Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(MÀJ) Dark Souls II : 12 minutes de gameplay et premières images

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
En attendant une première vidéo de gameplay de 12 minutes, prévue pour 21h sur IGN, les premiers screenshots de Dark Souls II viennent de faire leur apparition. On n'est clairement pas dépaysé, la patte graphique et artistique si caractéristiques au jeu semblent toujours bien présentes, avec un éclairage et un rendu un peu plus fins.

De quoi se rassurer un chouïa en attendant d'en savoir plus sur le jeu, déjà annoncé comme étant plus accessible qu'auparavant, sans pour autant renier l'essence même de la série et ses fans les plus hardcore.

MISE À JOUR : ajout des 12 minutes de gameplay et d'un nouveau trailer.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Turom_
 
Y'a un côté Demon's Souls dans la lumière et la colorimétrie qui me ravissent. Heureusement que Dark Arisen sort bientôt pour me faire patienter...
Ozgarden
 
Wohputaing !
Ozgarden
 
La vidéo est là => ||| => Merci à Vasquaal.
Turom_
 
La première vidéo montre + de gameplay.

Je pense d'après les dires du monsieur qu'ils ont bien saisi la différence entre rendre les concepts du jeu + accessibles et rendre le jeu + facile. Ce qu'il explique et ce que je vois me rendent très confiant.

C'est vrai que c'est quand même un poil dommage de devoir faire un gros tuto aux nouveaux joueurs off-game pour qu'ils puissent apprécier le jeu dans de bonnes conditions dès le départ, ça devrait être expliqué un peu mieux dans le jeu.

Bon maintenant je pleure du sang de devoir attendre le jeu...
huhuarf
 
Youtube link si jamais vous en chier la bite sur IGN : http://www.youtube.com/watch?v=EA1s9v2Ab8w

et le Q/A

Q&A summary:
Q: What gameplay elements carry over?
A: Bonfires, Estus flasks, and many other stuff you will be comfortable

Q: Lots of dragons
A: yes dragons are key element of story

Q: Storytelling style changes?
A: Will still have the dark souls spirit that is the way we tell stories, look into small details and imagine story yourself

Q: better grfx, wind effects etc
A: wanted to bring life to the game, dive deep into the world

Q: Accessibility vs. old fans
A: sense of satisfaction and overcoming difficulties, loose connection with other players underlying concepts for DS series. Other franchises add on for new games, but we want to emphasise the core concepts and express them to new players. Not more accessible but more clear.

Q: HUD changes
A: Still in development, improvements in usability based on user feedback

Q: How much do you listen to fans
A: want to hear want fans want

Q: Combat changes
A: Underlying base same as DS1, focus on expression of motion, more motion capture, more realistic motions, more natural feel.

Q: Looks fantastic, when is it out
A: still in development trying to make the best game they can.
titus
 
M'en fallait pas vraiment plus. Un more of the same de Dark Souls, c'est suffisant pour être LE titre que j'attends pour 2014. S'il devait y en avoir qu'un, ça serait celui là!
Ulf
 
plutôt rassurant..... 2014 ? fin 2013 c'est pas possible ?
xiam
 
Par contre c'est prévue sur quel(s) support(s)?
l00
 
D'après ce site ( http://www.explosion.com/27593/dark-souls-2-official-site-updated-pc-version-new-details/ ) : PS3, Xbox 360 et PC, à la même date, et sans GFWL pour le PC.

Sinon je veux ce jeu, et je veux son artbook.
voilà.
vasquaal
 
Encore plus beau que le premier, mais carrément quoi.
xiam
 
C'est un peu dommage le dévellopement sur "old" gen.

S'il sort sur pc on est sauvé.
nitoo
 
Je viens d'ajouter le nouveau trailer.
FlavioMousquetine
 
LA MERDE DEVIENT RÉELLE.

Rah mais la forteresse à la fin !!1!
vasquaal
 
FlavioMousquetine a écrit :
LA MERDE DEVIENT RÉELLE.

Rah mais la forteresse à la fin !!1!


Et les lumières sur le passage avec le cyclope. Terrible.
JiHeM
 
Y'aura plein de previews demain, l'embargo tombe à 18h (j'imagine qu'IGN a eu une exclu ou s'est assis dessus).
SuiX
 
Turom_ a écrit :
Y'a un côté Demon's Souls dans la lumière et la colorimétrie qui me ravissent. Heureusement que Dark Arisen sort bientôt pour me faire patienter...


Je ne trouve pas que ce Dark Souls 2 a un air de Demon's Souls. Demon's était vachement mélancolique dans son aspect, et il n'y avait peu d'espoirt, la on est plus en présence d'un univers fantasy proche de Dark Souls mais avec son lot de nouveauté au niveau de l'univers. Bien sur je signe 10 fois !
Et je le dit GOTY !
zouz
 
Un mort après 4 minutes, ça promet !
Meddle
 
Par contre ce trailer de la misère absolue... C'est le stagiaire qui l'a pondu ?
Gurvy
 
Un stagiaire à peine formé dans une école soit disant spécialisée doit bien pouvoir faire ses preuves quelques part, sinon d'ici une 30aines d'années, pouf, plus de jeu du tout ^__^

Sinon... mais puuuuuutttttttaaaaaiiiiinnnnnnn je le veux now tout de suite maintenant, même avec GFWL (heu, çà non en fait)
Ozgarden
 
SuiX a écrit :
Demon's était vachement mélancolique dans son aspect, et il n'y avait peu d'espoir, la on est plus en présence d'un univers fantasy proche de Dark Souls...



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.
SuiX
 
Ozgarden a écrit :



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.


Tu as ce sentiment à Anor Londo ? Ash lake ? Darkroot Garden ? Le monde peinture d'Ariamis... Dark fantasy ok, mais rejoue à Demon's souls et si tu trouves le même sentiment inquiétant que la tour Latria et Valley of Defilement (avec la peste, la pourriture et son dernier niveau ou tu baignes dans le sang.). Deux ambiances que j'aime, mais ce n'est pas la même chose !

Au passage, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une différence d'ambiance entre Demon et Dark, EpicNameBro et Exserv sont du même avis (pour ce que ça vaut).
M0rb
 
Ben je suis pas convaincu pour l'instant. Notamment les animations.
Turom_
 
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.
clott
 
@Ozgarden : Il a raison, Demon soul c'est le malaise constant, c'est super glauque, que ce soit le bestiaire ou l'environnement c'est le manga Berserk pendant l'éclipse. A coté Dark Soul c'est Disneyland.
Feed
 
C'est plus beau.
Je veux.

J'ai remarqué une attaque simultanée avec deux épées, ont-ils enfin ajouté des animations/attaques pour que ça vaille le coup de porter une arme dans chaque main?
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.
Rien sur la magie.

De chouettes animations, des vêtements qui bouge et une DA toujours aussi dantesque.
Je veux.
Turom_
 
Feed a écrit :
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.
Captain America
 
Ben moi je viens d'arriver à Sen's Fortress. Et vu comment je me fais poutrer, je pense que ce sera pas bien difficile de rendre le jeu plus accessible...!
fwouedd
 
Perso, j'suis une quiche dans les jeux qui nécessitent de la précision, de la vitesse et de la dextérité, et je trouve Dark Souls facile* en dehors de deux-trois rencontres.

Suffit de prendre son temps et d'avancer doucement pour apprendre les mécanismes de chaque zone/adversaire.

Si le 2 ne te mets plus face à cette nécessité d'analyse et d'assimilation, il va fortement perdre en intérêt. Ceci dit, je suis pas trop inquiet après avoir maté leur vidéo.

* Je ne dis pas qu'on ne meurt pas souvent hein, je dis juste que le jeu ne met rarement le joueur en face d'une difficulté qui nécessite plus que ce que peut fournir un joueur lambda qui se concentre un peu sur ce qu'il fait. A l'opposé d'un Skyrim en hard qui va permettre au joueur de faire n'importe quoi et poser gratuitement un monstre avec un million de HP.
Le vertueux
 
Je suis d'accord avec fwouedd, c'est une question d'assimilation et d'équipement aussi, il faut parfois prendre son temps quand les ennemis sont trop puissants et faire des allés retours jusqu'à la forge.

Mon espoir pour celui c'est qu'il ne soit pas beaucoup plus bavard que les précédents épisodes.
J'aime ce côté nébuleux de l'histoire, il faut aller à la chasse aux indices pour y comprendre quelque chose, un peu comme l'histoire de E.Y.E que j'ai beaucoup aimé.

Superbe jeu en tout cas, qui tend à augmenter le mépris pour tout un tas d'autres jeux.
Gingembre
 
Cette vidéo...ce jeu....J'AI JOUI §§§
Feed
 
Turom_ a écrit :

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.


Ah, je me rappelle en effet...
Le gros point noir, c'est de devoir vérouiller une cible avant de tirer, sous peine de tirer 90% du temps à côté. Si on pouvait viser en déplacement comme dans un TPS, ça rendrait ces armes beaucoup plus intéressantes.
Parce qu'on peut viser avec les arcs, mais ça n'est utile que pour "sniper", et pas du tout pratique à utiliser en plein combat. Pareil pour les arbalètes, si on pouvait tirer et recharger en déplacement, ça aiderait beaucoup.

Et à côté de ça, j'aimerais bien que l'aspect coopératif soit un peu mieux intégré avec moins de limitations plus ou moins arbitraires sur :
- l'état des joueurs, vivants/non-mort.
- la progression des joueurs, avec le boss de zone pas encore dégommé.
- la zone limité, qui empêche l'exploration à plusieurs.
Enfin, globalement un système qui permet de jouer à plusieurs, de jouer avec ses copains sans s'arracher les cheveux, partout, et avec une augmentation de la difficulté pour compenser (plus d'ennemis, ou si c'est chiant parce que ça fout le level design en l'air, des monstres avec 150% de vie en plus par joueur par exemple), afin de ne pas se retrouver devant une ballade de santé.
Il pourrait même y avoir des menaces spécifiques au multijoueur, afin qu'il y ait toujours cette angoisse permanente : des spectres qui n'apparaissent qu'en coop, des saloperies qui te cassent ton matos, te piquent des items ou te volent de l'xp/des niveaux par exemple.
fwouedd
 
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.
Averell
 
Pas souvent qu'on voit une démo de gameplay où le joueur meurt...

Je suis totalement d'accorda vec Fwouedd : autant j'adore le coop de manière générale, mes plus belles heures de jeux sont en coop avec mon frère, mais pour Dark souls j'ai vraiment apprécié le sentiment de solitude, d'écrasement dans ce monde si hostile...
Par contre j'ai cassé le bouton L (véridique) de ma manette 360 en jouant à DS, faut croire que j'ai un peu abusé du bouclier !
Bernardo Guy
 
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"
Feed
 
Ah mais j'adore cette ambiance on est d'accord. La solitude, l'oppression, le désespoir tout ça, ok.
Mais c'est sympa de jouer avec des copains.
Et c'est pour ça qu'il y aurait des mécaniques à mettre en place pour essayer de garder cette ambiance malgré l'adjonction de joueurs.
Que le fait de jouer à plusieurs, ça soit chouette, mais risqué, angoissant, qu'au détour d'un couloir, ça puisse faire spawner un truc horrible, ou qu'un des joueurs se fasse courser par un truc terrifiant et quasi increvable par exemple, qu'il doive se barrer loin pour l'éloigner, et revenir ensuite plus tard.
Je balance des idées comme ça, il n'y a pas de réflexion sur l'équilibrage ou le côté amusant derrière, juste des idées pour garder l'ambiance.
Averell
 
Le souci c'est que j'ai beau réfléchir je ne vois pas de jeu coop qui m'ait réellement angoissé. Même un pnj adoucit le pire des jeux d'horreur (Maria dans Silent hill 2, ma bouffée d'air frais).
Ceci dit je suis d'accord avec toi, ça pourrait être le pied, mais je suis dubitatif.
DoubleJ
 
Bernardo Guy a écrit :
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"


http://www.dailymotion.com/video/xywlng_dark-souls-ii-12-minutes-de-gameplay-hd_videogames
Athanor
 
Pour le côté coop il y a plein de moyens de l'améliorer, même si ce n'est pas pour autoriser à jouer entre amis, il y avait déjà pleins de bonnes idées depuis Demon's Souls mais aucune n'a été retenu (je crois que le plus chiant c'est quand même de poser sa pierre et devoir attendre 15 mins dans une zone pour être invoquer sans avoir aucun feedback d'aucune sorte). Ca dépend vraiment de ce que veulent les devs.

J'espère que le maniement de deux armes à la fois sera utile, parce qu'a part deux-trois trucs en pvp la plupart du temps ça ne sert à rien à part profiter du bonus de l'arme en main gauche. On le fois effectivement attaquer avec les deux épées à la fois à un moment.
SuiX
 
Turom_ a écrit :
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.


Même si j'adore la DA de Dark Souls 1 & 2, dans mon coeur ça sera toujours celle de Demon's ma préféré. Et comme le dit quelqu'un plus haut, Demon's souls fait penser au passage de l'eclipse dans Berserk.

Sinon mon gros espoir, c'est d'avoir enfin un netcode correct pour le multi.
Havok06
 
fwouedd a écrit :
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.

Entièrement d'accord. Ce système de jeu multi a été un des éléments qui m'a vraiment marqué dans le jeu. Ca renforce la solitude comme tu le dis. En gros ils ont réussis à faire entrer le multi comme un élément mystérieux du lore du jeu ce qui fait qu'il s'imbrique parfaitement dans le reste du jeu.

PS : J'ai les boules de pas avoir de PS3 pour jouer à Demon's Soul et avoir quelque chose à découvrir avant DS2.
Toguy
 
Faut vraiment que je finisse Demon's Souls moi...
Vardemis
 
Ont-il amélioré l'aspect mise en scènce/scénario/dialogues/histoire depuis Demon's Souls ? C'est LE truc qui m'a fait arrêter de jouer.

Me balader dans des mondes et tuer du monstre pour une vague quête... je n'ai pas réussi à accrocher à la " poésie " du titre à cause de ce vide.
fwouedd
 
Non, et dieu merci.
Spawn
 
Et j’espère que ça ne sera toujours pas le cas dans le 2.
Vardemis
 
Sans moi, une coquille vide, merci mais non merci.
fwouedd
 
Il en faut pour tout les goûts. Perso, les coquilles vides, je les situe dans les jeux qui mettent les éléments que tu regrettes devant tout le reste.

Je vois pas comment tu peux exploiter les caractéristiques uniques du média de façon profonde et intelligente en axant un titre sur des spécificités non propre à celui-ci sans avoir les forces des autres (des acteurs de talent par exemple, c'est bien pour rendre un truc crédible), qui ont presque fatalement une incidence sur la participation et l'implication du joueur, voir le plus souvent pire, en les faisant passer au second plan.

Dark souls, c'est un peu mon saint graal, comme l'était Stalker AMK, une immersion forcée tout en tension obligatoire et en désespoir (même si ils sont largement perfectibles) dans lesquels t'es jamais spectateur. C'est tellement bon :)
M0rb
 
On aime ou on aime pas mais la narration dans DSouls elle est maitrisée, l'univers profond, riche et travaillé.
Oui c'est subtile, non ça saute pas aux yeux et ça se mérite, mais cette impression qu'on est pas le centre du monde, qu'il existe même sans nous, qu'est-ce que c'est bon.
Je rêvais de retrouver ça depuis Super Metroid (ouais ça fait loin).
Turom_
 
Vardemis a écrit :
Sans moi, une coquille vide, merci mais non merci.

Tu dis vraiment n'importe-quoi. Et dans Dark Souls c'est + étoffé.

C'est pas parce qu'on est habitué à des jeux façon D.Cage où je te colle des cutscenes toutes les 5min pour te mettre le nez dans l'histoire que ça veut dire que le reste est une coquille vide.

Tout l'intérêt de ce type d'approche est la part donnée à l’interprétation du joueur et l'assurance qu'en creusant un peu on trouvera des réponses à ses questions, ce que je trouve bien + intéressant que quand tout t'es servi en mode pop-corn.
Vardemis
 
Chacun ses goûts mais pour avoir passé plus de 20 heures à jouer sur Demon's Souls je me permets de le dire: j'ai trouvé ça vide.

8 pages pour résumer le jeu ? J'ai envie de dire une chose: Tout est dit !

Après oui, le jeu a une ambiance, il y a de la difficulté, du challenge, un bestiaire varié. Je ne le nie pas et, au contraire, ce sont des éléments qui font la force de ce jeu.

Ce que je reproche, c'est que rien ne m'a donné envie durant cette expérience d'aller creuser cet " univers profond, riche et travaillé ". Mon expérience se résume à " je vais de monde en monde et je défouraille intelligemment pour ne pas creuver rapidos." Sous un vague prétexte de sauver le monde (Et encore, je ne suis même plus sûr de ça tellement l'histoire m'a marqué).

Après c'est peut-être moi qui est insensible à cette façon de faire. Mais bizarrement Fwouedd, quand tu parles de Stalker et que tu fais le rapprochement avec cette série, je suis d'accord et j'ai adoré Stalker et l'expérience proposé par ce jeu.

Est-ce parce que Stalker est un FPS que j'ai réussi à l'apprécier ?

Quant à me parler de David Cage et de pop-corn pour parler d'histoire et de mise en scène...ça m'exaspère et je préférer passer mon chemin.
fwouedd
 
Non mais après, je comprends tout à fait que certains joueurs aient besoin de quelque chose de plus pour pouvoir rentrer dans la peau du personnage.

Stalker est moins aride que Dark souls d'un point de vue narration, il est plus souple, plus explicite et bien moins mystérieux.

Maintenant, dans l'un comme dans l'autre (pour Stalker, je parle du jeu + AMK, Stalker de base est un FPS relativement classique. AMk est une abomination géniale qui demande aux joueurs d'avancer cm par cm en jetant des boulons pour ne pas mourir sur une anomalie invisible qui sont positionnées aléatoirement après chaque Blowout, entre autres saloperies), ce sont à mon avis des éléments profondément secondaires, si ils sont aussi hypnotiques, aussi immersifs, c'est parce que leurs mécanismes de jeu demandent de vivre à 200% le jeu, d'être dans un état de concentration assez surréaliste pour avancer, et ça crée une expérience unique dans un univers unique.

Des que tu perds ta concentration, t'es puni. Tant que t'es hyper concentré (après la phase d'apprentissage initiale) tu jubiles. Enfin pendant un moment, dans les deux cas, ça s’essouffle au bout d'une 30ene d'heures.

Et ça prends...ou pas :)
Ulf
 
45h de Dark Souls et je commence seulement a tater de la magie, du online pvp fabuleusement intégré. Tellement aride au début, tellement riche maintenant que oui je me demande ce que recellent les prochaines heures.

C'est le meilleur moteur pour avancer.

Hs: fwouedd, un lien pour trouver la version Stalker AMK ? Introuvable pour ma part.
fwouedd
 
Je te retrouverais ça dans la semaine, si les liens sont morts, j'ai ça qui traine normalement.
Havok06
 
Tiens ça m’intéresse aussi AMK pour le coup. Je cherchai une excuse pour refaire Stalker premier du nom, le seul que j'ai fini.

EDIT : Ah bien tu avais fait un billet dessus d'ailleurs avec un lien à la fin qui est toujours bon. A voir si c'est la version la plus à jour.
fwouedd
 
Amk avec des trucs en plus (pour la 1.005):
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Mod_v14;109587

Un fix pour le mod du dessus :
http://stalker.filefront.com/file/Fix_for_AMK14;109805

Une nouvelle traduction à poser par dessus :
http://www.moddb.com/mods/stalker-amk-retranslated

Sinon, à tester dans 10 jours :
http://www.moddb.com/mods/zone-of-alienation-mod
(Une sorte d'AMK remix à partir d'AMK)

Sinon ,le mod original chez moi (c'est fou comme j'assure) (pour la 1.004) : http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/2008/04/25/stalker-amk-en-anglais/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !