Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Micromania Games Show 08

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chaque année, Micromania loue le hall 6 du parc des expositions pour organiser son salon. Ce n'est pas la GC ou l'E3 : c'est assez petit et il n'y a que les gros éditeurs. Mais le salon est bien rodé, bien géré et il y a un grand nombre de bornes.

Le nombre de places vendues est raisonnable ce qui fait que même un samedi de vacances scolaires, on ne se marche pas dessus et on a largement le temps de tester les jeux. En plus, il y a une nocturne le samedi soir jusqu'à minuit permettant de tester les jeux encore plus tranquillement. Et puis un salon dont les initiales sont MGS est forcément bien.

L'édition 2008 se termine lundi et voici un petit aperçu de ce qu'on peut y trouver. Commençons par un peu de Wii avec Skate It. Déjà graphiquement, c'est assez loin des vidéos qui ont été montrées. C'est du niveau PS2. Après l'utilisation de la Balance Board était sûrement une bonne idée sur le papier mais en vrai ce n'est pas génial. Les contrôles ont un temps de retard sur les mouvements qu'on fait ce qui rend le skate difficile à manoeuvrer. Les tricks sont nettement moins techniques et ça ne semble pas très naturel. Peut être qu'avec un peu d'entraînement on s'amuse mais j'en doute. Les Castle of Shikigami sont une série de manic shooters de Taito qui sont en 2.5D et qui sont désignés à la truelle. Le troisième opus (déjà sorti sur PC) sur Wii ne fait pas exception et ajoute un peu d'aliasing. Du coup, on distingue difficilement ce qui se passe entre les boulettes roses et vert clair (vif), le décor aux couleurs criardes et les ennemis moches. Au bout de dix minutes, on vendrait sa mère pour un bon Cave.

Wii against the music

J'aurais bien aimé tester Rythm Heaven. C'est la version DS de l'excellent Rythm Tengoku, un jeu GBA créé par l'équipe du premier Wario Ware qui mélange rythme et mini-jeux. Mais je n'entendais strictement rien à cause du vacarme assourdissant de Wii Music qu'on est donc allé tester. La bonne humeur de l'hôtesse n'arrivera pas à me faire oublier cette expérience traumatisante. C'est pire que ce qu'on a vu en vidéo. Ce n'est pas un jeu dans le sens où il n'y a ni score ni objectif. On se contente de jouer un morceau à la vitesse qu'on veut en agitant la Wiimote et le Nunchuk avec toute une série d'instruments. Il n'y a pas vraiment de technique et ce n'est pas spécialement mélodieux. La playlist fait peur. Vous avez rêvé de Frère Jacques dans un jeu musical ? Nintendo l'a fait. Remarque c'est pratique vu qu'elle doit être libre de droits...

Vite autre chose. Oublier. Tuer des gens. Plein. Oh tiens, Call of Duty 5 : World at War. On a pu tester deux niveaux de la version 360 en coop. L'écran est divisé bizarrement : ce n'est ni du split vertical ni de split horizontal. Chacun a son quart d'écran un peu comme dans cette vidéo. Il aura fallu attendre 5 opus pour faire du "coop of duty" mais ça valait le coup : c'est que du bonheur. C'est toujours aussi bourrin et débile mais faire l'aventure à plusieurs est un gros plus. Les environnements sont moins ouverts que dans CoD 4 mais il y a beaucoup de monde et ça explose dans tous les sens. En plus, Treyarch a conservé le système de score du mode arcade de CoD 4 et a ajouté le lance-flammes. C'est à CoD ce que le double canon scié est à Doom : l'arme ultime dont on use et abuse. Bref, c'était la bonne surprise du salon.

Vive la Résistance !

Sur le stand Sony, on trouvait des tonnes de bornes PS3 (dont un bon paquet qui étaient plantées...) qui faisaient tourner Resistance 2 en multi. Comme en plus les bornes étaient connectées au net, il a été possible de faire du team deathmatch à 60. C'est du très lourd. Le code réseau est impeccable, les niveaux sont bien conçus et les combats se concentrent rapidement autour de quelques points chauds où se déroulent des batailles hyper violentes. Comme ses petits camarades, le jeu possède un système d'XP en multi qui permet de gagner des points rien qu'en touchant un ennemi sans forcément le tuer. Le feeling des armes est sympathique et les graphismes correct, un cran en-dessous du solo afin d'assurer un bon 60 fps constant.

Mais pourquoi ont-ils mis les toilettes au milieu du salon ? Ah non c'est le stand Tecktonik : World Tour. On va dire que je n'ai rien vu. Damnation est jouable. C'est un TPS peu inspiré avec des combats mous, des armes sans aucune patate et un certaine rigidité dans les mouvements. Même en coop (le jeu devient très laid), on a du mal à s'amuser. James Bond : Quantum of Solace et Legendary sont aussi présents. Le premier est un FPS de Treyarch nous mettant dans la peau de James Bond et le second est un FPS créé par les développeurs de Turning Point : Fall of Liberty où on tue des bestioles légendaires. Dans les deux cas, passez votre chemin si vous aimez les FPS.

Auto-Focus

Allez plutôt chez Focus où Trackmania DS est jouable sur un bon paquet de bornes. C'est toujours aussi bon et Focus organisait un concours permanent très facile où on pouvait gagner des t-shirts TM et des jeux Focus. On pouvait aussi jouer à Trackmania Forever sur deux PC dans une configuration particulière : tri-écran, siège baquet et volant. Si le tri-écran est un plus indéniable, le volant n'est lui vraiment pas fait pour TM.

Guitar Hero World Tour et Rock Band (le premier...) étaient présents mais on vous en a suffisamment parlé. Par contre on a pu jouer à Left 4 Dead à 4. Shua vous a déjà parlé de la version PC mais là, c'était la version 360 qui était jouable et force est de constater qu'elle s'en tire très bien. Techniquement, le portage est impeccable et semble tourner à 60 FPS. Si vous êtes familier des FPS au pad, ça devrait passer tout seul d'autant plus que le jeu permet de faire des 180° en appuyant sur RB. Sinon, c'est toujours aussi bon. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un FPS aussi frénétique et nerveux. C'est gore sans être exagéré et le jeu est ponctué de moments de folie où une vingtaine de zombies débarque de nulle part pour vous bouffer. Les précommandes du jeu ont explosé et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Tout tout pour ma chéwii

Chez Sega, on peut s'essayer à Samba De Amigo et Sonic Unleashed. La version Wii de Samba de Amigo n'est pas géniale. Les graphismes n'ont pas bougé depuis la Dreamcast tandis que la détection de la position avec la wiimote-nunchuk est moins bonne qu'avec les maracas. Sonic Unleashed est sympathique. Il s'inscrit dans les lignées des Sonic Adventure à savoir un Sonic 3D ultra-speed avec du surf sur des rails et quelques passages en 2.5D. Le jeu ajoute le dash hérité des Sonic Rush et un système d'XP permettant de booster les carac' de Sonic-Garou. C'est très joli et moins directif qu'on ne le pense. Par contre je reste dubitatif sur l'intérêt de Sonic-Garou...

Terminons en beauté avec Gears of War 2 qui était jouable en multi (mode "zone de guerre") en 5 contre 5. Même si je continue de pester sur la lourdeur de certaines actions (comme courir), c'est toujours aussi marrant. Les cartes sont bien pensées et les duels de tronçonneuses promettent quelques bons moments. Deux nouvelles armes font leur apparition : le lance-flammes qui n'est pas très efficace et la Gatling. Cette dernière fonctionne à l'ancienne avec une manivelle et peut être posé sur un muret pour plus de précision. Elle fait de gros dégâts et me semble un poil déséquilibrée. On devrait en reparler prochainement.

Voilà pour cette édition 2008. Sachez qu'il y aussi du Lips, du LittleBigPlanet, du Far Cry 2, des tonnes de daubes casual, du Motorstorm : Pacific Rift... et plein d'autres titres à tester. On espère que GameStop ne va pas tout bousiller et on vous donne rendez-vous l'année prochaine.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wedge
 
Moi ce que je retiens quand même le plus c'est la présentation d'Heavy Rain qui avait lieu hier après midi :p ET je plains les pauvres gens chez Focus de supporter le Rock Band juste à côté a longueur de journée ce qui doit être assez épuisant :p

C'était aussi l'occasion de tester Prince of Persia à un petit mois de la sortie :D
Raf
 
Beaucoup de jeux sont quand meme deja dispo en démo et bien souvent ils ont remis le meme niveau dispo dans la démo.
Après je trouve qu'il y a beaucoup de monde, samedi a partir de 11 heure c'était bien la merde.

Pour résistance 2, le salon fait chier sur la béta, car ils ont eu la bonne idée de mettre des micros, vu le bruit ça sert a rien et nous sur la béta on a le droit, a "faites du bruit, allllllezzzz....", bien chiant quand tu joues tranquille dans ton canap. D'ailleurs R2 tourne très bien, pas eu un pète de lag que ce soit a 40 ou 60. Je vais surement me le prendre en import.
Shua
 
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.
VAD
 
Ah non c'était pas bien organisé, j'ai pas pu jouer à GoW 2.
wedge
 
Shua a écrit :
Raf : Oh toi, pour dire qu'hier matin il y avait du monde, tu ne devais pas être au Festival du JV le mois dernier. C'était entre 10 et 15 fois pire.


