Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Elite Dangerous contient un module baptisé Close Quarter Combat et il est dédié au combat en PvP. C'est parfait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la partie exploration/commerce et qui veulent juste TUER TUER TUER. Du coup, Frontier a décidé de sortir un jeu à part ne comprenant que le CQC. Baptisé Elite Dangerous: Arena, il est sorti sur Steam à moins de 7 euros. A noter que tous ceux qui possèdent Elite Dangerous peuvent lancer Arena depuis le menu principal sans frais supplémentaires histoire que tout le monde joue ensemble. Si Arena vous plait, vous pouvez payer la différence de prix entre Arena et le jeu complet pour l'acquérir.

On vous a déjà parlé de Prospekt mais il vient de sortir sur Steam à 10 euros. Selon les premiers avis, ce n'est pas le jeu du siècle mais une bonne petite campagne d'HL2 qui permet en partie de combler l'immense vide laissé Valve. C'est un peu l'équivalent de la cigarette électronique pour ceux qui n'ont pas clopé depuis un bail. C'est sympa mais cela ne vaut pas une bonne vieille Gauloise. SANS FILTRE.

Gurgamoth est un jeu multi jouable à 4 uniquement en local. Il vous faut donc des potes, des pads, un canapé et des bières. Le principe est simple : il faut tuer ses adversaires en les envoyant dans les différents pièges des niveaux : pics, scies, lasers... Le jeu est moins évolué qu'un TowerFall ou un Super Mario War mais permet un peu de varier les plaisirs. En plus c'est vendu 10 euros.

Downfall était un jeu d'aventure horreur déprimant et gratuit dans lequel un couple sur le point de rompre doit passer une nuit dans un hotel lugubre. Le remake vient d'arriver sur Steam et il coute un peu moins de 15 euros. C'est super glauque et cela devrait vous filer quelques cauchemars.

Enfin, si vous voulez vous la péter en société, on vous conseille Californium. C'est un jeu d'exploration à la première personne produit part Arte et qui est inspiré des bouquins de Philip K. Dick, l'empereur de la SF qui vous retourne le cerveau. On joue le rôle d'un écrivain raté que sa femme a plaqué et qui carbure au LSD et à l'alcool. Les choses se gatent quand différentes réalités alternatives se chevauchent. Ne vous attendez pas à un gameplay très poussé mais à en prendre plein la tête. On espère que juste que contrairement à la majorité des nouvelles du maitre (mise à part A Scanner Darkly/Substance Mort), les développeurs ont pensé à écrire une fin. Il est à moins de 10 euros sur Steam. Au passage, on notera l'absurdité de la censure : le nom Philip K. Dick est censuré dans les avis du jeu.




 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
On peut ajouter Layers of fear.
Un jeu d'ambiance/exploration ou on évolue dans une maison lugubre qui a tendance a changer dés qu'on tourne le regard.
Et the flame in the flood.
sgt_canardo
 
Pour Californium vous pouvez télécharger le "1er épisode " gratuitement : http://californium.arte.tv/fr/#/episodes
hiroshimacc
 
Californium prend des sales revues, que ce soit sur Steam ou GOG. Et la vidéo de démo rame méchamment :/ .
Gurvy
 
Je recommande chaudement The Solus Project, survie solo après un crash sur une planète alien, avec plein de truc rappelant Robinson Requiem (gestion des fractures, maladies, température du corps), avec des effets temps réel vraiment immersif (tornade, chute de débris, montées des eaux).

Bref je vous le conseil !

http://store.steampowered.com/app/313630/
sgt_canardo
 
J'ai testé l'épisode 1 sur le PC du boulot et ça ramait grave en effet.

Par contre j'ai vraiment accroché car c'est hommage ultra-référencé à l’œuvre de K Dick. Pour le prix de 2 pintes en happy hour je me laisserai bien tenter, surtout que la version gratuite ne contient pas l'anglais.
Anglemort
 
J'ai testé l'épisode 1 également. C'est ballot il s'arrête très précisément au moment où j'ai commencé à le trouver intéressant.
Je vais attendre d'avoir des retours sur la suite avant d'éventuellement acheter, si c'est de la recherche d'objets tout du long je vais vite me lasser.
kimo
 
hiroshimacc a écrit :
Californium prend des sales revues, que ce soit sur Steam ou GOG. Et la vidéo de démo rame méchamment :/ .


j'ai eu l'occasion de tester et j'ai préféré ne pas écrire de review. Pour ma part je déconseille vraiment !
MrPapillon
 
Devil Daggers c'est très minimaliste, mais le gameplay est vraiment très fun quand on joue :
Steam

Après y a zéro contenu, que le gameplay, du coup si y a un doute, vaut mieux attendre quand ça chutera à un euro.

edit : Bon ben en fait, même si le scoring me gonfle dans la plupart des jeux, là je relance sans arrêt, c'est vraiment très bien foutu.
edit 2 : Bon ben c'est de plus en plus énorme. Le gameplay, c'est tous les trucs cools du fast FPS, et en ultra concentré : s'orienter au son, avoir en tête les timers/cooldowns des items (sauf que là c'est pas vraiment des items mais des machins qui spawnent des vagues de saloperies qui veulent nous péter la tronche, du coup c'est très punitif quand on se plante), planifier ses trajectoires, de l'impro (y a du rocket jump, et un shotgun pour se sortir de situations merdiques, mais ça demande un sacré skill pour arriver à maîtriser ça en pleine action), imaginer les déplacements des ennemis, éviter les tirs (sauf que là c'est comme des missiles à têtes chercheuses), etc... Et bien sûr le tout en même temps, c'est assez dingue en jouant. Le game design est très malin aussi : lumière vive pour ennemis proches, les ennemis qui rôdent font des sons constants histoire d'arriver à mentaliser leurs trajectoires (si on arrive à gérer l'afflux massif d'informations), et quelques autres surprises. Je n'arrive pas encore à savoir qui sont les devs derrière ce jeu, le niveau de qualité est vraiment très très élevé sur tous les plans et si on oublie le côté minimaliste, l'expérience semble parfaite, aucun défaut pour l'instant. S'ils deviennent un peu plus ambitieux niveau contenu sur leurs prochains jeux, ça peut faire des vagues.
GTB
 
kakek a écrit :
On peut ajouter Layers of fear.
Un jeu d'ambiance/exploration ou on évolue dans une maison lugubre qui a tendance a changer dés qu'on tourne le regard.
Et the flame in the flood.


Ca sera ça pour moi.
kakek
 
Layers of fear j'ai passé 2 heures dessus, et c'est un peut spécial. C'est pas vraiment un jeu, c'est plus genre "dear esther" ou on jouerais un mec assez perturbé. C'est a dire que, au dela de l'environement qui change et qui perturbe un peut au début, au final c'est complètement linéaire avec zero action. Tu te contentes de suivre les decors la ou ils te laissent aller, et de décrypter l'histoire a travers des message et des voix bizare.

Ceci dit, c'est vraiment la plus belle tech demo du unity engine que j'ai jamais vu. Rien a envier aux moteurs "premium" genre Unreal engine ou cryengine.
Gnaf
 
Fan de P.K. Dick, et pas allergique à ARTE a priori, j'ai donné sa chance à "Californium". J'avais envie que ça me plaise...
Mais après avoir tenté de "jouer" au 1e épisode, je dois avouer que ça a l'air franchement râté...
Sans spoiler grand chose : il se passe des trucs bizarres (genre glitchs visuels) dans l'appart où l'on commence (bon, c'est inspiré de Dick, ça aurait été bizarre qu'il ne se passe pas de trucs bizarres...), parfois quand on s'approche d'un de ces trucs, un événement se déclenche (du genre de ce qu'on voit dans le trailer), donc OK, j'ai fait ce que le développeur attendait de moi ; et puis parfois il ne se passe rien et je ne comprends pas si j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, ou s'il y a un bug... Bref, sensation très désagréable d'une IHM foireuse... Quelqu'un a eu le courage d'aller plus loin ? Moi j'hésite franchement à gâcher mon temps précieux à essayer de gratter la chose plus en profondeur...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.