Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Just Cause : la démo débarque sur 360 et sur PC

toof par toof,  email
 
Comme prévu, la démo de Just Cause vient d'arriver sur le marché de la Xbox 360 contre 630Mo. Proposant une mission ayant pour but d'éliminer quatre cibles, il est possible une fois la première cible éliminée d'évoluer librement sur le bout d'île que propose le jeu jusqu'à la tombée de la nuit.

Techniquement, c'est impeccablement fluide, infirmant les craintes des précédentes vidéos, et il est possible de se balader avec plusieurs véhicules, qu'on empruntera de la même manière que dans un GTA, de faire quelques cascades lors de courses-poursuite et de tester le système de gun-fight.

Just Cause sort le 22 septembre sur Xbox 360, PS2 et Xbox, et un peu plus tard sur PC. Une démo pour ce support devrait normalement bientôt pointer le bout de son nez.

[MAJ] En parlant de "bientôt", l'attente fut brève : la démo PC de Just Cause .
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
Le récit de la mission, c'est ton expérience perso ?
Tu as trouvé ca bien ?
Mieux que TDU ? :)
toof
 
Je me suis vraiment bien amusé ! Bon, à force ça peut finir par gaver, suffit qu'il y ait suffisamment d'objectif à faire. Mais la petite mission proposée est sympa, un moment on engage des guerriros pour attaquer un village :)

AH AH AH c'est énorme ! Je viens de me faire une poursuite en hélico et j'ai atteint la cible in extremist ! 1/2 seconde plus tard mon hélico explosait et me voilà en chute libre au dessus de l'île :D
RouDy
 
Elle est aussi sur PC hein : http://www.gamespot.com/promos/2006/justcause-demo/index.html

542 Mo a 7ko/s, faut etre motive.
toof
 
J'ai mis 4 miroirs sur la fiche de téléchargement.
Slash
 
Just Cause: tu m'intéresses.
geoman88
 
Et sur PC ca va être mal optimiser que ca va ramer comme d'hab quoi !
Onirik
 
geoman88 a écrit :
Et sur PC ca va être mal optimiser que ca va ramer comme d'hab quoi !


Tu sais ce qu'il te reste a faire... :)
RouDy
 
toof a écrit :
J'ai mis 4 miroirs sur la fiche de téléchargement.

Merci.

Slash a écrit :
Just Cause: tu m'intéresses.

Tu inaugures le CALC ! Ou pas.
Anahkiasen
 
Honnêtement, c'est n'importe quoi. Je me suis beaucoup amusé, mais c'est pas grâce à la mission. Je me suis juste éclaté à me foutre de la gueule du personnage.
compote
 
Les gunfight sont aussi pourris que ceux de gta ?
toof
 
Non là, y'a un système de lock en mode "normal" et un mode de visée façon resident evil 4, sans lock. Et dans cette configuration là, les headshots marchent bien.

Mais j'ai pas encore réussi à finir toutes les missions avant la tombée de la nuit !
Visiteur
 
moi j'ai fini les missions avant la nuit et ca m'a vraiment pas convaincu les gunfights sont tout pourri et puis en fait un peu tout le jeu est tout pourri je trouve :)
Anahkiasen
 
Non mais franchement le héros, il est en béton. Une chute de des mètres de haut ? Pfiou, même pas mal.
Des dizaines de chargeurs entiers dans la gueule ? Pfiou, même pas mal, la vie à moitié baissée, et encore.
Une explosion ? Des flammes ? N'ayez crainte, le Rico qui vallait trois milliards ne craint ni l'un ni l'autre !
En plus les ennemis visent aussi bien que des chiens enragés unijambistes. Tentez de rester sans bouger au milieu, et comptez les balles qui vous ratent. Vous verrez, ça fait peur.
pimpim
 
pourtre a écrit :
moi j'ai fini les missions avant la nuit et ca m'a vraiment pas convaincu les gunfights sont tout pourri et puis en fait un peu tout le jeu est tout pourri je trouve :)


Et tes arguments sont tous pourris aussi.
SupaPictave
 
Moi j'aime beaucoup, c'est bordélique, on peut faire le kéké en moto et en parachute, sauter de bagnole en bagnole...

C'est plutôt joli, même si le bloom faire un peu mal aux yeux. C'est fluide, c'est jouable. J'attendais franchement rien de ce jeu, et c'est plutôt rigolo. Je comprends pas grand chose aux objectifs, je me contente de bourriner en suivant les flèches. Seul petit problême, je trouve les décors un peu vides. Pas graphiquement, y'a plein de végétation, ça meuble, mais j'espère qu'il y'a plus de villes ou villages, de complexes industriels, etc. dans le reste de l'île.
- Ludo -
 
j'attendais rien de ce jeu, et honnetement je sais maintenant que j'en attendrai rien du tout au final.

Hormis les décors, c'est moche à souhait : les persos, les voitures, ça ne fait pas du tout travaillé.

La maniabilité est pourrie (les sauts sont d'une imprecision à mourir, et j'ai aussi beaucoup aimé le fait de devoir faut sauter pour monter sur la plateforme où se trouve l'hélico de la 3eme mission !!), on peut sauter de 3 étages sans se faire mal, les enemis sont mauvais pour ne pas dire débiles (des vrais champions), pour buter un boss avec une voiture faut lui rentrer 6 ou 7 fois dedans (sic), bref, y a un paquet d'incohérences et de choses complètement nazes.

Les ralentis sur les cascades en caisse ça m'a fait pourtant marré, c'est bien le seul truc.

Flop en ce qui me concerne
cfc
 
Genial en ce qui me concerne, evidemment le jeu n'est pas realiste et n'est pas fait pour ! Alors les reflexions style on saute de 3 etages etc, c'est ridicule.
Le jeu est FAIT pour ça !
Justement c'est cela qui est genial, on peut y aller comme un ouf.
Les voitures sont super belles, vachement plus detaillé qu'un GTA.

Les ennemis tirent à coté ? Beh tant mieux, c'est fun !!
Les critiques de certains sont completement à coté de la plaque...
C'est pas du réalisme et tant mieux.
Anahkiasen
 
cfc a écrit :
C'est pas du réalisme et tant mieux.


Oui mais, tu vois, je crois pas que c'était volontaire de la part des developpeurs, à la base.
- Ludo -
 
cfc
Les critiques de certains sont completement à coté de la plaque...


Bref, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons. C'est honnete, débile, mais honnete.
Ouamdu
 
cfc a écrit :
Les voitures sont super belles, vachement plus detaillé qu'un GTA. Les ennemis tirent à coté ? Beh tant mieux, c'est fun !!

Toi... tu bosses chez Eidos.
ignatius
 
Sans plaisanter, la réalisation est super sympathique... pour moi c'est juste une démo, alors qui sait les réglages de jouabilité sont peut-être prévu pour être quasi-invincible.pas besoin de râler, on l'a pas acheté! Moi ,personnellement, le trip république bananière, el justiciero, tapiocaville et compagnie c'est pas mon truc, je trouve pourtant l'ambiance de l'île sympathique, mieux que Koh Lanta. Ce qui me plait, c'est que derrière tout çà, dans les volutes de fumées de mon havane j'entrevois le bonheur de voir arriver sous d'autre rivage la suite de G.T.A avec une réalisation mui caliente! Caramba ma qué délire!haste siempre pueblo!
tetedebug
 
- Ludo - a écrit :
et j'ai aussi beaucoup aimé le fait de devoir faut sauter pour monter sur la plateforme où se trouve l'hélico de la 3eme mission !!)



non il y a un escalier qui mene a l'helico directement.

la demo est trop facile, la conduite a un coté crazy taxi assez agacant. et les gunfight sont trop moue. graphiquement c'est plutot agreable et les phases aeriennes sont reussis.
PtitGris
 
C'est de la merde.
Message masqué
hohun
 
toof a écrit :
Je viens de me faire une poursuite en hélico et j'ai atteint la cible in extremist !


Toi l'actualité te monte à la tête non ?
- Ludo -
 
tetedebug a écrit :
non il y a un escalier qui mene a l'helico directement.



Oui merci, mais une fois en haut, l'hélico est sur une petite plateforme surélevée de 20 centimetres par rapport au sol (une marche quoi). Impossible de monter dessus sans sauter. Risible
ignatius
 
PtitGris a écrit :
C'est de la merde.

ton post aussi...
Message masqué
PtitGris
 
ignatius a écrit :

ton post aussi...


Bon ok je m'explique (connard), c'est jolie mais vide, mou, chiant et pas fun. (et ça n'engage que moi)
ignatius
 
A commentaire idiot, réponse idiote.on va pas se fâcher,désolé. mais pas d'insulte s'il te plait...
Sir_carma
 
Pas emballé non plus mais... sérieux... On devient putain de blasé... Ca me fait peur. Tous les commentaires disent c'est "assez joli". Bordel c'est magnifique, y'a pas de clipping, c'est immense, la végétation est excellente, le soleil, l'eau (les passages SOUS l'eau sont super bien rendus). Nan techniquement ça arrache. Après le reste... j'ai trouvé ça chiant :(
Akshell
 
Non ! Il y a du bloom, et le bloom c'est de la merde. donc c'est laid. Et puis c'est chiant et mou.
toof
 
Je rejoins cfc dans le fait que les gens qui critiquent le manque de réalisme de Just Cause feraient mieux de ne rien dire. Ou alors on va aussi critiquer le manque de réalisme à un jeu comme Mario. C'est vrai quoi, des tortues avec des carapaces rouges qui jettent des bombes et qui volent ! N'importe quoi ! :)

Comme j'ai dit à Zaza, Just Cause me fait penser à Total Overdose dopé aux amphet' et à la sauce nextgen.
ignatius
 
pourquoi pas le bloom? ça donne un coté david hamilton? il ne manque plus que les jeunes filles en fleurs.
je soutient que techniquement ça tient la route, suffisemment pour que je puisse me laisser emporté par la démo. mais contrairement à Toof ça ne m'a poussé à la "Total Ovedose". certainement dû à la quasi-invincibilité du perso et pour sûr c'est pas réaliste du tout mais tant mieux!
RouDy
 
Apres avoir teste la demo (plutot courte, a moins que ce soit le temps qui soit vite passe :)), j'en ressors vraiment ravi : les graphismes abusent du bloom mais sont fins et la palette de couleurs confere une vraie personnalite au jeu. Pour rester dans le domaine nesquegene, le shader de l'eau est vraiment magnifique, j'ai pas vu mieux pour l'instant, aussi bien sur que sous la surface. Le gameplay est rapide, nerveux, fun, on s'eclate a faire n'importe quoi : lacher de parachute pendant un saut a moto, on monte a 100 metres, on s'agrippe a un helico encore a basse altitude, on vire le pilote, canarde les deux autres engins, liquide la troisieme cible, saute de l'helico en plein air pour atterir direct dans un hors-bord ultra-rapide, course poursuite a 300 a l'heure, on en finit a peine avec les trois cibles qu'il faut voler un prototype de hummer (?) et echapper a des barrages de la police et leurs bagnoles de jackies, et la demo finit sur les chapeaux de roue avec un pont explose et des voitures qui volent de tous les cotes. Emballez c'est pese, ils ont mes 50 balles en septembre :D
Captain Igloo
 
Je ne comprends vraiment pas cette mode de mettre du bloom partout. Tout le monde trouve ça moche, ça pique les yeux et pourtant, les développeurs continuent de s'acharner..
ignatius
 
RouDy a écrit :
...les graphismes abusent du bloom mais sont fins et la palette de couleurs confere une vraie personnalite au jeu. Pour rester dans le domaine nesquegene, le shader de l'eau est vraiment magnifique, j'ai pas vu mieux pour l'instant, aussi bien sur que sous la surface.

plus que d'accord, j'ai pris le temps d'admirer la journée passer sur l'île, les lumières du jour déclinant sont aux petits oignons. tu l'as testé sur 360? parce sur pc la conduite au clavier, ça coince un peu.pas eu le temps de vérifier si je pouvais configurer la manette.
- Ludo -
 
toof a écrit :
Je rejoins cfc dans le fait que les gens qui critiquent le manque de réalisme de Just Cause feraient mieux de ne rien dire.


Cohérence, ça manque de cohérence, pas de réalisme :

- Prends l'hélico et fonce dans un obstacle tu meures direct, mais prends une voiture fonce dans un mec, il ne meurt pas au premier impact, étrange

- Une grenade fait exploser une voiture, la voiture fait des tonneaux, mais tu peux toujours reprendre la voiture derriere pourvu qu'elle soit retombée sur ces roues.

- Fais de la chute libre d'une hauteur X tu meures en arrivant au sol. Tu sautes de la meme hauteur en partant d'un batiment, tu arrives au sol sans encombre.

Etc Je ne vois pas où est le fun dans ces incohérences. Tout comme le fait de pouvoir rester au milieu d'un groupe d'énemi sans bouger, et ne pas se faire allumer. J'ai buté le second boss en étant à 2 metres de lui à l'allumer avec une mitraillette quelconque, bref, je vois pas où est le fun là dedans (pourtant c'est pas de l'infiltration qu'on nous demande....). Si les gunfights sont pas un peu plus challenging au final, bah c'est pas terrible niveau interet.

L'ambiance du jeu est pourtant sympa (la libération du village sur musique punchy), les armes, les graphismes, l'ile, etc etc, mais personnellement j'ai pas vraiment accroché du fait de ces défauts (pour moi , en tous cas, ce sont des défauts, tas d'castrateurs :p )
ignatius
 
Captain Igloo a écrit :
Je ne comprends vraiment pas cette mode de mettre du bloom partout. Tout le monde trouve ça moche, ça pique les yeux et pourtant, les développeurs continuent de s'acharner..

le bloom c'est hdr du pauvre... c'est par défaut je pense, pour donner un plus d'atmosphère avec ce que les développeurs ont sur la main. t'inquiète, un jour ce sera fini du bloom.ou alors ils le feront exprès d'en mettre comme çà pour embêter.
RouDy
 
ignatius a écrit :

tu l'as testé sur 360? parce sur pc la conduite au clavier, ça coince un peu.pas eu le temps de vérifier si je pouvais configurer la manette.

Non, sur PC (d'ailleurs c'etait super fluide). J'ai pas eu de probleme particulier au clavier/souris.
Nooky
 
Je propose direct un addon Just Cause : Just Sucks

conduite de merde, gunfight a chier, graphismes nazes, ambiance pourri.

c'est encore plus nul que Total overdose : Total Suckness.
toof
 
Ludo : réalisme, incohérence, c'est pareil : rien à foutre. je défonce un motard quand je lui rentre dedans mais un automobiliste me fait pas mal quand je me le prends de plein fouet en moto : je m'en fous, c'est marrant de défoncer des motards ! pour tes histoires de chute, putain là tu pinailles :)

pour les frustrés, le coup du bloom, vous allez nous la faire à chaque fois qu'il y a un jeu qui en propose ? parce qu'on a pas finit, et là, je pense qu'on a compris !
PtitGris
 
ignatius a écrit :
A commentaire idiot, réponse idiote.on va pas se fâcher,désolé. mais pas d'insulte s'il te plait...


Ironie petit ironie...
Message masqué
mansyl
 
La vache, il déchaine les foules ce jeu!

J'ai testé sur PC, je trouve ça super beau et super dépaysant, on s'y croirait presque...
Certes c'est du grand nimp' au niveau du réalisme (ou de la cohérence, on s'en tape), mais j'ai trouvé ça fun.
Le Rico il a un parachute permanent, il s'éjecte des caisses, il peut se manger 1Kg de plomb sans broncher, il a pas de jauge quand il nage sous l'eau (cool, l'homme de l'atlantide!)...pourquoi on parle de cohérence, là??
C'est forcément volontaire, ou alors ils ont pas encore tout intégré.
Dans tous les cas moi ça m'éclate.
Si vous voulez des jeux qui ressemblent trop trop à la vraie vie tellement c'est réaliste, beeeeeeen.....restez dans la vraie vie.
Ouamdu
 
Le bloom, c'est avant tout un gros cache-misère, il suffit de l'enlever pour voir que Just Cause n'est pas vraiment extraordinaire graphiquement.

Pour moi, ce qui pêche le plus dans ce jeu, c'est la maniabilité, pas terrible pendant les gunfights, absolument imbitable en conduite.
Crono
 
Je suis sédiut totallement moi, il sera mien.

Par contre, une question s'il vous plait...

Je connais un peu le Bloom et le HDR, mais qqun peut m'expliquer un peu en détails?

(dans Just Cause, je pensais que c'était du HDR...)

Merci
ignatius
 
sans terme technique le bloom rend vaguement les lumières plus volumiques en refflet diffus comme des taches de lumières éclatantes et floues. un effet qui a son style mais qui est un peu trop à la mode.
le hdr lui, est une gestion plus complexe de la diffusion lumineuse, de l'adaptation rétinienne, et de la simulation d'éblouissement de sources lumineuses sensées être plus élevées que la luminosité de ton écran pour un rendu plus réaliste( à ce qu'on dit...) et ça je te le dis en temps que non-spécialiste en la matière.il y a certaiment quelqu'un de plus éclairé pour te l'expliquer plus clairement sans dire de bêtises.
blade512
 
ce jeu est fade... Franchement eidos depuis quelque temp ça pue!!! ( c'est pas les personnes qui ont fait TR angel of darknesse) Graphiquement c'est juste jolie, la maniabilité des vehicules et nul (ils glissent), le personnage quand il cour...Mort De Rire... peu être un que c'est un cyborg??? un seul mot pour résumé ce jeu la honte ( à moins qu'il sorte a 30€, ça sera la honte quand même mais moins chère)

..............................Pouf!! Poubelle!!!
Electronike
 
Franchement c'est pas si nul je trouve.
Avec un scenar ça peut devenir carrément bien même.
Le bloom est désactivable en plus.
Crono
 
ignatius> Merci l'ami, tu as confirmé ce que je pensais ^^.
Rhaitz
 
J'ai trouvé ca atroce comme experience de jeu, sans meme parler du manque de réalisme vu qu'il est probablement voulu, graphiquement c'est tres moyen et ca donne mal a la tete tout le bloom c'est largement exagéré, la conduite est digne de True Crime et les combat ou meme simplement la marche digne de Getaway ca sera sans moi pour cette "chose".
ignatius
 
écoute Orlando, tu n'es pas le bienvenue ici...

pars d'ici, toi et ton effet de malheur!Que toutes les plaies du monde s'abattent sur toi et sur la chair de ta chair durant sept générations!
takiller
 
Ah bhen moi j'ai trouvé ça vachement bien. Mais j'adore le jeu d'action pur, oui c'est n'importe quoi mais bordel que c'est bon et fun.

Pendant les 5 premières minutes j'ai eu des réactions pareils que pas mal de gens ici, gunfights à chier, maniabilitée moyenne, et 30min plus tard après m'être habitué j'ai trouvé ça génial et bien varié.
Ce jeu sort un peu de nul part d'ailleur je savais même pas que ça sortait sur pc, bonne surprise ça fesait longtemp.

Par contre j'ai trouvé un peu chiant de devoir terminer la mission avant la tombée de la nuit, j'aime bien prendre mon temp moi. Et *tousse* tout ceci manque de bullet time.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.