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ACTU

Mafia 2 confirmé !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce qui était une est maintenant une réalité : Mafia 2 est bien en train d'être développé sur PC, PS3 et 360 par Illusion Softworks pour le compte de 2K Games. On a même droit à quelques images.

Ce devrait toujours être un GTA-like de haute volée qui aura lieu quelques années après le premier Mafia, dans les années 40-50. Le jeu prendra place dans une grande ville très vivante, les graphismes seront uber next gen et les cinématiques hollywoodiennes. Espérons juste que le jeu soit un peu plus fignolé que les productions habituelles du studio tchèque.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Darkigo
 
ça a l'air fantastique !
Prodigy
 
Et ça sort sur PC et consoles.
Criminel
 
HEU-REU !

Merci.
Zoup
 
OMG \o/

Et Mafia 1 était bien fignolé CBL tu trouves pas ?
Morty
 
E-R-E
Aldarion
 
J'ai pas prié pour rien depuis la rumeur \o/
Prodigy
 
En tout cas le screen du bar suinte l'ambiance, ça fait plaisir en ce temps de trucs aux designs tout moisis et génériques.
Criminel
 
C'est annoncé comme quoi ces images ?
JiHeM
 
Zoup a écrit :

Et Mafia 1 était bien fignolé CBL tu trouves pas ?

Oui, je crois qu'il pensait plus aux nids de bugs qu'étaient les Hidden & Dangerous...

Sinon dans Mafia l'essentiel de l'histoire se déroulait dans les années 30, pas 40-50.
xiam
 
ca arrache grave...c'est prevu sur quel support?
soma
 
JiHeM a écrit :

Sinon dans Mafia l'essentiel de l'histoire se déroulait dans les années 30, pas 40-50.


D'ou le fait que CBL parlent d'un mafia 2 qui se passe quelques années après, dans les années 40 50.

xiam a écrit :
ca arrache grave...c'est prevu sur quel support?


As the original Mafia was a big success, we are excited to leverage the power of next generation console technology to create an all-new experience
Zoup
 
JiHeM a écrit :

Oui, je crois qu'il pensait plus aux nids de bugs qu'étaient les Hidden & Dangerous...
Ah en effet :/ J'ai jamais réussi à jouer au premier tellement c'était foireux.

Sinon dans Mafia l'essentiel de l'histoire se déroulait dans les années 30, pas 40-50.
Quand il parlait des années 40-50 c'était en rapport avec la suite du premier.
JiHeM
 
Hum oui en effet j'avais mal lu, ou alors il a édité :p
Lock-on
 
JiHeM a écrit :

Oui, je crois qu'il pensait plus aux nids de bugs qu'étaient les Hidden & Dangerous...



HaHa je me souvient du premier, c'était vraiment extraordinaire, les bugs empêchaient même de progresser dans le jeu. Après 1 ou 2 patches ça devenait jouable :)

Les bêta-tests ne devaient pas être une grosse priorité à l'époque :P
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CAPTN CAVERN
 
L'ambiance des screens fait sacrément envie.

Sinon, un petit air non ?!
A et B
Groomy
 
Superbe bonne nouvelle, et les screens sont franchement rassurants ça semble dans la ligne du premier.
Une seule ombre pour le moment, ça peut faire demi troll pour certain, mais si ça sort sur console j'ai peur d'une jouabilité bancale sur PC, interface, difficulté,.... enfin les trucs habituels pour les jeux consoles/PC.
(Enfin Bioshock montre qu'on peut très bien faire les 2 sans problèmes.)
Lock-on
 
En tout cas ce jeu me fait nettement plus envie que le prochain GTA...
Onirik
 
Allez, juste histoire de me faire jetter, c'est quand meme vachement plus propre que GTA 4.
kuzcous
 
Les images sont ultra prometteuses. On retrouve bien l'ambiance du 1er.

Vivement \o/
CBL
 
JiHeM a écrit :
Hum oui en effet j'avais mal lu, ou alors il a édité :p


J'ai édité ;) Merci JiHem !
Prodigy
 
Onirik a écrit :
Allez, juste histoire de me faire jetter, c'est quand meme vachement plus propre que GTA 4.


Si Rockstar était connu pour son bon goût et son style ça se saurait. Mais bon dans Mafia tu peux pas faire du base jump ou blinder à moto en ville sur du Huey Lewis.
nazg
 
Je veux, je veux, je veux et je veux encore.
Le paquet de couches à gauche de Zaza aussi.
Nooky
 
*Bande*

L'ambiance tue sa maman.


"productions habituelles du studio Tchèque"

A part H&D (leur premier jeu on le rapel) qui était bel et bien buggé jusqu'à la moelle (mais patché convenablement), je vois pas de quoi tu parle.
xiam
 
Onirik a écrit :
Allez, juste histoire de me faire jetter, c'est quand meme vachement plus propre que GTA 4.



tu n'as pas tort mais en attendant ceux ci sente un peu le gommage toshop...
CBL
 
Vietcong :)
C'est plus une boutade sur la finition légendaire des jeux de l'est.
Dks
 
très classe graphiquement, moche en background, mais ça sent la grosse config pour que ça tourne au poil.
MaloneXI
 
'tain il etait temps...

Voila bien un jeu que personne , il me semble , n'a reussi à oublié. Une ambience de ouf , du Reinhart en fond , une ville magnifique ...

-détourne ses yeux de gta4-

-bave-
Genocid
 
C'est beau,après il se peut que ce soit légèrement éloigné de ce qu'on aura à la sortie mais je leur fais confiance en ce qui concerne le gameplay (sauf les bagnoles) et l'ambiance.

Hail Mafia !
Sawyer
 
C'est enorme.
vasquaal
 
Ash_95 a écrit :
Ca va etre dur de faire un meilleur jeu que le 1er épisode.


Le premier était loin d'être parfait tout de même. Donc possible de faire mieux.

J'espère que les caisses seront moins poussives, car question vitesse, les vieilleries du un.....
Lock-on
 
Onirik a écrit :
Allez, juste histoire de me faire jetter, c'est quand meme vachement plus propre que GTA 4.


Et selon gamekult, GTA4 est catastrophique niveau graphisme. Ca rame et c'est pas très propre. Donc Mafia, tombe à pic :D
Zoup
 
vasquaal a écrit :
J'espère que les caisses seront moins poussives, car question vitesse, les vieilleries du un.....
Ca sera pas la même époque donc les voitures seront probablement plus vives. Cependant j'espère que ça sera pas GTAifié parce que de mon côté j'ai absolument adoré les voitures, toutes.
vasquaal
 
J'adore les vieilles voitures, spécialement celles des 50's/60's/70's.
C'est juste que pour un JV, dans le premier ils auraient pu exagérer sans problème la vitesse des "bolides".
Sinon, l'ambiance rétro c'est bien.
JiHeM
 
Si le premier véhicules ramaient, c'était loin d'être le cas de ceux qu'on débloquait par la suite, genre les gros V12 7 litres. Ils ne connaissaient pas la crise pétrolière et les problèmes environnementaux à l'époque...
CBL
 
C'est clair. Avec les Lassiter, on traversait la ville d'un bout à l'autre en un rien de temps.
montana
 
C'est très ressemblant au premier mafia donc... Ca va tuer !

\o/ Fantastique nouvelle. A la limite qu'il ne change rien au gameplay(qui colle comme rarement à l'ambiance) ça évitera les mauvaises surprises.
M0rb
 
J'ai jamais eu l'impression d'aller aussi vite en caisse qu'avec les Lassister de 3 tonnes lancées à 130 après 10h de jeu à se trainer à 50 dans des voitures à pédales.

L'avantage c'est quand on se trainait en taco on suivait le chemin et on allait pas se perdre n'importe où. Une manière très élégante de dévoiler progressivement un level design ouvert.
Prodigy
 
Ce qui était chiant c'est que non seulement on se traînait mais qu'en plus les missions étaient systématiquement à l'autre bout de la ville. Ca m'a bien gonflé ça.
Morty
 
J'ai pas trop aimé la conduite en voiture. Mais le reste, un des jeux dont j'ai eu le courage d'aller au bout :)
bubbles66
 
Le perso de la 1ere image me fait grave penser a marlon brando :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Marlon_Brando_1948.jpg

Dingue la ressemblance
Tahnfa
 
http://factornews.com/images/6/62400.jpg

Je crois reconnaitre Lost Heaven city dans ce screen ;)
__MaX__
 
My god ! l'annonce qui rend tout dur. En espérant que les flics soient un peu moins stricts sur les excès de vitesse.
Tahnfa
 
Non justement je trouve que c'est ça qui faisait l'unicité de ce jeu, le réalisme, rien que se faire arreter pour faire du 35mph a la place du 30 autorisé était marrant haha
et puis ils sont moins con que dans gta, le jeu ou quand tu cogne dans une voiture de police il te tire dessus comme des cons.

EDIT: Sur l'image du bar, tout a gauche ce serait pas Paulie ? D'ailleurs je crois reconaitre le barman du restaurant des salieri...
Zoup
 
Tahnfa a écrit :
Non justement je trouve que c'est ça qui faisait l'unicité de ce jeu, le réalisme, rien que se faire arreter pour faire du 35mph a la place du 30 autorisé était marrant haha
et puis ils sont moins con que dans gta, le jeu ou quand tu cogne dans une voiture de police il te tire dessus comme des cons.
Exactement, tout comme la vitesse des tacots et la distance des objectifs.

EDIT: Sur l'image du bar, tout a gauche ce serait pas Paulie ? D'ailleurs je crois reconaitre le barman du restaurant des salieri...
Ca va faire un moment que j'y ai pas rejoué mais il me semble bien que le Paulie est un peu six pieds sous terre...
CBL
 
Par contre, vu que ça se passe quelques années après, ce bon vieux Salieri a eu le temps de sortir de taule :)

Je réitère ma requète : j'échange ma version VF contre une VO
montana
 
Personne ne sait quand est ce que le developpement a commencé? Parce que si le jeu sort fin 2008 :/
Hyrius
 
Superior version PC en vue.
Shua
 
Monstreusement bon, chaque image donne envie, et la réalisation semble être a la hauteur. Vivement le premier trailer pour voir comment bouge tout ça.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai upload la cinématique de fin du premier Mafia : http://www.dailymotion.com/video/x2t30v_mafia-le-final-en-vf_videogames
geoman88
 
Si je doit choisir entre ça et GTA IV,je prend CA !!!!! AHHHH
Aurélien
 
TahnfaEDIT: Sur l'image du bar, tout a gauche ce serait pas Paulie ? D'ailleurs je crois reconaitre le barman du restaurant des salieri...


Non c'est pas paulie, et c'est pas le même barman non plus
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CuberToy
 
...BAVE...RE-BAVE

Depuis le temps bordel !
euh je peux faire un commentaire de boulet ? juste une fois ? siouplé ? C'est Mafia 2 quand même !

je me permets...
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
vasquaal
 
Plus je regarde la première image, plus j'en ai envie.
Rah ce design de folie de la voiture au premier plan. Elles avaient de la gueule ces américaines.

J'achèterai ce jeu rien que pour ça je crois.
Et puis qu'ils s'inspirent de "Il était une fois en Amérique", et tout sera parfait.
Bluefrogofspace
 
L'air de rien, le solo de Mafia était très dirigiste; et comme l'histoire était en béton et l'ambiance bien retranscrite (avec django reinhardt en fond sonore) ça fonctionnait.
CBL
 
Le seul problème de Mafia à mes yeux était que les missions secondaires étaient complètement séparées de la quête principale. Je m'étais bien marré avec les missions "super libre" genre speedy gonzales.
CuberToy
 
vasquaal a écrit :
Elles avaient de la gueule ces américaines.


C'est un cadillac ^^ cette voiture est encore utilisé dans des tas de pays (Cuba par exemple). Juste trop classe ^^
Zoup
 
CBL a écrit :
Le seul problème de Mafia à mes yeux était que les missions secondaires étaient complètement séparées de la quête principale. Je m'étais bien marré avec les missions "super libre" genre speedy gonzales.
C'est vrai qu'on ne pouvait pas sauter d'un style de jeu à un autre comme dans GTA. Un petit coup de scénario par ci un petit coup de taxi par là...

Mais tu ne penses pas que ça aurait juré avec l'ambiance super sérieuse et cinématographique du reste ? Je dis ça parce qu'à l'époque j'avais halluciné en voyant le délire que s'était tapé les développeurs pour les missions bonus. Genre le Speedy Gonzales en calbute ouais ou bien la voiture de hippie :)
M0rb
 
Zoup a écrit :
C'est vrai qu'on ne pouvait pas sauter d'un style de jeu à un autre comme dans GTA. Un petit coup de scénario par ci un petit coup de taxi par là...


Du coup le rythme du jeu était plutôt bien maitrisé, alternant baston et conduite.
Et moi je me rappelle même qu'il y avait des missions optionnelles... ou alors je les ai simplement ratées.
RouDy
 
Merci beaucoup Shua, j'avais completement oublie cette fin, et elle est magistrale.
Zoup
 
M0rb a écrit :
Du coup le rythme du jeu était plutôt bien maitrisé, alternant baston et conduite.
Et moi je me rappelle même qu'il y avait des missions optionnelles... ou alors je les ai simplement ratées.
Les missions bonus dont parle CBL n'étaient disponibles qu'après avoir terminé le jeu je crois. Les seules missions optionnelles au cours du jeu étaient celles de Lucas Bertone le garagiste il me semble.

RouDy > Je pense que tu voulais remercier Shua. C'est vrai que c'est une belle fin mais c'est la première fois que je la vois en VF et franchement les soupirs érotiques de Sam souffrant sont assez destabilisants...
RouDy
 
Ah oui, c'est edite. Etonnants d'ailleurs ces rales moisis quand on entend le reste de la VF.
don salieri
 
voici le trailer
http://www.jeuxvideo.tv/mafia-2-video-42924.html

hum ca m'as l'air excellent avec une petite touche d'humour ......

vivement sa sortie
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe