Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft annonce le prix de HoloLens en France. Et ça pique.

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En mars dernier, Microsoft avait calmé tout le monde en annonçant le prix et la disponibilité de la version HoloLens pour les développeurs. Alors vu le prix US, on se doutait bien que le prix serait sensiblement le même lors de l'annonce pour la date de sortie en France. Et ça n'a pas loupé. 

Sans aucune peur, Microsoft annonce la couleur pour deux packs qui seront dispo en France dès le 30 novembre 2016. 

Ces deux packs sont livrés avec le matériel de base, à savoir le casque, le "cliker", une étui de rangement, un tissu en microfibre, un chargeur et un câble micro-usb 2.0. Le casque n'a évidemment pas changé d'architecture et on retrouve donc notre CPU/GPU Intel 32 bit, un Custom-built Microsoft Holographic Processing Unit (HPU 1.0), 2 Go de RAM, 64 Go de mémoire flash, du Bluetooth et du WiFi, un caméra 2 MP et une batterie pouvant tenir 2 à 3 h sans le câble.

Ces prix peuvent faire peur, mais il semble que Microsoft reste droit dans ses bottes en suivant les ordres de Satya Nadella, qui souhaite mettre en avant l’usage en entreprise d'Hololens, notamment dans les hôpitaux, la santé et l'automobile, et non croire une seule seconde qu'un joueur de Minecraft puisse dépenser quelques mois de salaire pour s'offrir son précieux. 

Reste donc assez loin des Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, ou encore prochainement du Daydream View, qui se positionnent tous sur le segment du grand public.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MrPapillon
 
Ça va, ça reste accessible, ça coûte moins qu'une maison. Sinon dans les bas-fonds, on entend de plus en plus de rumeurs/leaks qui affirment que le Magic Leap va tout défoncer. Il paraît que question techno c'est radicalement mieux.
MaloneXI
 
muhuhu , elle est belle la révolution grand public ... 6000 balles... J'en ai recraché mon café , rah les cons. Quels déconneurs chez Crosoft quand même...
Crusing
 
J'ai un pote qui a testé y'a deux semaines, il fait du dev VR et a un vive et un oculu, et son avis sur l'hololens c'est : "ouais, c'est sympa quand même".
MaloneXI
 
Ca peut , pour 6000 balles.

Un "c'est nulle à chier" serait quand même assez con pour eux... Surtout quand tu as la prétention de viser l'industriel.
dagon
 
Une paille.

Je vais en prendre 3 ou 4 pour pouvoir faire des jeux en réseau avec les potes.



...ah zut, je croyais qu'on parlait de dollars du Zimbabwe (ZWD)...
Crusing
 
MaloneXI a écrit :
Ca peut , pour 6000 balles.

Disons que le rapport "waouh/prix" est effectivement bien insuffisant.

Mais c'est sans doute le prix pour avoir l'air de faire partie de l'équipage du tout premier Enterprise.
noir_desir
 
Sacré ms...
MaloneXI
 
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
Ca peut , pour 6000 balles.

Disons que le rapport "waouh/prix" est effectivement bien insuffisant.

Mais c'est sans doute le prix pour avoir l'air de faire partie de l'équipage du tout premier Enterprise.



Ah c'est marrant , moi j'aurais dit Cosmos 99 , un truc dans le genre.
MaloneXI
 
J'comprends l'intention , ouais. Dans le design objet ce serait marrant d'avoir un truc comme ça pour l'avoir en face de soi. Ouais , mais voilà , le truc juste "marrant" pour 6000 balles ça le fait moyen quoi.

Et pourtant, on a longtemps cherché des technos pour permettre aux clients de voir nos concepts , etc. Mais très honnêtement... La plupart s'en branlent un peu... Je parle uniquement dans mon cas, hein. Une pers 3D dans un p'tit logiciel à la LumenRT , ou ce genre de conneries, et ça fait largement le job.

Mais je suis le premier à dire que, surement, dans des industries comme le design auto , pourquoi pas... ou l'aéronavale, ouais. Mais je pensais que ce serait clairement destiné mass market, et que la petite révolution liée à ça , serait en marche. Je me serais bien vu modéliser sur Zbrush avec un truc comme ça, et pas juste pour voir une putain de map monde sur ma table basse ou tenter de faire renter un rond dans un carré sur l'un de mes concepts huhuh

Après , c'est p'tet pas un mal. Coupler à des trucs comme les réseaux sociaux ou des jeux dobés à la clash of machin , etc, et j'en connais qui n'auraient jamais enlevé leur casque de la journée...

J'ai même pu confiance dans l'oculus, c'pour dire.
Palido
 
C'est marrant comme vous avez l'air de bien avoir compris que l'Hololens était avant tout à destination professionnelle (en plus de servir de démo technologique), tout en dénigrant le produit parce que c'est tout pourri et trop cher pour jouer à Clash of Machin en réseau entre potes.
MrPapillon
 
La réalité augmentée, c'est des tonnes et des tonnes de défis techniques pas encore résolus. Y compris sur la partie software. Y avait une conf' d'Abrash sur le sujet d'ailleurs.
La VR est déjà dispo et fonctionne.
Le prix me paraît totalement justifié, c'est un produit avec énormément de R&D et proposé à des entreprises. Là où ils se sont foirés, c'est en faisant des vidéos partout avec Minecraft.
Ze_PilOt
 
MrPapillon a écrit :
Ça va, ça reste accessible, ça coûte moins qu'une maison. Sinon dans les bas-fonds, on entend de plus en plus de rumeurs/leaks qui affirment que le Magic Leap va tout défoncer. Il paraît que question techno c'est radicalement mieux.


Il parait que ça défonce autant que Star Citizen, c'est tout dire !
tracktopelle
 
Il est clairement annoncé dans la news que ce n'est pas destiné pour le grand public, d'où le tarif.
Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à le comparer aux casques VR classiques.
DukeFreeman
 
cracher sur le prix d'Hololens c'est un peu comme craché sur une imprimante 3d industriel... C'est pas vraiment vendu pour monsieur tous le monde. Ils le mettent en disponibilité mais de base c'est un produit pour les universités, la recherche, les startup et autre boite prête a investir dans de nouvelle techno. Microsoft n'a jamais présenté Hololens comme un produit grand public, au pire ils ont rendu leurs présentation ludique pour donner du grain a moudre aux journaleux "lambda" et faire parler de ça... Mais c'est du niveau des véhicules autonome ou des véhicules a pile a combustible des années 90... De la démonstration technologique, de l'appel aux investisseurs ou aux sociétés prête a bosser dessus/avec.

Sur ce coup y a quelques panda de Factor qui s'élèvent pas beaucoup plus haut que des larves de gameblog :-/

P.S. Apres sur l'interet du truc... je laisserais les professionnels en parler, perso ça me vend pas un rêve fou, dans 20 ans peut être, miniaturisé, avec une bonne autonomie et un champs de vision bien large (au moins 110°), m'enfin je me dis que la VR me plait pour l'immersion et la coupure avec le monde exterieur, lié le reel et le virtuel ça peut avoir un certain interet (un Skype holographique, une superposition de meuble ou de deco dans son appart pour tester, un essayage virtuel devant son miroir, continuer la lecture d'un article ou suivre une recette quelque soit l'endroit ou l'on regarde... bref y a des trucs a faire mais c'est une utilisation grand public de type "domotique", le ludique de la Realité Augmenté me stimule beaucoup moins)
Crusing
 
MaloneXI a écrit :
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
Ca peut , pour 6000 balles.

Disons que le rapport "waouh/prix" est effectivement bien insuffisant.

Mais c'est sans doute le prix pour avoir l'air de faire partie de l'équipage du tout premier Enterprise.



Ah c'est marrant , moi j'aurais dit Cosmos 99 , un truc dans le genre.

Ou Nirvana, avec Christophe Lambeurtz. La boucle est bouclée.
Crusing
 
DukeFreeman a écrit :
cracher sur le prix d'Hololens c'est un peu comme craché sur une imprimante 3d industriel... C'est pas vraiment vendu pour monsieur tous le monde.

Ou cracher sur le prix des NV quadro, oh wait!
dagon
 
Vous me faites marrer en disant "c'est pour les pros, pas pour le grand public"...

Regardez la vidéo : on vous montre un T-Rex dans le salon, un zombie sur un canapé, un gars qui fait joujou sur un jouet (ouééé le camion rouge de mon enfance), et du skype où on peut envoyer des tags.
Ca fait vraiment pro et sérieux...

Sans compter l'annonce du store with "apps, games and creativity tools"...

Après je comprends les coûts de R&D, mais c'est du joujou pour fortunés ou pour demos/salons. Je ne vois pas d'usage vraiment pro ou alors ce sera marginal (startup hightech, etc...).
Joule
 
C'est les prix des devkits hein, pas les prix pour le public...
Nicaulas
 
Entre ceux qui y ont accès par leur boulot et ceux qui profitent de ceux qui y ont accès par leur boulot, on est plusieurs à la rédac à l'avoir essayé plus ou moins rapidement.

Dans les + : pas de câble, c'est léger et l'intégration des hologrammes est bien foutue.
Dans les - : intérêt quasi nul pour autre chose de des présentations commerciales dans des salons

J'aurais tendance à dire que niveau matos ça vaut son prix, mais ça a l'intérêt d'un gadget.

Je remets notre résumé post-E3 :
"Niveau matériel, il s’agit du casque le plus simple d’utilisation, car le plus complet. Il ne s’agit pas d’un casque à relier à un ordinateur, mais bien d’un ordinateur embarquant unité centrale, écran et enceintes. En gardant ça en tête, le casque est étonnamment léger. La résolution des hologrammes affichés est plus qu’intéressante, et c’est surtout leur intégration dans le « décor » environnant qui bluffe. On a testé l’appli la plus connue du bousin, Project XRay, qui fait apparaître des vagues d’aliens un peu partout en les faisant sortir des murs. Un viseur apparaît au centre du champ de vision, on le déplace avec le headtracking et on déclenche les tirs avec le bouton d’une petite télécommande qu’on tient en main. Les différents ennemis ont des patterns propres, et il faut survivre aux vagues successives puis battre le boss de fin de niveau.

Assez prenant, notamment grâce à la spatialisation des sons, le jeu montre toutefois ses limites rapidement. La visée par headtracking n’est pas la plus intuitive et on aurait plutôt tendance à vouloir viser avec la télécommande. Si l’insertion des hologrammes est impeccable, il n’en reste pas moins qu’ils ont l’apparence d’une surcouche visuelle par-dessus des environnements familiers. Difficile d’accrocher le joueur quand les décors du jeu sont les murs de sa chambre ou de son open space. Ceci étant, le potentiel du casque saute aux yeux, pas nécessairement dans le jeu vidéo mais au moins dans des usages courants, notamment commerciaux. Ça n’est pas un hasard si la page internet insiste surtout sur ces aspects-là. A 3000 dollars pièce, il y a peu de chance que ce soit le jeu vidéo qui soit la cible principale."
thedan
 
Moi, je vois ça comme une premiere étape... Comme dit MrPapillon, c'est encore des tonnes de défis à relever mais je connais certains jobs et potes qui sont tout fous et des l’annonces font des pieds et mains pour que le chef de service autorisent l'achat ! Avec des justifications pas toujours tres honnête... Un pote qui bosse dans les ascenseurs va voir arriver des hololens dans les bureaux (d'ici son chef de service)...

Edit : il y aurait une version 2 de prévu en 2017 : https://mspoweruser.com/new-refined-hololens-expected-second-half-2017/

Edit2 : d'ailleurs quand tu lis ça tu vois vraiment que c'est pour les pro : http://www.usine-digitale.fr/article/avec-le-casque-de-realite-augmentee-hololens-thyssenkrupp-veut-creer-un-technicien-4-0.N449952
MaloneXI
 
Je rejoins le camarade plus haut. On ne nie pas l'approche industrie de la chose. Et encore heureux, faudrait être complètement con avec un prix pareil de penser que c'est destiné au mass market. Mais effectivement, le truc du Trex , et tous les trucs un peu ludiques qu'on a pu voir, niveau marketing , on serait tenté de croire que bon. C'est pas juste pour essayer de faire rentrer des boulons dans un design, ou de monitorer une structure architecturale.

Après , oui , comme je l'ai dit, pour les grosses industries pourquoi pas. Mais le collègue du dessus le dit assez bien , ça pue quand même le gadget pour fortunés.

Je vous donne un exemple tout con, tiens. Je fais des implantations dans des lieux de vente, des salons , etc. On a refait aussi quelques magasins avec des tubes à air comprimé , bref. Des implantations dans lesquelles les clients ont besoin de se projeter. Comme bcp ici visiblement.

Et bah j'ai une boite à coté de chez moi dont la spécialité est de reconstituer des lieux entiers en polystyrène. Ils refont tout. Cabine d'essayage, rayonnage , tables , etc.

bon bah effectivement c'est p'tet un peu plus roots que ça , mais au final ça coûte moins cher , et y a le coté ludique pour toute l'équipe en même temps sur le lieu reconstitué.

Je dis juste que ce produit aurait été ciblé grand public, y aurait au moyen d'avoir des tas d'applications de taré faites par un peu tout le monde. J'attendais ça moi. Après , j'avais fini par plus trop suivre l'actu de ce produit , donc j'ignorais qu'il se ciblait plus sur le pro.
thedan
 
MaloneXI a écrit :
Je rejoins le camarade plus haut. On ne nie pas l'approche industrie de la chose. Et encore heureux, faudrait être complètement con avec un prix pareil de penser que c'est destiné au mass market. Mais effectivement, le truc du Trex , et tous les trucs un peu ludiques qu'on a pu voir, niveau marketing , on serait tenté de croire que bon. C'est pas juste pour essayer de faire rentrer des boulons dans un design, ou de monitorer une structure architecturale.

Après , oui , comme je l'ai dit, pour les grosses industries pourquoi pas. Mais le collègue du dessus le dit assez bien , ça pue quand même le gadget pour fortunés.

Je vous donne un exemple tout con, tiens. Je fais des implantations dans des lieux de vente, des salons , etc. On a refait aussi quelques magasins avec des tubes à air comprimé , bref. Des implantations dans lesquelles les clients ont besoin de se projeter. Comme bcp ici visiblement.

Et bah j'ai une boite à coté de chez moi dont la spécialité est de reconstituer des lieux entiers en polystyrène. Ils refont tout. Cabine d'essayage, rayonnage , tables , etc.

bon bah effectivement c'est p'tet un peu plus roots que ça , mais au final ça coûte moins cher , et y a le coté ludique pour toute l'équipe en même temps sur le lieu reconstitué.

Je dis juste que ce produit aurait été ciblé grand public, y aurait au moyen d'avoir des tas d'applications de taré faites par un peu tout le monde. J'attendais ça moi. Après , j'avais fini par plus trop suivre l'actu de ce produit , donc j'ignorais qu'il se ciblait plus sur le pro.


Sauf que ton polystyréne, c'est pas écolo, et faut voir que c'est la premiere version du casque...
MsK`
 
MrPapillon a écrit :
Ça va, ça reste accessible, ça coûte moins qu'une maison. Sinon dans les bas-fonds, on entend de plus en plus de rumeurs/leaks qui affirment que le Magic Leap va tout défoncer. Il paraît que question techno c'est radicalement mieux.


Ils ont un plus grand champ de vision et ils ont l’accommodation de l'oeil (plutôt que d'avoir un near plane à 1m fixe). Sinon c'est tout pareil, sauf peut-être le fait que ce soit en deux morceaux (casque relié à l'unité de calcul dans la popoche) qui était un des premiers designs pour hololens. Mais ils ont surtout un paquet d'années de retard sur microsoft... Dommage que les deux travaillent pas ensemble !
tesan
 
MaloneXI a écrit :
Et bah j'ai une boite à coté de chez moi dont la spécialité est de reconstituer des lieux entiers en polystyrène. Ils refont tout. Cabine d'essayage, rayonnage , tables , etc.


Rah, je savais que l'avenir était dans le polystyrène ...

C'est vrai que c'est chère mais c'est une nouvelle techno, je doute qu'ils vont faire beaucoup de profit avec, mais ils font avancer une techno à laquelle ils croient, ils ont les ressources financières derrière pour se le permettre et je dis tant mieux. Ca peut que être bon pour nous au final, car comme pour tous les produits au départ prévu pour l'industrie, ça arrivera dans nos foyers.
Crusing
 
MaloneXI a écrit :
Je rejoins le camarade plus haut. On ne nie pas l'approche industrie de la chose. Et encore heureux, faudrait être complètement con avec un prix pareil de penser que c'est destiné au mass market. Mais effectivement, le truc du Trex , et tous les trucs un peu ludiques qu'on a pu voir, niveau marketing , on serait tenté de croire que bon. C'est pas juste pour essayer de faire rentrer des boulons dans un design, ou de monitorer une structure architecturale.

Après , oui , comme je l'ai dit, pour les grosses industries pourquoi pas. Mais le collègue du dessus le dit assez bien , ça pue quand même le gadget pour fortunés.

Pour le vive c'était pareil, bon nombre de boites avec juste une composante événementielle en ont loué (à des tarifs dépassant LARGEMENT le prix d'achat, oui oui), pour mettre ça sur un salon, et finir à faire tester tiltbrush et Space Pirate Trainer voire the lab ...
MaloneXI
 
ok le polystyrène est pas super écolo , mais les mecs le recyclent en lui faisant prendre à chaque fois des formes différentes, historie d'avoir le moins de chuttes possibles. Bref.

C'pas d'main la veille que je mettrai la main sur un hololens huhu
__MaX__
 
Non mais même avec tous ces arguments pertinents que vous avez invoqué, vous croyez vraiment qu'un hôpital va claquer 6000$ dans un casque du genre pour tester une appli toute neuve pas éprouvée et remettre leur workflow actuel en cause parce que "wahou ce sont des hologrammes" ?

Dans la santé de base, ce sont des gens qui sont tellement ancrés dans des systèmes qui sont en place depuis longtemps qu'il y a peu de chance que ça émerge vraiment. Et pour le reste, je ne vois absolument pas pourquoi une entreprise irait prendre le risque de tester une technologie émergente pour un tarif pareil sans réellement connaitre les avantages qu'ils peuvent tirer de ça.

Paradoxalement on ne voit en démo que du jeu vidéo. Difficile pour un gars qui vient prendre une décision concernant sont domaine professionnel, de juger si le casque correspondrait à une attente potentielle en décimant des aliens avec le headtracking.
tesan
 
__MaX__ a écrit :
Non mais même avec tous ces arguments pertinents que vous avez invoqué, vous croyez vraiment qu'un hôpital va claquer 6000$ dans un casque du genre pour tester une appli toute neuve pas éprouvée et remettre leur workflow actuel en cause parce que "wahou ce sont des hologrammes" ?

Dans la santé de base, ce sont des gens qui sont tellement ancrés dans des systèmes qui sont en place depuis longtemps qu'il y a peu de chance que ça émerge vraiment. Et pour le reste, je ne vois absolument pas pourquoi une entreprise irait prendre le risque de tester une technologie émergente pour un tarif pareil sans réellement connaitre les avantages qu'ils peuvent tirer de ça.


Je connais une boite qui vend des solutions logicielles aux hôpitaux, comme la consultation à distance etc. Donc non il y a bien un intérêt pour les nouvelles technologies du coté médical, c'est juste que c'est pas médiatisé.

__MaX__ a écrit :
Paradoxalement on ne voit en démo que du jeu vidéo. Difficile pour un gars qui vient prendre une décision concernant sont domaine professionnel, de juger si le casque correspondrait à une attente potentielle en décimant des aliens avec le headtracking.


Ne t'inquiètes pas la com pour les entreprises sera différente que les démos technique qu'ils nous présentent...
__MaX__
 
Oui j'imagine qu'il y a probablement de quoi refiler quelques conneries dans le médical. Mais je dis ça aussi en connaissance de cause, vu qu'on a plusieurs clients dans le domaine. Et en général, on ne peut pas dire qu'ils sont enthousiastes à faire évoluer leurs outils.
tesan
 
ça commence par les laboratoire pharmaceutique, les cliniques/hôpitaux privés.. Le domaine publique c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué
Big Apple
 
Non mais avec une ou deux applications porno, ça va cartonner.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2