Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft Flight prend son envol

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Microsoft profite du fait que le 29 février n'arrive pas très souvent pour balancer la purée et sortir en même temps la Consumer Preview de Windows 8, mais aussi Microsoft Flight, version casualisée et free to play de feu Flight Simulator.

Néanmoins, comme le jeu est gratuit, au moins au début, vous pourrez le tester en survolant Hawaï avant de le critiquer. La chose se récupère par ici, et vous pouvez regarder le trailer de lancement juste après pour patienter pendant le téléchargement.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
sandeagle
 
Il aurait été judicieux de préciser qu'au delà des deux seuls avions disponibles dans la version de base, les modèles supplémentaires sont vendus de 8 à 15€ l'unité.
On n'arrête pas le progrès.
Zaza le Nounours
 
C'est le principe du free to play.
sandeagle
 
A 15€ l'avion c'est plutôt le principe de la sod*mie à sec.
The System Five
 
ouais ouais ouais je me plains d'un jeu qui ne m'interesse pas bla bla bla MS c'est le diable toussa, ya les même sur jv.con.

Au passage le DL est ultra rapide et l'install se fait un 1 clic.
sandeagle
 
The System Five a écrit :
ouais ouais ouais je me plains d'un jeu qui ne m'interesse pas bla bla bla MS c'est le diable toussa, ya les même sur jv.con.
Gné? Tu me fais dire ce que je n'ai pas écrit...
Mais la prochaine fois j'écrirai que le début de ma phrase et j'attendrais que tu la complètes pour moi puisque tu as l'air persuadé de savoir lire dans mes pensés.
The System Five
 
Deal!
Mikplayeur
 
sandeagle, je te plussoie.

----------------------------------------
Pour 15€, un avion merdique sans les comportements en vol. Autant prendre un vrai jeu à 30€ (voir moins) comme DCS : Black Shark / A10C / ou autres. On pourra me dire que je manque la cible, mais, vu la laideur du jeu proposé je vois pas vraiment l'envie de se balader en coucou... Donc du-coup je suis pas le seul à rater la cible. Pour ceux qui auraient oublié, FSX est toujours disponible pour quelques euros et peut s'avérer beaucoup plus beau que ce soft (de plus quand le monde entier vous tend les bras, que ce soit beau ou pas, la promesse du voyage est déjà plus légitime sur FSX). Quand à l'avionique, je dirais que : Que ce soit FSX ou MF, Microsoft ne sait pas trop ce qu'est un modèle de vol...
bixente
 
En plus de ça, énormément de fans de simu sont récemment passé à FSX, car les configs d'aujourd'hui permettent enfin d'y jouer correctement.
DukeFreeman
 
clair qu'a l'arrivé ça fini par être tres cher, surtout en achetant l'appareil a 15€. Par contre apres avoir passé 1h dessus je suis moins fermé a l'idée d'investir dans le "pack Hawai" les iles en plus c'est sympa mais surtout l'appareil supplementaire rajoute des "missions".

Casualisé mais au final le jeu s'appel "Flight" et non "Flight Simulator", alors bon c'est un peu comme raler sur Battlefield 3 sous pretexte que c'est pas aussi hardcore que Arma2. ça peut etre interressant pour tous ceux qui aime bien piloter sans avoir un joystick a 500€ palonnier compris et sans passer 3h a plannifier un Paris New-York. Je comprend le surkiffage du hardcore, mais ça empeche pas que le -jeu- (dans le terme "amusement") soit pas forcement de la grosse merde.

Faudrait juste un petit ravalement au niveau de certaine texture au sol (et enlevé les nuages cloné a l'infini en direction de l'horizon u_u).
The System Five
 
Bon et bien c'est clairement pas comparable à FSX graphiquement, TAF (i7 940 6G ram 560ti) c'est fluide et beau, le terrain est évidemment et heureusement plus détaillé (j'ai pu slalomer dans une gorge sans avoir envie de vomir des pixels), les éclairages tuent bien la gueule, les conditions météo auront besoin d'un patch, pour le binding c'est sommaire mais on a quand même accès à tout les boutons du cockpit directement à la souris, j'ai vu dans les contrôles qu'on pouvait marcher/courir, peut etre des checklist comme dans Take On helicopters donc.

Pour le modèle de vol, difficile à dire avec le pauvre Icon A5 tout mou, mais beaucoup d'"aides" sont désactivables.Attention c'est peut etre casual (pas plus que FSX au premier abord hein), mais c'est pas du tout arcade comme certains peuvent croire.
Krondor
 
DukeFreeman a écrit :
clair qu'a l'arrivé ça fini par être tres cher, surtout en achetant l'appareil a 15€. Par contre apres avoir passé 1h dessus je suis moins fermé a l'idée d'investir dans le "pack Hawai" les iles en plus c'est sympa mais surtout l'appareil supplementaire rajoute des "missions".

Casualisé mais au final le jeu s'appel "Flight" et non "Flight Simulator", alors bon c'est un peu comme raler sur Battlefield 3 sous pretexte que c'est pas aussi hardcore que Arma2. ça peut etre interressant pour tous ceux qui aime bien piloter sans avoir un joystick a 500€ palonnier compris et sans passer 3h a plannifier un Paris New-York. Je comprend le surkiffage du hardcore, mais ça empeche pas que le -jeu- (dans le terme "amusement") soit pas forcement de la grosse merde.

Faudrait juste un petit ravalement au niveau de certaine texture au sol (et enlevé les nuages cloné a l'infini en direction de l'horizon u_u).

Tu oublies que tous les flight simulator permettent déjà aux casu de piloter sans problème (je m'amusais à faire chicago new york au clavier sans rien connaitre sur fs3 et j'avais 7 ans) mais en plus permettaient aux hardcore gamers de pouvoir profiter à fond du jeu et ce pour un prix normal.

Là non, le jeu semble être réservé qu'aux casuals et le jeu pour avoir le même contenu que tous les autres FS, va coûter 4 à 5 fois plus chère (si ils vendent un avion 15 euros, ça va vite chiffrer si on veut le même nombre d'avions que dans les précédents FS et le même terrain de jeu).

Donc c'est vraiment prendre les joueurs pour des idiots.
Holy
 
Personnellement, je le trouve plutôt beau, mais en tant que fana de simu, même si ce n'est pas de l'arcade, c'est vraiment loin d'être sensationnel.

En même temps comme dit plus haut, MS et les modèles de vol.... y'a qu'avec des add-on payants qu'on approche de quelque chose de plus correct.

Pilotant IRL, je trouve les sensations dans X-Plane beaucoup plus proches de ce que j'ai vécu en l'air, que ce que j'ai dans FSX. Faut dire que le modèle de vol d'X-Plane est géré en live et non par un fichier de config.

Pour en revenir à Flight, je pense que ça peut être un petit jeu sympa pour les gens qui voudraient s'essayer à voler sans s'embêter... mais clairement j'espère que si ils accrochent, ils se tourneront plutôt vers du simu (pourquoi pas même les excellents DCS) que de mettre 15€ dans un DLC...
Antakken
 
à la souris, j'ai vu dans les contrôles qu'on pouvait marcher/courir, peut etre des checklist comme dans Take On helicopters donc.



La check list est présente dans la demo/jeu de base d'ailleurs.
DukeFreeman
 
Krondor a écrit :
Donc c'est vraiment prendre les joueurs pour des idiots.


free to play... si le peu que les joueurs teste ne plait pas, ils payent pas. C'est juste la reprise du concept du shareware (en abusé certe. J'ai pas payé mon RPG dans Duke Nukem 3D 8€, mais apres les clients sont libre, y a bien des gens qui achete le CD de la StarAc' et on leurs fout pas un flingue sur le crane).

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme c'est un peu facile comme raccourci, le jeu est moins "hardcore", mais loin d'etre denué d'interet. J'ai le meme ressentis que System Five (sauf que je trouve quand meme les graphismes parfois un peu "light"), modele de vol pas comparable a du DCS, mais loin d'etre aussi arcade que ce que l'on pourrait croire. (les vols au paddle me font penser Wing of Prey en "realiste", ok c'est pas de la simu mais bon... "Flight" quoi. Je pense que derriere l'enrobage light y a du FSX++ qui se cache)
The System Five
 
Antakken a écrit :



La check list est présente dans la demo/jeu de base d'ailleurs.

Ah, comment on fait pour sortir se dégourdir les jambes?

Techniquement le FSX de base sans ajout de sceneri texture etc, est vraiment pourrave, avec des ponts qui sont pas calés par rapport aux fleuves par exple..c'est du google earth, dans Flight ça fait bien plus penser à TDU en terme de niveau de détail (toute proportion gardée), la végét a le mérite d'etre dense et réussie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick