Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les soldes sur Steam : ça continue

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Steam continue ses soldes avec aujourd'hui des réducs sur des titres plus ou moins vieux, mais globalement tous de grande qualité. On commence avec une production maison, en l'occurrence Left 4 Dead 2, qui voit son prix baisser de 25% et passer à 37,49€. Le fantastique Dead Space est lui bradé à moitié prix et ne coute plus qu'une toute petite dizaine d'euros. L'excellent Majesty 2 avec le sosie de la voix de Sean Connery à 9,99€ est une affaire qui vous mènera loin. Le Cities XL des français de Monte Cristo voit lui aussi son prix diminuer de moitié et ne coute plus de 24,99€, ce qui en fait une plutôt bonne affaire pour les amateurs de city builders. Enfin, n'oublions pas le Star Wars : Knights of the Old Republic de Bioware qui ne coute plus que 2.24€ : à ce prix-là, il n'y a pas la moindre raison de passer à côté.

Ces offres ne dureront que 24 heures, donc ne tardez pas trop à vous décider.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Strelok
 
Le 4-pack de L4D est soldé aussi, 112€ soit 28€ la copie.
channie
 
Mini Ninjas à moins de 10 euros, ca vaut clairement le coup.
GrOCam
 
tin deadspace c'est super sympa pour 10 euros.

sur X360 on le trouve a 20 aussi
Zaza le Nounours
 
Hop, Dead Space dans la e-besace. Deuxième jeu acheté sur Steam aujourd'hui après Batemane ce matin.
ClémentXVII
 
channie> Où as-tu vu Mini Ninjas à moins de 10 EUR ?

Par contre, Majesty 2 à moins de 10 EUR, là faut pas hésiter !
G.UNIT
 
ClémentXVII a écrit :
channie> Où as-tu vu Mini Ninjas à moins de 10 EUR ?


Ici.
cyanur
 
Cette news ne parle pas de la promo sur Majesty 2, c'est une honte !
guigr
 
Je viens de prendre Majesty 2 + Dead Space pour 20€.
A ce prix là je stress pas trop pour mes achats.
commode
 
Tiens déja une promotion sur L4D2 !
Moins cher que le prix en préco', maintenant nous connaissons le prix d'une batte de baseball en pixel, bien.
ClémentXVII
 
G.UNIT, channie, c'est bien ce que je dis, chez moi, Mini Ninjas est à 19,99 EUR !

EDIT: cyanur> fixed. J'ai cet excellent jeu depuis sa sortie et m'amuse beaucoup. Il faut vraiment s'accrocher pour les dernières missions.
ptitbgaz
 
Strelok a écrit :
Le 4-pack de L4D est soldé aussi, 112€ soit 28€ la copie.


Hey ça en dit quelques uns le four pack justement ??
Anzy
 
Ahhh majesty 2 <3 !!! Achetez !!!
Netsabes
 
Clément : en France, il est à 10 €.
DoubleJ
 
Et un Dead Space, un. Après Mass Effect à 7.50€, c'est vraiment sympa ces promos sur Steam.
toof
 
"C'est moins cher de jouer sur console" (sur un air connu)
Mendoza
 
Miam je viens de me prendre Deadspace. Depuis le temps que je voulais remettre la main dessus...
Je n'arrive pas à voir Mass Effect dans la liste, tu l'as vu où, DoubleJ ?
CBL
 
C'est une promo qui date d'il y a quelques temps.
CuberToy
 
Petit KOTOR pour moi ce matin (gros sacrifice le prix correspond plus ou moins à la moitier de mon compte en banque :p)
gregoire1fr
 
kotor et dead space in the account; décidément m'a liste de jeux steam commence a prendre un volume affolant.
daweed92
 
dite moi les gars, KOTOR avec
AMD 64 4200+
1 GO Ram
GeForce 6600
carte son

ça tournera comment ?

(parce qu'à 2,24€ je me le referais bien cet excellent jeux)
CBL
 
Très bien.
Muchacho
 
Je suis faible, je me suis enfin inscrit sur Steam, j'ai franchi le pas avec Dead Space. :(
Le vertueux
 
dite moi les gars, KOTOR avec
AMD 64 4200+
1 GO Ram
GeForce 6600
carte son

ça tournera comment ?


ça sera moche et polygoné, comme tous les vieux jeux.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le jeu date de 2003, ta config est plus récente que ça et le fera largement tourner à fond.


Dommage qu'il n'y ait pas l'épisode 2, je l'aurais sans doute pris celui là.
xiam
 
Le vertueux a écrit :


ça sera moche et polygoné, comme tous les vieux jeux.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le jeu date de 2003, ta config est plus récente que ça et le fera largement tourner à fond.


Dommage qu'il n'y ait pas l'épisode 2, je l'aurais sans doute pris celui là.


Ça va , ca n'a pas "trop" mal vieilli...

Je l'ai pris , par contre je trouve pas le deux...
Lepidosteus
 
Putain entre eux et amazon, mon compte il dérouille grave ces derniers jours
Aldarion
 
J'ai envie de craquer pour Dead space mais à ma grande surprise j'avais pas du tout aimé la démo sur PS3 : grand couloir et puis plein de monstres qui me bottent le cul dans la plus grande confusion... pourtant je suis pas un gros newbie-lôl en survival.
Jai relu quelques tests mais pour ceux qui ont essayé la démo, c'est toujours dans cet état d'esprit là ? Parceque autant j'avais accroché aux videos diffusées avant la sortie du jeu autant la démo..pouf pouf quoi.
Strelok
 
Aldarion a écrit :
Jai relu quelques tests mais pour ceux qui ont essayé la démo, c'est toujours dans cet état d'esprit là ? Parceque autant j'avais accroché aux videos diffusées avant la sortie du jeu autant la démo..pouf pouf quoi.

J'ai fait plus de la moitié du jeu avant d'abandonner tellement je m'ennuyais. Et puis, si vous voulez avoir peur dans un jeu, jouez à Condemned.
Akado
 
Pour ceux qui veulent jouer à KOTOR en widescreen
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/index.php/WSGF_Hacks_for_SW:KOTOR
Par contre on est obligé de le cracker dans son propre steam.
ptitbgaz
 
Bon pour ceux qui sont interesés par L4D2, j'en ai 3 à vendre (30 euros) MP.
Le vertueux
 
Et puis, si vous voulez avoir peur dans un jeu, jouez à Condemned.

Dead Space n'est pas un jeu fait pour avoir peur, enfin c'est le but qu'ils recherchent évidemment, mais si tu n'es pas une gonzesse, aucun jeux vidéo ne sera capable de générer de la peur.

Par contre, Dead space dispose d'une atmosphère science fiction exceptionnelle bien avant d'être horrifique, avec des environnements superbes qui méritent à eux seul l'exploration du jeu. On retrouve à certains moment l'ambiance de 2001 l'odysée de l'espace, on se sent seul face à un environnement métallique hostile.
Bref une oeuvre de science fiction avant tout et une difficulté bien dosée (sur pc du moins).

plein de monstres qui me bottent le cul dans la plus grande confusion...

Un TPS ça se joue à la souris, je veux bien croire que les combats soient confus avec un pad.

Ça va , ca n'a pas "trop" mal vieilli...

Oui, de toute façon, il n'y a que les gonzesses qui sont sensibles aux graphismes. l'homme, capable de philosopher, n'a cure de tout ceci, même s'ils apprécient bien évidemment l'esthétique et la technique :D
Strelok
 
Le vertueux a écrit :
Dead Space n'est pas un jeu fait pour avoir peur, enfin c'est le but qu'ils recherchent évidemment

Euh... "OK".
Guy Yotine
 
Aldarion a écrit :
J'ai envie de craquer pour Dead space mais à ma grande surprise j'avais pas du tout aimé la démo sur PS3 : grand couloir et puis plein de monstres qui me bottent le cul dans la plus grande confusion... pourtant je suis pas un gros newbie-lôl en survival.
Jai relu quelques tests mais pour ceux qui ont essayé la démo, c'est toujours dans cet état d'esprit là ? Parceque autant j'avais accroché aux videos diffusées avant la sortie du jeu autant la démo..pouf pouf quoi.


Pareil que toi : j'ai pas du tout aimé la démo.

Mais je l'ai quand même acheté sur PS3. Et finalement, j'ai adoré, du début jusqu'à la fin.

Tu peux le prendre les yeux fermés ;)

Le vertueux a écrit :
Un TPS ça se joue à la souris, je veux bien croire que les combats soient confus avec un pad.


Je ne suis pas d'accord. Un FPS oui, un TPS, non. Dead Space a une jouabilité parfaite au pad, tout comme Uncharted.

Pour la démo, c'est surtout qu'on nous met face à des dizaines de monstres dès le début sans même qu'on nous laisse le temps de maitriser les commandes. Dans le jeu c'est différent. Ca commence doucement, tu as le temps de t'adapter.

Et Dead Space fait VRAIMENT peur. si si.
cyanur
 
Ouep, il fait très peur Dead Space, surtout quand tu vois son gameplay.

On parle beaucoup de Steam, mais impulse aussi fait des promos :
http://www.impulsedriven.com/explore/onsale
GrOCam
 
Le vertueux, c'est sur si tu joues a deadspace ou doom 3 de jour avec du monde autour tu flippes pas, amuses toi a le faire de nuit, seul, piece sombre ou dans le noir avec un systeme audio correct ou au casque (de preference), avec un effort d'immersion tu verras comment ca te fous les boules a un point qu'au bout de 30 mins de jeu t'as envie de stopper tellement que ca te stresse.
(je parle pour doom)
Ocarian
 
nouvelle liste de promo sur steam


L4D à 7.49 Euro

Jeux à 9.99 Ghostbusters: The Videogame et
TRINE

Resident evil 5 à 19 euro

entre autres :)

je pense que je vais me tenter Ghostbusters ^^
bixente
 
Ocarian a écrit :
nouvelle liste de promo sur steam


L4D à 7.49 Euro

Jeux à 9.99 Ghostbusters: The Videogame et
TRINE

Resident evil 5 à 19 euro

entre autres :)

je pense que je vais me tenter Ghostbusters ^^


Sauf qu'apparemment, Ghostbusters n'est pas dispo pour l'Europe.
Fredox
 
Si, enfin en tout cas, moi je l'ai de dispo à 10€.
djnico
 
Fredox a écrit :
Si, enfin en tout cas, moi je l'ai de dispo à 10€.


Ouais, mais ça coince au payement.
bixente
 
Fredox a écrit :
Si, enfin en tout cas, moi je l'ai de dispo à 10€.


Anéfé, apparemment il est dispo, au temps pour moi.
Le vertueux
 
Le vertueux, c'est sur si tu joues a deadspace ou doom 3 de jour avec du monde autour tu flippes pas, amuses toi a le faire de nuit


Non mais je blague, prend pas ce que je dis au sérieux quand je parle de gonzesse.
Après, les sensibilités ne sont pas les mêmes pour tous, c'est une chose qu'il faut savoir reconnaitre.
Strelok
 
djnico a écrit :
Ouais, mais ça coince au payement.

VO only? (c'est ce qui est indiqué mais on sait jamais)
GrOCam
 
Je t'avouerais le vertueux j'ai lu en diagonale vu que commence dead space, de peur d'avoir des infos qui m'emmerdent.

Oui les sensibilités sont différentes j'ai pas besoin de le réentendre merci, c'etait juste pour convaincre certains au cas ou ils jouent a des survivals ou des fps type "flippe" de jour, c'est pas toujours evident j'ai eu des temoignages de gens qui jouaient au titre n'importe comment.
amano
 
pour ceux qui ont acheté Kotor, est ce qu'il l'ont patché pour fonctionner sous win seven ?
full_tera
 
Toujours aussi etrange que les editeurs travaillent avec Steam alors que c'est le distributeur qui prend le plus gros pourcentage .... le même jeu vendu chez Direct2Drive rapporte 2 fois plus à l'editeur, et au studio de developpement ...
bixente
 
full_tera a écrit :
Toujours aussi etrange que les editeurs travaillent avec Steam alors que c'est le distributeur qui prend le plus gros pourcentage .... le même jeu vendu chez Direct2Drive rapporte 2 fois plus à l'editeur, et au studio de developpement ...


Steam, c'est plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. ceci explique peut être cela.
full_tera
 
Aux US essentiellement ... mais c'est surtout le manque de concurence qui fait défaut, il n'existe que quelques distributeurs digitaux dans le monde. En France Metaboli est le leader dans ce domaine et vient de racheter Gamesplanet. Un serieux concurent à Steam et beaucoup plus avantageux au niveau financier
daweed92
 
Le vertueux a écrit :


ça sera moche et polygoné, comme tous les vieux jeux.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le jeu date de 2003, ta config est plus récente que ça et le fera largement tourner à fond.


Dommage qu'il n'y ait pas l'épisode 2, je l'aurais sans doute pris celui là.


cool, ce jeux ne se fait pas pour ces graphismes mais pour son ambiance et son scénar drolement bien fichu (bien meilleur que le deuxieme je trouve)

edit : merde j'avais pas lu la news jusqu'au bout, j'ai raté l'offre et ca vient de repasser à 9€...
Tuer Chewie et de la petite conne qui l'accompagne : quel souvenir !
fwouedd
 
Oui mais Full_tera, le faible nombre de concurrents n'explique pas la position dominante de Steam. Ça fait juste stagner les prix.

Donc soit ils sont moins intéressants financièrement que Steam, soit Steam possède effectivement des dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde (TF2, L4D, CS n'ont pas eu du succès exclusivement aux US, et ils rendent Steam obligatoire).

Et puis, Metaboli, c'est une vaste blague hors abonnement : 5 téléchargements, 5 activations et ceci pour le prix d'une version boite.
Strelok
 
full_tera a écrit :
En France Metaboli est le leader dans ce domaine et vient de racheter Gamesplanet. Un serieux concurent à Steam et beaucoup plus avantageux au niveau financier

Euh... Gamesplanet, c'est le service Buy and Download de Metaboli, ils ne l'ont jamais "racheté".
full_tera
 
Metaboli c'est un distributeur digital avant tout. Ils ont une offre propre basé sur un abonnement mais ils porposent leurs services à beaucoup d'editeur. Aujourd'hui quand tu télécharge un jeu sur le site de la FNAC ou de Ubisoft, c'est metaboli qui assure la distribution digitale mais c'est transparent pour l'utilisateur. Le fait qu'ils aient un nombre important d'abonnés avec leurs services par abonnements leur permet de planifier les entrées de cash très régulières et c'est un avantage non négligeable dans ce business
Strelok
 
full_tera a écrit :
Metaboli c'est un distributeur digital avant tout. Ils ont une offre propre basé sur un abonnement mais ils porposent leurs services à beaucoup d'editeur. Aujourd'hui quand tu télécharge un jeu sur le site de la FNAC ou de Ubisoft, c'est metaboli qui assure la distribution digitale mais c'est transparent pour l'utilisateur. Le fait qu'ils aient un nombre important d'abonnés avec leurs services par abonnements leur permet de planifier les entrées de cash très régulières et c'est un avantage non négligeable dans ce business

Euh le shop ubisoft je crois pas que c'est Gamesplanet derrière. Quant à leur nombre "important" d'abonnés, c'est pas dingue non plus, et si un jour Orange les lâche ils sont morts.
full_tera
 
UBI fait partie des nombreux editeurs qui ont fait développé leur boutique par Metaboli. Pour le nombre d'abonnés, c'est assez conséquent ... et je ne parle pas des abonnés orange mais des joueurs abonnés en diret au service Metaboli.
Skizomeuh
 
Et puis y a tous les à-côtés que Steam propose (communauté, VAC, succès, steamcloud et j'en passe...)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.