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ACTU

Le trône de fer : premiers visuels

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Focus Home Interactive annonce aujourd'hui la signature du prochain jeu de Cyanide Studio basé sur la saga littéraire du Trône de fer (A song of Ice and Fire en anglais), qui sera adaptée en série TV par HBO en 2011.

Intitulé A Game of Thrones : Genesis (reprenant le titre du premier volet en anglais), le projet dont on vous avait parlé il y a un peu plus d'un an se dévoile un peu : il s'agira d'un jeu de stratégie au gameplay varié, puisqu'il faudra user de différentes approches pour annexer les territoires voisins : guerre, assassinats, espionnage, accords économiques ou diplomatiques.

Voici les deux premiers artworks du jeu, ainsi que le logo, histoire de patienter avant une sortie dont on ne connait pas encore la date. On ne connait d'ailleurs pas non plus les plateformes concernées, même si on mettrait bien quelques biftons sur le PC.
 

Commentaires

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Anzy
 
Sur papier, plus le fait que ce soit cyanide, ça donne envie.
Eigenschaften Neun
 
Ouais enfin il y a presque rien sur le papier là.

Et puis, que ce soit Cyanide, quand on connaît la situation interne, et surtout vis à vis de ce projet, c'est plus effrayant.

Enfin, espérons qu'ils redressent la barre pour éviter le gâchis d'une licence exceptionnelle.
Laurent
 
J'espère que ce sera moins imbuvable que le premier bouquin. Il parait que c'est une saga énorme mais qu'est ce que c'est lourd à digérer quand on commence à la lire.
Eigenschaften Neun
 
C'est sûr que c'est plus compliqué à lire que Twilight ou le Seigneur des Anneaux...

Mais on te souhaite tout plein de courage !
Volubile
 
Eigenschaften Neun a écrit :
C'est sûr que c'est plus compliqué à lire que Twilight ou le Seigneur des Anneaux...

Mais on te souhaite tout plein de courage !

Il faut en être où sur l'échelle de la déchéance humaine pour avoir besoin de recourir à sa culture MedFan afin de rabaisser quelqu'un ?
ClémentXVII
 
Je l'ai lu en anglais et c'est très bien écrit, avec toutefois des tas de mots issus du vocabulaire médiéval, donc faut avoir une bonne connaissance de l'anglais.

En français je ne sais pas trop ce que ça donne, mais il y a des avis contradictoires sur la traduction. De toutes façons, avec la flopée de jeux de sociétés, jeux de cartes et jeux de rôles existants, il est peu probable que le Kraken (le blason de la famille Greyjoy) soit traduit autrement que par "Seiche" en français, tout comme le "Direwolf" des Stark est traduit par "Loup-garou".

[Edit] Sympa les visuels de Castle Black.
Phaxan
 
Excellente série, au départ je la trouvais trop politique et pas assez 'fantasy'. Et puis finalement on se prend au jeu, beaucoup de rebondissements, beaucoup de persos principaux qui morflent tout le long, ça donne vraiment envie de les suivre et de voir comment ils vont s'en sortir.

Je préfère cette série maintenant à la Roue du Temps qui traine de plus en plus en longueur, sans réel renouvellement.

Maintenant, adapter cette licence en jeu, je sais pas trop ce que ça peut donner. Je trouve que la principale force de cet univers est la richesse de ses personnages, s'ils sont virés du jeu pour permettre le côté multi-joueur, je suis pas bien sûr de ce qu'il va rester. A moins d'avoir un mode solo qui suit le bouquin.

A voir. Ca me fait penser que la Roue du Temps aussi doit débarquer en jeu prochainement, des news ?
Gurvy
 
J'ai du mal à voir l'intérêt d'un STR pour le trône de fer... Cela peut être bien amené après tout, mais je me méfie (faut pas que Cyanide fasse 'trop' sous traiter leurs assets et modèles en chine ^^)
A voir !

Un jeu plus orienté aventure/action aurait été osé, vu la profusion de personnages, ainsi que le fait de suivre un personnage différent à chaque chapitre (ce qui en terme de Game Design doit être un vrai casse-tête).

Aussi, un nouveau jeu Wheel Of Time ?? Ou tu parles de celui sortie en 1999(Wheel Of Time)?
Phaxan
 
Gurvy a écrit :
J'ai du mal à voir l'intérêt d'un STR pour le trône de fer... Cela peut être bien amené après tout, mais je me méfie (faut pas que Cyanide fasse 'trop' sous traiter leurs assets et modèles en chine ^^)
A voir !

Un jeu plus orienté aventure/action aurait été osé, vu la profusion de personnages, ainsi que le fait de suivre un personnage différent à chaque chapitre (ce qui en terme de Game Design doit être un vrai casse-tête).

Aussi, un nouveau jeu Wheel Of Time ?? Ou tu parles de celui sortie en 1999(Wheel Of Time)?


Gamekult en parlait rapido sur cet article :url, c'était tombé le même jour que l'annonce du Trône donc j'avais tilté aussi là dessus.
ClémentXVII
 
Un STR pour le trône de fer ? Rien que pour revivre les nombreuses batailles, que ce soit durant la guerre qui entraina les Targyaren dans sa chute (Battle of the Trident,...) ou les nombreuses escarmouches et batailles pendant le règne des cinq Rois... je ne crois pas qu'un STR soit si malvenu.
Gurvy
 
Je ne remet pas en question le fait que chaque protagoniste veuille conquérir toujours plus de territoire, je sais pas, au début de l'annonce d'un jeu basé sur la série de livres, je me voyais déjà arpenter le monde avec un perso ^^ Je sais, pour çà il y a déjà des Oblivion/Two World/Gothic et j'en passe !!

Bref, cela n'enlève en rien mon intérêt pour cette adaptation en jeu ! (oui je dois dire je suis mauvais aux STR grrr)
Eigenschaften Neun
 
Bah, la sous traitance des modèles 3D, c'est pas ce qui en fera un mauvais jeu (Faut juste savoir leurs parler à ces sales jaunes d'Elven).

Même si c'est vrai qu'Artefact fait tout pour attiser cette croyance.
Gurvy
 
Artefacts, c'est un autre sujet ^^ 'Nous' sommes des sales jaunes d'Elven pour le reste de l'industrie française... dur dur de se dépêtrer de la prestation ><

Aussi il ne fallait pas prendre cela pour une attaque contre Cyanide, loin de là. Pour la presta en chine, c'était juste une petite boutade facile j'avoue.

Et ce n'est pas parce que j'ai un flag Artefacts que c'est le leitmotiv de tous ici, on a d'autres préocupations, du style survivre (oui petit moyen et beaucoup de gens sans scrupules ne payant pas les milestones négociées). Mais bon çà,tout le monde s'en fou.
Anzy
 
Cyanide a souvent sous traité, et pour d'assez bons résultats, donc perso je m'inquiète pas là dessus, et en chine ce ne sont pas des manchots niveau modélisation (suffit de voir les concours...bref).

Bref vivement de nouvelles infos.
Nafai
 
Pour le côté RTS la licence s'y prête bien, il y a une série de jeu de plateau assez réussi
amano
 
Volubile a écrit :

Il faut en être où sur l'échelle de la déchéance humaine pour avoir besoin de recourir à sa culture MedFan afin de rabaisser quelqu'un ?


j'aime
Aiua
 
Il a quand meme raison ...

Enfin la grosse qualité et le gros defaut du Trone de fer , c'est le nombre énorme de personnages, quand on fait 2/3 chapitre par perso par bouquin c'est vite lonnnnnng.

Apres c'est vrai qu'au moins l'ecrivain est couillu est n'a pas peur de faire crever tout le monde.
Prodigy
 
Eigenschaften Neun a écrit :
C'est sûr que c'est plus compliqué à lire que Twilight ou le Seigneur des Anneaux...
Mais on te souhaite tout plein de courage !


C'est vrai que le SDA est réputé pour être super accessible, à tel point que j'ai jamais pu dépasser les 200 premières pages de descriptions de buissons.
Zakwil
 
C'est vrai Prodigy c'est assez descriptif comme roman, un peu trop pour moi (je lis qu'Asimov et quand j'ai le temps).
commode
 
Pour les fans du bouquin un article bien sympathique url
ClémentXVII
 
commode> Les listes de personnages (que j'appelle à tort arbres généalogiques, car ils incluent les serviteurs, serfs,...) n'étaient pas inclus par défaut dans la VF ?
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.