Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ 2] Des débuts difficiles pour Steam dans le salon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve s'apprête à lancer son offensive sur le salon des joueurs PC et les grands journalistes ont pu tester le matos qui va être déployé. Pour l'instant, ce n'est pas brillant.

Commençons par le pad. Kotaku et Destructoid ne sont vraiment pas convaincus. Ils disent en gros ce qu'on répète depuis pour des mois :
  • pour les jeux old school type jeux de plateforme, le pavé tactile ne remplace vraiment pas une croix classique et les boutons physiques sont placés trop bas
  • pour les FPS, le pad ne fait pas vraiment un meilleur boulot que le pad 360 et on ne parle même pas du combo clavier-souris
  • pour les STR, le pad n'est pas assez réactif
  • pour les jeux de gestion ou les jeux de stratégie au tour par tour, les choses se passent mieux car on peut prendre son temps
  • pour les RPGs, la configuration est souvent assez galère.
  • Dans l'ensemble l'expérience n'est pas vraiment plug and play et demande de configurer chaque jeu ou d'espérer que quelqu'un ait déjà fait le boulot et partagé la configuration
  • L'ergonomie n'est pas géniale. L'utiisation intensive du trackpad de droite fait souffrir le pouce
Passons aux Steam Machines. Polygon et Kotaku ont pu tester la machine d'Alienware. S'ils n'ont pas grand chose à redire concernant le PC en lui-même, ils sont moins fans de SteamOS. Il y a beau y avoir plus de 1000 jeux compatibles, il manque quelques titres majeurs. Les jeux supposés compatibles SteamOS ne fonctionnent pas toujours et Valve a même du retirer certains jeux qui fonctionnent sur Ubuntu mais pas sur SteamOS. L'interface n'est pas encore totalement au point et est un peu trop bordélique. Par exemple de base, Steam affiche la liste complète des jeux possédés et pas uniquement ceux compatibles SteamOS.

Par contre le Steam Link fonctionne comme annoncé. Pour 50 euros, on peut streamer depuis son PC vers sa télé à 1080p@60fps le tout avec un lag quasi-imperceptible. Selon les jeux, le framerate peut prendre un sacré coup à cause de l'encodage mais en général les choses se passent bien. On regrette juste que le Link ne fasse que du streaming et ne propose pas l'installation d'appli tierces histoire de coller Netflix et compagnie. C'est le même reproche pour SteamOS. C'est un peu dommage d'avoir un PC dans le salon qui ne fait que du jeu. Avoir Netflix, Spotify, Deezer, Pandora... directement dans Steam et controlable au pad serait un gros plus.

Tout cela peut encore changer mais pour l'instant le meilleur moyen de profiter de son PC dans le salon est encore de rester sur Windows et d'utiliser un pad 360.

[maj] : Un dernier couac pour la route rapporté par l'ami Netsabes : le streaming vers le Steam Link et le Steam Controller ne fonctionnent pas sous Mac OS X contrairement à ce que disait la page du magasin. Beau joueur, Valve a offert l'intégralité du catalogue des jeux du studio (présent et futur) à ceux qui ont précommandé le matos même s'ils décident d'annuler leur préco du Link/Controller.

[maj 2] : On avait totalement oublié mais le Steam Controller contient aussi le combo gyroscope/accéléromètre comme les Dualshock 3/4. Voici la chose en action dans MGS V.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Je crois que le pad ps4 fonctionne en natif sur pc non?
Moi je n'ai jamais réussi à m'y faire au pas 360, goût couleur tous ça...
Enfin bref pour steam, je ne sais pas s'il y a vraiment des gens qui y croient ?
Yolteotl
 
Le Pad Ps4 fonctionne en natif, mais beaucoup de jeu étant compatible X-input uniquement (360 / X1), il vaut mieux utiliser un logiciel du type DS4 Xinput Tool qui va simuler tout ça et le faire fonctionner avec tous les jeux possibles.
ptitbgaz
 
Arf dommage, mais t'as oublié PCworld qui est beaucoup plus positif sur le gamepad (je ne sais pas, ce sont ptet des fanboy de Valve) : http://www.pcworld.com/article/2992126/software-games/valve-steam-controller-hands-on-opening-a-new-world-of-pc-gaming-possibilities.html
Si j'ai bien compris (pas tout lu), il parle pas du pad ultime, mais d'un très bon compromis pour le canap : meilleur que le pad 360 en fps et tout à fait jouable sur des jeux typiquement PC (4X, point an click,...).
Après c'est surement une histoire très personnel mais il pointe tout de même un élément intéressant : le fait que l'on est habitué à jouer sur des duals stick depuis quasiment 20 ans...
Kalyon
 
Ayant la manette, je permets de nuancer les propos décrits dans cette news.

Bon tout d'abord je ne suis pas surpris par les différentes réactions pour plusieurs raisons :
- Depuis le début on ne peut pas dire que la matériel Steam est "bonne presse", au mieux on lui laissait le bénéfice du doute, au pire on s'en moquait ouvertement. A raison ou à tort, concernant les Steam machine, le Steam Os et le Steam Link je dirais à raison, concernant la manette je suis beaucoup plus nuancé.
- Factornews est par moment à mes yeux comme CanardPc (surtout le forum) et NoFrag : on se forge un avis (bon ou mauvais) et on "refuse" de le changer, du coup on publie les infos qui vont dans "notre" sens et non l'inverse.
- La manette bouleverse nos habitudes et demande un temps d'adaptation, et ça c'est très important de le préciser. Un peu comme si pour la première fois de votre vie vous jouez à Street avec un Stick Arcade après avoir utilisé depuis des décennies une manette, si vous vous forcez pas un peu vous allez très vite laisser tomber et retourner à vos anciennes habitudes. J'irais même jusqu'à dire que c'est au contraire plutôt bon signe, car je vois mal comment le Steam Pad aurait put faire ce que l'on nous a "promis" (un bon entre deux entre la manette et le clavier/souris) sans changer nos habitudes. Et puis rien que la présence des TrackPads change notre façon de jouer avec une manette.

Passons maintenant à la news.

pour les jeux old school type jeux de plateforme, le pavé tactile ne remplace vraiment pas une croix classique et les boutons physiques sont placés trop bas

Oui les boutons sont un peu trop petits et bas, mais une fois encore c'est une question d'habitude, au final j'ai fini par m'y habitué. Mais ça reste tout de même la toute première chose qui m'a le plus gêné au début.
Pour ce qui est de la croix là par contre je suis un peu moins d'accord : bien configurer elle peut remplacer une croix "classique", j'ai réussi à le faire pour Super Meat Boy et cela marche très bien. Mais attention, pour d'autres jeux cela ne marche pas forcément, pour Stereden (un jeu de shoot sorti il y a peu sur Steam) je suis vite retourné au stick car je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage (soit pas assez réactif, soit au contraire beaucoup trop).
Toutefois je vais être honnête jusqu'au bout, une bonne manette avec une bonne croix directionnel (donc pas la manette 360 de base), c'est quand même mieux. Et je ne parle même pas des périphéries plus "spécialisées" (stick arcade, volant, joystick, certaines manettes très particulières, etc), mais cela n'a rien de surprenant.

pour les FPS, le pad ne fait pas vraiment un meilleur boulot que le pad 360 et on ne parle même pas du combo clavier-souris

Faux ! Et vrai à la fois... En fait tout est question de réglage (encore une fois), mais bien réglé le Steam Pad fait un meilleur travail (et a un meilleur potentiel) que le pad 360. En revanche, cela ne remplace pas le bon vieux combo clavier/souris, ça c'est très clair (encore plus si on veut se la jouer PGM). Mais là encore ce constat (vis à vis du clavier/souris) ne surprendra personne, la souris reste bien plus précise et agréable, et le clavier compte bien plus de "boutons" qu'une manette. Bref, encore un constat un peu trop "obvious".

pour les STR, le pad n'est pas assez réactif

En même temps il là encore préciser la chose et être très clair ! Les STR, comme les MOBAs en passant, sont des jeux très spécifiquement créé pour l'utilisation du clavier/souris (raccourci, rapidité et précision de la souris), donc par conséquent le Steam Pad n'est de toute façon pas l'outil idéal pour y joué. Et ça on pouvait déjà s'en douter depuis le début, avis "obvious", toussa...

pour les jeux de gestion ou les jeux de stratégie au tour par tour, les choses se passent mieux car on peut prendre son temps

Bah oui, forcément, mais à ce moment là on peut aussi jouer avec un pad classique (et configurer la manette avec Xpadder au pire), sauf que c'est encore moins confortable. Encore un constat un "obvious" à mon goût. Il faudrait plutôt souligner le fait que ça reste quand même plus agréable et confortable avec le Steam Pad, sans remplacer bien sur une souris.

pour les RPGs, la configuration est souvent assez galère.

Pas plus qu'avec un Pad 360 + Xpadder par exemple (sauf si le RPG a été conçu pour la manette). Sauf que là encore avec le Steam Pad ça sera un petit peu plus confortable. Après de quel RPG parle-t-on ? D'un RPG à l'ancienne (Baldur, Fallout, Wasteland 2), ou d'un RPG "récent" (The Witcher, Skyrim, Mass Effect) ?

Dans l'ensemble l'expérience n'est pas vraiment plug and play et demande de configurer chaque jeu ou d'espérer que quelqu'un ait déjà fait le boulot et partagé la configuration

Entièrement d'accord. C'est à la fois le gros point fort et le gros point faible du Steam Pad : la manette est entièrement configurable, mais cela prend beaucoup du temps pour maitriser tous les paramètres et il faut refaire la configuration pour chaque jeu. Personnellement j'aurais bien aimé pouvoir sauvegarder une configuration perso général par type de jeu par exemple (FPS, RPG, Plate-forme, etc.). Parce que pour le moment seul les pré-configurations de base de Steam sont proposées et communes à tous les jeux.
Mais bon, ça c'est plus un soucis logiciel que matériel.

L'ergonomie n'est pas géniale. L'utiisation intensive du trackpad de droite fait souffrir le pouce

Fait souffrir le pouce ? Gné ? Encore une fois question d'habitude et de réglage, mais merci mon pouce lui se porte très bien, faut pas exagérer.
Toutefois, oui l'ergonomie n'est pas parfaite et aurait put être un peu meilleur je pense.

Je précise pour terminer que je n'ai pas de mon côté fait encore de "test" poussé sur chaque type de jeu, pour le moment je "m'amuse" avec la manette plus qu'autre chose, j'envisage de passer ma semaine prochaine à vraiment tester la manette.

Pour le moment mon avis global est le suivant :
- Il faut s'adapter et revoir certaines de nos habitudes, mais au final ça passe.
- La manette a un gros potentiel, Valve a par ailleurs fait savoir qu'ils étaient ouvert aux mods, on peut donc espérer voir arriver un logiciel externe ou un soft plus précis pour rendre la configuration de la manette plus intéressante encore.
- C'est un bon entre-deux, qui ne remplace pas le combo clavier-souris certes, ni certaines manettes (suivant les jeux et les manettes).
- Pas de vibration et ça c'est quand même dommage (attention je parle de vibration classique qui réagit selon ce qui se passe en jeu, pas de la vibration qui réagit selon si on active ou non une commande sur la manette).
- La manette fonctionne à pile, oui ça fait un peu "cheap" mais franchement moi ça ne me dérange pas (j'utilise des piles rechargeables). Au moins pas de batterie interne irremplaçable ou interchangeable mais qui coûte cher. Et puis au pire, un câble USB suffit pour brancher la manette.

Mon conseil : si vous êtes curieux et intéressé comme moi (et un peu impatient), vous pouvez tenter de prendre le risque. Mais de façon général je conseillerais plutôt d'attendre que le produit arrive à maturation (et si vous avez l'occasion de la tester entre temps, c'est encore mieux). En attendant, si vous voulez quelque chose qui se branche et qui marche immédiatement, sans prise de tête, et pas cher, alors oui contentez vous d'un manette Xbox 360 (Elite ou Silver, elles sont meilleurs il me semble que la manette de base), ou une manette PS3. En un peu plus cher sinon il y a la manette One et la manette PS4, toutes deux supérieurs (à priori, ne possédant ni l'une ni l'autre) à leurs petites soeurs.

Sinon vous pouvez aussi attendre la manette Xbox One Elite ProGamer pour beauf/kevin (au choix ou les deux) qui, sauf erreur de ma part, proposera quelque chose de bien moins innovant (ou risqué) que le Steam Pad, pour un prix bien supérieur (150 boules le bouzins quand même).
Kalyon
 
Pardon pour ce long bavé sans doute bourré de fautes.
Zakwil
 
Kalyon : C'est ba grabe
Kalyon
 
Zakwil a écrit :
Kalyon : C'est ba grabe

T bète :D
Niko
 
Merci pour ton avis argumenté Kalyon (et effectivement bourré de fautes :)). Ce serait effectivement intéressant que tu nous fasse un retour après quelques jours d'utilisation intensive. Pour les FPS, tu as essayé quoi comme titre ?
(perso, j'ai pris le Steam Link sans controller, et je ne le recevrai que lundi)
Netsabes
 
Et n'oublions pas que ni le Steam Link ni le controller ne fonctionnent pour l'instant sur OS X (ce qui n'empêche pas Valve de les vendre comme compatibles, sans avertissement sur la page du store) : https://twitter.com/netsabes/status/655330409128054784
Kalyon
 
Niko a écrit :
Merci pour ton avis argumenté Kalyon (et effectivement bourré de fautes :)). Ce serait effectivement intéressant que tu nous fasse un retour après quelques jours d'utilisation intensive. Pour les FPS, tu as essayé quoi comme titre ?
(perso, j'ai pris le Steam Link sans controller, et je ne le recevrai que lundi)

J'ai essayé vite fait TF2 et Chivalry, rien d'exceptionnel je vous l'accorde (quoique Chivalry m'a démontré que l'utilisation de l'option "trackball" n'était pas si mal). J'envisage de tester sur CS:GO (même si j'aime pas mais bon) et peut-être un autre jeu (UT pourquoi pas tiens). Par contre j'essaierais même pas sur un jeu comme ARMA III, le simple fait que le jeu demande une tonne de raccourcis rend forcément l'utilisation de la manette bien moins intéressante.

Au passage si vous avez des idées pour tester la manette, dites toujours je verrais en fonction de ce que j'ai.

Pour le moment j'envisage les jeux suivants (déjà installé donc forcément je les ai choisi en priorité) : CS:GO, TF2, Insurgency, Heroes of the Storm (même si je pense que ça sera injouable), Starcraft 2 (même chose), Darkest Dungeon, Endless, Wasteland 2, Fallout (via GoG), Shadow of Mordor, Super Meat Boy, Diablo 3 (Path of Exile peut être aussi), et Street Fighter IV. Pas de jeu de bagnole, je ne suis pas très fan (vais voir si j'en trouve un quand même), GTA V je l'ai désinstallé (j'en avais marre du Online) et je n'ai pas Elite Dangerous pour le moment (même si de toute façon l'utilisation de Voice Chat rend forcément l'utilisation du jeu simplifié).

Netsabes a écrit :
Et n'oublions pas que ni le Steam Link ni le controller ne fonctionnent pour l'instant sur OS X (ce qui n'empêche pas Valve de les vendre comme compatibles, sans avertissement sur la page du store) : https://twitter.com/netsabes/status/655330409128054784

Ah oui ça par contre c'est un gros problème.
ptitbgaz
 
Cool. Sinon t'aurais pas un shooter "arcade-aventure" sous la main ? Genre Far cry, Deus Ex, etc
Kalyon
 
ptitbgaz a écrit :
Cool. Sinon t'aurais pas un shooter "arcade-aventure" sous la main ? Genre Far cry, Deus Ex, etc

Si si, Far Cry, Borderland, Deus Ex, Rage des trucs dans ce genre ?
Hot-D
 
Ce Steam Link ne tuerait-il pas l’intérêt d'avoir une Steam Console ?
ptitbgaz
 
Kalyon a écrit :
ptitbgaz a écrit :
Cool. Sinon t'aurais pas un shooter "arcade-aventure" sous la main ? Genre Far cry, Deus Ex, etc

Si si, Far Cry, Borderland, Deus Ex, Rage des trucs dans ce genre ?


Ouais voilà, du shooter grand public et pas compétitif. Voir si ça peut être une alternative correct au clavier-souris et meilleure que le pad sur le canap'. Thx !
MrPapillon
 
Le Steam controller est clairement plus aérodynamique qu'un clavier-souris.
Crusing
 
J'aimerais saluer la photo sur la table de la cuisine digne des plus belles photos leboncoin pour vendre un blender boulanger.
Kalyon
 
Valve a offert l'intégralité du catalogue des jeux du studio (présent et futur) à ceux qui ont précommandé le matos même s'ils décident d'annuler leur préco du Link/Controller

Sachant que Valve n'a pas sorti de jeux depuis longtemps et qu'ils sont pas prêt d'en sortir un nouveau avant longtemps également, je trouve ça assez drôle :D

Bah, peut-être qu'ils auront Half-Life 3 gratuitement de leur vivant.
Chardoman
 
J'ai reçu mon steam link hier et testé quelques minutes :
Et bien pour l'instant je ne suis pas convaincu. La latence est "acceptable", c'est pas parfait mais sur Dirt Rally c'est jouable.
Néanmoins il y a une perte de qualité visuelle qui fait vraiment mal aux yeux. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais disons qu'on se rend vraiment (mais vraiment) compte que c'est un flux video.
Le dernier Batman est par exemple illisible ... et j'ai testé toutes les configurations possibles + full ethernet dans la baraque.
J’espère que c'est software et qu'ils vont améliorer le truc, parce que là je regrette mes 50€.
Nayve
 
Chardoman a écrit :
J'ai reçu mon steam link hier et testé quelques minutes :
Et bien pour l'instant je ne suis pas convaincu. La latence est "acceptable", c'est pas parfait mais sur Dirt Rally c'est jouable.
Néanmoins il y a une perte de qualité visuelle qui fait vraiment mal aux yeux. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais disons qu'on se rend vraiment (mais vraiment) compte que c'est un flux video.
Le dernier Batman est par exemple illisible ... et j'ai testé toutes les configurations possibles + full ethernet dans la baraque.
J’espère que c'est software et qu'ils vont améliorer le truc, parce que là je regrette mes 50€.


Merci, tu viens de me faire économiser 50€.

D'ailleurs question à ceux qui auraient testé les deux... y'a t-il finalement une différence de qualité entre le Steam Link et un PC avec Steam et qui sert de "Steam Link" ?
D-Kalcke
 
Chardoman a écrit :
J’espère que c'est software et qu'ils vont améliorer le truc, parce que là je regrette mes 50€.
En même temps, tu l'as quand même bien cherché.
Jthiboust
 
Apparemment y'a une option qui s'appelle "Enable Hardware encoding" qui regle les problemes que vous decrivez, mais ca prend du matos Intel et/ou Nvidia sur le PC.
Arnaud
 
J'ai joué un peu avec le SteamLink hier, pas grand chose à redire. La qualité de fabrication est exemplaire, la taille est ridiculement petite (environ deux disques 2.5" côte à côte). Le seul truc que je regrette, et ça Valve n'y peut pas grand chose, c'est que le SL ne peut pas déverrouiller le PC à distance - il faut y aller physiquement. En même temps si un logiciel pouvait déverrouiller l'OS (j'utilise Windows 10, mais sous Linux c'est pareil), ça serait une grosse faille de sécurité donc je peux vivre avec ça.

J'ai joué à AudioSurf2, jeu super speed s'il en est. On se prend parfois quelques baisses de framerate mais je mets ça sur le compte de l'encodage côté streamer et le fait que j'ai réglé le streaming en "Beau" au lieu de "Equilibré" (on peut se mettre en Beau/Equilibré/Rapide). Je joue avec un pad de X360 (filaire) et tout marche bien.

Gros bémol, impossible de faire tourner les jeux Ubisoft à cause de la surcouche UPlay qui fout la merde. C'est con, j'aurais bien aimé jouer à AC Unity dans mon salon. Ce soir je vais me tenter des jeux Telltale voir ce que ça donne. Race the Sun plante quand je le lance (il aime pas le pad apparemment). Je pense aussi tester The Cave et autres jeux de plateforme, je n'anticipe pas de problème particulier mais on verra bien.

Jthiboust a écrit :
Apparemment y'a une option qui s'appelle "Enable Hardware encoding" qui regle les problemes que vous decrivez, mais ca prend du matos Intel et/ou Nvidia sur le PC.


Les gens qui ont de l'AMD n'ont que ce qu'ils méritent, donc.
Memoire
 
Arnaud a écrit :

Gros bémol, impossible de faire tourner les jeux Ubisoft à cause de la surcouche UPlay qui fout la merde. C'est con, j'aurais bien aimé jouer à AC Unity dans mon salon. Ce soir je vais me tenter des jeux Telltale voir ce que ça donne. Race the Sun plante quand je le lance (il aime pas le pad apparemment). Je pense aussi tester The Cave et autres jeux de plateforme, je n'anticipe pas de problème particulier mais on verra bien.


Pour Uplay, depuis toujours ça fou la merde ce truc, le partage familiale ne fonctionne pas non plus, c'est vraiment lourd. M'enfin c'est toujours mieux que Origin au moins c'est dispo sur steam.
Kalyon
 
On avait totalement oublié mais le Steam Controller contient aussi le combo gyroscope/accéléromètre comme les Dualshock 3/4. Voici la chose en action dans MGS V.

Merde, même moi je l'avais oublié. Cela peut être intéressant pour les jeux de bagnoles et spaciaux, mais bon ça remplace pas un volant ou un joystick.
Frostis Advance
 
Je me tâte à me prendre un Steam Link, histoire de brancher mon PC sur ma TV, qui se retrouve être dans une pièce totalement à l'opposé de mon apparte. Mon PC est en wifi, j'ai pas de souci de connexion avec. Reste à savoir si un Steam Link, en wifi, peut faire l'affaire...
Arnaud
 
Bon après vérification, Assassin's Creed Unity tourne bien - j'avais un problème avec UPlay pas à jour. Par contre je trouve que ça rame un peu et que c'est moyennement réactif.

Frostis Advance a écrit :
Je me tâte à me prendre un Steam Link, histoire de brancher mon PC sur ma TV, qui se retrouve être dans une pièce totalement à l'opposé de mon apparte. Mon PC est en wifi, j'ai pas de souci de connexion avec. Reste à savoir si un Steam Link, en wifi, peut faire l'affaire...


Il a peu de chances que ça fasse l'affaire. Pour que ça fasse l'affaire il faudrait un réseau Wifi au max des capacités théoriques - ce qui veut dire être assez proche de l'antenne et sans rien entre elle et le récepteur. En gros, autant tirer un câble HDMI.

De plus les problèmes éventuels que tu pourrais avoir avec ton PC ne sont pas visibles - si tu surfe, les paquets sont retransmis assez vite en cas de perte ; si tu joue en ligne les algo de prédiction permettent de palier à la perte (dans une certaine mesure). Alors que sur du streaming video (c'est à dire du temps réel) ça peut avoir un impact plus important (artéfacts visibles notamment, ou image toute noire, en fonction du type de trame perdue).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice