Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Modern Warfare 2 : En avant la musique

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La rumeur trainait depuis un moment; elle est maintenant confirmée : C'est Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes, La Chute du faucon noir, des milliers d'autres trucs) qui composera la musique de Call of Duty : Modern Warfare 2.

Parallèlement, la promo du jeu continue : le CM promet une longue vidéo de gameplay multi pour mardi prochain.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CuberToy
 
Juste pour dire que Pirates des Caraïbes c'est Klaus Badelt le compositeur... je serai intraitable là dessus. (Ouais parce que Zimmer est un pourri de bon à rien communiste mangeur d'enfant... il s'approprie les trucs de ses protegés. Alors c'est écrit partout Zimmer alors que dans le film et la soundtrack c'est écrit Badelt... bordel de soupe !)

En tout cas ça promet. Ca veut dire qu'il y aura du Goldsmith, Badelt, Gregson Williams et autres... le tout sous le nom Zimmer. Juste parce qu'ils sont issus de son école...
Genocid
 
BO de fou à prévoir d'hors et déjà.
Bonjour
 
Que d'infos sur MW 2 depuis hier, une longue video de gameplay multi ? je dis oui.
BeatKitano
 
il s'approprie les trucs de ses protegés. Alors c'est écrit partout Zimmer alors que dans le film et la soundtrack c'est écrit Badelt... bordel de soupe !)


Oui alors heu, chez remote control on sait plus très bien qui est le père de qui, c'est un peu le royaume de l'inceste musical, exemple très significatif: le theme de Madagascar 1/2 par Hans Zimmer qui devient le theme de scorponok de Steve Jablonsky sur transformers a partir de 1:05 (suffit de ralentir la zik par 2 et c'est note pour note la meme sur une bonne partie du morceau)...
Ocarian
 
CuberToy a écrit :
Juste pour dire que Pirates des Caraïbes c'est Klaus Badelt le compositeur... je serai intraitable là dessus. (Ouais parce que Zimmer est un pourri de bon à rien communiste mangeur d'enfant... il s'approprie les trucs de ses protegés. Alors c'est écrit partout Zimmer alors que dans le film et la soundtrack c'est écrit Badelt... bordel de soupe !)


La première BO est faite par Klaus Badelt en étroite collaboration avec Hans Zimmer.
Hans Zimmer à ensuite travailler sur les deux derniers épisode de la Série.

En tout cas la BO ne sera pas très éloigné du premier modern warfare etant donner H . Zimmer et Harry gregson williams ont un style assez proche.

Bref ce qu'il y a de bien avec les version PC c'est qu'en fouillant bien dans les Dossier installés, on trouve facilement la BO en MP3 :D
__MaX__
 
Ouais non mais je rejoins Beat, ya des grosses dissensions dans la musique de film et ça se refile les scores à droite à gauche.

Ceci étant dit, tout le monde crie ô chef d'œuvre quand Zimmer est annoncé, et personne s'est jamais masturbranlé sur la BO du premier de HGW qui était juste énorme. Ce mec a juste un peu composé les bos de tous les shrek, spygame, Narnia, tous les mgs a partir du 2 (en collab avec des compositeurs japonais), Wolverine, le nombre 23... enfin, une quasi centaine de BO (même si tout n'est pas bon à garder).

Voilà fallait que ça sorte, j'allais pas me créer un compte sur clubic pour combler l'ignorance des masses =]
amano
 
c'est dead can dance aussi avec lisa gerard.
Prodigy
 
CuberToy a écrit :
Badelt... bordel de soupe !


Je n'aurais pas mieux dit. Badelt est à la musique ce qu'une division Panzer est à la poésie. D'ailleurs je comprends que les gens fassent la confusion tellement cette muzak est anonyme et sans saveur. Je vomis toute la clique Media Ventures et leur diarrhée musicale chiée au litre.

Edit : par contre je vois pas ce que Goldsmith (Jerry) vient foutre là-dedans, qu'on laisse ce monsieur et son talent immense en paix.
Obiwan Kenewbie
 
amano a écrit :
c'est dead can dance aussi avec lisa gerard.


Lisa Gerrard <3

Sinon perso je m'en branle de qui a composé quoi en se basant sur l'un qui avait copié l'autre. Que ce soit du Hans Zimmer ou de la repompe d'un de ses potes, ce monsieur pond d'excellentes musiques. Et ce Modern Warfare 2 va être eskellent.
Samax
 
Prodigy a écrit :


Je n'aurais pas mieux dit. Badelt est à la musique ce qu'une division Panzer est à la poésie. D'ailleurs je comprends que les gens fassent la confusion tellement cette muzak est anonyme et sans saveur. Je vomis toute la clique Media Ventures et leur diarrhée musicale chiée au litre.

Edit : par contre je vois pas ce que Goldsmith (Jerry) vient foutre là-dedans, qu'on laisse ce monsieur et son talent immense en paix.

Wah putain ça c'est bien dit ;) Merde les gars si vous voulez de la bonne BO de jeu, jouez à Outcast, vous allez être servis!
Je veux bien croire que ce genre de zik soit appropriée pour un jeu hollywoodien comme ça, mais putain qu'est-ce que c'est naze!
CuberToy
 
Je parlais de Joel Goldsmith :p
Prodigy
 
Je veux bien croire que ce genre de zik soit appropriée pour un jeu hollywoodien comme ça, mais putain qu'est-ce que c'est naze!


Bah c'est parfait dans le sens où ça accompagne tes poussées d'adrénaline du flon flon nécessaire, ça flatte l'héroïsme, toussa, après je n'appellerais ça ni de la grande BO ni de la bonne musique mais chacun son truc évidemment.

CuberToy > ah, désolé, connaît pas.
CuberToy
 
Il a composé Call of 3 (Stargate SG1/Atlantis)...
C'est le fils de Jerry en fait.
Evilspell
 
Pfff ... tous ce qu'il faut c'est du bon Hard Rock Sudiste pour un jeu comme ça. Un ptit coup de "La Grange" placé au bon moment, ça boost plus qu'une cavalcade orchestrale façon Zimmer.
Prodigy
 
Hello. I am Prodigy and I approve this message.
CBL
 
Pareil. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de metal dans Gears Of War plutôt que cette BO insipide.
tetedebug
 
j'en ai un peu marre aussi de c'est musique orchestral nian nian qui utilise les même artifices a répétitions et dont on arrive meme plus a les differencié. les grande scènes héroïques accompagné par ce genre de musique me font plus rien, j'y crois plus ca casse l'immersion. ca me donne l'impression d'avoir deja vue le truc, rien qu'en écoutant la zic tu sais exactement comment la scène vas se terminer.
y a un paquet de style et de chose qu'il peuvent piocher, certain jeux travail leur identité visuel de façon très poussé pourquoi pas faire ca plus souvent avec la musique
Evilspell
 
CBL a écrit :
Pareil. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de metal dans Gears Of War plutôt que cette BO insipide.


Clairement. C'est pour ce la jouer gros blockbuster hollywoodien mais avec cette musique, ça donne plus aux Gears un côté nanard qu'autre chose.

Par contre sur certains jeux où une musique orchestrale colle plus, on a le droit à du mauvais metal. : /
DoubleJ
 
Cannibal Corpse, stou.
Prodigy
 
tetedebug a écrit :
ca me donne l'impression d'avoir deja vue le truc


Le pire ce sont les bandes-annonces avec systématiquement le gros truc wagnérien avec des choeurs qui s'époumonnent monté super cut sur des scènes d'actions, j'en peux plus ;_;
Evilspell
 
Prodigy a écrit :
Le pire ce sont les bandes-annonces.


Tu peux t'arrêter là.
Temujin
 
Y'a pas eu de BO de jeu bien travaillée depuis L4D.
Pour tout ce qui est jeu nécessitant un peu d'immersion, moi je la coupe. Les pauvres japonais de la WW2 avaient pas de musique épique dans les oreilles quand ils se faisaient bombarder ^^.
Dks
 
Nomad soul, stou.
__MaX__
 
Vous êtes des blasés de la vie mon dieu. J'idolâtre des compositeurs comme Williams ou les gars qui sont des dieux en orchestration comme le mec qui a écrit les bo de harry potter... Mais quand même, l'équipe de "ex" media ventures, c'est un style a part, ils ont créé un mélange de genres vraiment énorme.

Et Prodigy, tu peux pas dire que le theme de Pirate des caraibes est pas énorme. Cette orchestration, tu entends les 3 premières notes et t'as déjà reconnu le thème.

Et je dis juste par exemple pour le métal, que c'est un peu aussi le public qui guide. J'ai voulu caller du métal dans le trailer de EYE, on l'a refusé parce que des avis externes ont conseillé de l'orchestral pour toucher "plus de monde" textuellement.
System Five
 
tu peux aussi reconnaitre Amertume = Rage/Regret/Rancune de Philippe lalanne aux 3 premieres notes.
Anzy
 
__MaX__ a écrit :
J'ai voulu caller du métal dans le trailer de EYE, on l'a refusé parce que des avis externes ont conseillé de l'orchestral pour toucher "plus de monde" textuellement.


Je confirme et j'en pleure encore, mais on a pas dit notre dernier mot...
Prodigy
 
__MaX__ a écrit :
Et Prodigy, tu peux pas dire que le theme de Pirate des caraibes est pas énorme.


Si si, je peux. Pour reprendre une phrase de ce cher Woody moi j'entends ça j'ai envie d'envahir la Pologne.

Et si par mélange des genres tu veux dire pomper allègrement tout ce qu'ont fait des compositeurs classiques comme Wagner, Holst ou Carl Orff, je sais pas si c'est "vraiment énorme".

J'idolâtre des compositeurs comme Williams ou les gars qui sont des dieux en orchestration comme le mec qui a écrit les bo de harry potter...


Harry Gregson Williams (un compositeur sans aucun intérêt pour moi) devient un "dieu" tandis que John Williams devient "le mec qui a écrit les BO de Harry Potter", je suis plus fait pour ce monde :(
__MaX__
 
Haha mais genre, il n'y a que les gens de MV qui se sont inspirés des meilleures orchestrations qui existent bien sûr :) Le compositeur de Diablo a fait d'énormes clins d'oeil a Wagner et ça a choqué personne.

Sinon tu n'a pas compris le sens de ma phrase, je n'ai pas assimilé Williams au compositeur d'HP et j'ai encore moins dit que HGW était un génie de la composition, c'est un certes très bon compositeur mais il est loin de se rapprocher du génie de certains autres grand de la musique de film... mais bon pourquoi je m'escrime.
BeatKitano
 
Prodigy, King Elitisme branlette, 3 artistes, des oeuvres majeures, le reste de la merde. Heureusement que la musique est pas créée par des gens comme toi, on aurait pas grand chose a se mettre sous la dent depuis la renaissance...
Samax
 
BeatKitano a écrit :
Prodigy, King Elitisme branlette, 3 artistes, des oeuvres majeures, le reste de la merde. Heureusement que la musique est pas créée par des gens comme toi, on aurait pas grand chose a se mettre sous la dent depuis la renaissance...

Mwé, heureusement que tout le monde n'as pas ton niveau critique, sinon on aurait pas grand chose de bon à écouter... C'est pas parce qu'on nous impose cette soupe musicale partout qu'on est obligé de faire avec. Un peu d'élitisme ça fait pas de mal dans ce bas monde (surtout dans un domaine artistique comme la musique).
BeatKitano
 
C'est bien t'as rétabli la balance ce thread serait presque redevenu neutre.

C'est pas parce qu'on nous impose cette soupe musicale partout qu'on est obligé de faire avec.

"le bon plat de ce soir sera le ragout de demain"
CBL
 
Michael Kamen me manque :( Vous vous en foutez mais ça méritait d'être dit.
Samax
 
BeatKitano a écrit :
C'est bien t'as rétabli la balance ce thread serait presque redevenu neutre.

C'est pas parce qu'on nous impose cette soupe musicale partout qu'on est obligé de faire avec.

"le bon plat de ce soir sera le ragout de demain"

Mouais... Alors déjà ton argument est moyen, la bonne musique, même si elle date, reste toujours aussi bonne. Et là on parle de musique récente moisie, nuance.

Sinon question neutralité je pense pas que tu sois le mieux placé pour donner des leçons, vu ton post précédent.
spook
 
CuberToy a écrit :
Juste pour dire que Pirates des Caraïbes c'est Klaus Badelt le compositeur... je serai intraitable là dessus. (Ouais parce que Zimmer est un pourri de bon à rien communiste mangeur d'enfant... il s'approprie les trucs de ses protegés. Alors c'est écrit partout Zimmer alors que dans le film et la soundtrack c'est écrit Badelt... bordel de soupe !)

En tout cas ça promet. Ca veut dire qu'il y aura du Goldsmith, Badelt, Gregson Williams et autres... le tout sous le nom Zimmer. Juste parce qu'ils sont issus de son école...


Goldsmith, même école que Zimmer ? Wtf ?!

Sinon, tu ne dois pas trop comprendre comment fonctionne l'ex-studio de Zimmer. Ils s'y branlent tous mutuellement pour sortir une diaré musicale. Alors, des fois, c'est souvent plus facile d'y coller le nom du plus connu (ici Zimmer) au lieu de tous les donner :)

Prodigy a écrit :

Harry Gregson Williams (un compositeur sans aucun intérêt pour moi) devient un "dieu" tandis que John Williams devient "le mec qui a écrit les BO de Harry Potter", je suis plus fait pour ce monde :(


HGW est un tueur quand il la temps, et surtout depuis qu'il travaille en solo'.

Kingdom Of Heaven, mec, elle tue s'te BO >:]

Puis bon, t'as aussi troller sur John Powell ?

CBL a écrit :
Michael Kamen me manque :( Vous vous en foutez mais ça méritait d'être dit.


Y'a Michael Giacchino qui monte en puissance depuis peu... Ce n'est pas Kamen, mais c'est Michael ! >;]
BeatKitano
 
Samax a écrit :

Mouais... Alors déjà ton argument est moyen, la bonne musique, même si elle date, reste toujours aussi bonne. Et là on parle de musique récente moisie, nuance.

Sinon question neutralité je pense pas que tu sois le mieux placé pour donner des leçons, vu ton post précédent.



Si je voulais me la jouer prodigy je te dirais seulement que t'as rien compris a la phrase.

Mais comme je suis pas lui: ce que les "gens de bon gout" trouvent bon devient mauvais sitot que le public aime, c'est sociologique l'appartenance a un milieu hors de la masse... tout ça

Et cracher sur la production musicale cinématographique de 98% block busters parce que ça vient de chez remote control c'est que t'as pas pris le temps d'écouter, y'a a boire et manger comme le dit spook juste au dessus avec HGW par ex.

Sinon niveau neutralité je pense être pas trop mal placé vu que je critiquait également RC a la page précédente.
Prodigy
 
Comme d'hab quand on a pas d'arguments vaut mieux crier au loup et dénoncer le vilain élitiste, ça te met du côté des "vraies" gens et moi dans le camp des méchants. Dommage que ça soit complètement à l'ouest et que ça n'ait pas le moindre rapport avec ce que j'ai dit. J'aime pas Media Ventures, je trouve qu'ils pompent le pire de la zike classique pompier (je sais pas où j'ai dit que je vénérais Wagner & cie), c'est quoi le drame.

D'ailleurs, pour ajouter un peu de confusion, j'adore certaines BO de Zimmer ou de John Powell (la Ligne Rouge, Hannibal). Mince.
__MaX__
 
Attends 3 posts plus haut Prodigy tu parles de Wagner (enfin pas en terme de vénérer mais de repompe).

Ce qui m'excite plus dans ce genre de généralisation, bah... euh... c'est la généralisation. Par exemple Zimmer et JNHoward ont fait un excellent travail sur la musique de Begins. Dark Knight sort, a part deux morceaux sur la bo, on a l'impression que les partoches sont à peine retouchées.

J'ai rien contre le fait qu'on dise que Williams a fait un quasi sans fautes sur son portfolio à l'opposé de Zimmer ou de n'importe quel autre compositeur originaire de MV, mais de là à généraliser et de surcroit dire que tout ce qu'ils font c'est de la merde... c'est juste abusé.

Et oui Anzy on corrigera le tir un jour ;)
D-Kalck
 
Ah y'a du monde pour disserter sur la musique de films, mais y'a personne pour rendre hommage à René !

Skizomeuh
 
spook a écrit :
Goldsmith, même école que Zimmer ? Wtf ?!

+1 Goldsmith ! L'ensemble du score d'Alien m'a tuer : best OST ever ! Ils ont fait sortir des sons de cuivres et cordes comme jamais auparavant.
Prodigy
 
Oui je parle de Wagner, on peut quand même citer un auteur sans être un élitiste pédant ou un fan absolu dudit monsieur ? Je cite trois compositeurs classiques connus de tout le monde, ça y est j'étale ma culture ? Faut ouvrir un magazine de temps en temps, quoi, c'est flippant là... :|

Donc oui je trouve que dans le gros de leur production mainstream et de ce que j'entends ils repompent pas mal - Badelt, Jablonsky, ou même Zimmer quand il fait du militaro-héroïque type Gladiator (et c'est pas moi qui l'ait accusé le premier de repomper Holst et ses Planètes sur cette BO !) - le côté pompier, pachydermique, walkyrien de leur musique, et perso je n'aime pas, chez eux comme chez Wagner, ou Orff, ou autres.

C'est de la musique pour flatter les mecs qui vont au combat dans un tank ou qui chargent sabre au clair, moi ça me casse les oreilles. Parfait pour Modern Warfare 2 sans doute. Dernier exemple en date, Vendredi 13 (déjà que le film est pas une joie en lui-même :]), ces coups de tromblons dès qu'il se passe un truc à l'écran avec surproduction sonore abusive de douze couches d'instruments, c'est gavant.

Quant à la BO de Dark Knight, ben pour moi c'est 50/50, y'a des trucs que je trouve excellents et d'autres que je trouve là aussi ultra pompiers, pachydermiques. Je trouve ça impersonnel, que ça ressemble à tout ce qu'il font à côté, aussitôt entendu aussitôt oublié (comme Elfman depuis une 10aine de film quoi). Y'a quand même un "style" MV tu peux pas le nier, c'est même pour ça qu'on les embauche...

Bizarrement, c'est dans les moments calmes, où on entend juste une note dissonante, quand le Joker arrive, que je trouve la BO la plus efficace, la plus flippante, la plus marquante... Pareil, c'est quand Zimmer fait dans le subtil, qu'il essaie pas d'illustrer au mètre mais qu'il écrit un peu avec ses tripes, que je trouve ses musiques belles et intéressantes.

Voilà, maintenant traitez-moi de connard pédant élitiste si vous voulez...
fwouedd
 
connard pédant élitiste !

( même si je partage franchement ton opinion )
BeatKitano
 
Oh non ça ira, disons qu'entre ça "Je vomis toute la clique Media Ventures et leur diarrhée musicale chiée au litre." et "Pareil, c'est quand Zimmer fait dans le subtil, qu'il essaie pas d'illustrer au mètre mais qu'il écrit un peu avec ses tripes, que je trouve ses musiques belles et intéressantes."

