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ACTU

Max Payne 3 détaille son premier mode multi

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pour la première fois dans la série, Max Payne 3 proposera du multijoueur en sus de son solo. Rockstar dévoile aujourd'hui le premier mode, "Gang Wars".

Grosso modo, il s'agit d'un multi classique auquel on aurait ajouté une surcouche narrative : chaque partie débutera par une petite cutscene expliquant le but des deux équipes en présence, comme par exemple voler un sac plein de billet ou le protéger. Du CTF classique, donc, sauf que le résultat conditionnera le prochain round : par exemple, le joueur le plus meurtrier pourra voir sa tête mise à prix au prochain round. Il y aura aussi de la conquête/défense de territoire, des bombes à placer/désamorcer, etc ...

Le bullet time sera bien entendu de la partie, et comme dans la plupart des multi modernes, il y aura également un système de progression et des perks à débloquer. Ceux-ci altéreront la perception des ennemis : par exemple, "Sneaky" vous fera passer pour un frère d'arme aux yeux de vos ennemis, tandis que "Paranoia" les rendra incapables de distinguer qui est dans leur camp.

Au final, ce mode "Gang Wars" ne s'annonce pas particulièrement novateur, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas agréable à jouer.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Toguy
 
Peut-être que ma question va paraître bête, mais comment on peut faire du bullet time en multi ?
Niko
 
Toguy > En ralentissant tous les autres
The System Five
 
Comme dans Fear

C'est vraiment lambda graphiquement, on dirait le moteur de COD.
xiam
 
Mais pourquoi s’entêter a faire un multi , pourquoi?
The System Five
 
faire des DLC de map/arme.
Fagadaba
 
En epérant qu'ils ne foutent pas de système de progression à xp.
Alroc
 
quand on regarde la dernière vidéo, on voit bien que sa n'a rien avoir avec le moteur de COD quand même ^^

Mais bon chacun sa perception
Toguy
 
J'ai pas joué au multi de Fear.

Si tout le monde est ralenti dès que quelqu'un déclenche le bullet time ça doit vite devenir un sacré bordel injouable non ?
Alroc
 
En fait c'est pas tout le monde c'est juste l'entourage de la personne qui le déclenche

-Jeuxvideo.com : "Lorsqu'un joueur activera le bullet time, seuls lui et les ennemis qui se trouvent directement dans son champ de vision seront affectés par l'effet de ralenti."
Fagadaba
 
Je viens de me rappeler des modes skirmish de Max Payne 2. Ces descriptions y ressemblent beaucoup mais c'était qu'en solo avant et pas très passionnant.
Jerc
 
Beurk, ce bloom et cette saturation partout c'est a des années lumière de l'ambiance de MP 1 et 2.
Toguy
 
Alroc> Je reste sceptique. Cela veut dire que si un type est loin derrière équipé d'un bon fusil alors c'est Noël devant lui si quelqu'un déclenche le bullet time...

Enfin il faudrait que j'essaye, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que cela peut donner.
Toguy
 
Fagadaba > Pour la progression avec XP c'est clairement décrit dans le lien de la news.
Feed
 
Il y a du "bullet time" dans Killing Floor et dans le mod pour HL : the specialists.
Et en effet, ça ralenti tout le monde. Le principe, c'est que ça n'arrive pas trop souvent, donc c'est pas trop chiant (et pratique quand c'est toi qui le lance).
Spawn
 
Toguy a écrit :
Alroc> Je reste sceptique. Cela veut dire que si un type est loin derrière équipé d'un bon fusil alors c'est Noël devant lui si quelqu'un déclenche le bullet time...

Enfin il faudrait que j'essaye, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que cela peut donner.


Généralement le level design empêche d'être très éloigné de la scène.
The System Five
 
Alroc>Et oui, et certains ont un oeil plus affûté que d'autres ;) *wink wink* ;)
Alroc
 
The System Five> ou pas ^^
The System Five
 
Oui tu as raison c'est encore plus laid qu'un COD, sans doute à cause du texturing à chier.
Volkein
 
Multiplayers ? In my Max Payne ?

Edit: Haha sérieux les vieilles barres de vie rajoutées à la rache.
Temujin
 
Mais si tu declenche le bullet time et que tout le monde est ralenti... qu'est ce qui les empeche de te peter la gueule aim-bot style?
Meddle
 
Mwi ça serait plus logique que les gus dans le périmètre avancent au ralenti pour toi, tandis qu'eux te voient bouger très vite. Un truc comme ça.
The System Five
 
bah non, si ils sont ralentis, ils te voient bouger à vitesse normale, seul leur visée/mouvement est ralentie, allo Mcfly! ya quelqu'un!
__MaX__
 
Non mais le bullet-time qui fonctionne comme Matrix, c'est impossible à reproduire physiquement. C'est simple, il faudrait que le mec qui voit la scène au ralentit "vive" la même durée en temps que celui qui voit l'autre se déplacer à toute vitesse.

Pour compenser cet aspect, ils ralentissent tout, et ceux qui "subissent" le bullet time sont impactés en terme de rapidité de visée ou de dispersion.

Par contre l'idée de périmètre est pas conne du tout, il y aurait beaucoup à gérer niveau netcode. Mais une imaginant qu'il y ait une "bulle" temporelle autour de l'hôte, ça pourrait faire des trucs bien méchants.
The System Five
 
Oh si si c'est possible, joue avec un ping de merde tu verras ;)
Alroc
 
C'est pas une bulle ou un périmetre c'est le champs de vision de l'utilisateur apparament

du coups pas de contrainte de distance
The System Five
 
ouais donc c'est comme un "rayon givrant",

nase, tout comme l'ambiance qui se dégage de ces screens.
__MaX__
 
En terme de gameplay, la bulle me semblerait plus cohérente.

Parce que à la vue, tu te rapproches en strafe, t'es pas ralentis ?
Meddle
 
Ouais mais la bulle... Si t'étais pas présent lors du "déclenchement", t'arrives juste après, tu te maintiens en dehors et t'as juste à aligner tous les gus qui bougent au ralenti...
CBL
 
En tout cas le bullet time en multi fonctionnait très bien dans FEAR.
The System Five
 
Meddle a écrit :
Ouais mais la bulle... Si t'étais pas présent lors du "déclenchement", t'arrives juste après, tu te maintiens en dehors et t'as juste à aligner tous les gus qui bougent au ralenti...

bein c'est pareil pour cette caméra qui ralenti ce que t'as en vue, tu passe derriere le mec qui l'utilise, ça doit etre bien risible.
Meddle
 
Indeed.

Restons en donc au multi d'Unch 3.
Alroc
 
Quand je parle de champ de vision c'est plus :

Si on peut tracer une ligne entre 2 personnages sans obstacle obstruant totalement l'un des deux perso
alors il est ralenti
__MaX__
 
Meddle a écrit :
Ouais mais la bulle... Si t'étais pas présent lors du "déclenchement", t'arrives juste après, tu te maintiens en dehors et t'as juste à aligner tous les gus qui bougent au ralenti...


Utilise ton imagination voyons :]

La bulle temporelle ralentit tout, on pourrait aller jusqu'à imaginer que c'est progressif de l'extérieur vers l'intérieur de la bulle ( de plus en plus ralentit ).

Si bien que, si un mec à l'extérieur tire... toutes les entités sont impactées. Ta balle qui va a vitesse normale a l'extérieur va ralentir au fur et à mesure qu'elle se rapproche du mec en bullet time.

Donc le gars en bullet time pourra éviter des balles qui lui sont tirées à distance.

Ca me donne envie d'approfondir l'idée tiens.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.