Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Metal Gear Solid 4 : 15 minutes de gameplay

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Kojima n'a pas failli à sa promesse faite à l'E3, et présentait à Tokyo une version jouable de Metal Gear Solid 4 : en ressortent quinze minutes de gameplay commentées par le créateur de la série. Et force est de constater que ça tabasse pas mal.

Le changement de contexte - Snake infiltre ici une ville en ruine dans laquelle deux pays s'affrontent, ne change pas fondamentalement le gameplay de la série, mais permet au héros d'étrenner de nouveaux gadgets et à Konami de rajouter moult scripts d'ambiance. Le jeu n'est pas prévu avant l'année prochaine sur PS3.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Raf
 
Déçu. Graphiquement c'est dans la norme de ce qui se fait déjà. Les animations de Snake sont rigides à un point, c'est choquant je trouve (pas d'évolution par rapport à la PS2). En revanche j'aime bien les animations aux sols.
Les aller/retour dans le menu nuisent au jeu et à l'immersion, l'IA ?? Y en a ? Le jeu est hyper scripté comme d'habitude.
Bref pour moi ça sent le gros petard mouillé, à voir.
Sam@vs
 
Et les rumeurs à propos d'un portage sur XBOX 360, toujours au stade de rumeur ?
FleXmaN
 
Et voilà, 15 mn de gameplay = 50% du temps de gameplay d'un metalgear.
Enjoy maintenant il reste les cinématiques (+- 8H).
Message masqué
CBL
 
FleXmaN : du gros troll complètement faux mais avec toi on a l'habitude.

Sam : ca reste des rumeurs pour l'instant.

Vous ne trouvez pas ça dément ce coté caméléon ?
Je ne me souviens pas d'un autre jeu qui fasse cela.
Typotom
 
Ouais la combi de camouflage c'est vraiment drôle, par contre l'IA est toujours pas sensible aux sons et ça c'est un peu con... Sinon les bidons explosifs et les caisses, je m'attendais à mieux en lisant "nowhere to hide"... L'ironsight est à chier aussi, par contre l'interface et l'ambiance sont excellentes. Ca peut-être sympa, quand ça sortira sur 360.
Raf
 
Ben non j'accroche pas non plus au système de camouflage, si le but du jeu est de se coller à un mur, attendre que le gars passe et le prendre par derrière ca va être d'un chiant. Et le coup du tonneau, euh j'ai pas trop compris c'est un camouflage à priori mais il a les meme capacités qu'un vrai tonneau, puis il disparait. Puis bon assomer 2 gars avec une roulade avec 2 mètres d'élan...
daweed92
 
excepté le coup du bidon (???) et les particules de fumées (mal rendue je trouve) : ça va faire mal !
C'est beau, c'est rythmée, tres bien scénarisé, et les animations sont top !
J'accroche totalement !
2 fois plus depuis l'annonce du multijoueur à 16
Sam@vs
 
Le coup de la statue j'ai trouvé que ça fesait vraiment mauvais gag, sinon techniquement c'est pas mal :).
Le petit robot ça à l'air vraiment cool aussi :D
Zaza le Nounours
 
Toi t'as jamais joué à un MGS : le tonneau remplace le carton dans lequel Snake pouvait se cacher. Oui, il trimballe un gros baril dans sa poche, oui c'est n'importe quoi, mais on s'en fout, c'est MGS (et donc c'est génial).
Cadd
 
Pour l'IA, ils ont dut la baisser pour que l'on puisse voir les différentes techniques lors de la démo.

Mais Le truc vraiment à chier c'est que Snake ne se colle plus le dos contre le mur. C'est un scandale.

M'enfin, vivement 2008 quand même.
mobman02
 
Le fait que ça soit hyper scripté n'est pas forcement une mauvaise chose hein...

Moi pour le moment je trouve ça bien, c'est beau, vivant, et immersif :) Vivement 2008.
Akshell
 
cette ode à la gaytitude vieillissante, grisâtre dans un monde décrépi à quelque chose de rafraîchissant. ou pas.
idarac
 
FleXman y s'est fait masquer euh !!!!!

Au fait ça sort quand sur X360 ?
Sam@vs
 
Le Mr t'as dit que c'était des rumeurs :D
striker!
 
J'ai adoré les drones en forme d'oiseaux, ils sont à la fois gracieux et effrayants.
On dirait qu'il y a les ombres portées sur la fumée.
idarac
 
dites donc le coup du camouflage avec la statue , heureusement que c'était pas le Mankenpiss....
Onirik
 
Zaza le Nounours a écrit :
c'est MGS (et donc c'est génial).


Et apres on nous dira d'éviter les trolls et le fanboyisme ! Faudrait peut-etre montrer l'exemple ! :)
pomkucel
 
Un peu décevant la video, graphiquement parlant ! Je m'attendais à une grosse claque comme les autre MGS, c'est du niveau des productions actuelles ! Quand on voit KillZone 2 et Jax and Daxter sur la meme
machine on est un peu déçu! Après ca reste du MGS ; un gros labyrinthe en 3D avec plein de cinématique et des dialogues qui frisent le ridicules et une histoire insupportable (avis perso qui n'engage QUE MOI) , bref je suis pas fan !
Genocid
 
Excusez moi,il faut j'aille changer de caleçon.
Cette vidéo m'a troué les fesses. J'adore cet univers,et graphiquement il leur reste un peu de temps pour fignoler tout cela.

Bref c'est un des très serieux soft qui pourrait me forcer à acheter cette PS3,avec Heavenly Sword et co.
Zaza le Nounours
 
Onirik a écrit :

Et apres on nous dira d'éviter les trolls et le fanboyisme ! Faudrait peut-etre montrer l'exemple ! :)

Sauf que tu oublies le vieux principe énoncé par Judge Dredd : la Loi, c'est moi.
tonton
 
Ca a l'air très chouette mais comme FleXmaN j'ai peur du blabla qui m'avait un peu endormi sur PS1 (me rappelle plus quel MGS par contre).
Skizomeuh
 
C'est au niveau graphiquement et vous vous en plaignez ? Arretez la surenchère : c'est propre, on voit à des kilomètres et en plus ça donne pas l'impression d'être un long couloir mais plutôt d'être assez ouvert. Mais je m'attendais à plus impressionnant au niveau des effets de la combi.

Par contre personne ne se plaint des "trouvailles" de gameplay... Pour MGS5 Snake se déguisera en pot de fleur, fera du point de croix pour se détendre après une séance de torture, et devra aller faire caca régulièrement après une gastro nano-technologique sous-peine d'être repéré. Et là tout le monde s'offusquera plutôt que ses pieds manquent de facette.
Akshell
 
vouii faut pas se plaindre, le gameplay est riche, la preuve on peut tripoter des bites.
Semifer
 
Onirik a écrit :


Et apres on nous dira d'éviter les trolls et le fanboyisme ! Faudrait peut-etre montrer l'exemple ! :)


Je suis d'accord. Parce que ça porte le nom "MGS", il faut excuser les textures limites (voir la vidéo en HD...), l'animation faiblarde, l'IA de moule et les incohérences au niveau du gameplay (ouais je fais un max de bruit mais on m'entend pas! Ma combi prend l'apparence du sol mais je suis juste énorme a côté du type qui à 2/10 a chaque oeil...). C'est pas très vivant, grisâtre et mise à part la modélisation de Snake vraiment bien foutue bein, rien ne m'attire là-dedans.

Honnêtement, ce jeu ne s'appellerait pas MGS, il subirait 3x plus de critiques. 'Fin bref, tant que les fanboys sont contents... Perso ça sera sans moi, cet univers m'ennuie.
CBL
 
Tu sais ce n'est pas plus ridicule qu'une boîte qui marche, qu'un vampire qui résiste à une balle dans la tête, qu'un blondinet en sabre qui affronte des énormes mecha, qu'une espionne russe ayant constamment les seins à l'air et qu'un otaku-officier de renseignement... bref c'est du MGS pur jus :)

Graphiquement, le jeu est très beau et surtout il semble tourner en 60 FPS constant, ce qui est rare de nos jours à part dans les jeux jap.
Nooky
 