On va dire qu'il y a eu des mots qui forment une explication et là d'un coup tu passes moins pour quelqu'un de désagréable :)

POur te répondre je dirais que j'aime bien RC (Remote Control, leur nouveau nom) mais uq'effectivement y'a de la merde qui en sort assez souvent, mais comme tu le dis y'a aussi des très très chouette pour peu qu'on sache écouter un poil.
La mesure, très important la mesure c'est ce qui fait passer un thread relativement anodin en gros débat avec des mots qui fachent...
amano
 
D-Kalck a écrit :
Ah y'a du monde pour disserter sur la musique de films, mais y'a personne pour rendre hommage à René !

http://8b.img.v4.skyrock.net/8ba/salutlesmuscles/pics/1727425580.jpg



c'est un des musclés lui, non ?
__MaX__
 
Bon bah j'allais dire ce que Beat vient d'écrire... c'est plus nuancé et du coup je te rejoins complètement. Tout n'est pas bon à prendre et je suis encore plus d'accord avec toi quand ils font tous de la surenchère musicale ces derniers temps...

Par exemple, ce n'est pas parce que je connais les p'tis gars de Seppuku Paradigm que je vais dire ça, mais je trouve que leur taf sur Eden log et Martyrs est plutôt novateur. Ca change de ce que l'on entends d'habitude et le travail du son est réellement particulier, ils ont un travail plus intimiste du son, moins grandiose en terme d'orchestration, mais tout aussi efficace a l'image... je dirais même très très efficace, Martyrs prend aux tripes dans plusieurs scènes.

Pour ce que tu disais concernant Wagner, je disais juste que tout les compositeurs modernes ont bossé, étudié, copié ces artistes. Williams est un compositeur très classique quand t'y penses, il a des schémas vraiment inspirés des grands compositeurs de la "grande époque". :)
D-Kalck
 
amano a écrit :
c'est un des musclés lui, non ?
"C'était", il est mort mercredi dernier.
Cyberpunk
 
Aah Hanz Zimmer, un de mes compositeurs préférés quand j'étais en début d'adolescence (Rain Man, True Romance...), puis est arrivé The Rock et là, le drame.

Avec cette BO, il a façonné ce que devait être la BO des films d'action sur les 20 années suivantes. Non seulement, tout le monde l'a copié, mais il s'est copié lui-même et a donné ce style pourri/pompeux à tous ses protégés. Limite, je me tâte à voir un film parce que c'est lui qui compose, je déteste ce qu'il fait. Non je n'aime pas la BO des pirates des caraïbes, que je trouve banale au possible (il y a une différence entre tonitruante et entrainante), et dans le style "wagnerien" (je déteste cette expression), je préfère mille fois les BO du regretté Basil Poledouris (Conan 1, Robocop, Octobre Rouge...).

Le coup de gueule ça c'est fait.

Pour ceux à qui la BO ne convient pas, on a au moins l'avantage de pouvoir écouter nos musiques personnalisées avec les 360 et PS3, perso il n'y a rien de meilleur q'un bon GoW sur fonds de Ministry ou Demanufacture :-P
Prodigy
 
Ouh putain l'enchaînement de kill sur Just can't get enough \o/
__MaX__
 
Demanufacture sur GoW qui ne l'a pas fait =]
Evilspell
 
Bande de brutes. Du Amon Amarth pour jouer à GoW, c'tout. Un p'tit Death In Fire tiens.
Cyberpunk
 
Evilspell a écrit :
Bande de brutes. Du Amon Amarth pour jouer à GoW, c'tout. Un p'tit Death In Fire tiens.


Duh? c'est quoi le rapport entre l'univers Viking d'AA et GoW?? ;-P
Evilspell
 
Cyberpunk a écrit :
Duh? c'est quoi le rapport entre l'univers Viking d'AA et GoW?? ;-P


Osef l'univers viking, c'est la musique et les good vibes qui vont avec qui colle bien avec GoW. Aux chiottes les paroles.

Et puis entre nous, la musique d'Amon colle pas non plus avec leurs paroles. Parlé de vikings avec une guitare électrique et des blast beat, y a qu'un metalhead qui peut trouver ça normal. : /
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.