Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Bethesda Prey 2 ses sous ?

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
A quelques jours de l'E3, histoire d'être sûr que ses journalistes bossent plutôt que de fricoter dans les soirées avec les éditeurs, et notamment Bethesda, IGN lâche une histoire édifiante sur le sort de Prey 2 et de son développeur Human Head.

Après l'E3 2011 et les critiques dithyrambiques après la présentation du jeu, Bethesda aurait commencé à refuser arbitrairement des milestones (étapes de validation étalées tout au long du développement qui débloquent des paiements). Le contrat liant l'éditeur et le développeur stipulant que ce dernier ne devait pas bosser sur d'autres projets en parallèle, les problèmes financiers sont arrivés. C'est là que Zenimax, maison mère de Bethesda, a tenté de racheter Human Head à bas prix. Le développeur a refusé, a stoppé le développement et est parti sous d'autres cieux (ils développeraient un open world pour le compte d'un autre publisher).

Quand au projet Prey 2, il est reparti donc chez Bethesda, qui aurait donc confié le développement à Arkane Studio. Qui selon certaines rumeurs aurait subi le même pattern pour se faire finalement racheter et sortir Dishonored.

[Mise à Jour] Contacté par nos soins, Raphaël Colantonio, le boss d'Arkane, coupe court à ces rumeurs :
Pour être très clair : personne ne nous a forcé à faire quoi que ce soit. Absolument tous les membres et employés d'Arkane étaient très contents de rejoindre le groupe Bethesda/Zenimax. Cette opération est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Notre collaboration avec Bethesda/Zenimax nous a permis de croître, d'employer de nouveaux talents, d'avoir une meilleure force de frappe créative sans avoir à nous soucier de la partie business : l'idéal pour un studio créatif.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
/invoke Draikin
Strelok
 
J'ai lu la news 3 fois, et je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris. Pourquoi Bethesda refusait arbitrairement des milestones ?
Jerc
 
Les raisons ne sont pas invoquees j'ai l'impression mais des esprits mal tournes pourraient imaginer que ce serait un acte delibere pour mettre les studios en difficulte pour ensuite les racheter en dessous de leur valeur reelle.
choo.t
 
Strelok a écrit :
Pourquoi Bethesda refusait arbitrairement des milestones ?


Pour placer Human Head dans une situation critique, ainsi, en position de faiblesse, le studio est servit sur plateau d'argent à Zenimax.
Strelok
 
choo.t a écrit :
Pour placer Human Head dans une situation critique, ainsi, en position de faiblesse, le studio est servit sur plateau d'argent à Zenimax.

Merci pour les précisions :)
Yolteotl
 
Ça donne une superbe image de Bethesda si ça se confirme.
Hot-D
 
Au pays du capitalisme, rien de nouveau.
Dommage pour Arkane s'ils sont tombés dans le panneau.
M'en vais acheter Skyrim d'occasion pour la peine.
Atchoum_
 
Yolteotl a écrit :
Ça donne une superbe image de Bethesda si ça se confirme.

Vu ce qu'ils ont fait de Fallout, c'était vraiment pas nécessaire.
Le coup de pute à Obsidian aussi avec la clause Metacritic c'était sympa. Une belle bande de bâtards je l'ai toujours dit.
azedean59
 
Ça sent le texte récité cet réponse d'Arkane...
Sarakyel
 
Pourtant non, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune réponse récitée. Raf le dit clairement et tous les employés d'Arkane qui étaient là à ce moment (à Lyon comme à Austin) diront la même chose : on a pas été forcés à quoi que ce soit, on a jamais eu de Milestone refusée par Bethesda, et notre rachat - qui remonte à la fin de la préproduction de Dishonored - c'est fait d'un commun accord. Je suppose que tous les gros Publishers ont des torts, mais si Bethesda en a, ce n'est pas de jouer au tyran avec les développeurs (qu'ils soient internes ou externes).
Atchoum_
 
Sarakyel a écrit :
Pourtant non, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune réponse récitée. Raf le dit clairement et tous les employés d'Arkane qui étaient là à ce moment (à Lyon comme à Austin) diront la même chose : on a pas été forcés à quoi que ce soit, on a jamais eu de Milestone refusée par Bethesda, et notre rachat - qui remonte à la fin de la préproduction de Dishonored - c'est fait d'un commun accord. Je suppose que tous les gros Publishers ont des torts, mais si Bethesda en a, ce n'est pas de jouer au tyran avec les développeurs (qu'ils soient internes ou externes).

Ouai mais en même temps un des mecs qui étaient aux commandes de la pme qui s'est fait absorber par une grosse boîte qui dit que du bien de ses nouveaux boss, c'est tellement original et ça semble tellement spontané et sincère, tu comprends qu'on soit septique j'espère (et je dis septique pour les plus optimistes, pour moi c'était déjà acquis que ce sont des enflures vos nouveaux tauliers).

EDITS : ortho, chui crevé, bonne nuit.
The Radec
 
C'est vrai que ça fait très texte recité monde des bisounours
Notre boss nous a sorti le même discours cette semaine pour nous dire comment c'était super d'etre racheté par un fond de pension américain

Après si c'est du 90-100% win win pour arkane, alors tant mieux
M0rb
 
Bonne ambiance à Bethesda, je les savais pas comme ça.
Manukineko
 
Ce que dit Sarakyel, c'est egalement ce que m'a dit un collegue d'Arkane. Ils ne bossaient pas pour Bethesda avant d'etre racheter et ils etaient juste sur un proto .
AF300
 
Etant un ex d'Arkane j'en rajoute aussi une couche: le rachat d'Arkane par Bethesda est la meilleure chose qui soit arrivee a Arkane. D'ailleurs si vous en voulez une preuve elle s'appelle Dishonored.

La seule raison pour laquelle Arkane a accepte d'etre vendu a Bethesda c'est parceque ca allait nous rendre plus fort et qu'on pouvait se concentrer sur notre jeu en cours plutot que de stresser sur l'avenir et aussi avoir les moyens de nos ambitions.

Lorsque ca c'est fait, tout allait bien pour Arkane, Dishonored avancait bien, aucun milestone rate et une tres bonne synergie entre Bethesda et Arkane. Sans ce dernier point, jamais il aurait été question de rachat.. Personne aux aboies et pas de plan tordu. Donc faudra aller verser le cynisme et le scepticisme ailleurs que sur l'une des rares histoires biz qui se soit bien passee :) (et qui continue de bien se passer par ailleurs)
Draikin
 
Si c'est d'un commun accord qu'une démo a été vendu comme un jeu complet, les 2 sociétés étaient en effet faites pour s'entendre.
M0rb
 
Dinosaured c'était pas une commande de Bethesda ?
Sarakyel
 
C'est pas aussi simple que ça. En gros, la préproduction de Dishonored a commencé courant 2009 et elle a été entièrement financée par Bethesda, alors qu'Arkane avait encore le statut de développeur indépendant ("third party" comme on dit). C'est durant l'été 2010, et JUSTEMENT parce que la préprod s'était TRES bien passée, que le rachat d'Arkane par le groupe ZeniMax a été validé. Donc quoi qu'il se soit passé avec Human Head et Prey 2 (et très franchement je n'en ai aucune idée), la situation a été très différente pour nous, et les rumeurs sur un Arkane affaibli acceptant à contrecœur un rachat forcé par la méchante multinationale sont totalement infondées.
vasquaal
 
Je ne cherche pas spécialement à prendre la défense de Bethesda, mais Human Head n'avait pas déjà une sale réputation de casse-couilles branleurs ?

Ils me semblent qu'ils avaient déjà fait le coup lors du développement interminable de Prey premier du nom.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?