Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(MAJ) Blizzard annonce Starcraft 2

Akshell par Akshell,  email
 
Finalement Blizzard a choisi la carte de la surprise pour leur prochain jeu : ce sera donc, contrairement à toute attente, Starcraft 2 !

Et oui comme personne ne s'y attendait vraiment on reste sur le cul de l'audace prise par Blizzard et le courage qu'il leur a fallut pour annoncer en Corée, un nouveau Starcraft, qui d'après les premières images et les commentaires d'IGN présent à la conférence de presse ressemble beaucoup au premier, sans sembler en révolutionner grand-chose.

Et Bixente nous a même trouvé un screener de la cinématique de présentation tout en coréen.

Maj : et pour le même prix nazg nous a trouvé la version Youtube et une vidéo de gameplay, à voir sur la page d'après.
Maj 2 : Blizzard lance le site officiel.
Maj 3 : La cinématique en flash, de bonne qualité et soustitré en français.
Maj 4 : 2 screeners de plus sur la gestion des unités.

La cinématique :


[vid=videos/StarCraft2CinematicTrailer_FrenchEU.flv,640,272]

Les vidéos de GamePlay :



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Draikin
 
ça me fait penser à WC3 :|
Laurent
 
Vu comme ça, il a pas l'air révolutionnaire en effet, mais qu'est ce que c'est beau !
wedge
 
Eh bien c'est sans grosse surprise donc :) Ils ont de l'humour par contre vu le contenu du panneau d'affichage sur la troisième capture d'écran (à gauche).

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7718&imgid=60326
Nafai
 
Hurray ! Les zerglings sont palestiniens !

Le site coréen a du mal à lâcher ses vidéos.
nazg
 
Et ca sort quand environ ce petit caca ?
Sir_carma
 
SCV GOOD TO GO !
Alleluia \o/
READY TO ROLL OUT !

Starship Troopers
Je trouve les explosions bien rendues sur tous ces screens.
nazg
 
http://www.youtube.com/watch?v=Sog2k6s7xVQ&mode=user&search=

La version Youtube, excusez-moi...
SupaPictave
 
La vidéo est rigolote mais pas très intéressante, les screens sont jolis. En espérant que ça tourne mieux chez moi que Supreme Commander...
Le jeu a l'air pas mal avancé, me trompe-je?
Xan
 
Il a l'air super ce patch pour Starcraft ! Ca sort quand ?
nitoo
 
Mais BORDEL $$$$ \o/
Toninus
 
Il n'y a que moi qui trouve ça tres confus? Certes, faudra voir ce que ça donne sur d'autres maps, mais là... Puis l'interface est encore plus grosse que pour SupCom!
Sinon, c'est plutot joli, certaines unités ont un look sympa, mais si ça sort dans deux ans, ça risque de l'être beaucoup moins...
Tofton
 
Ils auraient cartonné s'ils avaient sorti un WOS!

A part les coréens ce jeu là n'intéressera que les geeks les plus irrécupérables, allez hop on passe!
SupaPictave
 
@ Toninus : ce dont j'ai peur c'est que ça soit un jeu très orienté PGM, et donc pas très subtil. En gros celui qui gagne est celui qui peut faire le plus de clics à la seconde, pas le stratège.
CBL
 
Je prédis un jeu techniquement propre sans être extraordinaire mais tournant sur toutes les bécanes, un gameplay pas très original mais peaufiné à l'extrême et des heures de bonheur en multi. Bref, du Blizzard !

Toninus : la mini-UI de SupCom est très discrète. La meilleure interface que j'ai vue jusqu'à présent.
Groomy
 
Tofton a écrit :A part les coréens ce jeu là n'intéressera que les geeks les plus irrécupérables, allez hop on passe!


Ils auraient annoncé un RTS heroic fantasy classique, tu te serais plains "encore des nains et des elfs !" ?

Blizzard n'a jamais fait de jeu seulement destiné aux geeks.
Riddick
 
Du moment qu'il arrive à tourner correctement sur des machines moyennes, moi je suis preneur. Après on parle de StarCraft et de Blizzard, je pense pas que ce soit daubasse niveau Gameplay...
Par contre assez d'accord avec certains, ça ressemble furieusement à WC3... W&S.

PS: y'a que chez moi où la cinématique coupe avant la fin ?
Visiteur
 
Le site officiel est déjà bien remplis, avec les vidéos dans une bien meilleur qualité que le streaming youtube. Et en français.

http://eu.starcraft2.com/
pyross
 
En toute honnêté, si on vous avait montré ces screens en vous disant que ça s'appelle "space mega wars" et que c'était développé par un studio russe vous auriez trouvé ça aussi beau?

Non parce que là franchement....c'est loin d'être beau.

Après au niveau du gameplay je dis pas, mais quand j'en voit certains qui sont à la limite de répandre leur semence dans leur pantalon en voyant ces screens, je trouve ça franchement éxagéré :)
Nashounet
 
Ca va permettre de se remettre à Starcraft sans se casser les yeux sur le 640 et sans se casser la tête contre l'IA ultra limité du 1.

Sinon, quoi de neuf ? War3 avait amené un gameplay plus tactique, limité les bases et des héros.

Il est marrant de voir que Startcraft et Total Anhiliation était sorti a peu près ensemble, et que rebelote avec les suites (et même retard pour Blzd).
lesamericains
 
ça y est j'ai trop hate.
nazg
 
Purée pour la video c'est encore leur satané systeme de Downloader, ca y'est on y aura droit pour tous leurs jeux...
Akshell
 
je mettrais la vidéo en flash dès que j'aurais fini de la télécharger.
Akinatsu
 
la cinématique est jolie, ambiance starcraft sympa, le gameplay a l'air identique au premier. On verra bien ce que ça donne. A priori effectivement un truc chiadé pour le plus grand nombre.

Sur ce, je retourne sur SupCom. Au passage, l'énorme patch supcom sort la semaine prochaine a priori, avec de gros gains de performance annoncés.
Gingembre
 
Merdoum, encore un jeu qui dépasse de trop loin mes capacités intellectuelles...
Donald
 
CBL a écrit :
Je prédis un jeu techniquement propre sans être extraordinaire mais tournant sur toutes les bécanes, un gameplay pas très original mais peaufiné à l'extrême et des heures de bonheur en multi. Bref, du Blizzard !

Toninus : la mini-UI de SupCom est très discrète. La meilleure interface que j'ai vue jusqu'à présent.


tout à fait d'accord ouai et c'est justement ce que les gens demandent :)
moi j'ai jamais accroché à TA, et j'accroche pas du tout à SupCom non plus, l'accéssiblité de blizzard et le fait que ca tourne chez tlm, ça permet de trouver des joueurs et de pousser les potes à essayer et de se faire des heures de pur bonheur de multi ^^

vivement sc2 !
Prodigy
 
En tout cas pour le moment la FAQ rassure pas, à part les mêmes 3 races avec de nouvelles unités, y'a pas grand chose...
Wylvan
 
C'est dommage, les bunkers ont l'air super rikiki par rapport au 1er opus. Et les p'tits marines ont gagné un bouclier, qui, espérons-le, servira à quelque chose (déjà que c'est pompé sur Killzone).

Le nouveau look des Protoss a l'air sympa, mais un peu trop "j'ai des rondeurs" et j'imite Star Wars (les Immortels avec leur bouclier, sur les screens). Et c'est bien dommage aussi, on ne reverra plus nos chers Dragoons... :/

Bref, mode raleur /off, il ne reste plus qu'une date à cette vilaine cochonne pour être tout content.


Edit: Visiblement Blizzard a oublié l'idée de la 4ème race, le mélange Protoss-Zerg qu'on pouvait voir dans la mission secrète de Brood War.
Tofton
 
Groomy a écrit :


Ils auraient annoncé un RTS heroic fantasy classique, tu te serais plains "encore des nains et des elfs !" ?

Blizzard n'a jamais fait de jeu seulement destiné aux geeks.

Quand je lis le communiqué de presse officiel sur Clubic tout ce que je vois c'est:
"Blablabla ... tout plein de nouveaux trucs... des unités encore plus grosses... des grandes armées... moteur physique révolutionnaire (un de plus)... ravira les fans de Starcraft 1..."

Bon en gros ils comptent sur le nom de la license pour attirer du monde.

De plus, ils ont fait la présentation en Corée, pays ou on joue encore à Starcraft 1, y a que des geeks pour jouer encore à ce jeu!
Ze_PilOt
 
après le nuke qui rase une ile (SC), voici le nuke qui rase 2m². Un indice sur les nouveautés parce que là je vois pas ?
Sonny
 
Peu de nouveautés : des unités neuves, des unités qui en remplacent d'anciennes, et d'anciennes unités qui ont des possibilités supplémentaires. Et puis une campagne solo toute neuve (certainement découpée en trois).

Ça ressemble plus à un remix 3D de Starcraft qu'autre chose.

Mais bon, si on peut sélectionner plus de 12 unités à la fois, ce sera un grand pas en avant.
Groomy
 
Déjà le zoom max a 20 mètres du sol ça va être horrible.
Temujin
 
Alala, je suis super super emballé par l'idée d'un SC2... mais pas par ce que je vois ! C'est joli mais... c'est quoi c'est protoss en bubble gum? c'est quoi c'est siege tank tout droit sortis d'un worms? Y'a que les Zergs qu'on l'air cool... Et puis rien qu'avec les screens on voit le repompage dans tout les sens. Hop aller je te colle un tripode de combat avec laser (au hasard, SC, UT3, la guerre des mondes), les boucliers a la killzone et les destroyers de star wars pour reprendre ce qui a été dit... En plus autant ca me choquais pas plus que ca dans le 1 (je jouais aussi a AoE et AoK), le coup de l'echelle des batiments pas respectée là cà le fait pas du tout ! zut zut zut faites que le jeu soit trop bien pitié blizzard !
Sidoine
 
Bonne chose qu'ils sortent cette nouvelle version de Starcraft, l'ancien commençait à dater graphiquement. J'aurais préféré un World of Starcraft, style MMORTS, mais tant pis. Si il y a de bonnes cinématiques, des combats avec des explosions dans tous les sens et des centaines d'unités, et un gameplay suffisament arcade, c'est parfait. Notez qu'ils utilisent un moteur physique, espérons que les explosions au milieu des vagues de zergs donnent des effets intéressants.
hohun
 
C'est moi où c'est plus près du sol que Starcraft ? C'est peut-être fait ainsi pour autoriser un grand nombre d'unités sans ramer, mais si on peut pas dézoomer ça va me faire chier je crois.

Quand à la ressemblance avec Warcraft 3...ça fait combien de temps que vous n'avez pas joué à War3 ?

Sinon ça me donne l'impression que Blizzard commence à rentrer dans une nouvelle ère de son évolution, celle où il propose le minimum d'innovation syndicale pour ne pas blaser les fans et aggro le plus de joueurs possibles. Je prie pourqu'il y ait des innovations de gameplay, snas ça...

edit : je viens de voir les quelques unités protoss décrites, sympa, mais apparemment c'est le portal qui est le plus intéressant sur le moment, les protoss vont-ils devenir une race "d'action rapide" ?
Skizomeuh
 
Dites : quand vous voyez la cinématique vous rêvez pas plus d'un truc genre FPS matiné de RTS façon Battlezone, avec un moteur genre Cryengine derrière, plutôt qu'un nième RTS façon "playmobil" ?

Moi si ! Et d'un long métrage, peu importe la license, tant que c'est aussi beau que leurs cinématiques !
warzen
 
pyross a écrit :
En toute honnêté, si on vous avait montré ces screens en vous disant que ça s'appelle "space mega wars" et que c'était développé par un studio russe vous auriez trouvé ça aussi beau?

Non parce que là franchement....c'est loin d'être beau.


Ouais... Qqn se dévoue pour aller dire à Blizzard qu'on a mieux que des P2+Geforce 3 ?
Il faut vraiment qu'ils arrêtent leur abonnement à la ligue anti-polygone !!

Où ai je pu mettre ma vidéo de Crysis...??

W.
Temujin
 
Mon dieu la cinématique... je viens de la voir... mon dieu. ils devraient faire des films d'animation sur leur jeux chez blibli
hohun
 
warzen a écrit :


Ouais... Qqn se dévoue pour aller dire à Blizzard qu'on a mieux que des P2+Geforce 3 ?
Il faut vraiment qu'ils arrêtent leur abonnement à la ligue anti-polygone !!

Où ai je pu mettre ma vidéo de Crysis...??

W.

Ouais et puis c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une copie de supcom, un truc qui rame bien sur des PC pourtant bons. S'ils prévoient la même limite d'unités que dans SC1, je te prie de croire que leur jeu a tout intérêt à être "moche".
dkfp
 
Wylvan a écrit :
Edit: Visiblement Blizzard a oublié l'idée de la 4ème race, le mélange Protoss-Zerg qu'on pouvait voir dans la mission secrète de Brood War.


Vu sur un simple site, a propos de Brood:
"He (Duran) ends on an ominous note, casually informing the Dark Templar that the Hybrid has been seeded on worlds throughout the sector- and that when they awaken, they will change the universe... forever."

Dans C&C3, ils ont mi un ptit bout de temps avant d'annoncer la 3eme race... Qui sait s'ils ne la laissent pas de cote pour l'instant?

Sinon pour le reste, decu par le graphisme que je trouve franchement moins bluffant qu'un C&C3 pour les details ou qu'un TA pour le dezoomage. Clair que si le niveau max de dezoom est sur ces screens, le jeu sera a vomir.
Apres, niveau nouveautes, faut pas exagerer; le jeu etait deja parfait niveau gameplay (si on omet l'impossibilite de selectionner masse d'unites et la limite de 200), alors on peut pas leur en demander beaucoup plus...
Prodigy
 
hohun a écrit :
Ouais et puis c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une copie de supcom, un truc qui rame bien sur des PC pourtant bons.


En même temps si le seul critère de qualité d'un RTS c'est "un jeu qui rame pas" alors Total Annihilation était une bouse à l'époque...
Wylvan
 
Temujin a écrit :
Hop aller je te colle un tripode de combat avec laser (au hasard, SC, UT3, la guerre des mondes)


Attends, ils ont innovés, ce sont des quadripodes maintenant. :)

Dans la FAQ, ils précisent qu'il y aura plusieurs cinématiques... Espérons qu'on dépassera le nombre présent dans Starcraft 1 et Brood War (seulement 2 cinématiques, mais la 1ère reste inoubliable). Blizzard fait des très belles cinématiques mais autant en avoir un sacré paquet, ça fait toujours plaisir.
wata_
 
finalement y a que la cinématique d'interessante
m'enfin elle tue celà-dit, comme d'hab chez blizzard
kakek
 
Starcraft ne plait pas qu'au geek. Au contraire je dirais ...

Le coté trés rapide, fun, et accéssible le rend jouable par beaucoup de casual gamers. En fait, quand on se fait une petite LAN avec des copains (dont certains ne jouent presque jamais au jeux videos), on retombe souvent sur starcraft. De ce coté, je ne suis pas sur que le zoom proche soit une mauvaise chose. Ca participe au afrontement plus spectaculaires.

Enfin, n'oublions pas qu'entre l'annonce et les premieres videos de warcraft 3 et sa sortie, il s'est ecoulé plusieurs années. Et le jeu a bien changé entre temps, a tout les niveaux.
Pas de raison que Blizard ne fasse pas pareil pour SC2. Donc rajouter une race, reculer le zoom, retravailler les graphismes ... tout ca pourrait bien avoir lieux.

Et attendre jusqu'en 2010 aussi.
Wylvan
 
Il y a une nouvelle vidéo au fait: Nos copaings les protoss en action.
Nafai
 
Wylvan > il y avait des cinématiques environ toutes les 4-5 missions dans SC et Broodwar.

Je l'achéterais, j'y jouerais en lan avec des potes avec le même plaisir que l'original, j'apprécie que Blizzard (comme à son habitude) n'ai pas cherché à révolutionner le jeu mais peaufine l'existant. Une garantie de retrouver le même plaisir de jeu.

J'en demande pas plus c'est mal ?
Nooky
 
Mouais on dirait un w3 un peu plus beau, vraiment pas de quoi se rouler par terre. Je sais pas pour vous mais moi j'aime un univers credible et trash avec une touche de cartoon pour le fun (starcraft) pas un truc cartoon gamin avec des touches d'univers credible (Starcraft 2). Il veulent mettre leurs style warcraft de merde dans toute leur licenses ?
Le tout semble bordelique, on dirait C&C3. Pis bon le coups des nuke avec des gros cercle de 20m pour voir ou elle tombent :/

Deçu en tout cas. J'imagine que je me taperai le solo uniquement pour les cinematiques.
Ze_PilOt
 
Temujin a écrit :
Mon dieu la cinématique... je viens de la voir... mon dieu. ils devraient faire des films d'animation sur leur jeux chez blibli



Sans trop me tromper, elle est réalisée par un studio externe (comme d'hab), blur au pif
Chronos
 
je dois être le seul à ne pas être déçu à la lecture de vos commentaires. Je trouve les vidéos bien bandantes, et détestant le design pourri de wc3 et wow j'ai du mal à comprendre quand je lis que c'est un peu plus beau que wc3. Artistiquement c'est du lourd, et l'ambiance à la starship trooper c'est tout à fait le genre de rts qui me fait envie.
hohun
 
Prodigy a écrit :


En même temps si le seul critère de qualité d'un RTS c'est "un jeu qui rame pas" alors Total Annihilation était une bouse à l'époque...

C'est en tout cas un critère de popularité. Et je n'ai pas dit que c'était le seul critère de qualité...

Sinon je suis quand même déçu, Blizzard aurait dû faire comme ils ont toujours fait, prendre des concepts existants et les perfectionner à l'extrême, j'aurais bien vu par exemple (et justement tiens) un starcraft 2 s'insiprant de SupCom, ça donnerait un très bon jeu avec en plus une personnalité.
Akimine
 
Ze_PilOt a écrit :



Sans trop me tromper, elle est réalisée par un studio externe (comme d'hab), blur au pif

Donc Blizzard a un énorme département pour les cinématiques, mais ils s'en servent pas ?
Def
 
C'est une blague cette cinématique bisounours non ?
Le prisonnier qui est attaché, on voit les moteurs qui chauffent, des bras articulés qui s'approchent de l'homme par tous les côtés, on s'attend à une scène d'implant bien gore à la Quake 4.

Bah non, voilà qu'une pauvre visseuse débarque pour visser deux plaques de taules ensemble. Wahoo ! Dans le genre soufflé qui retombe c'est surpuissant.
elton
 
Mais quelle bande de pisse-froids.
Ze_PilOt
 
Akimine a écrit :

Donc Blizzard a un énorme département pour les cinématiques, mais ils s'en servent pas ?


ha oui sorry, me suis gouré. Leur boulot est très sensable en meme temps :-)


http://www.blur.com/movies/warhammer_fantasy.html
http://www.blur.com/movies/halo.html
warzen
 
hohun a écrit :

Ouais et puis c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une copie de supcom, un truc qui rame bien sur des PC pourtant bons. S'ils prévoient la même limite d'unités que dans SC1, je te prie de croire que leur jeu a tout intérêt à être "moche".


Ce n'est pas parce que supcom est programmé avec les pieds que blizzard est obligé de faire la même chose ou de faire trop l'inverse (cad unité avec 3 polygones et demi).

C'est pas comme si on avait déjà vu des RTS sympa et joli (CoH par exemple).

Perso, Blizzard devrait repasser sur la 2D. Franchement, la 3D a deux balles, c'était tolérable sous War3, ça passait sous WoW mais là je n'en peux plus...

W.
hohun
 
warzen a écrit :


Ce n'est pas parce que supcom est programmé avec les pieds que blizzard est obligé de faire la même chose ou de faire trop l'inverse (cad unité avec 3 polygones et demi).

C'est pas comme si on avait déjà vu des RTS sympa et joli (CoH par exemple).

Perso, Blizzard devrait repasser sur la 2D. Franchement, la 3D a deux balles, c'était tolérable sous War3, ça passait sous WoW mais là je n'en peux plus...

W.


Ouais enfin CoH est quand même pas mal gourmand. Et je pense que Blizzard continue l'optique WoW, à savoir faire un jeu artistiquement joli pour pallier à un moteur graphique relativement moyen, ceci afin que ça tourne sur la plupart des machines. Est-ce un mal ? Pour moi non, si tout le monde faisait comme ça on aurait plus de jeux avec une vraie personnalité.
nitoo
 
Ouais, y'en a qui savent plus sur quoi dégueuler, ça fait peur...

