Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Première bande-annonce pour Mafia 3 (et un peu de gameplay)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, 2K a diffusé la première bande-annonce de Mafia 3. Mafia oblige, elle transpire la classe mais ne nous apprend pas grand chose mis à part que la BO ne va pas lésiner sur les classiques. Cet article d'IGN est plus parlant.

On y apprend que le héros s'appelle Lincoln Clay, que c'est un vétéran du Vietnam et que le jeu se situe en 1968 à la Nouvelle-Orléans. Les trois autres personnages qu'on voit sont les chefs des autres gangs : Cassandra pour les haitiens, Burke pour les irlandans et Vito, rescapé de Mafia 2, pour les italiens. Ils pourront nous aider ou nous affronter selon nos actions

Mafia 3 sortira en 2016 sur PC, PS4 et XO.

[maj] : une vidéo de gameplay (merci azedean59) est tombée et ce n'est pas très jojo. On a l'impression de se retrouver devant une mauvaise copie de GTA du style True Crime/Le Parrain/Scarface. Il y a même un petit côté Saints Row mais version sérieuse. La physique est totalement aux fraises avec des voitures qui explosent au moindre choc et la ville semble vide. Bien entendu le jeu est encore au stade de l'alpha mais on se demande si cela valait vraiment le coup de le montrer dans cet état.

Le jeu n'est plus développé par 2K Czech mais par Hangar 13, un nouveau studio de 2K à Novato en Californie.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Big Apple
 
Je sais pas si ça tient à la mise en scène, à l'époque choisie ou aux musiques, mais ce trailer à une inspiration tarantinesque.
azedean59
 
3 Minutes de gameplay, c'est pas très jojo Mafia 3 Gameplay
Zakwil
 
Je trouve ça assez beau. C'est pas du FF15 mais c'est très propre.
MrPapillon
 
Le gameplay ressemble beaucoup plus à Mafia 2 qu'à Mafia 1, dommage. Mafia 2 c'était bagnoles arcade comme GTA et gunfights cover-shooter générique alors que c'était du Max Payne sur le 1.
Big Apple
 
azedean59 : Merci, ça change tout quand on voit le gameplay...
Le 3 respire la vulgarité dans la forme (toutes les bagnoles heurtées font des tonneaux et explosent, le héros (bas du front, mâchoire proéminente, lèvres d'homo erectus est une vraie racaille préhistorique) fracasse les ennemis comme Conan le barbare (à mains nues) ou Terminator (lance-grenade).
Techniquement, c'est relativement beau, même plus beau qu'un GTA5 sur les distances courtes, mais la sensation d'être dans un niveau de crazy taxi (clipping proche, rues toutes // ou perp., tous les bâtiments ont la même taille et sont semblables, pas de perspective avec une montagne ou des hauts buildings au loin) fait que GTA5 est au final bien supérieur graphiquement.

Mafia 1 était extraordinaire pour l'époque, Mafia 2 tout juste correct, le 3 semble prolonger cette longue descente...
Kalyon
 
Mouais, je trouve le côté "Bay" un peu trop exagéré (les bagnoles qui explosent au moindre choc, le rétroviseur qui "zoom" dès qu'une bagnole explose)...
Zakwil
 
Les voitures de mafia 1 c'était des tanks et on était pas non plus dans la simu (les souvenirs...). Sinon c'est surtout niveau histoire et missions que le 1 était prenant. La course, la fin sur l'aérodrome, les livraisons de caisses. Alors que le 2 m'a un peu moins marqué.

Le fait de gérer des lieutenants peut apporter pas mal de choses. J'espère que les missions seront variées et le scénario original.
YouuShiii
 
Je suis d'accord avec toi, le 1 était génial au niveau de l'ambiance et des missions.
Le 2 était pas mal, mais y'a quand même une mission au top, celle ou tu joues les méchants de la fin du premier volet. J'ai trouvé ca épique !
Zakwil
 
Je me souviens plus de la fin du 1er volet : attaque du bâtiment ?
MrPapillon
 
Zakwil a écrit :
Les voitures de mafia 1 c'était des tanks et on était pas non plus dans la simu (les souvenirs...). Sinon c'est surtout niveau histoire et missions que le 1 était prenant. La course, la fin sur l'aérodrome, les livraisons de caisses. Alors que le 2 m'a un peu moins marqué.


C'était génial d'avoir du mal à monter une pente et d'avoir peur de plus rien contrôler dans la descente. C'était un vrai gameplay en soi (je tiens à signaler que je suis aussi quelqu'un qui apprécie le gameplay de Tomb Raider 1 et Resident Evil 1) Et c'est pas évident de dire que le jeu ne frôlait pas du côté simu vu l'âge des bagnoles.

Le problème de Mafia 1, c'était la mission de la course de bagnoles sportives qui a dû empêcher 80% des joueurs de jouer à la suite du jeu.
Zakwil
 
MrPapillon : C'etait trop fort cette course ! Ça cassait la routine, le fait d'avoir une voiture surpuissante par rapport aux tacots.
Dark Kariya
 
Zakwil a écrit :
Je me souviens plus de la fin du 1er volet : attaque du bâtiment ?

La dernière mission consistait à tuer Sam qui donne rendez-vous à Tommy dans le musée pour un guets-apens.
Après le procès de Salieri, Tommy et sa famille ont une nouvelle identité et vivent éloignés. Jusqu'à que la mafia le retrouve et envoie 2 hommes pour "envoyer un message de la part de Salieri".


Le problème de Mafia 1, c'était la mission de la course de bagnoles sportives qui a dû empêcher 80% des joueurs de jouer à la suite du jeu.

J'avais joué sans le patch pour faciliter la course (pas Internet à l'époque) et la finir. En fait, le blème venait de la chicane vers la moitié du circuit: prise vite, les vibreurs font voler la voiture qui effectue un tonneau fatal pour Tommy.
lafayette
 
C'est dommage sur Mafia 2 pas mal de monde était passé à coté du mode "simulation" qui offrait de bonnes sensations (pour un jeu de ce genre).
Les courses-poursuites sur la neige en mode simu c'était même assez sport.
MrPapillon a écrit :
Le problème de Mafia 1, c'était la mission de la course de bagnoles sportives qui a dû empêcher 80% des joueurs de jouer à la suite du jeu.

Ha bon je me souviens pas que c'était aussi dur. On pouvait même cheater en prenant un raccourci il me semble ? (cheat qui faisait partie du jeu)
Crusing
 
Nan la course du un était simple, sauf si on avait une machine un peu short qui donnait de la latence aux commande et la rendait infaisable, je me rappelle l'avoir raté une dizaine de fois jusqu'à désactiver la vsync ou un truc dans le genre.

Le problème face à Rockstar, c'est que les mecs de Rockstar connaissent LA sur le bout des doigts et ça transpire dans le jeu. Mafia 2 la ville était pas crédible, d'une part, et le jeu ni fun ni immersif. Pour rappel, le Parrain 2 sous ses airs de jeu au rabais était vraiment fin avec une gestion de kapos, de territoires etc, mafia 2 un bête jeu couloir caca derrière les caisses avec des poursuites molles.

Pour les critiques plus haut des rues perpendiculaires et des bâtiments bas... Bein c'est la nouvelle Orléans hein.
CBL
 
C'est le probleme de ne choisir que des villes americaines. On tourne un peu en rond. (Enfin en carré. Plan hippodamien tout ca...).
Crusing
 
Ouais ne serait ce qu'un GTA à Rio ça donnerait un coup de frais, de la hauteur et du rural mêlés a la ville.
Enfin un truc couillu serait un GTA : Marseille : no go zone
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.