Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Joueurs, vous êtes nuls

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Hey, rangez ces fourches et ces torches, c'est pas moi qui le dis, c'est Nintendo lors de la réunion annuelle des actionnaires, rapportée par Play4Real. Durant une session de questions/réponses, Iwata est apostrophé sur le fait que leurs jeux sont trop faciles, et que c'est en partie pour ça que la WiiU ne marche pas du tout. L'actionnaire continue en disant que c'était mieux avant, quand les jeux étaient durs et que les gens achetaient plein de consoles et jeux Nintendo.

Si Iwata est assez d'accord avec l'assertion du monsieur, il explique pourquoi la firme japonaise a fait le choix de simplifier de plus en plus ses jeux. En fait, depuis quelques années, Nintendo fait tester le Super Mario Bros original sur NES à une sélection de personnes, et chaque année, de plus en plus de personnes n'arrivent pas à finir le premier niveau. Oui, le premier niveau. Selon Iwata, cette année, ce sont même 9 joueurs sur 10 qui n'y sont pas parvenu. Entre ceux qui meurent dès le premier Goomba, d'autres qui ne comprennent rien et abandonnent et ceux qui aimeraient que Mario ait un flingue ou une épée, le président de Nintendo dépeint un tableau bien triste. Il termine en disant que, certes, du point du vue du gamer, c'est triste, mais que du point du vue de l'actionnaire, Nintendo a fait le bon choix.

Toutefois, on se demande un petit peu s'il ne prend pas le problème à l'envers. Est-ce que les joueurs d'aujourd'hui seraient aussi nuls si on ne leur avait pas mâché le boulot depuis des années, Nintendo en tête ? Toujours l'histoire de l’œuf et la poule...

[Mise à Jour] : Ca m'apprendra à faire des news pas réveillé de bon matin. Play4Real est un site satirique et après vérification, l'info est évidemment fausse. Vous pouvez ressortir fourches et torches, je l'ai bien mérité.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Nintendo en tête, faut peut être pas exagérer, y'a pas besoin de Nintendo pour avoir 99.9% de gros AAA qui mâchent le boulot des joueurs en automatisant tout, en supprimant tous les mécanismes un peu complexes, en faisant en sorte que le joueur n'ai jamais de choix crucial à faire qui impacte la difficulté, en supprimant tout besoin d'avoir de la dextérité.

Ils nous font des jeux pour moins de 4 ans sous des couverts de maturité et de violence à coup de PEGI 18, mais ce sont quand même des jeux qui s'adressent aux débiles.

Même Diablo 3, pourtant réputé hardcore, est sorti de ce moule d'un certain coté. M'enfin, avec 4 millions de Monster Hunter vendus, 2 ou 3 millions de Dark Souls, un paquet de soul sacrifice, je pense qu'on va fatalement avoir une mode de jeux un peu moins assistés qui devrait ravir les vieux râleurs qui ont du mal à trouver leur bonheur (et qui n'aiment pas le pixel art \o/).
thedan
 
Et comment on explique le succès d un dark soul? Après il a un peu raison
vasquaal
 
fwouedd a écrit :
Ô oui, fouette moi maîtresse adorée...


Oui, enfin tout le monde ne peut pas être comme toi ou Le Vertueux à aimer se faire fouetter pour le plaisir du challenge ultime.
Mais il doit y avoir un juste milieu.

La qualité d'un jeu comme Super Mario World, c'est d'avoir une difficulté progressive et intelligente.


Maintenant, il est vrai que 9 joueurs sur 10 incapables de finir le premier niveau de Super Mario Bros, c'est qu'il y a un gros problème.
Finalement, les nerds/geeks, maîtres du monde, ça ne devrait pas être trop difficile à obtenir vu la bêtise des gens.
BeatKitano
 
"Joueurs, vous êtes nuls", "c'est pas moi qui le dit, c'est Nintendo"


AHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHHAAHA
HAHAAHAHAHAHAHAHAAHHAAHAHAHAHAH
AHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA
HAHAAHAHAHAAHHAHAHAAHAHAHAHAHHAAAAAAAA...





AHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHHA
HAHAHAHHAAHAHHA AH AH AH...ah ?
fwouedd
 
vasquaal, je parle même pas de challenge hardcore, je parle juste, par exemple, d'une standardisation des mécanismes pour faciliter la prise en main et le passage d'un titre à l'autre, ce qui a un impact sur la profondeur des gameplay et, plus généralement, sur l'interet du titre.

Quand un mass effect catégorise les armes par numéro, en te proposant de passer de "super fusil" à "super fusil II", tu es dans la simplication pour les crétins, t'as pas besoin de t’intéresser à ton objet, t'as pas besoin de te poser la question de son impact sur ta façon de jouer.

Quand les FPS ont décidé de devenir exclusivement des FPS modernes limité à 2 armes, t'as perdu la complexité de la gestion de l'armement que tu pouvais avoir dans un vieux FPS dans lesquels chaque flingues avait un role en fonction de sa cadence, de son DPS, de son effet.
Pour être au top (je parle même pas de finir le jeu), fallait savoir switcher entre 5 - 10 flingues et faire preuve d'un peu de tactique.

Les sauts semi auto dans les jeux de plateforme ou assimilés qui se standardisent aussi, t'as les mêmes timing dans un ME que dans un TR ou un AC, ils se jouent tous un peu pareil. Tu peux même pas te dire que t'as super bien géré le passage, le jeu le fait pour toi, y'a aucune satisfaction à en tirer.

Tu peux prendre n'importe quel point isolé de gameplay, tu vois vite que quel que soit le titre, quel que soit le mécanisme, la tendance est clairement à l'uniformisation, à l'assistance, et que tu sois fan de douleur ou joueur occasionnel, c'est pas un cadeau.
nono_le_robot
 
Ça serait pas plutôt "finir le premier niveau sans mourir"? Parce que c'est vrai que quand on y joue pour la première fois, le temps d'appréhender les boutons et jauger les sauts, c'est facile de se faire tuer par le premier goomba, étant donné qu'il n'y a pas de points de vie.
Valanthyr
 
fwouedd a écrit :
M'enfin, avec 4 millions de Monster Hunter vendus, 2 ou 3 millions de Dark Souls, un paquet de soul sacrifice, je pense qu'on va fatalement avoir une mode de jeux un peu moins assistés qui devrait ravir les vieux râleurs qui ont du mal à trouver leur bonheur (et qui n'aiment pas le pixel art \o/).
T'as oublié 2 millions de joueurs dans Path of Exile, et dans un tout autre genre quelques millions de plus avec Trials Evolution, VVVVVV, Super Hexagon et d'innombrables platformers qui misent quasiment tout là-dessus.
Joule
 
nono_le_robot a écrit :
Ça serait pas plutôt "finir le premier niveau sans mourir"?

Nope :
"This year, around 90 percent of the test participants were unable to complete the first level of Super Mario Brothers."

"Around 70 percent died to the first Goomba. Another 50 percent died twice. Many thought the coins were enemies and tried to avoid them. Also, most of them did not use the run button."
fwouedd
 
Non mais j'ai fait court Valanthyr :)

Mais n'additionne pas les chiffres, y'a de fortes chances pour que tu retrouves des bases de joueurs communes.
nono_le_robot
 
Joule a écrit :

Nope :
"This year, around 90 percent of the test participants were unable to complete the first level of Super Mario Brothers."

"Around 70 percent died to the first Goomba. Another 50 percent died twice. Many thought the coins were enemies and tried to avoid them. Also, most of them did not use the run button."

Ok bon l'espèce humaine est foutue.
Ash_______
 
Mouai pour énormément jouer à peu près tous les vieux jeux Nintendo assez fréquemment, un jeu comme Super Mario Land 2 était d'une simplicité ENFANTINE (hormis la chateau final évidemment).

Super Mario World je l'ai rushé de bout en bout aussi, certes les 1ers niveaux ne sont pas les promenades de santés de ceux d'un Super Mario 3D Land mais franchement, le jeu est relativement simple.

Enfin dernière chose, un jeu comme Mario Galaxy 2 ou DK Returns ne sont franchement pas "faciles" et demandent rapidement une certaine dextérité, pourtant c'est du grand public. GK le souligne dans les deux tests.

Je trouve qu'on tire trop facilement des généralités en se basant sur quelques titres (New Super Luigi U et son perso invincible, Mario 3D Land et ses 999 vies) en oubliant que par le passé un tas de jeux pourtant majeurs n'étaient pour autant beaucoup plus difficiles (Mario World est facile, SMB3 est bien plus hard j'en conviens) et que récemment des titres importants proposaient dés le début un vrai défi.
Valanthyr
 
Le drame c'est surtout ce que tout cela sous-entend. Si pour eux le fait d'échouer lors d'une première partie à un jeu auquel on n'a jamais joué c'est une fin de non recevoir, c'est qu'ils ont rabaissé le jeu au rang de produit de consommation courante, jetable, réduit à l'achat impulsif limité par l'intérêt mineur qu'on y porte.

Il faut tout penser pour que la cible ait tout, tout de suite, sans effort. C'est ça ou rien, et c'est même pas la peine de voir comment les "joueurs" arriveraient à se débrouiller au second run ou avec quelques explications supplémentaires, parce qu'ils considèrent que le client est déjà perdu à l'issue de ce premier run.

Sinon j'aimerais bien voir tout de même l'échantillon de ces fameux "joueurs", à mon avis ça doit être gratiné.
MrPapillon
 
(juste petite parenthèse : j'espère que tout le monde a bien remarqué que play4real était un site d'articles humoristiques ?)
Mougli
 
(disclaimer: opinion personnelle, tout ça)

Fwouedd, la démocratisation du jeu vidéo a amené des joueurs qui ne sont pas intéressés par la maîtrise des mécaniques de jeux, et qui ont juste envie de faire un peu la même chose, mais dans des environnements différents et en suivant une trame différente.

Je pense que tu es quelqu'un qui cherche toujours à maîtriser le jeu, même quand le jeu ne le nécessite pas (parce que ce n'est pas son but),d'où ta frustration.

Faut prendre le jeu pour ce qu'il est: quand je joue à Mass Effect ou Battlefield Bad company, je m'attends à ce qu'on me raconte une histoire, pas optimiser mon perso pour faire 0.1 DPS de plus contre le boss numéro 3, ni devenir un as du circle strafe. Quand je joue à Bioshock, je m'attends à me balader dans de beaux environements, pas à devoir établir une stratégie pour gagner un combat.

Par contre si je joue à Bayonetta, Tony Hawk ou Trackmania, je vais chercher à me perfectionner pour faire le meilleur score/temps possible.

Après c'est sur que beaucoup de jeux tentent d'avoir le cul entre deux chaises et s'y prennent pas de la meilleure manière, mais ça reste faisable, c'est simplement pas à la portée de tout le monde.
zouz
 
Ce qui est dingue c'est que même pour un jeu comme Donkey Kong Returns qui a une difficulté relevée on peut "sauter" les niveaux.
Il est bien sympa le père Iwata mais il vient juste de prouver à tout le monde qu'il a retrouvé la balle qu'il s'est tiré dans le pied en changeant son fute parce qu'il s'est chié dessus.
Retroman
 
Juste pour signaler que P4R est un site de news imaginaires ou satiriques à l'instar de veuxjideo, pas un site fiable d'informations.

A moins que le but c'était de nous faire croire à la véracité de cette information ?
fwouedd
 
Mougli, je vois pas en quoi la démocratisation devient un élément qui entre en compte dans ce probleme.

Je te signale que la console qui se vends le plus sur la planète est une console spécialisée dans les jeux atypiques, sans aucun AAA million seller standard ou presque, qu'une bonne partie des jeux casual facebook font preuve de plus d'originalités que l'industrie du jeu core gamer, les gameplay sont plus variés et parfois plus complexes.
De la même façon, les jeux indé, souvent très atypiques sont de plus en plus importants dans le paysage vidéo-ludique et quelque soit le profil du joueur.

A mon avis, c'est une fausse excuse pour justifier des décisions et choix qui se sont certainement déplacées de développeurs et fans de jeux/doux rêveurs à des équipes marketing et des groupes d'investissements.
Joule
 
(j'ai mis à jour la news, qui partait d'un site satirique évidemment). Dommage, le sujet du forum partait pour une fois dans une bonne discussion.

Mes désoles à tous.
BeatKitano
 
Tu remarqueras que personne n'a cliqué sur la source, ça prouve a quel point il est facile d'orienter une discussion.
fwouedd
 
En même temps ça donne une utilité aux sites sarcastiques qui se multiplient comme des lapins.
Le fond reste valable.

Beat, tu confonds lancer une discussion et orienter une discussion. Tu vas un peu vite en besogne (et puis c'est pas gentil d'impliquer un manque d'analyse critique l'air de rien, juste en changeant un mot).
Ash_______
 
Ba oui ca lance un débat c'est marrant.
Mougli
 
fwouedd a écrit :
Mougli, je vois pas en quoi la démocratisation devient un élément qui entre en compte dans ce probleme.


Je partais du principe que le gros du marché étant des joueurs qui ne sont pas intéressés par un gameplay profond, c'est pour ce public que les gens développent. M'enfin je peux me tromper.

Sinon oui, les décisions sont rarement prises par des gens qui sont habituellement clients.
fwouedd
 
Ceci dit, le joueur qui aime pas la richesse dans les mécanismes de jeux, si tu profites pas de ta position de créateur pour le faire évoluer dans ses attentes, pour lui faire découvrir la richesse de tes univers, de se que tu peux lui apporter émotionnellement parlant ou en terme de satisfaction par cette notion de gameplay, tu crois qu'il va t'acheter des jeux pendant 10 ans sans que tu fasses toi même exploser tes couts de dev pour que le eye candy / l'aspect cinématographique et te tuer tout seul?

Vous forgez votre industrie et la demande hein, vous créez les attentes et vous éduquez les consommateurs.
Si vous voulez pas exploiter la force du média, celle qui la différencie des autres médias qui ont besoin au final de moins de moyens pour faire mieux, c'est pas très malin, et ça relève d'une vision suicidaire sur le long terme.
vasquaal
 
fwouedd a écrit :
Quand les FPS ont décidé de devenir exclusivement des FPS modernes limité à 2 armes, t'as perdu la complexité de la gestion de l'armement que tu pouvais avoir dans un vieux FPS dans lesquels chaque flingues avait un role en fonction de sa cadence, de son DPS, de son effet.
Pour être au top (je parle même pas de finir le jeu), fallait savoir switcher entre 5 - 10 flingues et faire preuve d'un peu de tactique.


C'est faux et vrai à la fois. Il y a une forme de simplification, mais elle peut venir de différents problèmes qui n'ont rien à voir ce que toi ou d'autres sous-entendent.

La principale problématique est le temps. Le jeu vidéo est de plus en plus populaire et touche un spectre de personnes de plus en plus vaste.
Le souci est que pour certaines de ces personnes, consacrer plus de 10 heures pour finir le mode solo d'un fps, c'est trop.

Face à la multiplication des activités (facebook et autres réseaux sociaux, tv, cinéma, musique, la vraie vie...) beaucoup de gens qui ne sont pas passionnés plus que de raison par ce média que nous aimons tant ne peuvent pas lui consacrer autant de temps que nous le ferions.
Il était logique que les éditeurs s'adapteraient à ce nouveau marché, au détriment des "vieux cons" que nous sommes.

Concernant tes propos sur le nombre d'armes limitées dans les fps actuels, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même s'il est vrai que deux armes c'est vraiment peu dans certains jeux, j'en ai rarement utilisé 5-10 dans les "anciens" fps.
Certaines armes étant souvent remplacées par d'autres plus puissantes, au final tu en utilisais pas tant que cela.
En multi en ligne, tu te focalisais sur certains combos d'armes dévastateurs et qui correspondaient à tes goûts et puis basta.
Personne ne s'amuse à switcher entre une dizaine d'armes, hormis peut-être dans les premiers Doom, et là encore, tu finissais par ne plus utiliser certaines d'entre elles une fois tes préférences faites.
Mougli
 
fwouedd a écrit :
Vous forgez votre industrie et la demande hein, vous créez les attentes et vous éduquez les consommateurs.
Si vous voulez pas exploiter la force du média, celle qui la différencie des autres médias qui ont besoin au final de moins de moyens pour faire mieux, c'est pas très malin, et ça relève d'une vision suicidaire sur le long terme.



Je suis d'accord avec toi, mais personnellement, je peux pas y faire grand chose, du moins pas tant que je suis le salarié de quelqu'un d'autre.
fwouedd
 
vasquaal, c'est des bêtises tes histoires de 10 heures.

Si les gens ne passent plus 10 heures sur un jeu, c'est parce qu'ils sont pas fait pour, et que tu te fais chier au bout de 2 heures dessus.
Et ça, c'est directement lié aux points que j'aborde précédemment.

Et ça touche pas les joueurs occasionnels qui peuvent passer 1000 heures sur WOW, sur un farmville ou sur un animal crossing.

La démocratisation telle qu'elle est présentée, c'est une grosse blague, c'est de la novlangue d'investisseur qui recherchent l'optimisation commerciale.
La réalité, c'est que si tu passionnes un joueur pendant 100 heures, il lâchera pas ton jeu pendant 100 heures, quelque soit son profil, et ça NE PEUT PAS passer que par le visuel ou l'histoire.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Si les gens ne passent plus 10 heures sur un jeu, c'est parce qu'ils sont pas fait pour, et que tu te fais chier au bout de 2 heures dessus.
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
fwouedd
 
L'évidence.
kornysam
 
On dirait du Gameblog ^^
Retroman
 
"Some of the people seemed to be unaware that this was an actual old game that existed as they asked if the retro-style graphics were supposed to be a throwback to old Nintendo games. Some missed the point of the questionnaire completely and said that the graphics and music were terrible and needed to be improved in order for the game to sell. They also wanted a deeper storyline and voice acting."

Il n'empêche que cet article (satirique) a touché le point sensible, voici le visage de l'industrie et de la nouvelle clientèle.

La plupart se sont trop mis en tête de faire du cinéma au lieu de proposer un concept et des mécanismes de jeux pour servir l'expérience de jeu. Quand on entend des personnes comme Jade raymond dirent de retirer l'interface du joueur, il y a matière à s'inquiéter.

Pour le permettre, on fait tout pour que le moteur technique soit le plus proche de notre réalité, que les animations soit le plus naturel possible et pour ainsi dire éviter d'obtenir des problèmes on simplifie au maximum les mécanismes de jeux et automatise le tout pour ne laisser paraître aucun défaut d'animation.

C'est bien l'orientation vers le film interactif qui pose problème et la disparition du jeu vidéo tel que l'on connaît, dans cette génération on nous a promis une plus grande liberté pour le joueur, nous avons obtenu le contraire.

Lors de la prochaine génération, une frange d'éditeurs veulent se lancer dans le open-world, je me demande combien vont se planter et combien auront des événements scriptés omniprésent ?
vanth
 
Rédacteurs, vous n'avez aucun sens critique.
vasquaal
 
fwouedd a écrit :
...


1000 heures sur un WOW, ce n'est pas un joueur occasionnel.
Farmville ou Animal Crossing sont des jeux, (comme les Sims, Sim City et cie), dans lesquels tu peux faire de courtes sessions à tout moment.
Ce genre de jeu est par exemple parfaitement adapté au marché mobile : le principe de "je joue n'importe où, n'importe quand et peut m'arrêter quand je veux".

Ce type de jeu ne requiert pas la même implication qu'un jeu solo.
fwouedd
 
Mougli, le "tu" / "vous", c'était pas pour toi directement, c'est un affreux raccourci pour écrire plus vite.
Je tenais pas à t'agresser, excuse moi si tu l'as pris comme ça.
Mougli
 
Non pas de souci, je l'ai pris en tant que représentant du métier, pas personnellement.
fwouedd
 
Vasqual, ma copine qui ne joue pas depuis, qui ne jouait pas avant à passé des tonnes d'heures sur WOW, c'est quand même une joueuse occasionnelle et c'est loin d'être la seule.

A un moment T, parce que tel truc à de l’intérêt à tes yeux, t'y passes du temps, temps directement relatif a ton intérêt et au temps disponibles que tu as.

Point barre. C'est pas ton profil ou le type de jeu ou la cible qui défini le temps que tu passes dessus, c'est que l’intérêt entre un consommateur et un produit.
Plus tu fais un produit en phase avec ta cible, plus tu fais quelque chose d'addictif et qui mobilise l'attention, plus tu accapares l'attention de ton client.

C'est la base même des jeux facebook. Le jeux gamer repose sur la même base, sauf qu'en inversant la tendance, tu augmentes le renouvellement des produits.
C'est la même base mais des politiques inverses entre un F2P et un jeu boite, c'est pas deux marchés différents.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
L'évidence.
Ah ouais, c'est bien argumenté.
fwouedd
 
Démontre moi le contraire D-kalcke, que l’intérêt n'est pas à la base du temps passé.
Non parce que c'est un peu facile de demander d'argumenter un truc qui est pourtant évident sans rien argumenter soit même.

Démontre moi le contraire :)
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Démontre moi le contraire D-kalcke, que l’intérêt n'est pas à la base du temps passé.
Non parce que c'est un peu facile de demander d'argumenter un truc qui est pourtant évident sans rien argumenter soit même.

Démontre moi le contraire :)
J'ai envie de te dire que l'intérêt de certains jeux s'essouffle au bout d'un moment qui n'est pas forcément 2 heures, et ça, perso, ça me parait évident.
D'un autre côté, et je suppose que c'est là où tu veux en venir, y'a certains jeux je pourrais y passer 30 ou 40 heures (genre GTA), et d'autres jeux plus linéaire et plus narratif sur lesquels je me vois pas y passer plus de 20h (genre The Last of Us).
Pour en revenir aux 10h, tu peux pas comparer les 10h 5h d'un Call of Duty, et les centaines d'heures sur un WoW. Et excuse moi, mais une personne qui passe autant d'heures sur un MMO, c'est plus un joueur occasionnel.
vasquaal
 
Passer 1000 heures et plus, même si on ne joue jamais d'ordinaire, c'est une addiction, et ce n'est pas être un joueur occasionnel.

Les jeux FB accaparent peut-être l'attention de leurs cibles, mais pour de courtes sessions. Je ne suis pas sûr que ces personnes soient capables de passer autant d'heures d'affilées que moi sur certains jeux.

Et encore, dans mon cas, je passe beaucoup moins de temps à jouer, car je n'en ai plus le temps, entre le boulot, la vie, etc.

Donc forcément s'investir dans un jeu très exigeant, ce n'est pas toujours évident.
fwouedd
 
Bah si, le temps que tu passes est directement lié à l’intérêt que tu y trouves.
Tu peux comparer les 5h d'un call of duty, les 1000 h d'un call of duty en multi compétitif, et les 1000 heures d'un MMO.

Tu pratiques l'activité au moment T que tu as envie de pratiquer en fonction de tes possibilités temporaires de la pratiquer. Le reste, c'est des histoires de marketing à la con.


Vous vous méprenez sur les 1000 heures, c'est deux heures de jeu par week end uniquement depuis que le jeu est sorti.
C'est pas fondamentalement un temps de jeu quotidien important hein.

Et même chose, on est passé de proposer des gameplay intéressants (et ça implique un minimum de profondeur pour véhiculer de l’intérêt) non standardisés à des gameplay très exigeants, j'en suis pas là hein :)
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Bah si, le temps que tu passes est directement lié à l’intérêt que tu y trouves.
Tu peux comparer les 5h d'un call of duty, les 1000 h d'un call of duty en multi compétitif, et les 1000 heures d'un MMO.

Tu pratiques l'activité au moment T que tu as envie de pratiquer en fonction de tes possibilités temporaires de la pratiquer.
Ce que je dis, c'est que l'intérêt d'un jeu n'est pas constant du début à la fin.
Hot-D
 
C'est par où pour le bûcher ?
meduz'
 
« [Mise à Jour] : Ca m'apprendra à faire des news pas réveillé de bon matin. Play4Real est un site satirique et après vérification, l'info est évidemment fausse. Vous pouvez ressortir fourches et torches, je l'ai bien mérité. »

Je me disais bien que quelque chose m'échappait, étant lecteur régulier des Q & A en question.
LeGreg
 
Le niveau de beaucoup d'infos (sur sites "sérieux") peut effectivement prêter à confusion s'ils sont parodiques ou pas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.