Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Max Payne 3 : premières infos / images

Niko par Niko, d'après Game Informer  email  @nik0tine  
 
Si Max Payne n'était pas présent à l'E3 cette année, c'est probablement parce qu'il a été refoulé à la frontière pour cause de psychose autour de la grippe A. Il faut dire que l'ex-flic est actuellement en tournage en Amérique du sud pour la troisième partie de ses aventures.

En Amérique du sud ? Oui, et plus précisément à Sao Palo, Brésil. Game Informer décrit un environnement colorée, assez proche du style Uncharted 2 - et tout aussi impressionnant. Et destructible. Alors certes, les fans ne vont pas manquer de pousser des How it should be déchirants (à vrai dire, ils ont déjà commencé), mais après tout, pourquoi s'interdire de faire évoluer la série ?

De son coté, Max poursuit sa descente aux enfers : look crado, crane rasé et barbe hirsute, il est désormais accroc aux calmants - ce qui devrait affecter le gameplay. Le Bullet Time fera également son retour, toujours plus violent et accompagné d'un système de couverture inévitable dans un TPS aujourd'hui.

Signalons en vrac la présence d'un cycle jour/nuit, d'un tas de nouvelles armes et d'un mode multi online. Max Payne 3 sortira en fin d'année sur PC, 360 et PS3. En attendant, voici les premières images pourries.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Bewaltz
 
Prodigy
 
En dix fois plus classe alors.

Sinon plutôt content qu'ils s'éloignent du trip film noir des deux premiers, ça aurait fait un peu redite limite caricature je trouve, surtout après autant d'années au frigo.
fwouedd
 
Font chier à foutre du cover de partout, ça va probablement ralentir le jeu à mort.
Niko
 
Prodigy > Je suis d'accord. Et les fans (dont je suis) auraient immédiatement comparé avec les titres de Remedy. Là, au moins, ils essayent de faire autre chose.
toof
 
Il y a un développement conjoint avec le futur Splinter Cell ou bien...?
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Font chier à foutre du cover de partout, ça va probablement ralentir le jeu à mort.


Pas plus que 3 ralentis par gunfight :o
fwouedd
 
Oui mais non, y'a deux trucs qui faisaient sortir Max Payne du lot :

- le gameplay qui va en prendre un coup avec le cover et qu'on à vu et revu depuis,

- l'aspect film noir.

Là c'est de l'exploitation de licence jusqu'à la moelle en gardant vaguement un perso charismatique et emblématique du jeu d'action.

Sans déconner, les gros éditeurs, c'est vraiment Hollywood.

Et si si Prodigy, Max Payne speed plus que n'importe quel jeu à cover malgrès le ralenti.
kirk.roundhouse
 
Mouais, surtout que dans max payne premier et deuxième du nom, le gameplay consistait surtout à passer d'un abris à un autre en shootant en bullet time.
Anarchy
 
Tant que c'est une option et non une obligation dans le gameplay (je pense a GOW par ex) j'vois pas ce que ça pourrait ralentir.
CBL
 
kirk.roundhouse a écrit :
Mouais, surtout que dans max payne premier et deuxième du nom, le gameplay consistait surtout à passer d'un abris à un autre en shootant en bullet time.


Oui et non. Dans le premier MP, on faisait surtout du shootdogging. Par contre dans le second, vu que le BT remontait automatiquement, on utilisait bien plus le BT justement et on hésitait pas à foncer dans le tas.
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Oui mais non, y'a deux trucs qui faisaient sortir Max Payne du lot :

- le gameplay qui va en prendre un coup avec le cover et qu'on à vu et revu depuis,

- l'aspect film noir.
Attend, tu nous refais le coup du "How it should be" ?
fwouedd a écrit :
Là c'est de l'exploitation de licence jusqu'à la moelle en gardant vaguement un perso charismatique et emblématique du jeu d'action.

Sans déconner, les gros éditeurs, c'est vraiment Hollywood.
Ah ? Tu sais déjà tout ça en visionnant des scans pourri ?

Moi qui pensais que t'étais un gars bien.
kirk.roundhouse
 
C'est vrai, mais il y avait aussi beaucoup plus d'ennemis qui débarquaient simultanément dans la 2ème moitié du jeu, et le BT n'étant pas illimité, ça incitait beaucoup plus à se mettre à couvert pendant que la jauge se rechargeait.
Genocid
 
Bien moi je suis plutôt emballé par ce qu'on peut voir de la direction artistique, tant que le gameplay reste toujours aussi nerveux. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi la présence de cover rendrait le soft plus mou.


