Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les jeux PS3 seraient onéreux ?

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Notre ami vasquaal a vu sur Infos du Net, qui l'a vu chez Xboxlive.fr, ayant lui-même repéré l'info sur PS3 Today qui a réussi à décrypter l'info source d'un obscur site japonais (hey, c'est dimanche) : il en coûterait 17,6 millions dollars à un développeur pour avoir un ticket d'entrée sur PS3. Cette somme astronomique serait bien entendu à rajouter au coût de développement du jeu en lui-même.

Le but est, pour Sony, de demander un standard de qualité bien plus élevé que celui de la PS2. A mon avis, il suffirait simplement de réhausser la note de leur évaluation de projets pour remédier à ça, ainsi que justement de ne pas accepter les sous-jeux daubiques de seconde zone des éditeurs puissants.

En revanche, cette tactique pourrait bien être à double tranchant, puisque les développeurs parlent déjà d'une sorte de Gamecube bis (alias la console délaissée par les éditeurs), en pire même. Car pour en rajouter une couche, l'architecture de la bête devrait engendrer des coûts de développement bien supérieurs à ceux de la X360 ou du PC. Des analystes prédisent une fuite de quelques uns des gros éditeurs : celà aurait déjà commencé avec Sega qui a annulé la version PS3 de Condemned, le FPS de Monolith qui fleure le grand jeu. Si d'autres suivent, Sony pourrait bien opérer un revirement de sa politique élitiste. Politique qui serait intéressante pourtant, si l'élitisme relevait plus de la qualité que de la trésorerie...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mutsumi
 
Sony se rapproche de plus en plus de ce qu'était Nintendo à l'époque de la snes et de la n64 apparement. Leur quasi monopole leur monte a la tete, et a mon avis ils vont rapidement s'en mordre les doigts et revenir à une politique plus souple, comme c'est le cas du coté de chez Nintendo. Sans ça ils sont cuits, ils n'y aura plus que EA et quelques autres pour sortir des jeux sur ps3, qui seront des suites de jeux a gros succès histoire de limiter les risques au maximum. Plus de jeux originaux, plus de jeux de la part des tiers qui ne roulent pas sur l'or.

Square qui ne développe plus en exclus sur PS, GTA qui n'est plus exclusif X temps, Ridge Racer qui va voir chez Krosoft, Oblivion annulé, Comdemned annulé, RE multisupport... ça commence à faire beaucoup de revers pour Sony.
Nadeo
 
c'est de toute façon une réalité: il faut beaucoup d'argent pour exister sur console et sur les rayons. Chaque projet coute cher en dev, en marketing et en fabrication. Pour être rentable, il faut viser un million d'unités. Pour faire un million seller, il faut en moyenne entre deux et trois ans. Le risque et l'organisation que cela demande entraine l'utilisation de recette déjà existante. Ces recettes viennent de prequel ou de plus petit jeux devenus grands. S'il y a plus moyen de faire des petits jeux sur console, il reste que les suites ou les jeux PC pour s'inspirer. Le PC étant une plateforme différente, on arrivera à des trucs bizarre comme les FPS sur console avec visé automatique, ou les jeux de statégie simplifiés (ce qui ferait pas de mal parfois)

tout ceci pour dire, que le ticket d'entré élevé est mauvais pour les joueurs. En passant, à mon avis cette news est bidon... elle doit faire référence au cout évalué quelconque, genre une sorte de précommande pour être au lancement mondial.

en passant: ça vaut une centaine d'euros ce qu'il y a sur la photo
Nooky
 
Il ont tous compris chez sony, les gros editeurs qui ont du fric sortent leurs daubes pendant que les nouveaux studio originaux et creatifs ne peuvent pas acceder au support... viendez sur pc, pas cher.
Fouraflon
 
La PS3 est prevu pour 2007 en Europe c'est quasi une 360 Next gen si on voit l'evolution entre les deux consoles de Microsoft.
Les couts de developpement sont donc normalement plus haut.

Entre la PS3, bijou technologique, et ses jeux qui risquent d'etre rares et chers (on peut s'attendre a pas mal de suites un peu comme la PSP), la revolution qui proposera des jeux innovant/divertissant (nouveaux quoi), la 360 pourrait avoir un bon cout a jouer en se plaçant pile entre les deux.
Joule
 
Fouraflon a écrit :
La PS3 est prevu pour 2007 en Europe c'est quasi une 360 Next gen si on voit l'evolution entre les deux consoles de Microsoft.
Les couts de developpement sont donc normalement plus haut.
On ne parle pas ici que de coûts de développement exorbitants, mais d'un droit d'entrée supplémentaire de 17,6 millions de dollars.
iftol
 
la somme me parait exhorbitante et plus qu'improbable...
Si toutefois, la news du dimanche prouvait sa veracité, alors nous pourrions dire au revoir au petits studios.
Je pense que les joueurs n'ont pas envie de se retrouver qu'avec des jeux des sports mode E.A. !!
vasquaal
 
"Notre ami vasquaal" ? Je suis votre ami ? Cool.
Ayez je suis un privilégié. Tous à genoux vils païens !

Sérieusement, le rêve de Microsoft de devenir leader du marché pourrait bien être plus vrai qu'on ne le pense....
Quaigy
 
Y'avais pas déjà une rumeur équivalente pour la PS2 à sa sortie ? "Ouais, la ps2 c'est super dur de programmer dessus gnagnagna" ?
Fouraflon
 
Joule a écrit :
On ne parle pas ici que de coûts de développement exorbitants, mais d'un droit d'entrée supplémentaire de 17,6 millions de dollars.


Ok je voi Sony veut se faire sa propre Jet Set alors.
Faudrait deja qu'ils fassent une console irreprochable avant de demander des comptes au developpeurs mais le peu qu'on en ai vu, ni le design de la console, ni la manette "Boomerang" vont en ce sens.
compote
 
" l'architecture de la bête [PS3] devrait engendrer des coûts de développement bien supérieurs à ceux de la X360 ou du PC"

En quelques mots, c'est faisable de m'expliquer le pourquoi de ces coûts ? C'est hors sujet mais quel que soit le support je me demande pourquoi un jeu coûte des millions à développer.
LeGreg
 
Quaigy a écrit :
Y'avais pas déjà une rumeur équivalente pour la PS2 à sa sortie ? "Ouais, la ps2 c'est super dur de programmer dessus gnagnagna" ?


Quelques studios qui avaient fermé il y a quelques années avaient mis leur fermeture sur le dos de la Playstation 2, et leur difficulté à rembourser les investissements à cause du faible ramping up au tout début de la console (plus les retards précédant sa sortie).
Maintenant ça ne veut pas dire que la Playstation 2 n'est pas une console très rentable pour beaucoup de monde et ceci pour de nombreuses années consécutives.
harold
 
Même sans ce droit d'entrée, si ces 17 miyons représentent le prix de base pour être présent sur PS3, avec un cahier des charges draconien, qui pourra prendre le risque de développer sur cette machine ?.. Sur deux consoles NextGen différentes ?..

Ca m'effraie ce dirigisme.
Typotom
 
compote a écrit :
En quelques mots, c'est faisable de m'expliquer le pourquoi de ces coûts ? C'est hors sujet mais quel que soit le support je me demande pourquoi un jeu coûte des millions à développer.

Plus un jeu est gros, plus il demande de modèles 3d, de prog, de textures, de sons, etc. Et plus il est ambitieux plus il faut développer de nouvelles technologies, bref tout ça coûte cher, car il faut bien payer les hommes qui ont des idées.

En fait le gros problème vient du fait que la PS3 sera difficile à programmer de part son architecture. En effet le CELL tente de remettre un peu au goût du jour la technologie RISC, certe a sa manière mais la philosophie du jeu d'insctructions réduit se tient là. Ce qui suppose une programmation particulière à la machine et du coup des portages moins faciles. Avec ce droit d'entrée supplémentaire, sony tient à s'accaparer les meilleures productions du marché. Maintenant il reste à voir, déjà si c'est vrai, et surtout si le risque est suffisament réfléchi, car si les ventes suivent pas... Pour une machine à prix supérieur pour le même jeu, le consommateur aura vite fait de se tourner vers la xbox 360, donc sony a tout intérêt a justifier son "monstre" de puissance face à la xbox. C'est d'autant plus important pour eux de reussir étant donné que la branche playstation représente plus de 60% des revenus de la firme (si c'est pas 75%). Puis la ps2 c'est toujours difficile de programmer dessus puisqu'avec 4Mo de ram tu va pas péter bien loin.
shotgun
 
Et ça gueule contre le prix de la PS3, à ce que je lit la rumeur de jeux de la PS3 à 80€ était plutôt loin d'être infondé, sans parler du prix de la console. Mais bon après tout des millers de kono on acheté une PSP à 250€...
Le problème de Sony est (je pense) que la majorité des technologie leur sont unique. Le Blu-Ray est à la charge de Sony, le Cell est à la charge et ses technologies sont inédites (enfin comprenez on a ni de Blu-Ray ni de Cell à leur actuel). Au contraire de la X360 et de son Tri-Core (ok on a pas de Tri-Core dans no PC mais la technologie dual-core existe déjà et le support DVD est connut de tous. Surtout que le Blu-Ray doit faire un perçé et remplacé le DVD, hors je crois pas que le grand public soit intéressé pour le moment par la chose. Bref hormis d'être un nouveau support de jeux, je crois pas que le Blu-Ray est dans l'immédiat un meilleur avenir et c'est déjà pas une bonne chose pour Sony. Pour ce qui est de la difficultés de développements, j'ignore si ça joue un grand rôle, mais je pense que la rétro-compatibilité a eu son effet. Chez Sony la rétro-compatibilité est assurez par le hardware, donc on reste avec les même base que la PSX et la PS2 (même type de calcul, et je rappel qu'hormis le processeur principal les autres proc sont en 32bits "à l'ancienne") alors que MS semble avoir tout misé sur le hardware sans se soucier de la rétro, ce qui nous donne quelques choses de plus proche d'un PC et plus innovant (à mon goût je précise) d'un point de vu architecturale. Je pense donc que le changement de programmation sur la X360 sera plus facile que sur la PS3.

Quoiqu'il en soit comme d'habitude on voit le revers de la médaille après l'E3...
harold
 
Le grand public va massivement switcher sur X360, Sony va perdre un bon tiers de son marché actuel, ce qui placera MS ex aequo à la fin de cette génération. Ca commence à se profiler sérieusement...
Akshell
 
shotgun a écrit :
Le problème de Sony est (je pense) que la majorité des technologie leur sont unique. Le Blu-Ray est à la charge de Sony, le Cell est à la charge et ses technologies sont inédites

Non, Sony n'a développé aucune de ces technologies seul, le Cell a été créé en collaboration avec IBM et Toshiba, ce n'est pas un processeur « inédit » c'est un PowerPC avec 6, 7 ou 8 processeurs spécialisés sur la même puce selon les versions. http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-1.ars
Le blu-Ray est développé au sein d'un consortium.
Sony est le premier à faire autant de tapage autour, mais jusqu'a présent il n'y a encore rien de sortie.
Ze_PilOt
 
harold a écrit :
Le grand public va massivement switcher sur X360, Sony va perdre un bon tiers de son marché actuel, ce qui placera MS ex aequo à la fin de cette génération. Ca commence à se profiler sérieusement...


rhalala, dommage que sony puisse pas te lire, ils vont aller droit dans le mur sans en etre conscient ! Il pourraient t'embaucher comme consultant, mais ont-ils la présence d'esprit necessaire pour le faire ?
tetsuo666
 
les boites de développement n'auront pas craché une ligne de code qu'ils auront déjà 17.6 millions dans le derche mais en voilà une riche idée !!!
tetsuo666
 
au fait une question c'est 17.6 millions par jeu ou par boite de dév ?
el_boufono
 
Tant de commentaires pour une news qui est a 90% un fake...
narfight
 
Et un message de troll de el_boufono, n'en dit pas plus, pas moins. Tu a ainsi l'aire de connaitre le sujet tout en ne disant une information qui pourrait tout aussi etre un fake .... bref du vent
Akinatsu
 
ça me semble assez énorme moi aussi. Pour le lancement d'une machine, qui pourrait brider le développement de jeux alors que c'est ce qui fait vendre une machine ?

Ou alors il manque un truc dans la news, sinon je ne comprends pas. Et Sony n'est pas non plus une boite de nases au niveau marketing et stratégie comme a pu l'être Atari en son temps avec ses consoles et son Falcon (je crois que c'était son nom, souvenez vous, une super machine qui a été très très mal soutenue. Comme toutes les consoles atari du reste, sauf la première).
harold
 
Ze_PilOt a écrit :


rhalala, dommage que sony puisse pas te lire, ils vont aller droit dans le mur sans en etre conscient ! Il pourraient t'embaucher comme consultant, mais ont-ils la présence d'esprit necessaire pour le faire ?


Alors:

1- perdre des parts de marché, c'est pas aller dans le mur. S'ils perdent leur leadership oui, mais je pense pas que ça se fasse sur cette NesqueGêne là.

2- je finis ma petite analyse par "ça se profile sérieusement", ce qui veut dire que rien n'est fait mais que ça va pas dans l'autre sens non plus. PGR 3, la hype et le joli nombre de développeurs third parties chez MS, tout ça... Moi je pense que ça va faire pencher la balance plus fortement qu'on croit où en tout cas que ce qu'on croit chez Sony. Le fait que ce soit le leader ne veut pas dire qu'ils sont incapables de faire des erreurs (remember Nintendo et la N64 ?)

3- quel est ton avis argumenté et réfléchi sur la question ? Si tu n'en a pas, laisse tomber. :)


Le prix d'entrée est peut être un gros fake, n'empêche qu'être flou sur combien ça coûte de faire un produit dans une industrie, c'est aberrant. C'est cher et ils préfèrent nous le cacher ? Ya pas une seule rumeur rassurante à ce sujet et 2006 approche très vite... La console sort l'année prochaine, les kits de devs sont pas encore arrivés...
Rien que financièrement, mettre des dizaines de millions d'euros sur la table, pour une machine dont on ne sait rien ou presque, sur une plateforme aussi bancale pour le moment, mais qui va prendre ce risque ??
Surtout que pendant ce temps le concurrent est prêt et apparemment sympa (personne pour langue de putifier le XNA Studio ???)

Ce sont les développeurs qui font les machines bordel, Sony est passé au top of the world grâce à cela mais ils sont en train de l'oublier on dirait...
S'il n'y a plus qu'EA Ubi et Activision qui sont en mesure d'assurer un développement sur la PS3, s'il n'y a plus d'ICO et de Katamary... Ben les gens resteront sur PS2 ou switcheront sur X360.
El Presidente Ezequiel
 
Hélas...

Le marché vidéo-ludique est en constante expension depuis quelques années déjà, mais certains "Fat Cat" pensent qu'en caressant la clientèle dans le bon sens du poil (mal barré si tu es, soi Demis Roussos, soit dénué de tout poil) en ne pensant qu'au porte monnaie, et aussi en se permettant de croire qu'il est possible de rameuter la troupe à grands coup de feintes marketing et comercio-commerciales.

Je suis content que cela se passe ainsi, et plus particulièrement pour Nintendo, qui a d'ailleurs trés bien joué le coup.

Le "gameplay" plutôt que le Hardware, personne ne sait de quoi est capable la "Revolution", mais elle en aura certainement sous le capot.

On risque de se retrouver avec un Msoft seul sur le marché de la console TEK, Nintendo sur le devant de la jouabilité à outrance, et le reste laissé au marché du monde PC.
Et oui SEGA a bien laissé tombé la version PS3 de Condemned, car trop couteux.
Que l'on parle de fake ou pas, la vérité est qu'il ne restera plus de petits developpeurs capable de nous pondre des oeuvres concrètes, complètes et fun sans risque de se faire racheter par des multinationales du genre EA and Co.

To be or not to be...
Akashite
 
J'ais l'impressions que vous oubliez beaucoups de chose, Digi Gys, un petit studio indépendant développe Wardevil sur PS3(sur 360 aussi), les créateures de ICO et SOTC on annoncé aujourd'hui même que leur projet pour la PS3 est déjà en cours, factor 5 a rejoint les rangs de la PS3, Ninja théory petit studio anglais fait Heavenly sword en exclu pour PS3, enfin bref, c'est pas parceque Monolyth (et non Sega qui est seulement l'éditeur), laisse tomber Condamned, que la console est dur à programmer, peut être que Microsoft en a demendé l'exclu tout simplement, et en a profité pour faire coups double.
Bon tout ça pour dire qu'il n'y a rien de vraiment alarmant et de vraiment réel dans tout ces dire.
Après je ne dis pas que c'est faux, mais à voir. pour l'instant rien n'a changé, à part l'abandon de Condamned, depuis l'annonce de la console, les faits sont là.
Joule
 
Parce que tu crois sérieusement que ce sont les studios de développement qui financent leurs jeux ?

Monolith, je suis pas sûr qu'ils aient trop leur mot à dire sur les plateformes cibles de Condemned. Ou alors, ils se le paient tous seuls, car Sega voulait pas mettre les billes.

WarDevil n'a été annoncé officiellement sur aucune plateforme (c'est X360 et/ou PS3, je pense que ça dépendra de leur éditeur). Les mecs qui font Ico sont édités par Sony, donc mauvais exemple, les autres jeux en développement doivent sûrement espérer être édité par Sony également.

C'est plus au niveau des éditeurs que celà devrait être un problème.
Akashite
 
pour les mecs qui font ico, je sais que c'est édité pas sony, mais c'est en réponse à Harold, je t'invite à relire les posts, pour comprendre.

Après je sais pas vraiment, mais je pense que même s'il y a difficulté financière pour développer les jeux, la PS3 aura un nombre de jeux aussi étoffés que la PS2
pom27R
 
heu.... j ai relu 15 fois la news en Jap, mais ce chiffre de 17,6 mio dollars est uniquement une estimation du journaliste (visiblement pro MS) et non un chiffre officiel. Ce n est qu une hypothese (comme les vannes lances au debut de la PS2).

Alalala.... des sites mals interpretes (par qui en fait?) qui font gonfler les rumeurs a troll sur le net....

Ca sert parfois a etre japonais :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...