Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Les fondateurs de Bioware prennent leur retraite

Niko par ,  email  @nik0tine  
Cinq ans quasiment jour pour jour après le rachat de BioWare par EA, Ray Muzyka et Greg Zeschuk quittent la société qu'ils avaient créée en 1995.

Dans leurs lettres de démission aux fans (ici et ), ils précisent qu'ils quittent du même coup l'industrie du jeu vidéo, l'un pour créer un site de reviews de bière (si.), l'autre pour aider des jeunes entrepreneurs dans le domaine du social.

Il sera intéressant de voir ce que va devenir Bioware après le départ de ces deux figures de l'entreprise, le studio ayant déjà perdu un peu de son éclat dernièrement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Le vertueux
 
En fait à part baldur et kotor, Bioware n'a rien fait de vraiment très bon.

MDk 2 peut être ? Je n'y ai jamais joué.
Jerc
 
Neverwinter Nights aussi.
The System Five
 
Ils vont enfin réaliser leurs rêves respectifs:

- être payé à boire de la bière.

- être payé à se moquer des losers.
Le vertueux
 
Neverwinter Nights aussi.

Mouais bof, le solo était bien nase, direction artistique médiocre.
En plus le système pour créer ses mods n'étaient pas si accessible que ça.
Le trip de faire des scénarios pour faire des séances rpg avec des joueurs et un maitre de jeu était finalement assez limité : passer du temps sur le forum pour trouver des foutus scripts et chercher leur fonctionnement ça n'est pas très amusant en fait.

Enfin c'était un bel effort quand même, il faut le reconnaitre.
Monowan
 
La seule raison de se fader NWN(2) c'est pour Mask of the Betrayer.
thedan
 
Je suis désolé mais Dragon Age origins était quand même un bon jeu (avec des défauts (DLC tuant le jeu, personnage hyper bourrin, peut être trop manichéen)mais moi j'ai bien aimé avec ces 100 heures de jeu et ces débuts hyperdifférents et sa gestion des perso à l'ancienne. Et la trilogie des mass effect aura marqué cette génération. (que l'on aime ou pas ) (perso j'adore)

Après ça ne vaut pas bien sur les bardurs 1 et 2. (et kotor dans une moindre mesure)

Pour Neverwinter, il y avait quand même de sacrées efforts (et un solo quasiment mis là pour faire joli). Je serais d'ailleurs curieux de revoir un jour un jeu avec une ambition pareil : reproduire le jdr table en numérique!!!

J'aime bien le "au part" : pt1 merde quoi Baldur quand même

PS : c'est pas des docteurs à la base? (fan de JDR)
das_Branleur
 
J'ai jms touché à un jeu Bioware, mais j'applaudis le parcours... Leur studio a été racheté $860m y'a 5 ans, ils sont pépères et pis voilà. Je sais pas trop combien ils en ont récupéré respectivement, mais si le Ray se met à investir dans du social, c'est qu'il a ce qu'il faut.

Bonne chance à eux.

ps: on est loin du Gabe qui continue de plus belle dans le JV et dont la fortune est estimée à $1.5mds :D
thedan
 
Pour compléter quand tu lis le post du directeur actuel de Bioware: t'as le bioware historique (montreal) qui continue sur sa lancée et t'as tous les autres studios créés suite au rachat d'EA qui n'ont de Bioware que le nom...

Lien : http://blog.bioware.com/2012/09/18/from-aaryn-flynn/
LeGreg
 
thedan a écrit :
t'as le bioware historique (montreal)


Bioware Montreal c'est nouveau aussi ! Ils sont canadiens à la base mais le studio de Montreal est encore un bébé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014