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ACTU

[MAJ 2] Oculus Rift : ouverture des précommandes le 6 janvier

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si la date de commercialisation et le prix de l'Oculus Rift ne sont toujours pas connus, on devrait avoir l'info très vite : le constructeur annonce sur son site que les pré-commandes ouvriront dans moins de deux jours, le 6 janvier à 17h.

Le bundle de base comprendra le casque, un pad Xbox One, le jeu de plateforme Lucky’s Tale auquel Oculus ajoutera gracieusement EVE: Valkyrie pour chaque pré-réservation. En revanche, pas d'Oculus Touch avant la seconde moitié de l'année.

[MAJ de CBL] : Oculus va offrir la version commerciale du casque à ceux qui ont pris un dev kit durant le Kickstarter (soit environ 7 000 personnes). L'ironie est que ce sont probablement les mêmes personnes qui ont gueulé comme des putois quand Facebook a racheté Oculus. C'est un beau geste en tout cas.

[MAJ 2 de CBL] : les précommandes viennent de commencer. Le bundle est vendu $600 et sortira le 28 mars. Pour livrer en France, la facture monte à 741 euros avec réception courant mai, les stocks initiaux ayant déjà trouvé preneurs.
 

Commentaires

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kakek
 
C'est occulus. Lancer les prés-commandes sans date de sortie, voir sans prix, est du domaine du possible.
Arcusan
 
Une prés-commande sans mettre de prix c'est quand même un peu non sens.
Ceci-dit si le périph sort dans les 3 mois ce qui reste assez proche, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de date.
Il y a très fort à parier que le VR de Sony ne devrait pas trop longtemps se faire désirer non plus.
2016 sera ou ne sera pas l'année de la VR.
LeGreg
 
C'est possible de faire des réservations à l'avance avec la possibilité d'annuler la commande plus tard (juste histoire pour eux de jauger la demande et pour le public la possibilité de se mettre dans une liste d'attente).

C'est rare dans l'électronique grand public mais pas totalement impossible.
Kira
 
Hein? Mais le prix sera annoncé le 6 janvier logiquement..... Je ne comprends pas vos étonnement. Je veux dire là, ils annoncent juste la date d'ouverture des précommandes.

Le 6 janvier, c'est l'ouverture du CES. Oculus y tiens un très grand stand en plus. Y'a fort à parier qu'ils donnent le prix juste avant l'ouverture officiel des précommandes. Avec "peut être" la date de livraison en prime ^^ (ça c'est moins sûr, mais pour le prix, c'est certains qu'ils vont le donner demain donc.)
lirian
 
Y'en a qui tournent sur les fonds de bouteilles ici.
Pim_pam_pet
 
Sur les photos de propagande, les gens qui portent ce machin sur la tête ont tous la bouche ouverte.....Ca me semble louche.....

lirian a écrit :
Y'en a qui tournent sur les fonds de bouteilles ici.


En ce qui me concerne, la bouteille était pleine.
Kalyon
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens pas doute cette histoire... Je sors le pop-corn parce quelques choses me dit que l'on va avoir de quoi rire quand le truc sera sorti.
MrPapillon
 
Kalyon a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens pas doute cette histoire... Je sors le pop-corn parce quelques choses me dit que l'on va avoir de quoi rire quand le truc sera sorti.


C'est à dire ? Pour l'avoir testé, c'est vraiment du matos de grande qualité, loin du DK2. Oculus avait aussi annoncé qu'ils ne vont pas empêcher la compatibilité avec les applications et les stores, même s'ils vont avoir leurs propres exclues.

Les deux vraies questions pour l'instant :
- Le prix.
- La feature surprise du Vive. Ils annoncent ça comme un truc majeur, du coup c'est important de savoir ce que c'est.
Frostis Advance
 
C'est bien. Ca permettra d'en savoir un peu plus sur le prix !
Vahron
 
MrPapillon a écrit :
Kalyon a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens pas doute cette histoire... Je sors le pop-corn parce quelques choses me dit que l'on va avoir de quoi rire quand le truc sera sorti.


C'est à dire ? Pour l'avoir testé, c'est vraiment du matos de grande qualité, loin du DK2. Oculus avait aussi annoncé qu'ils ne vont pas empêcher la compatibilité avec les applications et les stores, même s'ils vont avoir leurs propres exclues.

Les deux vraies questions pour l'instant :
- Le prix.
- La feature surprise du Vive. Ils annoncent ça comme un truc majeur, du coup c'est important de savoir ce que c'est.


Tu as des liens ou articles à conseiller qui parlent du modèle final ou quasi-final ? J'ai un DK1 chez moi, j'ai eu l'occasion d'essayer le DK2 et j'en étais resté à une impression de "c'est bien, mais ça pourrait être encore mieux".
Kalyon
 
MrPapillon a écrit :
Kalyon a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens pas doute cette histoire... Je sors le pop-corn parce quelques choses me dit que l'on va avoir de quoi rire quand le truc sera sorti.


C'est à dire ? Pour l'avoir testé, c'est vraiment du matos de grande qualité, loin du DK2. Oculus avait aussi annoncé qu'ils ne vont pas empêcher la compatibilité avec les applications et les stores, même s'ils vont avoir leurs propres exclues.

Les deux vraies questions pour l'instant :
- Le prix.
- La feature surprise du Vive. Ils annoncent ça comme un truc majeur, du coup c'est important de savoir ce que c'est.

En fait c'est pas la qualité qui me fait le plus peur, mais l'aspect "marketing" et la sortie de l'Oculus qui risque d'être assez "comique". Sans parler de tout ce qu'il y aura "autour" allant du "c'est révolutionnaire" au "c'est mauvais pour les yeux".
Niko
 
Vahron a écrit :
Tu as des liens ou articles à conseiller qui parlent du modèle final ou quasi-final ?

Il y a un site super qui en a parlé il n'y a pas si longtemps :
http://www.factornews.com/article/comparatif-htc-vive-vs-oculus-crescent-bay-v3-le-match-des-protos-page-1-41131.html
Vahron
 
Aucune idée du comment cet article a pu m'échapper alors que je lis Factor tous les jours, merci !
klownk
 
Ayant un DK2 depuis un moment, ce n'est pas la qualité finale qui me fait peur (pas du tout même, je suis sûr que ça sera plutôt pas mal) mais plutôt de ce que l'on pourra en faire de tous ces casques VR une fois sortie...
Moi je veux une expérience de jeu hein, regarder des films avec leurs 3D moches ou autres ça ne m’intéresse absolument pas...
J'ai peur que les Devs s'en contre-foutent de tous ces casques... Un peu comme la 3D vision de Nvidia, alors que celle-ci est absolument excellente niveau rendu quand le soft est compatible.
dagon
 
Tout à fait klownk, rien n'est moins sûr qu'on ait des jeux qui gèrent la VR.

Personnellement depuis que quelqu'un (qui devait en vouloir à mon porte-monnaie) m'a prêté un DK2, et malgré cette incertitude j'attends comme un stupide fanboy avec impatience l'ouverture des précommandes...

Je suis faible.
MrPapillon
 
J'avais backé sur Kickstarter pour le DK1, je vais recevoir un Oculus CV1 gratos wouhou.

Vahron a écrit :
Tu as des liens ou articles à conseiller qui parlent du modèle final ou quasi-final ? J'ai un DK1 chez moi, j'ai eu l'occasion d'essayer le DK2 et j'en étais resté à une impression de "c'est bien, mais ça pourrait être encore mieux".


Reddit
choo.t
 
MrPapillon a écrit :
Reddit

En suivant ton lien, j'ai découvert l’existence d'un subreddit dédié au contenu NSFW sur Oculus. Vive le futur !
CBL
 
La réalité s'est abattue sur le site d'Oculus : page blanche pour l'instant.
CBL
 
Ah c'est revenu. $600 !!!!!
lirian
 
741€ au checkout final pour la France, circulez y'a plus rien à voir.
D-Kalcke
 
741€ surtout, visiblement.
kmplt242
 
600 dollars... Pour un truc qu'on va utiliser une fois et mettre au placard. Super.
kmplt242
 
Sérieux je comprends pas cet emballement soudain pour la VR, et j'attends avec impatience que le soufflet retombe.
Le vertueux
 
Soudain ?

Ça fait plus de 30 ans qu'on attends la réalité virtuelle et ça fait quelques années qu'on a accès à une technologie qui propose vraiment une expérience intéressante.
kmplt242
 
Oui merci, mais franchement ça intéresse qui la VR ? Que la techno soit au point où pas n'a pas d'importance.
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.
Perso ça me plairait d'essayer, mais je me vois pas passer des soirées à jouer ou autre avec ma femme a côté et ma fille.
Kira
 
kmplt242 a écrit :
Oui merci, mais franchement ça intéresse qui la VR ? Que la techno soit au point où pas n'a pas d'importance.
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.
Perso ça me plairait d'essayer, mais je me vois pas passer des soirées à jouer ou autre avec ma femme a côté et ma fille.


Ah? Je ne savais pas que la grosse majorité des gamers jouaient en famille.................. Moi qui joue toujours tout seul (ou en ligne avec des potes qui eux aussi joue tout seul) on serait la minorité?.........................................................................................
thedan
 
kmplt242, tu vas te prendre une escadrille de bois verte .... Perso j'ai essayé et bon why not, mais ça m'a pas transcendé (mais j'ai pas fait le HTC qui a l'air mieux....) Mais là 750€ sans compter la config qu'il faut derrière.... Curieux de voir le prix des htc et morpheus du coup...
Le vertueux
 
Le gars qui fait du bricolage dans son garage tout seul c'est un asocial ultra solitaire ? Le gars qui va faire son footing tout seul l'est aussi ? Le musicien qui joue dans la chambre pour ne pas déranger n'a aucune capacité sociale non plus ?

Avoir des activités en solitaire ne fait pas de toi un asocial, faut pas exagérer quand même.

D'autant plus qu'à chaque fois que j'ai vu quelqu'un tester l'oculus, il y avait une forte émulation des gens autour, bon c'est l'effet découverte, mais ça n'empêche pas non plus de communiquer avec ses voisins, mais vraiment pas du tout.
MaVmAn
 
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers vont servir de beta testeurs pendant un an ou deux avant d'orienter le produit vers un public plus large en baissant les prix ou en sortant un nouveau modèle... Pas pour demain la RV oculus semble-t-il.
Plus qu'a voir les réponses de Sony/HTC mais là ça refroidit bien.
lirian
 
kmplt242 a écrit :
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.



Euuuuuh, comment dire. Tu joues aux jeux vidéos ?

Ca mérite des tartes ce genre de remarques, c'est niveau troll.
Krondor
 
kmplt242 a écrit :
Sérieux je comprends pas cet emballement soudain pour la VR, et j'attends avec impatience que le soufflet retombe.

Parce que la Vr fait rêver depuis plus de 30 ans et que pour une fois, elle peut arriver à être viable.
Arcusan
 
thedan a écrit :
Curieux de voir le prix des htc et morpheus du coup...

Ils ont une occasion en or pour se positionner en force, je comprends pourquoi ils étaient aussi frileux d'annoncer une quelconque date ou prix.
Ceci-dit j'y crois moyen pour le HTC, par contre Sony a une belle carte à jouer. Ils auront les jeux, manque plus que le prix ne soit idéalement pas supérieur à celui de la console.
CBL
 
MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers vont servir de beta testeurs pendant un an ou deux avant d'orienter le produit vers un public plus large en baissant les prix ou en sortant un nouveau modèle...


Le produit grand public existe déjà : c'est le Gear VR.

Bon ma boite en a précommandé deux.
D-Kalcke
 
Krondor a écrit :
Parce que la Vr fait rêver depuis plus de 30 ans et que pour une fois, elle peut arriver à être viable.
Tu rêvais de la VR avant que Luckey ne lance son KS ?
thedan
 
Arcusan a écrit :
thedan a écrit :
Curieux de voir le prix des htc et morpheus du coup...

Ils ont une occasion en or pour se positionner en force, je comprends pourquoi ils étaient aussi frileux d'annoncer une quelconque date ou prix.
Ceci-dit j'y crois moyen pour le HTC, par contre Sony a une belle carte à jouer. Ils auront les jeux, manque plus que le prix ne soit idéalement pas supérieur à celui de la console.


Le souci, à mon avis, c'est que Sony va sortir son casque sur ps4 exclu... Et vu la puissance de la console, ca va sortir tout moche... Donc soit les gens disent "bon c'est le début on verra plus tard", soit les gens adhérent quand mème... Apres vu que pour le grand public, la ps4 est un monstre de haute technologies (suffit dans les magasins). A mon avis, l'image de la vr va en prendre un cout
MaVmAn
 
CBL a écrit :

Le produit grand public existe déjà : c'est le Gear VR.

Bon ma boite en a précommandé deux.



Mouai j'y crois pas trop à celui-ci, en tout cas je pense pas que ça va marcher chez les joueurs moyens (ceux que j'appelle grand public dans mon commentaire précédent), pour l'usage non joueur j'ai pas trop idée de ce que ça peut donner mais j'ai le sentiment que c'est plutôt les gamers qui vont porter la VR.
Le vertueux
 
D-Kalcke a écrit :
Krondor a écrit :
Parce que la Vr fait rêver depuis plus de 30 ans et que pour une fois, elle peut arriver à être viable.
Tu rêvais de la VR avant que Luckey ne lance son KS ?

Je ne sais pas pour Krondor, mais moi oui, le concept de la réalité virtuelle me vend du rêve depuis les années 90.
D-Kalcke
 
thedan a écrit :
Le souci, à mon avis, c'est que Sony va sortir son casque sur ps4 exclu... Et vu la puissance de la console, ca va sortir tout moche...
Ca dépend de ce que tu appelles tout moche, si la DA est adaptée (style les jeux du genre The Witness ou Firewatch) ça peut tenir la route graphiquement.
DVLish
 
Le vertueux a écrit :
Je ne sais pas pour Krondor, mais moi oui, le concept de la réalité virtuelle me vend du rêve depuis les années 90.


Idem, je me souviens d'avoir essayé un truc dans les années 90 dans un des grands magasins d'Haussmann, et même si c'était pas suffisamment réactif, ça m'a vraiment marqué.
rEkOM
 
CBL a écrit :
MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers vont servir de beta testeurs pendant un an ou deux avant d'orienter le produit vers un public plus large en baissant les prix ou en sortant un nouveau modèle...


Le produit grand public existe déjà : c'est le Gear VR.

Bon ma boite en a précommandé deux.


Voire Cardboard :)
lirian
 
mOrbide
 
kmplt242 a écrit :
Oui merci, mais franchement ça intéresse qui la VR ? Que la techno soit au point où pas n'a pas d'importance.
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.


Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et punaise c'est trop cher quoi, sans les pads en plus...
Kira
 
Vous pouvez éditer la news. Si les gens préco là maintenant : .......

"Expected Ship Date: May 2016"

Ouaip, y'a pas vraiment de date de lancement en faite, ils nous refont le coup de la livraison du DK2. Si ça se trouve ceux qui préco dans 10 jours, recevront leurs rift qu'au mois de juin/juillet.

Du coup j'ai l'impression que pour voir le Rift en magasin type ldlc/materiel.net/fnac.......... Ca sera pas avant un bon moment, genre septembre 2016 peut être avec de la chance.

Ouaip, on peut officiellement le dire, la société Oculus ce sont de grosses merdes niveau production/distribution.

Espérons qu'avec leurs expériences, HTC fasse mieux avec le Vive.
thedan
 
Il y en a plus en préco... Apres seulement 14 minutes !... Combien vont le revendre un prix d'or sur ebay?
__MaX__
 
Le vertueux a écrit :

Le gars qui fait du bricolage dans son garage tout seul c'est un asocial ultra solitaire ? Le gars qui va faire son footing tout seul l'est aussi ? Le musicien qui joue dans la chambre pour ne pas déranger n'a aucune capacité sociale non plus ?


Putain de merde je suis triplement asocial :x (bon la musique c'est dans mon salon par contre)

MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers.


Geeks et hardgamers blindés qui achètent compulsivement. Parce que autant je peux claquer du pognon dans le matos high-tech, autant justement avec un minimum de culture de ce matos, je vais clairement pas passer à la caisse pour ce tarif.
lirian
 
__MaX__ a écrit :
MaVmAn a écrit :
A ce prix là ils ne visent clairement pas le grand public, les geeks et hardgamers.


Geeks et hardgamers blindés qui achètent compulsivement. Parce que autant je peux claquer du pognon dans le matos high-tech, autant justement avec un minimum de culture de ce matos, je vais clairement pas passer à la caisse pour ce tarif.


Exactement pareil. J'avais même prévu de changer entièrement ma config high end de 2012 pour les premiers casques VR, à base de SLI pascal et tout, je crois que je vais temporiser encore vu qu'elle tourne impec ... Le prix de casque était sensé être quasi "anecdotique" dans la facture totale, mais là faut pas déconner, Quitte à choisir je préfère encore m'acheter un gpu de gros porc @ 980Ti en attendant que la VR soit à point.

Après, si htc nous fait une surprise ... :] mais j'y crois pas trop, à mon avis ils vont se positionner au même niveau.
Crocopower
 
L'annonce du prix est effectivement un choc, mais le tarif affiché au lancement va peut être sérieusement baisser dans les mois qui suivront. Ce n'est pas la même catégorie de produit, il y a beaucoup plus de concurrence, mais par exemple les smartphones flagships de chez Samsung ou LG ont tendance à afficher des tarifs très salés à leur sortie, puis à s'ajuster très vite.

Si le casque de Sony est sensiblement moins cher, il risque d'attirer beaucoup l'attention sur lui et de renforcer le caractère de "niche" des alternatives sur pc. Donc je suis plutôt curieux de voir comment ces tarifs vont évoluer dans le temps lors du premier round des casques VR.
MrPapillon
 
Palmer Luckey sur Twitter:
To reiterate, we are not making money on Rift hardware. High end VR is expensive, but Rift is obscenely cheap for what it is. (lien)


Ça confirme un peu ce que je disais : depuis que Vive est dans la course, Oculus ne veut pas avoir l'air d'être un casque au rabais et de décevoir des gens. Ils préfèrent sortir un produit de qualité, quitte à faire monter le prix. La stratégie c'est qu'au lieu d'avoir des tonnes de gens qui achètent et qui soient déçus (Wii) soit par Oculus, soit par la VR elle-même, ben peu de gens achètent mais que ça établisse un seuil de qualité suffisant pour avoir une vraie expérience VR sans arrière-pensées.

D'ailleurs Palmer avait balancé ça il y a deux semaines :

Reminder of something I have talked about before: VR will become something everyone wants before it becomes something everyone can afford. (lien)
CBL
 
Ca rappelle les délire de Kutaragi à propos de la PS3 :
"It's probably too cheap... If you can have an amazing experience, we believe price is not a problem."
"We want consumers to think to themselves 'I will work more hours to buy one.' We want people to feel that they want it, irrespective of anything else."
MrPapillon
 
Oui sauf que là la qualité ne demande pas d'effort particulier côté dev. Les efforts devront être fournis quel que soit le support. Si ce que raconte Palmey comme quoi ils ne font pas de thunes sur le Rift (je sais pas s'ils incluent les coûts de R&D dedans), ça m'étonnerait qu'en face ça soit moins cher pour une qualité équivalente. Surtout qu'Oculus peut se permettre de vendre du matos sans bénèfs, contrairement à HTC qui n'a pas de boutique ni stratégie sur le long-terme de domination du monde.
hohun
 
Crocopower a écrit :
L'annonce du prix est effectivement un choc, mais le tarif affiché au lancement va peut être sérieusement baisser dans les mois qui suivront. Ce n'est pas la même catégorie de produit, il y a beaucoup plus de concurrence, mais par exemple les smartphones flagships de chez Samsung ou LG ont tendance à afficher des tarifs très salés à leur sortie, puis à s'ajuster très vite.


Le problème c'est que les smartphones sont un produit de consommation bien plus général qu'un casque de VR. Là à vouloir proposer un produit certes de qualité mais que seuls les riches et les nerds/geeks vont vouloir et pouvoir s'acheter, ils risquent de tuer l'enthousiasme dans l'œuf avant même la sortie d'une éventuelle version bon marché.
kakek
 
Verdict : Je suis trop pauvre pour la VR. A environs 2 000 eurosboules le casque + config + manette, je préfère me payer un aller retour Tahiti pour aller voir la famille a ce prix.

Oui parceque quand on compare au prix des smartphone ou de la PS3, faut pas oublier que ce sont des produit indépendants. LA le rift seul ne fait rien ...
CBL
 
MrPapillon : je dis juste que le blabla à base de "C'est pas cher pour ce que c'est" me rappelle celui de Sony à propos de la PS3. Dans l'absolu c'est pas faux mais ca ne change rien au fait qu'ils vont perdre des clients.

Quant à cela "To reiterate, we are not making money on Rift hardware.", on laissera les sites iFixit genre en juger. Mine de rien c'est 2x le prix d'un DK2 et j'ai un peu du mal à saisir où cet argent passe.
zouz
 
Hohoho comme ça pique ! Oculus a tiré le premier, beau geste. Du coup j'imagine un Ps VR à 300-400€ et un Vive à.... 800-1000 € ?

Bon, d'ici 2-3 ans ça sera devenu accessible, là on parle d'un produit "d'avant-garde", ils sont juste là pour se casser les dents mais ils ont les reins solides, je ne m'en fait pas trop pour eux. La technologie est là mais maintenant il va falloir la rendre plus bandante en réduisant à mort l'encombrement et rendre le truc plus user friendly (par exemple la caméra du Vive est un bon gros pas en avant je trouve).

Bref, un grand bravo aux backers de la 1ère heure, vous venez de décrocher la timbale. Et c'est plutôt rare sur Kickstarter d'être remercié de la sorte.
kmplt242
 
lirian a écrit :
kmplt242 a écrit :
C'est un truc ultra solitaire et qui isole. A part des gros autistes et des asociaux je vois pas.



Euuuuuh, comment dire. Tu joues aux jeux vidéos ?

Ca mérite des tartes ce genre de remarques, c'est niveau troll.


Aucun rapport avec jouer au jeux vidéo ou faire du bricolage dans son garage ou encore faire du footing.

Perso je me vois pas me foudre un casque sur la tronche et me couper de tout pendant deux heures.
Désolé mais je trouve ça bien trop radical.

L'hololens de crosoft la oui ça m'attire plus, ou même leur projet mort né de vidéo proj à la sauce ambilight
MrPapillon
 
kmplt242 a écrit :
L'hololens de crosoft la oui ça m'attire plus, ou même leur projet mort né de vidéo proj à la sauce ambilight


Ben pour moi les deux m'attirent pas du tout. Je vois pour l'instant pas comment faire un bon jeu avec un casque Hololens (version idéalisée, parce qu'en fait le Hololens c'est pourri), à part du party game. L'ambilight me parle pas du tout, à part peut-être pour reposer les yeux en évitant le contraste.
Du coup ouaip, on a pas les mêmes objectifs. Reste à savoir combien sont comme moi et combien comme toi. Et même si ça semble être évident au premier abord, y a rien de vraiment joué encore. Le monde se tourne de plus en plus vers les réseaux sociaux, le "social" ne fait que commencer. Et du coup un casque VR ne va pas à l'encontre de ce nouveau modèle "social", mais plutôt l'encourage, en augmentant le niveau de connexion avec des gens distants. Donc même si tout de suite on pourrait donner la VR perdante pour le grand public, peut-être que dans 10 ans le marché sera totalement différent.
C'est pour ça que je suis assez d'accord avec Zuckerberg depuis le début : là maintenant c'est pas évident, mais il y a quand même un sacré potentiel et pas forcément basé sur du vide.
Le vertueux
 
kmplt242 a écrit :

Aucun rapport avec jouer au jeux vidéo ou faire du bricolage dans son garage ou encore faire du footing.

Perso je me vois pas me foudre un casque sur la tronche et me couper de tout pendant deux heures.
Désolé mais je trouve ça bien trop radical.

L'hololens de crosoft la oui ça m'attire plus, ou même leur projet mort né de vidéo proj à la sauce ambilight

Le rapport c'est le temps passé à des loisirs sans tes proches. Tu dis qu'il faut être asocial pour utiliser un casque virtuel mais ça n'a pas plus de sens que de dire que le gars qui bricole dans son coin est asocial.
C'est tellement à côté de la plaque comme réflexion.
MrPapillon
 
Le vertueux a écrit :
C'est tellement à côté de la plaque comme réflexion.


Kmplt242 est peut-être comme ces hippies qui dorment tout nus en famille, sur le sol dans une tente au milieu de la nature.
lirian
 
Je crois qu'il n'a jamais travaillé ou joué de sa vie pour dire ça, en fait il n'est pas humain, il n'existe tout simplement pas.
__MaX__
 
CBL a écrit :
"We want consumers to think to themselves 'I will work more hours to buy one.' We want people to feel that they want it, irrespective of anything else."


Vu sur NF :

CBL
 
Ah ba ça... Les ricains achètent n'importe quoi, n'importe quand et si possible à crédit. J'ai des amis qui alternent des petits boulots et qui se payent pourtant des voyages en Europe. Une fois dans un bar, je vois un type qui fixe son portable. Il consultait son compte en banque Wells Fargo. J'ai reconnu l'appli car j'ai la même. Je jette un coup d'oeil : le mec avait $15 sur son compte en banque et $25 en savings. Et l'air de rien, il a rangé son portabe et s'est commandé un cocktail à $14.
lafayette
 
zouz a écrit :
ils sont juste là pour se casser les dents mais ils ont les reins solides, je ne m'en fait pas trop pour eux.

Je ne m'en fais pas trop pour Oculus/Facebook, ils sont là pour durer; Sony ça devrait aller (base d'utilisateurs potentiels + les seuls sur console); par contre HTC est pas très bien (CA divisé par 2 en un an) donc toujours susceptible de se débarrasser de ses activités VR si ça se lance pas assez vite...
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MrPapillon
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Segma
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(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.