En tout cas l'humour débile est bien present. Snake qui touche la bite de la statue pour se planquer. Le coups du mag m'a bien fais marrer aussi. Le pad pour controler le drone. Niveau animation on oscille entre le super et le pas terrible. Le passage ou il monte les escaliers accroupi est assez horrible. Graphiquement les persos tabassent bien, avec les 3 tonnes d'equipements et tout ça donne vraiment bien. Par contre niveau map c'est pauvre, les textures sont pas très belle, c'est carré et il y a pas de détails.
Cadd
 
"Mais Non chérie, je ne mate pas une revue de cul ! je joue à Metal Gear Solid !!!"
cfc
 
"Graphiquement, le jeu est très beau et surtout il semble tourner en 60 FPS constant, ce qui est rare de nos jours à part dans les jeux jap."

30 FPS. Et ce sera deja tres bien.
vasquaal
 
Depuis le troisième volet très moyen, je ne m'attendais plus à grand chose de la part de cette série dite mythique, experte en fumisterie.
Et j'avoue que ce que je vois là est tout sauf excitant.

Graphiquement déjà, ce n'est guère la révolution comme certains aimaient le crier haut et fort. Il y en a qui aiment chier sur la gueule à Splinter Cell, mais au moins la team qui en est responsable sait faire un beau jeu.

Déjà là Kojima est à la masse. De plus le principe de "traverser une zone de guerre totale", ça ne me semble guerre différent d'un Call Of Duty hyper scripté pour en mettre plein la vue (l'immeuble qui se casse la gueule), ou simplement du niveau de Kinshasa dans Double Agent (et moi j'ai aimé Double Agent, même s'il est buggé comme pas possible).

Question idée de gameplay, le mini metal gear a déjà un précedent il me semble, Deus Ex permettant je crois d'envoyer un petit drône capable aussi de lancer une petite décharge éléctrique.
Sinon, à part le camouflage, je ne vois pas de grandes idées novatrices.

Sans parler de l'IA au rabais, et de l'animation bas de gamme.

Pour le reste, je ne suis pas étonné, et même si l'humour ultra-potache de Kojima me saoûle, les MGS ont toujours été le cul entre la volonté d'être réaliste, et le grand n'importe quoi. Moi ça m'allait, mais aujourd'hui, ce type de gameplay montre ses limites.

Je vois aussi que pour plaire aux occidentaux, les seuls qui aiment vraiment MGS, le jeu se fait FPS.
Ce MGS a l'air sympa, mais de là à parler de killer-ap, non.
Freumble
 
Commencez pas à parler de L'ia, le jeu sort au plus tôt en 2008 et on voit bien qu'elle est pas au point qu'il reste du taff sur le jeu. Les gardes sont sourd et aveugles (le 2eme garde ne remarque pas son copain au sol). Graphiquement c'est quand même rudement joli, la carte semble tortueuse mais ne permet pas un réel aperçu de la grandeur de celle-ci. Dommage.

Sinon l'idée de pouvoir se taper le jeu en vue FPS est vraiment un gros plus.
Tofton
 
Je suis le seul à avoir noté qu'on disposais désormais d'une caméra libre et que déjà ça c'est un gros point positif!

Pour le reste, je pisserai sans pitié sur ceux qui oseront la ramener pour critiquer ce jeu!
vasquaal
 
Tofton a écrit :
Je suis le seul à avoir noté qu'on disposais désormais d'une caméra libre et que déjà ça c'est un gros point positif!


Wahou, ça c'est de la révolution. Sauf que ça fait depuis un paquet d'années qu'un grand nombre de jeux la propose.
Se dire "ouf ! MGS propose enfin une caméra libre", c'est aussi se dire que à la base la série en passant à la 3d avait un sérieux problème.
Air
 
Je viens de la voir. Et j'en ai un peu rien a foutre que ca soit ridicule ou non. Ca m'a donné envie d'y jouer. C'est tout ce qui compte.
Hur
 
Moi aussi ca m a donné envie d y jouait...Y a plus beaucoup de jeux de cet acabit justement...
Message masqué
Crashy
 
C'est marrant quand c'est un jeu russe qui se montre dans une vidéo avec des graphismes moyens, des anims moyennes, une ia de merde et aucune idée révolutionnaire, on chie dessus sans problème.
Avec MGS, on dit juste "ouai mais les dévs pourront le faire d'ici à la sortie".
Gie
 
C est marrant mais tu as oublié un scenario genialisime dans ta comparaison avec les jeux russes ^^
Akshell
 
cépafo, le scénario de Stalker m'a scotché.
Onirik
 
Ouais d'ailleurs personne n'a encore dit que c'etait quasiment en "monochrome next gen"... ah ben si, je viens de le faire.
toof
 
Encore une fois, techniquement on est loin des vidéos de l'E3 :)
Gie
 
c est marrant on parle de generalités et d un coup on prend l exemple de un seul jeux et pour avoir vecu 3 ans a moscou je peux vraiment dire les jeux russe c est vraiment loin de MGS
(et Stalker c est Ukrenien)
Onirik
 
toof a écrit :
Encore une fois, techniquement on est loin des vidéos de l'E3 :)


Oui je me rappelle de leur video de l'E3 ou ils se foutaient meme de la gueule de KZ2 en disant que EUX, c'etait vraiment du real time. On en est a des années lumieres mais bon, c'etait prévisible. Et globalement, ca met pas sur le cul mais c'est tres propre et plutot agreable (si on est pas allergique aux filtres de couleurs)
Akshell
 
mais qui serait allergique au gris terne, voyons ?
MaSda9Cinq
 
Akshell a écrit :
mais qui serait allergique au gris terne, voyons ?

moi, non franchement pas trop convaincu de cette video, et les mouvements de snake sont toujours aussi raide..
mais bon je pense que konami garde le meilleur a venir , enfin j'espere parceque là bof bof
tapioca
 
Ils ont enfin ajouté un vue subjective qui permet aussi de se déplacer… dans MGS2 c'était pas encore trop gênant car les environnements sont très géométriques, mais alors dans le 3, quel calvaire… "génial je suis caché dans la broussaille, mais je ne vois rien ce qui se passe en face et je ne peux pas bouger", ou encore "tiens, si je tirais dans l'entrejambe du boss en restant bien planté en face de lui pour me faire allumer".
En tous cas, l'arrivée de l'octocamo me botte bien. Dans le 3 les allers-retours dans les menus etc…
Et toujours ces petites blagues débiles à base de zézettes, nichons, urine, vomi et autres facéties konamiennes. Héhé.
vasquaal
 
Gie a écrit :
c est marrant on parle de generalités et d un coup on prend l exemple de un seul jeux et pour avoir vecu 3 ans a moscou je peux vraiment dire les jeux russe c est vraiment loin de MGS
(et Stalker c est Ukrenien)


Ha mais oui, c'est sûr que comparer des petits studios sans le sous, avec un gros studio japonais qui a les moyens de faire mieux, c'est nettement plus pertinent comme remarque.
shay
 
ça ressemble à une belle diarrhée grisâtre. Ne pas manger de légumes frais !

Le level design à l'air vraiment sympa mais, est-ce qu'on en sait plus sur le scénar ? Aussi, toute l'action se passe-elle dans le même endroit ?
Akshell
 
des ruines, des ruines, rien qui n'a pas déjà été vu dans un CoD.
Tofton
 
C'est vrai que dans une zone de combat en général les belligérants font très attention à ne pas démolir les batiments autour d'eux... ^^
Wallas
 
Moi je suis fan des Metal... mais là j'avoue être semi d'accord avec les critiques... je sais pas, le coup de la combinaison de camouflage sur le carlage et en statue m'a un peu refroidie... je sais bien que dans les anciens il y avait le carton... mais ça frisait que de loin le ridicule... tandis qu'ici, j'en ai presque rit tellement les touches ridicules Japonnaises sont nombreuses... surtout que la combi ne copie pas réellement l'environement allentour. Il se la joue sérieux dans le style et la façon cinématographique...bref, pour moi il perd énormément de son ambiance avec un tel niveau de ridicule.. je suis le seul a penser ainsi?
Genocid
 
Tofton a écrit :
C'est vrai que dans une zone de combat en général les belligérants font très attention à ne pas démolir les batiments autour d'eux... ^^

C'est vrai que ce type d'environnement est très original.
Cadd
 
Genocid a écrit :

C'est vrai que ce type d'environnement est très original.


