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Mike Morhaime contre tout chacal, le PDG contre tout guerrier

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Activision Blizzard a publié ses chiffres pour le deuxière trimestre de l'année fiscale 2014 et l'éditeur a réalisé un CA de 658 millions de dollars contre 608 l'an dernier. Par contre il fait un bénéfice net plus faible de 45 millions de dollars contre 90 l'an dernier. Il faut dire que World Of Warcraft a encore perdu 800 000 abonnés passant de 7,6 millions fin mars à 6,8 millions fin juin.

Mike Morhaime, le PDG de Blizzard, a précisé que cette baisse était saisonnière et que les choses vont rentrer dans l'ordre avec Warlords of Draenor qui a déjà dépassé la barre du million et demi de précommandes. Il a aussi précisé que même si le nombre d'abonnés a chuté, le jeu a généré un chiffre d'affaires plus élevé sans préciser comment.

Alors qui pique des abonnés à WoW ? On doute que le coupable soit WildStar et The Elder Scrolls Online. On penche plutôt pour un cousin pas si éloigné à savoir Diablo 3. Le jeu a dépassé les 20 millions d'exemplaires vendus fin juin contre 15 fin décembre. La sortie de l'extension Reaper of Souls a probablement bien boosté les ventes. Histoire d'ajouter quelques millions d'exemplaires, Blizzard mettra en vente Diablo III: Reaper of Souls - Ultimate Evil Edition le 19 aout sur PS3, PS4, XO et X360  qui contiendra le jeu et son extension.
 

Commentaires

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Jthiboust
 
Qui pique des abonnés à WoW? Diablo 3 est une goutte d'eau dans la mer a mon avis. La ou les gens sont: League of Legends, DOTA and co, ou simplement plus interessés par les MMO.

La "fievre" MMO est entrain de retomber, les jeunes jouent a LoL ou DOTA, les plus agés ont "plus le temps". Combien de gens ont connait tous qui jouais a des MMO avant, et qui maintenant "Joue à LoL de temps en temps" ?
tetedebug
 
je ne connais personne qui joue a Lol/dota, ou alors il se cache ^^. Mais je pense aussi qu'aucun jeu n'as réellement d'impact sur les abos de wow, c'est juste un ensemble.
Ouhlala
 
Pareil, et puis l'un n'empeche pas à jouer à l'autre. Je pencherai plutôt par une lassitude des gens à Wow, ou aux mmos . Je suis curieux de voir l'effet de la prochaine extension Wow, avec ses graphismes mis à jour : Cà risque de faire revenir du monde, bien plus qu'avec les anciens addons.
bixente
 
tetedebug a écrit :
je ne connais personne qui joue a Lol/dota, ou alors il se cache ^^. Mais je pense aussi qu'aucun jeu n'as réellement d'impact sur les abos de wow, c'est juste un ensemble.


Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l'ampleur du phénomène MOBA.

Le volume mondial de joueurs, les compétitions organisées, c'est vraiment devenu flippant.

Et ça a forcément un impact sur les autres jeux multijoueurs, même les MMO les plus établis comme WOW.
fwouedd
 
Si le CA est en hausse et le benef net en baisse, c'est plutôt que la baisse de World of Warcraft n'a aucun impact et que les frais de fonctionnement augmentent et/ou investissements.

Si la perte de joueurs du MMO traduisait une baisse financière, le CA serait en baisse.

D'ailleurs, ça devait pas être une surprise pour les investisseurs et les services financiers vu qu'ils développent de plus en plus de titres en parallèle : Hearthstone, le MOBA, WOW, Diablo 3 (patch + surement nouvelle extension) et, peut être, un nouveau MMO. A ça on peut ajouter le dimensionnement des services de supports.
Yolteotl
 
Et pas un mot sur StarCraft 2... Ça sent pas très bon pour Legacy of the Void...
Vahron
 
Alors qui pique des abonnés à WoW ? On doute que le coupable soit WildStar et The Elder Scrolls Online.


Et pourquoi pas ? Le premier a fait un très bon démarrage, le second compte encore quelque chose comme 700 000 abonnés. A eux deux, on ne doit avoir aucun mal à trouver quelques centaines de milliers d'anciens joueurs de WoW.
Monowan
 
Si vous ne connaissez pas de gens qui jouent à LoL c'est simplement que vous ne fréquentez pas de jeunes, j'entends par là moins de 25 ans. J'ai repris des études assez tard et dans mon école 80% des conversations tournent autour de la partie de la veille, TOUT LE MONDE joue à LoL. Beaucoup ont une machine avec juste Minecraft et LoL installés, 2000h au compteur, le reste ne les intéresse même pas. Je pense que Jthiboust est dans le vrai, et j'ajouterais que le MMO traîne maintenant une réputation de genre pour no-life chez ces mêmes jeunes, à laquelle échappent bizarrement les MOBA.
noir_desir
 
Et puis lol est "gratuit", l'autre il faut un abonnement, ca change pas mal de chose pour un jeune ;)
Yolteotl
 
LoL c'est juste le COD des joueurs PC.
Autre plateforme, même public.
mOrbide
 
bixente a écrit :
Je crois que les gens ne se rendent pas compte de l'ampleur du phénomène MOBA.
Le volume mondial de joueurs, les compétitions organisées, c'est vraiment devenu flippant.
Et ça a forcément un impact sur les autres jeux multijoueurs, même les MMO les plus établis comme WOW.


J'ai assez le même sentiment. J'ai vraiment que c'est l'équivalent (et d'un point vue esportif, la continuité) de CS 1.x à l'époque où je jouais beaucoup en ligne, et ce à bien des niveaux.
Chouxcoulat
 
Sarace, j'ai la musique dans la tête maintenant.
Alroc
 
Yolteotl a écrit :
LoL c'est juste le COD des joueurs PC.
Autre plateforme, même public.


Pourquoi tant de haine ?

Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).

Le Moba c'est la quintessence du jeu en ligne compétitif.
Alors dire que le publique de LoL est le même que celui de COD c'est juste un bon gros troll qui montre que ton niveau d'information sur le sujet ne doit pas être bien élever, faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit...
kirk.roundhouse
 
Alroc a écrit :
Pourquoi tant de haine ?


Parce que c'est nouveau. Et il est vieux.
clott
 
Alroc a écrit :
Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).


Définition applicable à n'importe quel jeu compétitif.
Aiua
 
Pourquoi tant de haine ?

Bah LoL est un peu à Dota ce que CoD est à battlefield, une version casualisé, qui vise plus les boutonneux de 14 ans que le geek de 28.
Yolteotl
 
Alroc a écrit :
Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).

Le Moba c'est la quintessence du jeu en ligne compétitif.


J'ai vomi.

Pour être exact, c'est une aberration de dire que les MOBA sont la quintessence de l'esport. Surtout quand il s'agit de LoL.
On parle de jeux qui sont totalement illisibles pour des non-initiés (bien plus complexe à entrer dedans qu'un CS, ou même qu'un Sc2), où l'action est fragmentée (potentiellement 10 endroits où ils se passent des choses à tout moment, il est impossible de tout voir), où le skill pur est limité (mais ça s'est inhérent à tous les jeux en équipes) et... j'ai la flemme de continuer à énumérer.

Si c'est ça l'aboutissement de l'esport, c'est que j'ai gâché 15 ans de ma vie à y croire et à le vouloir voir grandir.
Kreem
 
Alroc a écrit :
Yolteotl a écrit :

Pourquoi tant de haine ?

Lol et autres moba sont des jeux très compétitif avec des mécaniques qui axe tout sur la complémentarité des champions (et des joueurs).
Ils faut faire preuve de patient et de reflexion même a des moments ou ça va très vite.
Il faut donc avoir de bon réflexe et être a l'écoute de ses coéquipiers ( d'ailleurs les équipes avec des éléments dit "toxic" perdent souvent la partie).

Le Moba c'est la quintessence du jeu en ligne compétitif.
Alors dire que le publique de LoL est le même que celui de COD c'est juste un bon gros troll qui montre que ton niveau d'information sur le sujet ne doit pas être bien élever, faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit...


