Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Megaman 9 (-1) bits

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Même pas encore sorti et déjà rétro. C'est comme cela qu'on pourrait décrire Megaman 9, la future bombe de Capcom pour le WiiWare.

La première vidéo confirme à 200% le parti pris rétro avec graphismes 8 bits, chiptune et même le petit ralentissement lors d'un scrolling vertical. C'est assez couillu et c'est un véritable hommage à une époque bénie où les petits robots combattaient les scientifiques à moustache.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
J!M
 
Terrible! :]
Skizomeuh
 
Osé !

Après réflexion je trouve ça également très bien de proposer de titiller la fibre nostalgique pour les oldies tout en créant un nouveau jeu et ainsi permettre à ceux qui connaissent les ancêtres par cœur d'affronter de nouveaux challenges.

Certain pourraient critiquer le fait de commercialiser ce que des fans proposent déjà sur le net (zelda classic et consort) mais je suis prêt à parier qu'ils vont passer au moins autant de temps à créer et régler les niveaux que d'autres boîtes passent à coller un coup de peinture nestqugène a des remakes HD sans proposer le même investissement dans les départements touchant au gameplay...
pomkucel
 
Ca sent surtout la flemme de faire un truc un peu bien graphiquement ...
amano
 
perdent pas le nord chez capcom, vu le succès de okkuseman au japon (megaman c'est ultraman sans copyright)
daweed92
 
Et ça sera vendu combien ?

Parce que cela sont bien fait et déjà Old School url.
J'aurais préféré un remix a la Bionnic Commando
Bontempi
 
moi jsuis fan de la zik et j'adore la faire à la bouche.
PROUM PROUM TAK PSHIT PROUM PROUM TAK PSHIT PROUM PROUM TAK PSHIT TU DU DI DU DU DI PROUPROUPROUM
Skizomeuh
 
D'où ton pseudo, donc... :D
ptitbgaz
 
amano a écrit :
C'est assez couillu et c'est un véritable hommage à une époque bénie où les petits robots combattaient les scientifiques à moustache.

une epoque benie où ils auraient surement pas osé vendre une repompe telle quelle de Pong en NB et 2 sons...
Je serais curieux de connaître le prix de revente de cette "bombe".
bigboo
 
Ca aurait pu rendre sympa a la sauce "HD", comme les remix Street Fighter
Mitaine
 
Je connais pas suffisamment megaman pour voir si c'est de la resucée copier-coller comme par exemple metal slug 4 (les suivants étant un tantinet moins abuser); si c'est du tout neuf, et vendu le prix d'un macdo sur virtual console, j'applaudis de toutes mes mains. J'achèterais *grave* un sonic 4 100% original développé sur megadrive par sega.

Rappelons qu'aujourd'hui les jeux VC sont émulés à la zob sans aucun travail supplémentaire, et que pondre un jeu complet en 8-bit c'est pas tant de la rigolade que ça en a l'air bande de jeunes insolents.

Capcom assure depuis quelques années, c'est un peu les seuls à marier les sensibilités U.S. et japonaise, la Next-Gen couillue et un sens du fun qui fait qu'on dirait que c'est les derniers des éditeurs à s'amuser sur leurs projets au lieu de penser franchise, licence et ROI. Qui l'eût cru à l'époque de SSF2T et consors.
Morty
 
Ca pourrait pas tout simplement être un épisode non sorti, qu'ils ont recyclé ?
Bontempi
 
Mitaine a écrit :
pondre un jeu complet en 8-bit c'est pas tant de la rigolade que ça [...] Capcom assure depuis quelques années, c'est un peu les seuls à marier les sensibilités U.S. et japonaise...