Tu as raison.
Pourquoi les guerres urbaines ne se passent jamais, dans les jeux-video, ailleur que dans des villes ?
Un peu d'imagination Messieurs les développeurs...
Skizomeuh
 
Cadd a écrit :
Pourquoi les guerres urbaines ne se passent jamais, dans les jeux-video, ailleur que dans des villes ?
Un peu d'imagination Messieurs les développeurs...

J'espère que c'est sarcastique... :)
Tofton
 
Genocid a écrit :

C'est vrai que ce type d'environnement est très original.

Il me semble que c'est aussi le contexte de Gears of War, Call of Duty Modern Warfare... enfin bon après tu gères comme tu veux.

Pour en revenir à un truc plus intéressant et constructif, je trouve ça un peu (beaucoup même) con de crucifier le titre sur 15 minutes.

Pour l'E³ on nous sors un trailer cinématique: tout le monde râle de pas avoir une démo jouable et des images "in-game", Kojima demande un peu de patience et promet une démo gameplay la semaine suivante, il tient parole on a 15 minutes de gameplay montrant une petite partie de l'aventure et tout le monde râle de rechef, c'est pas assez beau, c'est laid, Snake a un balais dans le fion, les ennemis ont le QI d'une palourde, blablabla...

Comme chaque fois, je serai à la place de certains j'attendrais d'avoir le jeu complet entre le pognes avant de la ramener!
Akshell
 
Si la scène n'est pas en soi démonstrative, je ne vois pas quel serait sont intérêt d'être.
Requiem
 
Je vois pas ce que vous reprochez aux graphismes, c'est beau c'est fluide ect... pis les animes sont tres bien bordel, bon ok, l'IA est pas top mais ca va surement se regler.
harold
 
J'ai quand même hurlé de rire la deuxième fois que j'ai vu Snake se frotter la queue sur le carrelage en approchant le garde, puis se mettre debout, marcher doucement sur la droite du garde sans que celui-ci ne bouge une oreille. Grandiose.
Crashy
 
Ce que moi je reproche aux graphismes, c'est qu'un jeu sur une console à 600€ soit largement moins beau autant artistiquement que techniquement qu'un jeu sur une console à 450(je connais pas les prix actuels des xbox), que Gears of war est sorti ya presque un an et que ce MGS ne sort que dans 1 an au mieux.
M'enfin bon c'est pas la faute de Kojima, le RSX est pas assez bon, c'est tout. Maintenant faut que tous les fanboys arettent de dire que ce jeu est superbe, il est juste beau, sans plus.
montana
 
Pour certains, vous savez que le jeu sort dans un an ou... ?

\o/
vasquaal
 
Tofton, déjà, on n'a pas tous râlé qu'il n'ait pas eu de démo du gameplay à l'E3, vu que l'on est certains à ne plus trop rien attendre de la part de Kojima, et de sa tendance à faire du semi-jeu, semi-film.

Et puis, certains ont bien crié au scandale on voyant les anims boîteuses d'Assassin. Celles de MGS n'aurait pas le droit d'être critiquées ? Pourquoi ?
Un statut culte, et hop, incritiquable, et forcément un chef d'oeuvre à chaque nouveau volet ?
Déjà que le 3 était limite merdique, du gameplay, je parle bien sûr.

J'ai le droit de dire qu'en tant qu'ancien fan, idiot comme tous les fans, ça sent la m...

Ou prétendre à une révolution en restant dans l'immobilisme.

J'adore le bullshit marketing de la fin : faire l'expérience de l'infiltration dans une zone de guerre totale.
Super. Sauf que ça fait un bail que ça existe.
Et le bonus gadget vue FPS pour attirer les anciens fans, passés depuis un moment à des jeux plus évolués.

MGS4 sera sans doute un bon jeu, mais pas une tuerie, sauf si Kojima, ça risque d'être dur, nous surprend avec d'autres, mais véritables cette fois-ci, innovations de gameplay, pour la version finale.

Mais j'ai la désagréable impression que non....
Spawn
 
Il est trop vieux pour ces conneries ...
Chardoman
 
Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a eu pas mal de surprises dans les precedents épisodes.

On ne voit que le même village depuis la presentation du jeux, alors pourquoi ne pas rêver a des situations/personnages surprenants ?
OtaRie*
 
Snake qui joue à Chat-bite ®, frise l'orgasme contre le carrelage et mate des revues de fesses, si ça c'est pas la next-gen touch...
waliboring
 
Au niveau des finitions, je connais peut de jeux qui soient aussi bien fignolé même à leur sortie.
Toute ses actions collent parfaitement avec l'environnement (pas d'interpénétration de ses membres avec le decor, les membres des autres persos, etc..),
Les VFX sont parfaitement eclairés et recoivent les ombres (c'est du details ;)
Plein d'éléments de Gameplay fun...
Bref, c'est du haut niveau !

Quand je pense a Gear Of War et ses Normal Maps baveusent et qui tilent sur le décor... :o)
D-Kalck
 
OtaRie* a écrit :
Snake qui joue à Chat-bite ®, frise l'orgasme contre le carrelage et mate des revues de fesses, si ça c'est pas la next-gen touch...
Non, juste la Kojima touch.
Shasdo
 
Merde autant les cinématiques m'avaient franchement emballées graphiquement, oui oui, même les vaches mécaniques avec la diharée, je trouvais ca terrible niveau mise en scène. Et puis là, les séquences de gameplay arrive et ça casse tout. Oui je n'ai jamais joué à un metal gear ( vite fait le début du 2) et je ne suis surement pas le seul. Pardonnez ma naïveté ou mon ignorance, mais ne connaissant pas le background de cette série et au vue des premières cinématiques je m'attendai à du splinter cell en plus musclé. Mais le décalage entre les superbes cinématiques très réaliste et le gameplay bourré d'absurdité. Je n'accroche pas.

Finalement, pas de ps3 pour moi ni de MGS
vasquaal
 
Chardoman a écrit :
Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a eu pas mal de surprises dans les precedents épisodes.

On ne voit que le même village depuis la presentation du jeux, alors pourquoi ne pas rêver a des situations/personnages surprenants ?


Parce-que dans le 2, ça se passe sur un cargo, puis sur une station pétrolière, vive le changement.

Parce-que dans le trois, ça se passe toujours dans la jungle.

Ca change rarement le décor d'un MGS. Rêvez pas d'un Snake qui part au ski en plein milieu du jeu.
fraido
 
Beaucoup de railleries comme toujours.
C'est vrai que le Kojima est un peu lourdaud sur les gags et aussi le scénario mais ça reste un bon jeu avec des persos charismatiques. Je me réjouis d'avance de poutrer la face à Vamp de nouveau...

Le seul truc qui me rebute vraiment c'est cette monochromie caractéristique à tous les jeux next-gen.Mais bon pas le choix ou pour les trucs colorés faut aller jouer à la wii... sans moi .
AL3xKro
 
Malgré les trucs ridicules ou justes absurdes, c bien un des seuls jeux qui me poussera vers la PS3. Le mouvement quand il se fait tirer dans le dos, allongé sur le sol le fusil à la taille ou l'epaule, je trouve ça vraiment classe.
Après, chacun voit midi à sa porte, hein.
fwouedd
 
Snake à un balais dans le cul et une degaine ridicule, ou est la classe et la nonchalance du Snake "t'as pas un clope?" Plissken qui lui a servi de modele.



C'est une insulte a Carpenter.
Akshell
 
Vu le niveau d'humour de Kojima je viens enfin de comprendre où était caché le lance-roquette.
gregoire1fr
 
sympa la video, j'adore les drones volant et leur façon de se déplacé trés animal, a l'image des metal gear.

la couleur et le decor me rappel un peu le dernier splinter, double agent et le niveau kinshasa.

La combi est assez sympa, même si sont fonctionnement a l'air moins simple que celui de la combi furtive du multi de splinter chaos théory, ou que ce que j'ai pu voir d'un jeu james bond et de la bouse mission impossible opération surma qui proposait de telle artifice.
D-Kalck
 
Shasdo a écrit :
Mais le décalage entre les superbes cinématiques très réaliste et le gameplay bourré d'absurdité. Je n'accroche pas.
Ah, parceque tu as trouvé le dernier trailer réaliste, toi ?
M0rb
 
Zaza le Nounours a écrit :
La Loi, c'est moi.


il est dur mais juste. Mais surtout dur.

Et MGS ça va faire comme à chaque fois, je crève d'envie d'y jouer, de plonger dans l'univers, mais au bout d'une heure je décroche parceque je me fais chier comme un rat mort.
idarac
 
bon. Et c'est bien beau tout ça , mais ça sort quand sur x360, parceque le reste franchement , on s'en fou.
Tofton
 
Je me permet de signaler à tout le monde (enfin tout ceux qui pensent déjà tout connaître du jeu) que Kojima et ce depuis les trailers de MGS2 aime bien prendre les joueurs, fans ou non à contre-pied.

Si vous vous souvenez bien, à l'époque du 2, on ne voyait Raiden (la tarlouze) que furtivement dans le dernier trailer, jusqu'à ce qu'on ait le jeu en main 95% des gens croyaient dur comme fer qu'ils incarneraient Solid Snake tout au long de l'aventure.

Pareil dans le 3, la question au début du jeu: "quel est votre perso préféré? Snake ou Raiden" si on répondait Raiden le perso après son parachutage dans la jungle couloir retirait son masque et avait la tête de Raiden, puis il retirait encore son masque de blondinet pour redevenir le "vrai" Snake.

De là à ce que la stratégie de Kojima soit de nous "ballader" à coups de trailers en ne nous faisant volontairement voir un seul environnement est tout à fait plausible, et ne perdez pas de vue la petite scène ou Snake se met un .45 dans la bouche... il se pourrait qu'il se fasse sauter le caisson au début de l'aventure mais là je spécule... tout ca pour dire qu'on va encore se faire avoir! ^^
vasquaal
 
Mais là encore Tofton, où tu n'as rien compris à ce que certains critiquaient, on s'en fiche du scénario, car là, c'est clairement une histoire de goût, et je vois mal ce que jouer avec Raiden ou ma grand-mère pourrait changer intrensèquement au gameplay.

A moins que Kojima ait l'habitude de montrer des démos de gameplay pour ensuite nous offrir un jeu tout à fait différent de ce point de vue là ?
Zakwil
 
Moi je pense que les animations s'affineront et j'ai pas mal apprécié les mouvements au sol et la façon de descendre d'un étage.

Par contre tout ceux qui disent que l'IA va s'améliorer je suis dubitatif car c'est l'essence même de MGS, si on arrive pas à se cacher n'importe où et que les gardes vous oublient en 1min le gameplay Metal Gear va s'en trouver changé ; de plus c'est assez compréhensible, on est dans un jeu et ça pardonne l'échec sinon dès qu'un garde vous voit dans la base il ne devrait pas lacher le morceau.

Par contre au niveau scénario : le premier (PS1) était génial, le 2eme était pas mal surtout le niveau du bateau (après les vampires et le niveau de la plateforme mal foutue), et dans le 3 à par le niveau contre le sniper le reste ne m'a pas marqué. Donc avec un gameplay vieillissant (le passage d'un mode 3eme personne à un 1ere personne pour viser est un peu lourd).

A quand un mode mixte à la Splinter Cell, GoW, Re4 ; est-ce que Kojima va se renier? Va-t-il faire des films et se ramasser? Se prend-il pour un dieu? Quelqu'un va-t-il le remettre à sa place (il à fait QUE métal gear)?

Bref c'est mon point de vue perso...
Tofton
 
vasquaal a écrit :
A moins que Kojima ait l'habitude de montrer des démos de gameplay pour ensuite nous offrir un jeu tout à fait différent de ce point de vue là ?

Ce serait bien dans les manières du bonhomme justement!
Air
 
Euh, pour les critiques de l'IA , le beau frère de ma belle soeur du copain de mon oncle m'a dit que le jeu tournait en Easy, ce qui est tout a fait plausible quand on la compare avec l'IA de MGS3, absolument parfaite dans les niveaux de difficulté les plus ardus.
CAPTN CAVERN
 
[Pas de débat svp]La lourdeur apparente de l'interface (menu à la pelle), m'a fait penser au souhait de sony de sortir un clavier+souris.
Je me demande s'ils ont intégré cette approche. Le ironsight donne un peu d'espoir.
Shasdo
 
D-Kalck a écrit :
Ah, parceque tu as trouvé le dernier trailer réaliste, toi ?

Bah ecoute, je ne les ai surement pas tous vu, les deux premier en fait. Mais quand je dis realiste c'est que ca reste crédible pour des éléments de SF, le mot juste étant cohérent. Non de tel robot ça n'est pas réaliste... non un camouflage comme celui là ça ne l'ai pas non plus(ou alors on ne le sait pas encore). Mais ça reste cohérent, utilisant des lois de la physique plausible.
Le carton/ bidon et les gardes idiots visibles dans le gameplay ça, cela ne me plait pas.

Ne jouez pas sur les mots Odile.
Akshell
 
crédible et cohérent le combat de tafioles qui s'entre-découpe sans la moindre gène dans le trailer de l'E3 ?
Moi qui croyait naïvement qu'un muscle coupé, un os brisé, une articulation déboîtée ne permettait plus de réaliser le mouvement.

L'alibi SF a bon dos.
Tofton
 
Je crois me souvenir que Kojima (c'était expliqué dans le disque bonus de MGS2) puise son inspiration pour les combinaisons délirantes des supers soldats dans les projets expérimentaux des armées (US principalement).

Quant aux robots qui ont la diarhée, aux drones qui battent des ailes et autres "machines" regardez un peu plus souvent les documentaires sur ARTE, les scientifiques et l'armée en général ont des projets délirants comme "l'insecte robot" de la taille d'un moustique qui pourrait injecter du poison dans un méchant dictateur pour le faire crever ou servir de micro espion pour écouter les méchants trafiquants de drogue.

Moi je ne trouve pas ça si "SF" que ça, maintenant c'est vrai que les robots bipèdes qui font "Meuh" c'est limite, mais bon c'est du Kojima, d'ailleurs il m'avait bien eu avec son message "éteins ta console tout de suite" dans MGS2... je suis pas fier de le dire mais je l'avais écouté moi! ^^
D-Kalck
 
Zakwil a écrit :
Quelqu'un va-t-il le remettre à sa place (il à fait QUE métal gear)?
J'espère qu'il y a pas des fanboys de ZOE dans le coin.
Air
 
Il faut jouer a un MGS comme on regarde un film de Tarantino : avec du second degré et en admettant parfaitement qu'on va voir une grosse part de n'importe quoi parfaitement décalée. C'est l'ambition assumé de la série de ne pas se prendre en sérieux malgré ces grands airs. Vous vous souvenez de cette scène de MGS1 où il faut se cacher sous un bureau pour mater le cul des soldats cagoulés afin de retrouver celui de Meryl ?

Ces passages avec la famille Emmerich qui se fait pipi dessus systématiquement ?

Les délires insensés du Colonel a la fin du 2, pendant que Raiden se bat pour sa survie, tout nu, mais en se cachant le sexe d'une main quand meme ?

Les gens qui critiquent MGS sous pretexte que c'est n'importe quoi n'ont visiblement pas compris un truc : c'est le but. C'est parfaitement le but.

Tiens, et puis ca me fait penser un peu a un article que j'avais écrit pour un de mes blogs décédés : mon résumé a moi de l'histoire de MGS 1

http://membres.lycos.fr/misterrmystere3/Ca%20Avance/mgs/mgs.htm
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.