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ACTU

(MÀJ) Dark Souls II : 12 minutes de gameplay et premières images

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
En attendant une première vidéo de gameplay de 12 minutes, prévue pour 21h sur IGN, les premiers screenshots de Dark Souls II viennent de faire leur apparition. On n'est clairement pas dépaysé, la patte graphique et artistique si caractéristiques au jeu semblent toujours bien présentes, avec un éclairage et un rendu un peu plus fins.

De quoi se rassurer un chouïa en attendant d'en savoir plus sur le jeu, déjà annoncé comme étant plus accessible qu'auparavant, sans pour autant renier l'essence même de la série et ses fans les plus hardcore.

MISE À JOUR : ajout des 12 minutes de gameplay et d'un nouveau trailer.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Turom_
 
Y'a un côté Demon's Souls dans la lumière et la colorimétrie qui me ravissent. Heureusement que Dark Arisen sort bientôt pour me faire patienter...
Ozgarden
 
Wohputaing !
Ozgarden
 
La vidéo est là => ||| => Merci à Vasquaal.
Turom_
 
La première vidéo montre + de gameplay.

Je pense d'après les dires du monsieur qu'ils ont bien saisi la différence entre rendre les concepts du jeu + accessibles et rendre le jeu + facile. Ce qu'il explique et ce que je vois me rendent très confiant.

C'est vrai que c'est quand même un poil dommage de devoir faire un gros tuto aux nouveaux joueurs off-game pour qu'ils puissent apprécier le jeu dans de bonnes conditions dès le départ, ça devrait être expliqué un peu mieux dans le jeu.

Bon maintenant je pleure du sang de devoir attendre le jeu...
huhuarf
 
Youtube link si jamais vous en chier la bite sur IGN : http://www.youtube.com/watch?v=EA1s9v2Ab8w

et le Q/A

Q&A summary:
Q: What gameplay elements carry over?
A: Bonfires, Estus flasks, and many other stuff you will be comfortable

Q: Lots of dragons
A: yes dragons are key element of story

Q: Storytelling style changes?
A: Will still have the dark souls spirit that is the way we tell stories, look into small details and imagine story yourself

Q: better grfx, wind effects etc
A: wanted to bring life to the game, dive deep into the world

Q: Accessibility vs. old fans
A: sense of satisfaction and overcoming difficulties, loose connection with other players underlying concepts for DS series. Other franchises add on for new games, but we want to emphasise the core concepts and express them to new players. Not more accessible but more clear.

Q: HUD changes
A: Still in development, improvements in usability based on user feedback

Q: How much do you listen to fans
A: want to hear want fans want

Q: Combat changes
A: Underlying base same as DS1, focus on expression of motion, more motion capture, more realistic motions, more natural feel.

Q: Looks fantastic, when is it out
A: still in development trying to make the best game they can.
titus
 
M'en fallait pas vraiment plus. Un more of the same de Dark Souls, c'est suffisant pour être LE titre que j'attends pour 2014. S'il devait y en avoir qu'un, ça serait celui là!
Ulf
 
plutôt rassurant..... 2014 ? fin 2013 c'est pas possible ?
xiam
 
Par contre c'est prévue sur quel(s) support(s)?
l00
 
D'après ce site ( http://www.explosion.com/27593/dark-souls-2-official-site-updated-pc-version-new-details/ ) : PS3, Xbox 360 et PC, à la même date, et sans GFWL pour le PC.

Sinon je veux ce jeu, et je veux son artbook.
voilà.
vasquaal
 
Encore plus beau que le premier, mais carrément quoi.
xiam
 
C'est un peu dommage le dévellopement sur "old" gen.

S'il sort sur pc on est sauvé.
nitoo
 
Je viens d'ajouter le nouveau trailer.
FlavioMousquetine
 
LA MERDE DEVIENT RÉELLE.

Rah mais la forteresse à la fin !!1!
vasquaal
 
FlavioMousquetine a écrit :
LA MERDE DEVIENT RÉELLE.

Rah mais la forteresse à la fin !!1!


Et les lumières sur le passage avec le cyclope. Terrible.
JiHeM
 
Y'aura plein de previews demain, l'embargo tombe à 18h (j'imagine qu'IGN a eu une exclu ou s'est assis dessus).
SuiX
 
Turom_ a écrit :
Y'a un côté Demon's Souls dans la lumière et la colorimétrie qui me ravissent. Heureusement que Dark Arisen sort bientôt pour me faire patienter...


Je ne trouve pas que ce Dark Souls 2 a un air de Demon's Souls. Demon's était vachement mélancolique dans son aspect, et il n'y avait peu d'espoirt, la on est plus en présence d'un univers fantasy proche de Dark Souls mais avec son lot de nouveauté au niveau de l'univers. Bien sur je signe 10 fois !
Et je le dit GOTY !
zouz
 
Un mort après 4 minutes, ça promet !
Meddle
 
Par contre ce trailer de la misère absolue... C'est le stagiaire qui l'a pondu ?
Gurvy
 
Un stagiaire à peine formé dans une école soit disant spécialisée doit bien pouvoir faire ses preuves quelques part, sinon d'ici une 30aines d'années, pouf, plus de jeu du tout ^__^

Sinon... mais puuuuuutttttttaaaaaiiiiinnnnnnn je le veux now tout de suite maintenant, même avec GFWL (heu, çà non en fait)
Ozgarden
 
SuiX a écrit :
Demon's était vachement mélancolique dans son aspect, et il n'y avait peu d'espoir, la on est plus en présence d'un univers fantasy proche de Dark Souls...



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.
SuiX
 
Ozgarden a écrit :



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.


Tu as ce sentiment à Anor Londo ? Ash lake ? Darkroot Garden ? Le monde peinture d'Ariamis... Dark fantasy ok, mais rejoue à Demon's souls et si tu trouves le même sentiment inquiétant que la tour Latria et Valley of Defilement (avec la peste, la pourriture et son dernier niveau ou tu baignes dans le sang.). Deux ambiances que j'aime, mais ce n'est pas la même chose !

Au passage, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une différence d'ambiance entre Demon et Dark, EpicNameBro et Exserv sont du même avis (pour ce que ça vaut).
M0rb
 
Ben je suis pas convaincu pour l'instant. Notamment les animations.
Turom_
 
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.
clott
 
@Ozgarden : Il a raison, Demon soul c'est le malaise constant, c'est super glauque, que ce soit le bestiaire ou l'environnement c'est le manga Berserk pendant l'éclipse. A coté Dark Soul c'est Disneyland.
Feed
 
C'est plus beau.
Je veux.

J'ai remarqué une attaque simultanée avec deux épées, ont-ils enfin ajouté des animations/attaques pour que ça vaille le coup de porter une arme dans chaque main?
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.
Rien sur la magie.

De chouettes animations, des vêtements qui bouge et une DA toujours aussi dantesque.
Je veux.
Turom_
 
Feed a écrit :
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.
Captain America
 
Ben moi je viens d'arriver à Sen's Fortress. Et vu comment je me fais poutrer, je pense que ce sera pas bien difficile de rendre le jeu plus accessible...!
fwouedd
 
Perso, j'suis une quiche dans les jeux qui nécessitent de la précision, de la vitesse et de la dextérité, et je trouve Dark Souls facile* en dehors de deux-trois rencontres.

Suffit de prendre son temps et d'avancer doucement pour apprendre les mécanismes de chaque zone/adversaire.

Si le 2 ne te mets plus face à cette nécessité d'analyse et d'assimilation, il va fortement perdre en intérêt. Ceci dit, je suis pas trop inquiet après avoir maté leur vidéo.

* Je ne dis pas qu'on ne meurt pas souvent hein, je dis juste que le jeu ne met rarement le joueur en face d'une difficulté qui nécessite plus que ce que peut fournir un joueur lambda qui se concentre un peu sur ce qu'il fait. A l'opposé d'un Skyrim en hard qui va permettre au joueur de faire n'importe quoi et poser gratuitement un monstre avec un million de HP.
Le vertueux
 
Je suis d'accord avec fwouedd, c'est une question d'assimilation et d'équipement aussi, il faut parfois prendre son temps quand les ennemis sont trop puissants et faire des allés retours jusqu'à la forge.

Mon espoir pour celui c'est qu'il ne soit pas beaucoup plus bavard que les précédents épisodes.
J'aime ce côté nébuleux de l'histoire, il faut aller à la chasse aux indices pour y comprendre quelque chose, un peu comme l'histoire de E.Y.E que j'ai beaucoup aimé.

Superbe jeu en tout cas, qui tend à augmenter le mépris pour tout un tas d'autres jeux.
Gingembre
 
Cette vidéo...ce jeu....J'AI JOUI §§§
Feed
 
Turom_ a écrit :

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.


Ah, je me rappelle en effet...
Le gros point noir, c'est de devoir vérouiller une cible avant de tirer, sous peine de tirer 90% du temps à côté. Si on pouvait viser en déplacement comme dans un TPS, ça rendrait ces armes beaucoup plus intéressantes.
Parce qu'on peut viser avec les arcs, mais ça n'est utile que pour "sniper", et pas du tout pratique à utiliser en plein combat. Pareil pour les arbalètes, si on pouvait tirer et recharger en déplacement, ça aiderait beaucoup.

Et à côté de ça, j'aimerais bien que l'aspect coopératif soit un peu mieux intégré avec moins de limitations plus ou moins arbitraires sur :
- l'état des joueurs, vivants/non-mort.
- la progression des joueurs, avec le boss de zone pas encore dégommé.
- la zone limité, qui empêche l'exploration à plusieurs.
Enfin, globalement un système qui permet de jouer à plusieurs, de jouer avec ses copains sans s'arracher les cheveux, partout, et avec une augmentation de la difficulté pour compenser (plus d'ennemis, ou si c'est chiant parce que ça fout le level design en l'air, des monstres avec 150% de vie en plus par joueur par exemple), afin de ne pas se retrouver devant une ballade de santé.
Il pourrait même y avoir des menaces spécifiques au multijoueur, afin qu'il y ait toujours cette angoisse permanente : des spectres qui n'apparaissent qu'en coop, des saloperies qui te cassent ton matos, te piquent des items ou te volent de l'xp/des niveaux par exemple.
fwouedd
 
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.
Averell
 
Pas souvent qu'on voit une démo de gameplay où le joueur meurt...

Je suis totalement d'accorda vec Fwouedd : autant j'adore le coop de manière générale, mes plus belles heures de jeux sont en coop avec mon frère, mais pour Dark souls j'ai vraiment apprécié le sentiment de solitude, d'écrasement dans ce monde si hostile...
Par contre j'ai cassé le bouton L (véridique) de ma manette 360 en jouant à DS, faut croire que j'ai un peu abusé du bouclier !
Bernardo Guy
 
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"
Feed
 
Ah mais j'adore cette ambiance on est d'accord. La solitude, l'oppression, le désespoir tout ça, ok.
Mais c'est sympa de jouer avec des copains.
Et c'est pour ça qu'il y aurait des mécaniques à mettre en place pour essayer de garder cette ambiance malgré l'adjonction de joueurs.
Que le fait de jouer à plusieurs, ça soit chouette, mais risqué, angoissant, qu'au détour d'un couloir, ça puisse faire spawner un truc horrible, ou qu'un des joueurs se fasse courser par un truc terrifiant et quasi increvable par exemple, qu'il doive se barrer loin pour l'éloigner, et revenir ensuite plus tard.
Je balance des idées comme ça, il n'y a pas de réflexion sur l'équilibrage ou le côté amusant derrière, juste des idées pour garder l'ambiance.
Averell
 
Le souci c'est que j'ai beau réfléchir je ne vois pas de jeu coop qui m'ait réellement angoissé. Même un pnj adoucit le pire des jeux d'horreur (Maria dans Silent hill 2, ma bouffée d'air frais).
Ceci dit je suis d'accord avec toi, ça pourrait être le pied, mais je suis dubitatif.
DoubleJ
 
Bernardo Guy a écrit :
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"


http://www.dailymotion.com/video/xywlng_dark-souls-ii-12-minutes-de-gameplay-hd_videogames
Athanor
 
Pour le côté coop il y a plein de moyens de l'améliorer, même si ce n'est pas pour autoriser à jouer entre amis, il y avait déjà pleins de bonnes idées depuis Demon's Souls mais aucune n'a été retenu (je crois que le plus chiant c'est quand même de poser sa pierre et devoir attendre 15 mins dans une zone pour être invoquer sans avoir aucun feedback d'aucune sorte). Ca dépend vraiment de ce que veulent les devs.

