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ACTU

Legend of Grimrock 2 : le chaos contre attaque

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Dans la mode des jeux indés aux gameplays surannés cherchant à toucher la corde nostalgique des vieux aigris, les finnois d’Almost Human avaient fait mouche en réalisant un dungeon crawler à fond dans le Dungeon Master mais pas trop : Legend Of Grimrock. C'est une réussite méritée pour un jeu reprenant les codes de son ancêtre tout en apportant quelques touches personnelles et qui s’est écoulé à plus de 600000 copies.  Décidé à capitaliser sur le succès de ce premier opus, Legend of Grimrock 2 sort aujourd’hui 15 octobre, sur steam / gog et sur le site d'Almost Human (la clé achetée fonctionnera sur steam).
  
D’après les vidéos, les joueurs du premier LoG ne seront pas perdus : même feuille de personnage, 4 héros, emplacements pour les sorts et les armes similaires... Bref, du très familier. Néanmoins, et contrairement à LoG, cette deuxième version proposera des environnements extérieurs et champêtres ainsi que des étages qui "paraissent" ouverts bien que le système de déplacement case par case a été conservé. Les plus anciens d'entre vous se rappelleront de Dungeon Master 2 qui possédait également des environnements extérieurs. 

Au niveau configuration, l’ancien « recommandé » est devenu le nouveau « minimum » ce qui exclut les IGP de base Intel/Amd.

MINIMUM: 
OS: Windows XP 
Processor: Dual Core 2.33 GHz Intel or 3.0 GHz AMD 
Memory: 2 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 8800, AMD Radeon 4850 or Intel HD Graphics 5200 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

RECOMMANDÉ : 
OS: Windows 7 
Processor: Quad Core 2.66 Ghz Intel or 3.2 GHz AMD 
Memory: 4 GB RAM 
Graphics: Geforce GTX 660 Ti or AMD Radeon 6850 or better (1GB graphics memory or more. Shader Model 3.0 needs to be supported). Minimum supported resolutions 1280×720 and 1024×768. 
DirectX: Version 9.0c 
Hard Drive: 2 GB available space

Macfags et Manchots, attention : Legend Of Grimrock 2 sortira dans un premier temps uniquement sur Windows, contrairement à son ainé, mais les développeurs assurent dans les forums que les versions Mac et Linux seront publiées un peu plus tard. 

 

Commentaires

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The Real Phoenix
 
Acheté! Je ferai un petit retour.
rEkOM
 
Je l'ai pris également, je vais m'y mettre ce soir pour voir.
Edhen
 
J'attends un peu les retours, mais vu comme j'ai adoré le premier, je vais craquer très prochainement !
DukeFreeman
 
L'absence de VF me retenais. J'avais fait le premier en VO et j'étais clairement passé a coté de pas mal de chose mais je m'étais malgre tout regalé (un des premiers jeu que j'ai vu de ma vie et qui m'avait fasciné était Dungeon Master, donc forcement je garde une tendresse toute particuliere pour ce type de jeu aujourd'hui quasi disparu).

Sur le site du dev, 20$ (pendant encore 1h) soit 16€... Bon bin j'ai craqué \o/ (ça ne pourra que me faire progresser en anglais)
Captain America
 
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.

Dungeon Master 2... C'était de la bombe, mais mes persos avaient finis par crever de faim... J'étais pas assez rompu au genre à l'époque.
Edhen
 
Captain America a écrit :
Le prix à bien augmenté aussi... Bon, si le boss de fin est aussi nul que dans le premier, je boycotte le jeu.

Le manque de re-jouabilité était regrettable également.


Bah le boss de fin était funky, non ? Enfin, il s'intégrait bien à cet univers très... carré. Après pour la rejouabilité, effectivement c'était un poil léger si on est pas un acharné : j'ai refait un run avec Toorum (c'est bien comme ça que s'appelait le perso caché à débloquer ?), et un autre avec une équipe un peu plus concept (deux guerriers/ deux voleurs).
D'après steam ça m'a quand même occupé pendant 41 heures, c'est déjà pas mal.

edit : Par contre j'ai jamais franchi le pas avec les mods, mais de ce que j'avais vu sur le workshop il y en a un paquet qui avaient l'air de valoir le coup.
Captain America
 
Franchement ? Non. Je n'ai même pas fini le jeu à cause de ce boss minable. J'étais deg' de me retrouver face à ce truc...

S'il fallait prendre ce "machin" au 2nd degré, c'est raté avec moi.

Pour le reste, honnêtement, je ne m'en rappel et du coup, je m'aperçois que le premier ne pas laisser de souvenir impérissable...
rEkOM
 
84h quand même moi :)
Je l'ai fini en normal, puis je l'ai fait avec Thoorum, et refais avec le super mod de la mort "the master quest" et enfin j'ai commencé Dungeon Master et un poil de CSB...
SayHelloRoger
 
Ah oui je m'en souviens de ce dernier boss, il était en effet particulièrement ridicule mais j'me bidonne encore rien qu'en y pensant.

Ca a été ma première et seule expérience de Dungeon Master like et j'ai complètement adoré.

Côté Mod y a des recommandations en plus de "The Master Quest" ?
DukeFreeman
 
Le dernier boss était certe un peu ridicule, mais ça ne m'avait pas choqué plus que ça (je ne m'attendais de tout maniere pas a un grand chevalier noir, un mage surpuissant ou un dragon au souffle ardent). Par contre sur certains trailer de LOG2 je trouvais les decors un brin "flashouille" (genre couleur et environnement qui claque un peu trop, a la limite du fluorescent), je croise les doigts, j'étais vraiment fan de l'ambiance "dark fantasy" style Diablo 1 du premier opus (bon ok... les escargots geant c'est pas ce qu'il y a de plus "DAAAARK", mais quand meme ils etaient balaise et agressif). N'empeche pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais jvais en bouffer ce w.e. Si y a des retours je suis preneur (ne serais-ce sur la difficulté des enigmes, ou la quantité de texte... J'aurais ptetre besoin de mon second écran avec un traducteur histoire de pas me perdre sur des mots ou des formulations un peu trop alambiqué)
rEkOM
 
@SayHelloRoger, tu peux essayer le mod Dungeon Master qui te fera jouer au vieux classique. Il y en a deux dans le workshop, le bon c'est "Back to the dungeon". C'est vraiment très bien foutu.

@DukeFreeman (j'ai corrigé, merci). Sinon je l'ai lancé hier soir et j'ai joué 1h. Les environnements extérieurs font bizarre, surtout quand tu gardes le déplacements case par case. Bon après sur l'heure que j'ai joué, j'ai du passer 30 minutes sur la création des persos... (Y'a une classe surprise qui m'a fait sourire). Le deuxième type de mob rencontré dispose d'un mouvement intéressant (tu verras). Ca fait moins dungeon master / log ou tu tournes autour et tu gagne tous tes combats à part te faire bloquer comme un con dans un couloir...
Par contre y'a un truc très con qu'ils avaient pourtant corrigés dans le 1. Lorsque tu cliques droit sur le portrait d'un de tes persos, tu vas dans son inventaire/feuille de perso. Bon ça c'est normal, ok. Mais si tu veux quitter son inventaire tu dois recliquer droit sur son portrait et pas n'importe où sur l'écran comme le faisait Dungeon Master ou Log1. C'est un poil lourdingue quand tu es acculé que tu veux boire une potion et que tu essayes de cliquer comme un con sur le portrait tout petit en 1920 alors que tu préférerais te concentrer sur tes sorts ou combats...
Les compétences on l'air bien mieux foutues, a priori on pourra en développer plusieurs jusqu'au maximum possible contrairement à Log1.
Skizomeuh
 
Pour ça que je me suis mappé les inventaires sur des touches. J'aurais kiffé avoir la même pour les armes en main. Si mes souvenirs sont bons, c'était le cas dans DM.
The Real Phoenix
 
Bon je sais pas trop ou j'en suis niveau progression (à vu de pieds je dirai un peu just en dessous de la moitié je pense, vu qu'il faut 4 pierres pour aller au chateau principal et que j'en ai 2).
C'est vraiment "more of the same", par contre, j'ai l'impression que le fait d'avoir tout à l'extérieur ou presque donne une fausse sension de grandeur. En vérité je trouve le jeu plus petits et les nombreux aller retour ne donne pas la sensation de progression. J'avais bien plus cette sensation de progression dans LoG1 et ce coté interminable/y a encore un étage en dessous. C'est soit une fausse bonne idée soit c'est sous-exploité.

Les enigmes c'est vraiment pas le fort du jeu: soit c'est super simple soit capilotracté. En dehors de tic-tac-toe et autres "trouve le bon ordre", je viends de passer un temps considérable pour ouvrir les portes du temple avec les statues de serpents:

Pour seul indication on vous donne "les serpents peuvent être reveillés". Ayant déjà eu une énigme pour "reveiller" un gardien en forme de statue il fallait jeter une pierre dessus pour activer un point, bin là non c'est pas ca. Possédant depuis un moment un canne serpent qui ne me sert à rien mais pouvant cracher en capacité spéciale (je garde presque toujours le stuff unique que je trouve), je tente ma chance sur les statues de serpents. Rien. Je trouve une cache appelée "le charmeur de serpent", mais non 3 objets qui n'ont rien à voir. Au final, après un test du singe, il fallut utiliser la capacité spéciale du baton sur LA PORTE et non pas les statues.

Y a toujours le problemes de certaines salles équilibrés à la truelle. J'ai butté TOUS les monstres de la carte qui m'est disponible (sauf dans l'eau, vu que je me noie plus que les ennemis me fond de dégats. Et il n'y a pour l'instant qu'un seul endroit dans l'eau qui semble interessant puisque magiquement fermé) et bien 2nd salle du temple serpents tu tombes sur un tas de monstre qui te defoncent. Ca sent encore le quick load en boucle avec un gros craft de popo de soin avant. C'est assez dommage.

Dans les classes il y a maintenant "paysan", qui ne prends de level qu'en mangeant. J'en ai fait un pour voir mais niveau 7 ca ne donne pas grand chose. Je l'ai mis en 2nd ligne et l'ai spé en arme à feu.

Pour la gestion de la bouffe justement, j'ai pas de soucis pour le moment. J'ai plus de soucis avec la mana de mon mago qui est vide passé 4 ou 5 sort de niveau 1 (et oui j'ai boosté son spirit).

Pour le coup je m'amuse bien mais j'ai moins de fun que le premier et je regrette un peu mon achat impulsif à 22$.
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Tribune

Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."