Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect : une activation tous les 10 jours

Joule par Joule, d'après Shacknews  email  @j0ule  
 
A un petit mois de la sortie de Mass Effect, prévue pour le 6 juin sur PC, on en sait un peu plus sur le système de protection du titre de Bioware édité par Electronic Arts, grâce à un post du technical producer Derek French dans les forums officiels du RPG.

Bonne nouvelle, le jeu ne demandera pas d'insérer le DVD à chaque lancement, une fois le jeu installé. En revanche, le revers de la médaille, c'est que le système de protection Securom demande une activation en ligne lors de l'installation, mais également tous les 10 jours lorsque l'on lance l'exécutable. Si votre clé est devenue public, ou si vous ne vous connectez tout simplement pas au net, le jeu refusera de se lancer après 10 jours.

Apparemment enthousiaste sur ce système de protection, EA devrait également l'inclure dans Spore.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FeelXzCat
 
Ca fait rêver, bon courage aux futurs acheteurs.
Nighty
 
Encore un système ALACON© qui va plus faire chier ceux qui achete le jeu. ben du coup on va pas ce faire chier hein... couillon de EA.
trankzen
 
Activation en ligne tous les dix jours... comme c'est pratique. Ce sera sans moi, et Spore aussi. Dommage.
kaiser42
 
Sa va 10 jours c'est pas la mort.
Si c'est par la qu'il faut passé pour stopper le piratage sur PC, bah je passerais le pas, même si je pense qu'un système à la Steam serait le mieux.
Nooky
 
Il vienne de perdre un client, a non c'est vrai j'achete plus de jeu EA.
ClémentXVII
 
Les modules premium de Nwn demandent aussi une authentification en ligne, mais eux le font à chaque fois qu'ils sont lancés.
Ce procédé est relativement transparent, et si l'authentification est ratée (PC non connecté à Internet), on n'a accès qu'à la démo.

On peut comprendre ce genre d'authentification en ligne pour un jeu comme Spore, où on joue en fait dans un immense univers distribué (style MMO à la sauce TrackMania Nations/United Forever), mais pour un jeu solo comme Mass Effect ça fait tache.
cyanur
 
La version tipiak sera encore une fois de meilleure qualité que le jeu original.

Non mais c'est une blague ce système ? Pour nous faire aller sur console ?
pomkucel
 
On s'excite pour rien , en moins de deux jours il y aura une pastille de rebelz sur le net, les gens gueuleront sur les forums et le dev s'excusera tout honteux et virera sa protection par une pastille officielle ... Au final il aura perdu des clients honnêtes potentiels ... Quand les mecs comprendront que protéger les jeux sur PC ca sert à que dalle (pour les jeux solos), faite comme Stardock, un peu de bon sens !
ClémentXVII
 
pomkucel a écrit :
...les gens gueuleront sur les forums et le dev s'excusera tout honteux et virera sa protection par une pastille officielle ...


On attend toujours le patch officiel pour Bioshock...
kaiser42
 
Faut juste utiliser le tool pour qu'il soit complètement désinstallé, et complètement désactivé.
MORB
 
C'est un système de protection complètement débile et inutile, qui sera cracké aussi vite que n'importe quel autre système de protection.
SethDeNod
 
Surtout au bout de deux jours t'auras un crack que même ceux qui auront acheté le jeu devront installer pour pouvoir jouer. Et une semaine plus tard on parlera d'un patch pour virer cette protection à la con. (Bioshock inside).

Securom hein le logiciel qui détecte que si vous avez gravé quelque chose une fois dans votre vie vous pouvez pas jouer / fait ramer les jeux / fout le bordel dans les drivers de vos lecteurs / est aussi facilement contournable que les autres /

Je comprends pas comment les studios leurs achètent encore des licences.
Si ça marchait encore je comprendrais mais Securom à part faire chier les utilisateurs qui ont acheté leurs jeux ça à jamais servi à autre chose.

Securom c'est la version ultime des annonces anti-piratages inzappable des DVD dans le monde du JV.
kaiser42
 
Si il n'y avait pas autant de piratage on en serait pas la de toute façon.
Faut pas venir se plaindre toutes les 10sec.
Faut s'adapter, sa s'appelle l'évolution hein !

D'ailleurs, vous connaissez "Droit à la copie privée", donc si vous avez une version original et que vous ne distribuez pas, vous êtes en toute légalité.
cyanur
 
Revoke Tool pour Bioshock qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné chez moi.
Le résultat final étant que je n'ai plus envie de réinstaller Bioshock depuis...

Plus jamais j'irais acheter des jeux avec de tels systèmes de protection.

Edit :

@Kaiser : Laisse moi rire, je suis entouré de personnes qui ont dl Bioshock et qui ont un jeu beaucoup moins chiant que ma version originale.

Pour toi, l'évolution c'est de se faire entuber quand on paye ?

A coté de ça on a steam, qui permet de jouer hors-connexion, ou de formater/ghoster sa partition système sans avoir à réinstaller les jeux.
Prodigy
 
Haha.
Netsabes
 
Le truc de Mass Effect, là, c'est pas *exactement* le même type de protection qui était utilisée dans TM United ? C'est parce que c'est Securom et pas Starforce (kikoo analogue) que les gens réagissent ?
Crazralfrill
 
Moué.. j'attendrais la version cracké qui permettra de jouer dans de bonnes conditions.
JulienGW1
 
C'est quoi le problème en faite?
Juste qu'une fois tous les 10 jours le jeu va se logguer, genre ca prendra un quart de seconde à peine perceptible et point barre. Même pas besoin de nocd.

Vous avez pas internet c'est ça?
Ze_PilOt
 
ca m'arrive d'avoir des coupures d'internet, si ça arrive, leur serveur peut avoir des probs (il va fonctionner à vie ? Dans 10 ans je peux y rejouer sans prob ?) le principe est quand meme idiot pour un jeu solo.. (tmn etant principalement multi internet c'est vraiment pas un prob)
Nighty
 
Netsabes a écrit :
Le truc de Mass Effect, là, c'est pas *exactement* le même type de protection qui était utilisée dans TM United ? C'est parce que c'est Securom et pas Starforce (kikoo analogue) que les gens réagissent ?


non sur TMUF y plus starforce du tout

et sur l'ancien TMU, c'etait une simple verification CD tout les X jours. (au lieu de devoir laisser son cd dans le lecteur non stop)
ClémentXVII
 
Netsabes a écrit :
Le truc de Mass Effect, là, c'est pas *exactement* le même type de protection qui était utilisée dans TM United ? C'est parce que c'est Securom et pas Starforce (kikoo analogue) que les gens réagissent ?


TM United demandait d'insérer le CD une fois par semaine. Ici, c'est une activation sur serveur une fois tous les dix jours.
pingoo1
 
En fait cette protection va "encore" faire chier les gentils acheteurs ? Les piratins, eux, n'auront aucun soucis.

Quels bandes de cons...

Ca donne pas envie de l'acheter
SparcMan
 
J'avais fini le jeu en 4-5 jours sur 360 donc bon c'est pas non plus la mort une activation
sprff
 
Qu'ils crévent avec leur protection à la con. C'est pas ça qui fera changer quoi que ce soit.
La seule protection valable est le serial en online + serveurs officiels. Les autres solutions c'est pipeau...

Les seules équations qu'ils devraient retenir sont les suivantes :

- Jeu de qualité + online de qualité suivi = jeu acheté.

- Jeu de merde + online de merde non suivi = jeu warez.
JulienGW1
 
Ze_PilOt a écrit :
(il va fonctionner à vie ? Dans 10 ans je peux y rejouer sans prob ?)


Je me pose un peu la même question pour mes jeux steam.
Arnaud
 
Je ne pense pas que cette protection va ennuyer les possesseurs légitimemes du jeu. Tu tape ton numéro de CD à l'installation, et, une fois de temps en temps, en lançant le jeu, le programme va prendre 5 secondes pour vérifier l'état de la clef. Honnêtement, je ne vois pas le problème. Si c'est le prix à payer pour jouer sans DVD de façon officielle, ça me va.

Bien entendu ça sera cracké en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais ça on s'en fiche. En revanche la remarque portant sur la disponibilité des serveurs d'ici 10 ans est très juste. Mais connaissant Bioware et la qualité de leur support pour leurs titres même plusieurs années après leur sortie me pousse à dire qu'ils désactiveront la protection en même temps qu'ils couperont les serveurs.
ClémentXVII
 
pingoo1 a écrit :
En fait cette protection va "encore" faire chier les gentils acheteurs ?


Ah, parce qu'une activation en ligne, transparante, c'est casse-bonbons?

Après avoir râlé contre le fait de devoir absolument mettre le CD dans le lecteur, de peur de le griffer, on râle contre une activation en ligne? Tout ça dans l'ère des Steam et autres plateformes de distribution en ligne?
Prodigy
 
JulienGW1 a écrit :
Je me pose un peu la même question pour mes jeux steam.


Les jeux Steam fonctionnent parfaitement en mode offline donc arrête de te poser la question.
SethDeNod
 
Non ce que t'as pas compris Arnaud c'est que surtout ça va bugguer pour X ou Y raison comme d'hab avec ce genre de système. Et que ce n'est en aucun cas Bioware qui s'occupera de quoi que soit lié à la protection.

Ce qui fait que si tu n'as pas acheté le jeu tu pourras y jouer mais si tu l'as acheté tu l'auras dans l'os. C'est exactement ce qui c'est passé avec Bioshock et une quantité d'autre jeux auparavant (Bioshock c'était vraiment flagrant).

@Nets: Starforce aussi c'est pas terrible mais ça fout quand même un peu moins le bordel au niveau des drivers. Non parce que Securom ça a été sa grande spécialité si t'avais un graveur dont il n'avait pas le pilote en mémoire tu pouvais plus t'en servir, la manœuvre la plus simple pour en retrouver l'usage étant le formatage vu que t'avais des bouts de Securom partout sur ta machine, sans parler des conflits avec les mises à jours de chez windows, etc...
RouDy
 
Mais arrêtez de faire exprès... Si ce système vous fait chier vous collez un no-cd, et voilà ! Dingue hein ? Après c'est clair que c'est discutable niveau marketing, mais on a l'habitude.
Groomy
 
Une petite protection et ça gueule, ça exagère... je préfère aussi les jeux sans protection mais une petite vérif tous les 10 jours ça coute que dalle (faut avoir accès au net c'est chiant aussi, on dit merci aux piratins)

Çà été déjà dit mais Trackmania il y a longtemps avec un système approchant je pense pas qu'il y avait autant de mécontent.
Ouhlala
 
Enfin, comme dejà dit, ce genre de protection va être craquée à une vitesse grand V .
Pour ma part, j'avoue qu'une vérif tout les 10j ne me dérange pas, tant que ça ne pose pas de problèmes avec autre chose ( lecteur dvd non reconnu et autre) .

Contre le piratage, pas grand chose à faire, sauf sensibiliser les joueurs... Mais là, c'est peine perdu, vu que pirater est devenu une chose normale (encore plus chez les jeunes générations). Pour ma part je ne connais absolument personne qui ne pirate pas : On a dejà au moins tous fait "clic droit/enregistrer" sur une image non libre de droit, ou pour les plus ancien une copie de cassette à cassette/disquette .

Quand tout les petits studios auront fermés faute de rentrée d'argent, je suis sur que l'on trouvera toujours une excuse pour justifier le piratage (et se donner bonne conscience) .
Les jeux moins cher ou gratuit ne marchent pas , avec peut être exception des trucs en ligne "communautaire" qui necessitent souvent un enregistrement online.

Non pas que les personnes ont pas les moyens de s'acheter un jeu, mais juste qu'ils ont la flemme de sortir et de s'acheter le jeu, ou se servent du programme téléchargé comme jeu "kleenex" (on joue, puis on efface..) . J'avoue que depuis que je travaille pour des sociétés faisant du jeu-vidéo, j'ai une vision différente de la chose , et il est vrai qu'il est désagréable de voir des trucs sur lesquels on a bossé, être simplement volé. Ou encore, que même les personnes qui apprécient le jeu , au point de le finir (bah oui, pourquoi finir un jeu si on l'aime pas?) , mais qui ont aucunes reconnaissances pour ceux qui ont travaillés dessus.
Tonolito
 
cela me fait penser a BG&E, obligé d'utiliser un crack pour pouvoir lancer le jeu!!
Jeu achete le jours j, attente du crack: 1 semaine.
Cote positif: j'ai pu ameliorer pendant ce laps de tmeps, mon skill au freesbee :/
Skizomeuh
 
Ouhlala a écrit :
Quand tout les petits studios auront fermés faute de rentrée d'argent, je suis sur que l'on trouvera toujours une excuse pour justifier le piratage (et se donner bonne conscience) .
Les jeux moins cher ou gratuit ne marchent pas , avec peut être exception des trucs en ligne "communautaire" qui necessitent souvent un enregistrement online.

Les "petits" vont se rabattre sur des modèles économiques axés sur le casual et/ou la dématérialisation : Steam, Wiiware, XLA... Budgets moins gros, moins risqués, meilleure protection, plus d'effort dans le gameplay pour se démarquer de la concurrence... Pas forcément un mal.

Non pas que les personnes ont pas les moyens de s'acheter un jeu, mais juste qu'ils ont la flemme de sortir et de s'acheter le jeu, ou se servent du programme téléchargé comme jeu "kleenex" (on joue, puis on efface..)

Aidés en cela par l'abondance de jeux MacDo générés par les gros studios...
Groomy
 
Ouhlala a écrit :
Quand tout les petits studios auront fermés faute de rentrée d'argent, je suis sur que l'on trouvera toujours une excuse pour justifier le piratage (et se donner bonne conscience) .

C'est surtout les grosses boites qui subissent le piratage je pense.
Il y a des tas de petits ou moyens studios qui survivent grâce à la fidélité de leur fan qui achète leurs jeux, un public peut-être aussi plus agé.
Ces studios s'appuient aussi souvent sur des plateformes de téléchargements en ligne, et ils savent qu'ils vont pas vendre 500 000 exemplaires de leur jeu.
JulienGW1
 
Prodigy a écrit :
Les jeux Steam fonctionnent parfaitement en mode offline donc arrête de te poser la question.


Oui enfin dans 10 ans il est quand même assez probable que j'ai changé de machine et que je doive à nouveau passer par la case téléchargement pour me faire des sessions oldies.
Ouhlala
 
Skizomeuh a écrit :

Aidés en cela par l'abondance de jeux MacDo générés par les gros studios...


bof j'y crois pas ça : Franchement pourquoi se faire chier à télécharger un jeu , que l'on sait mauvais ou indigne d'interet?

Pour moi, même le jeu le plus pourri ne mérite pas d'être piraté. Une seule exception de mon coté : Si je vois qu'un jeu possède mass pub in game et qu'il est vendu au prix "normal" (hors jeux de sport). Là, ce sera du piratage revendiqué.
Drina
 
Ce qui est quand même plus inquiétant c'est "si vous ne vous connectez tout simplement pas au net, le jeu refusera de se lancer après 10 jours". Ca veut dire que si j'ai le jeu faut que je ne joue qu'à ça, j'ai pas le droit de m'arrêter à un point, jouer à un autre jeu et reprendre ME après deux semaines ? (c'est valable aussi pour ceux qui partent en vacances) J'avoue que c'est une bonne méthode d'addiction.
Prodigy
 
JulienGW1 a écrit :
Oui enfin dans 10 ans il est quand même assez probable que j'ai changé de machine et que je doive à nouveau passer par la case téléchargement pour me faire des sessions oldies.


Tu peux graver le contenu de ton répertoire steamapps.
Skizomeuh
 
Drina a écrit :
Ce qui est quand même plus inquiétant c'est "si vous ne vous connectez tout simplement pas au net, le jeu refusera de se lancer après 10 jours". Ca veut dire que si j'ai le jeu faut que je ne joue qu'à ça, j'ai pas le droit de m'arrêter à un point, jouer à un autre jeu et reprendre ME après deux semaines ?

Réfléchis encore un peu...
Groomy
 
Prodigy a écrit :Tu peux graver le contenu de ton répertoire steamapps.

Bon arrête de le contredire il va finir pas être à court d'argument...
Joule
 
Drina a écrit :
Ce qui est quand même plus inquiétant c'est "si vous ne vous connectez tout simplement pas au net, le jeu refusera de se lancer après 10 jours". Ca veut dire que si j'ai le jeu faut que je ne joue qu'à ça, j'ai pas le droit de m'arrêter à un point, jouer à un autre jeu et reprendre ME après deux semaines ? (c'est valable aussi pour ceux qui partent en vacances) J'avoue que c'est une bonne méthode d'addiction.
Si. Il vérifiera simplement à nouveau que ta clé est valide via le net.
Skizomeuh
 
Groomy a écrit :

Bon arrête de le contredire il va finir pas être à court d'argument...

Arf ! Tiens j'en ai un : un cd gravé a une durée de vie comprise entre 2 et 5 ans...
kaiser42
 
Toujours en train d'essayer de trouver une excuse au piratage.

Le jour ou y'aura plus de jeux sur PC, faudra pas venir se plaindre !
Tu m'étonnes qu'ils se mettent a tous développer sur console.
Suffit de regarder les ventes de COD4 pour les comprendres.
Ouhlala
 
(pour infos, les jeux consoles sont piratables. Bobox et wii à coup sur, ps3 je sais pas)
analogue
 
Encore une protection de merde !
Et après les éditeurs se demandent pourquoi le jeu sur PC est en déclin hors jeu en ligne (donc sans protection CD à la con).
Dans mon cas c'est simple: je joue sur console parceque j'en ai raz le cul des protections de merde qui niquent mon PC ou m'empechent de jouer si je n'ai pas la config souhaitée par l'éditeur (pas de SCSI pour Starforce au début par exemple)

Je suis un joueur PC de moins à cause des protections, doit y en avoir pas mal dans mon cas.

Si vous avez envie de jouer à Mass Effect, le choix est simpe:
a. Attendez la pastille nocd
b. Jouez-y sur 360

J'ai choisi la b. il tourne à 35€ d'occaz, revendu le même prix.
Kadis Orox
 
La première chose qui me soit venue à l'esprit : Le mec en vacances au bord de la piscine, il va se sentir con au moment de lancer son jeu.
kaiser42
 
Perso je l'ai sur Bobox et le frame rate me dégoute tellement que j'attends la version PC...
Donc en attendant la version PC, je joue a The Witcher.

Ouhlala a écrit :
(pour infos, les jeux consoles sont piratables. Bobox et wii à coup sur, ps3 je sais pas)


Ouai et pourtant, y'à pas énormément de piratage. C'est la mentalité des PCiste qui tue le PC.
ClémentXVII
 
Kadis Orox a écrit :
La première chose qui me soit venue à l'esprit : Le mec en vacances au bord de la piscine, il va se sentir con au moment de lancer son jeu.


Sauf si la protection propose, au choix, d'insérer son CD ou de faire une activation en ligne.
Prodigy
 
Kadis Orox a écrit :
La première chose qui me soit venue à l'esprit : Le mec en vacances au bord de la piscine, il va se sentir con au moment de lancer son jeu.


En même temps j'ai envie de dire le mec en vacances au bord de la piscine qui sort son PC pour jouer il mérite que ça, parce qu'il est déjà bien con à la base.
trankzen
 
Et si il pleut?
__MaX__
 
Il est encore plus con de rester avec son PC au bord de la piscine.

kaiser, le piratage sur console est quand même loin d'être aussi accessible que sur PC. A l'époque de la dreamcast, crois moi que la majorité des gens qui l'avaient, avaient le boot cd.
manus
 
Personnellement, j'ai du mal avec les jeux à 50-65€ pour 6-7 heures de jeu. 9-10€ de l'heure, ça fait cher payer surtout quand on voit certains jeux (je ne parle pas des quelques très bons, c'est une minorité). De plus une activation en ligne pour un solo en boîte je trouve ça fort, pourquoi ne pas le mettre sur un "Steam" et retirer 8€ minimum pour la gestion de celle-ci, sans compter les intérmédiaires (FNAC, Auchan,...).
Je sais que les jeux sont aujoud'hui, plus couteux à faire d'un point de vue technique, mais il ne faut pas haluciner, il vaut mieux un bon gameplay, qu'un jeu techniquement au top (Portal étant un exemple type). Ce n'est pas pour rien, que certain "hit" vont revenir jouable via un navigateur (Quake, Tribes,...).
Personnellement je serais pour encore un autre système, mais qui implique l'internet obligatoire, c'est de payer au temps jouer, disons comme le ciné 5€ de l'heure voir 6€, avec des systèmes de forfait, comme ça on ne paye que ce qu'on utilise. (un système comme Steam peut le faire car il conserve le temps joué).
SethDeNod
 
En ce moment y a 2250 torrents actif taggués [Xbox 360] contre 1,931 taggués [PC Games] (et 3,724 taggués [PS2])

Pour la ps3 vu que les graveurs de BR sont pas vraiment courant c'est pas étonnant qu'il n'y ai que quelques (centaines) de fichiers.

Mais à part ça sur les consoles y a pas de pirates...
(Notez que j'incite pas et que c'est pas bien de pirater c'est juste pour argumenter.)

Je dirais pas que les joueurs consoles piratent plus mais au moins autant (sans parler tous ceux qui doivent modifier leurs console pour jouer à des versions import vive la compatibilité au XXième siècle).

La seule différence entre les marchés c'est que fait un jeu mal foutu et mal fini sur console t'en vendras des palettes et il sera accueilli comme Jésus himself. Et tu pourras même vendre les patchs.

Fait la même chose sur PC tu seras accueilli à coup de pierres et t'en vendra 2.

Alors bien évidement que tous le monde se barre sur console, peut importe ce que tu fais pour peu que t'ai la comm' suffisante t'en vendras par camions.
Mais c'est pas vraiment à cause du piratage sur PC hein...
Narvaak
 
En même temps Seth tu tentes de comparer quelque chose qui n'est pas comparable. Il n'y a pas / plus le même volume de jeux sur PC et sur 360.

Si tu fais une liste des "hits" sur 360 les 6 derniers mois et sur PC la différence est notable.

Il est tout à fait normal que la quantité de jeux taggé sur console soit plus important.
Big Apple
 
Les protections PC obligeant de passer via internet sont inacceptables car RIEN ne dit que les serveurs seront encore actifs dans quelques années...
C'est un peu comme si votre 407 ne démarrait plus en raison du dépot de bilan de Peugeot...
Evilspell
 
Ca me dérange pas ce système, ayant le jeu sur Xboîte. Hum.

Ca semble plus faire chier les habitués des jeux piratés qu'autre chose. Pay To Play, je sais c'est violent comme concept, mais vous vous y ferez.

Et franchement de pas pouvoir y jouer dans 10 ans ça vous fait si chier que ça ? Hum ? Vous jouez encore au premier Half Life, a Motocross Madness, à Fifa 98, au premier Baldur's Gate (bon lui encore j'veux bien parce qu'il est encore super sex derrière ses quelques rides)etc ? J'en doute, vu la plâtrer de jeu paru entre temps.
cyanur
 
Tu es complètement à l'ouest Evilspell, c'est justement l'habitué des jeux piratés qui est le moins emmerdé.
Ah et d'ailleurs, je rejoue chaque année à Deus Ex qui se rapproche des dix ans.

Outre ce système d'activations régulières, il semble que le système des activations limitées par machines soit aussi de la partie.

"I believe that the SecuROM settings are for up to 3 activations." (Derek French)

Payer pour avoir moins, c'est ce concept qui est violent.
Ouhlala
 
SethDeNod

La seule différence entre les marchés c'est que fait un jeu mal foutu et mal fini sur console t'en vendras des palettes et il sera accueilli comme Jésus himself. Et tu pourras même vendre les patchs.

Fait la même chose sur PC tu seras accueilli à coup de pierres et t'en vendra 2.

Alors bien évidement que tous le monde se barre sur console, peut importe ce que tu fais pour peu que t'ai la comm' suffisante t'en vendras par camions.
Mais c'est pas vraiment à cause du piratage sur PC hein...



Euh c'est marrant, j'aurai plutot dit complètement l'inverse . Longtemps les jeux consoles non fini, ou mal fini, bahh... ils terminaient à la poubelle (excepté ceux type Barbie Reloaded , qui profitent d'un fort coup marketing) . Pourquoi? Tout simplement parce que contrairement au pc, les jeux étaient non patchable (pas de DD) . Ca changé depuis la génération bobox1, mais les corrections de bugs restent encore mineurs . On est loin de certains patch pc de plus de 200mo .
Après, au niveau qualité de jeu, je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'une merde console se vendra mieux : La concurrence y est bcp plus acharnée que sur pc , même si c'est moins vrai aujourd'hui à cause des multiportages, et de la "pc-ification" des consoles . Les merdes commerciales existent aussi sur pc, et se vendent aussi comme des petits pains .

Mon avis sur les ventes supérieures des versions consoles? Elle est due au fait qu'une console bah... c'est une console :P Comprendre par là que le rapport puissance hardware/prix est plus intéressant (enfin, dans les premières années de la console de salon, a l'exception de la wii) . Prenons le cas de CoD4 : Pour faire tourner aussi bien ce jeu que sur bobox ou ps3, il faut un pc de plus de 300 euros . Certains ont peut etre pas besoin d'une super puissance d'un pc a 1500 euros (hors écran), pour faire autre chose que jouer. Dans ce cas, autant investir dans une console . Autre point, c'est la triche plus limitée sur console (même s'il y a eu des cas récents sur bobox 360 par ex) .

edit : sinon , pour ceux qui pensent qu'un jeu qui se termine en 5-6h ne vaut pas 60euros, arretez de fumer . S'il en vaut pas la peine, bah ne le téléchargez même pas , ou limitez vous à une heure de jeu dessus . Si vous le finissez, bah c'est que vous l'avez un minimum apprécié (il faut etre con pour passer 5-6h sur un truc que l'on aime pas)et donc qu'il vaut la peine d'être acheté en occaz par ex. Je viens de le faire pour assassin creed .
Et c'est un jeu : un truc que l'on garde/echange/partage, etc. Prix d'un repas correcte au restau 15-20 euros (pour une 1h30 de plaisir, et en plus ça ressort :P) .
Evilspell
 
cyanur a écrit :
Tu es complètement à l'ouest Evilspell,


Mouais. A Rennes exactement.

cyanur a écrit :
c'est justement l'habitué des jeux piratés qui est le moins emmerdé.
Ah et d'ailleurs, je rejoue chaque année à Deus Ex qui se rapproche des dix ans.

T'inquiète pas dans 10 ans tu pourra te refaire toutes les quêtes secondaires inutiles sans aucun problèmes, tu pense bien que Mass Effect sera pirater depuis longtemps et qu'on le retrouvera dans la rubrique WarezOldies, sans aucune protections. S'toi le breton.
fwouedd
 
Evilspell a écrit :
au premier Baldur's Gate (bon lui encore j'veux bien parce qu'il est encore super sex derrière ses quelques rides)


Il n'a aucunes rides depuis qu'on peut y jouer avec le moteur du 2 et en 1680*1050.

Sinon, l'histoire de la securité je m'en moque un peu :

D'une déjà car c'est pas pénalisant et elle sera vite crackée.
De deux car c'est probablement un jeu daubé répétitif au gameplay de moule comme la plupart des jeux à buzz.
Evilspell
 
fwouedd a écrit :
D'une déjà car c'est pas pénalisant et elle sera vite crackée.
De deux car c'est probablement un jeu daubé répétitif au gameplay de moule comme la plupart des jeux à buzz.


Agree uizziu.
cyanur
 
Ah non mais on est bien d'accord là dessus, on pourra toujours y jouer de manière illégale dans dix ans.
(et c'est justement bien malheureux pour un jeu acheté)

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment l'intention d'acheter Mass Effect, c'est juste le procédé qui m'horripile.
MORB
 
Accessoirement, les protections ne sont pas non plus très populaires parmis les développeurs de jeux.

Ca avait considérablement gueulé sur les forums internes de funcom quand on a su que dreamfall allait utiliser starforce.
Et puis c'était casse couille aussi, le lead coder avait du se mettre en quête d'un certain modèle de graveur avec un certain firmware pour pouvoir graver le master - exactement le genre de truc sur lequel il avait besoin de perdre son temps lors du bouclage du jeu.
Skizomeuh
 
Sans compter que la licence de protection doit quand même avoir un impact sur le budget du jeu...
WOLFREIM
 
Vous avez déjà essayé de réinstaller Half life 2 sur pc non doté de Steam? Je pensais l'installer hier soir tout content en 15 minutes, le process total m'a plus... de deux heures. Et encore, j'ai eu du bol que ma connection internet fonctionne, car sinon je l'aurai eu gentiment dans l'os.
Donc pour revenir à Mass effect, ce genre de protection à la con va encore fournir des arguments à la noix à ces putains de piratins.

Et il doit exister pas mal de joueurs PC qui n'ont pas envie de passer dix plombes à chercher comment lancer un jeu, ni à activer quoique ce soit.

Et tous malheureusement n'ont pas un connection internet qui fonctionne 24h sur 24 (ce qui est malheureusement mon cas :/)

Mais bon à la limite, je m'en fous: j'ai Mass effect sur xbox 360 et ne regrette pas de ne pas avoir attendu la version PC XD

vive les jeux consoles! ^^
PetitPrince
 
Arnaud a écrit :
Mais connaissant Bioware et la qualité de leur support pour leurs titres même plusieurs années après leur sortie me pousse à dire qu'ils désactiveront la protection en même temps qu'ils couperont les serveurs.

Quoted for truth.

D'ailleurs ça fait une paye que la protection sur NWN1 n'est plus présente.

... tout ceci sous reserve que EA soit d'accord.
Arnaud
 
Un producteur de chez BioWare a posté des précisions. Apparement la vérification ne se fera pas tous les 10 jours, mais une seule fois, dans les dix jours qui suivent la première activation.
Draikin
 
Non, tu peux lire la suite du thread, il faut bien se relogger tous les 10 jours.

Il faudrait que certains éditeurs fassent l'expérience du service client de Free. Etre coupé d'internet pendant plusieurs semaines c'est le moment rêvé pour jouer à des jeux et c'est beaucoup plus dur de les pirater sans connection.
Draikin
 
Il fut un temps où Derek French était programmeur AI sur Icewind Dale et discutait sur IRC avec les fans. Aujourd'hui il défend la position d'EA alors qu'on sait très bien qu'il pense tout le contraire :|
nemra
 
"Ca semble plus faire chier les habitués des jeux piratés qu'autre chose. Pay To Play, je sais c'est violent comme concept, mais vous vous y ferez."




Hummm attendez la, on parle bien de SECUROM, la BOUSE INFAME que l'on ose qualifie de protection contre la copie, la protection de merde editez par sony, ce SECUROM LA!!

On sent que tu na pas neverwinter night 2, cette putain de protection a plomber le framerate le faisant passez au dire d'obsidiane de 60 a 10-15 fps, cette protection qui na pas tenue UNE SEMAINE contre les pirates, et comble du foutage de gueule de cette bouse, les pirates jouaient avec le meilleur framerate!!

Les protections sont souvent imposer par l'editeur dite merci a EA, vivement que cette boite coule sa nous fera des vacance.

Accessoirement j'ai deux pc,un puissant non reliez a internet et l'autre qui recolte toute les cochoneries, je fais comment moi?

La meilleur protection actuel, c'est starforce, en deplaise a beaucoup de monde, cette protection tenais plus de 6 moi, et permetais de rentabiliser le jeux.
Je ne considere pas steam comme une protection, mais plus comme une validation.
Securom version homeworld2, c'est celle me trouve un emulateur sur mon pc, alors que je n'en est pas.
Securome est quasiment la protection logiciel la plus merdique qui existe,c'est aussi une des moins chere, il tente de compenser la nullitez de cette protection par des activations par le net.

Cette foutus protection tiendra même pas 15 jour.



"Euh c'est marrant, j'aurai plutot dit complètement l'inverse . Longtemps les jeux consoles non fini, ou mal fini, bahh... ils terminaient à la poubelle (excepté ceux type Barbie Reloaded , qui profitent d'un fort coup marketing) . Pourquoi? Tout simplement parce que contrairement au pc, les jeux étaient non patchable"

Je ne voudrais pas paraitre frustrant, mais les jeux console avant xbox était des moteurs bordelique, et souvent conçus pour n'etre utiliser qu'une fois sans réelle bute de liscence avenire, ses moteur était souvent patcher a la porc au dernier moment, les cas actuelle sont dus a la complexitez croissante de ses jeux et a l'architecture moins souple des console next gen, ainsi que la multiplication des moteur liscencier., bas ouais, architecture plus complexe plus, nombre d'element et complexiter en augmentation=instabiliter.
Evilspell
 
nemra a écrit :
"Ca semble plus faire chier les habitués des jeux piratés qu'autre chose. Pay To Play, je sais c'est violent comme concept, mais vous vous y ferez."




Hummm attendez la, on parle bien de SECUROM, la BOUSE INFAME que l'on ose qualifie de protection contre la copie, la protection de merde editez par sony, ce SECUROM LA!!

On sent que tu na pas neverwinter night 2, cette putain de protection a plomber le framerate le faisant passez au dire d'obsidiane de 60 a 10-15 fps, cette protection qui na pas tenue UNE SEMAINE contre les pirates, et comble du foutage de gueule de cette bouse, les pirates jouaient avec le meilleur framerate!!

Les protections sont souvent imposer par l'editeur dite merci a EA, vivement que cette boite coule sa nous fera des vacance.

Accessoirement j'ai deux pc,un puissant non reliez a internet et l'autre qui recolte toute les cochoneries, je fais comment moi?

La meilleur protection actuel, c'est starforce, en deplaise a beaucoup de monde, cette protection tenais plus de 6 moi, et permetais de rentabiliser le jeux.
Je ne considere pas steam comme une protection, mais plus comme une validation.
Securom version homeworld2, c'est celle me trouve un emulateur sur mon pc, alors que je n'en est pas.
Securome est quasiment la protection logiciel la plus merdique qui existe,c'est aussi une des moins chere, il tente de compenser la nullitez de cette protection par des activations par le net.

Cette foutus protection tiendra même pas 15 jour.



"Euh c'est marrant, j'aurai plutot dit complètement l'inverse . Longtemps les jeux consoles non fini, ou mal fini, bahh... ils terminaient à la poubelle (excepté ceux type Barbie Reloaded , qui profitent d'un fort coup marketing) . Pourquoi? Tout simplement parce que contrairement au pc, les jeux étaient non patchable"

Je ne voudrais pas paraitre frustrant, mais les jeux console avant xbox était des moteurs bordelique, et souvent conçus pour n'etre utiliser qu'une fois sans réelle bute de liscence avenire, ses moteur était souvent patcher a la porc au dernier moment, les cas actuelle sont dus a la complexitez croissante de ses jeux et a l'architecture moins souple des console next gen, ainsi que la multiplication des moteur liscencier., bas ouais, architecture plus complexe plus, nombre d'element et complexiter en augmentation=instabiliter.


Oui mais non.
Ouhlala
 
nemra

Je ne voudrais pas paraitre frustrant, mais les jeux console avant xbox était des moteurs bordelique, et souvent conçus pour n'etre utiliser qu'une fois sans réelle bute de liscence avenire, ses moteur était souvent patcher a la porc au dernier moment, les cas actuelle sont dus a la complexitez croissante de ses jeux et a l'architecture moins souple des console next gen, ainsi que la multiplication des moteur liscencier., bas ouais, architecture plus complexe plus, nombre d'element et complexiter en augmentation=instabiliter.


Bon, j'avoue avoir eu du mal à te lire. Je te remercie de me prendre pour un "noob" ("je ne voudrai pas paraitre frustrant"/"bah ouais") . Je connais le developpement des jeux (et pour cause..) .
Franchement qu'est ce qu'on en a a battre que le moteur de jeu soit patché à mort avant la sortie? Le principal étant le resultat final sur la galette (ou cartouche). Le moteur non réutilisable? et? Qu'est ce qu'un joueur en a à faire? La plupart ne sont pas developpeurs. Le principal étant bien que le jeu ne soit pas patché après la sortie commerciale. C'est marrant, je peux te citer pleins de jeux consoles récents (bobox 360, ps3. J'exclue la wii, vu que son hardware n'autorise pas la complexité des moteurs que tu soulignes) qui ont pas eu le droit à leur patch correctif de bugs (perso, sur la dizaine que j'ai, 2 ont eu le droit à une mise à jour, sans détails sur le contenu). Maintenant, compare sur pc . Oh, on doit avoisiner les 90% des jeux patché au moins une fois.

Oui t'inquiète je sais que les architectures des machines sont de plus en plus complexe, parfois au détriment des developpeurs, mais ça ne les empeche pas de passer plus de temps à beta tester le jeu sans compter sur la roue de secours que peut être le Disque dur.
nemra
 
"Bon, j'avoue avoir eu du mal à te lire. Je te remercie de me prendre pour un "noob" ("je ne voudrai pas paraitre frustrant"/"bah ouais") . Je connais le"

Cetait pourtant pas le but, par contre, j'avoue avoir écrit un truc limite bordélique.
Si je t'est enquiquiné, et bien excuse moi, s'il te plait.



"i ont pas eu le droit à leur patch correctif de bugs (perso, sur la dizaine que j'ai, 2 ont eu le droit à une mise à jour, sans détails sur le contenu). Maintenant, compare sur pc . Oh, on doit avoisiner les 90% des jeux patché au moins une fois."

Je craint, malheureusement, que cette tendance ne soit qu'a son début, soit il augmenteront encore le prix des jeux, soit ils raboteront les couts, sa coute chére le contenue haute résolution, tu doit le savoir si tu est programmeur, a la fin, sa va revenir trés cher, bien plus qu'a l'époque de la ps2.
manus
 
Juste pour revenir sur un point que certains mettent en avant: l'OCCASION.
Heu... les gars l'occasion a très peu de chose prêt c'est pareil que le piratage: si il y en a un, qui achète et qui le revend et que vous faites ça 100 fois, ça revient au même que le gars, qui achète et le distribue à 100 personnes via torrent.
Donc pour moi l'occasion c'est tout sauf une méthode pour protéger les développeurs car au final, dans le principe ils touchent rien!!!
(Je sais qu'un jeu est téléchargé pas beaucoup plus que 100 personnes...)
fwouedd
 
Oué enfin on va ptetre arreter de pleurer pour les revenus d'un loisir qui depasse les rentrées d'argent du cinéma hein.

Si les dev sont mal payé, c'est aussi que la direction se paye des ferrari, un peu comme partout.

Le piratage c'est mal ouin ouin, mais les jeux se vendent par millions d'exemplaires à 60-70 euros, et y'a des goodies qui se vendent souvent la peau du cul.

Et je défends pas le piratage, c'est du vol. Mais il permet quand meme à des gens pauvres de sortir momentanement de leur galere et d'eviter un tier monde culturel au sein des pays dit riches, d'autant plus que ces produits culturel sont visibles partout : pub tv, pub papier, panneau de pub, ils créent un besoin, meme pour celui qui gagne moins de 900 euros par mois et qui lache 400-500 euros dans son loyer). Les gars qui ont des thunes et qui piratent sont juste des cons.
(Par contre pour le ciné, vu que le prix d'une place est passé de 30 francs à 10 euros en 15 ans, c'est bien fait)
mogg
 
le piratage c'ets pas bien bouh on est tous d'accord.. ok
le prix d'un jeu video a 60-70€ ca pas bien non plus remarquez. encore moins si ils veulent en vendre bcp non?

moi ce qui me fait chier:
- je paye un jeu qui me fout le merde dans mon PC parce que la version pirate qui sort souvent avant existe.. ok
- j'ai des jeux que je n'installe meme pas (starforce) car j'en ai marre de "perdre" le graveur DVD au bout de qqs mois
- quand j'achete un DVD je n'ai pas envie de me tapper des minutes de pubs et de copier un dvd c'est mal alors que toutes les copies n'ont pas cet merde de blabla

on voudrait me pousser a ne pas acheter parce que trop chiant qu'on s'y prendrait pas mieux. d'ailleurs ca marche.

le probleme des editeurs etant que plein de parasites gens nous pondent des concepts fumeux rien que pour justifier leur boulot en fait
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...