Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Micromania Games Show 08

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chaque année, Micromania loue le hall 6 du parc des expositions pour organiser son salon. Ce n'est pas la GC ou l'E3 : c'est assez petit et il n'y a que les gros éditeurs. Mais le salon est bien rodé, bien géré et il y a un grand nombre de bornes.

Le nombre de places vendues est raisonnable ce qui fait que même un samedi de vacances scolaires, on ne se marche pas dessus et on a largement le temps de tester les jeux. En plus, il y a une nocturne le samedi soir jusqu'à minuit permettant de tester les jeux encore plus tranquillement. Et puis un salon dont les initiales sont MGS est forcément bien.

L'édition 2008 se termine lundi et voici un petit aperçu de ce qu'on peut y trouver. Commençons par un peu de Wii avec Skate It. Déjà graphiquement, c'est assez loin des vidéos qui ont été montrées. C'est du niveau PS2. Après l'utilisation de la Balance Board était sûrement une bonne idée sur le papier mais en vrai ce n'est pas génial. Les contrôles ont un temps de retard sur les mouvements qu'on fait ce qui rend le skate difficile à manoeuvrer. Les tricks sont nettement moins techniques et ça ne semble pas très naturel. Peut être qu'avec un peu d'entraînement on s'amuse mais j'en doute. Les Castle of Shikigami sont une série de manic shooters de Taito qui sont en 2.5D et qui sont désignés à la truelle. Le troisième opus (déjà sorti sur PC) sur Wii ne fait pas exception et ajoute un peu d'aliasing. Du coup, on distingue difficilement ce qui se passe entre les boulettes roses et vert clair (vif), le décor aux couleurs criardes et les ennemis moches. Au bout de dix minutes, on vendrait sa mère pour un bon Cave.

Wii against the music

J'aurais bien aimé tester Rythm Heaven. C'est la version DS de l'excellent Rythm Tengoku, un jeu GBA créé par l'équipe du premier Wario Ware qui mélange rythme et mini-jeux. Mais je n'entendais strictement rien à cause du vacarme assourdissant de Wii Music qu'on est donc allé tester. La bonne humeur de l'hôtesse n'arrivera pas à me faire oublier cette expérience traumatisante. C'est pire que ce qu'on a vu en vidéo. Ce n'est pas un jeu dans le sens où il n'y a ni score ni objectif. On se contente de jouer un morceau à la vitesse qu'on veut en agitant la Wiimote et le Nunchuk avec toute une série d'instruments. Il n'y a pas vraiment de technique et ce n'est pas spécialement mélodieux. La playlist fait peur. Vous avez rêvé de Frère Jacques dans un jeu musical ? Nintendo l'a fait. Remarque c'est pratique vu qu'elle doit être libre de droits...

Vite autre chose. Oublier. Tuer des gens. Plein. Oh tiens, Call of Duty 5 : World at War. On a pu tester deux niveaux de la version 360 en coop. L'écran est divisé bizarrement : ce n'est ni du split vertical ni de split horizontal. Chacun a son quart d'écran un peu comme dans cette vidéo. Il aura fallu attendre 5 opus pour faire du "coop of duty" mais ça valait le coup : c'est que du bonheur. C'est toujours aussi bourrin et débile mais faire l'aventure à plusieurs est un gros plus. Les environnements sont moins ouverts que dans CoD 4 mais il y a beaucoup de monde et ça explose dans tous les sens. En plus, Treyarch a conservé le système de score du mode arcade de CoD 4 et a ajouté le lance-flammes. C'est à CoD ce que le double canon scié est à Doom : l'arme ultime dont on use et abuse. Bref, c'était la bonne surprise du salon.

Vive la Résistance !

Sur le stand Sony, on trouvait des tonnes de bornes PS3 (dont un bon paquet qui étaient plantées...) qui faisaient tourner Resistance 2 en multi. Comme en plus les bornes étaient connectées au net, il a été possible de faire du team deathmatch à 60. C'est du très lourd. Le code réseau est impeccable, les niveaux sont bien conçus et les combats se concentrent rapidement autour de quelques points chauds où se déroulent des batailles hyper violentes. Comme ses petits camarades, le jeu possède un système d'XP en multi qui permet de gagner des points rien qu'en touchant un ennemi sans forcément le tuer. Le feeling des armes est sympathique et les graphismes correct, un cran en-dessous du solo afin d'assurer un bon 60 fps constant.

