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ACTU

MGS4 très gourmand

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Dans une interview tirée d'un mag papier relayée par un blog japonais puis traduite par un site ricain (que l'on est bien obligé de croire, vu qu'on ne pipe mot à la langue du pays du soleil levant), Hideo Kojima explique que :
Kojima : I am not satisfied with the quality yet, however...there isn't enough space.
Interviewer: Not enough space..on..Blu-ray..?
Kojima: Yes.(laughs). Not enough space.
Apparemment, donc, on a oublié le sens du mot optimisation chez Konami. A moins qu'un stagiaire ait oublié de compresser les vidéos HD.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nazg
 
Il y aura des séquences de jeu entre les vidéos ?
Visiteur
 
Han le troll...
xiam
 
Snake92i a écrit :
Han le troll...



mais tellement vrai...

On à vu des textures d'une qualité monstrueuse ainsi que des espaces de jeu 6 ou 7 fois plus grand que les terres d'oblivion.
Sans compter les environnements entièrement destructibles...

Trêve de plaisanterie ou troll , Sony veut peut être limiter l'import avec l'histoire des langues non?

Ou alors les cinématiques qui prennent trop de place ,car on sait tous que les cinématiques dans un MGS sont très belles et intéressantes , avec plein de japonisation virile comme on aime ou pas.
Air
 
Et bien qu'ils le sortent sur 2 Bluray, les idiots...
Draikin
 
Toujours les même techniques marketting. Il se plaignait déjà du DVD sur MGS2 ... et les pirates se sont rendus compte que l'audio n'était pas compressé.
__MaX__
 
Ouisauf que les cinématiques de MGS2 était du realtime, le 3 aussi et que franchement, niveau technique, ya jamais eut de quoi peter les jambes de mamy (sauf a l'époque du 2). alors peut être qu'ils font des textures en 48000*48000... mais floues.
Cyberpunk
 
__MaX__ a écrit :
Ouisauf que les cinématiques de MGS2 était du realtime, le 3 aussi et que franchement, niveau technique, ya jamais eut de quoi peter les jambes de mamy (sauf a l'époque du 2). alors peut être qu'ils font des textures en 48000*48000... mais floues.


moui, enfin moi dans tous les screenhots et vidéos que j'ai vu, les textures des décors étaient pas du tout détaillées.

Faut pas oublier qu'il y a aussi MGS online sur le même blu ray. ça, la musique non compressée et les cinématiques HD, tu m'étonnes qu'il se trouve à l'étroit le père Kojima.
ken
 
__MaX__ a écrit :
les cinématiques de MGS2 était du realtime, le 3 aussi


C'est vrai, ce n'est donc pas un "stagiaire qui a oublié de compresser les vidéos HD"
CBL
 
Cyberpunk a écrit :
les cinématiques HD


Le monsieur te dit que c'est du temps réel :) Par contre c'est pas faux pour MGS Online.
ken
 
Air a écrit :
Et bien qu'ils le sortent sur 2 Bluray, les idiots...


C'est vrai que ça ne les avaient pas dérangé de sortir les précédent MGS en 2 galette !
Cyberpunk
 
CBL a écrit :


Le monsieur te dit que c'est du temps réel :) Par contre c'est pas faux pour MGS Online.


oui, j'ai mal choisi mes mots (c'est des cinématiques et le jeu est bien en HD, non? hé hé). Pour avoir fait tous les mgs avant, je sais qu'elles sont systématiquement en temps réel, mais je sais aussi que ça prend quand même de la place: musique, dialogues, choregraphies...c'était déjà un problème je crois à l'époque du 2 pour tout faire tenir.

Après, je te serai gré de ne pas te moquer de mon grand age et de mes capacités auditives diminuées...saperlipopette, c'est l'heure de la visite de mes arrières-petits enfants, je te laisse ;-P
DjameuL
 
Quelqu'un sait si on comprendra quelquechose au 4 si on a zappé le 3 ?
Cyberpunk
 
DjameuL a écrit :
Quelqu'un sait si on comprendra quelquechose au 4 si on a zappé le 3 ?


ben oui, MGS4 est la suite directe du 2.

Le 3 n'est qu'une prequelle, il y aura certainement quelques clins d'oeil et références, mais je te conseille de te refaire sons of liberty avant le 12 juin ;-)
vasquaal
 
Bah, rien d'exceptionnel dans les mots de Kojima.
Toujours le même bullshit qu'il nous sort pour faire son intéressant, tandis qu'il construit des jeux sur du vide et un remake plat de Pacman.

Et non, ce n'est pas du troll (enfin pas totalement), mais un constat après avoir joué à MGS, le 3 étant clairement celui de trop, la fin culcul du 2 ayant déjà annoncé le pire.
Cyberpunk
 
vasquaal a écrit :
Bah, rien d'exceptionnel dans les mots de Kojima.
Toujours le même bullshit qu'il nous sort pour faire son intéressant, tandis qu'il construit des jeux sur du vide et un remake plat de Pacman.

Et non, ce n'est pas du troll (enfin pas totalement), mais un constat après avoir joué à MGS, le 3 étant clairement celui de trop, la fin culcul du 2 ayant déjà annoncé le pire.


moui, enfin MGS c'est quand même plus qu'une histoire: à chaque épisode, c'est un peu le top en matière d'IA d'ennemis sur console (surtout à l'époque du 2), un soucis du détail bluffant, des innovations de gameplay et beaucoup de fun.

Franchement, même si les thèmes abordés dans sons of liberty étaient vraiment intéressants, c'est surtout le jeu lui-même qui m'a bluffé, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les jeux sont vides.
DjameuL
 
Bah idem que vasquaal ou presque, pour ma part MGS 1 avait tout défoncé (pour parler comme un "ouech") que ce soit au niveau du scénario/mises en scène ou gameplay.

Ensuite la sortie des Splinter Cell pour le titiller, qui proposait pleins de gadgets et mouvements differents, pour ma part après avoir joué aux SC, j'ai trouvé les MGS préhistoriques et surtout pas vraiment "infiltration".

Puis le MGS2, je l'ai fini quasiment par "politesse", la plateforme pétrolière c'etait pourrave, ne pas jouer avec snake c'etait pourrave, et pour dire je me rappel d'à peine 1% du jeu, mon cerveau a du censurer cette bouse pour ne pas gâcher de place.

Après le 3 c'était la goute d'eau, pseudo forêt ridicule qui n'était en fait que des lignes droite camouflées comme un soldat de COD4, j'ai pas pu, malgré l'aspect film qui avait l'air très stylé comme d'hab'.

Merci pour les réponses en tout cas ;).
Akimine
 
Et dire que crysis tient sur un DVD...
CBL
 
MGS 2 fait partie de mes jeux préférés (et les autres aussi) donc je ne suis pas très objectif. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Splinter Cell entre les gardes qui ne se doutent de rien quand toutes les lampes éclatent comme par magie, le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête et le côté très rigide de la maniabilité.

Après je trouve que Kojima tente des choses au niveau scénario. C'est suffisamment rare pour être noté. Ce n'est pas toujours très habile mais ça a le mérite d'exister et de faire réfléchir un peu. Et puis c'est bourré d'humour et plein de jolies nanas.
Crazralfrill
 
Bah, c'est juste pour discréditer la 360 avec son lecteur DVD pour dire : "regardez, ça tiens même pas sur un Blu-ray, alors imaginez sur un pauvre DVDLOL".

Du beau foutage de gueule quoi, pour pas changer.
Cyberpunk
 
CBL a écrit :
MGS 2 fait partie de mes jeux préférés (et les autres aussi) donc je ne suis pas très objectif. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Splinter Cell entre les gardes qui ne se doutent de rien quand toutes les lampes éclatent comme par magie, le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête et le côté très rigide de la maniabilité.

Après je trouve que Kojima tente des choses au niveau scénario. C'est suffisamment rare pour être noté. Ce n'est pas toujours très habile mais ça a le mérite d'exister et de faire réfléchir un peu. Et puis c'est bourré d'humour et plein de jolies nanas.


Je plussoie pour MGS2 qui est mythique pour moi aussi. Par contre, étant un peu vieux doublé d'un con d'occidental, je hais toutes les japoniaiseries du scénario(dialogues à la con, erotisme pour ado en manque, super pouvoirs et invraisemblances).
J'aime les splinter cell, mais le problème c'est qu'ils sortent un volet par an avec très peu d'évolution dans le solo, contrairement aux MGS où chaque volet apporte son lot d'innovations (souvent copiés par la suite par la concurrence).

Par contre CBL, "le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête " c'est uniquement pour que le joueur puisse repérer Sam dans le noir quand on ne met pas nos NVG. C'est fait exprès, mais je reconnais que ça peut paraitre bizarre.
xiam
 
CBL a écrit :
bla bla bla c'est trop long à quote


SC m'avait quand même mis une vielle gifle dans ma tronche à sa sortie sur X box...

Pour MGS , c'était une expérience unique , surtout le premier sur psone "MERYLLLLLLLLLL!!!" Avec un scénario plein de rebondissements qui m'avait mis dans le "trip"

Le deuxième , c'était sur la PS2 , demo jouable avec le jeu ZOE , je venait de raquer jesaisplus combiendesouslesvoleursdeSony pour la PS2 , et qui techniquement et artistiquement m'avait déboité (la scène d'intro sur le pont oh my goooodd)Un jeu qui se fait à fond...dans le trip...

le trois , ça s'arrête la pour mois , je me suis bousillé les yeux la dessus , j'y voyait que dalle , j'ai pas accroché au scénario , trop de truc a faire (gestion de la bouffe , des blessures etc)et puis ocelot en jeune pucelle...non la j'ai vraiment pas pu

Le prochain me semble être un retour au deuscieme épisode (vamp / raiden etc)ça sent bon , mais de la à dire , je manque de place sur un bluray , je dis juste LOZL.
DjameuL
 
A voir les comments de factor sur MGS4, on sent que ce jeu attire tous les public ou presque, et putin les couilles en or qu'ils vont se faire Sony avec leur pack MGS4 + DS3 + PS3 80 go, pfiouu j'ai presque de la peine pour Microsoft :/.
nazg
 
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.
Cyberpunk
 
nazg a écrit :
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.


personne ne t'oblige à y jouer non plus, on dirait que tu aimerais claquer 70 euros sachant que tu vas pas te faire plaisir, juste pour pouvoir dire à la fin "je vous l'avais dit c'est pourri".

Perds pas ton temps sur des licenses qui t'amuses plus, fais-toi plaisir sur autre chose :-)
DjameuL
 
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.

Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).
Cyberpunk
 
DjameuL a écrit :
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.

Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).


ce ninja que tu trouves si cool, c'est raiden avec qui trouvait que c'était pourrave de jouer dans MGS2.

et il se passera des siècles avant que tu aies la liberté de mouvement d'un AC dans un MGS ;-P
DjameuL
 
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.

C'est un peu comme FF7, quand t'as joué à cette tuerie c'est dur de mettre une note au dessus de 16/20 à tout ce qui arrive après (vivement crisis core).

Puis j'ai pas vraiment comparé Assassins et MGS4 (et dans MGS2 on pouvait pas jouer le ninja hein :D), juste dit que la série des MGS et le 4 notamment, est plaisante comparée à d'autre.

Bref, comme d'hab', vivement.
vasquaal
 
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.

Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.

Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.

Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.

Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.

(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)
Korn2Bouc
 
Parait que mgs4 va sortir sur Wii !!!!

Ben quoi, c'est mieux une télécomande pour voir un loooooooooooooong dvd.

Double. \o/
Cyberpunk
 
vasquaal a écrit :
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.

Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.

Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.

Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.

Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.

(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)


De toutes façons, le débat SC/MGS existe depuis longtemps et ne mettra jamais personne d'accord (comme DOA/VF, UT/Quake...).

Que tu le veuilles ou non, les MGS ont apporté des innovations en terme de gameplay qui ont été reprises par la suite dans beaucoup de jeux: se bloquer contre un mur et regarder ce qu'il se passe, puis surgir pour tirer et revenir dans sa cache, le passage TPS au FPS pour plus de précision, l'IA d'escouade super réussie (une première sur console) et bien d'autres...
MGS3 a apporté une localisation des dégats et un système de soin très poussé (os fracturé à divers endroits, retirer des balles...), gestion de la nourriture qui influe sur tes capacités, maquillage et uniformes qui influent sur ta visibilité (même si dans la réalité c'est pas crédible une seconde: un soldat se balade pas avec sa garderobe), une foret linéaire mais très crédible pour un jeu PS2 de 2004 (avec faune et flore)...

Les MGS ne révolutionnent évidemment pas le jeu vidéo à chaque opus mais apportent des idées marquantes, c'est indéniable. Et le soucis du détail est réel: éternuement, feuilles qui peuvent etre détachées une par une, vetement boueux lorsqu'on sort d'un marécage...

Après, je conçois complètement qu'on n'apprécie pas le côté japoniais (je te rejoins là-dessus, cf mon commentaire plus haut), l'injouabilité de snake, la linéarité etc...Après, à nous de voir si on accepte ces éléments comme des choix artistiques ou des éléments rédibitoires.
Alexaï
 
DjameuL a écrit :
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.


Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. Par contre, passer bourrin dans le 2, je vois pas. Les gardes sont balèzes et attentifs, et les renfort qui affluent en permanence en cas d'alerte sont affreux à buter. T'as raison de parler de nostalgie, parce que je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.
Cyberpunk
 
Alexaï a écrit :


Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. [...]je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.


Et toi tu as la mémoire courte :-)

Rappelle-toi en 1998 quand MGS est sortit, l'infiltration on connaissait quasiment pas. Malgré ses imperfections, MGS a vraiment posé les bases sérieuses de ce genre sur console (même si c'était pas le 1er). Aujourd'hui le gameplay peut te faire sourire, mais à l'époque rien ne l'égalait (je me rappelle, on parlait de "réalisme", comme quoi tout est relatif ;-) )
Cowboy
 
Il n'y a pas une histoire de duplication de données sur le blue ray pour palier à la vitesse de lecture merdique de celui ci par la PS3 ?
EdgeICE
 
En même temps un film HD en BR prend 50GB pour 2 heures max d'audio et vidéo, et on imagine bien qu'il y aura au moins autant de cutscene dans MGS4. Donc ils ont déjà surement beaucoup compresser.

Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay (cf Heavenly Sword, Uncharted, Ratchet, etc..). C'est un luxe qu'on peut se permettre sur PS3.

Forcément quand on part sur des bases erronées, ca parrait bizarre, mais en fait non.
CBL
 
C'est ce qui avait été fait Oblivion mais c'était un monde en streaming, ce qui ne sera probablement pas le cas d'MGS 4.
EdgeICE
 
Non rien à voir avec ce qui a été fait sur Oblivion, c'était de l'organisation de données. Sur un disque les temps d'accés ne sont pas les mêmes partouts et la vitesse peut chuter à l'extremité. Donc dupliquer les données est une bonne solution pour limiter les temps de chargements au final ou les accés constants en streaming (donc). On l'a vérifié en pratique avec la version PS3 plus rapide, moins de pop up et freeze de LOD en touts genres.
Après ils font ce qu'ils veulent avec leurs 25GB (Oblivion c'est un faux jeu vaste avec beaucoup de redondance, les assets doivent prendre 5GB à tout casser), s'ils veulent dupliquer, c'est leur choix. C'était plutôt malin et efficace.
Le cas MGS4 c'est une autre approche (même s'il doit y avoir un peu de streaming aussi)
__MaX__
 
Cyberpunk a écrit :


oui, j'ai mal choisi mes mots (c'est des cinématiques et le jeu est bien en HD, non? hé hé)

Je pense vraiment qu'il faut arreter de penser HD les enfants =]

Les marketeux vous ont tout cassé votre cerveau. La HD ca change quoi ? Rien... la résolution, c'est tout. Comme quand on monte en résolution sur PC. Alors a plus forte raison, monter en résolution aurait tendance à me faire croire qu'on gagne ailleurs (polygones affichées, taille des textures...)

Donc... Kojima doit avoir des problèmes avec son contenu. Ou alors il révèle des technos incroyables dans son titre, mais je n'y crois que très peu.
RouDy
 
EdgeICE a écrit :
Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay.


Faux, souviens toi du boss theater d'MGS2 (et 3 peut-etre), ca prouve bien que c'est du pur temps reel.

Edit : Et je pense que la reticence de CBL a SC vient aussi du fait que le scenario est, contrairement a ceux des MGS, totalement secondaire. Perso j'ai fini les trois premiers et j'ai jamais vraiment su de quoi ca parlait; d'ailleurs pendant que je jouais je trouvait ca tres bon mais j'en garde un souvenir mitige, surement a cause de ce gros manque de background.
EdgeICE
 
Tu parles de l'ancienne génération..aujourd'hui (grâce aux multicores en particulier) on peut lire une video HD (une cutscene par exemple) et charger en RAM pendant ce temps la suite (une vid HD ca prend 1 SPU et 40MB de VRAM) ca laisse de la marge pour travailler derrière. C'est ca l'astuce.

Si tout est en temps réel, t'imagines bien que tout est déjà saturé et qu'à la fin de la cutscene il va falloir pratiquement tout recharger. C'est quand même pas terrible d'avoir une coupure de 30 secondes après une cutscene, c'est même plutôt indispensable de pas en avoir si on peut se le permettre.
Alexaï
 
Cyberpunk : alors oui, attention. Je ne replaçais pas les jeux dans leur contexte. Déjà, parce que je me suis fait les 3 super récemment. Simplement, vu d'aujourd'hui, s'il y a un MGS qui n'est pas de l'infiltration, c'est le 1. Et encensé ce dernier par rapport à sa suite sur ce critère, c'est juste mal vu, le 2 ayant fait un énorme progrès dans ce domaine. Je ne réagissais que là dessus.
vasquaal
 
C'est bon, j'ai trouvé pourquoi un disque bluray n'est même pas suffisant pour Kojima !

Wait for it....

....

...c'est à cause des 3000 heures de dialogues qu'il va encore nous foutre quand on va essayer de sauvegarder le jeu.... et en THX Dolby Digital 7.1 forcément.
CBL
 
EdgeICE : la plupart des cinématiques de MGS se passent dans le décors où le héros se trouvait avant que la cinématique ne démarre donc il n'y a pas grand chose à précharger. Après dans les GGS, tu as toujours des micro-temps de chargement où on en profite pour t'annoncer où te trouves.

RouDy : ah mais complètement. Ca vient aussi du fait qu'ils ont fait trop d'épisodes trop vite (un par an) et que la licence Clancy impose des histoires qui tournent en rond autour des mêmes thèmes.

Alexaï : on peut jouer bourrin dans tous les MGS. Mais c'est comme dans Hitman : ça n'a aucun intéret à part le coté défouloir. La vraie classe c'est de n'être jamais repéré et de ne jamais déclencher l'alarme.
__MaX__
 
Non mais la question se pose de toute façon pas par rapport a la vidéo HD... j'imagine, je comprends, j'appréhende même PAS comment on pourrait passer a la vidéo HD pour un jeu avec un trame narrative aussi détaillée. Tu prends l'exemple de FF : vidéos un CGI pour les passages très intenses, le reste sur le moteur du jeu.

D'ailleurs, je comprends pas vraiment pourquoi ils feraient ça en vidéo vu que les autres étaient en 3D... Il faudrait que Kojima se trouve une bonne équipe en fait, technique. Lui il parle, déblatère ses conneries, et les vrais techos prennent la place aux commandes.

Le truc qui est rigolo, c'est qu'à chaque fois il se masturbranle sur le manque de capacités des machines, mais en fin de compte, le titre est quand même très vite dépassé techniquement.
Cyberpunk
 
__MaX__ a écrit :

Le truc qui est rigolo, c'est qu'à chaque fois il se masturbranle sur le manque de capacités des machines, mais en fin de compte, le titre est quand même très vite dépassé techniquement.



Ben pas vraiment non, par exemple, le niveau de détail de la foret dans MGS3 a jamais été égalé sur PS2 (chaque brin d'herbe modélisé en 3D, feuillage de nombreux arbres, fruits, animaux...)
Pareil, le niveau du tanker dans MGS2 est encore impressionnant aujourd'hui: brouillard, eclaboussures, particules d'eau, reflets mouillées sur le sol...tout ça avec une fluidité exemplaire. S'il y avait un reproche technique, ce serait les textures (y a qu'à regarder Primal pour voir ce qui pouvait être fait avec l'affichage de décors gigantesques)
__MaX__
 
Ca reste assez subjectif, c'est probablement bien mis en scène. De là a dire que c'est encore impressionnant aujourd'hui, peut être... si on se remet dans le contexte de l'époque (en terme de technique) mais oui la mise en scène récupère le tout.
Solid Snake
 
j'adore mgs1,2,3 et j'attend mgs4 avec impatience
mais svp j'aimerais savoir comment solid snake
perd son oeuil dans le 4 pace que c'est naked snake (futur big boss)qui les perd a cause de ocelot dans la salle de torture
xiam
 
Solid Snake a écrit :
j'adore mgs1,2,3 et j'attend mgs4 avec impatience
mais svp j'aimerais savoir comment solid snake
perd son oeuil dans le 4 pace que c'est naked snake (futur big boss)qui les perd a cause de ocelot dans la salle de torture


Ouch

Ben j'attends de voir tout ceci le 12 juin sur ma machine , j'ai hâte.

D'après les premières prewiews qui trainent ici et la , c'est pas une tuerie graphique , mais l'ambiance , le scénario feront le reste niveau immersion..
Solid Snake
 
CE que je trouve bete c'est que dans mgs2
ont joue + avec raiden mais ocelot est bete
de laisser raiden s'enfuir quand ocelot
tue president jonson est un conseil
poiur les doc tag s il faut88 doc tags sur les tanker
Message masqué
Solid Snake
 
les boss du, 4 on l'air fort
Message masqué
CBL
 


"Snake, un petit effort sur l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et les majuscules s'il te plait."
shamamatt
 
Ah ah...
Solid Snake
 
Je vais essayer de faire de mon mieux pour tous,
CBL as-tu METAL GEAR SOLID 3,
si tu l'as ce que je trouve drôle c'est que ocelot
est toujours bête .
j'adore ta photo,de roy cambell
Solid Snake
 
J'espère que Solid Snake va pas mourrir
sinon je vais tres tres tres déçue !!!!!!
Solid Snake
 
Metal gear solid est une serie de legende,
le decor l'ambiance et tout font le charme,
je regrette un peu qu'on conduise pas de vehicule .Et il manque sauf dans le 3 un fusil a
pompe et un pistolet mitrailleur
shamamatt
 
Solide Snake avec un fusil à pompe O_o
Skizomeuh
 
Bah oui, et puis un shrinker et un petit canard vibrant !
D-Kalck
 
Purée, faut interdire aux gosses de 10 ans de venir ici !
Solid Snake
 
je viens de jouer à metal gear solid 4 ,il est
genial
Solid Snake
 
Dans metal gear solid 3 le boss le plus dure
c'est bien sur "THE BOSS"
mais quand on fait tout le chemin de the sorrow
sa fait un peu flipé
mr_zlu
 
grave, les boules.
Skizomeuh
 
C'est dans ces moments là où je me dis que je rate vraiment quelque chose à ne pas aimer les MGS... Ou pas :)
Tofton
 
Je l'ai fini ce matin à 3h... c'est... enfin... impossible à décrire avec des mots, je ne m'étais pas autant amusé depuis MGS sur ps1 (c'est un compliment).
snut
 
personnellement, je le trouve à tomber
toof
 
C'est fou comme on devient peu regardant quand on a juste une PS3 :)

Oh c'est bon, je déconne...

Est ce qu'il y a une chance qu'il me plaise si j'ai joué aucun autre MSG ? J'ai vu les vidéos sur GSY et il y a l'air d'y avoir bcp de séquences de shoot
Solid Snake
 
por moi,tous les mgs sont tres bien même le 1
je préfere la fin du 1 avec otacon
Solid Snake
 
le camouflage optique est super dans le 2 sur la tanker
RouDy
 
toof > j'ai fait MGS2 avant MGS1. Je m'étais bien amusé parce que le gameplay restait génial, mais le scénario m'avait fortement gonflé car je n'y comprenais rien. Après avoir joué à MGS1, le second a pris un nouveau visage et il est carrément devenu mon jeu préféré. Donc oui, tu peux à mon avis jouer à MGS4 sans avoir connu les précédents, mais il faudra prévoir un achat de tous les épisodes dans ton budget :)

Edit : et il faudrait prévenir Solid Snake que ses messages n'ont aucun sens, aussi.
Skizomeuh
 
Ce sont des haïku...
PiK0
 
Toof>

Je pense que la trame principale est compréhensible de tout le monde meme si tu vas passer à coté de beaucoup de chose en ne connaissant pas du tout la série.

Personnellement j'ai fait le 1 et le 2 et pas le 3, mais une seule fois chacun et à leur sortie donc ça commence à dater et je ne me souvenais pas du tout de l'histoire juste de quelques personnages. Il te faudra au moins lire une retro avec quelques videos pour bien visualiser les personnages (genre sur gameblog).

Après aucun jeu ne ressemble à MGS donc ça ne plait pas a tout le monde, c'est un scénario complexe, par moment farfelu beaucoup de cinématiques (vraiment magnifiques dans MGS 4, sauf une, acte 4 ou l'ami kojima s'est un peu trop laché mais bon) et de codec (discution).
Il y a un passage qui dure je pense pas loin d'1 heure sans que tu puisse jouer avec l'enchainement des cinématiques et des codecs moi j'adore mais c'est long quand meme.

Au début du jeu c'est beaucoup de shoot (mais ca depend de ta facon de jouer), un peu moins par la suite (je suis début acte 5).
Mais c'est beaucoup plus rigide qu'un GoW. Pour la partie infiltration c'est moins poussé qu'un Sam Fisher.

Enfin donc pour conclure si tu aimes MGS, que tu connais un peu l'histoire c'est vraiment un grand jeu, Kojima ne s'est pas foutu de notre gueule, le jeu est vraiment fait pour les fans et c'est tant mieux (notamment Acte 4 \o/). Si tu connais pas la série tu seras forcément moins enthousiaste que nous.

Essaies de tester si tu peux le début du jeu.

PS : et le son c'est juste enorme que ce soit la BO ou les bruitages, les tires qui fusent...
Tofton
 
Clair que si on n'a jamais joué aux autres épisodes il y a des références/clins d'oeil qui ne vous parleront pas.

Pour ce qui est des cut-scene, ben c'est du Kojima mais elles sont moins second degré assumé que dans Snake Eater (ou Ocelot joue avec ses flingues pendant une demi heure à chaque fois qu'on le voit).

Les environnements sont variés: moyen orient, amérique du sud, europe de l'est, amérique du nord... perso du tout bon, l'effet couloir est toujours là mais moins présent que dans le 3 quand même!
D-Kalck
 
toof a écrit :
Est ce qu'il y a une chance qu'il me plaise si j'ai joué aucun autre MSG ? J'ai vu les vidéos sur GSY et il y a l'air d'y avoir bcp de séquences de shoot
Desproges a dit :
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
En gros, n'y joue pas. De toute façon, doit y avoir plein d'autres jeux sur Xbox 360 qui te plairont +.
Zaza le Nounours
 
J'allais me fendre d'un pavé pour répondre à toof, tout en l'insultant et en le traitant de demeuré qui ne sait pas de quoi il parle au passage, mais D-Kalck l'a fait avant moi. Donc je m'abstiens.

Ah si, quand même : toof, connard. Acheter un MGS, simplement parce qu'il y a l'air d'avoir du shoot (l'essence même de MGS, tout le monde sait ça), alors qu'on sait pertinemment qu'on va chier dessus à la moindre occasion, c'est quand même pas très malin.
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.