J'ai assisté à une partie de LoL un jour, cela c'est résumé à des mecs qui se gueulaient dessus (ok ils étaient jeunes).
Jouer aux MOBA et vous aurez le cancer.
LeGreg
 
Il y a des vieux (comme moi) qui jouent aux Mobas, j'ai quelques heures sur Dota 2 je suis toujours aussi nul mais c'est assez amusant et prenant, je n'ai pas connu d'insultes ou de gens qui se crient dessus bizarrement (mais je ne joue qu'avec des inconnus). Dans mon boulot c'était mes collègues (plus jeunes) qui m'avaient introduit à Dota le mod de Starcraft et aux tower defenses.
tetedebug
 
je vous rejoins sur le fait que c'est une histoire de génération, du coup je me sent vieux...
sgt_canardo
 
Les Mobas ce cancer qui infect tous ces jeunes branleurs.
Le vertueux
 
Ça n'est pas du tout une histoire de génération, j'ai des potes qui jouaient sur eversquest ou dark age et qui se sont mis aux moba, ils ont plus de 30 ans.

Il n'y a pas de règles, ne vous en imposez pas non plus, c'est idiot.
Monowan
 
Perso j'ai rien contre, récemment j'ai un peu touché à Dota 2 et même si je me fais botter le cul par le premier russe venu je trouve ça très fun. Par contre faut pouvoir se poser 40min grand minimum ce qui est pas toujours facile. C'est d'ailleurs marrant de constater que la soi-disant génération ADD s'éclate sur un jeu où les parties durent des plombes.
LeGreg
 
Monowan a écrit :
Perso j'ai rien contre, récemment j'ai un peu touché à Dota 2 et même si je me fais botter le cul par le premier russe venu je trouve ça très fun. Par contre faut pouvoir se poser 40min grand minimum ce qui est pas toujours facile. C'est d'ailleurs marrant de constater que la soi-disant génération ADD s'éclate sur un jeu où les parties durent des plombes.


Au contraire l'avantage de Dota 2 c'est que les parties sont forcément limitées dans le temps (rarement plus d'une heure).

Après si on a une famille et des interruptions constantes effectivement ce n'est pas l'idéal, mais ça ne l'est pas plus dans les autres jeux multijoueurs.
LeGreg
 
Au final, je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui sont plus concernés par leur "réputation" ou l'image qu'ils renvoient d'eux-même en jouant à certains jeux, alors que le fun est présent dans plein de catégories de jeux.
Alroc
 
Yolteotl a écrit :

J'ai vomi.

Pour être exact, c'est une aberration de dire que les MOBA sont la quintessence de l'esport. Surtout quand il s'agit de LoL.
On parle de jeux qui sont totalement illisibles pour des non-initiés (bien plus complexe à entrer dedans qu'un CS, ou même qu'un Sc2), où l'action est fragmentée (potentiellement 10 endroits où ils se passent des choses à tout moment, il est impossible de tout voir), où le skill pur est limité (mais ça s'est inhérent à tous les jeux en équipes) et... j'ai la flemme de continuer à énumérer.

Si c'est ça l'aboutissement de l'esport, c'est que j'ai gâché 15 ans de ma vie à y croire et à le vouloir voir grandir.


Ha en gros comme tu ne comprends pas comment ça fonctionne c'est de la merde ?

En fait, tu n'y as jamais joué, tu n'as jamais essayé de comprendre ( c'est plus long que de directement dire que c'est de la merde ) et tu viens avec toute l'ignorance caractéristique des bon gros troll ramener ta science et en même temps insulter une immense majorité de joueurs ... bravo

C'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui parle le plus de toute façon... l'adage est encore une fois prouvé.

Je suis un gros joueur de MOBA (Et hearthstone, ouais, je suis un cumulard), et non je ne suis pas un fan de COD, non je n'insulte pas tout le monde quand je perds (ou quand je gagne), non je ne suis pas un boutonneux de 14 ans (j'en ai 24) ..

Et le panel de joueur est tellement vaste qu'il est juste absurde de faire une généralisation.

Enfin bref "haters gonna hate" comme on dit !
Temujin
 
Ca faisait longtemps que je voulais retourner sur WoW. J'ai arrete pendant 4 ans... Mais ca me manquait. J'y suis revenu donc... Et j'ai arrete deux jours apres. Je crois qu'une fois qu'on est parti on revient plus vraiment haha.
Vahron
 
Pour avoir essayé il n'y a pas longtemps, autant j'ai réussi à comprendre l'essentiel de LoL en 10 minutes, autant Dota 2 y a rien à faire, après 2h j'ai toujours l'impression d'être noyé sous une avalanche de notions pas évidentes. Je rejoins tout de même Yolteotl sur un point : contrairement à un bon vieux CS, un MOBA est parfaitement illisible pour un spectateur qui n'y a jamais joué, quel qu'il soit. Du coup, j'ai toujours eu du mal à comprendre toute cette batterie de jeunes qui passent plus de temps à mater des streams qu'à jouer au jeu, alors qu'eux non plus ne comprennent vraisemblablement pas grand-chose de ce qui se passe à haut niveau.
klownk
 
Vahron a écrit :
... Du coup, j'ai toujours eu du mal à comprendre toute cette batterie de jeunes qui passent plus de temps à mater des streams qu'à jouer au jeu, alors qu'eux non plus ne comprennent vraisemblablement pas grand-chose de ce qui se passe à haut niveau.


On appelle ça la mode, je crois.
noir_desir
 
Avec le temps, je n'arrive pas à m'investir en ligne.... Je ne joue plus qu'avec des jeux solo.
Edhen
 
Alroc a écrit :
En fait, tu n'y as jamais joué, tu n'as jamais essayé de comprendre ( c'est plus long que de directement dire que c'est de la merde ) et tu viens avec toute l'ignorance caractéristique des bon gros troll ramener ta science et en même temps insulter une immense majorité de joueurs ... bravo

C'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui parle le plus de toute façon... l'adage est encore une fois prouvé.


Je ne suis pas particulièrement joueur de Dota ou de LoL, mais de façon générale je préfère largement l'approche de Dota que celle de LoL, que ce soit du point de vue économique, du point de vue gameplay (pas de deny dans LoL ce qui fait perdre un aspect stratégique concernant les creeps) ou de la mentalité générale du studio derrière chacun de ces jeux (Riot et leur volonté d'interdire aux organisateurs de tournois de faire du Dota 2, la manière dont le jeu a été fait et comment ils ont récupéré les assets de façon plus que discutable, leur politique d'équilibrage des héros très en dessous de celle de Dota, etc...).

Je me suis intéressé à TI4 (edit : 4, pas 2) quand l'événement a eu lieu, et j'ai beaucoup apprécié la mentalité générale qui tournait autour de Dota 2, ne serait-ce que la consigne donnée aux casters de se calmer sur les remarques chauvines et le nationalisme à outrance. Je trouve que c'est le genre de détail qui impacte énormément sur le comportement général de la communauté.

Les MOBA en eux-même ne m'intéressent vraiment pas plus que ça, mais en tant que gamer/viewer, malgré l'apparente ressemblance entre ces deux jeux, il y a un gouffre quant à la mentalité qui y règne.
Pour ce qui est de la lisibilité et la compréhension générale du jeu en revanche, les deux jeux sont identiques, c'est très obscurs tant que tu ne te penches pas sérieusement sur les héros et leurs compétences, ainsi que sur l'itemisation et les synergies qu'on retrouve au niveau des bonus. Et les casters ne facilitent pas du tout la tâche à ce niveau là, en tant que profane on se sent vraiment à la ramasse, beaucoup plus que lorsque l'on regarde du SC2 ou du SF4 par exemple.
Aiua
 
Bah, pour TI4 Valve avait monté un stream "noob", avec les casters les plus appreciés (don't 7uckingmad, FR, mec très cool) , pendant chaque phase de pick ils expliquaient les heros un à un (avec video de chacun des skills) , les raisons des picks, puis ils expliquent à chaque fois à quoi ressemble la map etc, ainsi qu'apres les team-fight, le pourquoi des decisions de chaque joueur/equipe, le bilan du fight, et l'impact que cela aura sur la suite de la partie.

Meme pour des novices complet ca rendait le jeu regardable.

Et, bon, à coté il y avait aussi le stream "pgm" avec uniquement des analyses.
Alroc
 
Edhen a écrit :
Alroc a écrit :
En fait, tu n'y as jamais joué, tu n'as jamais essayé de comprendre ( c'est plus long que de directement dire que c'est de la merde ) et tu viens avec toute l'ignorance caractéristique des bon gros troll ramener ta science et en même temps insulter une immense majorité de joueurs ... bravo

C'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui parle le plus de toute façon... l'adage est encore une fois prouvé.


Je ne suis pas particulièrement joueur de Dota ou de LoL, mais de façon générale je préfère largement l'approche de Dota que celle de LoL, que ce soit du point de vue économique, du point de vue gameplay (pas de deny dans LoL ce qui fait perdre un aspect stratégique concernant les creeps) ou de la mentalité générale du studio derrière chacun de ces jeux (Riot et leur volonté d'interdire aux organisateurs de tournois de faire du Dota 2, la manière dont le jeu a été fait et comment ils ont récupéré les assets de façon plus que discutable, leur politique d'équilibrage des héros très en dessous de celle de Dota, etc...).

Je me suis intéressé à TI4 (edit : 4, pas 2) quand l'événement a eu lieu, et j'ai beaucoup apprécié la mentalité générale qui tournait autour de Dota 2, ne serait-ce que la consigne donnée aux casters de se calmer sur les remarques chauvines et le nationalisme à outrance. Je trouve que c'est le genre de détail qui impacte énormément sur le comportement général de la communauté.

Les MOBA en eux-même ne m'intéressent vraiment pas plus que ça, mais en tant que gamer/viewer, malgré l'apparente ressemblance entre ces deux jeux, il y a un gouffre quant à la mentalité qui y règne.
Pour ce qui est de la lisibilité et la compréhension générale du jeu en revanche, les deux jeux sont identiques, c'est très obscurs tant que tu ne te penches pas sérieusement sur les héros et leurs compétences, ainsi que sur l'itemisation et les synergies qu'on retrouve au niveau des bonus. Et les casters ne facilitent pas du tout la tâche à ce niveau là, en tant que profane on se sent vraiment à la ramasse, beaucoup plus que lorsque l'on regarde du SC2 ou du SF4 par exemple.


Chacun est libre de préférer l'un ou l'autre.

Ce qui me gêne c'est ceux qui stigmatisent toute un panel de joueurs sous prétexte qu'il joue a tel ou tel jeu c'est juste n'importe quoi.

Perso je préfère LoL parce que c'est le premier auquel j'ai joué et qu'il est difficile de tout réapprendre.
Le "manque" de complexité ne me gêne pas du tout car je suis déjà très loin d'avoir assimilé toute les mécaniques ( je ne suis que Gold IV) et qu'il faut avoir une très bonne vision de jeu pour arrivé Diamant ou même Challenger (50 personnes par serveur ).

Pour moi il est inutile de rajouté de la complexité.
Alroc
 
Vahron a écrit :
Pour avoir essayé il n'y a pas longtemps, autant j'ai réussi à comprendre l'essentiel de LoL en 10 minutes, autant Dota 2 y a rien à faire, après 2h j'ai toujours l'impression d'être noyé sous une avalanche de notions pas évidentes. Je rejoins tout de même Yolteotl sur un point : contrairement à un bon vieux CS, un MOBA est parfaitement illisible pour un spectateur qui n'y a jamais joué, quel qu'il soit. Du coup, j'ai toujours eu du mal à comprendre toute cette batterie de jeunes qui passent plus de temps à mater des streams qu'à jouer au jeu, alors qu'eux non plus ne comprennent vraisemblablement pas grand-chose de ce qui se passe à haut niveau.


Si tu penses que tu as compris LoL en 10 minutes tu te fourvoie ^^
Vahron
 
La nuance était dans le mot "l'essentiel".
clott
 
Alroc a écrit :

Si tu penses que tu as compris LoL en 10 minutes tu te fourvoie ^^


Donc au final c'est simple d'accès ou non ?
Je ne sais plus qui croire !
Le vertueux
 
Je suppose qu'il faut lire que c'est accessible mais que cela se complique à plus haut niveau.
Alroc
 
clott a écrit :
Alroc a écrit :

Si tu penses que tu as compris LoL en 10 minutes tu te fourvoie ^^


Donc au final c'est simple d'accès ou non ?
Je ne sais plus qui croire !


C'est comme les échecs; les règles sont pas bien compliquée mais la maîtrise est capitale et ardu
Aiua
 
Ouais ca se complique, les mecs ont une idée de ce qu'ils font quoi, mais ca reste "tres" limité sur les possibilités tactiques et les picks possibles, surtout comparé à ce qui se fait "en face", et je suis loin d'etre le seul à le dire.
Llats O'gar
 
Ha ! La baisse est saisonnière... Le fait de n'offrir aucun nouveau contenu sur WoW (patch 5.4) aide surtout beaucoup. Cela va faire presque un an sans rien de neuf, ça donne pas envie de verser 13€ par mois...
J'espère pour eux que WoD ramènera des joueurs, car depuis Lich King, la fréquentation ne fait que baisser http://i.imgur.com/3pVGRAe.jpg . Bon même si on est loin de la majorité des MMO.
Vahron
 
Tu soulèves un autre point intéressant : Blizzard ne sait absolument pas gérer son calendrier. A chaque fois c'est pareil. Une nouvelle extension N sort, Blizzard prévoit logiquement un certain nombre de patchs majeurs jusqu'à la prochaine extension N+1 pour occuper les joueurs. Mais comme cette prochaine extension N+1 finit toujours par être décalée de 6 mois à 1 an, on se retrouve systématiquement en fin d'extension N avec 10 mois à 1 an d'attente où absolument plus aucune mise à jour ne se fait. C'est arrivé à la fin de Wrath of the Lich King (11 mois sans aucun ajout de contenu entre WoW 3.3 et WoW 4.0), Cataclysm (10 mois entre WoW 4.3 et WoW 5.0), et on nous refait le coup en ce moment même : la dernière mise à jour majeure de Mists of Pandaria remonte à septembre 2013.
Tu ajoutes à ça l'arrivée de concurrents un peu plus crédibles que les fois précédentes, la montée des MOBA, la lassitude naturelle chez une partie des joueurs au bout de 10 ans, et voilà.
Edhen
 
Aiua a écrit :
Bah, pour TI4 Valve avait monté un stream "noob", avec les casters les plus appreciés (don't 7uckingmad, FR, mec très cool) , pendant chaque phase de pick ils expliquaient les heros un à un (avec video de chacun des skills) , les raisons des picks, puis ils expliquent à chaque fois à quoi ressemble la map etc, ainsi qu'apres les team-fight, le pourquoi des decisions de chaque joueur/equipe, le bilan du fight, et l'impact que cela aura sur la suite de la partie.


Oui, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai franchi le pas et que je me suis mis à regarder du Dota, sinon j'aurai lâché l'affaire assez rapidement ^^
Ca montre qu'ils ont de bonnes idées pour présenter et ouvrir leur jeu au public spectateur, j'apprécie leur démarche pour l'occasion. Je trouve ça dommage que ce soit pas plus fréquent, mais j'imagine aussi qu'il est difficile de faire ça à chaque fois.
Aiua
 
Je trouve ça dommage que ce soit pas plus fréquent, mais j'imagine aussi qu'il est difficile de faire ça à chaque fois.


Bah euh figures toi que non ... Presque tous les gens - sauf 7uckingmad - qui participaient au stream sont déjà des casters, qui couvrent déjà la plupart des gros tournois, et il arrive qu'il y ait plusieurs streams en meme temps aussi. Donc ca ne serait pas impossible que l'on voye des tournois s'essayer au stream noob, au moins pour les finales, parce que ca permet de faire tourner les casters et de satisfaire tout le monde plus facilement.
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Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
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(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
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(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
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zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
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rEkOM
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noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...