Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Clive Barker's Jericho annoncé

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Après un Undying qui a laissé un excellent souvenir à nombre de joueurs, l'écrivain Clive Barker revient dans le jeu vidéo grâce à Clive Barker's Jericho, un titre développé grâce à Codemasters.

L'action se déroule en Afrique du Nord, dans la cité de Jéricho. Vous faites partie d'une unité de forces spéciales entraînée pour combattre le Diable et ses potes grâce aux armes à feu mais également à des incantations mystérieuses. A la manière de poupées russes, le Diable a été "emprisonné" par plusieurs couches de murs à chaque époque. Ainsi, plus le joueur progresse dans l'aventure, plus il régresse dans le temps, croisant des personnages venus également affronter le Malin à différentes époques. Il faudra vite faire son choix et déceler les alliés potentiels des créatures maléfiques.

Plus d'infos sont à prévoir prochainement, Clive Barker's Jericho n'étant prévu que pour fin 2007 sur PC et consoles next gen.

[Mise 1 Jour] Ajout des 3 premières images et du communiqué de presse français.

Les fictions de Clive Barker, l'auteur de vos pires cauchemars, bientôt adaptées dans un jeu vidéo !

Codemasters – Saint Genis Laval – 19 juillet 2006 : Codemasters dévoile aujourd'hui le concept de son futur jeu vidéo, orienté surnaturel / horreur, dont l'histoire s'inspirera directement des histoires du romancier et réalisateur Clive Barker.

Cet accord va permettre à Codemasters de travailler étroitement avec Clive Barker, pour réaliser son projet et le transposer au travers d'une expérience vidéoludique basée sur le paranormal et l'horreur. Cette alliance est un pas de plus dans la diversification des genres du catalogue de l'éditeur. Intitulé « Clive Barker's Jericho », le jeu sera lancé exclusivement sur consoles nouvelle génération et PC, fin 2007.

Clive Barker's Jericho sera un jeu d'action/horreur, absolument spectaculaire en terme d'effets spéciaux. Mixant les éléments les plus obscurs des films d'horreur de Barker et des voyages à travers les âges, le jeu ciblera un public de joueurs avertis, fans des fictions d'horreur de Clive Barker.

Clive Barker commente : "C'est incroyable de constater, qu'un éditeur aussi renommé que l'est Codemasters, ait tout de suite eu confiance dans le projet Jericho. Ce projet me tient à cœur et il s'annonce d'ores et déjà comme le plus spectaculaire, le plus créatif et le plus solide de tous mes projets, celui qui plongera le joueur dans un monde de terreurs et de peurs."

Dans l'univers de Clive Barker's Jericho, une cité perdue refait mystérieusement surface dans un désert reculé. Lorsque une force malveillante surgit de cette cité, une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l'ésotérisme, est envoyée sur place. Leur mission : chasser et détruire cette force qui menace le coeur de la cité, avant qu'elle ne détruise l'humanité.

"Les joueurs auront constamment à faire face à de nouveaux challenges, de nouveaux environnements et de nouvelles scènes d'horreurs au fur et à mesure de leur progression" poursuit Barker.

"Cependant, contrairement à un jeu conventionnel dans lequel les joueurs tentent de s'échapper à la fin de leur passage en enfer, nos protagonistes auront une tâche bien plus difficile à affronter. Plus ils croiront s'éloigner de l'obscurité, plus ils se rapprocheront de la source de cette obscurité"

Clive Barker's Jericho est actuellement en cours de développement sur consoles nouvelle génération et PC et sera lancé fin 2007. Pour plus d'infos sur le projet www.codemasters.com/jericho
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Hourra \o/
Après que Demonik ait été annulé, je me sentais orphelin, triste, déprimé, démoralisé... mais plus maintenant \o/
Aaaah, Undying, quel grand moment de flippe. A partir d'aujourd'hui, je déclare Jericho jeu le plus attendu par moi même.

(je sais, mon post est super constructif)
jacques_benoix
 
Chouette enfin une bonne nouvelle en ce debut de journée (je rappelle qu 'il va pas flotter avant la semaine prochaine. Bon courage à ceux qui bossent dans une salle remplie se servers non climatisée...)
bLp
 
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying, mais si au final le jeu peu être aussi effrayant qu'un Eternal Darkness (c'est pour le côté traversé des époques) alors oui !
KenHobbit
 
il y a 3 screen chez ign, ca a l'air saignant...
- Ludo -
 
bLp a écrit :
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying


D'ici fin 2007 tu as le temps de te rattraper ;)
androide
 
Je connaissais Jericho en Israël mais pas en Afrique du Nord ; sans doute un bled paumé comme Paris (Texas).

Undying était très bien en effet mais la fin était infaisable sans tricher.
toof
 
Je l'ai terminé 3 ou 4 fois. Sans jamais user d'un cheat code. Seul reproche, des fois ça vire un peu à la simulation de randonnée tellement des lieux sont grands.

bLp : comme Ludo, je te conseille *vivement* de jouer à Undying !
jacques_benoix
 
toof a écrit :
Seul reproche, des fois ça vire un peu à la simulation de randonnée tellement des lieux sont grands.


Tout à fait. Dès qu'on quittait le chateau ca commencait à devenir relou
Dks
 
tient y a du piposhader "Photoshopage" surement dans le screen de droite. On reconnais les persos barker, type Cénobites (merci prodidy).

Edit : corrigé, c'ets vrai que ce terme ne s'applique qu'aux jeux PS3.
Prodigy
 
Cénobites.
Groove_Salad
 
Undying : meilleur FPS de tous les temps. J'ai du le terminer plus de dix fois (pour ceux qui ne connaissent pas mattez mon mini blog, attention à la soluce / spoiler).

Je crois bien que ça va être long jusqu'en 2007, trés long même. Je déclare moi aussi ce jeu comme étant le plus attendu par votre serviteur (exit Gears of War).
Netsabes
 
Y'a pas à dire, les jeux à licence ont de l'avenir : on change d'éditeur, on change de développeur, on change de genre de jeu mais on recolle le même nom d'auteur sur le jeu ? Les fanboys sont déjà là pour vendre le jeu à votre place avant même d'avoir de vraies infos dessus.
niCO
 
Ohlalala, la palette de couleur... Et ils comptent faire peur avec ça ?
Samax
 
Oh putain ça c'est de l'annonce ^^. J'ai *presque* fini Undying il y a peu de temps (et oui j'arrive pas à buter le boss), et putain, on peut dire que ça fait chaud au coeur ;)
S'il est aussi bien réalisé que Undying et s'il est vraiment aussi beau que sur les images, ça s'annonce comme le jeu le plus flippant de la décennie (Undying était bien plus flippant que n'importe quel Resident Evil à l'époque). Je me souviens de la démo à l'époque de sa sortie, le son à fond avec du 4.1, on se croyait au cinéma ^^.
Bref, ça s'annonce grandiose... Bon, ben il reste plus qu'une anonce de American McGee's pour la reprise du développement de Oz et je suis aux anges moi ;)
Groove_Salad
 
Netsabes a écrit :
... on change de développeur, on change de genre de jeu mais on recolle le même nom d'auteur sur le jeu ...

Ouaih, peut être bien, mais on ne change pas l'univers de Clive Barker ce qui est quand même le plus important. On peut remarquer le visage torturé et rafistollé du personnage en premier plan, marque de fabrique de Barker (voir ses films, romans et figurines), ça va le faire.
M0rb
 
niCO a écrit :
Ohlalala, la palette de couleur... Et ils comptent faire peur avec ça ?


Oui, regarde mieux : un méchant sans lèvres avec une cataracte en armure avec des pics rouillés, le tout dans un grenier sombre et humide. C'est pourtant clair, ça fait peur.

Il a quel place Clive Barker dans le développement du jeu à par celui de sous-titre ?
Prodigy
 
Il touche des royalties.
nuitn0ire
 
bLp a écrit :
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying, mais si au final le jeu peu être aussi effrayant qu'un Eternal Darkness (c'est pour le côté traversé des époques) alors oui !

Undying est un de ces excellents FPS dont on a pas suffisament entendu parler (comme Riddick je trouve), c'est un peu le condensé de ce qui pourrait se faire de mieux en FPS : Un univers béton et franchement original, doublé d'un scénario tout aussi bon. Graphiquement très joli (bien qu'il utilise le moteur d'unreal il me semble, ceci dit ça le rendait accessible aux petites configs), une ambiance sonore superbe (la bande son est terrible), des armes excellentes (un mélange de magie et d'arme conventionnelles, donnant des combos très sympas). Le leveldesign est excellent lui aussi. Bref, tout ce dont on rêve dans un fps.

Le monde d'Undying si situe entre celui d'Hellraiser de Barker et celui de Lovecraft. On croise tout au long du jeu pas mal de séquences (lieux ou créatures) faisant références à ces deux écrivains.

A côté de ça, le jeu est très flippant par moment (je me rappelle des catacombes et des autres phases en sous-sols ainsi que le manoire lui même). Oui, il y a franchement de quoi se coller une bonne frousse.

Enfin bref, étant fan de Undying et de Barker, je suis franchement fin heureux d'apprendre une telle nouvelle. S'ils arrivent à nous pondre un jeu aussi bon que Undying, ça va être terrible. Ce jeu est une consolation au projet d'adaptation en film des Tortured Souls, qui visiblement ne se fera pas.

M0rb a écrit :
Il a quel place Clive Barker dans le développement du jeu à par celui de sous-titre ?

On s'en fout. Undying était réussit :)
Groove_Salad
 
Pas mal les Tortured Souls même si j'ai une petite préférence pour la parade infernale (j'ai topé toutes les figurines via une commande à San Francisco).
Pour info, Clive Barker ne s'occupe pas que du scénario (voir Undying), il prète aussi sa voix pour le doublage des personnages sans parler de son trés bon coup de crayon (MCFARLANE figurines).
YôY
 
Pour ceux qui voudraient se remettre dans le bain(de sang) D'Undying,
voila un lien pour des outils qui augmentent apparement la taille des textures ,rendant le jeu
plus zolie donc.
url
nuitn0ire
 
Démo undying dispo ici.
M0rb
 
Prodigy a écrit :
Il touche des royalties.


Après quelques recherches, ça semble se résumer à ça. Il arrive en fin de dev, il pose deux trois lignes de scénar ainsi que ses doléances. Coup de chance sur Undying les mecs avaient fait un jeu sympa.
Tant que j'ai pas des précisions sur la team de dev, je considère ce jeu comme bouse à venir.
Groove_Salad
 
Aprés quelques recherches infructueuses, dire que Clive Barker n'a fait qu'apposer sa signature dans Undying, c'est un peu comme si un internaute peu renseigné (inculte et de mauvaise fois) affirmait que Benoît Sokal n'avait réalisé qu'un seul croquis pour Sybéria ...
Akshell
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clive_Barker%27s_Undying
toof
 
C'est Mercury Steam qui développe Jericho, ils ont déjà fait Scrapland. Il y a mieux comme référence, mais y'a aussi bien pire.
nuitn0ire
 
M0rb a écrit :


Après quelques recherches, ça semble se résumer à ça. Il arrive en fin de dev, il pose deux trois lignes de scénar ainsi que ses doléances.


Et tu voudrais qu'il fasse quoi d'autre au juste ? A ma connaissance, il est pas développeur, pas non plus designer, il n'a en somme jamais bossé sur un jv ou ne serait-ce que dans un domaine lié à l'informatique.
Il a pondu le bouquin qui va être adapté, je crois que c'est déjà suffisant, non ? Qu'il touche les royalties ça ne me choque pas plus que ça.
Groove_Salad
 
Je crois que tu as mal interprété ma réponse qui en fait, était légerement ironique vis à vis du post de M0rb. Possédant les sites japonais et américains Flash EA d'Undying d'origine et la plupart des articles sortis à l'époque, (ouaip j'étais un gros fanboy) je peux t'affirmer que Clive Barker n'est pas resté à se croiser les pouces durant le dev du jeu : croquis, enregistrements des doublages des voix, modifs du synopsis, etc... Il s'est beaucoup investi, contrairement à ce que peuvent penser certains. Tiens d'ailleur ...
nuitn0ire
 
Super, je désespérais de retrouver le site (down sur les autres mirroires apparament). Je ne te dirai jamais assez merci pour ton blog Groove_Salad ;)
Prodigy
 
Akshell a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clive_Barker%27s_Undying


Le défaut du jeu est le mauvais choix du moteur : Unreal est un moteur de fps qui mise sur l'esthétique, mais conçu pour du jeu en réseau. Les fans de fps seront donc déçus par le manque d'action, le nombre de monstres pas très varié, et l'absence de mode multijoueur, et les fans d'aventure pure déçus par ce type de gameplay où l'on ne fait rien à part tirer et courir.


Qu'est-ce que c'est que ce tissus d'inepties ? ôÔ
Anahkiasen
 
Il a du confondre Unreal et Unreal Tournament. Et de là en déduire le contenu du jeu.
nuitn0ire
 
notez que lorsque vous triffouillez un peu dans les .ini, vous vous rendez compte vite fait qu'il y a une base pour le réseau. Maintenant est-ce activable ?

YôY a écrit :
Pour ceux qui voudraient se remettre dans le bain(de sang) D'Undying,
voila un lien pour des outils qui augmentent apparement la taille des textures ,rendant le jeu
plus zolie donc.
url

Sniff.. je me suis enregistré sur le site, mais n'ai toujours pas reçu le mail de validation, du coup je peux pas tester ce truc là :(
Groove_Salad
 
T'as du te planter dans ton adresse mail, je me suis inscrit à l'instant et j'ai reçu le mail de confirmation 10 secondes plus tard ...
J'ai téléchargé le tupdater_128 et je testerai dans la soirée.

Le défaut du jeu est le mauvais choix du moteur : Unreal est un moteur de fps qui mise sur l'esthétique, mais conçu pour du jeu en réseau.

Effectivement c'est du n'importe quoi sur wikipédia. A la rigueur que l'on reproche à Undying d'être trop dirigiste : "un couloir, une clé, une porte, aucune possibilité de choisir un chemin différent", je ne dis pas, mais le choix du moteur est parfaitement adapté au jeu en lui même...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.