Pour pondre un jeu Oldschool, c'est très facile t'as des éditeurs ultra accessibles, ya qu'a voir le nombre de mario refait...
Completement d'accord pour Capcom, Dead Rising est le parfait exemple qui marie US et Jap.
ptitbgaz
 
joxi a écrit :
y'a que le prix qui sera newgen..


haha clairement

Sinon pour la vc, je suis d'accord c sympa mais c clairement faire du fric sur la fibre nostalgique des joueurs. Au prix d'un mcdo, pourquoi pas , plus ça frise le foutage je trouve...
Semifer
 
Je sais pas avec quoi vous vous rassasiez au MacDo mais moi si j'en ai pas pour mes 12€-13€ de caca (voire 15€ quand je suis mort de faim), j'ai la dalle 3 heures après. Et à ce prix là, ce megaman est du vol. Peut-être que je suis tombé sur un forum d'anorexiques(non je ne suis pas obèse) ^^' ...
pouletmagique
 
S'il est aussi dur que les jeux 8 bits à l'époque, ca va casser du pad dans les chaumières.

En ce moment au taf, je me fais chier. J'ai installé un emul snes et je me suis refait Super G&Ghost et franchement, c'est chaud patate avec un checkpoint par niveau.
PoF.be
 
relativement à mon temps de jeu de l'époque, les megaman et les super mario étaient mes premières activité no-life de mes 6-10 ans. à raison d'un jeu tous les 3 mois, je passais un temps dingue à finir un jeu à 100% jusqu'à ne plus me faire toucher(ou presque) en attendant de recevoir un nouveau.

Mais je ne me sens plus le courage d'en refaire un nouveau. l'abus de l'époque me laisse finalement des souvenirs pas si joyeux de la série des Megaman.
Bontempi
 
pouletmagique a écrit :
... je me suis refait Super G&Ghost et franchement..

Faut dire que c'est sans doute un des jeux les plus durs jamais vendus.. du par coeur de chez par coeur.
Ouhlala
 
Bontempi a écrit :

Faut dire que c'est sans doute un des jeux les plus durs jamais vendus.. du par coeur de chez par coeur.



ahh ce jeu, une merveille . Par contre, j'en ai moins chié que sur les megaman ^^;
Laurent
 
Avec ce jeu la wii pourra encore plus ressembler à une NES...ok, je sors.
viandox
 
j'espère on pourra chopé la rom de ce megaman 9 ^^
ptitbgaz
 
Celle je pense que t'auras pas à l'attendre longtemps :D...l'emulateur existe déjà
Bontempi
 
émuler une wii pour jouer à un jeu de Nes... ro putain de bordel de chiasse. hum hum pardon, je m'emporte. ou pas finalement.
PCistement
 
c'est si mal que ca de vouloir jouer a un vrai megaman et même payer pour dire merci? et votre seul excuse pour nous dire a nous les vieux quon est des tarer c quil ya des copies? des copies ?

esperont que ca vas demarer une mode. et pour les jeux pc aussi.

Jesepre ils vont pas trop le moderniser comme ils ont fait avec les mariobros sur ds.

une bonne partie des sonnerie de mon portable c les music des boss de megaman2 et le 3 et des mix alors je mavoues vendu hein =)
Semifer
 
pouletmagique a écrit :
En ce moment au taf, je me fais chier. J'ai installé un emul snes et je me suis refait Super G&Ghost et franchement, c'est chaud patate avec un checkpoint par niveau.


J'ai fait mon craquage sur ce jeu via la VC il y a peu de temps et j'ai été étonné d'y rejouer après tant de temps comme un vrai zombie. J'ai rien oublié, le moindre coffre planqué, le moindre double saut à faire, tout y était. J'ai torché l'affaire en 1h. Je me suis fait peur à moi-même pour tout dire.

G'n'G c'est un peu comme le vélo, tu perds pas le truc. Le cerveau humain est vraiment fascinant...
amano
 
à propos de okkusenma, voici une trad anglaise, de ce que j'en sais, ça vient de l'undeground jap, ça à été repris en plein de versions, jpop rock jap, chinoise coréenne, pas étonnant de la part de capcom de surfer sur le filon, l'ambiguïté de capcom quoi, toujours faire plaisir au puriste tout en essayant d'attirer de nouveaux clients sans jamais oublier de tous les presser au max
cactous
 
je pense que ca ne serait pas étonnant qu'il sorte aussi sur les autres consoles (xbla et consort...)
Ze_PilOt
 
c'est un fallout tout comme à l'époque qu'on veut, pas un megaman de mes couilles ! (oui faut bien que je justifie mon apparition dans la derniere news)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]