En effet le FJV a beaucoup à faire niveau organisation :p Je crois que le MGS limite aussi les places, en tout cas celle obtenue en étant membre a 5000 par créneau. Ca rester raisonnable, même si de ce que j'ai vu le vendredi était le plus relaxe niveau fréquentation. Sur ce genre de salon mieux vaut éviter les samedi/dimanche :p
Strelok
 
Le MGS a un système assez rigolo : les demi-journées.

En gros, les gens qui payent (A.K.A. ceux qui ne dépensent pas plus de 1000 (?) € par an dans les magasins) donnent 5€ à l'entrée, ce qui leur donne accès au salon pendant une demi-journée. A 13h il me semble ils vident le salon pour faire entrer les gens de l'après-midi. Alors oui, y'a de la place, dans le salon :)

Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2. J'ai pu y jouer au MGS l'IA troue littéralement le cul. Le ennemis ouvrent les portières des voitures pour se faire un bouclier, se roulent par terre s'ils prennent feu... Très impressionant.
UnderCover
 
Personne a joué a Madworld alors ?
Shua
 
Non, il était uniquement en démonstration par Atsushi Inaba.
metalkad
 
Cool, et euh sinon y avait des babes ?
Pop Pop
 
moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible cette année. Les 3/4 des jeux presenté etait sorti cette semaine en demo ou sort dans meme pas 15 jours. L'année derniere il y avait quand meme plus de vrai nouveauté. Pis en plus y'avais pas Capcom ni Blizzard (sauf une vitrine a goodies).
Le seul truc que je retiendrai c'est que WiiMusique c'est vraiment un gros atrape couillon comme la plupart des jeux Wii presenté , la guitar et la battereie de Guitar Hero4 sont vraiment pas mal. Et pour finir COD5 risque de ne pas tant decevoir que ça, en meme temps ils ne se sont pas foulé car c'est quasiment un mod WW2 pour COD4.
Heuresement que certaines babe valaient a elle seule le detour(celle de Damnation .. ha lalalalala), sinon le trajet Lille Paris me serait vraiment resté en travers de la gorge
Shua
 
Pop Pop : Pix souvenir.
CBL
 
Strelok a écrit :
Sinon, je ne crois pas vous avoir vu parler de F.E.A.R. 2.


J'ai hésité à en parler mais la version 360 était bugguée, moche et ramait...
ClémentXVII
 
CBL> Rhythm Heaven, c'est tout bon... je l'ai trouvé sur Play-Asia, et le seul gros souci que j'ai, c'est que je ne pige rien au japonais, donc pour certains jeux je dois réessayer plusieurs fois pour comprendre le principe. Défaut qui sera certainement gommé de la version localisée.
metalkad
 
Shua a écrit :
Pop Pop : Pix souvenir.


Je regrette de ne pas avoir pu y aller. J'adore poser en compagnie des babes :'(
daweed92
 
sympa le résumé merci.
MS devrait prendre exemples sur Resistance 2 !
C'est quand même abusé que ce soit sur PS3, la ou c'est gratuit, qu'on puisse jouer a plus de 24 en multi (et pas 32 hein, jusqu'à 60)
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..
Skizomeuh
 
daweed92 a écrit :
Je rêve d'un battlefield comme sur PC à 32/32..

Je me remémore mon Tribes 2 à 64/64...
CBL
 
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs... Les batailles les plus folles que j'ai faites dans un FPS c'était avec Planetside. Le jeu n'était pas génial mais le côté massif était trippant.

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
daweed92
 
CBL a écrit :
Et dire que Joint Operations supportait 150 joueurs...

daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.


150 joueurs Ôô : c'est plus un fps la c'est un mmo :)
Merci CBL, en fait je pensais que c'était voulu de la part de MS de limité à 24 joueurs.
Bon, toujours est il qu'il(MS) devrait trouvé une solution, ça doit pas être impossible à faire et je suis sur de pas être le seul a le demander, non?
Skizomeuh
 
En même temps, de l'expérience que j'en ai, plus y a de monde moins c'est cohérent (autant le gameplay, l'équilibrage, le fun...). Dans Tribes 2 et son côté "hardcore" et le gameplay basé sur la complémentarité ça le faisait plutôt bien, mais dans un jeu style BF2 c'était n'importe quoi. Même ETQW prend plus son sens à 16/16 que plus.
D-Kalck
 
CBL a écrit :
daweed92 : le problème du Live est que toutes les fonctionnalités (liste d'amis actualisée en direct, chat vocal...) augmentent le ping et rendent difficiles les jeux avec beaucoup de joueurs.
Ah oui, y'a pas de chat vocal sur le PSN, et la liste d'amis ne s'actualise pas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick