Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Les métiers du jeu vidéo : le Graphiste

Zaza le Nounours par ,  email
Alors qu'on la pensait abandonnée, un peu à la manière des célèbres "rendez-vous récurrents qui durent deux semaines" de Factor, la série des Métiers du Jeu Vidéo de nos confrères de Gamekult revient pour un troisième épisode consacré aux graphistes.

L'ensemble des métiers artistiques est ici couvert, du designer à l'animateur en passant par le modeleur, et si les intervenants sont majoritairement des petits français pas trop connus, on peut quand même voir quelques rockstars comme Viktor "City 17" Antonov (qui oeuvre sur le trop discret Dishonored d'Arkane) ou encore Jonathan-Jacques Belletete d'Eidos Montréal.

Ça dure une demi-heure, et c'est une nouvelle fois très instructif.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Froyok
Il est vraiment très bien foutu ce documentaire (comme ses prédécesseurs).
MichaWha
En effet, un bon docu.
LE conseil à suivre à 17min: même si vous êtes dans une école de jeu vidéo, ça ne suffit pas, il faut "s'entraîner" à côté.
Skizomeuh
Je ne peux m'empêcher de conseiller à tout le monde de lire l'excellent billet de Channie
channie
PAUL CHAUSSON ! <3 <3

Bon reportage sinon, et comme toujours sur GK ça s'insulte autour du terme graphiste plutôt que de parler du reportage. Continuez les gars j'adore ce que vous faites.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014