Sinon quel studio s'occupe du projet ?
fwouedd
 
D-Kalck a écrit :
Attend, tu nous refais le coup du "How it should be" ?


Bah non, c'est ce que sont les jeux Max Payne. Ce sont les éléments qui différencient ces deux jeux des autres. L'environnement Urbain tentaculaire est aussi important dans Max Payne que Gotham City dans un Batman.

ça ne tiendrait qu'a moi, j'essayerais plutôt de faire autre chose que des suites tout le temps, surtout avec les possibilités techniques qui ne sont limitées que par l'imagination.

Mais non, comme 99% des jeux annoncés cette année, c'est encore une suite, y'a encore du cover et je suis à peu prés sur que ça va encore être orienté million seller dans tout les choix de gameplay et esthétiques.
Temujin
 
J'aime ce que je vois deja (même si on voit mal x)
JoWn3
 
1er vrai screen in game:

http://uppix.net/a/d/9/aca7d2a349fa05de58ff3d6c931f2.png
wata_
 
c'est le joypad qui va tuer max payne surtout (la routine) ; c'est un reflex pixel shooter ce jeu, does not comput avec joypad
Pixel Mort
 
C'est n'importe quoi. Voila : )
tieutieu
 
niko a écrit :
un environnement colorée, assez proche du style Uncharted 2

coloré comme uncharted 2? vraiment?
Prodigy
 
wata_ a écrit :
c'est le joypad qui va tuer max payne surtout (la routine) ; c'est un reflex pixel shooter ce jeu, does not comput avec joypad


Tu veux dire que les versions Xbox/PS2 de Max Payne 1 & 2 ont tué le jeu ?

Sérieux, vous pouvez pas renouveler vos trolls, un peu ? :/
InVitro
 
Ubi a abandonné le clodo-style de Sam, et c'est Max qui le recycle.
Ma fois... Pour l'instant ça m'emballe pas des masses (ah ok quelqu'un en pleine déprime qui se transforme en armoire à glace) , mais bon ça a le mérite du changement.

Vivement des screens encore plus petits, parce que là je peux encore apercevoir quelque chose, c'est naze.
Reez
 
Effectivement, ça à l'air aussi proche de Max Payne que le film Mario l'était du jeu video.

Serieux, sans être un fanboy, c'est qui ce catcheur chauve et barbu?
atomix
 
Mais...mais...mais non quoi bordel...



Pute borgne ubi ! pute borgne !
Message masqué
guzu
 
A partir du moment où l'ambiance, le gameplay, le perso ont changés, qu'est-ce qui justifie encore l'appellation Max Payne? C'est cool de faire évoluer une série, mais si c'est pour la dénaturer totalement, autant la laisser mourir non?

J'ai jamais vraiment pigé cette manie de toujours courir après l'originalité, la nouveauté, au final ça a quand même créé un tas de merdes (les nouveaux RE en sont un bon exemple, mais ça n'engage que moi).
Prenez Fallout 2 : c'est tout à fait semblable au premier et c'est énorme, personne n'oserait dire que "l'évolution" qu'est le troisième à fait du bien à la série.
Un bon exemple d'évolution pas foutage de gueule à mes yeux c'est les licenses Nintendo (que je n'aime pas du tout pourtant) ou les derniers Tomb Raider (ils ont même conservé les bugs, la marque de fabrique).
Voir Max Payne ainsi, c'est comme si Lara devenait blonde avec des petits seins dans un GTA-like cyberpunk : peut-être tout bon mais pas un TR. Ça fait un peu chier de voir les vieux noms réutilisés sans aucun soucis pour l'œuvre originale (je sais, je suis un intégriste).
Après l'essentiel c'est que le jeu poutre.
Drbeckman
 
Après Diablo WOW 3 et Max Payne Uncharted 3, quelle sera la prochaine licence massacrée ?
bixente
 
Oh my god, mais quelle horreur.

RIP Max Payne...

Sam Lake et les gars de chez Remedy vont bien rigoler (ou pleurer) en voyant les images de cette chose.
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Bah non, c'est ce que sont les jeux Max Payne. Ce sont les éléments qui différencient ces deux jeux des autres. L'environnement Urbain tentaculaire est aussi important dans Max Payne que Gotham City dans un Batman.
Ouais, c'est ce que tu penses, pour certains, Max Payne c'était du bullet time, pour d'autres le scénar. Donc, tu nous refais bien le coup du "How it should be".

fwouedd a écrit :
ça ne tiendrait qu'a moi, j'essayerais plutôt de faire autre chose que des suites tout le temps, surtout avec les possibilités techniques qui ne sont limitées que par l'imagination.
Ouais, mais comme tu considères pas Max Payne 3 comme un Max Payne, ça va être un nouveau jeu pour toi.

fwouedd a écrit :
Mais non, comme 99% des jeux annoncés cette année, c'est encore une suite, y'a encore du cover et je suis à peu prés sur que ça va encore être orienté million seller dans tout les choix de gameplay et esthétiques.
Tu peux pas avoir chaque année que des nouvelles licences, je trouve qu'en 2007 et 2008 y'a eu pas mal de nouvelles licences, faut bien qu'ils rentabilisent les nouvelles licences comme Gears of War, Uncharted, Assassin's Creed, Mass Effect, Left 4 Dead, Super Mario Galaxy. Et puis, des nouvelles licences, y'en a : Agent, The Last Guardian, Bayonetta, Dante's Inferno, Alan Wake, Heavy Rain, ModNation Racers, Brink, Homefront, Scribblenauts.
Nooky
 
hahaha

faut pas s'etonner qu'il y ai des massacres dans les écoles.
JiHeM
 
Autant j'aime bien le nouveau look de Max, autant je suis déçu par les nouveaux environnements lumineux et colorés :/

Ce n'est pas forcément mauvais, mais ça ne colle pas à l'ambiance de la série. Là ça me fait plutôt penser à un El Matador 2.
InVitro
 
Je vais pas cautionner un tel ou un tel, mais un constat s'impose à moi... ça devient vachement dur de donner un avis de nos jours.

Pour éviter d'être taxé de troll et de how it should be il faut déployer des trésors de réflexion et de rédaction qui font qu'au final tu donnes tout sauf ta première impression.

On pourrait pas revenir au simple rapport préférentiel ?
donniedarko
 
Hum,
Il se pourrait également qu'il y ais plusieurs environnements. :)
Toninus
 
Rockstar a l'habitude de faire des mauvais jeux?

Sérieusement ça gueulait pas autant lorsque la première version de Splinter Cell Conviction a été présentée, alors qu'il y en avait du changement là aussi...

Moi ce Max Payne, je l'attends!
Reez
 
D-Kalck a écrit :
Plein de choses..


Fwouedd t'as piqué ton gouter? Parce que la 1 message sur 2 est négatif, mais y'a que lui qui est le "méchant howitshouldbe-eur"...
karakistou
 
InVitro a écrit :
Je vais pas cautionner un tel ou un tel, mais un constat s'impose à moi... ça devient vachement dur de donner un avis de nos jours.

Pour éviter d'être taxé de troll et de how it should be il faut déployer des trésors de réflexion et de rédaction qui font qu'au final tu donnes tout sauf ta première impression.

On pourrait pas revenir au simple rapport préférentiel ?


Amen!

En tout cas, il ne lui manque plus qu'un parachute et un grappin à ce nouveau Max Payne.
Pixel Mort
 
InVitro a écrit :
Pour éviter d'être taxé de troll et de how it should be il faut déployer des trésors de réflexion et de rédaction qui font qu'au final tu donnes tout sauf ta première impression.


+1

Oh merde, la charte me rappelle à l'ordre. Disons que c'est équivalent à la mode qui consiste à traiter d'emo quiconque n'affiche pas un cynisme de bon ton, et il y a clairement une sorte d'effet de masse autour de ces formules toutes faites qui englobent beaucoup trop d'attitudes différentes, et finissent par museler toute tentative de faire preuve d'esprit critique.
Ze_PilOt
 
Bonjour, c'est bien ici qu'on pisse sur le cadavre de Max Payne ?