Mais pourquoi ont-ils mis les toilettes au milieu du salon ? Ah non c'est le stand Tecktonik : World Tour. On va dire que je n'ai rien vu. Damnation est jouable. C'est un TPS peu inspiré avec des combats mous, des armes sans aucune patate et un certaine rigidité dans les mouvements. Même en coop (le jeu devient très laid), on a du mal à s'amuser. James Bond : Quantum of Solace et Legendary sont aussi présents. Le premier est un FPS de Treyarch nous mettant dans la peau de James Bond et le second est un FPS créé par les développeurs de Turning Point : Fall of Liberty où on tue des bestioles légendaires. Dans les deux cas, passez votre chemin si vous aimez les FPS.

Auto-Focus

Allez plutôt chez Focus où Trackmania DS est jouable sur un bon paquet de bornes. C'est toujours aussi bon et Focus organisait un concours permanent très facile où on pouvait gagner des t-shirts TM et des jeux Focus. On pouvait aussi jouer à Trackmania Forever sur deux PC dans une configuration particulière : tri-écran, siège baquet et volant. Si le tri-écran est un plus indéniable, le volant n'est lui vraiment pas fait pour TM.

Guitar Hero World Tour et Rock Band (le premier...) étaient présents mais on vous en a suffisamment parlé. Par contre on a pu jouer à Left 4 Dead à 4. Shua vous a déjà parlé de la version PC mais là, c'était la version 360 qui était jouable et force est de constater qu'elle s'en tire très bien. Techniquement, le portage est impeccable et semble tourner à 60 FPS. Si vous êtes familier des FPS au pad, ça devrait passer tout seul d'autant plus que le jeu permet de faire des 180° en appuyant sur RB. Sinon, c'est toujours aussi bon. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un FPS aussi frénétique et nerveux. C'est gore sans être exagéré et le jeu est ponctué de moments de folie où une vingtaine de zombies débarque de nulle part pour vous bouffer. Les précommandes du jeu ont explosé et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Tout tout pour ma chéwii

Chez Sega, on peut s'essayer à Samba De Amigo et Sonic Unleashed. La version Wii de Samba de Amigo n'est pas géniale. Les graphismes n'ont pas bougé depuis la Dreamcast tandis que la détection de la position avec la wiimote-nunchuk est moins bonne qu'avec les maracas. Sonic Unleashed est sympathique. Il s'inscrit dans les lignées des Sonic Adventure à savoir un Sonic 3D ultra-speed avec du surf sur des rails et quelques passages en 2.5D. Le jeu ajoute le dash hérité des Sonic Rush et un système d'XP permettant de booster les carac' de Sonic-Garou. C'est très joli et moins directif qu'on ne le pense. Par contre je reste dubitatif sur l'intérêt de Sonic-Garou...

Terminons en beauté avec Gears of War 2 qui était jouable en multi (mode "zone de guerre") en 5 contre 5. Même si je continue de pester sur la lourdeur de certaines actions (comme courir), c'est toujours aussi marrant. Les cartes sont bien pensées et les duels de tronçonneuses promettent quelques bons moments. Deux nouvelles armes font leur apparition : le lance-flammes qui n'est pas très efficace et la Gatling. Cette dernière fonctionne à l'ancienne avec une manivelle et peut être posé sur un muret pour plus de précision. Elle fait de gros dégâts et me semble un poil déséquilibrée. On devrait en reparler prochainement.

Voilà pour cette édition 2008. Sachez qu'il y aussi du Lips, du LittleBigPlanet, du Far Cry 2, des tonnes de daubes casual, du Motorstorm : Pacific Rift... et plein d'autres titres à tester. On espère que GameStop ne va pas tout bousiller et on vous donne rendez-vous l'année prochaine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wedge
 
Moi ce que je retiens quand même le plus c'est la présentation d'Heavy Rain qui avait lieu hier après midi :p ET je plains les pauvres gens chez Focus de supporter le Rock Band juste à côté a longueur de journée ce qui doit être assez épuisant :p

C'était aussi l'occasion de tester Prince of Persia à un petit mois de la sortie :D
Raf
 
Beaucoup de jeux sont quand meme deja dispo en démo et bien souvent ils ont remis le meme niveau dispo dans la démo.
Après je trouve qu'il y a beaucoup de monde, samedi a partir de 11 heure c'était bien la merde.

Pour résistance 2, le salon fait chier sur la béta, car ils ont eu la bonne idée de mettre des micros, vu le bruit ça sert a rien et nous sur la béta on a le droit, a "faites du bruit, allllllezzzz....", bien chiant quand tu joues tranquille dans ton canap. D'ailleurs R2 tourne très bien, pas eu un pète de lag que ce soit a 40 ou 60. Je vais surement me le prendre en import.
Shua
 
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.
VAD
 
Ah non c'était pas bien organisé, j'ai pas pu jouer à GoW 2.
wedge
 
Shua a écrit :
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.


