambe et non en mimant la pédale avec le pied), les mains (là je comprends pas parce qu'au début de la vidéo de factor tu dois imiter le slide to unlock et "attrapper" un objet), les bras en arrière, faut être dans le bon périmètre, etc. Donc non la reconnaissance est loin d'être parfaite.
divide
 
Si les derniers protos descendent réellement à 100ms, ça ré-ouvre beaucoup de possibilités !
(dans la vidéo "through Project Natal's eyes" il a l'air d'etre de 150-200ms environ).
kmplt242
 
Euh Suis je le seul à trouver que 300ms c'est rien du tout ?

Je fais pas mal de zik, et en ASIO j'ai rêglé la latence à 512ms, et je ne ressent absolument aucun délai entre le moment ou j'appuie sur la touche du clavier et la sortie du son !
divide
 
Je crois que tu es le seul. Il y a un délais sensible à partir de 200ms, alors à 512ms... (tu es sur que tu confond pas avec 512 samples ?)
Par contre en musique tu peux anticiper, donc c'est un peu moins gênant.
FolkenIII
 
Ça sent les mains au cul involontaire cette démo jouable.
meduz'
 
J'ai pu essayer Natal ce matin mais j'ai pas grand chose à en dire.
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(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.