Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Molyneux montre son cube

Niko par ,  email  @nik0tine  
Unity, le moteur 3D des pauvres, s'est vraiment fait une place ces derniers mois dans la jungle des outils de développement, en particulier chez les indés. A l'occasion de l'Unite 2012 et de la sortie de la version 4, l'éditeur a invité l'un de ses plus fameux clients : Peter Molyneux.

L'intervention de l'anglais (à partir de 1h08) tourne moins autour d'Unity de ce qu'il en a fait avec, en l'occurence Curiosity. Il y détaille les différentes itérations qui vont aboutir, le mois prochain, à la sortie de cette "expérience", et ça vaut le coup d'oeil.

Au final, Curiosity n'est rien d'autre que l'application des principes d'un MMORPG F2P à une base ultra-simpliste : pour que les gens s'investissent dedans et perdent leur temps à farmer du cube, 22Cans a mis en place un système d'XP que la boutique d'items virtuels permettra de court-circuiter. Si Curiosity ne marche pas, cela voudra simplement dire que les elfettes en string étaient un ingrédient indispensable au succès d'un jeu sans gameplay.

Ceux qui ont été molynisés au point d'investir de l'argent réel dans les items de Curiosity pourront toujours se réfugier dans l'argument du crowd-funding pour échapper au ridicule : à partir de 5$, vous aurez accès à la bêta du prochain "vrai" titre de 22Cans, dont on ne sait absolument rien pour le moment. Si ce n'est qu'il utilisera Unity, bien entendu.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
Bon, je mets mon plan à exécution, le prochain qui dit "bringing console quality games to PC" je le bute.

Il a l'air totalement déchiré Molyneux.
ben9.9
"Comment accaparer sans complexe une key note sur un outil pour parler exclusivement de son produit." par Peter M.
L'écho dans la salle et ses grands gestes ajoutent à l'ambiance "prédication" de Monseigneur Molyneux :)
Krondor
Je le trouve au contraire très culloté. Il veut voir jusqu'à quel point l'imbécilité des joueurs peut aller en payant pour terminer le premier un jeu même aussi simpliste.

Je trouve cela très instructif sur le public actuel du jeu vidéo et sur le succès des pratiques douteuses des éditeurs.
Criminel
C'est à la mode le col de chemise relevé ?
Ze_PilOt
S'il propose une beta pour 5 $, ca casse complement son argumentaire.
Tu ne payes pas pour casser le cube, mais pour avoir un jeu avant tout ceux qui payent pas.
spook
Criminel : Ahah ouais, chez les belges !
Sebultura
Bordel, tout ça pour ça ?

Ben j'vais sortir une simulation où quand tu files 1 euro, tu gagnes 1 point et c'est à toi de découvrir ce qu'il va se passer quand tu auras gagné pleins de points.

Sinon (parce c'est l'intérêt du gameplay), tu pourras gagner 1 point au bout d'un an de ta vie et si t'arrives à vivre assez longtemps, tu pourras découvrir le but ultime.

Je crois que je tiens un concept, là...
Arnaud
Criminel a écrit :
C'est à la mode le col de chemise relevé ?


C'est la version keynote des douchebags en polo à col relevé.
DukeFreeman
...il avait bu ? o_o
SuiX
Putain Molyneux et le col de l'autre type, le tout en même temps on dirait une secte !
M0rb
haha "Cube of Duty" qu'il voulait appeler son jeu :]
J'adore ce mec.
Sebultura
Toute considération Molynesque mise à part, il faut quand même dire que cette version de Unity propose des trucs assez sympas.
Kaptan Fu
choo.t a écrit :

Il a l'air totalement déchiré Molyneux.


En même temps, Unity 2012 à Amsterdam, quoi.

J'y ai accompagné un pote qui lui a assisté à sa grand-messe, et semblerait que Papy n'ai rien perdu de sa verve. À comparer bien évidement avec la soupe de confs monocordes et dans un anglais souvent approximatif qui était servie au public présent.

N'empêche, la techno qui lui permet de zoomer comme ça sur son cube reste impressionnante.
MrPapillon
Le truc du cube est encore plus marrant si on a l'habitude de suivre la parodie de Molyneux sur https://twitter.com/PeterMolydeux .
Je suis très curieux si leur techno tiendra la route quand tout le monde fera les cons sur les cubes. En même temps il y aura aucun moyen de vérifier la latence pour le coup, sauf être une petite team sur team speak ou skype.
PJisAnarchist
C'est impressionnant la vitesse à laquelle Unity évolue. Et leur politique de prix en faveur du développement indé est géniale.
Lyrks
Il est plus drôle ou moins que notre Davidou en Cage?
Froyok
Criminel a écrit :
C'est à la mode le col de chemise relevé ?

Rah moi aussi ça m'a choqué. x]
gertrudi
Quels sont les minutes les plus intéressante, car je suis immunisé avec celle de carmmack

M0rb a écrit :
haha "Cube of Duty" qu'il voulait appeler son jeu :]
J'adore ce mec.

jerry golay
Sebultura
It's Ammmmaaaaaaaazing ! <= Je crois que ça m'a encore plus détruit la tête que le "In there" de Carmack, même si sa conf était chiante !
Big Apple
... et Niko fait sa bulle :/ TALC
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014