En effet le FJV a beaucoup à faire niveau organisation :p Je crois que le MGS limite aussi les places, en tout cas celle obtenue en étant membre a 5000 par créneau. Ca rester raisonnable, même si de ce que j'ai vu le vendredi était le plus relaxe niveau fréquentation. Sur ce genre de salon mieux vaut éviter les samedi/dimanche :p
Strelok
 
Le MGS a un système assez rigolo : les demi-journées.

En gros, les gens qui payent (A.K.A. ceux qui ne dépensent pas plus de 1000 (?) € par an dans les magasins) donnent 5€ à l'entrée, ce qui leur donne accès au salon pendant une demi-journée. A 13h il me semble ils vident le salon pour faire entrer les gens de l'après-midi. Alors oui, y'a de la place, dans le salon :)

Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2. J'ai pu y jouer au MGS l'IA troue littéralement le cul. Le ennemis ouvrent les portières des voitures pour se faire un bouclier, se roulent par terre s'ils prennent feu... Très impressionant.
UnderCover
 
Personne a joué a Madworld alors ?
Shua
 
Non, il était uniquement en démonstration par Atsushi Inaba.
metalkad
 
Cool, et euh sinon y avait des babes ?
Pop Pop
 
moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible cette année. Les 3/4 des jeux presenté etait sorti cette semaine en demo ou sort dans meme pas 15 jours. L'année derniere il y avait quand meme plus de vrai nouveauté. Pis en plus y'avais pas Capcom ni Blizzard (sauf une vitrine a goodies).
Le seul truc que je retiendrai c'est que WiiMusique c'est vraiment un gros atrape couillon comme la plupart des jeux Wii presenté , la guitar et la battereie de Guitar Hero4 sont vraiment pas mal. Et pour finir COD5 risque de ne pas tant decevoir que ça, en meme temps ils ne se sont pas foulé car c'est quasiment un mod WW2 pour COD4.
Heuresement que certaines babe valaient a elle seule le detour(celle de Damnation .. ha lalalalala), sinon le trajet Lille Paris me serait vraiment resté en travers de la gorge
Shua
 
Pop Pop : Pix souvenir.
CBL
 
Strelok a écrit :
Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2.


J'ai hésité à en parler mais la version 360 était bugguée, moche et ramait...
ClémentXVII
 
CBL> Rhythm Heaven, c'est tout bon... je l'ai trouvé sur Play-Asia, et le seul gros souci que j'ai, c'est que je ne pige rien au japonais, donc pour certains jeux je dois réessayer plusieurs fois pour comprendre le principe. Défaut qui sera certainement gommé de la version localisée.
metalkad
 
Shua a écrit :
Pop Pop : Pix souvenir.


Je regrette de ne pas avoir pu y aller. J'adore poser en compagnie des babes :'(
daweed92
 
sympa le résumé merci.
MS devrait prendre exemples sur Resistance 2 !
C'est quand même abusé que ce soit sur PS3, la ou c'est gratuit, qu'on puisse jouer a plus de 24 en multi (et pas 32 hein, jusqu'à 60)
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..
Skizomeuh
 
daweed92 a écrit :
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..

Je me remémore mon Tribes 2 à 64/64...
CBL
 
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs... Les batailles les plus folles que j'ai faites dans un FPS c'était avec Planetside. Le jeu n'était pas génial mais le côté massif était trippant.

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
daweed92
 
CBL a écrit :
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs...

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.


150 joueurs Ôô : c'est plus un fps la c'est un mmo :)
Merci CBL, en fait je pensais que c'était voulu de la part de MS de limité à 24 joueurs.
Bon, toujours est il qu'il(MS) devrait trouvé une solution, ça doit pas être impossible à faire et je suis sur de pas être le seul a le demander, non?
Skizomeuh
 
En même temps, de l'expérience que j'en ai, plus y a de monde moins c'est cohérent (autant le gameplay, l'équilibrage, le fun...). Dans Tribes 2 et son côté "hardcore" et le gameplay basé sur la complémentarité ça le faisait plutôt bien, mais dans un jeu style BF2 c'était n'importe quoi. Même ETQW prend plus son sens à 16/16 que plus.
D-Kalck
 
CBL a écrit :
daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
Ah oui, y'a pas de chat vocal sur le PSN, et la liste d'amis ne s'actualise pas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?