Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect s'illustre à nouveau

toof par toof, d'après Xbox Attitude  email
 
Suite au screen esseulé d'hier, voici cinq nouvelles images de Mass Effect, le prochain RPG de Bioware sur Xbox 360. C'est fin, c'est beau, c'est détaillé, et si l'on retrouve le jeu tel quel sur nos consoles, alors il pourrait bien se ranger dans le haut du tableau des réussites techniques.

De plus, si le jeu ne se limite pas à trois pièces et deux ruelles par planète qu'il propose, et que les combats s'avèrent à la hauteur, Bioware pourrait bien nous proposer avec Mass Effect un excellent jeu. Merci SupaPictave.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
Les ambiances des 2eme et 4eme screens demontent absolument tout ! Admirez le regard complice et le sourire en coin de la nana.
Et ces couleurs chatoyantes ! quelle merveile...
Juin 2007 il parait ? Et bien je sais ce que je vais faire cet été moi. :)
Crono
 
c'est... sacrément beau.
Typotom
 
J'attends surtout de voir si la fluidité sera au rendez-vous mais vu le miracle accompli sur gears of war et même si bioware n'est pas epic, je garde quand même espoir.
Crono
 
Typotom >> Il y a eu une vidéo de gameplay assez longue sur le live il y a qques temps (pas si longtemps) et c'était fluide ;)
toof
 
J'aime beaucoup la profondeur de champ du 3ème screen. Même si ce n'est que du décors, ça donne une excellente impression d'immensité !
Junile
 
Sur le 4ème screen, la nana fait penser à la chanteuse d'opéra du 5ème élément, vous n'trouvez pas ?
Typotom
 
Chrono > ben justement ça ramait pas mal durant les combats... normal le jeu était loin de la phase d'optimisation mais bon.
Crono
 
Typotom >> En fait, si ca ramait, c'était pas comme la démo de R6V par exemple ;). Pas de soucis, ça sera fluide à la sortie.
gnondpomme
 
ca fait beaucoup de si quand même pour obtenir un bon jeu ... Mais bon c'est Bioware donc pas trop de soucis à se faire !!
Onirik
 
toof a écrit :
J'aime beaucoup la profondeur de champ du 3ème screen. Même si ce n'est que du décors, ça donne une excellente impression d'immensité !


c'est vrai que les impressions d'immensité, c'est un truc qui me fait bien triper dans la SF. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans Halo.

Pour la fluidité, je pense que Bioware est bien décidé a faire une monstrueuse killer-app qui marquera l'histoire de JV donc ils ne vont pas foirer leur jeu a cause d'un framerate mal optimisé... enfin j'espere.
Onirik
 
gnondpomme a écrit :
ca fait beaucoup de si quand même pour obtenir un bon jeu ... Mais bon c'est Bioware donc pas trop de soucis à se faire !!


Arretez d'etre négatifs comme ca! Putain pour une fois qu'on peut pas critiquer les screens avec de l'aliasing, du bloom ou des pieds qui touchent pas bien le sol, il faut que ca spécule sur un potentiel ratage de contenu ou de framerate. Et le rêve dans tout ca bordel !

Je suis accro a ce jeu depuis la premiere image, et le nom de Bioware m'a fait me dire que je ne risquais pas trop d'etre décu. Plus on en sait sur ce jeu, et puis c'est génial, et pourtant je crains d'etre decu a chaque fois mais non, ca tient le cap ! C'est comme si Bioware etait relié directement a mes gouts pour me faire LE jeu. L'interview sur IGN qui parle de système d'exploration me file des frissons : enfin le jeu ultime que j'attendais depuis toujours !

Alors évident, pour ce jeu, je reconnais que je suis un fanboy de la première heure, que les JDR a la bioware ne conviennent pas aux puristes etc, etc... Mais bioware, c'est quand mme KOTOR, Jade Empire et les Baldurs's Gate qu'on a tendance a oublier un peu vite.

Je suis pret a parier ma chemise que ce jeu aura 95% sur Gameranking. Et meme si je me trompe et que je suis le seul a triper, c'est pas grave, je serai heureux quand meme! :)
Electronike
 
C'est super net, on dirais le c'est plus en HD que d'habitude. (même si je sais que çà veux rien dire techniquement c'est une impression)
Onirik
 
Electronike a écrit :
C'est super net, on dirais le c'est plus en HD que d'habitude. (même si je sais que çà veux rien dire techniquement c'est une impression)


Disons que c'est parfois vrai dans le sens ou certains jeux ne sont parfois pas rendu en 1280 x 720 mais sont upsclés ensuite. C'est ce qui donne cette légère impression de flouté. Sans troll aucun, on peut dire que ca se voit sur beaucoup de jeux PS3 pour le moment.
Alexaï
 
Onirik a écrit :

Mais bioware, c'est quand mme KOTOR, Jade Empire et les Baldurs's Gate qu'on a tendance a oublier un peu vite.


C'est aussi nwn, un des jdr les plus chiant du monde.

Sinon, bah, c'est techniquement super beau. Mais putain, ça manque de personnalité, de style (comme la plupart des jeux Bioware en fait). Ca fera surement un bon voire très bon jeu, mais jamais un mythique.
Onirik
 
L'interview d'IGN en francais... Enjoy !!

Mass Effect est un RPG développé par Bioware, notamment auteur de Star Wars Kotor et Jade Empire.
Se déroulant dans le futur, plus précisemment au 23ème siècle, il permettra au joueur de combattre un très ancien démon rescucitté. Ce jeu s'annonce comme hit alors lisez bien la suite !

IGN.com : Avant tout, je voudrais vous remercier d'avoir accepté cette interview. Je sais que vous êtes très occupé.
Casey Hudson : Oh, pas de problème. Tout le plaisir est pour moi.

IGN : Commençons par le commencement, commençons par l'histoire. Bioware est connu pour ses intrigues exceptionnelles, alors d'où vous est venue l'inspiration pour l'univers et les personnages de Mass Effect ?

Casey Hudson : Nous avons pu commencer à partir de principes vraiment basiques, parce que pour ce jeu, nous devions créer notre propre univers. Sachant que nous pouvions faire tout ce qu'il nous plairait avec, nous nous sommes demandés ce que nous aimerions y faire, ce que nous aimerions vivre dans une histoire de science-fiction. Ce que nous aimerions faire : c'était notre point de départ. Vous voulez pouvoir posséder un vaisseau spatial, pouvoir vous promener à l'intérieur, vivre tous ces grands moments. Autant de raisons pour ne pas seulement voyager à travers la galaxie, mais pour sortir du vaisseau et visiter des contrées inconnues.

Nous voulions que les joueurs aient un sentiment de puissance. Nous voulions leur faire ressentir qu'ils étaient quelqu'un de spécial dès le début, ce qui est un vrai challenge dans un jeu de rôle. Nous voulions que les gens ressentent tout au long du jeu qu'ils sont vraiment quelqu'un d'important, d'avoir ce sentiment d'être vu de tous dès qu'ils arrivent sur un lieu. Vous vivez en permanence ce niveau d'intensité qui peut vous amener à vivre des situations incroyables, ça nous oblige à écrire un scénario meilleur et plus grand. C'était notre point de départ, ça nous a fourni l'essence de la structure du récit, ce qui allait nous permettre d'atteindre beaucoup de nos objectifs.

IGN : Vous affirmez donc que vous voulez que les joueurs ressentent qu'ils incarnent vraiment quelqu'un de particulier. Nous savons que vous avez choisi le Commander Shepard comme personnage principal, et j'ai lu qu'on pourrait créer son propre personnage des pieds jusqu'à la tête. Comment avez-vous réussi à faire ce jeu où deux idées coexistent, où on peut créer son propre personnage, sa propre personnalité, et pourtant toujours l'insérer dans ce monde et dans cette intrigue où il est si particulier ?

Casey Hudson : Eh bien, nous avons trouvé un équilibre intéressant et je pense que c'est un équilibre différent de ceux que l'on rencontre dans autres les RPG. Je pense typiquement aux RPG qui proposaient surtout un récipient vide que vous remplissez avec les choix que vous opérez. Ca peut être très bien, mais ça annihile aussi une partie de la consistance qu'offre l'incarnation d'un personnage défini ou la poursuite d'une quête spécifique.

Pensez à quelques excellentes, mémorables intrigues, ou même à certains personnages comme Captain Kirk ou Jack Bauer. N'importe quel scénario mettant en scène l'un d'entre eux délivre un parfum très particulier et c'est quelque chose que nous ne voulions pas rater avec Mass Effect. Mass Effect est tellement plus cinématographique, plus réel que tout ce que nous avons fait auparavant que nous avions vraiment besoin de ce petit quelque chose, cet aspect extra-sensoriel de l'intrigue que vous ne pouvez pas ressentir si vous commencez avec un personnage complètement creux.

Nous avons donc créé le Commander Shepard. Et le Commander Shepard est une élite du N7, qui est une division militaire humaine parmi les meilleures des meilleures et qui a déjà fait ses preuves. Et vous pouvez, bien sûr, créer un Commander Shepard femme. Mais parce que nous vous offrons un certain type d'expérience, selon laquelle rien ni personne ne peut vous résister, vous devrez accomplir votre mission par tous les moyens. Et il vous faudra parfois atteindre certains extrêmes pour cela.

C'est vraiment l'essence même de l'expérience d'incarner le Commander Shepard. Après, toutes les décisions vous appartiennent. Vous pouvez créer un Commander Shepard femme, vous pouvez entièrement personnaliser votre look, vous pouvez même décider quel genre de personnage important vous êtes en choisissant des fragments de biographie qui constitueront le background de votre personnage. Vous avez donc vraiment le choix. Mais au final, nous avons cette personnalité qui nous permet de vous offrir une expérience vraiment intense, une saveur à laquelle vous n'aviez jamais goûté avant.

IGN : L'une des plus grandes particularités des jeux Bioware est qu'ils nous obligent à faire des choix. Vous demandez au joueur de se ranger du bon côté, du mauvais côté ou quelque part entre les deux. Comment ces choix influeront-ils sur le récit et le gameplay ?

Casey Hudson : Vous avez peut-être vu notre nouvelle interface pour les interactions avec les personnages non joueurs. C'est en fait un menu circulaire qui, à chaque réponse, assigne une direction différente. Ce qui est génial avec ça, c'est que quand vous interagissez avec un autre personnage, vous pouvez faire des choses qui seraient très inattendues dans une conversation normale ou dans un RPG traditionnel. Ici, vous avez vraiment la possibilité, en une réponse, d'exécuter une action assez extrême ou de prendre une décision importante.

Mais vous pouvez faire cela presque instantanément, parce que petit-à-petit, vous apprenez l'emplacement de chaque type de réponse. C'est vraiment étonnant de voir la vitesse à laquelle vous pouvez les mémoriser, et la valeur ajoutée que cela apporte aux interactions, lorsque vous réagissez instantanément à une réplique. Votre action peut être aussi extrême que de frapper le personnage avec la crosse de votre arme puis, une fois qu'il est à terre, de lui imposer les règles du jeu.

C'est grâce à ce genre d'interactions que vous vous immergez dans l'histoire, d'une façon qui n'a pas pu être faite par le passé.

IGN : C'est vrai, le menu de conversation est vraiment bien et je pense que cela enrichira beaucoup l'expérience. Mais il y a une situation que les RPG se trimballent depuis la nuit des temps, quand vous entrez dans un bar occuppé par dix personnes et que sur ces dix personnes, neuf vous sortiront une réponse prémâchée tandis qu'une seule aura une véritable conversation avec vous. Avez-vous fait en sorte d'éviter ce genre de situation dans votre objectif de rendre le monde plus réel ?

Casey Hudson : Oui. Pendant tout le développement du jeu, l'une de nos priorités a été de ne pas tomber dans les lieux communs du RPG. Peut-être que, dans un RPG lambda, la seule personne qui puisse vous aider se trouve dans un coin du bar, que vous allez lui parler et qu'après ça vient une cinématique.

Pour Mass Effect, nous avons fait en sorte de ne pas tomber dans ce genre de poncifs en maintenant le monde vivant tout autour de vous. Par exemple, avant, si un membre de notre escouade était venu nous parler, nous serions entrés dans un "mode conversation". Mais ici, beaucoup des conversations que vous pouvez avoir avec vos camarades se déroulent en-dehors de tout type de cut-scene ou d'interface de dialogue, ils vous parlent pendant que vous vous promenez autour. Ils font des commentaires sur tout et n'importe quoi, les personnages non-joueurs se parlent entre eux, et peuvent même parler de vous. Quand vous entrez dans une pièce remplie de monde, tout le monde parle et certains font des commentaires à propos de vous tandis que votre escouade en fait à propos d'eux. Chacun s'occupe différemment, à un degré tel qu'il est difficile de dire quel personnage peut être capable de quoi.

Il y a beaucoup de conventions que nous avons essayé d'éviter. Par exemple, quand vous vous baladez dans une zone ouverte et que vous apercevez au loin un personnage dont le but dans la vie ne semble être autre que de vous arrêter et de vous parler quand vous vous en approchez. Après avoir joué à quelques poignées de jeux de ce genre, vous commencez à devenir chèvre, quand vous voyez ce genre de personnage, vous pensez "Je ne suis pas encore prêt pour aller lui parler". Dans Mass Effect, vous pouvez aller à la hauteur de ce personnage et même le dépasser, il vous interpellera parfois en vous sommant de venir le rejoindre. Mais nous évitons qu'il vous prenne en otage s'il veut vous parler. Nous voulons faire de tout un résultat des décisions que vous avez pris. Même quand vous êtes en train de parler à un personnage, nous vous donnons une issue en vous permettant de dire "Assez. Je vous parlerai plus tard".

IGN : Vous venez de parler des interactions. Une des choses que nous recherchons systématiquement, dans un jeu, c'est la cohérence des conséquences qu'elles entraînent. Dans Knights of the Old Republic, vous pouviez être la personne la plus détestable du monde, les gens de votre escouade qui étaient du côté du bien vous suivaient aveuglément. Mais nous avons vu dans l'une des vidéos de Mass Effect que vous avez publié une dispute entre deux des membres de l'escouade. Est-ce que les décisions que nous prendrons pourront la diviser, voire intervenir en réponse face à son comportement ?

Casey Hudson :
Absolument. C'est l'une des choses amusantes si on vous offre une escouade dont chaque membre a ses propres motivations. Dès lors, imaginez ce qui peut arriver quand des personnages aux caractères opposés réagissent à vos actes. Nous pouvions nous contenter de cela et laisser les choses se développer d'elles-mêmes à partir de ce stade, mais en tant que joueurs, on a pris mesure des possibilités que le fait d'avoir une escouade aux caractères aussi variés pouvait engendrer.

Cela fait partie des choses que nous avons pu voir dans la démo de l'X06. A chaque décision que vous prendrez, il pourra y avoir quelqu'un dans votre équipe pour être en désaccord avec vous. C'est quelque chose d'autre que nous voulions pousser à son extrême, jusqu'à un point où il devient envisageable de se battre jusqu'à la mort pour défendre certaines idées. C'est vraiment l'un des points les plus positifs d'avoir une intrigue émotionnellement très chargée et à grande échelle. Si vous êtes prêt à aller jusqu'à certains extrêmes pour briser les barrières qui se dressent contre vous, votre façon d'agir pourra déplaire farouchement à certains des membres de votre équipe. C'est quelque chose qui fait ressortir l'importance de vos choix dans le jeu.

IGN : Maintenant, pourrons-nous voir ces innovations se déverser réellement dans le gameplay, ou ces situations seront-elles seulement dictées par l'intrigue ? Si deux de mes équipiers font des remous, cela affectera-t-il leur façon de se battre en combat ?

Casey Hudson :
Si vous vous battez avec l'un de vos équipiers, vous vous battrez vraiment, comme en jeu. En règle générale, leur habileté au combat est proportionnelle à leur force de caractère et à leur ressentiment contre vous, mais si vous leur rappellez que vous êtes leur chef, ils accepteront de vous suivre encore un peu, jusqu'au point de rupture où ils tenteront de déserter ou de vous provoquer en duel.

IGN : A présent que nous allons du côté du gameplay, jusqu'à quel point est ouverte la progression ? Au début, quand on obtient notre vaisseau, pourrons-nous visiter n'importe quelle planète et attaquer les gens à notre goût, ou l'expérience sera-t-elle plus linéaire ?

Casey Hudson :
Non, c'est un jeu totalement non-linéaire. L'idée est de démarrer par un prologue qui fait un bref état du monde de Mass Effect. Une fois que vous l'avez terminé, vous apparaissez sur votre vaisseau et vous pouvez réellement parcourir la galaxie entière. Le but est dès lors de découvrir de nouveaux endroits et d'obtenir de nouveaux éclaircissements sur ce qu'il se passe.

IGN : Alors, quand nous atteignons une nouvelle planète, jusqu'à quel point l'exploration sera-t-elle ouverte ? Est-ce que l'on va explorer la planète entière, ou est-ce que l'on n'aura qu'un ou deux lieux et une ville ?

Casey Hudson :
C'est l'une des choses qui donne à l'univers une apparence beaucoup plus immense qu'ailleurs. Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber au prochain tournant ou au prochain système solaire. Quelques-unes des planètes sont d'une taille surprenante, avec des intérieurs vastes et détaillés. D'autres planètes seront parfaitement vides, exceptée la présence de quelques signaux radio ou d'autres choses qui peuvent vous aider. C'est vraiment de l'exploration d'une galaxie qu'il s'agit ici, vous pouvez aller partout pour découvrir ce qui vous attend.

Ce qui est très bien avec ça, c'est que beaucoup de choses que vous découvrirez vous mèneront un peu partout dans la galaxie. Vous avez beaucoup de choses qui vous mèneront à explorer d'autres lieux sur d'autres planètes, et qui vous aideront à dévérouiller de nouveaux systèmes solaires. Vous en obtenez un nouveau panel d'endroit à explorer qui pourrait vous révéler certaines choses à propos d'un lieu que vous avez déjà foulé. Tout ça rend l'exploration très fun, parce que vous ne savez jamais ce que vous allez trouver sur une planète donnée.

IGN : En plus de jouer les explorateurs, de voyager, de scanner les planètes dont vous venez de parler, est-ce que le Normandy aura un plus grand rôle que le Ebon Hawk de KOTOR ?

Casey Hudson :
Dans ce jeu, c'est un lieu qui vous sert à naviguer à travers la galaxie. L'une des différences est que vous y avez pas mal de personnel, qui fait bien sûr partie de l'histoire. Ca procure des sensations assez différentes de l'Ebon Hawk, qui n'était qu'une sorte de gros véhicule, un genre de gros camion dans lequel votre groupe s'engouffre quand vous vous rendez quelque part. Ici, c'est un vaisseau militaire, donc il a son propre équipage, mais parce que vous le commandez, vous pouvez faire ce que vous voulez avec. En ce sens, il a une fonction sensiblement différente. Mais généralement, lorsque vous vous en servirez, vous saurez où vous voulez vous rendre.

IGN : Parlons un peu des combats. J'ai pu voir dans quelques vidéos que si on sait jouer, on peut les finir en quelques secondes. Est-ce que cela sera leur durée normale, ou aurons-nous droit à quelques batailles épiques ?

Casey Hudson :
Ce que l'on voit dans la vidéo qui circule actuellement est extrait d'une démo où le personnage est paramétré de façon à ce qu'il soit invincible. Dans la version finale, les batailles dureront un peu plus longtemps que ce que vous avez pu voir et seront beaucoup plus tactiques, requerrant que vous vous défendiez mieux, que vous positionnez votre escouade et coordonniez les aptitudes de ses membres.

IGN : Nous avons vu dans ces vidéos qu'il y avait quelques environnements destructibles. Est-ce qu'il n'y aura que des points spécifiques prévus pour être destructibles ? Jusqu'à quel point seront poussées les interactions avec l'environnement ?

Casey Hudson :
L'environnement n'est pas entièrement destructible, mais beaucoup des éléments avec lesquels vous pourrez interagir le sont. Ce qui est bien dans la façon dont les combats se déroulent, c'est que vous n'avez pas seulement quatre soldats qui se castagnent. Vous avez des personnages uniques qui ont des aptitudes très variées. Les aptitudes techniques se voient dans les armes et les Biotics, qui désignent vos pouvoirs spéciaux. Quand vous coordonnerez votre escouade, vous serez étonné des différentes capacités de chacun.

Cela rend l'expérience "combats" de Mass Effect différente. En termes d'éléments destructibles, c'est là que vous pouvez utiliser votre environnement de manière à détruire certaines choses ou à les faire exploser. Vous pouvez utiliser des armes modifiées pour voir tout ça s'accompagner d'effets incroyables. La façon dont nous avons conçu l'aspect tactique des batailles vous permettra de profiter de ces combinaisons sans souffrir au niveau de la maniabilité. Vous pourrez demander à votre escouade ce que vous voulez, déplacer chacun de ses membres, leur faire locker un adversaire donné. Nous avons étudié tout ça de manière à donner une excellente ambiance de coopération et c'est l'un des points qui nous satisfait le plus au sujet des combats. Vous n'êtes pas qu'un soldat aidé par deux autres bonshommes aux capacités identiques. C'est vraiment une expérience de coopération différente.

IGN : Pouvez-vous nous donner quelques exemples de ces aptitudes ?

Casey Hudson :
Bien sûr. Par exemple, les aptitudes de Dark Energy : vous pouvez définir un nouveau centre de gravité. Si vous utilisez cette capacité sur un ennemi, cela l'immobilise et les objets se mettent à voler vers lui en lui infligeant des dégâts. Ca peut être très utile pour mener une grenade à bon port. Vous pouvez aussi repousser les objets autour de vous. Vous pouvez créer un espace vide autour de vous qui vous sert de bouclier. Vous pouvez soulever des objets très lourds. Si quelqu'un se cache derrière un bloc de pierre, vous pourrez donc soulever celui-ci, je peux vous dire qu'il se sentira un peu bête après ça. Vous pouvez imaginer qu'il y a de grandes opportunités pour mettre à profit la coopération, si l'un des membres de votre escouade est un sniper par exemple, ça vous permet de vous débarasser facilement d'un ennemi sans couverture.

Pour ce qui est des aptitudes techniques, certains ennemis sont synthétiques à un degré tel qu'ils sont sensibles au hacking et autres choses du genre. Vous pouvez les hacker pour qu'ils se retournent contre leurs propres alliés, ça fiche un petit bazar pendant un moment et ça vous permet de faire diversion. Vous pouvez aussi lancer une grenade EMP qui détruit l'armure d'un ennemi.

Beaucoup des meilleures choses à ce sujet se retrouvent dans la possibilité qui vous est offerte de modifier vos armes. Vous en dégotez une que vous trouvez déjà assez puissante avant de découvrir que vous pouvez la customiser grâce aux items que vous trouvez, pour en faire une arme vraiment personnalisée. Cela procure une sensation unique. Par exemple, vous pouvez mettre dans une arme des munitions hautement explosives qui anéantit l'ennemi dans un flash de lumière et le transforme en cendres, que vous voyez s'envoler. Ou vous pouvez vaporiser vos ennemis. Ou les geler, de telle sorte qu'ils explosent en mille morceaux aux prochains dégâts qu'ils encaissent, ce qui crée de multiples particules qui rebondissent partout et qui sont gérées par le moteur physique.

Vous imaginez la quantité d'effets à laquelle vous pouvez assister avec une escouade qui se bat vraiment, qui fait tout cela dans un réel esprit de coopération. Vous soulevez quelque chose, l'autre se retrouve sans couverture, votre équipier le tue au sniper. Vous leur ordonnez de passer aux munitions hautement explosives, vous détruisez les boucliers ennemis, les ennemis eux-mêmes, ils explosent dans des nuages de cendres. Tous ces trucs rendent le jeu extrêmement fun à jouer.

IGN : Par le passé, nous avons eu droit à des jeux prenant en compte l'alignement du joueur qui tendaient à devenir beaucoup plus faciles si l'on choisissait la voie du mal. Est-ce que le fait de tuer tout le monde au lieu de progresser et de compléter une multitude d'excellentes quêtes rendra-t-il le jeu plus simple ?

Casey Hudson :
Eh bien, l'alignement s'est fait jusqu'ici, dans le jeu vidéo, en fonction du bien et du mal. La notion de bien et de mal est étrangement abstraite dans les situations face auxquelles est placé le joueur. Habituellement, les gens ne sont pas méchants par simple plaisir de l'être, et inversement, les héros à 100% bons ne le deviennent pas forcément parce qu'ils font tout pour l'être. C'est une approche assez artificielle, quand on y songe. Avec Mass Effect, nous avons essayé de placer le joueur dans des situations suffisamment importantes pour justifier quasiment n'importe quelle action, mais comment prendre en compte la moralité dans des extrêmes auxquels vous devez vous plier pour atteindre votre but ? La question qui se pose davantage, c'est : êtes-vous prêt à passer par tous les extrêmes, quitte à tout foirer à part votre objectif final ? Ou voulez-vous rechercher un compromis entre violence et fermeté pour accéder à certaines opportunités ? Ce n'est pas tant de bien et mal qu'il s'agit ici, que d'approches à étudier de façon à tirer le meilleur parti de certaines situations. Cela résout beaucoup de l'étrangeté de cette notion de bien et de mal, parce que les deux causes impliquent des mesures extrêmes, des décisions difficiles. On peut aussi mettre facilement un terme à ce débat par cette question : si vous êtes entièrement du côté du bien, alors pourquoi vous battez-vous ?

IGN : Vous nous avez affirmé, lors du dernier E3, que l'univers du jeu serait en perpétuelle expansion grâce à de nouvelles planètes téléchargeables et autres contenus. Avez-vous un mot à dire sur d'autres éventuelles fonctionnalités Xbox Live, le multijoueur par exemple ?

Casey Hudson :
Il n'y aura pas de multijoueur. Mais nous aurons bien cette galaxie en constante évolution par les contenus téléchargeables. Hormis le multijoueur, Mass Effect est un jeu qui tire profit de toutes les possibilités du Xbox Live. Nous avons un système de succès exceptionnel, qui vous permettra d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, comme les replays.

IGN : Knights of the Old Republic et Jade Empire ont tous deux été portés sur PC. Pouvons-nous nous attendre à ce que Mass Effect prenne à son tour le chemin du PC un jour ou l'autre ?

Casey Hudson :
Pour l'heure, nous n'annonçons aucune version PC. Nous sommes trop concentrés sur la version Xbox 360 pour le moment.
Onirik
 
Alexaï a écrit :


C'est aussi nwn, un des jdr les plus chiant du monde.

Sinon, bah, c'est techniquement super beau. Mais putain, ça manque de personnalité, de style (comme la plupart des jeux Bioware en fait). Ca fera surement un bon voire très bon jeu, mais jamais un mythique.


Disons qu'on a chacun ses gouts. Pour moi, c'est le meilleur chara design que j'ai pu voir dans un jeu de role et je ne supporte pas tout ce qui est chevaleresque et autre interface tarabiscotée du moyen-age matinée de dragons et je ne sais quoi. Ou si pour toi, un chara design reussi, c'est Kingdom Hearts, ben tant mieux pour toi, chacun ses gouts mais ca n'engage que toi que de dire que ME est trop banal...
Alexaï
 
Subjectif, subjectif, pas trop quand même. Tout le monde est d'accord pour dire que bioshock ou psychonauts a du style par exemple. Là, on m'aurait dit que c'était kotor 3, j'aurai marché. C'est bien la preuve d'un certain manque de personnalité graphique.
Onirik
 
Alexaï a écrit :
Subjectif, subjectif, pas trop quand même. Tout le monde est d'accord pour dire que bioshock ou psychonauts a du style par exemple. Là, on m'aurait dit que c'était kotor 3, j'aurai marché. C'est bien la preuve d'un certain manque de personnalité graphique.


Ben non, c'est la personnalité Bioware... que tu n'aimes pas, c'est tout. :)
Par exemple moi, je deteste le design de Bioshock et pourtant tout le monde dit qu'il est exceptionnel. Je sais pas, je suis peut-etre plus classique et conventionnel que la moyenne.

Ceci dit, tout ca, ca dépend des gouts de chacun, et les gouts de chacun, c'est presque la définition du subjectif ! :)
communisteman
 
Bon je veux bien que ça soit joli mais bon c'est pas le principal attrait d'un rpg non plus. Je suis fanboy Bioware moi aussi depuis le premier baldur et donc attendons de voir ce que le système de jeu donne plûtot que de nous extasié sur les screens. La beauté n'apporte rien au jeu, exemple : Final Fantasy, souvent décrit comme très beau mais super relou !!!
Onirik
 
@communisteman: si tu es fan de Bioware, je ne vois pas comment tu pourrais etre décu. Et si tu as lu l'interview, je pense que tu ne peux etre qu'impatient meme si il est vrai qu'il y a parfois (souvent) une marge entre le discours des producers et le jeu final.
Enfin moi j'ai aimé les Baldur's, les KOTOR et deja si c'est de ce niveau, ca m'ira tres bien. Je ne vois pas comment ils peuvent faire moins bien. Mais je suis assez confiant sur le fait que ce soit encore mieux en fait.
On sera bientot fixé (j'espere) si c'est du 85% ou du 95%.
pyross
 
Je suis d'accord avec onirik à propos de la gueule de l'univers. J'aime beaucoup le design des persos mais aussi des environnements qui rappelle la SF des années, celle où on rêvait encore de bases sur la lune, des vehicules d'explorations bizarre et tout

D'ailleurs, je suis totalement fan du design de leur vehicule d'exploration justement, il me rappelle ces images de SF que je voyait quand j'étais petit
M0rb
 
Je suis d'acord avec le mec qui raconte n'importe quoi : ce jeu n'a aucune personnalité. C'est bien simple jusqu'à ce que je les regarde j'ai cru que ces screens étaient ceux de Fifa 2024.
snoopers
 
Onirik a écrit :


Disons que c'est parfois vrai dans le sens ou certains jeux ne sont parfois pas rendu en 1280 x 720 mais sont upsclés ensuite. C'est ce qui donne cette légère impression de flouté. Sans troll aucun, on peut dire que ca se voit sur beaucoup de jeux PS3 pour le moment.


C'est surtout que les screens ont dû passer sous une bonne couche de filtre sharpen.
Malven
 
snoopers a écrit :


C'est surtout que les screens ont dû passer sous une bonne couche de filtre sharpen.


Les videos rendent pareil.


Y'a pas beaucoup de jeux qui me feraient acheter une 360. Pour moi c'est une grosse claque et pas seulement technique...
pyross
 
C'est surement aussi parce que y'a des textures très fines et des éclairages dans tous les sens qui du coup affichent des dégradés plus fins, nous faisant mieux sentir la HD

Bon par contre je suis pas le genre de gars qui gueule "fake!" à chaque fois que y'a un screen d'un jeu qui arrive, mais l'explosion du dernier screen, j'y crois moyen de chez moyen.

(et je parle bien de l'explosion en elle meme, pas des flammes sur les mecs qui elles sont bien réelles)
nitoo
 
pyross a écrit :
Bon par contre je suis pas le genre de gars qui gueule "fake!" à chaque fois que y'a un screen d'un jeu qui arrive, mais l'explosion du dernier screen, j'y crois moyen de chez moyen.

(et je parle bien de l'explosion en elle meme, pas des flammes sur les mecs qui elles sont bien réelles)


Non non, c'est aussi réel.
Dans une vidéo, je me souviens l'avoir remarqué, j'avai trouvé ça très chouette d'ailleurs.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"