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ACTU

Monkey Island 2 : SE dispo sur XBLA

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pour vous préparer psychologiquement à claquer des MS Points au lancement du Summer of Arcade édition 2010, Microsoft vient de mettre en ligne l'édition spéciale de Monkey Island 2.

Il vous en coûtera 800 Ms Points pour acquérir ce petit bout d'histoire vidéoludique remis au goût du jour. Sur PC, il faudra attendre quelques heures de plus, pour un prix de 9€90.
 

Commentaires

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Zaza le Nounours
 
\o/ (Pour la version PC qui arrive ce soir, bien sûr.)
Samax
 
Nickel! C'est déjà préchargé, j'attends plus que la sortie ce soir!
sandeagle
 
Juste pour les commentaires audio sinon je me serai bien contenté de ma version Amiga 500 sur 11 disquettes et écran 14".
Daeke
 
Dispo sur iPhone aussi \o/
Cyberpunk
 
Merde, faut que je me dépêche de finir le 1er
Ze_PilOt
 
800 ms point ca fait combien ?

Sinon la liste des achievements steam, faut être une bite pour pas avoir les 12. (finir le jeu sans utiliser les astuces plus de 4 fois doit etre le plus dur)
Hypothraxer
 
Ca fait presque 10 euros si t'achètes tes points via ta Xboite, et 7 euros si t'achètes tes points sur certains sites Web.

Bon ben zou, achat impulsif.

Hypo
Vahron
 
Premier constat après 20 minutes sur la version d'essai : le jeu a été retraduit. Ce n'est pas forcément évident, mais certaines blagues ont été revues, comme ce fameux virelangue avec le menuisier "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood".
Ze_PilOt
 
C'etait déjà le cas dans le 1, mais rien de vital.
Reez
 
Déception, la version iPhone est pas en haute def... J'espère qu'ils vont faire une update.
ClémentXVII
 
Vahron a écrit :
Premier constat après 20 minutes sur la version d'essai : le jeu a été retraduit. Ce n'est pas forcément évident, mais certaines blagues ont été revues, comme ce fameux virelangue avec le menuisier "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood".


Tu parles de la traduction française ?

Qu'ont-ils mis à la place ?

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour la fameuse clef anglaise...
Vahron
 
Un truc à base de "Les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches ?"
Ryldian
 
Ze_PilOt a écrit :
(finir le jeu sans utiliser les astuces plus de 4 fois doit etre le plus dur)

À moins d'avoir fait l'original plus d'une vingtaine de fois. o/
Sinon en effet, vivement ce soir. :O
D-Kalck
 
Niko a écrit :
Sur PC, il faudra attendre quelques heures de plus, pour un prix de 9€90.
Sinon, pareil pour la version PS3...
kmplt242
 
Reez a écrit :
Déception, la version iPhone est pas en haute def... J'espère qu'ils vont faire une update.



Ah merci c'est bon à savoir !
D'ailleurs je pousse un coup de gueule, ils branlent quoi les devs là sur l'appstore ? L'ios 4 est sorti depuis des semaines et encore avant en beta, l'iphone 4 est sorti ya 15 jours, et sur mes 60 apps, je n'en ai que 7 qui ont eu reçu une mise à jour avec support multitâche et resolution adaptée à l'iphone 4. C'est un peu nawak là. Et c'est pas des app obscures, c'est pratiquement que des grosses boîtes.
Reez
 
Bon après ça reste joli hein! Je tiens a souligner la jouabilité qui est au top pour la plateforme. Les possesseurs ipads doivent bien kiffer...
GrOCam
 
yop y a un truc qui m'a emmerdé dans Monkey island SE, je me retrouvais a hesiter entre la version originale et la nouvelles du coup je switchais sans arret sans vraiment me décider par ou commencer.

La vielle version (jamais joué au jeu a l'epoque) a le charme des vieux point and click époque loom indy 3 Zak Mc Kracken et la nouvelle a un design qui m'attire pas plus que ca, mais des voix plutot sympa.. dilemne dilemne.
que choisir que faire?

du coup j'ai laché le jeu comme un idiot.
Air
 
Pour moi, ca sera uniquement pour les commentaires audio ! <3
Ze_PilOt
 
Ben là tu peux jouer à l'original (qui reste beau) avec les voix audio.
Poolback
 
Ce remake est beaucoup mieux réalisé que le remake du 1 :
Les doublages semblent moins a l'arrache, les commentaires des développeurs sont marrant, les graphismes vraiment magnifiques (comparé au remake du 1 qui était refait un peu a l'arrache par moment) et surtout, ils ont reussis a refaire le systeme iMuse avec de la vraie musique = la transition sonore entre les écrans se fait progressivement.
Bravo !
ClémentXVII
 
Putain, mais ils ont :
- viré les crédits (avec les singes couillons)
- viré le choix du mode de difficulté

Sinon, assez d'accord avec Poolback.
Ze_PilOt
 
Le mode de difficulté est remplacé par les hints en meme temps.
Zaza le Nounours
 
Avoir viré le générique du début est en effet une mauvaise idée. À part ça, ça claque vraiment, et en plus l'animation de marche de Guybrush est bien plus fluide que dans MI1SE.
Ze_PilOt
 
C'est quand même le jeu dont j'attendais le plus la sortie depuis le début de cette année, c'est dire la qualité de la production actuelle :|
Netsabes
 
Je l'ai bouclé tout à l'heure sur XBLA : bien déçu. Il manque pas mal de choses (les génériques d'intro/fin, la difficulté, iMuse... (qui apparamment est toujours là sur PC)). Les animations sont pires que dans le remake de MI1 et rament même parfois un peu. Les nouveaux contrôles sont horribles au pad... (je vous laisse imaginer les séquences du 4e chapitre).

Après, ça reste Monkey Island 2, c'est drôle, les "nouveaux" décors sont magnifiques (normal, ce sont ceux dessinés par Peter Chan en... 1991, et comme on le voit dans les artworks proposés dans le jeu, ils sont transposés à l'identique), le doublage est bien fait et tout... mais j'ai vraiment eu l'impression d'un portage beaucoup plus paresseux et bâclé que pour le premier. Exemple : le nom de Tim Schafer mal orthographié dans le (nouveau) générique de fin.

A noter que c'est pas du tout la même devteam que pour le remake de Monkey 1 (eux ont fait Lucidity ensuite, avec l'insuccès qu'on sait, et au moins une partie a quitté LucasArts) : le remake de Monkey 2 a été entièrement outsourcé à Singapour.
Reez
 
Sur iphone c'est fluide, les anims sont propres et sans moonwalks, et imuse est activé.
Ryldian
 
Vraiment sympa de retrouver l'univers de ME2, mais par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas réécouter les commentaires audio via le menu (ou alors j'ai pas trouvé) car parfois on ne peut les entendre qu'à une scène donnée...(genre le crachat de Largo).
Vahron
 
Netsabes a écrit :
Je l'ai bouclé tout à l'heure sur XBLA


Tu me fais peur. Ou bien tu connaissais le jeu original par coeur, ou bien la durée de vie est carrément ridicule ?
(Mais je suis d'accord, les commandes sur Xbox 360 sont vraiment pas terribles)
Netsabes
 
Le jeu a presque 20 ans, j'ai dû le faire à peu près autant de fois. C'est comme le premier : si tu connais tout, ça va très vite (y a même un achievement pour ceux qui mettent moins de 3h). Si tu découvres... bon courage !
sandeagle
 
Ryldian a écrit :
Vraiment sympa de retrouver l'univers de ME2...


Ryldian
 
Ahah bien vu, bon j'ai comme excuse la fatigue (ou pas). Mais c'est vrai que ça me paraissait bizarre de ne voir aucun Geth sur Scabb...
Vahron
 
Netsabes a écrit :
Le jeu a presque 20 ans, j'ai dû le faire à peu près autant de fois. C'est comme le premier : si tu connais tout, ça va très vite (y a même un achievement pour ceux qui mettent moins de 3h). Si tu découvres... bon courage !


J'ai de la chance, en quelque sorte : j'ai découvert les jeux d'aventure avec Broken Sword. J'étais un poil trop jeune à l'époque des versions originales de MI 1 et 2. Donc j'ai découvert la série avec le remake du premier épisode l'été dernier... Et j'ai attendu sagement la Special Edition du deuxième pour le faire, et si possible enchaîner sur les jeux suivants. Je considère que je suis chanceux, parce que du coup, j'ai un bon paquet de bons jeux à découvrir devant moi.

Pour l'instant, je me régale. Mais sans abuser du système d'aide, qu'est-ce que c'est dur... On n'est plus habitués à des jeux aussi difficiles, de nos jours.
Ze_PilOt
 
Netsabes a écrit :
Je l'ai bouclé tout à l'heure sur XBLA : bien déçu. Il manque pas mal de choses (les génériques d'intro/fin, la difficulté, iMuse... (qui apparamment est toujours là sur PC)). Les animations sont pires que dans le remake de MI1 et rament même parfois un peu. Les nouveaux contrôles sont horribles au pad... (je vous laisse imaginer les séquences du 4e chapitre)..


La difficulté je pige pas qu'on puisse râler dessus. Le mode facile était a l'époque sans intérêt, et n'existait qu'a cause de la difficulté du jeu.

Personne ne râle sur la roue de protection ? C'est aussi important pourtant.

La on a des hints pour le remplacer de manière bien plus agréable.

Je suis pas d'accord pour les anims non plus, il y a un peu de moonwalk mais elles sont bien plus fines que dans le remake du 1. (et ca rame pas)

Pour le reste en gros tu te plains d'avoir joué a un point & click PC mal adapté sur console. Tu t'attendais a quoi ?
Netsabes
 
Je m'attendais à un point & click bien adapté sur console. Comme le remake du 1.

Concernant les anims, le fait qu'ils aient rajouté des frames ne rend plus ça désuet : ça rend l'ensemble cheap. Et c'est buggé : dans le cimetière de Scabb, Guybrush peut se mettre à flotter.

(pour la difficulté, je râle pour le principe : le jeu je le connais par cœur...)
ClémentXVII
 
Après quelques temps passé à me promener partout sur l'île de Scabb, je pense que le système iMuse a été remplacé par un système qui tente de s'en rapprocher mais qui n'est pas exceptionnel.

Le moment le plus flagrant c'est quand on entre dans la chambre de Largo et qu'il est déjà là. Son thème musical se superpose à la musique en cours, et ça donne une espèce de cacophonie...


Je pense que l'article de 1up résume assez bien l'impression que j'ai : http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3180274
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
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(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.