J'espère que le maniement de deux armes à la fois sera utile, parce qu'a part deux-trois trucs en pvp la plupart du temps ça ne sert à rien à part profiter du bonus de l'arme en main gauche. On le fois effectivement attaquer avec les deux épées à la fois à un moment.
SuiX
 
Turom_ a écrit :
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.


Même si j'adore la DA de Dark Souls 1 & 2, dans mon coeur ça sera toujours celle de Demon's ma préféré. Et comme le dit quelqu'un plus haut, Demon's souls fait penser au passage de l'eclipse dans Berserk.

Sinon mon gros espoir, c'est d'avoir enfin un netcode correct pour le multi.
Havok06
 
fwouedd a écrit :
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.

Entièrement d'accord. Ce système de jeu multi a été un des éléments qui m'a vraiment marqué dans le jeu. Ca renforce la solitude comme tu le dis. En gros ils ont réussis à faire entrer le multi comme un élément mystérieux du lore du jeu ce qui fait qu'il s'imbrique parfaitement dans le reste du jeu.

PS : J'ai les boules de pas avoir de PS3 pour jouer à Demon's Soul et avoir quelque chose à découvrir avant DS2.
Toguy
 
Faut vraiment que je finisse Demon's Souls moi...
Vardemis
 
Ont-il amélioré l'aspect mise en scènce/scénario/dialogues/histoire depuis Demon's Souls ? C'est LE truc qui m'a fait arrêter de jouer.

Me balader dans des mondes et tuer du monstre pour une vague quête... je n'ai pas réussi à accrocher à la " poésie " du titre à cause de ce vide.
fwouedd
 
Non, et dieu merci.
Spawn
 
Et j’espère que ça ne sera toujours pas le cas dans le 2.
Vardemis
 
Sans moi, une coquille vide, merci mais non merci.
fwouedd
 
Il en faut pour tout les goûts. Perso, les coquilles vides, je les situe dans les jeux qui mettent les éléments que tu regrettes devant tout le reste.

Je vois pas comment tu peux exploiter les caractéristiques uniques du média de façon profonde et intelligente en axant un titre sur des spécificités non propre à celui-ci sans avoir les forces des autres (des acteurs de talent par exemple, c'est bien pour rendre un truc crédible), qui ont presque fatalement une incidence sur la participation et l'implication du joueur, voir le plus souvent pire, en les faisant passer au second plan.

Dark souls, c'est un peu mon saint graal, comme l'était Stalker AMK, une immersion forcée tout en tension obligatoire et en désespoir (même si ils sont largement perfectibles) dans lesquels t'es jamais spectateur. C'est tellement bon :)
M0rb
 
On aime ou on aime pas mais la narration dans DSouls elle est maitrisée, l'univers profond, riche et travaillé.
Oui c'est subtile, non ça saute pas aux yeux et ça se mérite, mais cette impression qu'on est pas le centre du monde, qu'il existe même sans nous, qu'est-ce que c'est bon.
Je rêvais de retrouver ça depuis Super Metroid (ouais ça fait loin).
Turom_
 
Vardemis a écrit :
Sans moi, une coquille vide, merci mais non merci.

Tu dis vraiment n'importe-quoi. Et dans Dark Souls c'est + étoffé.

C'est pas parce qu'on est habitué à des jeux façon D.Cage où je te colle des cutscenes toutes les 5min pour te mettre le nez dans l'histoire que ça veut dire que le reste est une coquille vide.

Tout l'intérêt de ce type d'approche est la part donnée à l’interprétation du joueur et l'assurance qu'en creusant un peu on trouvera des réponses à ses questions, ce que je trouve bien + intéressant que quand tout t'es servi en mode pop-corn.
Vardemis
 
Chacun ses goûts mais pour avoir passé plus de 20 heures à jouer sur Demon's Souls je me permets de le dire: j'ai trouvé ça vide.

8 pages pour résumer le jeu ? J'ai envie de dire une chose: Tout est dit !

Après oui, le jeu a une ambiance, il y a de la difficulté, du challenge, un bestiaire varié. Je ne le nie pas et, au contraire, ce sont des éléments qui font la force de ce jeu.

Ce que je reproche, c'est que rien ne m'a donné envie durant cette expérience d'aller creuser cet " univers profond, riche et travaillé ". Mon expérience se résume à " je vais de monde en monde et je défouraille intelligemment pour ne pas creuver rapidos." Sous un vague prétexte de sauver le monde (Et encore, je ne suis même plus sûr de ça tellement l'histoire m'a marqué).

Après c'est peut-être moi qui est insensible à cette façon de faire. Mais bizarrement Fwouedd, quand tu parles de Stalker et que tu fais le rapprochement avec cette série, je suis d'accord et j'ai adoré Stalker et l'expérience proposé par ce jeu.

Est-ce parce que Stalker est un FPS que j'ai réussi à l'apprécier ?

Quant à me parler de David Cage et de pop-corn pour parler d'histoire et de mise en scène...ça m'exaspère et je préférer passer mon chemin.
fwouedd
 
Non mais après, je comprends tout à fait que certains joueurs aient besoin de quelque chose de plus pour pouvoir rentrer dans la peau du personnage.

Stalker est moins aride que Dark souls d'un point de vue narration, il est plus souple, plus explicite et bien moins mystérieux.

Maintenant, dans l'un comme dans l'autre (pour Stalker, je parle du jeu + AMK, Stalker de base est un FPS relativement classique. AMk est une abomination géniale qui demande aux joueurs d'avancer cm par cm en jetant des boulons pour ne pas mourir sur une anomalie invisible qui sont positionnées aléatoirement après chaque Blowout, entre autres saloperies), ce sont à mon avis des éléments profondément secondaires, si ils sont aussi hypnotiques, aussi immersifs, c'est parce que leurs mécanismes de jeu demandent de vivre à 200% le jeu, d'être dans un état de concentration assez surréaliste pour avancer, et ça crée une expérience unique dans un univers unique.

Des que tu perds ta concentration, t'es puni. Tant que t'es hyper concentré (après la phase d'apprentissage initiale) tu jubiles. Enfin pendant un moment, dans les deux cas, ça s’essouffle au bout d'une 30ene d'heures.

Et ça prends...ou pas :)
Ulf
 
45h de Dark Souls et je commence seulement a tater de la magie, du online pvp fabuleusement intégré. Tellement aride au début, tellement riche maintenant que oui je me demande ce que recellent les prochaines heures.

C'est le meilleur moteur pour avancer.

Hs: fwouedd, un lien pour trouver la version Stalker AMK ? Introuvable pour ma part.
fwouedd
 
Je te retrouverais ça dans la semaine, si les liens sont morts, j'ai ça qui traine normalement.
Havok06
 
Tiens ça m’intéresse aussi AMK pour le coup. Je cherchai une excuse pour refaire Stalker premier du nom, le seul que j'ai fini.

EDIT : Ah bien tu avais fait un billet dessus d'ailleurs avec un lien à la fin qui est toujours bon. A voir si c'est la version la plus à jour.
fwouedd
 
Amk avec des trucs en plus (pour la 1.005):
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Mod_v14;109587

Un fix pour le mod du dessus :
http://stalker.filefront.com/file/Fix_for_AMK14;109805

Une nouvelle traduction à poser par dessus :
http://www.moddb.com/mods/stalker-amk-retranslated

Sinon, à tester dans 10 jours :
http://www.moddb.com/mods/zone-of-alienation-mod
(Une sorte d'AMK remix à partir d'AMK)

Sinon ,le mod original chez moi (c'est fou comme j'assure) (pour la 1.004) : http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/2008/04/25/stalker-amk-en-anglais/
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Tribune

bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
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(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
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(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
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(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?