Bah quand on voit l'evolution d'edward Carnby (on passe d'un vieux moustachu a un jeune rebelle pas content), ca aurait pu etre pire. Ca aurait pu etre mieux aussi.
Théurgiste
 
Encore une putain de license gaché...
Prodigy
 
Un fort beau défilé ma foi.
toof
 
guzu a écrit :
J'ai jamais vraiment pigé cette manie de toujours courir après l'originalité, la nouveauté (...)
J'hallucine de lire un truc pareil o_O
aeio
 
Ha putain, il y a tout ce qu'on redoutait le jour ou ils l'ont annoncé et plus encore.

Ça sera peut être pas mauvais mais ça sera pas un Max Payne.
cyanur
 
Rockstar a l'habitude de faire des mauvais jeux?

Oh oui.

Ca devrait être interdit le massacre de licence ainsi... Oui, via une loi !
Pixel Mort
 
C'était déjà annoncé dans le générique de fin de MP2, sauf que ça disait "Max Payne's journey through the night will continue", pour le coup c'est raté.
toof
 
T'en sais rien, peut être que l'on ne voit là qu'une partie du jeu, que la recherche de Max Payne à retrouver les trafiquants de Valkyrie vont l'amener jusqu'au Brésil ?
Faut arrêter de hurler dès qu'il y a un truc qui remue un peu vos petites habitudes.
Strelok
 
En même temps, les p'tits z'amis, la nostalgie embellit les souvenirs.

Max Payne 2, je l'ai réinstallé il y a une semaine, c'est chiantissime, ça manque cruellement de rythme et les combats manquent de patate.... J'ai pas pu y jouer plus de deux heures, alors que quand il était sorti, je l'avais fini deux fois en à peine 3 mois.

Et puis bon, là c'est Rockstar, et je me souviens pas de la dernière fois où j'ai été déçu d'un de leurs jeux...
G.UNIT
 
Je ne suis pas contre le fait qu'ils fassent évoluer la série mais là je dois dire que c'est radical !

J'espère qu'on va avoir droit à l'évolution du personnage, parce que si on débute directement à São Paulo, comme ça, sans aucune explication, ça va être dur à avaler. Je partage l'inquiétude de fwouedd parce que Max Payne sans son univers sombre et torturé, c'est un gros risque de se mettre les fans à dos.

Les scans me rappelle certains passages exotiques qu'on avait pu voir dans Stranglehold (favelas), ça promets peut être un level design plus aérien. Mais bon je reste très sceptique sur le système de cover, en espérant que ce soit bien foutu parce que sinon ça risque de tout plomber.
MaloneXI
 
Je suis le gros des avis. C'est pas un mal qu'ils renouvellent un peu la licence. Après , une video tardera pas à tomber , ca sert a rien d'imaginer n'importe quoi. J'apprèci juste comme beaucoup qu'ils lachent un peu , meme le temps d'un niveau le coté film noir.

Pis je vois pas pourquoi ce serait un mauvais jeu quoi...
Et puis on doit se trouver dans une ère de changement , splinter cell c'est pareil, je voyais pas une évolution dans ce sens la. A voir , donc.
aeio
 
toof a écrit :
Faut arrêter de hurler dès qu'il y a un truc qui remue un peu vos petites habitudes.

toof, le prochain Tomb Raider sera un fps avec une Lara Croft vieille et grosse qui devra tuer des aliens sur mars. Parce qu'il faut surtout pas s'interdire de faire "évoluer" la série.

Ça te plait pas? Ne le dis pas.
The Radec
 
J'ai un peu de mal avec le chara-design, un héros dépressif je le voyait plus famélique que armoire à glace.

Y'a plus qu'a attendre les premières vidéos
toof
 
En même temps, s'il fallait comparer l'évolution de ce semble offrir ce Max Payne à ce que donnerait cette même évolution sur un Tomb Raider, ça donnerait... L'ange des ténèbres.
Sauf que le défaut de ce dernier est d'avoir été programmé avec des petits pieds poilus.
Prodigy
 
G.UNIT a écrit :
c'est un gros risque de se mettre les fans à dos.


En même temps vu les réactions systématiques des "fans" sur Internet et leur propension à raler/gueuler/se plaindre sans rien savoir, à dramatiser à outrance, à tirer des conclusions à partir en freestyle sur du vide (à se demander d'ailleurs si ce sont encore des joueurs ou des analystes financiers/experts en développement/directeurs artistiques frustrés), je serai chef de dev je dirais qu'ils aillent bien gentiment se faire voir chez les grecs.
Reez
 
Strelok a écrit :
En même temps, les p'tits z'amis, la nostalgie embellit les souvenirs.

Max Payne 2, je l'ai réinstallé il y a une semaine, c'est chiantissime, ça manque cruellement de rythme et les combats manquent de patate.... J'ai pas pu y jouer plus de deux heures, alors que quand il était sorti, je l'avais fini deux fois en à peine 3 mois.


Tout pareil, (xbox originals)... et l'ambiance NY noir etait toujours aussi géniale. J'en aurais bien repris sans changer la recette!

Honnetement, ça me dépasse quand les gens font semblant de pas comprendre que si tu garde le nom, le public a le droit d'esperer à un minimum de consistence..

Quand les gars de bullfrog on voulu changer la formule de Dungeon Keeper, ils ont pas fait DK3.. Ils ont fait "Startopia".
Idem pour System/Bio Shock.
Sauf que tristesse : Ces bons nouveaux titres ont tous deux été choisis dans un premier temps à cause de droits dépossedés de leurs devs. Et la, je crie monde de merde!

toof défends la nouveauté et l'innovation, je me range pas loin, a défendre l'idée pour des nouveaux gameplay/univers de nouvelles licenses et pas l'exhumation maladroite de "monuments cultes". (Même si ce jeu sera surement de la balle, rockstar c'est quand même des bons.)

Enfin... à une époque ou la nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle clio fait 3m de long, je suppose que c'est peine perdue.
Evilspell
 
A force d'essayer d'être critique envers tout et n'importe quoi, ça devient effectivement n'importe quoi.

Ce genre de personnages avec un charisme à la Mclane j'suis fan, quoi qu'il arrive. Un peu de gras, de sueur et de sang, ça fait de mal à personne. Et puis il peut pas faire nuit, pleuvoir, et pousser des buildings à chaque fois que Max Payne déprime.

Bref, l'ambiance et le perso j'adhère mais j'reste, comme les fosses, plus septique sur le gameplay.
D-Kalck
 
Reez a écrit :
Fwouedd t'as piqué ton gouter? Parce que la 1 message sur 2 est négatif, mais y'a que lui qui est le "méchant howitshouldbe-eur"...
En même temps, si tu avais lu les commentaires depuis le début, tu aurais compris que je m'en prend à fwouedd parceque c'est le premier à critiquer le jeu sur le fait qu'il y aura du cover et sur quelques scans pourris.
Reez
 
T'inquiètes D-Klack, j'ai lu les commentaires depuis le début, j'ai justement lu 2 pages d'affilée, et tu concèderas (ou pas) le cocasse dissimulé dans votre web-rixe.
System Five
 
Ouais, effectivement El Matador est passé par là, un manque d'inspiration ou quoi???

(qui au demeurant est un excellent maxpaynelike, méconnu du grand public)
D-Kalck
 
Reez a écrit :
T'inquiètes D-Klack, j'ai lu les commentaires depuis le début, j'ai justement lu 2 pages d'affilée, et tu concèderas (ou pas) le cocasse dissimulé dans votre web-rixe.
Ce que t'as pas compris, c'est que j'en veux pas à fwouedd ni aux autres d'ailleurs, ce que je dis, c'est que c'est débile de s'enflammer avec le peu d'éléments à disposition.

Et je parle même pas du débat de l'originalité VS la continuité. Si un dev fait la même chose qu'un opus précédent, il va être taxé d'immobilisme ou de sortir des versions x.5, si par contre il essaye de faire évoluer sa licence, va y avoir des levées des boucliers pour gueuler parcequ'on tue la licence.

Ah et j'oubliais les trucs du genre "Quoi !?? Ici on a pas le droit de donner son avis !!???". Je répondrais juste que je donne autant mon avis que vous.
fwouedd
 
Non mais je m'en tamponne hein, et entre nous D-kalck, la news donne bien plus d'informations que les screenshots (que j'ai pas eu besoin de regarder pour comprendre le changement d'optique).

Et oui, le cover, c'est à chier, c'est à chier dans les R6 qui sont des suites des R6 bien hardcore, c'est à chier dans GOW, c'est à chier et mal géré dans Kane and Lynch, c'est à chier partout tellement le gameplay est statique et pousse le joueur à camper.

Et là ou Max Payne apportait des éléments poussant le joueur à faire du John Woo acrobatique tout en restant contrôlable pour le commun des mortels, on parle d'y ajouter LA fonction ++ pour les joueurs dont le gameplay est la dernière roue du carrosse, bien plus occupé à contempler doucement leur environnement et la finesse des modèle que d'aller chercher à rogner le bout de bidoche qui dépasse.
Fouraflon
 
Pas du tout regarde Starcraft 2
G.UNIT
 
Prodigy a écrit :


En même temps vu les réactions systématiques des "fans" sur Internet et leur propension à raler/gueuler/se plaindre sans rien savoir, à dramatiser à outrance, à tirer des conclusions à partir en freestyle sur du vide (à se demander d'ailleurs si ce sont encore des joueurs ou des analystes financiers/experts en développement/directeurs artistiques frustrés), je serai chef de dev je dirais qu'ils aillent bien gentiment se faire voir chez les grecs.


Peut être qu'il ne s'agit là que d'un niveau au Brésil et que le reste du jeu se déroulera à NY comme les précédents opus. Ou peut être pas.

Une chose est sûre, c'est que beaucoup de joueurs PC attendent ce nouveau Max Payne, et là on entrevoit les premiers scans d'un jeu qui ne ressemble pas vraiment à ce troisième opus. Je ne veux pas tirer des conclusions hatives si le jeu sera bien ou non (peut être qu'on aura une bonne surprise).

Sans vouloir crier au viol, ça fait beaucoup de changements pour cette suite:

-Développement multi-plateformes
-Nouveau studio en charge de développement
-Premiers scans graphiquement déroutants
-Système de cover


J'avais beaucoup apprécié l'ambiance noire si particulière des premiers et ça me m'ennuierais de ne pas la retrouver dans ce nouveau Max Payne.
Ceci dit Rockstar est un studio plutôt bien vu, je vais attendre d'en voir plus pour avoir un avis plus précis.
Prodigy
 
System Five a écrit :
(qui au demeurant est un excellent maxpaynelike, méconnu du grand public)


Excellent excellent, disons sympathique et qui se torche en 5h.
Reez
 
D-Kalck a écrit :
Ce que t'as pas compris, c'est que j'en veux pas à fwouedd ni aux autres d'ailleurs, ce que je dis, c'est que c'est débile de s'enflammer avec le peu d'éléments à disposition.


Ce que t'as pas compris, c'est que depuis mon premier message je l'avais compris. D'ou l'image ironique mais peut-être pas assez flagrande du vol de gouter.
flousta
 
Moi je comprends pas ce que les gens n'aiment pas chez le système de cover. Dasn certains jeux, j'ai vraiment apprécier ce système (que je préfère au "je m'accroupis" ou "je saute comme un marsipulami de tous les côtés" ou encore mieux le "je reste de face derrière un mur car j'aime pas le système de cover mais je veux pas me faire toucher"...).
Après si on m'explique par A+B qu'il y a mieux comme système mis à part le "on s'en fout de la cover avec la souris je dégomme car j'sui un PGM"...
System Five
 
Prodigy a écrit :


Excellent excellent, disons sympathique et qui se torche en 5h.

un peu comme les max payne quoi.
en tout cas il est bien plus speed et péchu que les episode de remedy.
wata_
 
Prodigy a écrit :Tu veux dire que les versions Xbox/PS2 de Max Payne 1 & 2 ont tué le jeu ? Sérieux, vous pouvez pas renouveler vos trolls, un peu ? :/

MP 1-2 ont eu des portages sur consoles, là on risque d'avoir le contraire (un gameplay formaté joypad, qu'on va se taper sur pc et on va avoir l'air fin avec nos souris)
et sinon c'est toi le troll, depuis un petit moment deja même ; tu cherches tu cherches, mais tu tapes toujours dans l'eau, c'est con
fwouedd
 
D'ailleurs, la mention PC ou game for windows n'apparait même pas sur le site officiel actuellement (donc comme d'hab, au moins 6 mois d'attente).

M'enfin, on s'en fout, y'a du cover et Payne n'a plus de cheveux.
System Five
 
et il a vomi toute sa feijoada sur son beau marcel blanc tout neuf!
kirk.roundhouse
 
Ils ont trouvé l'acteur pour max payne 2 the movie :

Prodigy
 
wata_ a écrit :
et sinon c'est toi le troll, depuis un petit moment deja même ; tu cherches tu cherches, mais tu tapes toujours dans l'eau, c'est con


Je cherche rien et je tape pas dans l'eau, je suis désespéré par vos commentaires c'est tout, et je le dis, puisqu'on a le droit de donner son opinion il paraît. Et ouais le coup du "la maniabilité à la manette va ruiner le gameplay" c'est même plus du troll c'est du cliché. Un meme internet, limite.
D-Kalck
 
Oh purée, ça enchaine sur PC vs Consoles, ça n'en finira jamais. Vous en avez pas marre des mêmes débats à chaque fois, sérieux ?

Reez a écrit :
Ce que t'as pas compris, c'est que depuis mon premier message je l'avais compris. D'ou l'image ironique mais peut-être pas assez flagrande du vol de gouter.
Oui, donc, j'aurais du ignorer ton message, désolé.
wata_
 
"la maniabilité à la manette va ruiner le gameplay sur pc" n'est ni un troll ni un cliché et encore moins un meme, c'est un fait ; bon après ce ne sont que des jeux vidéo, et la faute au piratage, mais bon c'est quand même dommage
et desespere pas, chacun ses opinions ; par contre faudrait voir à commenter plutôt le jeu que les commentaires et la façon de voir des autre, non ?
la police de la pensée, mpffffff
Le vertueux
 
Je suis d'accord avec wata, c'est un fait, ce n'est pas comme si cela n'était pas déjà arrivé par le passé maintes et maintes fois.

Des jeux comme lost planet, deus ex 2 sont des exemples pertinents.

ça plus l'ambiance latine assez peu originale par rapport aux new york des années 90 peu usitées dans les jeux vidéos.

A quoi bon reprendre la licence, ils n'ont qu'à en faire une nouvelle. C'est ce qu'ils avaient d'ailleurs fait avec el Matador assez quelconque (surtout en comparaison de l'ambiance max payne).

Je ne suis pas non plus fan de Rockstar, gta 4 m'a particulièrement ennuyé, je ne les trouve pas compétent pour faire des gun fight.

je ne dis pas que le jeu sera mauvais, les screens sont intéressant, mais dès qu'il s'agit de comparer avec les premiers opus, on déchante vite.
System Five
 
Le vertueux a écrit :
new york des années 90 peu usitées dans les jeux vidéos......les screens sont intéressant, mais dès qu'il s'agit de comparer avec les premiers opus, on déchante vite.

1- new york rare dans les JV? MOUAHAHAHAHA
2- quels screens? on voit 3 scans pourris et une couverture de mag, la seule chose où on peut débattre et encore, c'est le look tu perso, qui si ca se trouve evoluera dans le jeu(flashbacks etc..)
kirk.roundhouse
 
Le vertueux a écrit :
Des jeux comme lost planet

Ha voui ma bonne dame, qu'est ce que lost planet a perdu de son gameplay d'origine à cause du développement console et du pad.

Ho, mais qu'est ce que ...
Le vertueux
 
"1- new york rare dans les JV? MOUAHAHAHAHA"

New york années 90, oui c'est rare, quasiment unique, y a vampire bloodlines qui tend à avoir les mêmes environnements.
Kingpin aussi, un jeu quand même assez vieux.
pas grand chose d'autre.
Gta 4 par exemple n'a pas du tout l'ambiance new york crasseuses et bien noire, on dirait n'importe quelle ville.
Donc ravale ton rire.

"quels screens? on voit 3 scans pourris et une couverture de mag, la seule chose où on peut débattre et encore, c'est le look tu perso, qui si ca se trouve evoluera dans le jeu(flashbacks etc..)"
bah oui, on voit des screens montrant les environnements, la modélisations, la charte graphite, la colorimétrie, la position du personnage dans l'espace, quelques environnements urbains, le design des personnages ennemis.
T'es aveugle ou quoi ?


"Ha voui ma bonne dame, qu'est ce que lost planet a perdu de son gameplay d'origine à cause du développement console et du pad."
Ne me dit pas que tu as trouvé le gameplay de lost planet intéressant, s'il avait été pensé pc avant tout, ça aurait pu donné un jeu bien plus fun. Le fait qu'il ait été développé sur console avant tout en a fait un jeu particulièrement médiocre à mes yeux, le feeling des armes, les déplacements, la visée tout ça c'est mauvais.
CBL
 
Tout cela n'a vraiment aucun intérêt.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.