StarCraft 2 \o/

Et en espérant qu'ils bossent quand même sur un projet nextgen / nouvelle license a côté.
Wylvan
 
Tant que Sarah Kerrigan est bien polygoné, on a une bonne raison d'acheter SC2.
lesamericains
 
c'est pas super original, les screens shots ne sont pas super jolis mais par contre niveau animation ça déchire tout. Complètement l'inverse de supreme commander j'ai l'impression (ou l'on passe 90% du temps à matter la carte du monde et des petits carrés)

pas de macro gestion des unités mais par contre on se rince les mirettes à chaque instant.

l'animation des zergs et des pilones protoss miam ...
lousifer
 
pas mal ces terrans a reacteurs......
voila je suis comblé!!! je peux donc vaquer a mes occupations en pensant a sstarcraft 2 enfin annoncé....
warzen
 
hohun a écrit :


Ouais enfin CoH est quand même pas mal gourmand. Et je pense que Blizzard continue l'optique WoW, à savoir faire un jeu artistiquement joli pour pallier à un moteur graphique relativement moyen, ceci afin que ça tourne sur la plupart des machines. Est-ce un mal ? Pour moi non, si tout le monde faisait comme ça on aurait plus de jeux avec une vraie personnalité.


Désolé mais non, j'en veux plus du design mou à la Blizzard. J'ai commencé à regarder les screenshots et je me disais "ouais, pourquoi pas..." jusqu'à ce que je tombe sur le siege tank et là j'ai cru que j'allais pleurer: on nous resservait le look wow-like.

Autant, pour WoW, ça passe. Ambiance cartoon où de toute façon tout le monde se fout de l'histoire mais l'aspect graphique est cohérent et était assez inédit à l'époque.
Mais merde, on parle de Starcraft là, pas de Bisounourscraft 2 !!
Ce n'est pas PlayskoolTerran vs BarbieToss vs SchroumpfoZerg...

Bref, en un mot comme en mille, l'ambiance graphique ne convient pas à l'ambiance "dark" et désespérante de l'univers de Starcraft.

W.
garmalnac
 
Une suite aux airs de remake...

bof
pouletmagique
 
hohun a écrit :

Sinon je suis quand même déçu, Blizzard aurait dû faire comme ils ont toujours fait, prendre des concepts existants et les perfectionner à l'extrême, j'aurais bien vu par exemple (et justement tiens) un starcraft 2 s'insiprant de SupCom, ça donnerait un très bon jeu avec en plus une personnalité.


Bah oué mais en meme temps, ils font un jeux plus grand public.
Je vais prendre un exemple au hasard, moi. J'aime bien les STR mais comme c'est pas non plus ma tasse de thé, dès que ca devient trop lourd à gérer, ca me lourde. J'ai envie d'un truc speed, bien organisé, plutot jolie avec un gameplay roulé bien comme il faut.

et justement, il m'a l'air de remplir tous les critères SC2.

Après, attention, je dis pas que SCommander, c'est mal. Mais pour les gens comme ouam, c'est un peu trop "laborieux" .

En tout cas, comme mon copain Nitoo \0/ (je vais te mettre une paire de rouste quand il sortira biaaaaaatchhh).

Vivement.
Sam@vs
 
Je vais pouvoir te rouster au cyber Poulet ;). Sinon je comprend la volonté de blizzard de ne pas trop remanier le jeu, au risque de se prendre une vague de gamers enragé et mécontant.
xiam
 
putain le topic des fans...je lis pas tout veillez m'escuser...
Euuhhh je suis pas fan , je connais pas le premier ni rien , mais bordel , ca fait quoi de plus qu'un cc3 par exemple?
Moi je vois des unités , de beaux graph , et en ce moment je joue a tiberium et ben c'est la meme chose..
Need explication claires et objectives car pour moi qui connais pas , je vois pas mais vraiment pas l'originalité du bousin
Temujin
 
Je rejoind Wyvan sur un point : mais c'est quoi ce siege tank?!?
Bon ok c'est un détail. Par contre je suis bien d'accord avec ca : Starcraft est un univers noir et désespéré ou chaque action entraine une perte et ou chaque victoire est un sacrifice. Alors le petit coté malabar-qui-brille ca correspond pas trop au design originel. Enfin sauf les zerg, sont trop classe les nouveaux zergs... dommage je joue protoss...
hohun
 
pouletmagique a écrit :


Bah oué mais en meme temps, ils font un jeux plus grand public.
Je vais prendre un exemple au hasard, moi. J'aime bien les STR mais comme c'est pas non plus ma tasse de thé, dès que ca devient trop lourd à gérer, ca me lourde. J'ai envie d'un truc speed, bien organisé, plutot jolie avec un gameplay roulé bien comme il faut.

et justement, il m'a l'air de remplir tous les critères SC2.

Après, attention, je dis pas que SCommander, c'est mal. Mais pour les gens comme ouam, c'est un peu trop "laborieux" .


Je suis d'accord avec toi pour SupCom, justement. Le talent de Blizzard a toujours été de rendre attrayant des trucs existant déjà dans d'autres jeux. A ce titre, faire une grosse baston à la supcom mais avec l'esprit Blizzard, avec légère simplification au passage, aurait été marrante. C'est juste mon point de vue.

@warzen : Pour ce qui est de l'aspect cartoon...nan je suis pas d'accord. Quand on y regarde, warcaft 2 n'était pas si cartoon, il avait une tendance "dessin" mais pas aussi exagérée que dans war3 ou WoW, je pense ne serait-ce qu'aux dessins sur les icônes de persos. Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché. Ca peut aussi marcher ici.
En plus bon StarCraft était peut-être désespéré, mais avec des couleurs flashy. On en reparlera pour Diablo 3, par contre.
C'est l'heure de claquer un wait&see.
Xan
 
warzen a écrit :
Ce n'est pas parce que supcom est programmé avec les pieds...


C'est vrai que calculer la géométrie, l'animation, le pathfinding et l'IA de 5000 unités en temps réel, c'est donné à tout le monde. Ah, c'est con, absolument personne ne l'a fait avant eux, à croire que c'est pas si simple.
striker!
 
xiam a écrit :
ca fait quoi de plus qu'un cc3 par exemple?

3 races vraiments différentes, mais avec un équilibre quasi-parfait :
Zerg : Construction très rapide, peu coûteuse, mais des unités qui ont une résistance très faible. => Ils attaque en nombre et très rapidement.

Protoss : Unités chères et plus longue à construire, mais puissance phénoménales.
=> Leur fantassin de base dégomme facilement ceux des autres races.

Terran : Peuvent se développer n'importe où, faciles à utiliser, mais demande une vrai coopération entre les différentes unités pour être vraimment efficace.
=> marines seuls = minable; marines + medics = dévastateur.

Tu rajoutes un super online et tu obtiens un des meilleur RTS.
Sam@vs
 
C'est vrai qu'il n'est pas assez dark :(.
Alanka
 
Pourvu que le Carrier Protoss soit conservé, l'essentiel de ma "stratégie" était basé sur cette unité.

Pour ce qui est des graphs, mouais sans plus en screenshot, mais déjà beaucoup mieux en mouvement, et la compatibilité DX10 mentionnée dans la FAQ me semble prometteuse.
Nooky
 
hohun a écrit :
Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché.


Parce que les blaireaux qui aime l'heroic fantasy tu peux leurs donner n'importe quelle merde, il rush dessus tant qu'il y a des putes d'elfes en string.
Sam@vs
 
C'est virulent Nooky !
warzen
 
hohun a écrit :

Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché. Ca peut aussi marcher ici.
En plus bon StarCraft était peut-être désespéré, mais avec des couleurs flashy. On en reparlera pour Diablo 3, par contre.
C'est l'heure de claquer un wait&see.


Perso, j'ai beaucoup moins accrocher à War3 qu'à War1 et 2.

Sinon, oui, wait and see. Blizzard va encore faire des ajustements (même si je n'y crois pas côté graphisme) suite au retours des joueurs et autres open beta qui ne manqueront pas d'être organisées.

Espérons juste que Diablo 3 ne subira pas trop le lifting guimauve très en vogue en ce moment... :)

W.
PS: voici les deux versions du siege tank:
ancien: http://www.battle.net/scc/terran/ut.shtml
nouveau: http://media.pc.ign.com/media/850/850126/img_4560192.html
la différence n'est pas énorme mais le côté cartoon est trop accentué à mon gout dans SC2
ZeTsu
 
Ce qui serait marrant c'est qu'ils nous annoncent une date de sortie très prochaine (genre dans les 6 prochains mois). Le jeu a l'air assez avancé tout de même.
En plus de ça, qd on lit le descriptif sur le site officiel, on sent que même Blizzard admet que c'est un "simple" réchauffé du 1, avec des news graphisme et qlqs unités, et c'est tout. Le descriptif ne m'a rien appris de plus, on dirait une simple description du 1.
Donc j'espère que ça arrivera très bientôt dans nos assiettes.
Akshell
 
Nooky a écrit :
Parce que les blaireaux qui aime l'heroic fantasy tu peux leurs donner n'importe quelle merde, il rush dessus tant qu'il y a des putes d'elfes en string.

Les elfettes en string c'est bon, mangez-en \o/
Knibal
 
PS: voici les deux versions du siege tank:
ancien: http://www.battle.net/scc/terran/ut.shtml
nouveau: http://media.pc.ign.com/media/850/850126/img_4560192.html
la différence n'est pas énorme mais le côté cartoon est trop accentué à mon gout dans SC2


Ah oui c'est vrai que le 1er fait trés réaliste par rapport au 2nd qui lui donne l'impression d'être dans un dessin animé... :x

Sinon je comprends pas pourquoi certains viennent gueuler sur ce jeu. Vous pensiez que quoi ? Que Blizzard allait faire un jeu super innovant, totalement remanié par rapport au 1er ?
Aussi loin que je me souvienne Blizzard n'a jamais fait dans l'innovation, ils se contentent de faire des jeux à la réalisation et la finition trés abouties. Et ça marche...

Même si ce nouveau Starcraft 2 n'apporte rien de vraiment neuf, il aura certainement la particularité d'être à la portée de pas mal de monde et agréable à jouer.
ZeTsu
 
Unité ultime des Protoss: le MotherShip :)
http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0&NR=1
Temujin
 
Serieux plus j'y repense plus ca me fait chier les graphismes cartoon là. POURQUOI?! ça aurait été tellement plus classe des graphismes fins et sombres... bouhohuhou
aeio
 
Temujin a écrit :
POURQUOI?!

parce que c'est starcraft qui veut ça? le premier était déjà comme ça, ils vont pas changer de design en cours de route.

d'ailleurs, la modélisation a rien de cartoon, c'est les couleurs vives qui vous dérangent en fait?
Temujin
 
Non pas dutout c'est l'aspect bubble gum qui derange. Et je trouve pas dutout le vieux SC cartoon...
Netsabes
 
hohun a écrit :
Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché. Ca peut aussi marcher ici.

C'est pas parce que tu confonds l'annonce et la sortie, par hasard ? :)

War3 a eu quelques vies avant sa sortie. A une époque, c'était une sorte de mini-rpg (on avait même eu quelques vidéos in-game, ça avait l'air plutôt rigolo), ensuite ils sont petit à petit revenus vers du RTS. Mais il y a eu quelques évolutions graphiques aussi, et dans mon souvenir, les premières images du look définitif de War3 étaient bien plus choquantes que celles de SC2 aujourd'hui. Que par ailleurs je trouve bien dans l'esprit.
geoman88
 
On peut mourir tranquille la...
Malven
 
Je suis d'accord avec Aieo. Entre SC1 et SC2, c'est kif kif ou presque niveau ambiance générale.

Les formes rondes donnent pas forcément un côté "cartoon", ce sont plutôt les proportions SD qui ici sont franchement moins exagérées que celles de War3. Je parle même pas des avatars plus matures...
hohun
 
Netsabes a écrit :

C'est pas parce que tu confonds l'annonce et la sortie, par hasard ? :)

Ah oui, c'est probable :)

Bref, quoiqu'il en soit, je trouve tout ça bien dynamique et pas moche pour deux sous. On aura pas du révolutionnaire mais de l'efficace, c'est déjà pas mal.

Et au vu de la vidéo avec le mothership (qui a l'air de reprendre le concept de super unité de Rise Of Legends), ça s'annonce bien marrant tout ça.
Prodigy
 
warzen a écrit :
Perso, Blizzard devrait repasser sur la 2D. Franchement, la 3D a deux balles, c'était tolérable sous War3, ça passait sous WoW mais là je n'en peux plus...


3D à deux balles qui a cependant mille fois plus de personnalité que tous les jeux serbo-slovato-germanos-polonais qui infestent nos rayons ou que les 3/4 de la prod actuelle.
Cowboy
 
Pas de version HD téléchargeable du trailer ?

Le truc torrent de blizard c'est sans moi. Il pourrait donner un .torrent mais non ...
Visiteur
 
Je pense qu'effectivement, Blizzard aurait put se fouler d'une suite plus innovatrice pour starcraft, tel que WC3 l'a été pour WC2 (2 races en plus, etc.), donc de ce point de vue, j'attends d'en savoir plus.
D'un autre coté, étant un fan inconditionnel de tous les RTS de Bliz, et particulièrement de starcraft 1, le remettre au gout du jour ne me dérange pas du tout, au contraire. Peut être que c'est juste un truc pour faire patienter les gens en attendant le prochain kill de la boite... qui sait.
Cowboy
 
C'est surtout pour faire la même chose que warcraft 3, un truc de compétition pour le multijoueur (la corée ...)
Et une bonne suite (histoire) pour ceux que ca n'interesse pas.
Greven
 
Franchement, je suis pas déçu par cette première présentation de Starcraft 2. L'univers, malgré le passage à la 3D, semble fidèlement retranscrit. Un simple coup d'oeil aux vidéos et aux screens permet de le dire.

Passé la première impression graphique, le contenu pour le moment ne semble pas vraiment à la hauteur des espérances de fans. Des nouvelles unités mais pas de nouvelle race, des explosions atomiques microscopiques, des effets graphiques sympathiques mais pas vraiment impressionnants... Pour le moment les innovations ne sont pas là, mais vu qu'il s'agit de la toute première présentation du jeu, je suis certain que Blizzard nous garde enormement de choses sous le coude.

J'ai le sentiment que Blizzard a juste voulu nous montrer que son bébé n'avait pas été dénaturé par son passage à la 3D. J'ai bon espoir que le meilleur reste à venir. Après tout, j'ai acheté tous leurs jeux et j'en ai toujours eu pour mon argent!

Edit: Franchement, quand je vois ça (vidéo IG sans son exterieur au jeu), j'ai qu'une envie c'est de prendre la souris!
Bernardo Guy
 
Ze_PilOt a écrit :


ha oui sorry, me suis gouré. Leur boulot est très sensable en meme temps :-)


http://www.blur.com/movies/warhammer_fantasy.html
http://www.blur.com/movies/halo.html

C'est une erreur compréhensible, vu que Blizzard a éffectivement fait appel à Blur Studio par le passé pour leurs cinématiques.
J'ai la flemme de chercher, mais j'en suis certain.
Cowboy
 
Ces deux vidéos sont très loin de celle de starcraft ...
kassiusal
 
Je vois que le design ne plait pas a tt le monde et fait couler beaucoup de pixel mais je pense que ce style permet de garder une grande lisibilité dans l'action et d'éviter la surcharge de polygones et pis ça permet au jeu de rester beau tt en fonctionnat correctement sur la majorité des machines.
Apres je pense que certains abusent en disant que c'est un remake de WC 3 faut pas abuser non plus WC 3 est vraiment trop cartoon et en plus le design est moche.

Donc pour moi c'est plutot une bonne première impression et je retrouve l'ambiance starcraft et rien que ça, ça n'a pas de prix...


(Par contre virez moi ces boucliers trop moches sur les marines !!!)
warzen
 
Greven a écrit :

Edit: Franchement, quand je vois ça (vidéo IG sans son exterieur au jeu), j'ai qu'une envie c'est de prendre la souris!


Très bonne vidéo ! Là ça donne déjà un peu plus envie. :)

W.
Akshell
 
Cowboy a écrit :
Pas de version HD téléchargeable du trailer ?

yep http://www.mininova.org/tor/712689
Bliss
 
Tiens ca c'est pas mal :

Regardez les premieres secondes du trailer ( avant l'affichage de "Blizzard") image par image ... ya un p'ti truc rigoulo .

(WOW premier message sur factooor ! que d'emotions !)
elton
 
Def a écrit :
C'est une blague cette cinématique bisounours non ?
Le prisonnier qui est attaché, on voit les moteurs qui chauffent, des bras articulés qui s'approchent de l'homme par tous les côtés, on s'attend à une scène d'implant bien gore à la Quake 4.

Bah non, voilà qu'une pauvre visseuse débarque pour visser deux plaques de taules ensemble. Wahoo ! Dans le genre soufflé qui retombe c'est surpuissant.

Je pense pas que le but soit de charcuter les gars pour leur coller une armure.
Comme ça ils peuvent resservir.
Sawyer
 
Tofton a écrit :
Ils auraient cartonné s'ils avaient sorti un WOS!

A part les coréens ce jeu là n'intéressera que les geeks les plus irrécupérables, allez hop on passe!


Tu meriterais des baffes toi pour avoir dit de telles conneries.
Nooky
 
elton a écrit :

Je pense pas que le but soit de charcuter les gars pour leur coller une armure.
Comme ça ils peuvent reservir.



Surtout que le charcutage a été fait il y a longtemps, on voit les points d'ancrage sur son corps.
Semifer
 
pyross a écrit :
En toute honnêté, si on vous avait montré ces screens en vous disant que ça s'appelle "space mega wars" et que c'était développé par un studio russe vous auriez trouvé ça aussi beau?

Non parce que là franchement....c'est loin d'être beau.

Après au niveau du gameplay je dis pas, mais quand j'en voit certains qui sont à la limite de répandre leur semence dans leur pantalon en voyant ces screens, je trouve ça franchement éxagéré :)


Pareil je ne trouve pas qu'il y a de quoi se palucher en regardant ces screens... Je trouve ça même très pauvre pour un titre attendu depuis si longtemps... J'ai d'ailleurs à côté de moi un pote qui était fan de Starcraft et qui est assez deçu du niveau graphique.

Après efftivement niveau gameplay il faut voir mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une révolution, tout juste à un affinement de ce qui existait déjà...

Blizzard se repose un peu trop sur ses lauriers je trouve :/ ...
Temujin
 
Tout a fait d'accord, je suis super fan de starcraft, vraiment. Mais les graphismes me décoivent... c'est pas assez... épique.

Ahaha sympa la photo avec les grosses choppes de bières. On se fait pas chier chez blizzard ^^
Luissifer
 
Bliss a écrit :
Tiens ca c'est pas mal :

Regardez les premieres secondes du trailer ( avant l'affichage de "Blizzard") image par image ... ya un p'ti truc rigoulo .


Yeah, Party Time !

(Faut être un peu autiste pour remarquer ça quand même...)

(Pour avoir le courage de le vérifier aussi d'ailleurs...)
Bliss
 
Luissifer a écrit :


(Faut être un peu autiste pour remarquer ça quand même...)


Pour ma defense, je l'ai lu en trainant sur les fofos blizzard ... enfin faut etre aussi un peu autiste pour aller la dessus ...


EDIT : et pour les flemmards qui ont pas le courage de s'acharner sur la video :
http://pix.nofrag.com/bc/9f/1f4ccfe86de1357c2648b7f8da4f.html

EDIT 2: mais qu'est ce que je fait encore devant mon micro a cette heure là moi ?
Larius
 
Bliss a écrit :
EDIT : et pour les flemmards qui ont pas le courage de s'acharner sur la video :
http://pix.nofrag.com/6c/91/e56288b92d167ac7badfff643328.html


Euh? On est supposé voir quoi au juste ?
Nope
 
Quelle nouvelle, ça ravive la flamme ! c'était prévisible, j'ai toujours esperé le voir venir ce saligo.. C'est Elky qui doit être content là ;>

Chronos
 
à mon avis il s'en branle maintenant de starcraft... il s'est reconverti dans le poker et franchement ça paye mieux.
Cowboy
 
Akshell a écrit :

yep http://www.mininova.org/tor/712689

Merci
StarCraft2CinematicTrailer_EnglishUS.avi
Bliss
 
Larius a écrit :


Euh? On est supposé voir quoi au juste ?


Ba regardez la video et vous verrez un equipe de devs en train de faire les fous
Sam@vs
 
Chronos a écrit :
à mon avis il s'en branle maintenant de starcraft... il s'est reconverti dans le poker et franchement ça paye mieux.


Un gamer reste un gamer, t'inquietes que ça doit lui titiller le pistil cette histoire !
Dks
 
tient je croyais que blizzard devait dévoiler un jeu hors licence connue et réchauffée dont ils ont le secret.
Semifer
 
Dks a écrit :
tient je croyais que blizzard devait dévoiler un jeu hors licence connue et réchauffée dont ils ont le secret.


Et oui, vive l'originalité :/ ... Tiens ça fait combien de temps que Blizzard n'a pas sorti une nouvelle licence avec un univers 100% nouveau?? Ah bé ça fait 10 ans... Et visiblement le changement, c'est pas pour demain. Misère...
Sam@vs
 
C'est dans les vieux pots que l'ont fait la meilleure soupe.
Dks
 
Sam@vs a écrit :
C'est dans les vieux pots que l'ont fait la meilleure soupe.


Tu me fera penser à ne jamais venir manger chez toi ;c)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.